Aller au contenu

France-NZ (2e partie)


Invité Xv-31

Messages recommandés

Extrait ITW JBE..

Il y a 20 ans ou plus, du temps de votre père Jean-Pierre, cette revanche aurait été « hormonale »...

A l'époque de mon père, oui, ils l'auraient fait avec les parties sensibles. Mais l'époque a changé. Là, il va falloir avoir la tête sur les épaules et ce qu'il faut en dessous de la ceinture.

:blink:

Lien vers le commentaire

Les fouteux prédisent déjà la New Zealand championne du monde 2007... (ok surtout les fouteux italiens... on se demande bien pourquoi :-D)

Mais franchement la ça fait un peu peur non ?

Ok ils sont bon... et alors ?!

On se doit d'être meilleur ! C'est notre jubilé mer*#@ !

PS: Le sous titrage on screen et pas teletexte est vraiment décalé !!!! "Les Français font souffrir les Blacks !"

Ah ouais ?! Où ?...

Modifié par Killer du 31
Lien vers le commentaire

Dominici qui rentre à la 68 ème minute et Jaquet en même temps...

OK la symbolique est grandiose pour le jubilé mais bon... Vu la semaine passée, perso ça me suffit pas la symbolique !

Lien vers le commentaire

Ben on est pas prêt à réitérer l'engouement de 98 sur les champs Elysée avec le Rugby !

Ca fait peur pour 2007 non ? Vous en pensez quoi à l suite de ces deux raclée ?

Lien vers le commentaire

Du meilleur dans le combat et en défense. Le but était de ne pas prendre la marée... black.

Par contre, quasiment rien sur le plan offensif... :original:

Lien vers le commentaire

Bon, on a perdu, mais on a pas fait les charlots.

Et Bravo Pépito ! J'suis pas de mauvaise foi, si tu rejoues en bleu (blanc), quand tu veux si tu joues comme ça !

(mais prends des kg, putain !)

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

pkoi prendre des kgs?

c'est pas nos arriéres qui doivent prendre des kgs mais nos avants.

putain le carter derrière un pack comme ca il peut faire ce qu'il veut.

nous on se fait bouger en mélée, en touche on en pique aucune, et sur nos propre lancer on est en difficulté.

ce qu'il faut c'est UN GROS PACK avec une vrai premiere ligne de combat.

et en option un lanceur en touche

Lien vers le commentaire

Euh, parce qu'il subit tous les impacts.

Tu peux dire les avants aussi (quoi que je suis pas trop d'accord pour tout le monde tout le temps).

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

j'ai pas trouvé qu'il a trop subit et en défense il a fait deux ou trois placages importants.

meme s'il relache Rocococo :original: sur le premier essai.

mais pour moi tant qu'on aura pas une 1ere ligne capable de mettre sur le cul la mélée NZ on aura aucune chance

Lien vers le commentaire
Bon si Laporte à pas compris que Traille n'était pas un 10 il le fait exprès...

Je rajouterai que Yachvilli est catastrophique à la mélée. C'est trop lent et ses passes ne sont pas assez précises. (chaussettes ou trop hautes). Je pense qu'il serait temps d'essayer quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire

C'était pas mal. Gros courage, on leur a fait (un peu) mal sur les placages je crois, avec Martin, Ibanez, Vermeulen et Nallet à la pointe du combat. En revanche, un Yachvili vraiment pathétique en tout et un Traille totalement anonyme qui n'a pas le niveau pour sauver la patrie quand la mélée prend autant l'eau, d'ou un jeu de trois quarts absolument minable, je crois qu'on a attendu 35 minutes en première mi temps pour voir une course un peu tranchante derrière (Fritz).

Priorité n°1 dorénavant; trouver une vrai première ligne solide pour retrouver notre niveau, c'est pas possible de se faire exploser comme ca par les Blacks et déja l'an dernier souvenez vous qu'on était loin d'être dominateurs face au pitoyable 5 de devant australien.

Lien vers le commentaire
Je rajouterai que Yachvilli est catastrophique à la mélée. C'est trop lent et ses passes ne sont pas assez précises. (chaussettes ou trop hautes). Je pense qu'il serait temps d'essayer quelqu'un d'autre.

C'est vrai que ce duo est pas très réjouissant. Traille et ses coûts de pieds ultra répétitifs qui ne surprennent personne, dans l'ensemble pas très judicieux en plus. Suffit de regarder l'utilisation avec intelligence et parcimonie de Carter en face...

En même temps j'imagine que Traille avait eu des consignes. On évite de trop garder de ballon pour éviter un remake de l'aller avec les 60% de -stérile- possession française, on tape, on évite de faire trop de jeu. Maintenant les consignes n'empêchent pas de réfléchir parfois.

Pour le reste la défense était quand même nettement plus présente ce coup ci. Dommage que quelques petites erreurs aient coûté assez cher, sans ça ce match était peut-être jouable.

J'ai aussi bien aimé Elhorga à l'arrière, la troisième ligne (ce match m'otera pas de l'esprit que Martin est incontournable en EDF), Ibanez, Heymans...

Lien vers le commentaire

Dominici à l'arrière c'est mieux déjà.

Les Montferrandais étaient pas mal.

Pépito Elhorga et Cédric Heymans aussi.

Rémy Martin et Bonnaire pas mal sauf quelques couilles.

Yachvili seulement pour la précision relative au pied parce que le reste...

Ils auraient dû décider de jouer dès le début... Et puis franchement l'essai juste avant la MT sur un choix débile de jouer au pied pour leur rendre des munitions! Nullissime! :original:

Plus de coeur déjà. Ils ont pas intérêts à perdrent contre les Argies!

Modifié par Sidoine
Lien vers le commentaire

mais surtout quelle inintelligence de jeu!!!!!!

regardez la 1/2 de 1999 et le test de l'année suivante avec à peu près le même score: attaque au près au large, et entre 40 et 30 m de leur ligne après plusieurs temps de jeu sans avancer, JEU AU PIED AU RAS DU SOL DERRIERE LA LIGNE DE DEFENSE ORGANISEE!CE SOIR INTELLIGENCE ZERO QUE DU RENTRE DEDANS ET DES TEMPS DE JEU LATERAUX CARACTERISTIQUE DU RUGBY PHYSIQUE A LA LAPORTE!!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted:

:original:

en gros c pas avec du physique que on jouera meiux dans 1 an, mais avec du travail technique individuelle (passes mains mains, prise d'intervalles à 2, doubles croisées, des avants qui font des passes sautées et envoient direct sur l'aile ou dans l'intervalle 1 3/4 sans aller au sol, opur les 1/2 ce soir plus rapide que l'autre fois du mieux)

mais surtout DE LA VARIETE EN ATTAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C ça qui déstabilise les défenses!!

AVEC LAPORTE g l'impression que c 10 temps de jeux latéraux qui reculent à l'impact!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire

hoover77:"

En même temps j'imagine que Traille avait eu des consignes. On évite de trop garder de ballon pour éviter un remake de l'aller avec les 60% de -stérile- possession française, on tape, on évite de faire trop de jeu. Maintenant les consignes n'empêchent pas de réfléchir parfois."

comme quand on tape 1 pénalité pour revenir à moins 12 à 2 minutes de la fin du match!!

-12 ou - 15 milladiou!!

par contre tenter de les défier par une pénaltouche si on en a le courage!!!!

macarel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et de l'intelligence de jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur la fin physiquement, ils ont plus mal que nous il me semble!!!!déjà que la semaine dernière on finit dans leurs 22m là pareil!!

par contre je l'avais remarqué la semaine dernière que jamais on n'avait eu autant d'occase d'essais contre eux (même si on a explosé les ballons et qu'ils ont contrés!)

ce soir ça m'a bien conforté: 4 ou 5 attaques dans leurs 22m, zéro occase d'essai à part le contre offensif

Modifié par catoc
Lien vers le commentaire
comme quand on tape 1 pénalité pour revenir à moins 12 à 2 minutes de la fin du match!!

-12 ou - 15 milladiou!!

par contre tenter de les défier par une pénaltouche si on en a le courage!!!!

Pour ça je pense qu'ils avaient le premier match en tête. Toutes ces pénalités pas tentées pour mettre un essai qui se sont transformées en contres mortels. Je pense que leur principal objectif sur ce match était de perdre dignement pour "effacer" un peu le premier match, -12 contre les blacks c'est sûr que c'est très honorable. Pas sûr qu'on gagne souvent avec le jeu qu'ils ont montré ceci dit...

Lien vers le commentaire

Catoc, OK mais à la fin les gars sont rincés pour en remettre une tartine et essayer la pénaltouche. Je pense qu'ils l'auraient fait sinon. Et puis se prendre 7 pions en contre ils ne voulaient peut-être pas rester sur ça psychologiquement.

Car à cause des lancements de jeu qui passent systématiquement par le sol et ne permettent jamais de jouer un minimum sur la dynamique nos joueurs se sont tués à ne pas reculer. Rajouté à ça le combat de défense, il ne leur restait plus grande énérgie.

JBE aurait pu permettre de préserver un peu plus l'énergie des joueurs en imposant moins de repartir à chaque fois de zéro sur la construction des actions et la recherche d'un avantage. Avec en corollaire, le risque de se faire contrer.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

mais le pb c'est pas la charnière, tu peux mettre n'importe qui à la charnière derriere une telle conquête( touches, mélées) ils feront pas mieux, à part peut être carter. :original:

Lien vers le commentaire

Bon ok. Et un d'aut' avants! Et d'aut' avants! :smile::original:

Envoyons valdinguer toute l'équipe mdr! De toute façon je sens venir la crise. Les Argentins vont nous planter en beauté encore une fois et on va retomber sur terre si ce n'est pas sous-terre où on mériterait d'être...

Modifié par Sidoine
Lien vers le commentaire
C'était pas mal. Gros courage, on leur a fait (un peu) mal sur les placages je crois, avec Martin, Ibanez, Vermeulen et Nallet à la pointe du combat. En revanche, un Yachvili vraiment pathétique en tout et un Traille totalement anonyme qui n'a pas le niveau pour sauver la patrie quand la mélée prend autant l'eau, d'ou un jeu de trois quarts absolument minable, je crois qu'on a attendu 35 minutes en première mi temps pour voir une course un peu tranchante derrière (Fritz).

Priorité n°1 dorénavant; trouver une vrai première ligne solide pour retrouver notre niveau, c'est pas possible de se faire exploser comme ca par les Blacks et déja l'an dernier souvenez vous qu'on était loin d'être dominateurs face au pitoyable 5 de devant australien.

Catoc, OK mais à la fin les gars sont rincés pour en remettre une tartine et essayer la pénaltouche. Je pense qu'ils l'auraient fait sinon. Et puis se prendre 7 pions en contre ils ne voulaient peut-être pas rester sur ça psychologiquement.

Car à cause des lancements de jeu qui passent systématiquement par le sol et ne permettent jamais de jouer un minimum sur la dynamique nos joueurs se sont tués à ne pas reculer. Rajouté à ça le combat de défense, il ne leur restait plus grande énérgie.

JBE aurait pu permettre de préserver un peu plus l'énergie des joueurs en imposant moins de repartir à chaque fois de zéro sur la construction des actions et la recherche d'un avantage. Avec en corollaire, le risque de se faire contrer.

oui mais les blacks étaient encore plus rinçé, genre mac caw les mains sur les hanches!!

un 10 qui varie son jeu: percée, chandelles, coup de pied derrière laz ligne dans les 30m adverses, coup de pied décroisé comme celui du 2ème ligne contre pepito..................

dalla riva a pas du être mauvais ce soir non?

allez 1 10 (donc pas michalak que le niveau défensif et de 1er centre ou de 9 )

allez oui michalak en 9: ne se fait passer en défense, prend les intervalles, crochète, sait trouver le soutien, a une passe précise et rapide!!!!!!!!!!!!

j'ai trouvé le 9!!

reste plus que le 10 et une 1ère ligne qui fasse que l'on ait une mélée la meilleure du monde après l'argentine mais devant tous les autres!!

car on 'aura jamais les 3/4 blacks (seul rougerie a le niveau cf à part son mauvais palcement du 1er essai du 1er test ses 2 tests!!)

Lien vers le commentaire

Gros combat en défense, zéro pointé en attaque.

La charnière est à changer le plus vite possible (Yachvili trop lent et Traille sans intelligence). JBE rate 2 coups de pieds largement faisables. Elhorga a fait un bon match, Vermeulen et Nallet ont été fantastiques.

Et Rougerie nous tue la 1ere mi-temps en voulant jouer vite une touche alors qu'il reste 1 minute à jouer, manque de faire un avant sur sa relance ( :smile: ), balance un coup de pied en plein milieu du terrain dans les bras des Blacks qui marquent derrière... et nous voilà à 11 pts à la pause au lieu de 4 pts... :original:

Lien vers le commentaire
mais le pb c'est pas la charnière, tu peux mettre n'importe qui à la charnière derriere une telle conquête( touches, mélées) ils feront pas mieux, à part peut être carter. :original:

La conquète m'a semblée nettement moins déséquilibrée que la dernière fois. On n'a pas perdu tant que ça de ballons en touche (même si c'est vrai qu'on n'a récupéré aucun lancer NZ). Pour moi c'est un faux problème.

Idem en mêlée, c'était moins net que la Bérézina de samedi dernier, probablement du fait de l'arbitrage d'ailleurs. Je ne pense pas qu'on ait perdu là dessus.

Lien vers le commentaire

les blacks ont fini moins bien que nous physiquement!! ils ont subi notre défense comme collins pas passé une fois!

les 2 essais le 1er con, le 2ème croisée d'école

en puissance ils n'ont pas fait la différence!

mais surtout quelle utilisation du ballon!!

bernard il regarde jouer biarritz des fois?? ou même agen??

parce que on a vu UNE combinaison des 3/4!!UNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

traille moyen ce soir, pas d'automatisme avec son 1er centre!

Lien vers le commentaire
La conquète m'a semblée nettement moins déséquilibrée que la dernière fois. On n'a pas perdu tant que ça de ballons en touche (même si c'est vrai qu'on n'a récupéré aucun lancer NZ). Pour moi c'est un faux problème.

Idem en mêlée, c'était moins net que la Bérézina de samedi dernier, probablement du fait de l'arbitrage d'ailleurs. Je ne pense pas qu'on ait perdu là dessus.

si car justement comme leurs 3/4 sont meilleurs, devant on ne doit aps rivaliser: on doit AVANCER et les faire reculer en mélée fermée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!être meilleu qu'eux devant notre point fort et pas juste au niveau!

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

mais la tactique ce soir elle est pas due aux joueurs mais à Bernie le dingue.

le staff avait décidé de taper tout les ballons.

alors on peut reprocher aux joueurs de pas prendre quelques libertés avec les consignes, mais ont ils le choix.

et puis arrêtons de juger les joueurs sur deux ou 3 match.

Traille en Afs sud était la solution, 2 matchs après ca serait une merde :original:

la continuité faudrait peut être s'y coller.

on construit pas une équipe au coup par coup.

pour moi je me répete je pense pas que nos trois quarts pose pb , le pb est devant.

alors on va me rétorquer "mais la tu l'a la continuité" oui mais voila continuité qui n'apporte rien.

de villiers marconnet pelous ibanez ca avance plus.

en piliers ont a toujours les 2 du SF plus Milloud et depuis combien de temps notre mélée n'a plus fait valdinguer son adversaire???

Mas n'a jamais eu sa chance, Lecouls pas essayé et puis merde il doit y a voir des piliers à essayer dans ce top 14 :smile:

Lien vers le commentaire
Mas n'a jamais eu sa chance, Lecouls pas essayé et puis merde il doit y a voir des piliers à essayer dans ce top 14 :whist:

Il faut appeler Lecouls, Mas, August, Debaty, Blin & compagnie! On le dit depuis longtemps ça! Et puis Chabal aussi! :smile:

Essayer une autre charnière moins molassonne. :original:

Lien vers le commentaire

De retour du SDF, hé oui c'est loin de chez moi.

Depuis les tribunes, je nous ai trouvé très bon dans la lutte au sol, moyen en touche et en mélée.

Plutôt inexistant en attaque, en fait, on avait l'impression que l'on aurait pu jouer encore une heure sans trouver la faille.

Je vous trouve sevère avec Rougerie, car moi, d'où je suis, sur l'action qui amène l'essai juste avant la mi-temps, je remarque surtout le placage manqué par Vermeulen, le deuxième dans la même position. Vermeulen que j'ai eu l'impression de voir disparaitre au fur et à mesure qu'avancait le match.

La charnière fut sans doute notre point faible.

Je sais txuri gorriak que tu veux défendre tes biarrots, mais là, Yach avec une passe qui gicle à la vitesse d'un minine, et Traille, tellement meilleur à l'arrière ou au centre, sans acunne imagination, tout le contraire de Michalak en somme puisque lui c'est gros jeu au pied, rien à la main, les blacks pouvaient défendre sur une jambe, ils ne risquaient pas d'être pris de vitesse.

Elhorga, courageux et odacieux, Heymans remuant, Jauzion très discret, il traverse une mauvaise période non?, Fritz un trop gourmand, des avants combatifs.

Pour ce qui est de mettre sur le cul la mélée des blacks, je crois pas qu'il faille juste changer la première ligne, c'est un peu plus collectif comme effort.

Etonnant le grand nombre de faute de mains des blacks?

Lien vers le commentaire

Il y a du meilleur.

Déjà, on a relevé le défi au niveau du combat. Il n'en reste qu'on a largement subi MAIS en relevant le défi, on a moins subi que la semaine dernière. En général, bonne organisation, bonne agressivité (parfois mal contrôlé = Gros plaquage à retardement de Rougerie, heureusement non sifflé).

En mêlée, on sent la différence entre Sud et Nord. Il n'en reste qu'en première mi temps, on a largement pris la pression. Après, ça allait un peu mieux.

En touche, voilà, bon comme je disais, l'apport de Bonnaire est vraiment minime là dessus. Donc "miser" stratégiquement là dessus fut une grosse erreur. Celà dit, ce dernier fut très bon. Bien que je continue de penser qu'une 3e ligne avec Betsen aurait été meilleur.

Globalement, ils sont meilleurs. Ils ont de meilleurs joueurs et plus que de la puissance, ils ont surtout une intelligence dans les placements et dans la transmission largement au delà de nous. On dit que chez eux, c'est dans leur gêne... Oui mais là, c'est encore "plus" que d'habitude. Pas UNE SEULE équipe au monde nous mettrait l'essai qu'on a pris en première mi temps.

Mais on peut rattraper ce retard avec la préparation pre CDM. Je pense que physiquement, on sera meilleur que maintenant. Il faudra au Staff (et ça, bon, j'ai mes doutes habituels) préparer l'équipe le plus intelligemment possible ET en défense ET en attaque... MAIS également en l'habituant à maîtriser les paramètres de match.

Y'a rien de possible.

Au niveau des joueurs...

Milloud fut dominé par à coups et il s'est un peu fait violence en deuxième mitemps en mêlée. Il a généralement bien participé au combat.

Pareil pour Ibanez qui fut, comme d'habitude, un excellent exemple. Largement mieux que la semaine dernière. Bonne rentrée de Szarz qui s'est envoyé.

De Villiers fut moins à son avantage que les deux autres, mais peut être moins pressé que la semaine dernière. Marconnet a été bien vu, a moins souffert en mêlée que je le pensais (à droite, il est assez moyen)

Papé et Nallet... Plus Nallet que Papé, ça se voit en tous cas que l'un a pris l'ascendant sur l'autre. Très bon match de Nallet, bonnes percussions, présent dans les rucks et dans les défenses. Papé est un peu en retrait.

Bonnaire a bien joué. N'empêche quelques maladresses, il a effectué de très bon plaquages. Bien qu'il soit pas assez physique pour s'imposer.

Martin, un peu moins "voyant" que Bonnaire, mais pas moins présent.

Vermeulen, Ménélas, il n'a pas été moins actif, il a fait de très belles charges. Il a fait deux bons match et il avance (comme Nallet). Il risque de sérieusement ennuyer les Harinordoquy, Lièvremont et Bonnaire en 8 pour le poste lors de la CDM.

Je vais pas dire que notre 3e ligne a égalé celle des Blacks, mais presque.

En tous cas, beaucoup plus équilibrée que la semaine dernière. Bonne rentrée de Betsen.

Elissalde... Dommage. A son débit, les coups de pieds ratés. Mais il semblait faire (enfin, y'a pas de mal) de meilleures passes, avec une meilleure vision que Yachvili. Ce dernier a été plus rapide que la semaine dernière, mais pas assez pour que celà soit satisfaisant. Faut essayer autre chose la semaine prochaine.

Traille, bah oui, jouer 10 avec la pression, c'est différent. Jouer 10 avec des consignes, c'est difficile. Il n'a pas été mauvais. Mais je pense qu'il sera plus utile pour la patrie ailleurs (genre... Arrière :original: )

Heymans, Bonnes montées, il n'a pas été mauvais. A t'il vendangé un essai ? Nan, il a voulu fixé mais très bonne défense de McDonald qui l'a empêché de transmettre. Il avait raison d'aller au contact, je pense. Pas un "game winner" mais pas mal.

Jauzion, discret, timoré. En défense, il a parfois été "absent". Il ne s'est pas fait violence. Pas assez servi, il est vrai. Peut mieux faire, doit mieux faire.

Fritz, pareil, mais plus présent en défense.

Rougerie, mieux que la semaine dernière. A part à un moment où il a pété un cable (touche vite jouée, coup de pied dans la boîte, gros plaquage en retard). Enfin, pas mal.

Elhorga : Pas mal ! On peut pas trop lui en vouloir sur le plaquage raté de Rokocoko, il en avait sauvé déjà deux avants. Par contre, faut éviter les croches pattes, ça veut dire citation si le commissaire est tatillon. Rentrée de Domi pas mal également !

Les joueurs ont été au charbon, n'ont pas démérité. Il manque un peu plus d'ardeur en attaque, comme dit Catoc, de la variation et y'avait la place.

Il faudra leur rendre coup pour coup en juin, et surtout en France !

Lien vers le commentaire
Invité bonjour

Bravo pour le courage et l'abnégation dont ont fait preuve tous les joueurs français.

Quelle défense!

Par contre balle en mains c'est proche du zéro.

Peut-on bâtir une tactique sur uniquement des chandelles systématiques dès qu'on récupère un ballon?

On a marqué un essai sur une boulette de l'arrière NZ, faut-il s'en contenter?

Jeu trop restrictif, du niveau de celui prôné en TOP 14 par beaucoup d'équipes.

En quoi Laporte a-t-il fait progresser le XV français depuis tant d'années?

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé les blacks moins bons. Avec des fautes inhabituelles, comme cet en-avant de Mac Donald, alors qu'il a tout le temps de réceptionner le ballon et qui amène le seul essai d'Heymans.

Bon, c'est vrai que l'EDF a mis plus de pression en défense.

Mais ne se sont-ils pas relâchés cette semaine? disneyland, fiesta avec le SF (med), etc....

Lien vers le commentaire
Traille, bah oui, jouer 10 avec la pression, c'est différent. Jouer 10 avec des consignes, c'est difficile. Il n'a pas été mauvais. Mais je pense qu'il sera plus utile pour la patrie ailleurs (genre... Arrière :smile: )

Genre ...à Biarritz surtout :whist:

Lien vers le commentaire

C'est clair, mais il est bien seul...

... et puis si le ballon met trois heures à sortir, et puis qu'on tape au pied après... à quoi ça sert qu'il mobilise autant de joueurs?

Je ne suis pas contre le fait qu'on tape au pied, mais il faut:

1/ soit allumer une chandelle légèrement avant les 22 (il n'y en eu qu'une hier)

2/ soit trouver la touche (comme le "génial" carter)

Hier, on a surtout rendu le ballon aux blacks qui heureusement n'étaient pas en grande forme derrière.

Lien vers le commentaire

Le meilleur joueur français a été sans conteste MacDonald, sans lui, je vois pas comment on peu marquer un essai, surtout si on écarte aucun ballon en première main, là où il y a le moins de défenseurs logiquement. Il a fallu attendre la fin de la deuxième mi-temps pour ça, ce qui donne 2 ou 3 combi dont 1 a marchée (percée de Rougerie). Pourquoi est-on si timoré ? C'est pas en ne faisant rien après nos bonnes conquêtes en touche et en mêlée (qui sont rares mais réelles) qu'on inquiètera les blacks.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_alexnofear_*

alors, je dois dire qu'il y à eu du mieux notamment en 3ème ligne ligne, bon joueur ce Vermeulen!! mais les mêlées étaient chahutées....mais bon du mieux dans l'ensemble surtout en défense, les français étaient plus mort de faim!! tant mieux

au niveau de la mêlée jean baptiste à emmené du mieux de la rapîdité et précision, pas top en réussite aux buts hier c vrai, par contre le yach,est vraiment trop lent....c'est impossible face aux blacks d'attendre qu'ils soient réplacés pour éjecter le ballon, par rapport à kelleher qui dynamise le jeu.....notre 10 (qui n'est en pas un!!!), à part des coups de pieds pas judicieux en + c'est pas la peine il leur rend le ballon c tout!!, un michalak peux lui faire la différence face aux blacks car il est tout en crochet, et feinte, donc dynamise avec jbe, mais traille laisser le au centre ou arrière vu sa puissance au ^pied, mais il peux pas jouer 10.......sinon attendons beauxis!

les centre a part fritz jauzion je l'ai presque pas vu.......et bon match de pépito qui au contraire des autres à pas mal pris en masse, il est relance bien!

Les joeurs indispensables qui doivent venir ou revenir en edf : Castaignède, chabal, michalak, bauxis, sarweski.....

en face des blacks impressionant mais moins que la dernière fois, mais ils arrivent malgrè tout à avancer , et toujours lancés, contrairement à nous qui n'avons pas de vitesse....

Mais j'y crois pour 2007, la france est l'équipe des paradoxes, capable du meilleur comme du pire, prions que cet année en 7....soit bonne pour nous....

Par contre ce Dan Carter, il m'énerve ce mec, trop parfait, taillé dans la masse, solide, joueur d'exception qui alterne le jeu à la main et au pied avec une intelligence inouie, en plus beau gosse (c ma copine qui me le dit, il m'énerve!!!!!!), de plus il à l'air sympa, bref.....The perfect 10, il nous en faudrait 1 le même pour l'edf.....euh le clonage ca marche comment?!!!!!

Vraiment la nouvelle zélande à de la chance de possèder un joueur pareil, sans parler des Rocococo, kelleher, Mc caw, collins et autre.......grrrrrr :smile:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Ah un point aussi ou on est pas performant du tout ce sont les ballons portés.

on avance pas :smile:

et ca c'est pas un pb de joueurs, de qualités indiviuelles, de puissance, c'est un pb COLLECTIF.

faut se mettre au boulot M.LAPORTE :whist:

Lien vers le commentaire
Ah un point aussi ou on est pas performant du tout ce sont les ballons portés.

on avance pas :smile:

et ca c'est pas un pb de joueurs, de qualités indiviuelles, de puissance, c'est un pb COLLECTIF.

faut se mettre au boulot M.LAPORTE :whist:

Exactement, le probeleme s'etait posé a Lyon aussi. Un ballon porté par 6-7 joueurs francais était stoppé par 3-4 Blacks. Pas normal ça. :(

Lien vers le commentaire

quand on voit le travail abattu par certain devant pour donner le balllon rapidement et la charniere de merde qui rend notre attaque completement stérile ca fout les boules ... en défense on est o nivo mais en attaque la charniere fout tout en l'air yachvili trop lent traille il croit qu'il joue premier centre .. non fo arreter les biarrots ne sont pas fait pour jouer contre les NZ

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Le meilleur joueur français a été sans conteste MacDonald

Clair. On se gargarise dans la presse du match d'hier, mais avons nous une seule occasion d'essai hormis cette chandelle mal tapée et mal rattrapée ?

Lien vers le commentaire

Y'a eu aussi le surnombre d'Heymans... Et la percée de Rougerie, mieux jouée, allait au bout. Mais on est pas All Black.

Lien vers le commentaire

Je reste complètement abattu.

On marque un essai grace à une grosse faute de Mc Donald.

Les Blacks vendangent une dizaine d'actions dus à des en-avants APRES avoir passé les mains et franchit le rideau défensif français. Avec un peu plus d'adresse, on prenait 3 ou 4 essais de plus.

Il ne faut pas se voiler la face, la France a été bonne en défense, mais c'est surtout que les NZ n'ont pas toujours été éblouissants en attaque.

Un 38 à 9 n'aurait pas été choquant avec moins de maladresses de part et d'autre. Ca veut tout dire....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...