Aller au contenu

Ouverture de la billeterie à l'unité


black-dwarf

Messages recommandés

Invité Chrysler Rose

Ce ne sont que des matchs de rugby, sans même la fête à Maxou tout autour (qui, elle, est gratuite :sleeping:). Par rapport à un test, c'est trois fois plus cher... pourquoi ? Parce qu'il y a marqué CdM 2007 dessus ? Qu'il y ait des raisons objectives à ces prix déments est une chose, que cela passe comme une lettre à la poste en est une autre...

100-120 euros pour une bonne place est déjà un prix maximum de mon point de vue ; je ne mets jamais plus pour aller voir un spectacle (Polnareff à Bercy :sleeping:). Alors un match de rugby... :blink:.

Lien vers le commentaire
Le loup toulousain

A tittre d'exemple, cette année le voyage en ulster nous reviens a 230 euros par personnes pour trois jours : avion aller/retour, hebergement 2 nuits, location de voiture (2), place du stade, ainsi que la cagnotte pour les pintes et la bouffe. Alors 300 euros pour juste poser un cul sur un siege, merci mais pas pour moi.

Lien vers le commentaire

Autre "avantage" (y a des guillemets bien sur :sleeping: ) au prix exhorbitant :

Y aura moins de loustik qui achetent une pleiade de places à 40 € pour les revendre à 400 € :wacko:

PS tout de mm ok pour dire quelles sont bien cheres sur CERTAINS matchs

MAIS je rappelerai aux "provinciaux", qu'a Paris, à part Italie-Repechage 1 (maxi 40 €), les prix sont nettement plus hauts qu'ailleurs :blink: (mm pour la france)

Donc une larme pour nous pauvres parigots obligés de gagner au loto pour aller voir des matchs :sleeping:

Lien vers le commentaire
Ce ne sont que des matchs de rugby, sans même la fête à Maxou tout autour (qui, elle, est gratuite :wacko:). Par rapport à un test, c'est trois fois plus cher... pourquoi ? Parce qu'il y a marqué CdM 2007 dessus ? Qu'il y ait des raisons objectives à ces prix déments est une chose, que cela passe comme une lettre à la poste en est une autre...

100-120 euros pour une bonne place est déjà un prix maximum de mon point de vue ; je ne mets jamais plus pour aller voir un spectacle (Polnareff à Bercy :sleeping:). Alors un match de rugby... :blink:.

BIn forcément!! Comme le dit moza, c'est éveneùent qui n'arrive que tout les 4 ans, et encore plus épisodiquement en France!!!

Les test tu en as chaque années. Tandisque que la CDM, depuis combien de temps on parle??? Imagine un peu le nombre de personne qui on attendu ce jeudi 9 Novembre pour acheter ces places????

Une telle attente, prouve bien que ce n'est pas une série de simple test qui va avoir lieu l'année prochaine!!!

Franchement, oui c'est cher, mais ya pas de quoi en chier une pendule comme vous le faites!!!

Et je le repete, cette coupe du monde sera aussi l'occasion d'aller a la rencontre d'une multitude de suporters des 4 coins du monde, alors a défaut d'aller dans les stades, vous aurez de quoi vous réjouir de cette coupe du monde! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Franchement, oui c'est cher, mais ya pas de quoi en chier une pendule comme vous le faites!!!

fais-ne serai-ce que 2 gosses avec une femme qui aime le rugby... dans 2 ou 3 coupe du monde, emmenes toute ta petite famille voir un match...cout de l'operation (sans voyage ni rien juste les billets hein) 1200€...

c'est sur y a pas de quoi en chier une pendule.. si en plus c'est pour voir un match qui se termine a 9/12 avec 0 essais et 45 en avants sous la pluie, c'est encore mieux, c'est l'esprit rugby...

nan serieux, 300€ pour voir un match de rugby, meme de la coupe du monde c'est abusé quoi... je vous rappelle qu'on est passé a l'€uro hein, c'est pas 300 FF...

deja je trouve que payer 9€50 par personne pour aller voir un film au cinoche dont tu peux savoir un peu al'avance si ca va etre bien ou pas, c'est quand meme pas mal cher, alors 300€ pour voir un match qui sera a 50% de chance pourri heuuuuuu....

apres l'excuse que c'est par ce que c'est la coupe du monde, je trouve pas ca tres convaincant.. c'est pas parce que c'est rare que c'est mieux, y a surement des matchs de proD2 ou de federale 1 bcp plus interessant que certains matchs de coupe du monde...

PS: ceci n'est que mon avis, et je le partage avec moi meme

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
Invité Maxence

Ayrton, ton avis je le partage!

Perso, je n'ai pas écrit que l'argent tue le rugby. Je pense juste que des places aussi chères sont contraires à l'esprit du rugby.

Mais bon, vous me direz chaucun y met un peu ce qu'il veut dans l'esprit du rugby. Mais il me semble que le rugby est (était?) un sport plutôt populaire à la base.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
... Mais il me semble que le rugby est (était?) un sport plutôt populaire à la base.
Y'a toujours eu des gros cigares et des mecs plein de thunes venant voir les matchs internationaux. Ce n'est pas une tare, mais ce n'est pas nouveau.
Lien vers le commentaire

Avec un peu de recul, il est clair qu' il y a tout de même des matchs visbles par pas mal de monde, même si ce ne sont pas les matchs les plus attractifs.

Il faut regarder les prix pour les autres "loisirs" qui sont beaucoup plus cher....un match au Parc pour le PSG en championnat c ets 25€ mini, un concert c est entre 35€ mini en province et 50€ mini a Paris, et pour un match a Rolland Garros ca coute la peau des fesses donc, il faut relativiser !

Lien vers le commentaire

Euh... pourquoi est-ce que vous vous focalisez sur le prix le plus cher ? Je trouve les tarifs corrects et intelligents : il y en a pour tout le monde (à condition de parvenir à se procurer la place souhaitée, certes). C'est pareil pour les matches organisés par Max au SdF. Il y a des prix très bas et d'autres nettement plus élevés. Quand c'est Max, on ne parle que des 5 et 10 euros, parce qu'il fait sa com' dessus. Et là, vous ne parlez que du 300 euros.

Sinon, je trouve l'argument de l'événement Coupe du monde tout à fait valable. Non seulement, ce n'est que tous les quatre ans, mais en plus, ce n'est pas tous les quatre ans en Europe...

Et d'accord aussi avec Chrysler Rose quant au caractère "populaire" du rugby.

Lien vers le commentaire

Vous voulez une bonne nouvelle la seconde billetterie pour la CDM vient d'ouvrir pour y acceder il suffit de se rendre sur ebay des packs FRANCE des places pour irlande argentine, pour fidji et meme pour Nz-Roumanie et pleins d'autres encore !! :sleeping:

Lien vers le commentaire

Bon et bien voilà je voulais répondre mais que rajouter aprés Zoé... elle a résumé tout ce que je pensais.

C'est clair que c'est pas donné mais si vous aussi vous avez des gouts de luxe pour aller péter en présidenteille voir un match faut vous attendre a y mettre le prix... avec les 300€ que vous parlez j'ai les 4 matchs de Toulouse et un quart a Marseille et encore il me resterait de quoi me payer des dizaines de bières.

Donc bon ok c'est cher mais comme dit nico pas de quoi en chier une pendule.

Lien vers le commentaire
Euh... pourquoi est-ce que vous vous focalisez sur le prix le plus cher ? Je trouve les tarifs corrects et intelligents : il y en a pour tout le monde (à condition de parvenir à se procurer la place souhaitée, certes). C'est pareil pour les matches organisés par Max au SdF. Il y a des prix très bas et d'autres nettement plus élevés. Quand c'est Max, on ne parle que des 5 et 10 euros, parce qu'il fait sa com' dessus. Et là, vous ne parlez que du 300 euros.

Sinon, je trouve l'argument de l'événement Coupe du monde tout à fait valable. Non seulement, ce n'est que tous les quatre ans, mais en plus, ce n'est pas tous les quatre ans en Europe...

Et d'accord aussi avec Chrysler Rose quant au caractère "populaire" du rugby.

rien à rajouter

Lien vers le commentaire
Bon et bien voilà je voulais répondre mais que rajouter aprés Zoé... elle a résumé tout ce que je pensais.

C'est clair que c'est pas donné mais si vous aussi vous avez des gouts de luxe pour aller péter en présidenteille voir un match faut vous attendre a y mettre le prix... avec les 300€ que vous parlez j'ai les 4 matchs de Toulouse et un quart a Marseille et encore il me resterait de quoi me payer des dizaines de bières.

Donc bon ok c'est cher mais comme dit nico pas de quoi en chier une pendule.

Oui bien sur c'est par choix qu'on prend des places a 300€ pour peter dans le cuir sur des places en presidentielles, c'est pas parce que la plupart des places pour les pauvres desoeuvres ont ete distribues a droite et a gauche par les comites etc... (ben oui ils vont pas distribuer les places les plus cheres, celle le faut le vendre :-p )

en fait si je suis autant venere c'est surtout parce que meme si c'est la meme merde tous les evenements, en me connectant bien a l'heure pour avoir de places, ces connards sont pas capable de faire des systemes de reservation qui tiennent la charge juste parce qu'ils s'en branlent et qu'ils savent que de toute facon ils vendront toutes les places... et que lors de la mise en vente au 'grand public' (comme ils disent), la plupart des places 'grand public' n'etaient deja plus dispo..

enfin au final, moi je vais mater les matchs a la teloche, avec des potes, et on boira des coup, et pour 300€ par personne (meme pour 5 matchs) qu'est ce qu'on va pouvoir se mettre dans le cornet !!! :sleeping:

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

Ah là ok, mais c'est un tout autre problème il ne faut pas crier au scandale quand au prix des places mais critiquer la mise en vente déplorable, car je le répète les prix des places est certes élevé mais pour les premiers prix ça demeure quand même abordable.

Mais personnellement (et je te rejoins) je ne vois rien de nouveau là dedans. Quand on tente d'avoir des places pour un match phare du tournoi des 6 nations, c'est là aussi le même problème. Je me souviens avoir passé des heures a à essayer de téléphoner sans grande réussite, alors que des amis a moi ne connaissent rien a ce sport mais ayant de la famille bien placé dans des grandes entreprises en avaient. Ça fait chier et oui mais c'est comme ça! Alors là vu que c'est une Coupe du Monde on pouvait prévoir qu'il y aurait une demande folle et qu'il y avait un risque de ne rien avoir ou alors a des prix exorbitants.

Ça faisait peut-être cher pour beaucoup de prendre un pack à l'époque, moi le premier j'ai du me priver d'autres choses pour ça à côté, mais au final tu es certain de voir les matchs que tu veux a des prix abordables, et ça vaut peut-être quelques sacrifices. (maintenant ok c'est sur que tout le monde ne peut pas le faire)

Cela dit Ayrton, avec 300€ vous allez pouvoir acheter des futs, ça le fait quand même devant des matchs de rugby entre potes :sleeping:

Modifié par Bilt
Lien vers le commentaire
Le loup toulousain

pour bilt,

je te rejoint sur l'organisation de merde ainsi que sur la vente des pack mais je tiens aussi à dire que tout le monde ne peut pas mettre autant sur cette formule (un pack pour deux personnes) etant donné que ma femme est aussi une fan de se sport. De plus a coté nous avons deux enfants un de 9ans et l'autre de 6 ans, qui ont eux aussi des envies. Tout le monde n'est pas etudiants ou loge encore chez papa, maman, et les sacrifices que moi je peux faire aujourd'hui c'est sur la bouffe.Difficile de dire ça aux gosses.Moi j'aurais bien aimé voir un match de l'EDF mais j'ai pas vu de place meme a 50 euros. J'en voulais juste deux pour un match. Enfin c'est pas grave je ferais comme Ayrton devant la teloche avec des potes. :sleeping:

Modifié par Le loup toulousain
Lien vers le commentaire

C'est pour ça que je disais le loup a la fin que tout le monde ne pouvait pas le faire, dans ton cas je comprends trés bien, et je suis conscient que ca fait raler...

Modifié par Bilt
Lien vers le commentaire
.Moi j'aurais bien aimé voir un match de l'EDF mais j'ai pas vu de place meme a 50 euros. J'en voulais juste deux pour un match.

Je crois que le principal souci pour les prix se trouvent là. Il y a clairement deux catégories de match. Les affiches où les prix sont en conséquences et les autres au prix attractifs.

Mais dans un cas comme dan l'autre, on a quasiement jamais vu les tous premiers prix! Et ça a été pareil pour la mise en vente des packs! Certes, cette catégorie, quand on regarde la configuration de sstades, n'est pas très bien fourni. Mais je me pose une question sur sa répartition.

Car dans les faits, les premiers prix concernaient plutôt la catégorie orange.

Autrement dit, pour certains matchs, les premiers prix étaient à 100 €. Et ça, c'est un peu exagéré.

Lien vers le commentaire
Cela dit Ayrton, avec 300€ vous allez pouvoir acheter des futs, ça le fait quand même devant des matchs de rugby entre potes :sleeping:

ha ben ca fait 20 futs de 5 L d'ambree des 3 brasseurs.. Y a de quoi faire :whist:

Lien vers le commentaire

D'accord avec Ayrton et Mathieu.

Ces enfoirés sur Ticketnet n'a pas été foutu (ou n'ont pas voulu) calibrer leur serveur pour faire

face aux multiples connexions. Au Virgin Gare de Lyon, le vendeur a mis une heure pour sortir la première place.

Dans cette CDM, il y a des prix pour tout le monde, certes mais tout le monde est loin d'avoir eu accès aux

prix les plus bas. Comme disait, je ne sais plus qui, les places à 300 €, elles ne sont pas redistribuées aux différents comités, ce sont les moins chères qu'ils le sont et par conséquent, le grand public, n'y a peu ou pas accès.

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire

Faux, les comités n'ont pas les places les moins chères, en général ils passent commande et ont les places ue l'on veut bien leur attribuer suivant la quantité demandé semble t il.

Par exemplme, pour des tests matchs ou le tournoi et la finale, ce sont des places a 36€ et ++, les moins chères on ne sait pas où elles passent !

Lien vers le commentaire

Pas de panique les gens !!!

2.400.000 billets sont mis en vente par le Comité d'organisation. 1.000.070 ont été vendus au travers des packs, 550.000 en billets single... Donc si je compte bien, il doit rester la bagatelle de 850.000 billets à glaner içi et là... :original:

D'autres chiffres pour expliquer l'inflation des prix :

- 20 équipes, 45 jours de compétition, 2,5 millions de spectateurs attendus dans les stades, 4 milliards de téléspectateurs dans le monde, 250 chaînes de télévision, 800 millions d'euros de revenus indirects, les chiffres sont impressionnants et font de cette compétition le 3ème événement sportif mondial.

- 14,4 millions d’euros, c'est le manque à gagner lié à l’organisation de la Coupe du monde 2007.

- les heures de diffusion TV sont passées de 103, en 1987, à 5.514 en 2003 !!! Le nombre de téléspectateurs de 230 à 3.441 millions...

Lien vers le commentaire
:original:

suis passé devant vers 16h... la musique était vraiment trop forte... mdr

PS: t'as été embauché par la fédé pour faire la com de la CDM? :smile:

Lien vers le commentaire
Pas de panique les gens !!!

2.400.000 billets sont mis en vente par le Comité d'organisation. 1.000.070 ont été vendus au travers des packs, 550.000 en billets single... Donc si je compte bien, il doit rester la bagatelle de 850.000 billets à glaner içi et là... :yay

C'est bien là que le bât blesse. si on parcours les sites de billeterie, on voit plein de matchs complets, d'autres où ils restent très peu de places. Et en faisant le compte de ce qui est annoncé vendues, il reste près de 800.000 places à vendre. :smile: Elles sont où ces places? Toutes sur les matchs entre petites équipes? :sleeping:

Et comment ces billets seront mis en vente.

D'autres chiffres pour expliquer l'inflation des prix :

- 20 équipes, 45 jours de compétition, 2,5 millions de spectateurs attendus dans les stades, 4 milliards de téléspectateurs dans le monde, 250 chaînes de télévision, 800 millions d'euros de revenus indirects, les chiffres sont impressionnants et font de cette compétition le 3ème événement sportif mondial.

- 14,4 millions d’euros, c'est le manque à gagner lié à l’organisation de la Coupe du monde 2007.

- les heures de diffusion TV sont passées de 103, en 1987, à 5.514 en 2003 !!! Le nombre de téléspectateurs de 230 à 3.441 millions...

Mouais, je me méfie des chiffres. J'ai du mal avec le 3eme évènement sportif mondial pour un sport quasi confidentiel dans la majorité des pays.

surtout que 4 milliards de téléspectateurs dans le monde, cela doit être un chiffre cumulé. Donc, si c'est le cas, difficile de comparer un championnat du monde d'athlétisme qui dure une semaine avec un coupe du monde qui dure un mois et demi.

Il n'en reste pas moins que certains chiffres sont impressionnants et montre à quel point le rugby peut rassembler... au moins une fois tous les quatre ans! :original:

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
suis passé devant vers 16h... la musique était vraiment trop forte... mdr

PS: t'as été embauché par la fédé pour faire la com de la CDM? :original:

Tu as eu tort. Il passait des chants grégoriens à tûe-tête! :smile:

Lien vers le commentaire

Moi, j'avais prix un pack à 300 €uros comprenant les 4 matchs à Toulouse (pas de grands matchs mais l'occasion quand même de voir la France, la Nouvelle-Zélande, les Fidjis) + le 1/4 de finale à Marseille entre Australie contre Angleterre ou Afrique du Sud. :original:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...