Aller au contenu

Couzinet cité par l'USAP ?


Sylv@in95

Messages recommandés

article de l'indep aujourd'hui:::

Non seulement l'USAP est revenue bredouille du Pays Basque, mais elle déplore également de nombreux blessés.Victime d'un coup de poing en pleine figure de Couzinet, le deuxième ligne N.Hines est forfait pour le match d'Agen, samedi prochain.On suspecte une double fracture du nez et du plancher orbital.

Après avoir visionné les images, les dirigeants Catalans ont annoncé, par la voix du manager B.Cayrol qu'ils avaient l'intention de citer le 2ème ligne biarrot......

ce qui serait normal au vu de l'agression subie par Hines.

Lien vers le commentaire

C'est honteux :lol: Couzinet, c'est vraiment un sale type. On a bien fait de s'en débarasser.

Et que dire de l'arbitre du match, bravo pour sa responsabilité et son devoir de protéger les joueurs.

1ère mi-temps, une poire et un coup de coude de Couzinet (signalés par les juges de touche) et là rien, même pas une esquisse de jaune.

2ème mi-temps, tout le monde l'a vu, ça se passe de commentaire et ça mérite le rouge direct et pas mal de semaines de suspension (9 semaines pour le coup de coude de Pelous l'an dernier, si y a une proportion, là on doit être à 3 mois) : whist

En bref, pour Couzinet, qui n'aura surement rien (peut être un blame :original: ), c'est vraiment la totale impunité (à moins que ce ne soit pour le BO en général : whist )

Lien vers le commentaire

Mais non faut pas citer couzinet c t pas volontaire...

Il a vu une guêpe sur le nez de hines et il à tapé mais le temp que l'info monte au cerveau qu'il y avait un gars derriere la guêpe ec t trop tard..... :original::lol:

merci couzinet pour ce geste heroique... :sleeping::lol:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Couzinet n'a pas été trés fin sur ce match on est tous d'accord mais reprenons

1ere pénalité contre lui et au vu des images il est assis et se chacaille avec un joueur de l'USAP. pénalité sévére.

2eme action coup de coude le carton jaune aurait été logique.

3eme action il prend une pigne de Hines il riposte carton jaun e logique mais pas de quoi en faire un fromage non plus c'est du rugby à l'ancienne un simple coup de poing arretez de jouer les vierges effarouchées

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
c'est du rugby à l'ancienne un simple coup de poing

Un simple coup de poing qui a plus sa place dans Jour de Boxe que dans Jour de Rugby, dixit Baille... : whist

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
surtout que moi il me semblait qu'il l'avait touché à la pointe du menton : whist et que c'est pour ça qu'il tombe KO comme une masse

S'il l'avait touché au menton, il ne se serait pas encore réveillé...

Lien vers le commentaire
surtout que moi il me semblait qu'il l'avait touché à la pointe du menton : whist et que c'est pour ça qu'il tombe KO comme une masse

C'est pour ca qu'il pissait le sang par le nez?

Faut arréter, un jaune pour une tourte comme celle qu'a laché Couzinet sur Hines qui va sans doute empécher le joueur catalan de jouer pendant quelque temps et un rouge direct pour la pauvre esquisse de coup de tête de Martin qui n'a même pas du chatouiller le zen du Montalbannais... Faudrait voir à ce que les arbitres sachent interpréter le geste avant d'appliquer la règle connement et machinalement.

Lien vers le commentaire
Couzinet n'a pas été trés fin sur ce match on est tous d'accord mais reprenons

1ere pénalité contre lui et au vu des images il est assis et se chacaille avec un joueur de l'USAP. pénalité sévére.

2eme action coup de coude le carton jaune aurait été logique.

3eme action il prend une pigne de Hines il riposte carton jaun e logique mais pas de quoi en faire un fromage non plus c'est du rugby à l'ancienne un simple coup de poing arretez de jouer les vierges effarouchées

Je connais certains biarrots qui criaient au loup apres le meme genre d'action, l'an passé, chez vos voisins et un certain Fifita. On va voir s'il y a deux poids deux mesures (à mon avis, on connait deja la réponse, deja la réunion se réunira apres le match de Hcup dans 15j... le temps que le soufflé retombe et puis y'aura un tour de passe-passe et l'ami Couzinet se retrouvera blanc comme neige :original: )

Lien vers le commentaire

Au niveau de l'arbitrage, sans jeu de mot, il faut bien marquer le coup de temps en temps. Manière d'éviter des escalades. En plus, la HC arrive, et ces chamailleries et les pression verbales sur les arbitres, seront sanctionnées, à coup sur. Question d'image, Heineken ne sponsorisant pas le rugby à l'ancienne que je sache..

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire

Si Couzinet était sanctioné cela entrainerai la colère des supporters biarrot ou plutôt celle du "supporter" Serge Blanco qui au passage était allé parler à ses joueurs oups pardon aux joueurs biarrots après les défaites à Montauban et à Agen..

Lien vers le commentaire

On peux parier que Couzinet ne sera pas sanctionné.

Papa Blanco va tirer les memes ficelles qui permettent à son équipe d'etre championne de France...

2 poids, 2 mesures...

Si un Bayonnais fait ce que couzinet à fait, il prend 2 mois, avec les cris d'orfraie de Don Blancoleoni en prime...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*
On peux parier que Couzinet ne sera pas sanctionné.

Papa Blanco va tirer les memes ficelles qui permettent à son équipe d'etre championne de France...

2 poids, 2 mesures...

Si un Bayonnais fait ce que couzinet à fait, il prend 2 mois, avec les cris d'orfraie de Don Blancoleoni en prime...

+1

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Papa Blanco va tirer les memes ficelles qui permettent à son équipe d'etre championne de France...

c est la faute a blanco si ton club a perdu 7 finales

guignol va :original:

Si Couzinet était sanctioné cela entrainerai la colère des supporters biarrot ou plutôt celle du "supporter" Serge Blanco qui au passage était allé parler à ses joueurs oups pardon aux joueurs biarrots après les défaites à Montauban et à Agen..

et quel est le rapport il est dirigeant au bo il fait ce qu il veut

ton petit president n a qu a se presenter aux elections encore faudrait t il qu il s y connaisse un peu au rugby :lol:

Lien vers le commentaire
et quel est le rapport il est dirigeant au bo il fait ce qu il veut

ton petit president n a qu a se presenter aux elections encore faudrait t il qu il s y connaisse un peu au rugby :original:

Blanco est dirirgeant du bo??? officiellement non : whist

Ton "président" a 3 Brennus et 1 Challenge Yves du Manoir...

Le petit président lui il n'a 3 H Cup , 6 Brennus et 3 Challenge Yves du Manoir... : whist

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

mais je ne crierai pas au loup si Couzinet est sanctionné, il a fauté il est puni, ce qui me gene c'est que personne ne parle du coup de poing de hines (le 1er donné) tout ca parcqu'il a raté sa cible, or l'intention vaut l'action non?

mais c'est toujours pareil chaque supporter défend son joueur, vous défendez Brennan, les perpignannais Konieck( quoique :original: )

ce qui est bizarre c'est que les coups de poings y a quelques temps ou années ne génaient personnes maintenant c'est un rugby aseptisé on a plus droit de bouger une oreille.

hier il y a eu une explication entre hommes Cousinet a gagné, il faut le sanctionner on est d'accord, après basta pas la peine d'en rajouter sur papa Blanco et sa soi disante mafia.

C'est pas Blanco qui a passé 40 pions au GRAND ST en finale du Top 14 :lol:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Pour couper court :

On voit très bien que Couzinet percute à vide Hines alors à deux mètres du ballon et le geste que fait celui-ci pour se dégager... Alors, de qui est la première faute ?

Corbito, très déçu que les coéquipiers de Hines aient seulement levé les bras en l'air sur ce coup ! :original:

Lien vers le commentaire
mais je ne crierai pas au loup si Couzinet est sanctionné, il a fauté il est puni, ce qui me gene c'est que personne ne parle du coup de poing de hines (le 1er donné) tout ca parcqu'il a raté sa cible, or l'intention vaut l'action non?

mais c'est toujours pareil chaque supporter défend son joueur, vous défendez Brennan, les perpignannais Konieck( quoique :original: )

ce qui est bizarre c'est que les coups de poings y a quelques temps ou années ne génaient personnes maintenant c'est un rugby aseptisé on a plus droit de bouger une oreille.

hier il y a eu une explication entre hommes Cousinet a gagné, il faut le sanctionner on est d'accord, après basta pas la peine d'en rajouter sur papa Blanco et sa soi disante mafia.

C'est pas Blanco qui a passé 40 pions au GRAND ST en finale du Top 14 :lol:

Tu mélanges tout... Que vient faire le ST dans cette affaire ?

J'attends juste pour voir si la Ligue va etre aussi severe avec Couzinet qu'avec Fifita. Ensuite, selon la "sentence"... on pourra dire s'il y a 2 poids 2 mesures ou non...

Imagine-toi juste si Yachvili se faisait péter la face sur un coup de poing à l'ancienne comme tu dis et qu'il etait indisponible 6 mois (enfoncement du plancher orbital par ex) et que l'agresseur ne prenait rien car "c'est juste un coup de poing et on veut pas d'un rugby aseptisé", tu réagirais comment ?

Y'a suffisamment de points de rencontre sur un terrain de rugby pour les explications entre hommes... Pas besoin d'en rajouter et transformer ca en match de boxe.

(perso je n'ai jamais "défendu" Brennan ou Pelous ou qui que soit d'autre après des mauvais gestes, car, à mon avis, les matchs doivent en être débarrassés...)

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire
Heu, t'aurais pas la photo avant pour comparer ? Je suis pas certain que ça soit forcément plus jojo : whist
hier il y a eu une explication entre hommes Cousinet a gagné, il faut le sanctionner on est d'accord, après basta pas la peine d'en rajouter sur papa Blanco et sa soi disante mafia.

Un p'tit lien vers le forum de l'USAP pour voir une photo de Hines avant (c'est vrai à part un nez pété et un oeil au beurre noir, y a pas de différence), et en bas de la page une autre photo montrant la totale impartialité de son altesse Monsieur le Président de la Ligue Nationale de Rugby Serge Blanco.

forum USAP

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

si vous voulez plus de Serge à la ligue faut dire à Rnée de se presenter les gars.

Ce sont des éléctions ouvertes à tous et il me semble pourtant que personne ne s'est présenter contre lui.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
tu as bien raison, c'est en lisant certaines de tes phrases qu'on voit la culture de certains incultes

n essaye pas de troller le topic le sujet est blanco encore une fois sur ce forum et comme tout bon biarrot je le defend car les resultats du bo c est uniquement grace aux joueurs qu elles dues

putain mais c est pas 40 pions que l equipe aurait du vous foutre mais 80

vous auriez peut etre enfin commencer a fermer votre gueule a certains :original:

Lien vers le commentaire
n essaye pas de troller le topic le sujet est blanco encore une fois sur ce forum et comme tout bon biarrot je le defend car les resultats du bo c est uniquement grace aux joueurs qu elles dues

putain mais c est pas 40 pions que l equipe aurait du vous foutre mais 80

vous auriez peut etre enfin commencer a fermer votre gueule a certains :lol:

T'es franchement toujours aussi pitoyable...

On parle de Couzinet, on attend de voir la decision de la Ligue quand a son agression.. Tu admets quand même que c'est une agression non ?

On discutera de Blanco apres la decision :original:

Et puis on fermera notre gueule quand le Bo aura gagné 3 HCUP et 16 Brennus, pas avant :sleeping:

Dernier truc, arrête de prendre les autres pour des incultes niveau rugby... Tu as peut etre pas mal de connaissances sur le rugby mais par contre tu es mauvais pronostiqueur et n'as aucune parole (episode leicester) :lol:

Lien vers le commentaire
c est la faute a blanco si ton club a perdu 7 finales

guignol va :original:

et quel est le rapport il est dirigeant au bo il fait ce qu il veut

ton petit president n a qu a se presenter aux elections encore faudrait t il qu il s y connaisse un peu au rugby :lol:

Et si toi aussi tu pouvais t'y connaitre un peu, ce serait bien...

Allez, un effort mon petit, ça va venir...

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire

On l'a faite cent fois celle là non ?

Pouvez vous comprendre, supporters du BO, que l'on trouve pénible que les arguments des clubs paraissent tout a coup plus légitimes à la ligue lorsque cela concerne le BO ? Le meilleur exemple est celui de l'aménagement du calendrier de fin de saison en raison de la HCup, impossible pour le ST et le SF les trois saisons précédentes et tout a coup rendu possible la saison passée pour le BO, étrange pour le moins.

Lien vers le commentaire
On l'a faite cent fois celle là non ?

Pouvez vous comprendre, supporters du BO, que l'on trouve pénible que les arguments des clubs paraissent tout a coup plus légitimes à la ligue lorsque cela concerne le BO ? Le meilleur exemple est celui de l'aménagement du calendrier de fin de saison en raison de la HCup, impossible pour le ST et le SF les trois saisons précédentes et tout a coup rendu possible la saison passée pour le BO, étrange pour le moins.

Et tu oublies l'apparition des juges d'en-but, la semaine qui suivit un essai valable pour le BO non accordé, hasard ou bien, seul le sort du BO importe à la ligue????

PS: Moi, je connais la réponse.

Lien vers le commentaire
n essaye pas de troller le topic le sujet est blanco encore une fois sur ce forum et comme tout bon biarrot je le defend car les resultats du bo c est uniquement grace aux joueurs qu elles dues

putain mais c est pas 40 pions que l equipe aurait du vous foutre mais 80

vous auriez peut etre enfin commencer a fermer votre gueule a certains :original:

ta gueule tu nous saoules, reste sur ton forum comme tu c si bien le dire aux etrangers qui vont sur le votre et qui sont pas d'accord avec toi..........

VIVE LE CURLING

SWEDHAUS.gif

Lien vers le commentaire
et bru qui tappe labrousse alors que celui ci a son gamin dans les bras c est quoi ca ?????? :original:

ben en meme temps prendre son gosse comme 'boulcier humain' c'est pas tres classe non plus ^^

un autre truc aussi qui me fait marrer avec damien aka l'invité c'est que quand il critique un truc sur toulouse et qu'on fait une analogie avec le bo, il nous dit qu'il parle de toulouse et pas du bo, par contre des qu'on critique un truc sur le bo, il ne se gene vraiment pas pour faire l'analogie avec le stade ou un autre club...

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
Personne n'a semblé remarquer alors je précise : c'est un lien video ! :original::lol:

On voit ici toute la grandeur de Serge Betsen, qui protège 2 catalans à la fois (non, il ne protège pas Couzinet, il protège bien les autres DE Couzinet). Bravo Serge !

Sinon, le coup de poing est franc, le mouvement rapide, le coup est précis. Une superbe technique, une efficacité redoutable. Au départ de l'action, Hines était semble t'il plus costaud, bien entouré de ses coéquipiers, il avançait.

Une pèche plus loin, on voit que Hines est par terre, que ses coéquipiers sont tellement véhéments que Besten en tendant les bras les arrète... L'USAP n'a pas de c******* !

Une autre vidéo à analyser ?

Lien vers le commentaire
Sinon, le coup de poing est franc, le mouvement rapide, le coup est précis. Une superbe technique, une efficacité redoutable. Au départ de l'action, Hines était semble t'il plus costaud, bien entouré de ses coéquipiers, il avançait.

Une pèche plus loin, on voit que Hines est par terre, que ses coéquipiers sont tellement véhéments que Besten en tendant les bras les arrète... L'USAP n'a pas de c******* !

Une autre vidéo à analyser ?

Tu oublies surtout de préciser que Hines ne regarde plus Couzinet lorsque la droite arrive. Il ne peut donc pas la parer ou tenter de l'accompagner. Tu a beau faire près de 2 mètres et plus de 120 kilos, tu finis par terre.

d'ailleurs, je ne suis pas loin de penser que Couzinet envoie la pêche quand Hines tourne la tête. Mais ça, ça demanderait une analyse encore plus poussée.

Lien vers le commentaire
Tu oublies surtout de préciser que Hines ne regarde plus Couzinet lorsque la droite arrive. Il ne peut donc pas la parer ou tenter de l'accompagner. Tu a beau faire près de 2 mètres et plus de 120 kilos, tu finis par terre.

d'ailleurs, je ne suis pas loin de penser que Couzinet envoie la pêche quand Hines tourne la tête. Mais ça, ça demanderait une analyse encore plus poussée.

Et c'est une grosse faute de Hines, peut etre un excès de confiance ? Ou alors il est distrait par Bobo qui l'attaque à la chaussette ?

Lien vers le commentaire
Et c'est une grosse faute de Hines, peut etre un excès de confiance ? Ou alors il est distrait par Bobo qui l'attaque à la chaussette ?

Ils ont cloné Damien ou quoi?

Lien vers le commentaire
Personne n'a semblé remarquer alors je précise : c'est un lien video ! :original::lol:

Je viens de regarder, et j'attends la sanction de la ligue, en gardant Fifita en mémoire.

Lien vers le commentaire

Juste pour le plaisir, imaginez un instant si l'équipe suivante était aligné par un club :

Sourgens Konieck Tournaire

Couzinet Privat

Brennan Chabal Martin

Troncon

Gelez

Dourthe Fritz

Caucaunibuca Dominici

Lafforgue

Avec ça, il y aurait de la "sanquette" sur le terrain !!!!!!!!!! Devant : des "bouchers", derrière : des "fous"

Ajoutez un banc sympathique du genre : Crenca, Perugini, Auradou, Jeannard, Pelous, Bergez, Fifita...

Manque plus qu'à trouver les entraineurs... : whist

Lien vers le commentaire
Je viens de regarder, et j'attends la sanction de la ligue, en gardant Fifita en mémoire.

+1 Sage Decision... Pas la peine de s'enflammer avant. En esperant que la decision soit rapide...

Lien vers le commentaire
+1 Sage Decision... Pas la peine de s'enflammer avant. En esperant que la decision soit rapide...

Tu penses que la ligue va aller vite au risque de priver Couzinet de H-cup? D'un autre côté, c'est peut-être pendant les matchs de l'EDF qu'il va le plus manquer au BO.

Lien vers le commentaire
Juste pour le plaisir, imaginez un instant si l'équipe suivante était aligné par un club :

Sourgens Konieck Tournaire

Couzinet Privat

Brennan Chabal Martin

Troncon

Gelez

Dourthe Fritz

Caucaunibuca Dominici

Lafforgue

Avec ça, il y aurait de la "sanquette" sur le terrain !!!!!!!!!! Devant : des "bouchers", derrière : des "fous"

Ajoutez un banc sympathique du genre : Crenca, Perugini, Auradou, Jeannard, Pelous, Bergez, Fifita...

Manque plus qu'à trouver les entraineurs... : whist

Dominici?

Faudrait déja éviter que les joueurs de cette équipe se battent entre eux... Ce qui est loin d'être gagné, surtout pour les flankers!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...