Aller au contenu

N'exagérons pas!


Maxence

Messages recommandés

L'équipe a été très mauvaise ce soir, mais la saison est longue, très longue.

Je lis des posts où on veut faire la révolution. On ne fait pas la révolution en début de saison!

Par contre, il y a un problème de motivation, c'est évident.

Est-ce la CDM, qui pousse certains à s'économiser (peut-être inconsciemment)?

Je suis également persuadé qu'il y a un problème avec tout ce qui est promo, com, etc... On peut me traiter de"rouge", mais comme perrot, je pense qu'on ne peut pas faire du business et du rugby. Il faut choisir.

Allez, au boulot! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité jauzy19

C'est sur, il s'agit pas (encore ?) de faire la révolution. On laisse le bénéfice du doute au staff qui affirmeavoir programmé le pic de forme pour le printemps et les phases finales (contrairement à la saison dernière).

Cependant, si on gagne rien cette année, cette excuse ne tient plus et il faudra bien prendre des décisions pour bousculer des personnes (joueurs et staff) qui se sentent peut être tros établis dans le club.

Lien vers le commentaire

frère maxence effectivement, il faut peser les mots.

moi j'affirme que nous vivons un moment "dramatique" pour ce club parce qu'il est en train de perdre ses valeurs héritées d'un siècle d'histoire, ses repères parce qu'il ne sait plus gérer l'équilibre entre le business et le sport. tu sais que je suis bien placé pour connaître la relation du ST avec ses partenaires.

je rajoute qu'on s'emmerde depuis des mois. on se motive parce que toulousain rime avec chauvin.

le chauvinisme n'est pas suffisant.

j'entends les discours : ça ira mieux.

ça c'est certain. on prendra pas 50 pions à chaque match. :smile:

je suis convaincu qu'il faut une véritable remise en cause des dirigeants. Le ST c'est son histoire, ses supporters, les valeurs du rugby, le jeu de mouvement (non les chandelles), l'humilité et le travail.

Il y a la qualité. Pas de soucis à se faire si cette remise en cause est faite.

Sinon, le ST arrivera à se qualifier mais il va perdre bien plus encore : son âme.

et un club sans âme, c comme un cassoulet sans une chapelure qui a été cassée 7 fois.

amitiés.

Lien vers le commentaire

c quand même pas possible de jouer aussi mal avec de tels joueurs !

y a quand même quelque chose qui va pas !

bon je savais qu'on allait perdre mais quand même une leçon comme ça .........

de touts façons on ne voit plus le vrai stade depuis pas mal de temps !

pas de touche , pas de melee , pas de jeu à la main que des chandelles à deux balles , des joueurs a des annes lumiere de leur niveau c risible !

Lien vers le commentaire

On peut ne rien gagner cette saison (de toute façon....bref) ce n'est pas vital , c'est important mais pas vital . Il est par contre nécéssaire d'avoir un jeu ou un fond et de bien figurer . La cerise c'est les titres .

Mais des titres chez nos jeunes voilà ce qui manque à ce club depuis un momment . Je me rabâche , je sais .

Lien vers le commentaire

C'est peut être le déclic attendu qui va arriver après ces 40 grains dans la gueule ! :smile:

Allez le Stade, montrez nous enfin votre orgueil (si vous en avez) :blink:

C'est plus simple de faire les marioles au volant de sa Pigeot que de mouiller le maillot de ce grand club qu'est le nôtre !

Lien vers le commentaire

Pour ma part ce que je retiens c'est qu'il y a une semaine sur ce forum, ceux qui s'inquiètaient du piteux état de notre équipe s'entendaient dire:

"C'EST A LA FIN DU BAL QU'ON PAIE LES MUSICIENS"

Chers messieurs, si ca continue comme ça je crois qu'on y sera même pas invité à ce putain de bal!

Alors, que certains exagèrent leurs propos en demandant des têtes, peut-être, mais d'autres en faisant les autruches ne valent pas mieux! :smile::blink::blink:

Lien vers le commentaire
C'est plus simple de faire les marioles au volant de sa Pigeot que de mouiller le maillot de ce grand club qu'est le nôtre !

Certains devraient dégonfler leurs citrouilles.

Je me demande comment arrivent-ils encore à rentrer dans leur pigeot. :smile:

Lien vers le commentaire
Certains devraient dégonfler leurs citrouilles.

Je me demande comment arrivent-ils encore à rentrer dans leur pigeot. :smile:

tu as raison je m'en vais la changer pour une citroen

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas en septembre qu'on va virer untel ou un autre!

Si on voulait changer, il fallait le faire après la mémorable branlée de juin dernier.

Bouscatel a déclaré que tout le monde s'était remis en question. Force est de constater que pour le moment la remise en question ne se voit pas trop sur le terrain.

Attendons la saison prochaine pour voir de nouvelles têtes (si année sans titre et avec des contreperformances du genre celles contre clermont... là faudra peut-être remettre un peu plus en question).

Lien vers le commentaire

Ce n'est surement pas en une saison qu'on redeviendra ce que l'on était . Je parle simplement du fonctionnement pas des titres car là d'autres sont là aujourd'hui . Dans "l'autosuffisance" toute l'avance prise ses 20 dernières années se retrouve reduite à néant voir défficitaire et ce en 3 ans .

Merci les gestionnaires .

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas en septembre qu'on va virer untel ou un autre!

Si on voulait changer, il fallait le faire après la mémorable branlée de juin dernier.

Bouscatel a déclaré que tout le monde s'était remis en question. Force est de constater que pour le moment la remise en question ne se voit pas trop sur le terrain.

Attendons la saison prochaine pour voir de nouvelles têtes (si année sans titre et avec des contreperformances du genre celles contre clermont... là faudra peut-être remettre un peu plus en question).

D'accord avec toi, la décision est de se remettre en question sans changer les hommes, donc voyons si c'était la bonne.

Si oui, on pourra tous acclamer les joueurs en juin prochain.

Si non, cela montre que les décisionnaires ne sont pas aptes à diriger ce club.

C'est facile quand on est logique....

Lien vers le commentaire
Ce n'est surement pas en une saison qu'on redeviendra ce que l'on était . Je parle simplement du fonctionnement pas des titres car là d'autres sont là aujourd'hui . Dans "l'autosuffisance" toute l'avance prise ses 20 dernières années se retrouve reduite à néant voir défficitaire et ce en 3 ans .

Merci les gestionnaires .

Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte que c'est Bouscatel qui a sorti le club de la m***e financière dans laquelle il se trouvait quand il a pris le pouvoir et que c'est sous sa présidence, le club s'est pas trop mal démerdé quand même avec 3 HCUP et une flopée de titres.

Alors l'histoire du gestionnaire, faudrait peut être pas trop exagérer. Bouscatel a été un bâtisseur et si le club est riche et peut avoir des installations, un stade et un effectif aussi conséquents c'est en grande partie grâce à lui.

Aprés on peut lui reprocher de ne voir que le pognon et de négliger les supporters, mais ne lui enlevons pas le fruit de son travail qui mérite un certain respect.

Lien vers le commentaire

Les réactions se font par rapport au présent, pas par rapport au passé. On peut avoir été très bon, puis devenir moins bon. Et on sera jugé sur ses performances actuelles et non passées. C'est le rugby professionnel.

De toute façon, on fera le bilan à la fin de la saison. Personne n'est étenel.

Après, oui, il ya la reconnaissance pour ce qui a été fait, qui elle ne bouge pas.

PS/ sur le plan financier, je pense que c'est d'abord Claude Hélias qu'il faut féliciter. Après, personne ne critique ce qu'a fait Bouscatel pour le club il y a quelques années.

Lien vers le commentaire

MMMMh je reponds au terme "gestionnaire" qui sous entend que Bouscatel est arrivé dans un club prospère et n'a fait que le rendre médiocre. Ce qui est faux puisqu'il a énormément construit.

Ensuite que le mérite en revienne à Hélias est une chose, que Bouscatel l'ai nommé (ou maintenu je ne sais pas) signifie qu'il a fait le bon choix donc une petite part de mérite lui revient. Quand il engage un joueur ou recruteur de merde c'est sa faute. Que ça soit aussi sa faute quand ses choix amènent quelque chose de positif.

D'autre part, c'est pas sur 3 matches du mois de Septembre que se gagne le bouclier. Ca me rappelle en 2003 (je suis plus sur de l'année) ou paris foire completement ses poules, passe in extremis en 1/2 en battant Agen et se retrouve champion quelques semaines plus tard. Tout le monde annoncait deja la fin de cycle et on connait la suite....

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ce soit comparable avec le SF. Il y avait eu la CDM et je crois 14 joueurs sélectionnés! Et il savaient dû jouer sans eux.

Le problème, c'est qu'on ne voit pas de cause évidente dans ces contreperformances. On ne comprend pas trop.

Après tu peux être optimiste. Perso, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste.

Wait and see.

Lien vers le commentaire

Wait and see, ça me semble bien.

On traverse une mauvaise passe mais on a joué 2 petits mois et il en reste presque 9...

Donc comme toi, je suis peiné par les mauvais résultats mais rien n'est perdu!

On fera les comptes en Juin, c'est un peu tôt là :lol:

Modifié par popin
Lien vers le commentaire

Ce qui m'inquiète aussi c'est que nos recrues sont de très bons joueurs (si l'on excepte les jeunes qu'on a engagé pour continuer à les former) mais qui n'apportent pas ce qu'elles devraient, pourquoi?

Nyanga, Dusautoir, Courrent, Perrugini semblent s'enterrer!

Quand un joueur arrive dans un club et peine au début, c'est un problème d'adaptation; mais quand il est moins bon qu'avant tout en n'étant pas plus mauvais que ses coéquipiers c'est que le problème est collectif!

La gestion FINANCIERE de ces dernières années et le recrutement ne doivent pas, à mon avis, être remis en cause.

C'est son choix, mais un joueur comme Dusautoir doit vraiment se dire "qu'est-ce que je suis venu foutre ici?!"

Lien vers le commentaire

Oui, wait and see!

Perso, je ne veux pas de révolution, mais je respecte les opinions différentes, même les plus critiques (à partir du moment où pas d'insultes, pas de diffamation).

Ce forum est riche de ses différences.

Lien vers le commentaire
Invité isidor
C'est son choix, mais un joueur comme Dusautoir doit vraiment se dire "qu'est-ce que je suis venu foutre ici?!"

ah tiens tu t en apercois apres coup

thierry a fais son choix il est embarque dans une gamere dans une equipe qui n a pas un style de jeu fais pour lui dommage :lol::(

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Bonjour,

Je ne poste jamais sur ce forum, mias là je me sens un peu obligé de le faire.

Déjà à la fin de la saison passée j'avais des interrogations sur le groupe (et j'avais posté à l'époque après la victoire de l'edf contre les boks, m'étonnant de voir nos 3/4 courir comme des lapins en afrique du sud après avoir avancé comme des tortues contre le BO en finale B) ).

Je crois que depuis 2001 le Stade traine les pieds et je suis entièrement d'accor avec les propos de Perrot sur la question. On s'emmerde devat le jeu proposé et ça depuis pas mal de temps maintenant. Ma femme, supportrice du stade depuis toujours rechigne à regarder un match (elle est toulousaine et moi bordelais, c'est dire :lol: ). J'ai le sentiment que nos joueurs on perdu l'amour du maillot et l'envie de la gagne.

Je pense aussi qu'un changement de staff s'impsoe et vite même, parce quel orsque l'on ne trouvep as de solution depuis quelques années, c'est que la méthode ne fonctionne plus. San sremttre en question les qualités du staff actuel durant les années écoulées.

Ce changement peut-être bénéfique, regardez le TFC ! Monbearts n'y arrivait plus et avec les mêmes joueurs Eli Baup y arrive.

Reflechissez à ça, car la victoire contre Narbonne n'est pas acquise voire même tient du domaine du rêve (non je rigole :( ). Je contineurai de supporter le stade, même si leur jeu est ininterressant et que je me fais chier devnat ma TV lors de leurs match.

Merci à Albi, Montauban et même au SF de montrer un vrai rugby (et je n'aime pas le SF !) avec de vraies valeurs : engagement, combat et persévérance ET esprit d'équipe ET respect de l'adversaire. Et bravo à l'ASM pour leur match.

Jérôme

Lien vers le commentaire

J'ai préféré attendre d'avoir désaoulé après cette sacrée gueule de bois d'hier soir avant de poster. Bon on a été minable, l'équipe balbutie son rugby depuis le début de saison, n'exprime aucune envie lors des matchs "perdables", pas de confiance et un classement plutôt généreux vu nos résultats.

De là a limoger Novès, virer JBE et/ou le fustiger, nous expliquer maintenant combien Dubois encensé la saison dernière est mauvais, idem Baby ... vous avez perdu la raison ou quoi ? Désolé mais je reste sur ma vision que le jeu développé par cette équipe, avec ses joueurs là, en début de saison dernière est un des plus beau rugby que j'ai pu voir depuis pas mal de temps. Que si nous voulons bien figurer en CDM ben il va nous falloir des JBE, des Jauzion, Fritz et des Michalak aussi en forme qu'a cette époque là.

Que l'on exprime une ENORME frustration, que l'on se sente honteux d'avoir pris une pilée comme rarement le ST en a pris, ben oui cela fait partie du sport. Il faut accepter que parfois on se fasse laminer par de valeureux adversaires et que tout star qu'on soit ben ça ne suffit pas et on peut tout pareil passer totalement au travers. Dans quel état d'esprit pensez vous que les joueurs étaient hier après cette bérézina ?

Au final ce top 14 en devient beaucoup moins insipide, perso. je suis content que les choses puissent ne pas être immuables, qu'un Clermont nous mette la pilée, qu'un "petit" aille gagner a Giral ... Cela rendra je l'espère les matchs plus intéressants (mais aussi plus difficile a programmer par Canal !).

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Bon passé le goût amer de cette défaite - il ne faut pas quand même minimiser la déterminantion et l'efficacité Montferrandaise qui n'ont pas mis 46 pions en se tournant les pouces - il faut reconnaître que comptablement (j'ai pas dit financièrement :lol: ) on n'est pas dans une si mauvaise situation au classement.

Derrière l'équipe extra-terrestre de ce début de saison (15 points d'avance !), le championnat est équilibré et resserré ce qui n'est pas foncièrement déplaisant pour son intérêt.

Alors on râle bien sûr parce que l'on a du mal à accepter finalement de ne pas gagner des matches contres les gros (USAP, ST et Montferrand) mais je dirais que l'on a quand même réussi dans 2 cas (BO et Montauban si l'on se fie au classement) depuis le début.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'on a pris un coup sur la cafetière depuis que l'on a perdu contre le SF comme si ce match était LE match à ne pas perdre et que du coup le moral et la confiance sont en berne.

Je crois que c'est "juste" la tête qu'il faut soigner pour ramener humilité et sérénite au ST et que les résultats reviendront d'eux-mêmes car je ne crois pas qu'encadrement et joueurs soient devenus nuls du jour au lendemain ! Moi je crois toujours au ST en dépit de cette passe difficile.

Lien vers le commentaire
Je crois que c'est "juste" la tête qu'il faut soigner pour ramener humilité et sérénite au ST et que les résultats reviendront d'eux-mêmes car je ne crois pas qu'encadrement et joueurs soient devenus nuls du jour au lendemain ! Moi je crois toujours au ST en dépit de cette passe difficile.

Tout a fait d'accord, il va falloir trés vite soigner les bobos dans la tête, remettre les bouchées doubles pour qu'enfin la détermination et l'envie revienne et ensuite on verra mais je suis confiant

Lien vers le commentaire

J'ajouterais a ceux qui incriminent le star system et le ST business qu'il n'a pas fallu attendre d'être pro pour perdre à la maison et prendre des branlées. Ca arrivait aussi au ST des années 80, celui des années 90, le "fameux" grand ST ben il est aussi parfois sortie du stade la queue basse. Ne cherchons pas de fausses excuses, la vérité est sur le terrain, aux joueurs de retrouver leur jeu.

Lien vers le commentaire

à mon tour, je tiens à exprimer mon sentiment sur ce début de saison. plusieurs choses me derangent, mais, la principale reste le manque d envie de se mettre minable et de se faire mal qui resort de ce groupe.

C EST L EFFET POST COUPE DU MONDE OU LES JOUEURS SOUHAITENT PARTICIPER. ET POUR CELA, PAS DE BLESSURES... il s agirait donc d un manque d investissement personnel.

ma seconde inquietude vient du manque flagrant de cohésion dans les lignes arrieres, sur les deux derniers matchs à l exterieur, on pouvait meme en rire. alors certes, le roulement explique en parti cela, mais, nos joueurs se frequentent depuis un bon moment dans ce club. là, il s agirait plutot, soit d un manque de confiance important, soit d un manque de travail.

je ne met pas en doute les methodes de l encadrement stadiste, mais, hormis des progres en conquete (du à notre fin de saison derniere) le jeu manque de reperes et de liant.

tous au boulot et si certains s investissent trop a la fameuses WORL CUP, cher guy, fais moi plaisir, sors les des feuilles de matchs.

voici mon avis en esperant avoir faux sur toute la ligne. :lol:

Lien vers le commentaire
Voilà, hein, y'a pas le feu. Regardez un peu au Nord. Y'a pire que vous :smile:

je vois rien au nord moi ! ! ! :lol::P:P:smile:

Lien vers le commentaire
C EST L EFFET POST COUPE DU MONDE OU LES JOUEURS SOUHAITENT PARTICIPER. ET POUR CELA, PAS DE BLESSURES... il s agirait donc d un manque d investissement personnel.

Les joueurs savent que :

1°) s'ils ne s'investissent pas à fond dans un match, s'ils font attention aux blessures... ils se blessent

2°) s'ils ne sont pas bons en matches (excepté pelous peut être :sleeping: ) ils risquent de rater le train...

Alors j'y crois pas une seconde

Lien vers le commentaire
Invité Invité

je vous lis régulièrement (vraiment intéressant vos analyses) je décide juste de vous faire part de mon ressenti,

En effet le stade prend 46 points, fait un match nul à montpellier (au bon sens du terme) en effet de nombreux joueurs décoivent en ce moment (baby, thomas, ellisalde et d'autres).

Mais quand même, on est début octobre, le stade est 3ème, n'est pas plus ridicule que d'autres (BO, uSAP), et encore je ne les trouve pas si ridicule que ça, bref...

Attendez le début de la HCUp pour porter un jugement fondé sur un recul nécessaire, ou là une défaite compromet quasiment une qualification.

De mon côté, je supportais, je supporte et je supporterai le stade comme quasiment la totalité d'entre vous, je suis ni optimiste ni pessimiste mais je me dis que "peut être" la préparation effectuée jusqu'à présent a été calculé pour le début de la hcup et de ce fait, les résultats seront là pour le championnat!

Egalement, ce début de championnat est quand même intéressant (en tout cas pour ma part) quand on voit les perfomances de montauban, d'albi de voir des équipes comme clermont qui assure et si la qualification pour les demis se fait en fonction de 8 équipes au lieu de 5, c'est pas plus mal pour l'intérêt du championnat, non? (évidemment je souhaite que le stade en fasse partie, mais j'en suis (presque)convaincu!)

A mon sens il n'est pas necessaire de changer qui que ce soit au stade (un 8 en renfort ferai du bien), les joueurs et le staff ont fait leurs preuves depuis un moment, alors confiance! (bonus face à narbonne)

romain

Lien vers le commentaire
Invité philippe-toulousain
je vous lis régulièrement (vraiment intéressant vos analyses) je décide juste de vous faire part de mon ressenti,

En effet le stade prend 46 points, fait un match nul à montpellier (au bon sens du terme) en effet de nombreux joueurs décoivent en ce moment (baby, thomas, ellisalde et d'autres).

Mais quand même, on est début octobre, le stade est 3ème, n'est pas plus ridicule que d'autres (BO, uSAP), et encore je ne les trouve pas si ridicule que ça, bref...

Attendez le début de la HCUp pour porter un jugement fondé sur un recul nécessaire, ou là une défaite compromet quasiment une qualification.

De mon côté, je supportais, je supporte et je supporterai le stade comme quasiment la totalité d'entre vous, je suis ni optimiste ni pessimiste mais je me dis que "peut être" la préparation effectuée jusqu'à présent a été calculé pour le début de la hcup et de ce fait, les résultats seront là pour le championnat!

Egalement, ce début de championnat est quand même intéressant (en tout cas pour ma part) quand on voit les perfomances de montauban, d'albi de voir des équipes comme clermont qui assure et si la qualification pour les demis se fait en fonction de 8 équipes au lieu de 5, c'est pas plus mal pour l'intérêt du championnat, non? (évidemment je souhaite que le stade en fasse partie, mais j'en suis (presque)convaincu!)

A mon sens il n'est pas necessaire de changer qui que ce soit au stade (un 8 en renfort ferai du bien), les joueurs et le staff ont fait leurs preuves depuis un moment, alors confiance! (bonus face à narbonne)

romain

Perso, je pense aussi qu'il faut laisser le temps au temps. Le ST a subit un remodelage dans sa préparation physique cette année et je pense qu'aujourd'hui ils sont à fond dedans.

Déjà que Toulouse a toujours été un diesel en championnat, je suis certain et je veux croire que la préparation physique empêche tout déploiement de jeu typiquement Toulousain.

C'est vrai que prendre 46 points n'est jamais agréable pour nous supporter mais je pense que pour nos joueurs cela l'est encore moins.

Alors soyons tous derrière le Stade car c'est maintenant qu'ils ont besoin de nous. Faisons confiance au groupe ( Joueur + Staff ) qui nous a démontré à maintes reprises la qualité de cette équipe.

L'an passé nous avons culminé les 8 premières journées en écrasant tout sur notre passage et en final nous avons pris une déculottée devant 80000 personnes. Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Stade Toulousain, Toujours Imité, Jamais Egalé.

Lien vers le commentaire

Il faut se rendre à l'évidence : le ST n'est plus en avance par rapport à ses adversaires car ceux-ci se sont sacrément renforcés (sur le plan financier, mais aussi sportif) et qu'il a lui-même une baisse de régime, notamment car son collectif est moins bon tout simplement. On avait des joueurs qui se connaissaient par coeur, qui jouaient tous les week-ends ensemble dans les années 90, on avait même des joueurs exceptionnels comme Deylaud ou Cigagna, mais ils étaient avant tout des joueurs au service d'un collectif sans faille.

Maintenant que le rugby est entré de plein pied dans le professionalisme, eh bien les autres se sont adaptés et ont rejoint le ST. Ca ne me gêne pas, et il faut bien se dire que toutes les bonnes choses ont une fin. L'ultra-domination du ST est bien finie, et ce n'est pas plus mal pour l'intéret du championnat, bien que pour nous, supporters, ce soit difficile parfois.

En tout cas, je trouve qu'il y a eu des réactions un peu trop virulentes à l'encontre des joueurs ou des dirigeants car, certes le ST fait son plus mauvais match depuis juin dernier, mais Clermont a surtout fait un match, comme rarement ils l'ont fait depuis 5 ans et avec, en plus, de la réussite. Donc, la défaite est lourde, mais surement pas révélatrice de l'écart réel entre les 2 clubs.

Maintenant, je suis d'accord pour dire que certaines choses m'agacent énormément au Stade, surtout dans le jeu, notamment les passes et les placements de nos 3/4...c'est je pense le plus gros problème depuis 3 ou 4 ans, car ce compartiment du jeu est vital. Quand les passes sont bien faites et surtout que les joueurs sont en profondeur, ça paye très souvent car leur vitesse et leur technique fait le reste, or là, on voit des passes dans les chaussettes ou au-dessus de la tête, et des joueurs demandant le ballon devant celui qui le porte, c'est aberrant, alors au boulot messieurs les 3/4 car nos avants, eux, ont changé cette saison !!!

Lien vers le commentaire

laissons leur le temps.

L'an passé, il fallait revoir la conquète : ils l'ont fait, au détriment du jeu de passe et du jeu debout.

Le jeu au pied : et cette fois ce n'est la la faute de Michalak, le parfait bouc émissaire dans ce cas. C'est Dubois qui devient mauvais au pied ? Surement pas, il faut laisser l'équipe se mettre en place.

Cependant, il manque ISI ou un remplaçant. Ledevedec out, Servat blessé et peut-être jamais vraiment de retour, ce n'est pas Lamboley, Dussautoir ou Finau qui vont faire le grand 8 qui manque. Un joker médical ?

Et pour mettre le feu, ou remplacer le buteur n°9 en panne du jour, il manque Fred, quoi qu'on en dise.

Pour le moment, le jeu n'est pas terrible, mais la place au classement est convenable donc attendons le printemps et les demi car avec cette formule, il n'y a que cela qui compte.

Lien vers le commentaire
laissons leur le temps.

L'an passé, il fallait revoir la conquète : ils l'ont fait, au détriment du jeu de passe et du jeu debout.

Le jeu au pied : et cette fois ce n'est la la faute de Michalak, le parfait bouc émissaire dans ce cas. C'est Dubois qui devient mauvais au pied ? Surement pas, il faut laisser l'équipe se mettre en place.

Cependant, il manque ISI ou un remplaçant. Ledevedec out, Servat blessé et peut-être jamais vraiment de retour, ce n'est pas Lamboley, Dussautoir ou Finau qui vont faire le grand 8 qui manque. Un joker médical ?

Et pour mettre le feu, ou remplacer le buteur n°9 en panne du jour, il manque Fred, quoi qu'on en dise.

Pour le moment, le jeu n'est pas terrible, mais la place au classement est convenable donc attendons le printemps et les demi car avec cette formule, il n'y a que cela qui compte.

Tres bonne analyse j'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire

Sur ce match

Médard, complètement à la ramasse

jeu au pied avec des chandelles squelettiques calamiteux

pas de relances

des 3/4 scotchés au terrain

des avants incapables de perforer!

n'y a t-il pas un problème de forme?

Peut-être passage obligé si un gros travail physique à l'entrainement

Franchement pas de quoi remettre en cause tout l'édifice!

Toutefois, l'absence de capacité de réaction (cequi était un point fort avant) en deuxième mi-temps peut inquiéter!

Lien vers le commentaire
Sur ce match

Médard, complètement à la ramasse

jeu au pied avec des chandelles squelettiques calamiteux

pas de relances

des 3/4 scotchés au terrain

des avants incapables de perforer!

n'y a t-il pas un problème de forme?

Peut-être passage obligé si un gros travail physique à l'entrainement

Franchement pas de quoi remettre en cause tout l'édifice!

Toutefois, l'absence de capacité de réaction (cequi était un point fort avant) en deuxième mi-temps peut inquiéter!

Le problème de forme n'est pas à négliger à mon avis... Quand on voit la lourdeur de nos joueurs samedi soir... Il y a quelque chose qui ne va pas. Esperons que la charge de travail supplementaire aux entrainements porte ses fruits rapidement.

Lien vers le commentaire

Si vous pouvez mettre la main sur un exemplaire du metro d'aujourd'hui il y une bonne analyse de Serge Laïrle , une conscience de la ou ca peche, il suffira de travailler ses problèmes.

Entre autres :

Trop d'erreur individuelles

Jeu qui ne se pose pas

relation avant 3/4 inexistence.

Mais il n'y a pas péril en la demeure selon ses propos. Il releve un manque de confiance en soi de la part des joueurs :)

Au staff aussi de leur donner confiance en eux ainsi qu'aux supporters que nous sommes de leurs en apporter

<Nuty qui revient traumatisé du forum de l'USAP>

Lien vers le commentaire
Invité perrot

et surtout le manque de liant entre les avants et les 3/4 .... il le dit clairement : le stade a perdu le jeu qui fait sa différence par rapport aux autres équipes : le jeu de mouvement.

mais pour qu'il revienne, il faut que les joueurs s'investissent véritablement dans le collectif.

moralité : tous nos propos sur ce forum, depuis des semaines voire des mois, sont justes.

ceux qui nous reprochent de mettre le doigt sur ce qui va mal le feront-ils pour le staff qui a bien conscience des manquements ?

Lien vers le commentaire
et surtout le manque de liant entre les avants et les 3/4 .... il le dit clairement : le stade a perdu le jeu qui fait sa différence par rapport aux autres équipes : le jeu de mouvement.

mais pour qu'il revienne, il faut que les joueurs s'investissent véritablement dans le collectif.

moralité : tous nos propos sur ce forum, depuis des semaines voire des mois, sont justes.

ceux qui nous reprochent de mettre le doigt sur ce qui va mal le feront-ils pour le staff qui a bien conscience des manquements ?

Faut-il penser qu'il y a des différences de vue entre le staff et les joueurs?

Lien vers le commentaire
Invité perrot

l'explication (je le crois) tient sans doute à la fois de la cdm (certains joueurs se préservant*) et à la sollicitation business. bref, tout ce que nous écrivons.

moralité : il faut avoir une équipe B de très bon niveau cette année ce qui n'est pas le cas.

mais effectivement, je partage le sentiment de beaucoup sur le fait que cette humiliation n'empêchera pas le ST de se qualifier pour les 1/2.

* je fais le pari que contre les blacks, nous aurons un cédric, un vincent, un florian et un yannick au top niveau!

Lien vers le commentaire
je vous lis régulièrement (vraiment intéressant vos analyses) je décide juste de vous faire part de mon ressenti,

En effet le stade prend 46 points, fait un match nul à montpellier (au bon sens du terme) en effet de nombreux joueurs décoivent en ce moment (baby, thomas, ellisalde et d'autres).

Mais quand même, on est début octobre, le stade est 3ème, n'est pas plus ridicule que d'autres (BO, uSAP), et encore je ne les trouve pas si ridicule que ça, bref...

Attendez le début de la HCUp pour porter un jugement fondé sur un recul nécessaire, ou là une défaite compromet quasiment une qualification.

De mon côté, je supportais, je supporte et je supporterai le stade comme quasiment la totalité d'entre vous, je suis ni optimiste ni pessimiste mais je me dis que "peut être" la préparation effectuée jusqu'à présent a été calculé pour le début de la hcup et de ce fait, les résultats seront là pour le championnat!

Egalement, ce début de championnat est quand même intéressant (en tout cas pour ma part) quand on voit les perfomances de montauban, d'albi de voir des équipes comme clermont qui assure et si la qualification pour les demis se fait en fonction de 8 équipes au lieu de 5, c'est pas plus mal pour l'intérêt du championnat, non? (évidemment je souhaite que le stade en fasse partie, mais j'en suis (presque)convaincu!)

A mon sens il n'est pas necessaire de changer qui que ce soit au stade (un 8 en renfort ferai du bien), les joueurs et le staff ont fait leurs preuves depuis un moment, alors confiance! (bonus face à narbonne)

romain

ouuuiiiiiiiiiiiiii je suis tout a fait d'accoooooord!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...