Jump to content

Le Stade Toulousain en fin de cycle ....

buny le toulousain

Recommended Posts

buny le toulousain

à force on se croirait dans ce vieux film "l enfer du dimanche" avec guy dans le role d al pacino .. vous savez ce film de foot us...

à quand notre willy beamen????????????????

lol

moi aussi je suis dubitatif...

On est mieux en conquête (encore une fois ce soir on a été plutôt bons en touche et en mêlée), mais on ne fait rien avec le ballon.

lol

moi aussi je suis dubitatif...

On est mieux en conquête (encore une fois ce soir on a été plutôt bons en touche et en mêlée), mais on ne fait rien avec le ballon.

Quand l'envie n'est pas là, tu as beau avoir beaucoup de ballons, tu n'avances pas... :lol:

Le Stade Toulousain en fin de cycle ? c'est le sondage lancé par l'équipe today ...

non mais !!! Petits rappels :

- le dernier titre du ST remonte à 2005 : champion d'europe

- le SF écrase tout en ce DEBUT d' année mais n'a rien gagné depuis 2 ans ..

- L'usap est + mal que nous (prochains matchs au BO puis à Agen)

- le BO est à peine meilleur au niveau du jeu que nous (mais ils montrent + d'envie)

- la rencontre ST-SF de cette année bien que perdue était + qu'équilibrée ...

- Chaque année le ST "retrouve" son jeu vers le 10ème match, or cette année les 2 matchs en semaine faussent un peu les données !! pour moi, on va retrouver des jambes et du jeu d'ici 3-4 matchs ...

- le seul accroc du début de saison c'est le match perdu à domicile contre le SF mais ... sous la pluie, avec un essai qui aurait pu être contesté, et où pour la 1ère fois depuis longtemps, on a + que rivalisé devant avec le stade français...

- enfin, le + important : pour éviter de refaire la même erreur que l'année dernière (départ canon et grosse branlée en finale), la staff a une STRATEGIE : ça se voit quand même non ? on gère beaucoup + le début de saison et on programme en fin d'année une montée en puissance ....

le SF a une stratégie complètrement différente et opposée : d'où les 2 équipes de "même niveau" pour tenir la cadence ...

on fera les comptes en fin de saison, quand le SF devra gagner les matchs importants .... avec 15 joueurs et non 30 ...

Guest txuri gorriak

et puis quand au SF les matchs importants vont arriver et qu'il va falloir trancher entre deux joueurs de même niveau, les ego de certains vont ils le supporter? (Blin-Swarzeski, Auradou-James-Samo, Fillol-Albouy-Pichot Ect....)

le SF est aujourd'hui au top, mais la verité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

L'an dernier à la même époque le ST était champion de france :( pourtant en finale ils ont pris la grele :lol:

Allez autant à Biarritz qu'à Toulouse gardons confiance

Comme je le dit depuis hier, le stade a ete lamentable hier soir, à l arrivée qu ils perdent de 10 points ou de 40 points au final l equipe revient bredouille, de plus avec un peu de recul pourquoi depenser de l energie lorsque l on est mené 29 à 03...........................

Attendons la suite nous verrons bien en fin de saison, et pourquoi pas revoir toulouse et biarritz en haut de l affiche................RDV au mois de juin pour les deux equipes du sud ouest avec peut etre l ASM

pierre belmiche
Comme je le dit depuis hier, le stade a ete lamentable hier soir, à l arrivée qu ils perdent de 10 points ou de 40 points au final l equipe revient bredouille, de plus avec un peu de recul pourquoi depenser de l energie lorsque l on est mené 29 à 03...........................

Attendons la suite nous verrons bien en fin de saison, et pourquoi pas revoir toulouse et biarritz en haut de l affiche................RDV au mois de juin pour les deux equipes du sud ouest avec peut etre l ASM

:lol: c'est beau la méthode couet quand meme..... :( Tu as raison il faut garder espoir B)

Et la fin d'un cycle avec tous ces joueurs qu'on a ? moi je dis... MDR

Super l'équipe !!! :lol:

Edited by SCARY82

EXACT les gars, certains veulent créer la ZIZANIE dans notre club, depuis le temps qu'ils en rêvaient... ne nous laissons pas abbatre, touché mais pas coulé... ce n'est qu'un match de poule et FORZA TOLOSA

- enfin, le + important : pour éviter de refaire la même erreur que l'année dernière (départ canon et grosse branlée en finale), la staff a une STRATEGIE : ça se voit quand même non ? on gère beaucoup + le début de saison et on programme en fin d'année une montée en puissance ....

le SF a une stratégie complètrement différente et opposée : d'où les 2 équipes de "même niveau" pour tenir la cadence ...

Le SF a revu sa stratégie de début de saison (pas de matches amicaux, plus de vacances...) en raison des modifications du calendrier. La saison est déjà bien entamée alors qu'on n'est qu'au tout début du mois d'octobre.

Je pense qu'on en saura plus sur les possibilités des équipes sur la longueur avec le début des coupes d'Europe...

Pierre belmiche, si je n ai pas cité paris, c'est que il est certain qu ils seront dans les 4, en fin je croies :lol:

sinon heureusement que vous avez gardé espoir à paris surtout en 2003 ou vous avez ete qualifié miraculeusement grace à une penalité manqué de gelez face aux perches..........l espoir fait vivre n estce pas, et l année dernier vs avez ete qualifié en demi finale de championnat alors que vs n etes pas sorti des poules en europe, les grandes equipes savent reagir n est ce pas?

Exact et des exemples comme ça on en trouve à la pelle et pour toutes les équipes, c'est pour ça qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Guest Invité_tropico_*

Pas mal quand meme sur nos 10 derniers matchs, on en perd 2 en prennant 50 points dont une finale, record historique de l'histoire du rugby francais.

Avec les joueurs que l'on a, il est impossible de prendre 50 pions comme ça, à la limite, une fois, un accident, peut etre mais là non, il y a vraiment un probleme de mentalité chez les joueurs.

Quitte à sacrifier une saison, dégager ceux qui ne mouillent pas le maillot en espoir et faire jouer des jeunes qui eux aiment leur club à leur place ne me déplairait pas, parce que là, franchement, certains n'honorent pas le rouge et noir.

tout le monde (la rpesse et le public ne parle que du stade... ils on pris une branlé a clermond... la honte)

mais personne ne parle du debut de championnat de biarritz qui n'a rien a voir avec le debut qu'on peux attendre d'une champion de fance, ni la double deconvenu de l'usap contre les 2 promu.

je vais finir par croire qu'il y a une epidemie sur le top 14 que la polution parisienne empeche de toucher les joueur a fleur...

normal on joue en blanc.... LOL

sinon ben avant de penser qu'on est devenu des chevre du jour au lendemain, je vais me permetre de penser que le niveau des autres equipe a enormement progresser et que nous n'avons pas su garder le temps d'avance qu'on avait dans les année 90...

maintennant je suis aps sur que cette defaite soit dramatique

car sur le plan sportif c'est pas inquietant

et sur le plan mental non plus rien a voir avec une finale perdu comme l'an dernier ni comme le 1/4 h cup a domicile. ces deux match on été des coup d'arret, là des la 10 minute avec nico on connaissait le score final...

ben pour moi il y en a aucune mais a lire certain cela en est une... enfin j'imagine que c'est surtout la maniere qui est une honte.

Edited by chelme
moza de Tlse
il faudra juste m'expliquer en quoi le fait de perdre à Montferrand est une honte...

c'est pas une honte de perdre mais y a l'art et la manière de le faire... là, c'est pas qu'une défaite, c'est une branlée

mais comme dit chelme, on n'est pas le seul club à mal gérer ce début de saison (et perdre contre le promu chez sois, c'est :lol: ) et, à l'inverse, on avait super bien commencé la saison dernière et c'est pas pour autant qu'on a été champion de france ou d'europe donc pas de quoi crier à la révolution... juste à la révolte! :(B)

sinon ben avant de penser qu'on est devenu des chevre du jour au lendemain, je vais me permetre de penser que le niveau des autres equipe a enormement progresser et que nous n'avons pas su garder le temps d'avance qu'on avait dans les année 90...

Non, les joueurs ne sont pas devenus des chêvres du jour au lendemain. Mais en y regardant de près, certaines lacunes sont récurrentes dans le jeu...

Je veux bien croire que cette défaite n'a rien de grave... que tant pis, après tout, il est normal de prendre 50 pions à Clermont... que nous ferons les comptes en fin de saison.

N'empeche que... à mon sens, c'est depuis le mois de décembre dernier que nous avons du mal.

Nous avons tous en mémoire cette fameuse série de 8 victoires l'an passé, dont il est fait référence dans beaucoup de posts. Ben depuis, que s'est il passé: du jeu poussif, plus ou moins brillant, plus ou moins performant...

Alors, souvenons-nous... à l'époque, nous disions que la tournée d'hivers avait fait du mal... puis, ensuite, on sait bien que traditionnellement, le stade n'est pas bien en décembre, et janvier. Puis, ben, c'est le tournoi des 6... et pendant le tournoi des 6, on nous prend toute notre ligne arrière... donc forcémment... puis mars, avril... ben là, faut le temps que les automatismes se récréent, que l'on retrouve notre jeu après la saignée du tournoi... Et comme en fin de saison, le malaise n'a pas semblé totalement résorbé, ben, ce fut la faute à pas de chance, aux blessés devant, à l'absence de seconde latte de bon rang, à la faible performance de notre pack...

C'est même plus que nous avons perdu notre avance des années 90... c'est qu'il va falloir se mettre dans la tete que nous sommes devenus une équipe banale. Avant, le ST faisait peur... et je n'ai plus du tout l'habitude que ce soit le cas maintenant.

Maintenant, malgré mon pessimisme, je suis convaincu que nous terminerons dans les quatre premiers... purement et simplement du fait de la qualité de notre effectif, ou du moins, de son 15, ou 22 majeur. Mais on ne l'enlèvera pas de l'esprit que cela fait plus d'un moment que les choses s'étiolent doucement, mais clairement, dans la maison ST

et, à l'inverse, on avait super bien commencé la saison dernière et c'est pas pour autant qu'on a été champion de france ou d'europe

ben, à bien y réfléchir, depuis ce début de saison de l'an dernier, on est franchement dans l'approximatif. Un coup c'est la faute à la tournée d'hivers, puis on est pas bien en décembre et janvier... puis c'est le tournoi... puis faut retrouver les automatismes après le tournoi... puis on a trop de blessées, etc...

Va falloir regarder les choses en face à un moment aussi...

Guest Invité_tropico_*

Vi j'aurai aussi tendance à penser ça, depuis le quart de Hcup l'année derniere rien ne va plus, un coup c'est pas de bol, un coup les blessés, un coup la tournée, un coup l'EDF, un coup la fatigue, un coup autre chose.

Mais en bref depuis ce quart, on arrete pas de se trouer et les joueurs n'en veulent plus.

Disons que, si mes précédents propos ont pu paraitre plus virulents qu'ils ne le sont réellement, j'ai franchement l'impression que nous brillons plus par faits individuels que par faits collectifs depuis pas mal de temps déjà. Bref, quand Fred est dans un bon jour, quand jauzion est le meilleur centre du monde, quand Fritz tutoie ce niveau, quand Heymans et Clerc ont leur canne, et que notre 8 de devant... ne prend pas l'eau...

Mais maintenant que Fred est au frigo, que Jauzion n'est que l'ombre de son meilleur niveau, on ne sent pas un collectif sucepible de suppléer les carences individuelles.

Alors oui, c'est peut etre simplement une histoire d'envie, ou une grosse préparation de début de saison qu'il faut digérer. Pourtant, j'ai l'impression que les prémisses en couvaient depuis quelques temps déjà!

Parigot tête de veau

Tu as raison dans le fond mais il faut reconnaître que baisser rideau comme tu le suggères n'est pas un grand signe de sportivité. Pourquoi ne pas tout simplement quitter le terrain 20 minutes avant la fin, on sera plus frais et ily aura moins de blessés puis moins de primes de match à verser aux remplaçants du dernier quart temps.

Edited by Parigot tête de veau
Pas mal quand meme sur nos 10 derniers matchs, on en perd 2 en prennant 50 points dont une finale, record historique de l'histoire du rugby francais.

Avec les joueurs que l'on a, il est impossible de prendre 50 pions comme ça, à la limite, une fois, un accident, peut etre mais là non, il y a vraiment un probleme de mentalité chez les joueurs.

Quitte à sacrifier une saison, dégager ceux qui ne mouillent pas le maillot en espoir et faire jouer des jeunes qui eux aiment leur club à leur place ne me déplairait pas, parce que là, franchement, certains n'honorent pas le rouge et noir.

Après réflexion l'idée de mettre certains chez les espoirs pour leur réapprendre les vertus guerrières de ce sport ne serait pas inutile... et oui, pourquoi pas faire monter quelques espoirs? les plus combatifs? Mais auront-ils le niveau?

Guest chomelaregle
et oui, pourquoi pas faire monter quelques espoirs? les plus combatifs? Mais auront-ils le niveau?

bah au moins, en cas de defaite y aura une bonne excuse...

Après réflexion l'idée de mettre certains chez les espoirs pour leur réapprendre les vertus guerrières de ce sport ne serait pas inutile... et oui, pourquoi pas faire monter quelques espoirs? les plus combatifs? Mais auront-ils le niveau?

Je trouve que ça serait une bonne idée de miex intégrer les espoirs. Je regrette vraiment beaucoup la blessure de Ledevedec, qui faisait une super entame de saison. J'aime bien Lacombe. Je pense que Médard saura vite montrer l'étendue de son talent (le jour où on lui laissera le n°15 qui lui revient?)

bah au moins, en cas de defaite y aura une bonne excuse...

ça a pourtant l'air de réussir à des mecs comme Burban non?

Laurent Bénézech sur le site de l'Equipe se pose des questions. Je n'ai pas repris son commentaire du match, il n'y a aucun interet à revenir la-dessus.

Voici les questions qu'il pose :

1 - Est-ce dû à la surcharge d'entraînements annoncé par les entraîneurs dont les joueurs subiraient le contrecoup ?

2- Pourquoi maintenir Finau Maka en 8 alors qu'il semble bien loin de son rendement habituel lorsqu'il joue troisième ligne aile ?

3 - Pourquoi avoir recruté un si petit nombre de joueurs alors que la saison s'annonçait compliquée à gérer en terme d'effectifs et que les entraîneurs se sont plaints la saison dernière de n'avoir pas pu faire tourner l'équipe suffisamment ?

4 - Pourquoi utiliser quatre piliers seulement alors que l'équipe a dû jouer tous les trois jours ?

5 - Ce qui avait notamment fait la différence lors du superbe début de saison des Toulousains l'an dernier était la vitesse à la fois dans les courses, les transmissions et l'adaptation. Ce qui fait vraiment défaut aux Toulousains en ce début de saison, c'est d'abord la vitesse. Ce qui me laisse penser que les problèmes toulousains sont à la fois structurels et conjoncturels et que si, déjà, la vitesse revient dans le jeu des Rouge et Noir, vu le niveau des joueurs, les résultats devraient pouvoir s'améliorer. A charge ensuite aux entraîneurs de trouver des solutions aux problèmes de fond.

Paris tete de veau "punaise ce pseudo j adore" :smile: je ne cautionne pas l abandon d un match, mais je pense q avec un score qui enfle de plus en plus les troupes sont demotivées..........................Nous verrons bien par la suite nous ne somme que debut octobre

Ledevedec montrait énormément d'envie lorsqu'il jouait.

D'ailleurs d'une manière générale on voit arriver une génération U21 très prometteuse (Jacquet, Ledevedec, Burban, Médard, etc).

A quand une chance pour le jeune Mermoz?

D'ailleurs d'une manière générale on voit arriver une génération U21 très prometteuse (Jacquet, Ledevedec, Burban, Médard, etc).

A quand une chance pour le jeune Mermoz?

Burban était en U19.

Ceci dit tu as raison, je rajouterais à ta liste Chouly, Drozdz, Montes, Weber, Beauxis, je ne sais pas si il y en a d'autres qui jouent de façon régulière en Top 14.

donne nous des noms coco

Déçu du match mais pas encore inquiet.

On démarre le match pour le gagner, on a les occasions mias on prend un contre et 19 points dans la musette à la mi-temps : le match était déjà fini dans les têtes, c'est ça qui est décevant...

Manque de réalisme et d'envie deouis le début mais aussi sur tout 2006!!! :smile:

et puis, s'il est toujours aussi clair que Finau ne fait pas l'affaire en 8, surtout quand on subit, où sont nos 3/4?

C'est lent, imprécis, on joue avec le frein à main, sans prise de risques, sans coup d'accélérateur et avec un abus évident de jeu au pied.

Vivement le retour de Michalak, c'est notre perle et reconnaissons qu'il éclaire souvent les matchs et fait de la place pour ses centres!!

Guest Invité_tropico_*

En tout cas ils parlent aussi des tensions internes dont j'ai entendu parler.

Des joueurs qui remettent noves en cause, plus effectivement les histoires de sponsors, j'ai entendu que ca commencait à gueuler chez nos amis les partenaires qui commencent à s'inquieter.

Que du bon :smile:

En tout cas ils parlent aussi des tensions internes dont j'ai entendu parler.

Des joueurs qui remettent noves en cause, plus effectivement les histoires de sponsors, j'ai entendu que ca commencait à gueuler chez nos amis les partenaires qui commencent à s'inquieter.

Que du bon :lol:

oui bon faut faire attention car tout le monde maintenant va savoir le pourquoi du comment de cette mauvaise passe et les explications meme les plus fouilles merde :smile: vont apparitre alors restons quand meme vigilant face à tous ce qui se dit ou plutot se murmure :smile:

Si tu lis tous les messages, tu vois que sur ce forum, on est une large majorité à penser que le ST sera dans les 4 (qui se dévoue pour un sondage?).

Après, il y a la manière de jouer, et on a touché le fond à Clermont... :smile:

Ca y'est, le ST est fini, direction le ProD2, Béziers et Auch, tenez-vous prêts ! :smile:

Un petit séjour en ProD2, rien de tel pour remettre les idées en place. :lol:

Par contre, les Pigeots seront remplaçées par des Logans... :smile:

Si tu lis tous les messages, tu vois que sur ce forum, on est une large majorité à penser que le ST sera dans les 4 (qui se dévoue pour un sondage?).

Après, il y a la manière de jouer, et on a touché le fond à Clermont... :smile:

Au vu du jeu pratiqué par le ST depuis le début de saison, on n'a jamais vu une équipe sereine et la cohésion de l'équipe s'en ressent.

Mais je n'ai pas d'inquiétudes sur votre capacité à etre dans les 4 à la fin de la saison

Maintenant, la seule chose que je retiens, c'est : Arretez d'utiliser la Coupe du Monde pour justifier les mauvaises prestations de l'équipe (le credo novessien "Laporte m'a tuer" commence à être un tant soit peu périmé).

Il n'y a aucune échéance actuellement qui justifie le fait que les joueurs soient mauvais, la préparation de la coupe du monde n'est qu'un moyen pour certains (suivez mon regard : whist : whist ) de justifier que l'équipe est aux paquerettes...

Arretez d'utiliser la Coupe du Monde pour justifier les mauvaises prestations de l'équipe (le credo novessien "Laporte m'a tuer" commence à être un tant soit peu périmé).

+1

D'ailleurs si la CDM était en cause pourquoi les parisiens se démerdent si bien ??? ils s'en foutent de la CDM ? Laissez moi rire...

Ca fait un moment que je pense que la défaite contre le BO en finale nous a pété un ressort... Quelque chose s'est brisé, on a perdu confiance...

Je crois que ca sera dur de remonter la pente mais bon je fais confiance au staff...

Edited by Jojo