Aller au contenu

[CDM 2007] Les poules


Invité Xv-31

Messages recommandés

on croise les doigts Tos :smile: et surtout pas de complexe, faut gagner Tos.

Paraît-il que Gonçalo a été élu Homme du match contre l'Uruguay, c'est vrai?

Lien vers le commentaire

oui il a été élu homme du match par le journal a bola!

je pense qu'il ne devrait pas avoir de gros changement dans le groupe portugais!

Lien vers le commentaire

les portugais sont en argentine pour finir la prépa du match de samedi!

Lien vers le commentaire

http://www.rugbyfun.com.ar/

pour ceux qui savent lire l'espagnol l'interview de daniel hourcade l'entraineur adjoint des lobos (il est argentin) on y apprend entre autre que le nombre de licenciés à la fpr est de :.....2500! :blink::whist::wacko:

Lien vers le commentaire

J'ai pas trouvé l'article de Hourcade, juste vu celui sur "le dernier passager". A retenir et c'est bon pour toi, Pablito Lemoine :blink: est incertain et le rugby de l'Uruguay va mal :wacko: aïe

Lien vers le commentaire

l'interview est en bas de page : "los nuestro es paso a paso".

chez nous le centre diogo mateus et le pilier rui cordeiro sont toujours incertains!

Lien vers le commentaire
J'ai pas trouvé l'article de Hourcade, juste vu celui sur "le dernier passager". A retenir et c'est bon pour toi, Pablito Lemoine :blink: est incertain et le rugby de l'Uruguay va mal :wacko: aïe

si tu veux envoyer un message de soutien à gonçalo et aux lobos :

rugbyportugal@gmail.com

Lien vers le commentaire

Ok j'en envoie mais j'écris en français :wacko:

et surtout crois y mon Tos, la force des ondes positives faut y croire :blink: Ca va passer on va avoir un grand week-end

Allez Força Os Lobos

793-87547.png

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Le Portugal veut croquer dans l’ovale

Grâce à sa victoire 12-5 contre l’Uruguay au match aller, le quinze lusitanien est en position favorable pour obtenir le dernier billet pour la Coupe du monde.

Pour une fois, au Portugal, on ne parle plus seulement de football. Le 10 mars, en battant l’Uruguay à l’Estadio universitario de Lisbonne (12-5), le quinze lusitanien s’est rapproché de la vingtième et dernière place qualificative à la 6e Coupe du monde de rugby (7 septembre-20 octobre). Les Loups, comme on les surnomme sur les rives du Tage, possèdent 7 points d’avance sur leurs adversaires sud-américains. Soit la valeur d’un essai transformé. C’est peu de chose. Mais ils tenteront tout de même samedi de conserver cet avantage lors du match retour, à Montevideo.

un « rêve presque impossible »

Pour le rugby portugais, participer à la Coupe du monde constituerait un exploit historique. « Pour être réaliste, il est presque inimaginable de voir une équipe amateur réussir une qualification en phase finale d’un Mondial », tranche Tomaz Morais, l’entraîneur de la sélection. Un « rêve presque impossible » donc, car de l’autre côté se trouve une équipe uruguayenne présente lors des deux derniers Mondiaux. Malgré sa défaite surprise à l’aller, l’Uruguay demeure favori. Mais la victoire portugaise a suscité au pays les plus fols espoirs. « Ce sera le match de notre vie, mais nous aimons ce genre de rencontre. Nous y allons pour gagner et créer la surprise », a déclaré Tomaz Morais dans la presse portugaise.

Une surprise très attendue par Didio Aguiar, le président de la fédération portugaise. Selon lui, la présence de ses protégés en France en septembre pourrait faire bondir le nombre de pratiquants de 3 700 à 10 000. Soit autant de licenciés que l’Écosse, vieille terre de rugby. Le gouvernement parle déjà de la construction d’un centre d’entraînement professionnel, pour développer la pratique chez les jeunes dès l’âge de quinze ans : « Notre objectif est d’être le plus souvent possible en lice dans les grandes compétitions, comme maintenant, explique Didio Aguiar. Il faut donc enchaîner les victoires, que les médias parlent plus souvent de nous afin d’attirer plus de jeunes vers notre discipline. »

Le président sait que seul un travail sur les joueurs en herbe peut faire avancer le statut de ce sport dans ce pays. À suivre l’entraîneur Tomaz Morais, le problème du rugby portugais serait l’amateurisme. Le quinze lusitanien participe bien à la Coupe d’Europe des nations, en compagnie d’équipes comme celles de la Roumanie ou de la Géorgie, déjà qualifiées pour le Mondial. Mais le sélectionneur est sans ambiguïté : « Notre quinze est déjà au maximum de ses capacités. »

vers un statut semi-professionnel

Le président Aguiar le sait. Il veut donc faire évoluer ce sport vers un statut semi-professionnel. Il essaye aussi de propager la pratique du rugby, actuellement concentrée autour de Lisbonne, vers d’autres grandes villes. Une victoire samedi et l’ovalie portugaise prend un tournant historique sur la scène mondiale. C’est ça ou le retour à l’anonymat, affirme Tomaz Morais.

Que ce soit pour le Portugal ou l’Uruguay, le séjour en France ne sera pas de tout repos. La sélection victorieuse tombera dans la rude poule C, de l’Écosse, de l’Italie, de la Roumanie et de la Nouvelle-Zélande.

Stephan Rozenbaum

L'Humanité

:blink:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

Portugal - Nouvelle Zélande.... :wacko:

Encore une rencontre à la c*** comme le rugby sait si bien nous en proposer... Très franchement les gars de l'IRB sont certainement les plus incompétents du monde pour développer notre beau sport ! :blink:

Lien vers le commentaire
Portugal - Nouvelle Zélande.... :whist:

Encore une rencontre à la c*** comme le rugby sait si bien nous en proposer... Très franchement les gars de l'IRB sont certainement les plus incompétents du monde pour développer notre beau sport ! :blink:

biensur on prendra 150 pts

mais c'est avec ce genre de match que les petit pays progressent!

un peu de respect stp pour une équipe d'amateur! qui représentent fièrement leur pays! :wacko::whist:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

Bien sûr, je respecte le Portugal...

Simplement je ne suis même pas sûr qu'une rencontre contre les néozéds puisse vous faire progresser... surtout en vous prenant 150 pions dans la tronche.

Bien sûr ce serait chouette pour les rugbymen portugais de participer à ma CDM mais bon. Ce genre d'affiches est une parodie de rugby qu'on ne voit dans aucun autre sport...

Lien vers le commentaire

Tos je ne crois pas que Jojo ai manqué de respect aux joueurs portugais, peut-être que tu es trop latin comme mowa :blink: et que dès que l'on touche aux tiens, tu montes à la charge :wacko: , mais tu sais je viens de jeter un oeil sur les score de la Namibie et de l'Uruguay en CDM 2003 et je crois qu'il a raison du point de vue sport, rugby, en 2003 on dépasse la barre des 100 points alors qu'en 1999 on est à peine à +50.

Maintenant, je sais combien tes joueurs comme ceux du Maroc ou de la Georgie ...., je sais combien ils bossent dur et font des sacrifices pour arriver à se hisser dans la cours des grands, quelle est et serait leur fierté à le faire. Je sais aussi l'impact qune qualification aurait pour le rugby portugais dans pays où le foutchbolle est religion. Mais tu vois je parle de fierté, d'impact c'est plus en termes de "sentiments" qu'en termes sprotifs. Et en ce sens tu as raison, il faut que les petits pays continuent à accéder à la CDM.

Quelle solution alors pour que les 2 points de vue se rejoignent? Peut-être que les clubs des grands pays accueillent et forment plus de joueurs venus des petits pays et que ces joueurs progressent individuellement avant de se regrouper au sein d'une équipe nationale comme c'est le cas des argentins et des italiens? Je ne sais pas :whist:

rappel score CDM 2003

Australie 142 - 0 Namibie

Angleterre 111 - 13 Uruguay

Lien vers le commentaire

Euh il me semble que l'EDF dans son histoire a pris des branlées mémorables avant de devenir une grande équipe (et elle en a pris une récemment contre les blacks, qui vu son niveau, est pire que si les portugais prenaient 150 points, donc on est mal placé pour se moquer des portugais :blink: ).

Perso, une CDM avec que 10 équipes, où est l'intérêt?

Le rugby doit s'ouvrir et tant pis si ça passe par des scores à 3 chiffres.

Attention quand même aux jugements de valeur un peu trop marqués qui peuvent légitimement vexer.

PS: Força Os lobos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Bien sûr, je respecte le Portugal...

Simplement je ne suis même pas sûr qu'une rencontre contre les néozéds puisse vous faire progresser... surtout en vous prenant 150 pions dans la tronche.

Bien sûr ce serait chouette pour les rugbymen portugais de participer à ma CDM mais bon. Ce genre d'affiches est une parodie de rugby qu'on ne voit dans aucun autre sport...

l'enjeu pour nous est simple, si on veut que ce sport se dévelloppe chez nous il faut qu'on se frotte aux meilleurs.

quitte à prendre des raclées il est bon pour nos joueurs de cotoyer le haut niveau. comme quand ils ont jouer les fidjis!

excuses moi si je part au quart de tour!

Lien vers le commentaire

il y a 10 ans le portugal prenait des raclées monstrueuses contre la géorgie ou la roumanie. maintenant on joue d'égal à égal contre eux.

à l'image des italiens, on veut se frotter régulièrement aux grandes nations (surtout dans les catégories de jeunes) pour progresser! à ce niveau j'espère que le partenariat entre la FPR et le comité midi-pyrénées va nous aider!

Lien vers le commentaire

A Selecção Nacional de Seniores , jogo o seu último jogo de Qualificação do Campeonato do Mundo 2007:

DATA HORA JOGO CAMPO ÁRBITRO

24/03/07 15H30 URUGUAI vs PORTUGAL Parque Central Field

Tony Spreadbury

Juízes de Linha: Roy Maybank e Robin Goodliffe; Comissário-Trevor Arnold; Delegado-Jannie Lubbe

Comitiva: Presidente-Dídio de Aguiar, Manager-Rui Alvarez e António Maia, Selecionador-Tomaz Morais; Treinador-Daniel Hourcade, Fisioterapeuta-Luis Ramusga.

Jogadores convocados: Joaquim Ferreira, Marcello D'Orey e Gonçalo Malheiro (CDUP); André Silva (RC Nimes Gard); Rui Cordeiro (AA Coimbra); Duarte Gustavo, Juan Severino, Duarte Cardoso Pinto, Francisco Mira e Luís Pissarra (AEIS Agronomia); João Correia, Vasco Uva, Diogo Coutinho, José Pinto, Miguel Portela, Pedro Carvalho e Pedro Leal (GD Direito); Duarte Figueiredo (CDUL); Gonçalo Uva (Montpellier RC); David Penalva (Blagnac SCR); João Uva (CF Belenenses); Paulo Murinello (GDS Cascais); Diogo Gama (SL Benfica); Diogo Mateus (Munster Rugby).

Alojamento - Hotel NH COLUMBIA (Montevideo)- Telef: 0059 829160001 Fax: 0059 829160192

A Selecção chega a Lisboa no Voo TP156 26 Mar 05:45 (2ªFeira)

F/Assis

Lien vers le commentaire

uep moi ce qui me fait plus peur dans ce genre de rencontre ce sont les blessures ... d'un coté on a des pros surentrainer de l'autre des amateurs ... souvenez vous du namibien paraplégique ... moi je m'en souviens ... plus que le score c'est ca qui me préoccupe !!!

Lien vers le commentaire
namibien ou ivoirien je sais plus un avec des dread locks il me semble

l'ivoirien Brito en 1995 contre les tonga

Lien vers le commentaire
excuses moi si je part au quart de tour!

T'inquiète pas pour ça, ils ont l'habitude des tempéraments Latins :sleeping:

Sinon bel article sur l'IRB, mais en anglais : http://www.rugbyworldcup.com/EN/RWC+Qualif...por+preview.htm

Allez mon p'tit gars mets le Porto blanc au frais, le mien vient de Vila Nova de Gaia, c'est un Real Companhia Velha. Japa encore gouter :blink: je sais pas s'il est bon, il a plus de 20 ans d'âge. :whist:

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Le Portugal veut sa place

Le dernier billet pour le Mondial est attribué ce soir. À l’aller, les Lusitaniens se sont imposés 12 à 5.

URUGUAY:Menchaca – Crosa, Pastore,D. Aguirre, Labat – (o) S. Aguirre, (m) Campomar – Grille, Brignogni, Giuria – R. Capo Ortega (cap,), Bado – Lemoine, Perez, Sanchez. Entraîneur : F. Silva et N. Inciarte.

PORTUGAL:Leal–Mateus,Portela,Gama,Carvalho- (o)Pinto,(m)Pissarra–V.Uva (cap.), J. Uva, Severin – G. Uva (Montpellier), Penalva (Blagnac) – Ferreira, Correia, Da Silva (Nîmes). Entraîneur : T. Morais.

Arbitre : T. Spreadbury (ANG)

« Si on avait dû traverser l’Atlantique en caravelle, on l’aurait tous fait sans se poser de questions. On veut rejouer les conquistadors. On veut écrire en Uruguay une page historique de notre rugby. » André Da Silva, le pilier lusitano-français à l’accent chantonnant du Sud-Ouest – il évolue à Nîmes, en Fédérale 1 –, est à l’image de ses coéquipiers : surmotivé à l’idée

d’offrir à son pays la première participation à une phase finale de Coupe du

monde. Pour les Loups portugais, c’est en effet le match d’une vie. Aussi, les Lobos ont préféré le préparer à Buenos Aires, de l’autre côté du Rio de la Plata, et ne sont arrivés que jeudi dans la soirée à Montevideo. « Car, à Buenos Aires, les

infrastructures pour s’entraîner sont bien plus développées. On a tout mis de notre côté pour arriver à cent pour

cent », souligne Tomas Morais, l’entraîneur national. Pour espérer être le vingtième et dernier qualifié pour la Coupe du monde

les Lobos vont devoir défendre bec et ongles leurs sept petits points d’avance acquis lors du match aller

(12-5, le 10 mars) à Lisbonne. Mais la partie ne sera pas facile. Le match, qui devrait se jouer devant plus de 15 000 spectateurs, promet même quelques étincelles entre deux équipes au style bien différent : le jeu en mouvement portugais contre la force d’un pack uruguayen qui peut compter sur quatre joueurs qui évoluent dans le Top 14 (le Castrais Capo Ortega et les Montalbanais Lemoine, Bado et Brignoni). Et, malgré l’envie des joueurs portugais, ce sont bien les Uruguayens

qui font figure de favoris. Pour gagner leur billet pour la France, ils prévoient de mettre une énorme pression sur le pack portugais : « Il va falloir qu’on travaille ce pack au corps à corps et surtout que l’on marque des points sur tous nos moments forts, prévient Rodrigo Capo Ortega, l’emblématique capitaine uruguayen. On ne doit pas laisser passer l’occasion de participer

pour la troisième fois d’affilée à une Coupe du monde. Et c’est bien plus qu’une qualification que nos deux équipes jouent : c’est le futur du rugby dans nos pays respectifs. »

ALEXANDRE JUILLARD

L'Equipe

:blink:

Lien vers le commentaire

Désolé pour l'Uruguay, mais je préfèrerai que le Portugal se qualifie car sinon, on aura exactement les mêmes pays qu'à la CDM2003, avouez que pour le développement du rugby, c'est pas terrible...mais bon, ce sont les meilleurs qui le mérite !

Dans le rugby international, y'a peu de place pour le hasard et les grosses surprises...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
excuses moi si je part au quart de tour!

T'inquiète pas pour ça, ils ont l'habitude des tempéraments Latins :sleeping:

Sinon bel article sur l'IRB, mais en anglais : http://www.rugbyworldcup.com/EN/RWC+Qualif...por+preview.htm

Allez mon p'tit gars mets le Porto blanc au frais, le mien vient de Vila Nova de Gaia, c'est un Real Companhia Velha. Japa encore gouter :blink: je sais pas s'il est bon, il a plus de 20 ans d'âge. :whist:

bonne marque Real Companhia Velha!

le mien j'attendrais ce soir! pour un lagrima de ramos pinto!

Lien vers le commentaire

Le Portugal l'a fait et se qualifie pour la CDM de Rugby en France pour 1 point après avoir perdu 18-12 en Uruguay (victoire 12-5 au Portugal) !!! :blink:

Les poules seront donc:

POULE A

Angleterre

Afrique du Sud

Samoas

Etats Unis

Tonga

POULE B

Australie

Pays de Galles

Fidji

Canada

Japon

POULE C

Nouvelle Zélande

Ecosse

Italie

Roumanie

Portugal

POULE D

France

Irlande

Argentine

Géorgie

Namibie

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire

ouf on a eu chaud!

:sleeping:

défaite 18 12!

grand merci à Bado le 2ème ligne des teros qui a eu la grandiose idée, de se prendre un rouge à la 3ème mn!

on a souffert sur tous les mauls! mais quelle joie! :blink::whist:

Lien vers le commentaire

a020.gifa040.gifa020.gifa040.gifa020.gifa040.gif

Parabéns meu amigo ! Parabéns Portugal !

Tu ves Tos, a fé fazer milagre

Parabéns bem-vindo en CDM 2007

Je suis super heureuse pour toi, tes jouerus et ton pays Tos, vraiment un grand bravo parce que je sais combien cela a été dur. Bravo encore

Lien vers le commentaire

Hé ! le tos tu abuses tu aurait pu ouvrir un poste pour FETER l'EVENEMENT !!! quand même ?

Allez courrage Os Lobos .

PS: un petit rappel à ceux qui se méfient des gros scores ; on n'est qu'à la 6eme CM ; fouillez donc un peu les archives sportives sur les écarts des scores sur les 6 premières CM de foot , sachant qu'on peut faire "vasouillardement" un FAUX raprochement entre 1 but au foot et 10 points au rugby .

QUE CE SPORT S'OUVRE SUR D'AUTRES FRONTIERES MAIS SURTOUT AVEC SON ESPRIT .

:blink:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

Bravo aux Loups !!! Bienvenue en CDM :blink:

Mais je maintiens, le rugby n'a pas besoin d'affiches aussi déséquilibrées... Pas bon pour la promotion du rugby, ce n'est pas comme par exemple le jeu à 7 ou le plateau est bcp plus fourni mais aussi homogène.

Pour Maxence, une CDM à 10, pourquoi pas ??? si cela permet moins de matches mais plus intenses ca peut être intéressant. Et pourquoi ne pas faire comme le hockey sur glace et le hand en mettant un "Mondial A" (top-nations) et un "Mondial B" avec les équipes de seconde zone, dont les finalistes (voire demi-finalistes) accèderaient en "A".

Enfin bon cela ferait deux mondiaux de niveau homogène.

Lien vers le commentaire

a020.gifa040.gifa020.gifa040.gifa020.gifa040.gif

Parabéns meu amigo ! Parabéns Portugal !

Tu ves Tos, a fé fazer milagre

Parabéns bem-vindo en CDM 2007

Je suis super heureuse pour toi, tes jouerus et ton pays Tos, vraiment un grand bravo parce que je sais combien cela a été dur. Bravo encore

MUITO OBRIGADO! E PARABENS O TEU PORTUGUES E MUITO BON!

Lien vers le commentaire
Bravo aux Loups !!! Bienvenue en CDM :blink:

Mais je maintiens, le rugby n'a pas besoin d'affiches aussi déséquilibrées... Pas bon pour la promotion du rugby, ce n'est pas comme par exemple le jeu à 7 ou le plateau est bcp plus fourni mais aussi homogène.

Pour Maxence, une CDM à 10, pourquoi pas ??? si cela permet moins de matches mais plus intenses ca peut être intéressant. Et pourquoi ne pas faire comme le hockey sur glace et le hand en mettant un "Mondial A" (top-nations) et un "Mondial B" avec les équipes de seconde zone, dont les finalistes (voire demi-finalistes) accèderaient en "A".

Enfin bon cela ferait deux mondiaux de niveau homogène.

ce que tu dis est vrai! mais dans le même temps, c'est aussi la magie de ces qualifs, de donner l'espoir à des joueurs amateurs (dont certains comme le blagnacoi Penalva, ou le nîmois Da Silva jouent dans le giron fédéral) de jouer une fois dans leur vie contre les blacks ou les boks...!

Lien vers le commentaire

La joie d'Os Lobos

portugalcelebrate428.jpg

et l'article en anglais sur le site de l'IRB qui relate le match très disputé avec un final incroyable : http://www.rugbyworldcup.com/EN/RWC+Qualif...u+v+por+res.htm

Les mots du capitaine Vasco UVA : " c'est un sentiment merveilleux; nous avons travailler dur pendant 4 ans et cette victoire découle d'un long processus. Nous jouons avec passion et pour tous. Aller en Coupe du Monde est vraiment superbe"

Il me tarde de les voir jouer ces Lobos :blink:

Lien vers le commentaire
Mais je maintiens, le rugby n'a pas besoin d'affiches aussi déséquilibrées... Pas bon pour la promotion du rugby, ce n'est pas comme par exemple le jeu à 7 ou le plateau est bcp plus fourni mais aussi homogène.

C'est pas juste Jojo (belle litote :blink: ), quand tu vois les Poules en Seven, tu sais d'avance quelles équipes accèdera aux 1/2, seulement après pour les autres il y a d'autres Trophées et un classement mondial qui permet de gravir peu à peu les échelons: le Shield (gagner par le Portugal à Wellington et George), le Bol puis le Plate et enfin la Coupe. Mais tu vois pour Hong-Kong, Tapei joue dans la Poule de l'Afrique du Sud, le Sri Lanka dans celle des Fidji et la Russie dans celle de la Nouvelle-Zélande. Je te donnerai les scores et tu verras qu'en Seven on est loin de l'homogénéité.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas faire la même chose en coupe du monde? Organiser un deuxième tableau pour permettre à des nations qui ne peuvent aller en quart de se qualifier quand même pour une phase finale?

du genre, seize qualifiés en tout pour deux phases de quart de finales.

De toute façon, l'homogénistaion du rugby mondial ne se fait pas lors de la cdm, mais dans les 4 années entre. (belle allitération Leïleï)

Lien vers le commentaire

Ma Non Zamoureux :blink: c'est pas pour "Juste Jojo" que je disais "litote" mêm si Jojo c'est comme Leïleï mais pour "C'est pas juste" donc c'est faux mais en plus diplomatique :whist:

Lien vers le commentaire
Bravo pour la victoire des LOBOS, goûter à la CDM va être un réel plaisirs pour eux, es-ce que la famille Uva c'est distinguées?? :blink:

Gonçalo a été présent dans l'allignement et au combat! quand à son frère Vasco et leur cousin João ils ont allignés les plaquages dignes des guerriers qu'ils sont! vu que le match a surtout été un rude combat d'avant, on leur en demandait pas plus!

mention spéciale pour le pilier nîmois Da Silva et celui de montauban Pablo Lemoine!

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne pas faire la même chose en coupe du monde? Organiser un deuxième tableau pour permettre à des nations qui ne peuvent aller en quart de se qualifier quand même pour une phase finale?

du genre, seize qualifiés en tout pour deux phases de quart de finales.

De toute façon, l'homogénistaion du rugby mondial ne se fait pas lors de la cdm, mais dans les 4 années entre. (belle allitération Leïleï)

Je ne pense pas dire de bêtise (pour une fois) mais arrêtez moi si je me trompe :

Il me semble que le projet de l'Angleterre pour l'organisation de la Coupe du Monde 2007 (à moins que ce ne soit 2011 mais il me semble que c'était vraiment celui monté pour "contrer" les français) présentait cette innovation de faire, en quelques sortes, plusieurs tournois en un seul.

Mais il y avait eu à l'époque tout un tas de bonnes raisons invoquées par l'IRB (à rechercher, je m'en souviens plus) pour dire qu'il fallait rester plus... traditionnel.

Lien vers le commentaire

Il me semble que le projet anglais présentait un tournoi A et un tournoi B. Il me semble qu'il n'y avait pas de matchs (ou peu) entre les équipes des deux tournois. Mais je ne me souviens pas exactement de leur proposition.

Là, ce que je propose, c'est une même phase qualificative amenant sur deux phases finales. Ca laisserait je pense du suspens dans tous les matchs de poules et ça laisserait l'espoir à tous de pouvoir jouer une phase finale. Même si à priori, quatre équipes resterait sur le carreau!

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

les Lobos ont définis leur préparation pour le mondial.

07 mai début du stage pour Portugal russie

25/06 au 14/07 vacances pour les joueurs.

suivi d'un stage de prise de contact au alentejo (avec les familles) de 3 jours

25/07 au 29/07 stage commando dans un camp militaire

puis départ en tournée avec :

11/08 Usa Portugal à Chicago

15/08 Canada Portugal à Toronto

25/08 Japon Portugal à Venise.

De plus il est prévu l'embauche à temps plein de 2 Kinés et d'un médecin.

Le budget est de 650000 euros et le camp de base St Étienne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...