Aller au contenu

22, v'là la liste pour la NZ


jauzy19

Messages recommandés

Selon Planet Rugby, le point faible serait Domi...

Ca rassure de voir que les étrangers sont toujours aussi peu concernés par notre niveau...

Si les Blacks peuvent faire les mêmes constatations...

Ils ont raison de le sous-estimer. :blink:

Lien vers le commentaire
Autrement dit, incorporons des joueurs qui auront la capacité de combler les insuffisance d'un seul.

Et si on a demain des super 12 et 13, super défenseurs et merveilleux attaquants, ils n'auront aucune chance d'incorporer l'équipe de France s'ils n'ont pas également un jeu au pied de mammouth, parce qu'il faut garder Michalak ...

Je suis surpris ... je dois dire ... oui surpris ... jusqu'où ira t-on pour garder Michalak en EDF?

Oui, je sais que ce que j'ai écrit peut paraitre bizarre... :sleeping:

Ce que je veux dire, c'est que si un joueur est incontestablement le meilleur à son poste et qu'il peut apporter beaucoup, ne pas le sélectionner pour UNE faiblesse que le collectif est à même de pallier, c'est une connerie. C'est un peu théorique, tout cela ceci dit.

Concernant Michalak, et après j'arrête sur le sujet, n'oublions pas que pendant pas loin de deux ans, c'était le désert au poste d'ouvreur en France (trou entre deux générations), et qu'à part lui, les seuls crédibles devaient être Penaud, sur le point de prendre sa retraite (et que Laporte avait dans le nez), et Delaigue, aujourd'hui en ProD2. On s'est même retrouvé avec Peyrelongue en EdF, c'est quand même grave ! :blink:

La donne est train de changer, avec l'arrivée à maturité de Boyet, l'éclosion du précoce Beauxis, et il y encore quelques possibles derrière : un Skrela métamorphosé, après, je crois moins aux options Gelez, Laharrague (monsieur Frère)...

Lien vers le commentaire
D'accord, Michalak excelle dans les petits coup de pied au dessus de la défense (d'autres aussi), mais n'est pas capable de donner de l'air à l'équipe en la faisant avancer de 50m, et plus ...

Or, c'est un des aspects essentiels du poste d'ouvreur.

S'il vous convient à Toulouse, tant mieux, faites avec, mais en EDF, on a ainsi un sacré handicap . Et il n'y a vraiment que Laporte et quelques inconditionnels de Toulouse qui ne veulent pas admettre que Michalak n'a pas TOUTES les qualités pour être le 10 de l'EDF.

non mais c'est lui qui en a le plus notemment celle la plus importante pour un 10 FRANCAIS celle qui fait l'identité du rugby francais : LE FRENCH FLAIR

Lien vers le commentaire
Un bon coup de pompe ne suffit pas, mais on ne peut pas évoluer à ce niveau sans cela.

Lorsqu'il faut renvoyer l'équipe adverse qui presse, chez elle, comment faire autrement? Et ces dizaines de touches non trouvées depuis 3 ans? Et ces coup de pied de 20m? O'Gara me fait parfois rêver. Et nos commentateur de FR2, bienveillants, qui s'extasient sur O'Gara et compagnie, et gentiment, oublient de dire qu'on n'a pas la même chose en EDF.

Michalak serait parfait s'il pouvait envoyer le ballon à 50m (et plus). Etant donné que je ne crois pas que Michalak s'améliore dans ce domaine, je souhaite pour ma part l'épanouissement de Beauxis, qu'on attend depuis 2 ans au plus haut niveau, pour avoir un ouvreur complet.

Comment tu marques des essais apres ??? hein ??? avec des chandelles à l'anglaise non soyons serieux si on veut gagner la CDM c'est que l'on aura le meilleur pack ... si on a un pack qui croquent les autres les 3/4 sélectionné par laporte d'habitude feront le reste ...

Lien vers le commentaire
Comment tu marques des essais apres ??? hein ??? avec des chandelles à l'anglaise non soyons serieux si on veut gagner la CDM c'est que l'on aura le meilleur pack ... si on a un pack qui croquent les autres les 3/4 sélectionné par laporte d'habitude feront le reste ...

Parce que tu penses que Wilkinson (quand il jouait encore), O'Gara et consorts (tiens, il y a Carter cet après midi) ne savent pas faire autre chose que taper des chandelles? Evidemment non. Ce sont aussi de (très) bons joueurs de ballon.

Chez nous et pas très loin, Lamaison, T.Lacroix, très bons au pied et bons relanceurs, organisateurs de l'attaque.

Actuellement, Beauxis est en train d'atteindre le plus haut niveau, bon buteur, excellent coup de pied et balle en main...

Je persiste à dire qu'un 10 doit avoir un très bon jeu au pied, sinon, c'est un handicap pour l'équipe.

En attendant, ALLEZ LES BLEUS !

Lien vers le commentaire
Parce que tu penses que Wilkinson (quand il jouait encore), O'Gara et consorts (tiens, il y a Carter cet après midi) ne savent pas faire autre chose que taper des chandelles? Evidemment non. Ce sont aussi de (très) bons joueurs de ballon.

Chez nous et pas très loin, Lamaison, T.Lacroix, très bons au pied et bons relanceurs, organisateurs de l'attaque.

Actuellement, Beauxis est en train d'atteindre le plus haut niveau, bon buteur, excellent coup de pied et balle en main...

Je persiste à dire qu'un 10 doit avoir un très bon jeu au pied, sinon, c'est un handicap pour l'équipe.

En attendant, ALLEZ LES BLEUS !

pas besoin d'avoir un coup de pied de mammouth pour avoir un bon jeu au pied ... deylaud ... avait un bon jeu au pied sans avoir 80 metre dans les pates ..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...