Aller au contenu

[CDM 2007] Les poules


Invité Xv-31

Messages recommandés

Poule A

Angleterre

Afrique du Sud

Samoa

Etats Unis

Repêchage 2 (Tonga ou Japon, ou Corée du Sud ou Hong Kong)

Poule B

Australie

Pays de Galles

Fidji

Asie 1 (Japon, Corée du Sud ou Hong Kong)

Poule C

Nouvelle Zélande

Ecosse

Italie

Roumanie

Repêchage 1 (Maroc, ou Namibie, ou Georgie, ou Portugal)

Poule D

France

Irlande

Argentine

Afrique 1 (Maroc ou Namibie)

Europe 3 (Portugal ou Georgie)

Lien vers le commentaire

sympa la poule A...

écosse et italie dans la même poule, ça va donner!

si la géorgie réussit à se qualifier dans notre groupe, les frères yach vont jouer l'un contre l'autre...

Lien vers le commentaire
Pour le fun j'aimerai que le Portugal et le Maroc se qualifient, mais je pense que les dernières places iront à la Géorgie et la Namibie.

Je ne suis pas sure que cela soit possible parce que le Portugal va devoir jouer le 11 novembre contre les georgiens et qu'ensuite le vainqueur affrontera le Maroc ou la Namibie qui a déjà écrabouillé les p'tits frère de Benazi. Faut dire que les namibiens jouent en Currie et en Super 14 chez les Saffies alors ils ont, hum comment dire un niveau supérieur :smile: (c'est politiquement correct ça).

En ce qui concerne le Portugal, ils ont quand même battu les Russes. Au MHRC nous avons un représentant des Lobos (c'est le noms de l'équipe nationale de rugby portugaise c'est Tos qui me l'a appris), Gonçalvo Uva, beau gaillard :whist: et aussi un Lelos( nom des georgiens et c'était dit dans les devinettes) Mamuka Gorgodze beau gaillard aussi mais plus en largeur :whist:

Pour le fun, j'aimerai bien que cela soit les Portugais qui accédent au mondial et si je me rapelle bien des derniers scores en CDM 2003 des Namibiens contre les grosses écuries :P , ils ne pourront pas faire pire :(

Lien vers le commentaire

Le Canada ne participerait-il donc pas à la coupe du monde 2007? Je n'ai pas trop suivi les éliminatoires mais d'après votre tableau on dirait bien. Coup dur pour une nation historique parmis les "petits" et qui n'est pas j'imagine moins forte que le Maroc ou le Portugal qui leur prendront leur place.

En tout cas ça fait 19 pays sur 20 qui auront participé à la dernière coupe du monde car j'imagine mal les Tonga, le Japon, la Géorgie et la Namibie louper la qualif.

En 2003 déjà on avait retrouvé 19 pays ayant disputé la cdm 1999, la Géorgie remplaçant l'Espagne.

Le rugby international semble cadenassé aussi bien au niveau des nations mineures que des grands nations...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si ça été dit mais ce sera la Namibie qui jouera dans la poule de la France, ils se sont qualifiés hier :

MAROC - NAMIBIE : 8-27

Par contre pour le qualifié Européen, rien n'est encore fait :

BARRAGE ALLER : LA GÉORGIE S’IMPOSE. - Lors du match de barrage aller, la Géorgie a battu, à Tbilissi, le Portugal, 17-3 (7-0 à la mi-temps). Tout est encore possible avant le match retour à Lisbonne le 25 novembre. Le vainqueur sera directement qualifié en tant qu’Europe 3 dans la poule de la France tandis que

le perdant disputera un barrage contre le Maroc.

Lien vers le commentaire

C'est Abdelatif Benazzi, qui très ému, au bord des larmes à remis les maillot aux joueurs marocains. Dommage pour le rugby du Maghreb, la qualification du maroc aurait permis à ce sport de progresser un peu dans les esprits. Mais rien n'est encore jouer, l'espoir demeurre.

pour en savoir plus sur le rugby marocain et le match en particulier : http://www.rugbymaroc.com/

Petite anecdocte le nom donné à l'équipe nationale est "Les Lions de l'Atlas"

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

On connaît deux nouveaux qualifiés pour la coupe du monde en France, la Géorgie et le Japon.

La Géorgie a fait match nul contre le Portugal 11 à 11. Ils sont qualifiés pour le mondial en raison de leur victoire au match aller. Ils seront dans la poule de la France.

Les japonais ont battu quand à eux la Corée 54 à 0. Ils rejoignent la poule B.

Le Portugal va maintenant affronter le Maroc. Le vainqueur de ce match affrontera l'Uruguay pour désigner le repêchage 1. La Corée du sud affrontera le Tonga pour désigner le Repechage 2.

Voici donc les poules à ce jour:

Poule A

Angleterre

Afrique du Sud

Samoa

Etats Unis

Repêchage 2 (Tonga ou Corée du Sud)

Poule B

Australie

Pays de Galles

Fidji

Canada

Japon

Poule C

Nouvelle Zélande

Ecosse

Italie

Roumanie

Repêchage 1 (Maroc, ou Portugal ou Uruguay)

Poule D

France

Irlande

Argentine

Namibie

Georgie

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Lequipe.fr

Le Tonga qualifié

Il ne reste plus qu'un billet à décrocher pour le Mondial 2007. Le Tonga a accroché facilement l'avant-dernier en explosant littéralement la Corée du Sud (85-3) en match de repêchage, samedi à Auckland. L'équipe océanienne rejoint l'Angleterre, l'Afrique du Sud, les Samoa et les Etats-Unis dans la poule A du premier tour.

Le Tonga s'est qualifié pour toutes les éditions du Mondial - sauf en 1991 - sans jamais parvenir à franchir le cap du premier tour. Derniers de leur poule en 2003 avec quatre défaites en quatre matches, 46 points marqués et 178 encaissés (!), les Tongiens n'ont remporté que deux rencontres en Coupe du monde : face à la Côte d'Ivoire en 1995 à Rustenberg (29-11) et à l'Italie en 1999 à Leicester (28-25).

Le vingtième et dernier billet sera attribué au Portugal ou à l'Uruguay qui s'affrontent en match aller-retour le 10 mars à Lisbonne, puis le 24 à Montevideo. Le vainqueur intègrera la poule C avec la Nouvelle-Zélande, l'Ecosse, l'Italie et la Roumanie.

Voici donc les poules:

Poule A

Angleterre

Afrique du Sud

Samoa

Etats Unis

Tonga

Poule B

Australie

Pays de Galles

Fidji

Canada

Japon

Poule C

Nouvelle Zélande

Ecosse

Italie

Roumanie

Repêchage 1 (Portugal ou Uruguay)

Poule D

France

Irlande

Argentine

Namibie

Georgie

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
Si l'Uruguay se qualifie, on aura exactement les mêmes nations qu'en 2003, non ?

exactement! Et c'est le genre de choses qui devrait inciter l'IRB a vraiment tirer la sonnette d'alarme. Il y a d'autres nations qui pourraient rejoindre ces 20 nations si on prenait vraiment la peine de les aider.

Lien vers le commentaire
quelqu'un aurait vu la compo des Tonga contre la Corée?

a trouvé que ça :

Scorers:

For Tonga

Tries: S Fonua 2, V Poteki 2, H Tonga'uiha 2, F Apikotoa 2, H T-Pole, T Kaufusi, V Lilo, H Paea, S Kalamafoni

Cons: F Apikotoa 10

For Korea:

Pen: Jun-Ki Hong

Lien vers le commentaire
quelqu'un aurait vu la compo des Tonga contre la Corée?

a trouvé que ça :

Scorers:

For Tonga

Tries: S Fonua 2, V Poteki 2, H Tonga'uiha 2, F Apikotoa 2, H T-Pole, T Kaufusi, V Lilo, H Paea, S Kalamafoni

Cons: F Apikotoa 10

For Korea:

Pen: Jun-Ki Hong

merci quand même :rolleyes:

Lien vers le commentaire

la dernière place se jouera donc entre le portugal et l'uruguay (largement favori)! match aller à lisbonne retour en uruguay.

le groupe probable des lobos (loups) :

1) rui cordeiro (académica) 1,84 140kg vétérinaire

2) joao coreia (direito) 1,75m 105kg

3) joaquim ferreira (cdup) 1,75m 100kg chef d'entreprise

4) marcelo d'orey (cdup) 1,96m 140kg avocat

5) gonçalo uva (montpellier) 2,02m 110kg étudiant (semi pro)

6) joao uva (belenenses) 1,83m 95kg étudiant

7) paulo murinello (cascais) 1,73m 85kg étudiant

8) vasco uva (capt) (direito) 1,88m 100kg étudiant

9) luis pissarra (agronomia) 1,71m 75kg vétérinaire

10) duarte cardoso pinto (agronomia) 1,75m 85kg ingénieur agricole

11) pedro carvalho (direito) 1,85m 90kg étudiant

12) diogo mateus (munster) 1,74m 90kg étudiant (semi pro)

13) miguel portela (direito) 1,86m 90kg avocat

14) antonio aguilar (direito) 1,92m 95kg prof d'eps

15) pédro leal (direito) 1,70m 75kg étudiant

r) 16) christian spachuck (belenenses) 1,81m 115kg

17) bernardo mota (direito) 1,76m 105kg étudiant

18) juan severino (agronomia) 1,94m 100kg

19) diogo coutinho (direito) 1,88m 105kg avocat

20) josé pinto (direito) 1,75m 85kg médecin

21) gonçalo malheiro (cdup) 1,75m 85kg ingénieur civil

22) david mateus (belenenses) 1,85m 95kg étudiant

E) tomas morais prof universitaire

adjt) daniel hourcade (pack)

Modifié par le tos
Lien vers le commentaire

le XV do présidente ( du président) affrontera montpellier le 3 mars à 15h ( 16h française) au stade universitaire de lisbonne.

le XV du président est le nom donné à la sélection pour les matchs non officiels.

seul doute : dans quelle équipe va jouer Gonçalo uva! :crying::sleeping:

foto13eh9.jpg

gonalouvamdoreydpenalvaul0.jpg

Modifié par le tos
Lien vers le commentaire
la dernière place se jouera donc entre le portugal et l'uruguay (largement favori)! match aller à lisbonne retour en uruguay.

le groupe probable des lobos (loups) :

1) rui cordeiro (académica) 1,84 140kg vétérinaire

2) joao coreia (direito) 1,75m 105kg

3) joaquim ferreira (cdup) 1,75m 100kg chef d'entreprise

4) marcelo d'orey (cdup) 1,96m 140kg avocat

5) gonçalo uva (montpellier) 2,02m 110kg étudiant (semi pro)

6) joao uva (belenenses) 1,83m 95kg étudiant

7) paulo murinello (cascais) 1,73m 85kg étudiant

8) vasco uva (capt) (direito) 1,88m 100kg étudiant

9) luis pissarra (agronomia) 1,71m 75kg vétérinaire

10) duarte cardoso pinto (agronomia) 1,75m 85kg ingénieur agricole

11) pedro carvalho (direito) 1,85m 90kg étudiant

12) diogo mateus (munster) 1,74m 90kg étudiant (semi pro)

13) miguel portela (direito) 1,86m 90kg avocat

14) antonio aguilar (direito) 1,92m 95kg prof d'eps

15) pédro leal (direito) 1,70m 75kg étudiant

r) 16) christian spachuck (belenenses) 1,81m 115kg

17) bernardo mota (direito) 1,76m 105kg étudiant

18) juan severino (agronomia) 1,94m 100kg

19) diogo coutinho (direito) 1,88m 105kg avocat

20) josé pinto (direito) 1,75m 85kg médecin

21) gonçalo malheiro (cdup) 1,75m 85kg ingénieur civil

22) david mateus (belenenses) 1,85m 95kg étudiant

E) tomas morais prof universitaire

adjt) daniel hourcade (pack)

Beaux gabarits dans la ligne d'attaque :sleeping:

Par contre, le 7 me parait un peu léger :crying:

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire

Murinello compense son manque de gabarit, par son mental de guerrier et ses plaquages ( le meilleur portugais dans cette spécialité).

quand aux 3/4 ce sont tous des joueurs de seven qui sont habitués à évoluer ensemble.

á noter la présence de l'ex montois aguilar et de l'ex junior de brives léal.

sur la photo de mon post précédent on voie en fond d'allignement le blagnacois penalva!

Lien vers le commentaire

je croyais que c'était pour Gonçalo que tu avais mis la photo :sleeping:

On s'approche du grand jour hein? Gonçalo c'est sûr jouera pour le siens :crying:

Lien vers le commentaire
je croyais que c'était pour Gonçalo que tu avais mis la photo :original:

On s'approche du grand jour hein? Gonçalo c'est sûr jouera pour le siens :rolleyes:

une mi-temps dans chaque équipe! en tout cas ce qui compte c'est de bien préparer l'uruguay!

Lien vers le commentaire

Ma on va pas refaire le coup du jugement de Salomon, allez je vous le laisse mais vous le cassez pas on en a besoin pour la reprise qui s'annonce très chaude.

Au fait j'ai lu ça sur le site de la Fira, vous en êtes où après votre belle victoire sur los Leones?

Lien vers le commentaire

2007.2.13

SELECÇÃO NACIONAL DE SENIORES

O Seleccionador Nacional Prof. Tomaz Morais, convocou os seguintes jogadores para os treinos de prepração , para os jogos do Apuramento do Campeonato do Mundo, Portugal - Uruguai e Uruguai - Portugal.

GDDIREITO MIGUEL PORTELA; JOÃO CORREIA; VASCO UVA; DIOGO COUTINHO; PEDRO LEAL; PEDRO CARVALHO; JOSÉ PINTO; SALVADOR PALHA ; ANTONIO AGUILAR; FREDERICO SOUSA E RUI D’OREY

OS BELENENSES JOÃO UVA ; PEDRO SILVA E DAVID MATEUS

AEISAGRONOMIA LUIS PISSARRA; DUARTE C.PINTO; FILIPE SALDANHA; GUSTAVO DUARTE: PEDRO VIEIRA; RODRIGO AGUIAR ; FRANCISCO MIRA ;BERNARDO DUARTE E JUAN SEVERINO

CDUP JOAQUIM FERREIRA ; MARCELLO D’OREY E GONÇALO MALHEIRO

AACOIMBRA RUI CORDEIRO

CDUL TIAGO GIRAO E PEDRO CABRAL

SLBENFICA DIOGO GAMA E HUGO MELO

GDSCASCAIS PAULO MURINELLO

CREVORA DIOGO FIALHO

MONTPELLIER RC GONÇALO UVA

MUNSTER RUGBY DIOGO MATEUS

source : www.fpr.pt

Modifié par le tos
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

à lisbonne (stade universitaire) : XV du président 14 Montpellier 36

bravo aux protégés de Leilei!

à noter que Gonçalo Uva à jouer avec le XV du Président! (voir son interview www.montpellier-rugby.com )

Lien vers le commentaire
à lisbonne (stade universitaire) : XV du président 14 Montpellier 36

bravo aux protégés de Leilei!

à noter que Gonçalo Uva à jouer avec le XV du Président! (voir son interview www.montpellier-rugby.com )

Youpi Yé sûr qu'avec ça le moral est au top pour affronter le St au Stadium :rolleyes: On va leur mettre la pâtée Yessssssssss

Lien vers le commentaire

Le Portugal défiera l'Uruguay en barrage de qualification pour la Coupe du monde avec une majorité de joueurs évoluant au pays. Sur les trente-cinq joueurs retenus pour cette double confrontation (10 mars à Lisbonne, 24 mars à Montevideo), seuls deux évoluent hors des frontières lusitaniennes: le 2e ligne de Montpellier Gonçalo Uva et le centre du Munster Diogo Mateus.

Bonne chance à eux.

Lien vers le commentaire

oui depuis que le joueur de blagnac D. Penalva n'est plus sélectionné. ça va être très dur!

Lien vers le commentaire

Voilà l'équipe des Teros qui affronteront Os Lobos

Diego Aguirre, Sebastián Aguirre, Juan Miguel Álvarez, Rafael Álvarez, Carlos Arboleya, Matías Arocena, Juan Carlos Bado, Nicolás Brignoni, Francisco Bulanti, Juan Campomar, Federico Capó, Rodrigo Capó (captain), Joaquín De Freitas, Alfredo Giuria, Juan Labat, Pablo Lemoine, Juan Martín Llovet, Juan Menchaca, Joaquín Pastore, Juan Pérez, Hernán Ponte, Carlos Protasi, Rodrigo Sánchez, Guillermo Storace.

Y a mon Pablito :rolleyes:

Allez Tos on y croit les Teros se font fait écrabouiller par les Eagles 77 à 20 ça donne espoir.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Voilà l'équipe des Teros qui affronteront Os Lobos

Diego Aguirre, Sebastián Aguirre, Juan Miguel Álvarez, Rafael Álvarez, Carlos Arboleya, Matías Arocena, Juan Carlos Bado, Nicolás Brignoni, Francisco Bulanti, Juan Campomar, Federico Capó, Rodrigo Capó (captain), Joaquín De Freitas, Alfredo Giuria, Juan Labat, Pablo Lemoine, Juan Martín Llovet, Juan Menchaca, Joaquín Pastore, Juan Pérez, Hernán Ponte, Carlos Protasi, Rodrigo Sánchez, Guillermo Storace.

Y a mon Pablito :original:

Allez Tos on y croit les Teros se font fait écrabouiller par les Eagles 77 à 20 ça donne espoir.

J'y croit mais ça va être dur!

l'équipe probable : rui cordeiro, corréia, ferreira; d'orey, g. uva; j.uva, murinello, v. uva (cap); m) pissarra, o) cardoso pinto; carvalho, mateus, portela, aguilar, leal.

Lien vers le commentaire

Taing ça m'énerve je pige rien au portugais et je ne voudrais pas me réjouir trop vite

Tooooooooooooooooooooooossssssssssssss

Je crois que Os Lobos ont battu les Teros 12 à 5 avec 1 essai de Carvalho et 1 de Coutinho enfin je crois :shuriken:

sur leur site voilà ce qu'on peut lire si quelqu'un qui comprend le portugais pouvez confirmer merci :original:

Taça do Mundo - Qualificação

A primeira parte do jogo da primeira mão do play-off de apuramento para o Mundial de França, terminou com o marcador em branco, mostrando o forte equilíbrio com que as equipas se bateram.

Oito minutos após o recomeço, uma intercepção de Pedro Carvalho, junto da área de validação portuguesa, valeu o primeiro ensaio português. A arrancada de Carvalho teve o apoio de David Mateus que acabaria por ser o autor do ensaio. Pedro Leal transformou.

Portugal volta a etar melhor. Uma boa recuperação de bola por parte dos Lobos, permitiram a Diogo Coutinho lançar Pedro Leal que acabou perto da linha de ensaio. Alinhamento para o Uruguai e recuperação de Diogo Coutinho que fez o segundo ensaio, junto à linha lateral. Gonçalo Malheiro não transformou.

Já em fase de descontos, uma desatenção permitiu ao uRUGUAI REDUZIR PARA 12-5

donc si Os Lobos ont bien gagné Yipiiiiiiiiiiiiiii pour et Félicitation Tossss :rolleyes:

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

victoire 12 à 5 2 essai de david mateus et diogo coutinho contre un essai de rodrigo capo ortega dans les arrêts de jeu!

le retour dans 15 jours va être dur!

Lien vers le commentaire
victoire 12 à 5 2 essai de david mateus et diogo coutinho contre un essai de rodrigo capo ortega dans les arrêts de jeu!

le retour dans 15 jours va être dur!

Mais non mon p'tit Tos tu disais déjà ça pour le match allé et vous avez gagné, t'inquiètes pas ça va passer :rolleyes:

Ce qui va être dur c'est d'attendre 15 jours

Lien vers le commentaire

dommage de prendre cet essai dans les arrêts de jeu!

le retour s'annonce difficil dans une ambiance hostile! ça va être chaud!

Lien vers le commentaire

RDV le 24 mars !

l2410842.jpg

Portugal's Duarte Pinto reaches for the ball during their Rugby World Cup qualifying first leg match against Uruguay, Saturday, March 10, 2007, in Lisbon.

Lien vers le commentaire

estadio universitario de lisbonne :

portugal :

1) André Da Silva (nîmes) 2) Correia 3) Ferreira 4) D'orey (puis Penalva [blagnac]) 5) G. UVA (montpellier) 6) Juan Severino

(puis D. Coutinho) 7) J. Uva 8) V. Uva (cap) 9) Pissarra (puis José Pinto) 10) Cardoso Pinto (puis Malheiro) 11) Carvalho

12) Gama 13) Portela 14) David Mateus 15) Leal E) T. Morais.

uruguay :

1) Sanchez 2) Perez (puis Arboleya) 3) Lemoine 4) J.M. Alvarez 5) R. Alvarez (puis F. Capo Ortega) 6) Ponte (puis Giuria)

7) Brignoni 8) R. Capo Ortega (cap) 9) Campomar 10) S. Aguirre 11) Arocena 12) D. Aguirre 13) Pastore 14) Bulanti

15) Menchaca E) N. Inciarte

Arbitre D. Courtney (irlande)

Portugal : 2 essais (gama et coutinho) 1T (leal)

Uruguay : 1 essai (r. capo ortega)

homme du match (selon le journal a bola) : G. Uva.

Modifié par le tos
Lien vers le commentaire

Tos sur Eurosport et Total Rugby il y a eu un résumé de la rencontre Portugal Uruguay avec des images du match et des 3 essais dans un stade très bucolique mais rempli. Bon ça faisait un peu artisanal au niveau de l'image mais j'ai bien vu vos essais 1 après une belle échappée et l'autre en force avec les avants. J'ai vu aussi notre poupon Gonçalo :party:

Dans le reportage, il parlait de A BOLA et du rugby qui prend très rapidement de l'ampleur au Portugal. C'est Cool Raul (à la fçaon portuguaise :smile: ).

Lien vers le commentaire

ça progresse doucement, grace à un grand entraineur Tomas Morais, qui pourrait faire parler de lui dans les années à venir. il est jeune (né en 1970) est diplomé en éducation physique (il est prof universitaire)! des joueurs courageux qui joue pour l'amour du maillot (ils paient parfois pour jouer!) et sacrifient leurs études, boulots et familles pour ce sport! ombre au tableau la nullité des dirigeants de la fédé!

Modifié par le tos
Lien vers le commentaire
ombre au tableau la nullité des dirigeants de la fédé!

T'inquiètes pas pour ça tu as vu ceux des Pumas et cela ne va pas les empêcher d'aller en 1/4 dans très bientôt :party:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...