Aller au contenu

Une équipe sans génie mais solide


Maxence

Messages recommandés

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps (où j'ai parfois un peu piqué du nez), mais il m'a semblé que l'équipe avait été forte sur les fondamentaux, à savoir:

- conquête

- renvois

- agressivité dans les rucks

- jeu au pied

- défense

On peut aussi insister sur la mêlée où il y a de gros progrès.

Bref, s'il ya victoire ce soir contre une équipe de Bourgoin qui était venue chercher la gagne, c'est sûrement grâce au respect des fondamentaux et au collectif qu'il nécessite.

On n'était pas habitué à ça quand les internationaux étaient absents.

Le ST semble parier sur le collectif, ce qui est une bonne nouvelle, car ses dernières années l'équipe comptait un peu trop sur des exploits individuels.

Et avec du temps... :sleeping: (ce sera court pour la hcup).

Lien vers le commentaire

Effectivement, la victoire s'est jouée sur les fondamentaux et de toute évidence on essaie de s'appliquer. Encore quelques soucis de confiance, ça peut le faire assez bien lorsqu'on aura retrouvé un brin de folie (organisée :sleeping: ) derrière. A voir la réaction des joueurs après l'essai, l'équipe doute mais le match d'aujourd'hui doit les faire avancer.

Chaque fois qu'on accélère, on arrive quand même a faire trembler la défense, mais ça a du mal a enchainer, fautes de main, de placement, ça déroule pas. Point positif en défense, s'il y a toujours des placages ratés lamentables, l'équipe se bouge derrière et est plus homogène (peut-être simplement ne fait-on plus une confiance absolue au plaqueur !).

Il y a encore du boulot, il y a beaucoup d'absents mais si on peut enchainer quelques matchs avec résultats et envie, la confiance devrait revenir et le jeu progresser.

Lien vers le commentaire
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps (où j'ai parfois un peu piqué du nez)

Tu as bien de la chance de n'avoir vu que la seconde période parce quelle tristesse en première période.

A l'exeption de Courrent, quelle pauvreté dans le jeu! Une équipe incapable d'aligner 3 temps de jeu pour cause en général d'en avants, et une mélée qui se faisait bouger sur presque tous les regroupements.

Heureusement la seconde période a été d'un autre calibre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...