Aller au contenu

The Door List


Vincentime

Messages recommandés

D'un autre coté, cette sélection a du bon pour David Skrela.

Si il fait 2 ou 3 bons matchs, il a un bon coup à jouer pour la CDM vu les blessures de Boyet et Michalak plus les perfs de Traille en 10 :wacko::wacko:

En tout cas, bonne nouvelle, Brusque et Laharrague ne sont pas dans la liste, on peut pas demander à Bernie trop de lucidité après cela non plus :wacko::wacko:

Et une autre bonne nouvelle, Magne n'est pas la non plus :wacko:

Lien vers le commentaire

(évidemment, je poste mon message quand il y a modération, donc on la refait :wacko: )

N'en déplaise aux Toulousains, il y avait certainement mieux que JB Poux. A se demander d'ailleurs s'il regarde autre chose que ses fiches, combien de sélections a t'il eu depuis 2003 ? Montès, Chobet, Lecouls apprécieront en tous cas.

Evidemment, G.Lamboley est une autre blague tout à fait laportienne. Il est évident qu'un polyvalent médiocre partout est préférable à de très bons deuxièmes lattes comme Jacquet et Panda... Sans parler d'un Colin Gaston qui n'aura jamais eu l'honneur d'une sélection... Ou du retour de Couzinet :wacko:

On peut également se demander qu'est ce que Laporte a contre Fillol et Beauxis. Je veux bien pour les choix mais quand on voit le poids de Yachvili en EDF, on a pas grand chose à perdre d'essayer autre chose. Quant à Beauxis, c'est à croire qu'il refuse de donner sa chance à ce joueur juste pour nous faire chier. D'autant plus que Traille est conforté à l'ouverture.

Ceci dit, il y a de bonnes inspirations, elles auraient mérité être plus nombreuses mais on devra s'en contenter. Bravo donc à Emmanuelli, Cabannes, Floch et August qui méritent d'être appelé dans le groupe. Les retours de Poitrenaud, Mas, Chabal, Bruno, Boyet sont également les bienvenues. J'ai quelques doutes quand même avec Harinordoquy, Nyanga et Pelous, question d'habitude.

La principale inquiètude reste pour moi la charnière puis seul Boyet est un vrai 10 et seul Mignoni est un 9 rapide. Et y'a mieux en ce moment que ce dernier. Bref, y'aurait pu avoir mieux (sans parler de mes propres goûts) mais il faudra bien s'en contenter.

Dommage pour Damien Chouly, mais par sa blessure et la remontée dans l'opinion de Chabal, c'était cuît. D'autant plus que Mackey considère comme solution de rechange les Basque et Berjallien volants.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord pour Lamboley qui n'a rien à faire dans cette équipe.

Je serai plus mesuré pour Poux même si Montès ou Lecouls aurait largement mérité leur place.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi Fillol, Beauxis ou Jacquet ne sont pas sélectionnés.

Lien vers le commentaire

Mais arrêtez avec Beauxis. :wacko:

Actuellement Skréla est meilleur que lui, alors à moins de sélectionner les deux, la présence de Skréla est tout a fait logique et j'étais loin d'être une fan de Skréla jusqu'à cette saison.

Montès, n'a, à mon avis, pas encore le niveau pour l'EDF, je ne sais pas où en est Poux mais il a au moins l'expérience pour lui. Qui autrement? Lecouls peut-être?

Dommage pour Fillol mais 4 demis de mêlée c'était beaucoup. :wacko:

Dommage pour Jacquet il aurait peut-être pu prendre la place de Pelous ou Lamboley.

Contente pour Emmanuelli, Floch et Poitrenaud et bien sûr David. :wacko:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Mais arrêtez avec Beauxis. ... Montès, n'a, à mon avis, pas encore le niveau pour l'EDF...
Méchante ! :wacko:(même si tu as un peu raison)

maintenant restes à savoir comment ils va faire pour convaincre tout le monde que august bruno chabal mas poitrenaud , clerc et skrela ne sont pas au niveau :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire

Encore Traille à l'ouverture .... JAMAIS IL NE JOUERA ARRIERE :wacko: çà doit être pour gacher .... :wacko:

et pas de Beauxis .... :wacko: .... ha que c'est beau de relever un chalenge sans les meilleurs atouts !!! Fénoménal ....

MAGIC ALL BLACKS !!!

Lien vers le commentaire

Bleus : Michalak viendra à Marcoussis

04 janvier 2007 - 17 h 16

Non retenu jeudi pour le prochain tournoi en raison de sa blessure au genou droit, l’ouvreur toulousain Frédéric Michalak passera tout de même à Marcoussis pendant l’épreuve pour y réaliser un bilan de santé.

Frédéric Michalak, cas à part. « C'est le seul blessé qui peut postuler à la Coupe du monde », a expliqué jeudi le sélectionneur des Bleus Bernard Laporte après avoir communiqué la liste des quarante joueurs retenus pour le Tournoi. Opéré du genou droit il y a un mois et demi, l’ouvreur toulousain passera tout de même au Centre national du rugby à Marcoussis durant les sept semaines de l'épreuve (28 janvier-17 mars) pour un bilan de santé.

Sans commentaire...

Lien vers le commentaire
Bleus : Michalak viendra à Marcoussis

04 janvier 2007 - 17 h 16

Non retenu jeudi pour le prochain tournoi en raison de sa blessure au genou droit, l’ouvreur toulousain Frédéric Michalak passera tout de même à Marcoussis pendant l’épreuve pour y réaliser un bilan de santé.

Frédéric Michalak, cas à part. « C'est le seul blessé qui peut postuler à la Coupe du monde », a expliqué jeudi le sélectionneur des Bleus Bernard Laporte après avoir communiqué la liste des quarante joueurs retenus pour le Tournoi. Opéré du genou droit il y a un mois et demi, l’ouvreur toulousain passera tout de même au Centre national du rugby à Marcoussis durant les sept semaines de l'épreuve (28 janvier-17 mars) pour un bilan de santé.

Sans commentaire...

ca ca veut dire que les dés sont pipés ... au poste de 10 ca sera traille michalak point barre

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

Jaquet est bléssé?

NON lamboley prefere a jacquet :wacko:

pas de messina non plus qui me semble un peu au dessus de cabannes (meme si j'apprecie les 2)

beauxis absent :wacko:

normal pour august et floch

emmanuelli pourquoi pas ? mais ou est Lecouls ??

lievremont regardera la CDM a la télé avec sans doute elhorga et laharague qui sont les deux victimes des test de novembre

toujours ni durand ni fillol :wacko::wacko: et Bidabé :wacko::lol::lol:

Pas idiot le Bernard,il ne prend pas les gars qui pourraient faire ombrage à ses amis,le rugby reste une grande famille.....Tu vois....,comment dire...comme ces familles très soudées du sud de l'Italie et de Sicile! :lol::whist:

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Frédéric Michalak poursuit depuis mardi sa rééducation à Ernest-Wallon, avec le staff médical du Stade

Toulousain, après avoir passé deux semaines, avant les fêtes, au CERS de Capbreton.

Bernard Laporte a exclu de solliciter Michalak.

Ce qui signifie que si Toulouse est qualifié pour les demi-finales du Top 14 – et les Toulousains absents

de la tournée en Nouvelle-Zélande –, l’entraîneur des Bleus devra retenir, ou non, Michalak pour la Coupe

du monde sans que celui-ci n’ait disputé le moindre match avec l’équipe de France depuis la fin du tournoi

2006. Pour l’heure, l’ouvreur semble jouir de la confiance des sélectionneurs. Le paradoxe, c’est évidemment

que sa cote, en baisse en juin dernier, n’a cessé de monter depuis qu’il est blessé et que Damien Traille a montré ses limites du moment, durant les tests de novembre.

Extrait L'Equipe

:wacko:

Lien vers le commentaire
Invité Jean-Mi

"Pépito a été très performant. Il a certainement joué son meilleur match sous le maillot du XV de France. Il a remis un pied dans cette équipe, cela devrait lui donner l’envie de revenir"

Cette déclaration à propos d’Elhorga a été faite par Bernie dans le Midol du 20 novembre 2006 juste après le deuxième test contre les All Blacks.

Lien vers le commentaire

En effet. Pour autant, mieux vaut qu'il reste à Agen. Il avait fait encore un grand match contre Brive, tiens.

Lien vers le commentaire
james hetfield

BRUSQUE

DOMINICI (POITRENAUD 38e)

ROUGERIE

MARSH

JAUZION

GALTHIE ©

MICHALAK (MERCERON 65e)

BETSEN (LABIT 65e)

MAGNE

HARINORDOQUY

PELOUS

THION

CRENCA (MILLOUD 63e)

MARCONNET

IBANEZ

Pour mémoire, voici la compo du XV de France contre l'Angleterre le 16 novembre 2003 en 1/2 finale de la dernière Coupe du monde... score : 24 - 7 !!!

On oublie les retraités (Galthié Crenca Merceron) et les pré-retraités volontaires ou non (Brusque Labit Marsh).... soit 6 joueurs sur 19 !!! et on se retrouve avec exactement les mêmes en 2007 !!!

Quelle évolution M. Laporte !!! C'est pas la peine d'essayer 70 joueurs pour en arriver au même point car n'oublions pas que Poux Chabal Elhorga Yachvili et Traille étaient eux aussi sélectionnés en Australie....

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pas de remplaçant avant le 25 janvier

Absent un mois au minimum pour une fracture des sinus, Romain Cabannes fait pour l'instant toujours partie de la liste des 40 pour le Tournoi des VI Nations. "On ne prendra pas de décision avant le 25 (janvier)", explique dans l'Equipe le manager tricolore Jo Maso. Ce jour-là, en même temps que la liste des vingt-deux pour le premier match face à l'Italie, le staff des Bleus donnera en effet la liste des remplaçants des joueurs blessés. Cela laisse donc dix jours pur juger de l'évolution de la blessure de Cabannes.

rugbyhebdo

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...