Aller au contenu

Llanelli en faillite d'ici décembre ?


Cyril

Messages recommandés

La Fédération galloise refuse un prêt à Llanelli, en difficulté financière

13.10.2006 21:06

La Fédération galloise de rugby (WRU) a annoncé vendredi qu'elle refusait d'octroyer à Llanelli le prêt d'environ 3 millions d'euros que demandait l'équipe, en grande difficulté financière.

"Après une réunion du conseil de direction jeudi, il a été décidé que la WRU ne pouvait accéder à la demande de prêt des Llanelli Scarlets pour des raisons financières et légales", a indiqué la Fédération dans un communiqué.

"Nous éprouvons de la sympathie devant la situation des Scarlets", a ajouté la WRU dont le président, David Pickering, a fait part de sa "tristesse" et assuré que son organisation ferait tout pour que Llanelli "puisse continuer à fonctionner".

Llanelli avait demandé ce prêt afin de pouvoir mettre en place un programme d'agrandissement de son stade, le Stradey Park, et de construction de logements autour, qui lui permettrait de dégager des revenus supplémentaires.

Le directeur général du club, Stuart Gallacher, a déploré ce refus, "un revers majeur pour l'avenir de l'équipe". Il a lancé un appel aux "investisseurs potentiels qui souhaitent qu'il reste une équipe de rugby de haut niveau dans l'ouest du pays de Galles".

Le président et principal actionnaire de Llanelli, Huw Evans, a prévenu que son équipe pouvait faire faillite avant Noël si elle ne recevait pas de fonds d'ici là.

(AFP)

On va chez eux début décembre...

Lien vers le commentaire

Mince, moi qui aimerait bien y aller, je ne sais plus quoi faire.

C'est quand même moche pour les supporters, mais aussi surtout pour tous les salariés du club. :rolleyes:

quelqu'un connaît les règles de la Hcup en cas de forfait général d'une équipe?

Lien vers le commentaire
Mince, moi qui aimerait bien y aller, je ne sais plus quoi faire.

C'est quand même moche pour les supporters, mais aussi surtout pour tous les salariés du club. :wacko:

quelqu'un connaît les règles de la Hcup en cas de forfait général d'une équipe?

Oui 10pts pour le BO et 0pt pour tous les autres (exceptés Leeds qui a un bon piston aussi :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Ils ont un 8 a vendre ???

Simon Easterby et Alix Popham

Sinon, c'est vraiment dommage qu'un club historique soit encore menacé.

La H Cup risque de devenir fade avec un duel quasi permanent France - Angleterre (et de temps en temps Irlande), au détriment des Gallois et Ecossais.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...