Aller au contenu

Sélection 15 Du Monde - 2006


Charlie

Messages recommandés

Onze Blacks honorés

A neuf mois de la Coupe du monde organisée en France, le journal L'Equipe dévoile dans son édition de mercredi ses sélections de meilleurs joueurs pour l'année 2006. Dans le quinze mondial, onze All Blacks trônent en maîtres tandis qu'aucun Français n'a été retenu. Dans le quinze du Top14, la répartition des joueurs appartenant aux clubs de l'élite est assez équilibrée.

Avec leurs douze victoires en treize matches sur toute l'année 2006 (seule défaite face à l'Afrique du Sud lors du Tri Nations), il était difficile de faire autrement. Les All Blacks écrasent tout sur leur passage. Sur les pelouses, ils sont les rois. Il n'est donc pas étonnant d'en retrouver onze d'entre eux parmi l'équipe-type de l'année passée. Sept des heureux élus figuraient déjà dans la sélection de l'année 2005 : Hayman, Mealamu, Jack, So'Oialo, McCaw, Carter et Kelleher. A ceux-ci viennent s'ajouter Woodcock, Collins, Sisivatu et Rokocoko. Pour leur puissance physique, leur habileté technique, leur réalisme, leur maîtrise des moments clés, pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, ces onze Néo-Zélandais méritent largement leur place dans l'équipe de l'année 2006.

Mais outre les Kiwis, qui sont les quatre derniers chanceux à figurer dans cette sélection mondiale ? Curieusement, aucun Français n'y prend place. Jauzion et Marconnet, cités l'année passée, de même que les Australiens, Sud-Africains ou Anglais sont absents. Aucun joueur de ces grandes nations de rugby n'a été retenu cette année. Ce sont au contraire trois Irlandais (O'Driscoll, d'Arcy et O'Connell) et un Argentin (Hernandez) qui ont été désignés. Le quinze du Trèfle est ainsi récompensé pour son excellente tournée estivale chez les Blacks. De même, les Pumas, pour leur esprit guerrier et leur capacité à battre n'importe qui.

Pour le quinze type du Top14 2006, six Biarrots, quatre Parisiens, trois Toulousains, un Castrais et un Bergealien ont été retenus. Tandis que Biarritz est logiquement ainsi récompensé pour son titre de Champion de France, le Stade Français est quant à lui honoré pour son début de saison impressionnant de régularité et de maîtrise. Malgré la relative baisse de régime de Toulouse, trois d'entre eux ont tout de même été sollicités (Clerc, Jauzion et Heymans) : sans doute les seuls à surnager dans le contexte actuel. Enfin, Lionel Nallet en deuxième-ligne et Julien Bonnaire au centre complètent cette formation de rêve. Sans aucun doute pour souligner leur constante progression respective tout au long de l'année.

La sélection du quinze de l'année 2006 - Monde :

Avants :

Carl Hayman (NZL), Keven Mealamu (NZL), Tony Woodcok (NZL)

Centres :

O'Connell (IRL), Chris Jack (NZL), Richard McCaw (NZL), Rodney So'Oialo (NZL), Jerry Collins (NZL), Dan Carter (NZL), Byron Kelleher (NZL)

Arrières :

Joe Rokocoko (NZL), Brian O'Driscoll (IRL), Gordon d'Arcy (IRL), Sitiveni Sivivatu (NZL), Juan Martin Hernandez (ARG)

La sélection du quinze de l'année 2006 - Top14 :

Avants :

Sylvain Marconnet (Stade Français), Benoît Auguste (Biarritz), Petru Balan (Biarritz)

Centres :

Lionel Nallet (Castres), Jérôme Thion (Biarritz), Rémy Martin (Stade Français), Julien Bonnaire (Bourgoin), Serge Betsen (Biarritz), David Skrela (Stade Français), Dimitri Yachvili (Biarritz)

Arrières :

Vincent Clerc (Toulouse), Damien Traille (Biarritz), Yannick Jauzion (Toulouse), Cédric Heymans (Toulouse), Juan Martin Hernandez (Stade Français)

Lien vers le commentaire

Le quinze type du Top14 2006, le Stade Français est quant à lui honoré pour son début de saison impressionnant...

Ils parlent de quel période exactement?

Ils honorent Paris pour leur début de saison, mais bon clermont n'est pas mal non plus... Mignoni, Scelzo, Emmanueli, Vermeulen et James méritent largement une place...

Lien vers le commentaire

C'est un

ENORME SCANDALE OUI ENORME

que le meilleur arrière du monde ne soit pas mentionné dans cette liste mondiale, je parle de

CHRIS LATHAM

qui non seulement a réussi l'exploit de s'être fait remarquer en Super 14 au sein d'une franchise digne du radeau de la Méduse de Géricault, mais a été éblouissant au mileu de la grande nuit polaire du XV australien cette année.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
C'est un

ENORME SCANDALE OUI ENORME

que le meilleur arrière du monde ne soit pas mentionné dans cette liste mondiale, je parle de

CHRIS LATHAM

qui non seulement a réussi l'exploit de s'être fait remarquer en Super 14 au sein d'une franchise digne du radeau de la Méduse de Géricault, mais a été éblouissant au mileu de la grande nuit polaire du XV australien cette année.

qui ??? :whist:

Lien vers le commentaire

J'vous signale que c'est le topic INTERNATIONAL et que cela serait sympa de temps en temps de parler d'autre chose que du rugby hexagonal :wacko: C'est pas croyable que la seule réaction au XV international énoncé soit "C'est vrai Latham il fait de bonne chose" même que j'ai lu 10 fois le truc en prononçant Lazam, Latam, Lafam pour savoir si dés fois y avait pas une blagounette genre de celle que fait le Seigneur Nain :wacko:

C'est la misère :wacko: Poupounet c'est dur

Lien vers le commentaire
même que j'ai lu 10 fois le truc en prononçant Lazam, Latam, Lafam pour savoir si dés fois y avait pas une blagounette genre de celle que fait le Seigneur Nain :wacko:

ça me rassure, je suis pas le seul à avoir cherché

mais sinon la domination des Blacks (à mon avis), n'a pas été si outrageuse que ça en 2006

les tri-nations n'ont, à mon avis, pas été du meilleur cru cette saison

leurs matches de juin furent bon mais ils ont beaucoup peiné (tiens tiens, comme c'est bizarre) pour se défaire des argentins (seul match des tournée d'été non diffusé en France :wacko: )

la tournée d'automne... que dire si ce n'est qu'il n'y a pas si grande différence que ça (hormis une impressionnante efficacité !!!)

bref ils sont clairement au dessus du lot, mais pas selon moi de là à avoir 11 joueurs sur 15 dans le XV mondial

d'un autre côté, quand on voit BOD dans cette sélection, alors qu'il est en quart de teinte depuis un an, un an et demi (et que d'Arcy l'éclipse un peu plus à chacune de ses sorties)... ça relativise les choix de L'Equipe...

Lien vers le commentaire
J'vous signale que c'est le topic INTERNATIONAL et que cela serait sympa de temps en temps de parler d'autre chose que du rugby hexagonal :wacko: C'est pas croyable que la seule réaction au XV international énoncé soit "C'est vrai Latham il fait de bonne chose" même que j'ai lu 10 fois le truc en prononçant Lazam, Latam, Lafam pour savoir si dés fois y avait pas une blagounette genre de celle que fait le Seigneur Nain :wacko:

C'est la misère :wacko: Poupounet c'est dur

C'est qui ce Latame ? Ne confonds tu pas avec Pat Lam ?

:wacko:

Lien vers le commentaire

Je voulais vous décrire mon indignation de ne pas voir Hines dans le 15 du Taupe14 :wacko::wacko::wacko:

Sinon d'accord avec leilei concernant Latham,il a été éblouissant cette saison!!!

Lien vers le commentaire

Pat Lam je sais qui sait Strangler, les Blues c'est aussi mon comptoir. A choisir un Pat j'aurai pris Cash, celui là au moins était plus proche du mental de mon Chevalier Latham.

Tiens en passant puisqu'on parle de Pat Lam un p'tit truc pour la p'tite servo-croate :wacko:

http://www.onfirerugby.com/

C'est dur la vie de roi

http://www.onfirerugby.com/uploads/2006823143018_resize.jpg

Les 2 frères

http://www.onfirerugby.com/uploads/20061120213925_resize.jpg

Sinon en ce qui concerne les Blacks cette année, je crois qu'on dit que l'on mesure sa réussite par rapport à la qualité qui nous est opposée. Et bien cette année, on ne peut pas dire qu'en face l'opposition a été grande. Seuls les irlandais sont passés à 2 doigts de l'exploit et malgré le naufrage de l'équipe des Boks, encore une fois les Blacks ont perdu face à eux.

Leur 2e ligne a été loin d'être dominatrice et le vieux Chris Jack s'en est bien moins sorti avec Jason et Ali que Victor avec Johan, Johan, Albert, Danie.... et tous ceux qui ont tenté de renplacer Bakkie.

A l'avant c'est sûr qu'avec Tony et mon Carlito, rien à dire mais Kevin Mealamu n'a pas été aussi fort cette année que l'an dernier et même en Super14 et en talon c'est pas l'abondance chez eux non plus.

Menfin, j'ai rien à dire sur leur sélection massive, ils le méritent.

Comme toi Nikos Bod dans le XV, me donne des aigreurs d'autant plus que mon Denis Hickie n'y est pas non plus et que Denis a fait cette année un énorme retour. Manque aussi à l'appel Shane Williams, le farfadet gallois. A croire que certains journalistes ne regardent pas les matchs.

Lien vers le commentaire

Perso, sur le plan individuel, à partir du numéro 6, les blacks ont souvent été les meilleurs et de loin! (sauf pour le 15... lol)

C'est pour cette raison que si le 5 de devant Black tient la route pendant la CDM, les Blacks seront à coup sûr champions du monde.

Lien vers le commentaire

Faut aussi comparer ce qui est comparable: Latham est certainement un excellent joueur mais les performances individuelles doivent également s'intégrer dans le collectif.

Hors, si les performances de l'Argentine ne prêtent à aucune discussion (c'est sans aucun doute leur meilleure année rugbystique internationale), celles de l'Australie, on peut pas dire que cela ait fait chaviré les foules.

Donc, le choix d'Hernandez pour le poste n'est pas illogique...

Lien vers le commentaire
Faut aussi comparer ce qui est comparable: Latham est certainement un excellent joueur mais les performances individuelles doivent également s'intégrer dans le collectif.

Ben justement pour moi je dirais presque le contraire, si malgré la médiocrité de ton équipe tu arrives à te faire remarquer c'est que tu es remarquable, si tu arrives malgré ça à mettre en place ton jeu c'est que tu es un bon, un nexcellent joueru et CHRIS LATHAM est un ENORME JOUEUR.

Tout le monde s'accorde à dire que Dany est un génie mais que sans son pack ultra dominateur il ne serait pas si à l'aise, ben ok tentons le coup, il prend les avants australiens en ce moment à la ramasse et on voit ce qu'il peut faire. Maintenant prends mon Ronan et mets le au milieu des Blacks et tu verras. Ronan fera aussi bien si ce n'est mieux que Dany.

Lien vers le commentaire

Nico h, qui vit en Australie et voit donc plus de matches de Super 14 que tous les participants à ce forum, peut-être Leïleï exceptée, a mis Chris Latham dans son équipe de l'année.

n15 Chris Latham

Le trentenaire le plus sous-évalué du rugby international a, encore cette année, etalé toute sa classe aux 4 coins du monde et ce au sein de 2 formations à la ramasse, les Reds et les wallabies. Un jeu au pied sensationnel lui permettant d'orienter le jeu à sa guise, un démarrage et une course qui font de ce faux lent une bombe, un quintal toujours utlisé à bon escient face aux molosses des ailes qui sévissent par ici{Rokocoko, Tuqiri, Sailor...}, Latham se ballade et a acquis cette année une dimension supplémentaire que même Muliaina et McDonald, mes 2 suppléants, ne peuvent contester... Et il est queenslander...

Le reste des "élus" d'un classement 100% hémisphère sud : par là que ça s'passe

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...