Aller au contenu

22, v'là la liste pour la NZ


jauzy19

Messages recommandés

Mais comme dit Djé, tu t'attendais à autre chose ?

Yo !!

N'est-ce pas manquer d'humilité et de respect des adversaires que d'écrire cela ?

Sur quoi vous basez-vous, quel palmarès, pour penser que nous sommes plus fort que les autres ?

Lien vers le commentaire

Moi je suis aussi d'accord pour dire que le bilan de Laporte n'est pas si mauvais que ca. J'entends dire que 9 victoires sur 10 matchs c'est insuffisant vu le potentiel de nos joueurs. Faut arreter! Faut ouvrir les yeux un peu. Il y a des bons joueurs dans les autres pays aussi! On a pas le meilleur potentiel d'Europe a tous les postes. Dire cela c'est se voiler la face et ne pas regarder le rugby pratique dans les autres pays. Quand on regarde le premier tour de la coupe d'Europe on voit tres bien que les clubs celtiques par exemple, ont des joueurs de haut niveau.

Quand je lis qu'on s'invente des problemes en 1ere ligne, parce qu'on essaie rien, faut arreter aussi. Un joueur moyen en club, ne va pas tout exploser sous pretexte qu'on lui donne sa chance en EDF. Regardez la proportion de piliers etrangers dans les clubs francais : elle est quand meme beaucoup plus importante qu'a d'autres postes (genre 3/4 centre ou demi de melee). Quand on a pas un gros reservoir, ca se ressent en EDF, et les soit disants essais que devrait faire Laporte, ne sont pas des tours de magie qui vont transformer un joueur et decupler ses performances par rapport a ce qu'il donne en championnat. Le selectionneur n'est pas un decouvreur de talents qui n'arriveraient pas a eclore en clubes et ce n'est pas non plus David Copperfield.

Quand au cas Chabal, c'est un joueur que j'apprecie enormement, mais a chaque fois que je l'ai vu en EDF, j'ai ete decu et j'ai eu l'impression qu'il avait 2 mains gauches vu le nombre d'en avant qu'il faisait. Peut etre qu'il est plus adapte a un jeu a l'anglaise que a la francaise... malheureusement...

Lien vers le commentaire
N'est-ce pas manquer d'humilité et de respect des adversaires que d'écrire cela ?

Etant en permanence en contact avec les supporters adverses depuis 2002, je peux te dire qu'ils sont globalement d'accord avec moi... L'année dernière, je m'étais même amusé à vous poster les pronostiques des 6N 2006 par EUX... Et on voyait que sur toutes les opinions, la quasi-unanimité voyait la victoire française, et une bonne partie un grand chelem. 2006 n'était pas une exception, loin de là.

En 2003, quand la France perd 15-12 face à l'Irlande, je me souviens d'un Irlandais qui disait "c'est simple, si on commence le début en fanfare et que les français se trouent au pied et joue à l'envers, on peut espérer gagner. Si non, on se prend une branlée".

En 2005, quand on se fait battre par les Gallois, tout le monde, unanimement trouve que la France a fait n'importe quoi.

Sans parler d'un consensus sur les choix de Laporte. Certes influencés par nous, mais assez d'accord objectivement(surtout les Anglais qui voient en Robinson, un Laporte bis).

Quand on a pas un gros reservoir, ca se ressent en EDF, et les soit disants essais que devrait faire Laporte, ne sont pas des tours de magie qui vont transformer un joueur et decupler ses performances par rapport a ce qu'il donne en championnat. Le selectionneur n'est pas un decouvreur de talents qui n'arriveraient pas a eclore en clubes et ce n'est pas non plus David Copperfield.

Personne ne parle de tour de magie. Et je vois pas comment tu peux te permettre de dire que les talent n'éclorent pas...

Ce serait quand même le contraire... :smile:

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Personne ne parle de tour de magie. Et je vois pas comment tu peux te permettre de dire que les talent n'éclorent pas...

Ce serait quand même le contraire... :smile:

Comme je me fais mal comprendre, je vais reformuler. Je parle des piliers, car je viens de lire dans ce post que si il n'y pas de solution en premiere ligne, c'est la faute a Laporte. Moi ce que je vois actuellement, c'est que a ce poste il n'y a pas grand monde qui surnage dans le Top 14 (la preuve en est du fort recrutement d'etrangers a ce poste). Du coup je ne vois pas pourquoi selectionner quelqu'un de moyen en club, permettrait de trouver des solutions. Pour moi un talent doit d'abord eclore en championnat avant d'eclore en EDF. Un piler moyen dans son club ne va pas eclore en EDF, faut pas rever (d'ou le tour de magie ;-)

Lien vers le commentaire

Mais si tu ne le fais pas jouer ? Tu ne le testes pas, qu'en sais tu ? Leur performance pas assez reluisante en championnat ? Regarde De Villiers tiens... Ah, son passé... Ouais... Chobet en rigole encore.

Ensuite, quand on regarde les réservoirs étrangers, combien de piliers internationaux ? Deux à trois de chaque côté, grand maximum. TRES grand maximum. En Irlande, après Hayes et Corrigan (qui sont bons dans le jeu mais assez médiocre en mêlée), c'est le désert. En Ecosse, j'en parle pas...

Je le redis, on a eu la chance d'avoir les deux meilleurs piliers à droite et à gauche pendant plusieurs années. On peut pas avoir les meilleurs tout le temps.

Et d'ailleurs, samedi, on verra si ils sont toujours au niveau.

Lien vers le commentaire
Moi je suis aussi d'accord pour dire que le bilan de Laporte n'est pas si mauvais que ca. J'entends dire que 9 victoires sur 10 matchs c'est insuffisant vu le potentiel de nos joueurs. Faut arreter! Faut ouvrir les yeux un peu. Il y a des bons joueurs dans les autres pays aussi! On a pas le meilleur potentiel d'Europe a tous les postes. Dire cela c'est se voiler la face et ne pas regarder le rugby pratique dans les autres pays. Quand on regarde le premier tour de la coupe d'Europe on voit tres bien que les clubs celtiques par exemple, ont des joueurs de haut niveau.

Quand je lis qu'on s'invente des problemes en 1ere ligne, parce qu'on essaie rien, faut arreter aussi. Un joueur moyen en club, ne va pas tout exploser sous pretexte qu'on lui donne sa chance en EDF. Regardez la proportion de piliers etrangers dans les clubs francais : elle est quand meme beaucoup plus importante qu'a d'autres postes (genre 3/4 centre ou demi de melee). Quand on a pas un gros reservoir, ca se ressent en EDF, et les soit disants essais que devrait faire Laporte, ne sont pas des tours de magie qui vont transformer un joueur et decupler ses performances par rapport a ce qu'il donne en championnat. Le selectionneur n'est pas un decouvreur de talents qui n'arriveraient pas a eclore en clubes et ce n'est pas non plus David Copperfield.

Quand au cas Chabal, c'est un joueur que j'apprecie enormement, mais a chaque fois que je l'ai vu en EDF, j'ai ete decu et j'ai eu l'impression qu'il avait 2 mains gauches vu le nombre d'en avant qu'il faisait. Peut etre qu'il est plus adapte a un jeu a l'anglaise que a la francaise... malheureusement...

Exactement, les provinces celtes semblent à l'heure actuelle meilleures que nos clubs, et le dernier champion d'Europe en titre, le Munster, m'a paru loin du BO l'en dernier en finale.

Dire qu'au vue de notre potentiel on devrait gagner à tous les coups me semble tellement exagéré.

Avant Laporte aussi, nous avions un grand réservoir de joueurs qui faisait envie à bien des nations, exception faite de la Nouvelle-Zelande, et pourtant, gagner contre une équipe du sud était toujours fêté comme un miracle.

Sinon, Maxence, ne t'inquiète pas, si Laporte échoue je n'hésiterais pas à dire que j'avais pourtant cru en lui, et que je pense que l'équipe qu'il a sélectionnée pour ce premier test, est la meilleur possible (à l'exception près que j'aurais voulu voir Beauxis, même si depuis il s'est blessé).

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Avant Laporte aussi, nous avions un grand réservoir de joueurs qui faisait envie à bien des nations, exception faite de la Nouvelle-Zelande, et pourtant, gagner contre une équipe du sud était toujours fêté comme un miracle.

:smile:

Le professionnalisme a biaisé le réservoir français. Nous avions la capacité de mettre 30 joueurs de bon niveau. Mais physiquement, athlétiquement, on y était pas, on y était plus que par intermittence. Et c'est justement grâce à ce potentiel que ponctuellement, on s'en sortait, alors que les Anglais, bah jusqu'à 2000, c'était des nèfles.

Il suffit de voir la différence énorme entre 1995 et 1997, rien qu'en deux ans les trois équipes sudistes ont sauté sur le professionnalisme qu'ils attendaient (et donc étaient prêt). Tout a été mis en oeuvre dès 1995 pour que les Sudistes soient pros... Et le résultat s'est vu avec des métamorphoses athlétiques.

J'étais au Stadium, ce jour de Brive-Auckland. Je ne trouvais pas Auckland si impressionnant que ça techniquement, mais euh, ils jouaient pour la gagne. Nous, c'était un match amical. Eux, ils jouaient pour gagner le S12, nous on a pas compris. Et tactiquement, athlétiquement, c'était un autre monde.

Le midol titrait le lundi suivant un truc cassant avec en photo Joe Vidiri (1m91 100kg) envoyant en l'air Sébastien Carrat (1m75 70kg).

Cette différence a été en partie comblée entre 2000-2002. D'où une complaisance que j'accorde à Skréla que je n'accorderais JAMAIS à Laporte.

Lien vers le commentaire

Je me souviens aussi de ce match... C'était l'autobus du professionnalisme, qu'ils avaient pris dans la gueule. :smile:

Strangler, je suis le premier à trouver certains choix de Bernard Laporte pour le moins curieux (Michalak en 10 indéboulonnable depuis 2003...), mais je trouve que ton intransigeance à son égard est à la limite de la mono-maniaquerie. Il y a comme toujours du pour et du contre, et je me souviens de choses pas toujours cohérentes d'un point de vue extérieur avec ses prédécesseurs également.

Le staff de l'EdF dispose de données que nous n'avons pas (tests physiques), et pour figurer contre les blacks, si tu n'est pas à la fois fort, rapide, endurant, même si tu y mets le maximum, tu prendras la grêle au bout d'une heure de jeu, dans le meileur des cas. Laissons-leur quand même des doutes concernant certains choix (notament en pilier droit), car aujourd'hui personne en France en numéro 3 n'est capable de courir, plaquer, se relever, re-plaquer, se relever encore, et être le premier à déblayer comme le fait De Villiers. Et tout ça en étant très correct en mélée (même si on a mieux en France à l'heure actuelle en poussée pure), et en tenant peut-être bien les 80 minutes. Et puis au moins, il y aura des automatismes avec Szarzewski et Marconnet. Vu le temps de préparation d'un match international, c'est aussi à prendre à considération.

Maintenant, mettre Traille en 10 titulaire face aux Blacks, c'est quand même osé (mais bon, admettons, ce sera révélateur), et surtout, s'il se pète au bout de 20 minutes (ce que je ne souhaite vraiment pas !), Jauzion ne va pas être à la fête... ou alors ce joueur, c'est vraiment le messie !

Prendre Boyet, Beauxis ou Skrela (qui peut aussi jouer centre concernant ce dernier, argument auquel Laporte est sensible), même s'ils ne sont peut-être pas au niveau intrinsèque de Jauzion, au moins ce sont des joueurs qui jouent 10 toute l'année, ils auraient fait des doublures plus qu'acceptables.

Et au moins, Jauzion aurait pû rester à Toulouse qui a bien du mal à trouver 22 joueur pour les 3 prochains matches, problèmes peut-être moins important à Bourgoin et au Stade Français (c'est devant que ça coince au SF, c'est un autre problème...)

Enfin bon, ce que j'en dit, moi j'y connais rien, je suis breton... :P

Lien vers le commentaire
Tournée : Le XV de Nouvelle-Zélande

Composition de l'équipe de Nouvelle-Zélande qui affrontera la France en test-match international, samedi (21h00) à Lyon, au stade Gerland:

McDonald - Rokocoko, Smith, McAlister, Sivivatu - (o) Carter, (m) Weepu - McCaw (cap), So'oialo, Collins - Williams, Ryan - Hayman, Oliver, Woodcock

Les remplaçants plus tard. Du gros devant et du solide derrière... On devrait pouvoir leur poser problème en touche. Intéressant de voir cette association Smith/McAlister au centre, Henry fait jouer ses options.

Lien vers le commentaire
Je me souviens aussi de ce match... C'était l'autobus du professionnalisme, qu'ils avaient pris dans la gueule. :smile:

Strangler, je suis le premier à trouver certains choix de Bernard Laporte pour le moins curieux (Michalak en 10 indéboulonnable depuis 2003...), mais je trouve que ton intransigeance à son égard est à la limite de la mono-maniaquerie. Il y a comme toujours du pour et du contre, et je me souviens de choses pas toujours cohérentes d'un point de vue extérieur avec ses prédécesseurs également.

Le staff de l'EdF dispose de données que nous n'avons pas (tests physiques), et pour figurer contre les blacks, si tu n'est pas à la fois fort, rapide, endurant, même si tu y mets le maximum, tu prendras la grêle au bout d'une heure de jeu, dans le meileur des cas. Laissons-leur quand même des doutes concernant certains choix (notament en pilier droit), car aujourd'hui personne en France en numéro 3 n'est capable de courir, plaquer, se relever, re-plaquer, se relever encore, et être le premier à déblayer comme le fait De Villiers. Et tout ça en étant très correct en mélée (même si on a mieux en France à l'heure actuelle en poussée pure), et en tenant peut-être bien les 80 minutes. Et puis au moins, il y aura des automatismes avec Szarzewski et Marconnet. Vu le temps de préparation d'un match international, c'est aussi à prendre à considération.

Maintenant, mettre Traille en 10 titulaire face aux Blacks, c'est quand même osé (mais bon, admettons, ce sera révélateur), et surtout, s'il se pète au bout de 20 minutes (ce que je ne souhaite vraiment pas !), Jauzion ne va pas être à la fête... ou alors ce joueur, c'est vraiment le messie !

Prendre Boyet, Beauxis ou Skrela (qui peut aussi jouer centre concernant ce dernier, argument auquel Laporte est sensible), même s'ils ne sont peut-être pas au niveau intrinsèque de Jauzion, au moins ce sont des joueurs qui jouent 10 toute l'année, ils auraient fait des doublures plus qu'acceptables.

Et au moins, Jauzion aurait pû rester à Toulouse qui a bien du mal à trouver 22 joueur pour les 3 prochains matches, problèmes peut-être moins important à Bourgoin et au Stade Français (c'est devant que ça coince au SF, c'est un autre problème...)

Enfin bon, ce que j'en dit, moi j'y connais rien, je suis breton... :P

Pas grand chose a rajouter, tellement je suis d'accord avec tout cela. Sauf peut etre que Boyet est pas vraiment en forme en ce moment et que Skrela, je le sens pas trop non plus. J'aurais bien aime une selection pour Beauxis. En plus vu qu'il bute pas mal, ca pourrait permettre a Mignoni d'avoir sa chance...

Lien vers le commentaire

Stenssness avait marqué trois essais, dont un je crois en explosant Venditti... Pourtant pas un mauvais défenseur.

Pour le reste, Papalou, tu as certainement raison. Mais je suis tellement frustré par le silence des media vis à vis de l'incontestable (donc pas tout ce que MOI je critique, bien sûr, une bonne partie de mes remarques sont à débattre) que je pense que l'intransigeance découle de source.

Quand bien même, physiquement, nous sommes largement plus au point qu'il y a 10 ans. Et il est incontestable qu'en 2006 nous avons plus de moyens pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Pas grand chose a rajouter, tellement je suis d'accord avec tout cela. Sauf peut etre que Boyet est pas vraiment en forme en ce moment et que Skrela, je le sens pas trop non plus. J'aurais bien aime une selection pour Beauxis. En plus vu qu'il bute pas mal, ca pourrait permettre a Mignoni d'avoir sa chance...

Mignoni, je ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas le taulier de l'EdF à la mélée. Ah oui, il ne bute pas... :whist: C'est pénible cette fixation, c'est peutêtre pas nécessaire d'avoir 15 buteurs sur le terrain...

Stenssness avait marqué trois essais, dont un je crois en explosant Venditti... Pourtant pas un mauvais défenseur.

Et pas un gabarit à la Sebastien Carrat non plus...

Pour le reste, Papalou, tu as certainement raison. Mais je suis tellement frustré par le silence des media vis à vis de l'incontestable (donc pas tout ce que MOI je critique, bien sûr, une bonne partie de mes remarques sont à débattre) que je pense que l'intransigeance découle de source.

En somme, tu es intransigeant parce que frustré par le polit-buro du Midol ! :crying:

Quand bien même, physiquement, nous sommes largement plus au point qu'il y a 10 ans. Et il est incontestable qu'en 2006 nous avons plus de moyens pour s'en sortir.

Oui, mes les blacks ont continuer à progresser aussi. Il y a dix ans, il n'y avait pas de Mac Caw, de Collins, ou une ligne de trois-quarts 100% acier trempé comme aujourd'hui. Il se sont sévèrement densifiés et ont terriblement gagné en vitesse.

Bref, tout le monde progresse (sauf les australiens et les anglais :lol: )

Lien vers le commentaire
Mignoni, je ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas le taulier de l'EdF à la mélée. Ah oui, il ne bute pas... :crying: C'est pénible cette fixation, c'est peutêtre pas nécessaire d'avoir 15 buteurs sur le terrain...

galthier etait pas buteur non plus, il doit y avoir un problem ailleur.

Lien vers le commentaire

compo sans surprise :

MARCOUSSIS (ESSONNE), 8 nov 2006 (AFP)

Tournées - France - Nouvelle-Zélande: composition du XV de France

Composition de l'équipe de France de rugby, qui affrontera la Nouvelle-Zélande lors du premier test-match, samedi (21h00) à Lyon:

Laharrague (Perpignan) - Rougerie (Clermont), Fritz (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français) - (o) Traille (Biarritz), (m) Yachvili (Biarritz) - Bonnaire (Bourgoin), Vermeulen (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain) - Papé (Castres), Pelous (Stade Toulousain, cap.) - De Villiers (Stade Français), Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français)

Remplaçants: Ibanez (Wasps/ENG), Milloud (Bourgoin), Nallet (Castres), Martin (Stade Français), Elissalde (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain)

© 2006 AFP

Lien vers le commentaire
compo sans surprise :

MARCOUSSIS (ESSONNE), 8 nov 2006 (AFP)

Tournées - France - Nouvelle-Zélande: composition du XV de France

Composition de l'équipe de France de rugby, qui affrontera la Nouvelle-Zélande lors du premier test-match, samedi (21h00) à Lyon:

Laharrague (Perpignan) - Rougerie (Clermont), Fritz (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français) - (o) Traille (Biarritz), (m) Yachvili (Biarritz) - Bonnaire (Bourgoin), Vermeulen (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain) - Papé (Castres), Pelous (Stade Toulousain, cap.) - De Villiers (Stade Français), Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français)

Remplaçants: Ibanez (Wasps/ENG), Milloud (Bourgoin), Nallet (Castres), Martin (Stade Français), Elissalde (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain)

© 2006 AFP

laharrague à l'arriere c du n'importe quoi .

idem pelous , alors pas la peine de me le rappeler

Lien vers le commentaire
Invité Alpo47

Cela fait plusieurs saisons qu'on entend dans les commentaires de Laporte en fin de match de l'EDF: "nous avons un jeu au pied insuffisant", "nous avons pêché par notre jeu au pied" ... etc...

Or, depuis 2 ans et plus, le jeu au pied dans l'EDF, c'est Michalak ...

De mon point de vue, comment peut on jouer avec un joueur qui a un jeu au pied limite ridicule ? Pourtant Laporte s'entête ... bon Michalak a des qualités, mais ce défaut devrait être réhibitoire pour un ouvreur ...

Je crois que nombreux sont ceux , comme moi, très agacés par cet immobilisme .

Lien vers le commentaire

Si on a gagné le tournoi, on peut justement dire merci à son jeu au pied contre le Pays de Galles avec son petit par dessus la défense au millimètre qui envoi Fritz à l'essai.

Lien vers le commentaire
Invité Alpo47

D'accord, Michalak excelle dans les petits coup de pied au dessus de la défense (d'autres aussi), mais n'est pas capable de donner de l'air à l'équipe en la faisant avancer de 50m, et plus ...

Or, c'est un des aspects essentiels du poste d'ouvreur.

S'il vous convient à Toulouse, tant mieux, faites avec, mais en EDF, on a ainsi un sacré handicap . Et il n'y a vraiment que Laporte et quelques inconditionnels de Toulouse qui ne veulent pas admettre que Michalak n'a pas TOUTES les qualités pour être le 10 de l'EDF.

Lien vers le commentaire

Michalak a un bon jeu au pied. Simplement il n'est pas très long. Un deuxième 5/8 (pardon, un premier centre :crying: ) avec un grand coup de tatane peut très bien le relayer. c'est à ce moment-là au 9 d'avoir une bonne lecture du jeu pour servir le bon en fonction de l'action en cours (et au 10 et au 12 de communiquer pour être placés comme il le faut aussi).

Le plus gros problème de Michalak, c'est qu'il est irrégulier, mentalement friable, et sans influence sur le groupe France. Ca fait beaucoup pour un tel poste.

Lien vers le commentaire
Le plus gros problème de Michalak, c'est qu'il est irrégulier, mentalement friable, et sans influence sur le groupe France. Ca fait beaucoup pour un tel poste.

J'espère qu'il va me lire, et me faire mentir en nous sortant une coupe du monde de folie ! :crying:

On ne veut plus de matches comme la demi-finale de 2003 ! C'est la tête qui n'a pas suivi !

Lien vers le commentaire
Invité Alpo47
Michalak a un bon jeu au pied. Simplement il n'est pas très long. Un deuxième 5/8 (pardon, un premier centre :crying: ) avec un grand coup de tatane peut très bien le relayer. c'est à ce moment-là au 9 d'avoir une bonne lecture du jeu pour servir le bon en fonction de l'action en cours (et au 10 et au 12 de communiquer pour être placés comme il le faut aussi).

Le plus gros problème de Michalak, c'est qu'il est irrégulier, mentalement friable, et sans influence sur le groupe France. Ca fait beaucoup pour un tel poste.

Avec le jeu au pied "faible", ça fait effectivement beaucoup ...

Mais est ce qu'il n'y a pas une autre solution que de maintenir un centre qui le supplée?

Par exemple de mettre un ouvreur qui a un bon coup de pompe ... En général, c'est ce qu'on fait , non?

Lien vers le commentaire
Avec le jeu au pied "faible", ça fait effectivement beaucoup ...

Mais est ce qu'il n'y a pas une autre solution que de maintenir un centre qui le supplée?

Par exemple de mettre un ouvreur qui a un bon coup de pompe ... En général, c'est ce qu'on fait , non?

Un bon coup de pompe ne suffit pas. Peyrelongue en a un bon, mais pourtant je ne veux pas de lui en EDF. Moi j'ai confiance en Michalak surtout avec un Jauzion ou un Traille en premier centre. Le joueur parfait n'existe pas (cf Szarzewski et ses difficultes en touche..., mais qui de part ses autres qualites est indiscutable en EDF, cf Fritz ou Marty qui sont parfois un peu trop "coffres a ballons" mais qui par leurs qualites defensives et de perforation sont aussi indiscutables). Michalak est tres bon pour envoyer du jeu (il a une superbe passe des 2 cotes, des appuis hallucinants, ) et pour moi ca s'adapte pas mal au jeu a la francaise. Le gros coup de pompe, je laisse ca aux anglais. OK ils sont champions du monde, mais moi je reste francais et je veux qu'on envoie du jeu. Gagner sans la maniere, ca ne me branche pas trop... Jeu de mains, jeu de toulousains et par extension, de l'EDF!!!

Modifié par Zapata9
Lien vers le commentaire
Le plus gros problème de Michalak, c'est qu'il est irrégulier, mentalement friable, et sans influence sur le groupe France. Ca fait beaucoup pour un tel poste.

Là je pense que c'est très largement exagéré !!!!

Je le connais pas personnellement et ses entraineurs sont plus a meme de juger, mais en vrac :

- Faut pas le juger sur un seul match, celui de la demi finale de CDM. Ce jour là il s'est planté, mais pas tout seul ! Peu de joueurs ont été à la hauteur et que dire de l'entraineur...

- Il a pas eu la tache facile en EDF (Laporte ayant tendance a juger sur un seul match...). Et il a ete intronisé ouvreur de l'EDF sur un concours de circonstances (contre perf de Merceron et Gelez, blessure de Delaigue) a qqs jours de la selection des joueurs de la CDM. Et nommé star et sauveur des les 1ers matches de CDM avant d'etre descendu par la suite sans forme de procès...

- Je pense qu'il a des qualités de meneur, Noves l'a deja nommé capitaine en disant qu'il etait exemplaire

A mon avis il a plus d'influence qu'un Pelous...

- mentalement il a été champion de france a 18 ans en passant plusieurs penalités decisives de 50m

Certes le plus dur n'est pas d'atteindre le haut niveau mais de s'y maintenir...

Lien vers le commentaire

Charlie, mais on peut également jauger sa solidité mentale avec des dizaines de matchs avec Tlse et l'EDF... Il a quand même fait un tournoi des 6N d'une nullité rare. On a décapité Gelez pour moins que ça !

Peyrelongue en a un bon, mais pourtant je ne veux pas de lui en EDF.

C'est aussi un joueur qui se met en profondeur. Genre il est à 20m du premier défenseur, alors il a le temps de bien ajuster. Par contre pour attaquer la ligne, bonjour. De toutes manières, mettre Peyrelongue est un constat d'échec en EDF. Même le BO le met 10 pour faire le nombre.

Quant à Mignoni, le problème du buteur se pose en effet puisque généralement, notre 10 ne bute pas. Mais faut voir que Mignoni a aussi de sacrés défauts. Comme Gregan, il porte beaucoup le ballon et il ralentit pas mal les actions ainsi. Il éjecte plus rapidement qu'Elissalde et le Yach', mais il a d'autres défauts. Franchement, je préfèrerai Fillol et Albouy.... Avec un 10 buteur, Beauxis. Qui n'est pas si frileux que ça en attaque d'ailleurs, et qui, à mon humble avis a une meilleure dextérité que Michalak. Bon par contre, tu le verras pas enfumer 4 défenseurs d'un coup.

Papalou : ouais, tu peux dire ça :crying:

Mais ce qui m'inquiète dans l'équipe c'est :

- se priver de Martin pour un sauteur. D'accord, Bonnaire est précieux en touche, mais je pense qu'on a BEAUCOUP PLUS besoin d'un guerrier fou furieux qu'un excellent porteur de ballon/sauteur. Il y a plus de touches que de rucks dans un match...

- 10,12,15. En qualité, on est bon. Mais on s'aperçoit que les Blacks eux ont mis trois jours capables de jouer ouvreur, qui ont un EXCELLENT coup de pied. Nous, on a Traille... Jauzion est pas mal... Et Laharrague alterne généralement entre les coups de pieds de 5m et les mînasses, pas l'assurance tout risque donc.

Je préfère quand même Laharrague à Dominici à l'arrière pour la taille. MAIS Laharrague a intérêt à aller au charbon. S'il n'y va pas, il va se faire décaniller pendant (par les blacks) et après le match (par Laporte et nous).

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Oui Michalak a aussi fait de mauvais matches je suis d'accord mais pour continuer a le defendre :

- Il a souvent joué blessé. On a bcp trop tiré sur la corde raide avec lui (Noves parce que l'an dernier on avait que 3 joueurs capables de jouer a la charniere, Laporte parce que c'est un abr***. Lui franchement il pouvait tester qqun d'autre qd Michalak etait en meforme et jouait avec les adducteurs qui lui tiraient...)

- Je le defends car j'attends qu'il soit veritablement a 100% pour prouver ce qu'il vaut !

- Je suis qd meme d'accord avec vous sur le fait qu'on aurait pu tester Beauxis ou Boyet. A mon avis Michalak doit etre dans les 30 pour tout ce qu'il peut apporter, mais je verrais bien un Beauxis ou un Boyet avec.

Beauxis c'est l'avenir (et le present ?)

Boyet certes a connu un petit passage a vide mais il revient bien je pense et meriterait d'etre vu en EDF. Et puis il faudrait qu'il change de club (sans chercher à acher les iseriens) pour frnachir uncap. D'ailleurs dans le cas d'un depart de Michalak au super 14, je le verrais bien au bord de la Garonne...

Oui en 9 Fillol aussi meriterait d'etre testé en EDF !!! (en + il peut aussi buter). Quel beau joueur...

Bon pour ce match en particulier, j'aurais aimé voir Beauxis ou Boyet en 10, Traille en 15, les autres ok

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Mais ce qui m'inquiète dans l'équipe c'est :

- se priver de Martin pour un sauteur. D'accord, Bonnaire est précieux en touche, mais je pense qu'on a BEAUCOUP PLUS besoin d'un guerrier fou furieux qu'un excellent porteur de ballon/sauteur. Il y a plus de touches que de rucks dans un match...

Je pense qu'il faut enfoncer les blacks sur la touche. C'est un des rares domaines de jeu ou l'on pense leur etre superieur et donc il faut essayer d'enfoncer le clou. On a besoin de recuperer des munitions... Pour le guerrier fou furieux comme tu dis, il sera bon de faire rentrer un Martin tout frais en 2eme mi-temps en cas de perte de regime...

Sinon tu vois que Laporte est pas si tetu que ca! Il a bien mis Vermeulen d'entree en 8 :crying:

Lien vers le commentaire

Bah justement, je préfèrerai mettre un porteur de ballon rapide à la fin qu'au début...

Et la touche, d'accord, mais je répète, y'a beaucoup plus de regroupements que de touches... Et c'est pas parce que Bonnaire joue qu'on piquera forcément des ballons...

Lien vers le commentaire

Strangler, je veux bien que tu montes une association pour Traille en 15, mais une autre pour Fillol ET Albouy ET Beauxis en EDF, je vais avoir du mal à te suivre là. :crying:

Lien vers le commentaire
Strangler, je veux bien que tu montes une association pour Traille en 15, mais une autre pour Fillol ET Albouy ET Beauxis en EDF, je vais avoir du mal à te suivre là. :crying:

Pas Albouy ! Mais Fillol et Beauxis, pour moi, ils meriteraient d'etre testés...

Lien vers le commentaire
Invité Alpo47
Un bon coup de pompe ne suffit pas. Peyrelongue en a un bon, mais pourtant je ne veux pas de lui en EDF. Moi j'ai confiance en Michalak surtout avec un Jauzion ou un Traille en premier centre. Le joueur parfait n'existe pas (cf Szarzewski et ses difficultes en touche..., mais qui de part ses autres qualites est indiscutable en EDF, cf Fritz ou Marty qui sont parfois un peu trop "coffres a ballons" mais qui par leurs qualites defensives et de perforation sont aussi indiscutables). Michalak est tres bon pour envoyer du jeu (il a une superbe passe des 2 cotes, des appuis hallucinants, ) et pour moi ca s'adapte pas mal au jeu a la francaise. Le gros coup de pompe, je laisse ca aux anglais. OK ils sont champions du monde, mais moi je reste francais et je veux qu'on envoie du jeu. Gagner sans la maniere, ca ne me branche pas trop... Jeu de mains, jeu de toulousains et par extension, de l'EDF!!!

Un bon coup de pompe ne suffit pas, mais on ne peut pas évoluer à ce niveau sans cela.

Lorsqu'il faut renvoyer l'équipe adverse qui presse, chez elle, comment faire autrement? Et ces dizaines de touches non trouvées depuis 3 ans? Et ces coup de pied de 20m? O'Gara me fait parfois rêver. Et nos commentateur de FR2, bienveillants, qui s'extasient sur O'Gara et compagnie, et gentiment, oublient de dire qu'on n'a pas la même chose en EDF.

Michalak serait parfait s'il pouvait envoyer le ballon à 50m (et plus). Etant donné que je ne crois pas que Michalak s'améliore dans ce domaine, je souhaite pour ma part l'épanouissement de Beauxis, qu'on attend depuis 2 ans au plus haut niveau, pour avoir un ouvreur complet.

Lien vers le commentaire
Un bon coup de pompe ne suffit pas, mais on ne peut pas évoluer à ce niveau sans cela.

Lorsqu'il faut renvoyer l'équipe adverse qui presse, chez elle, comment faire autrement? Et ces dizaines de touches non trouvées depuis 3 ans? Et ces coup de pied de 20m? O'Gara me fait parfois rêver. Et nos commentateur de FR2, bienveillants, qui s'extasient sur O'Gara et compagnie, et gentiment, oublient de dire qu'on n'a pas la même chose en EDF.

Michalak serait parfait s'il pouvait envoyer le ballon à 50m (et plus). Etant donné que je ne crois pas que Michalak s'améliore dans ce domaine, je souhaite pour ma part l'épanouissement de Beauxis, qu'on attend depuis 2 ans au plus haut niveau, pour avoir un ouvreur complet.

On l'a le gros coup de pompe mais pas a l'ouverture... Nos centres en ont des bons. C'est tres complementaire avec notre ouvreur.

Pour les touches non trouvees, des fois il faut faire la part des choses. Des fois on cherche la touche et on ne la touve pas. Mais des fois on ne la cherche pas et on veut juste occuper le terrain...

Lien vers le commentaire
:crying:

Et ça marche ?

:whist:

Ca permet de faire soufler les gros et quand tu es bon a ce jeu la tu peux recuperer des touches avec l'introduction pour toi... Je n'ai jamais dit que ca marche... C'est une strategie comme une autre qui a ses pours et ses contres.

Lien vers le commentaire
Invité Castrais

ça, c'est ce que disent les commentateurs lorsque Michalak n'arrive pas à trouver la touche. "un coup de pied de déplacement, destiné à rester dans l'aire de jeu" ... Tu parles .

Avec des arrières qui aiment relancer, la balle revient aussitôt, et les adversaires font le jeu ... et comme dit Alpo, on subit ...

Si samedi, on laisse les "tout noir", faire le jeu, on est mal , très mal...

Lien vers le commentaire
ça, c'est ce que disent les commentateurs lorsque Michalak n'arrive pas à trouver la touche. "un coup de pied de déplacement, destiné à rester dans l'aire de jeu" ... Tu parles .

Avec des arrières qui aiment relancer, la balle revient aussitôt, et les adversaires font le jeu ... et comme dit Alpo, on subit ...

Si samedi, on laisse les "tout noir", faire le jeu, on est mal , très mal...

Je rappelle quand même au passage que Michalak ne joue pas samedi contre les blacks. Par conséquent, si on perd, il s'agira pas de tout lui mettre sur le dos comme d'habitude, ça en deviendrait risible.

Lien vers le commentaire
Je rappelle quand même au passage que Michalak ne joue pas samedi contre les blacks. Par conséquent, si on perd, il s'agira pas de tout lui mettre sur le dos comme d'habitude, ça en deviendrait risible.

Mais si ! Si on perd c'est par ce qu'il a eu la mauvaise idée de se blesser !!!

Lien vers le commentaire

C'est de la faute à Michalak si les places sont si chères pour la coupe du monde ! Et pour le serveur qui lache aussi !

Strangler : oui, Mignoni à des défauts (comme tous les joueurs), mais j'y peux rien, j'adore ce joueur, alors je ne dois pas être très objectif.

Pour Michalak, je crois que tout cela a été débattu un nombre de fois incalculable... C'est un excellent joueur, mais qui a de temps en temps des passages à vide un peu inquiétants, la tête doit y être pour quelquechose... Mais il est encore jeune, ce n'est pas non plus insurmontable. C'est aussi aux encadrements (ST et EdF) d'être capables de l'entourer.

L'éclosion de Beauxis au plus haut niveau est peut-être aussi ce qui va l'aiguillonner juste ce qu'il faut pour qu'il progresse juste ce qu'il faut. il n'y a qu'à voir la métamorphose de Skrela, qui s'est sérieusement sorti les doigts du c** au SF, et qui du coup devient un candidat crédible en EdF.

Et qu'on arrête un peu avec son jeu au pied. C'est aussi au staff de constituer une équipe et un système de jeu adapté aux qualités de chacun. Si du 11 au 15, tout le monde à un jeu au pied long et précis, c'est un peu curieux je l'accorde, mais le 10 peut bien s'en passer.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Invité Castrais

Autrement dit, incorporons des joueurs qui auront la capacité de combler les insuffisance d'un seul.

Et si on a demain des super 12 et 13, super défenseurs et merveilleux attaquants, ils n'auront aucune chance d'incorporer l'équipe de France s'ils n'ont pas également un jeu au pied de mammouth, parce qu'il faut garder Michalak ...

Je suis surpris ... je dois dire ... oui surpris ... jusqu'où ira t-on pour garder Michalak en EDF?

Lien vers le commentaire
Autrement dit, incorporons des joueurs qui auront la capacité de combler les insuffisance d'un seul.

Et si on a demain des super 12 et 13, super défenseurs et merveilleux attaquants, ils n'auront aucune chance d'incorporer l'équipe de France s'ils n'ont pas également un jeu au pied de mammouth, parce qu'il faut garder Michalak ...

Je suis surpris ... je dois dire ... oui surpris ... jusqu'où ira t-on pour garder Michalak en EDF?

Personnellement, je n'ai pas envie de voir Michalak en EDF, qu'il reste au ST, et qu'il nous permette de gagner des matchs importants, comme la 1/2 contre le CO en 2001 ( :lol: ), ou la finale contre l'ASM ou encore la finale de HCUP 2005, ou encore le match à Montauban cette année, et j'en passe...moi ça me suffit laaaaargement... :whist:

Et qu'on envoie Beauxis se griller à sa place en EDF, ça aussi ça m'irait très bien !!! :crying:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Invité Castrais
Personnellement, je n'ai pas envie de voir Michalak en EDF, qu'il reste au ST, et qu'il nous permette de gagner des matchs importants, comme la 1/2 contre le CO en 2001 ( :whist: ), ou la finale contre l'ASM ou encore la finale de HCUP 2005, ou encore le match à Montauban cette année, et j'en passe...moi ça me suffit laaaaargement... :crying:

Putaaaiinnnngggg, tous ces matchs gagnés à lui tout seul ... Suggestion, laissez les autres à la maison, (autant les économiser), et envoyez Michalak tout seul ... un pareil génie.

Je charrie un peu, mais quand on n'est pas à Toulouse, on a une opinion un peu différente, Michalak est capable du meilleur (en attaque) et du pire (en défense et dans son jeu au pied). Le voir toujours en place, inamovible, commence à fatiguer dans le monde du rugby de l'hexagone ...

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Sur le jeu au pied ok mais sur la défense je suis moins d'accord.

Ensuite chacun son style, c'est pas paske laporte aime ca que seuls les gros 8 qui perforent sont bien et que si t'as pas un coup de pied de 200m t'es pas bon pour jouer derriere.

Ni pour jouer au rugby tout court si tu fais pas 150kg.

Le fred il a ses qualités et ses défauts, mais ses qualités sont celles qui permettent le style de jeu que j'aime voir, je suis content de l'avoir à toulouse et je ne demande pas mieux que de le voir rester à la maison plutot qu'aller en edf, laissons ça à pelous et ses potes.

Lien vers le commentaire

Équipe allblack probable pour samedi soir

Hayman, Oliver, Woodcock

Williams, Ryan

McCaw, So'oialo, Collins

Weepu, Carter

Rokocoko, Smith, McAlister, Sivivatu

McDonald

Équipe allblack lors de la victoire 45-6 au stade de france il y a ... 2 ans !

Hayman, Oliver, Woodcock

Maxwell (Williams 50), Jack

McCaw, So'oialo, Collins

Kelleher, Carter

Howlett, Smith, Umaga, Rokocoko

Muliaina

soit : 9 joueurs (et demi) identiques !

Lien vers le commentaire

Selon Planet Rugby, le point faible serait Domi...

Ca rassure de voir que les étrangers sont toujours aussi peu concernés par notre niveau...

Si les Blacks peuvent faire les mêmes constatations...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...