Aller au contenu

Une histoire de record...


black-dwarf

Messages recommandés

Invité corsaire de la Rade
Cette époque me rappelle une histoire de noeuds paps ! comme quoi Guaz laissera peut-être des traces avec son folklore, a l'époque les "gros" s'appellaient RCF, Toulon, Agen, Montferrand et le ST. Je ne me souviens pas de cette 1/2, me souviens par contre que déjà le Racing était notre bête noire.

Ainsi que Grenoble volé en 1/4 de finale par le Racing et Narbonne battu de peu par Toulouse en 1/4 10 à 9.

D'ailleurs, la finale du Du Manoir était Narbonne-Grenoble (victoire de Narbonne par 24 à 19)

Lien vers le commentaire
Le Racing est certes un monument du rugby français.

Mais pour revenir au titre de 1990, je me souviens de match entre le Racing et Grenoble en 1/4 de finale(vu sur canal +) et les premiers n'ont du leur qualification qu'à la malhonnèteté de l'arbitre, M.Robin refusant un essai parfaitement valable à l'ailier international de Grenoble(Weller)

Malgré celà, Le Racing était encore mené 15 à 9 dans les arrêts de jeu.

Il n'égalisa qu' la 9è minute d'arrêts de jeu injustement ralongés.

Selon Mazille, le demi de mélée de Grenoble de l'époque, l'arbitre lui aurait déclaré avant le match qu'il en ferait voir à son équipe.

mais ça, je ne peux pas le vérifier.

Es-ce que certains toulousains se rappellent de la demi face au Racing?

Je me souviens qu'à l'issue de ce match, Denis Charvet(le vrai petit prince pour moi) fut suspendu.

C'est un peu l'histoire du rugby français, ça... le nombre de matches volés est incalculable, et on peut dire que le professionnalisme aura au moins un tout petit peu atténué ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
C'est un peu l'histoire du rugby français, ça... le nombre de matches volés est incalculable, et on peut dire que le professionnalisme aura au moins un tout petit peu atténué ce genre de choses...

Oui, mais comme tu dis, un tout petit peu.

Il y a quand même encore beaucoup de résultats qui laissent un goût amer.

Lien vers le commentaire

Je crois que le record absolu revient à Agen en 1963....Que des victoires...Ah,si une défaite en 1/16 de finale contre Chalons ,classé 32eme.

:smile::smile:

mdr,le record c'est celui des titres qui importe!!!

Lien vers le commentaire
Je crois que le record absolu revient à Agen en 1963....Que des victoires...Ah,si une défaite en 1/16 de finale contre Chalons ,classé 32eme.

:smile::smile:

mdr,le record c'est celui des titres qui importe!!!

Saison 1962-1963, poules de 8, 14 matchs mais seulement 13 victoires pour le SUA et un match nul à La Voulte.

La série de victoires consécutives n'étant que de 10...

La première et seule défaite de cette saison fut malheureusement éliminatoire...

Lien vers le commentaire
Je crois que le record absolu revient à Agen en 1963....Que des victoires...Ah,si une défaite en 1/16 de finale contre Chalons ,classé 32eme.

:sleeping::sleeping:

mdr,le record c'est celui des titres qui importe!!!

Oui le reste on s'en ...... , et là au moins il n'y a pas de discussion possible.

Number 1 : ST !!!!!!! 16 boucliers et 3 Hcup !

Lien vers le commentaire

Puisque ce record des victoires consécutives tombe à l'eau pour le SF, je viens de penser à un autre record : celui des qualifications consécutives en demi-finale.

ST : 13. Ca c'est un sacré record !!!! Et ce n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Puisque ce record des victoires consécutives tombe à l'eau pour le SF, je viens de penser à un autre record : celui des qualifications consécutives en demi-finale.

ST : 13. Ca c'est un sacré record !!!! Et ce n'est pas fini.

Héhé, bien vu... :chinois:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...