Aller au contenu

Un 8 et ça repart ....


MikaCuba

Messages recommandés

Je fais court :

- depuis que pelous joue en 8, le ST retrouve des couleurs .. du rythme, des relances des 22 et même du jeu d'avant !

évidemment, ça n'est que provisoire .. même s'il est un bon perforateur ...

contre les london irish, on retrouve du rythme .. c'est bon signe, si loin du début de saison .. on verra quel sera notre rythme comparé aux autres à la fin de l'année ... hé.. hé...

Mais reste le problème du 8 !!! les récentes prestations du ST avec pelous en 8 montrent que nos 3/4 s'espriment bien mieux ...

alors ..? on recrute ? on fait jouer l'espoir ? Pelous, c'est simplement une solution de secours ...

- quand airbus va mieux, le ST va mieux .. il faudrait écrire un jour un essai sur la corrélation positive entre ST, Airbus, vins et fromage à Toulouse .... :original:

Lien vers le commentaire

Il a encore fait un match mi-figue mi-raisin. J'ai l'impression qu'il n'est plus capable de faire un match "plein". Sur l'essai du 4, il est censé être capable de MIEUX plaquer que ça. Là, c'est limite s'il l'accompagne à l'essai.

Mais normalement, effectivement, Pelous devrait faire mieux en 8.

Lien vers le commentaire
Invité perrot

Airbus va mieux ? mon cher mika ne lit pas la presse parce que sinon, tu saurais que les Emirates viennent d'annuler (It's the First) une grosse commande :

"Airbus: Emirates met la pression

La compagnie Emirates basée à Dubaï vient d'annuler une commande portant sur 10 A340-600 et 10 options passée en 2003 d'une valeur de 4,2 milliards de dollars car la compagnie recherche un appareil moins gourmand en kérosène et estime ne pas avoir été entendue par le constructeur.

Elle estime aussi que l'A340-600 est bien plus lourd que ce qui était prévu. Elle parle aussi des problèmes qu'elle a rencontré lors de la mise en service de l'A340-500 et craint de subir à nouveau ces problèmes. Elle prévoit de remplacer cette commande par une de Boeing 777 ou de Boeing 747-8. Selon Emirates, la commande annulée aurait été récupérée par un autre client."

Pour en revenir au rugby, il y a plutôt un lien de cause à effet entre l'envie de jouer de JBE, des 3/4 et le score.

Sans parler des chandelles ... je n'en ai compté que 7 :original::whist::lol:

Quant à Fabien, il fait le boulot. Mais comme Airbus, la thérapie devra être courte et douloureuse pour certains qui n'ont vraiment pas le niveau pour joueur au ST.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Pelous fait un bon 8, c'est clair.

Sur l'essai du 4, 3 défenseurs se consomment sur un seul attaquant qui parvient à passer la balle. Erreur collective.

Le problème, c'est quand Pelous sort. Lamboley n'est pas un 8, on le sait, il est meilleur en flanker avec ses jambes, mais il manque cruellement de puissance derrière sa melée ou au ras des regroupements.

Lien vers le commentaire
Pelous fait un bon 8, c'est clair.

Sur l'essai du 4, 3 défenseurs se consomment sur un seul attaquant qui parvient à passer la balle. Erreur collective.

Le problème, c'est quand Pelous sort. Lamboley n'est pas un 8, on le sait, il est meilleur en flanker avec ses jambes, mais il manque cruellement de puissance derrière sa melée ou au ras des regroupements.

hummmmmm plutot d'accord avec cette analyse .

lamboley n'est pas un 8...et pelous derrière la mélée il a pas perdu un ballon ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
hummmmmm plutot d'accord avec cette analyse .

lamboley n'est pas un 8...et pelous derrière la mélée il a pas perdu un ballon ce qui n'est pas négligeable.

Hey loco c'est "pistolet" et pas "revolver" tu connais pas tes classiques !!

Sinon pour greg, c'est un 8 avec un style different, il n'est pas perforateur, il manque de puissance mais il a une tres bonne technique et beaucoup de rapidité donc c'est une solution de jeu supplémentaire pour s'adapter à l'adversaire.

Lien vers le commentaire

Loin de nous l'idée de dire que Pelous est un super 8 mais de tous nos joueurs, il est le meilleur pour l'instant. Au moins, on ne prend pas la marée et on ne recule pas de 5 mètres à chaque mélée, même aujourd'hui, Fabien percute, passe au ras mais surtout ne perd pas le ballon et on peut rejouer proprement derrière. Idem les prises de balle de Finau, dès le premier ballon, me suis dit Ah ça a l'air d'être pas mal aujourd'hui !

Encore la semaine dernière en Ulster, premier ballon mal négocié et on a pris la marée pendant 10 minutes sans pouvoir jamais s'en relever.

Lien vers le commentaire
Hey loco c'est "pistolet" et pas "revolver" tu connais pas tes classiques !!

Sinon pour greg, c'est un 8 avec un style different, il n'est pas perforateur, il manque de puissance mais il a une tres bonne technique et beaucoup de rapidité donc c'est une solution de jeu supplémentaire pour s'adapter à l'adversaire.

pauvre Lamboley... après l'avoir mis 2ème ligne... on veut le mettre 8... pourtant ça saute aux yeux... son poste est à l'aile de la 3ème ligne!

Lien vers le commentaire
Hey loco c'est "pistolet" et pas "revolver" tu connais pas tes classiques !!

Sinon pour greg, c'est un 8 avec un style different, il n'est pas perforateur, il manque de puissance mais il a une tres bonne technique et beaucoup de rapidité donc c'est une solution de jeu supplémentaire pour s'adapter à l'adversaire.

euh si je connais mes classiques mais pistolet çà fait un peu vieux et revolver plus récent :original:

alors je trouve que tu en fais un peu trop là tropico enfin remarque c'est bien ta marque çà non ?

quand c'est trop c'est tropic............o :whist:

t'as le bonjour de tuco :lol:

Lien vers le commentaire
Pelous fait un bon 8, c'est clair.

Le problème, c'est quand Pelous sort. Lamboley n'est pas un 8, on le sait, il est meilleur en flanker avec ses jambes, mais il manque cruellement de puissance derrière sa melée ou au ras des regroupements.

Rien n'est perdu pour lui ....car pour jouer en 7 ou 8, Lambolley doit grossir de 10kg et

devenir un combattant, un joueur de devoir pas un 3/4 centre. Mais il a tout pour lui sauf ce pb

de poids !

Regardez Harrinordosky et Blancorleone, en 2 étés il ont gonflés comme des pastéques!

Recutons aussi le 4 des Irish!

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
euh si je connais mes classiques mais pistolet çà fait un peu vieux et revolver plus récent :cray:

alors je trouve que tu en fais un peu trop là tropico enfin remarque c'est bien ta marque çà non ?

quand c'est trop c'est tropic............o :wacko:

t'as le bonjour de tuco :devil:

benedicio pacifico juan maria ramirez, dit le porc ? :lol:

Lien vers le commentaire
Regardez Harrinordosky et Blancorleone, en 2 étés il ont gonflés comme des pastéques!

C'est par pour autant qu'ils sont devenus puissant.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_bab_*

A noter que Ravauvou a marqué 1 essai ce we avec les espoirs et qu'il a tenu 65 minutes contre ses 35 minutes habituelles.

On aura peut-être l'occasion de le voir avec la une lors des matchs internationaux.

Pourquoi pas également lancer Mermoz durant cette période?

Lien vers le commentaire
A noter que Ravauvou a marqué 1 essai ce we avec les espoirs et qu'il a tenu 65 minutes contre ses 35 minutes habituelles.

On aura peut-être l'occasion de le voir avec la une lors des matchs internationaux.

Pourquoi pas également lancer Mermoz durant cette période?

Il a tenu une mi temps contre Narbonne (3 match) car de retour de blessure a une épaule.

Si on lui laisse un peu de temps pour s'affuter ... ça peut le faire! Mais pour moi il n'est pas

encore prêt pour gérer les responsabilités de ce poste et à tenir le coup physiquement face

aux impacts du top14 ou de la Hcup.

Dautre part Il est clair qu'avec nos difficultés en 8 ,( seul a ce jour Pelous me semble acceptable),

Noves voudra peut encore faire des essais avec ? (Albacete ou Net Ravauvou ou ?)

Pour voir le poulet: Samedi 4 novembre 2006 Toulouse - Auch (je n'ai pas l'horaire)

J'aime bien Mermoz aussi !

P

Lien vers le commentaire
Pour voir le poulet: Samedi 4 novembre 2006 Toulouse - Auch (je n'ai pas l'horaire)

Il va falloir attendre la confirmation sur le site du ST car a la FFR il est annoncé dimanche 5

MATCH STADE TOULOUSAIN - F C AUSCITAIN ARMAGNAC

Lieu de rencontre : STADE TOULOUSAIN RUGBY

Adresse : STADE DES 7 DENIERS

114 RUE DES TROENES

31000 TOULOUSE

Date prévu : 05/11/2006

Date effective : 05/11/2006

Horaire : 16:00

Arbitre de champ : GONTHIER ERIC

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...