Aller au contenu

15e Journée Prod2


Cyril

Messages recommandés

Béziers -Pau: 33-9

Oyonnax-Dax : 12-6

Tarbes-Colomiers : 28-22 :whist:

Limoges -Mont de Marsan: 13-19

Bordeaux Bègles-La Rochelle: 13-27

Gaillac -Lyon: 15-18

Racing Métro-Auch: 16-30

Toulon-Grenoble: 32-10

Classement

1. Auch 59

2. Béziers 47

3. Toulon 45

4. La Rochelle 44

5. Dax 41

6. Lyon 40

7. Oyonnax 40

8. Gaillac 35

9. Tarbes 32

10. Métro 31

11. Grenoble 29

12. Bordeaux 28

13. Pau 25

14. Limoges 25

15. MtdMarsan 23

16. Colomiers 19

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

merde Lyon a gagné

Ben quoi, vivement qu'ils montent ceux là! Je les préferent milles fois à Toulon!

entre la peste et le cholera

deux équipes motées a coup de fric

mais toulon a un passé

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
entre la peste et le cholera, deux équipes motées a coup de fric mais toulon a un passé
Et Lyon n'en a pas ?

"Le LOU Rugby, Lyon Olympique Universitaire, est l’un des clubs les plus anciens figurant à ce jour dans l’élite du ballon ovale. De fait, les premiers balbutiements rugbystiques naissent de la volonté de quelques étudiants du Lycée Ampère qui jettent les bases de ce que deviendra le LOU Rugby en 1896.

Les années passent et les symboles actuels du LOU s’ancrent dans son histoire : le Stade Vuillermet et les couleurs « rouge et noir » marquent la mystique du club. Plus encore, c’est le tête de loup qui identifie et distingue les joueurs lyonnais qui portent partout en France les couleurs et valeurs de leur Rugby.

L’histoire sportive est notamment marquée par un titre en 1932 et un doublé Coupe/Championnat la saison suivante, suffisamment rare pour être souligné. A l’instar d’autres clubs qui ont marqué l’histoire de notre sport, le LOU Rugby connaîtra des périodes fastes comme d’autres moins glorieuses, mais restera toujours un club formateur et porteur des valeurs intrinsèques de l’Ovalie.

Champion de France Fédérale 1 en 2002, le LOU Rugby accède en Championnat de France Pro D2. Pour sa première saison le club se classe 5ème à une longueur des phases finales. En 2004 le LOU Rugby confirme sa place et ses ambitions en se qualifiant en demi-finale de Championnat de France Pro D2. Battu par Auch, le club atteint néanmoins ses objectifs initiaux : faire mieux que la saison précédente. Car la volonté est bien de construire, sans se précipiter, et surtout de pérenniser une entité solide capable d’évoluer dans l’élite."

Oui, c'est la Pravda (historique issu du club) mais le LOU a toujours existé et il n'y a pas lieu d'être méprisant vis-à-vis d'une équipe qui a des ambitions. Tous les clubs du Top 14 ne sont-ils pas maintenus sous perfusion grâce au fric ? Les équipes, quelles qu'elles soient (et ne me parle pas d'exception toulousaine !) ne sont-elles pas constituées de joueurs recrutés à coups de fric ?

Toulon a un passé, Lyon aussi. Mais Toulon a surtout une image (les guerriers, Mayol ou mourir, etc.)... qui n'a plus cours de nos jours. Lyon n'en a pas encore mais cela peut venir.

Si ton intervention était pour simplement exprimer de l'hostilité face aux clubs "du Nord"... :whist:

Lien vers le commentaire
entre la peste et le cholera, deux équipes motées a coup de fric mais toulon a un passé
Et Lyon n'en a pas ?

"Le LOU Rugby, Lyon Olympique Universitaire, est l’un des clubs les plus anciens figurant à ce jour dans l’élite du ballon ovale. De fait, les premiers balbutiements rugbystiques naissent de la volonté de quelques étudiants du Lycée Ampère qui jettent les bases de ce que deviendra le LOU Rugby en 1896.

Les années passent et les symboles actuels du LOU s’ancrent dans son histoire : le Stade Vuillermet et les couleurs « rouge et noir » marquent la mystique du club. Plus encore, c’est le tête de loup qui identifie et distingue les joueurs lyonnais qui portent partout en France les couleurs et valeurs de leur Rugby.

L’histoire sportive est notamment marquée par un titre en 1932 et un doublé Coupe/Championnat la saison suivante, suffisamment rare pour être souligné. A l’instar d’autres clubs qui ont marqué l’histoire de notre sport, le LOU Rugby connaîtra des périodes fastes comme d’autres moins glorieuses, mais restera toujours un club formateur et porteur des valeurs intrinsèques de l’Ovalie.

Champion de France Fédérale 1 en 2002, le LOU Rugby accède en Championnat de France Pro D2. Pour sa première saison le club se classe 5ème à une longueur des phases finales. En 2004 le LOU Rugby confirme sa place et ses ambitions en se qualifiant en demi-finale de Championnat de France Pro D2. Battu par Auch, le club atteint néanmoins ses objectifs initiaux : faire mieux que la saison précédente. Car la volonté est bien de construire, sans se précipiter, et surtout de pérenniser une entité solide capable d’évoluer dans l’élite."

Oui, c'est la Pravda (historique issu du club) mais le LOU a toujours existé et il n'y a pas lieu d'être méprisant vis-à-vis d'une équipe qui a des ambitions. Tous les clubs du Top 14 ne sont-ils pas maintenus sous perfusion grâce au fric ? Les équipes, quelles qu'elles soient (et ne me parle pas d'exception toulousaine !) ne sont-elles pas constituées de joueurs recrutés à coups de fric ?

Toulon a un passé, Lyon aussi. Mais Toulon a surtout une image (les guerriers, Mayol ou mourir, etc.)... qui n'a plus cours de nos jours. Lyon n'en a pas encore mais cela peut venir.

Si ton intervention était pour simplement exprimer de l'hostilité face aux clubs "du Nord"... :whist:

Bon ben j'aurais pas dit mieux! Pour moi Lyon a une histoire et des valeurs fortes mais elle peut surtout, à l'image du SF, developper le Rugby dans une région qui ne demande que ça et qui pourrait équilibrer la géographie rugbystique française. De plus, après Paris c'est la plus grande ville française il y aura donc forcément un public au RDV.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

j'habite Lyon meme si je ne suis pas originaire

et les gens n'en ont que pour le foot

je connais l'histoire du LOU mais 90% (ou plus) des habitants de Lyon ignorent qu'il y a un club en proD2

ce qui me gene, c'est que ce club repose actuellement juste sur du fric et le recrutement de grognards du top14

je ne souhaite pas de plus que le rugby devienne un sport de grandes villes

et je prefere faire 40 bornes pour aller a Bourgoin

de plus je soupconne Aulas d'appuyer le LOU pour pouvoir se libérer de Gerland car il faut un club résident à Gerland : un club en proD2 ???

Lien vers le commentaire
j'habite Lyon meme si je ne suis pas originaire

et les gens n'en ont que pour le foot

je connais l'histoire du LOU mais 90% (ou plus) des habitants de Lyon ignorent qu'il y a un club en proD2

ce qui me gene, c'est que ce club repose actuellement juste sur du fric et le recrutement de grognards du top14

je ne souhaite pas de plus que le rugby devienne un sport de grandes villes

et je prefere faire 40 bornes pour aller a Bourgoin

de plus je soupconne Aulas d'appuyer le LOU pour pouvoir se libérer de Gerland car il faut un club résident à Gerland : un club en proD2 ???

Quel hasard, j'habite Lyon aussi et pourtant j'en connais un max qui aime le rugby: toute une région. De plus si les résultats suivent le rugby aura très vite sa place suivi d'un grand nombre de supporter, d'ailleurs Martinet pense à fusionner les clubs et si cela arrive toi et moi savons d'avance quel maillot sera le plus porteur! Ces supporteurs seront des novices certes venus là juste pour la réussite d'un club mais petit à petit ils s'imbiberons de ce superbe sport et s'y mettrons à fond et s'y connaitrons autant que nous, bref le rugby aura avancé. Il faut arrêter de s'opposer à l'ouverture du rugby dans des grandes villes ou des clubs inhabituels, aucuns clubs ne peut en être où il est sans le fric. Le rugby s'étouffera sans cette ouverture!

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

j'habite Lyon meme si je ne suis pas originaire

et les gens n'en ont que pour le foot

je connais l'histoire du LOU mais 90% (ou plus) des habitants de Lyon ignorent qu'il y a un club en proD2

ce qui me gene, c'est que ce club repose actuellement juste sur du fric et le recrutement de grognards du top14

je ne souhaite pas de plus que le rugby devienne un sport de grandes villes

et je prefere faire 40 bornes pour aller a Bourgoin

de plus je soupconne Aulas d'appuyer le LOU pour pouvoir se libérer de Gerland car il faut un club résident à Gerland : un club en proD2 ???

Quel hasard, j'habite Lyon aussi et pourtant j'en connais un max qui aime le rugby: toute une région. De plus si les résultats suivent le rugby aura très vite sa place suivi d'un grand nombre de supporter, d'ailleurs Martinet pense à fusionner les clubs et si cela arrive toi et moi savons d'avance quel maillot sera le plus porteur! Ces supporteurs seront des novices certes venus là juste pour la réussite d'un club mais petit à petit ils s'imbiberons de ce superbe sport et s'y mettrons à fond et s'y connaitrons autant que nous, bref le rugby aura avancé. Il faut arrêter de s'opposer à l'ouverture du rugby dans des grandes villes ou des clubs inhabituels, aucuns clubs ne peut en être où il est sans le fric. Le rugby s'étouffera sans cette ouverture!

ayant vecu 6 ans a Toulouse et 1 an a Clermont, je suis sevré de discussion rugbystique depuis que je suis a Lyon (5e année)

apres il faut peut etre distinguer la ville de sa région (car aller a Bourgoin, c'est un plaisir)

Modifié par fanofnumber10
Lien vers le commentaire

j'habite Lyon meme si je ne suis pas originaire

et les gens n'en ont que pour le foot

je connais l'histoire du LOU mais 90% (ou plus) des habitants de Lyon ignorent qu'il y a un club en proD2

ce qui me gene, c'est que ce club repose actuellement juste sur du fric et le recrutement de grognards du top14

je ne souhaite pas de plus que le rugby devienne un sport de grandes villes

et je prefere faire 40 bornes pour aller a Bourgoin

de plus je soupconne Aulas d'appuyer le LOU pour pouvoir se libérer de Gerland car il faut un club résident à Gerland : un club en proD2 ???

Quel hasard, j'habite Lyon aussi et pourtant j'en connais un max qui aime le rugby: toute une région. De plus si les résultats suivent le rugby aura très vite sa place suivi d'un grand nombre de supporter, d'ailleurs Martinet pense à fusionner les clubs et si cela arrive toi et moi savons d'avance quel maillot sera le plus porteur! Ces supporteurs seront des novices certes venus là juste pour la réussite d'un club mais petit à petit ils s'imbiberons de ce superbe sport et s'y mettrons à fond et s'y connaitrons autant que nous, bref le rugby aura avancé. Il faut arrêter de s'opposer à l'ouverture du rugby dans des grandes villes ou des clubs inhabituels, aucuns clubs ne peut en être où il est sans le fric. Le rugby s'étouffera sans cette ouverture!

ayant vecu 6 ans a Toulouse et 1 an a Clermont, je suis sevré de discussion rugbystique depuis que je suis a Lyon (5e année)

apres il faut peut etre distinguer la ville de sa région (car aller a Bourgoin, c'est un plaisir)

Vous devriez vous rencontrer (à un match du LOU par exemple :P ), ça te permettra de reprendre tes discussions rugbystiques acharnées. :sleeping::blink:

Lien vers le commentaire

On pourrait revenir également au temps du "c'était mieux avant" avec l'obligation pour tous les clubs du Top 14 d'être dans un rayon de 200km autour du "seul temple" de l'ovalie : Toulouse (Cela permettra d'éliminer tous ces mal-pensants que sont le SF, Bourgoin voire Clermont qui font que le rugby n'est pas localisé dans le grand sud-ouest :blink::P )

Maintenant, le rugby à Lyon n'est pas populaire mais rien n'empêche qu'il le devienne : on a l'exemple avec le Stade Français qui il y a 5 ans encore avait du mal à trouver son public...

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
On pourrait revenir également au temps du "c'était mieux avant" avec l'obligation pour tous les clubs du Top 14 d'être dans un rayon de 200km autour du "seul temple" de l'ovalie : Toulouse (Cela permettra d'éliminer tous ces mal-pensants que sont le SF, Bourgoin voire Clermont qui font que le rugby n'est pas localisé dans le grand sud-ouest :blink::P )

Maintenant, le rugby à Lyon n'est pas populaire mais rien n'empêche qu'il le devienne : on a l'exemple avec le Stade Français qui il y a 5 ans encore avait du mal à trouver son public...

je suis d'accord mais Guazzini a galére avant de faire un club de haut niveau

le SF (au moins au début) repose sur une aventure humaine

Lyon ???

et il y a deja un club de haut niveau dans la région : Bourgoin et ce pour mon grand plaisir

Lien vers le commentaire

On pourrait revenir également au temps du "c'était mieux avant" avec l'obligation pour tous les clubs du Top 14 d'être dans un rayon de 200km autour du "seul temple" de l'ovalie : Toulouse (Cela permettra d'éliminer tous ces mal-pensants que sont le SF, Bourgoin voire Clermont qui font que le rugby n'est pas localisé dans le grand sud-ouest :blink::P )

Maintenant, le rugby à Lyon n'est pas populaire mais rien n'empêche qu'il le devienne : on a l'exemple avec le Stade Français qui il y a 5 ans encore avait du mal à trouver son public...

je suis d'accord mais Guazzini a galére avant de faire un club de haut niveau

le SF (au moins au début) repose sur une aventure humaine

Lyon ???

et il y a deja un club de haut niveau dans la région : Bourgoin et ce pour mon grand plaisir

Tout à fait d'accord, d'ailleurs la fusion, personne n'en veut à Bourgoin et du côté de Lyon c'est pas sûr non plus. Après, la région rhône-alpes est une grande région de rugby, regardez l'équipe de France, Marconnet, Milloud, Papé, Nallet, Martin, Bonnaire, Chabal, Boyet, Fritz, Clerc sont tous nés en région rhône-alpes, plusieurs clubs peuvent cohabiter comme c'est le cas dans le sud-ouest. Cependant, et pour une raison que j'explique mal (concurrence du foot ? Image estampillée sud-ouest ou rurale du rugby ?), s'il y a de très nombreux clubs et de très nombreux licenciés et des joueurs de grande qualité dans notre région, il y est très difficille apparemment de trouver des sponsors stables et prolixes pour des clubs de top14 (d'où le grand nombre de clubs en ProD2 et les difficultés même pour Bourgoin à maintenir les finances à flot en Top14).

Pour ce qui est de Lyon, j'ai toujours trouvé les lyonnais intra-muros peu concernés par le rugby mais aussi en général peu concernés par le sport (même l'OL ne déchaîne pas tant que celà les passions malgré ses résultats exceptionnels), également peu enclins à défendre leur ville avec une certaine absence d'identité locale et d'identification aux clubs de la ville. Par contre, le reste de la région dès qu'on sort des murs de la cité des gaules est très fan de rugby et les publics sont chauds.

Le LOU est un club centenaire tout à fait respectable mais son destin ne doit, en mon sens, pas rejoindre celui de Bourgoin, autre club centenaire qui a son histoire propre (et idem pour le FCG ou Oyonnax ..........).

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

JU l'engouement des lyonnais pour le rugby n'est pas ce que tu dis, ya autour de 1000 spectateurs de moyenne au lou alors que oyonnax et grenoble c'est beaucoup plus , autre exemple ya 2 saisons pour le match de la montée en top16 entre lyon et auch, ils avaient prevu 2 cars de supporters puis un seul prit le depart et encore il était pas plein parait il, donc tu vois que cette passion lyonnaise est quand meme limitée, en fait le lou a été champion en 1932 presque en meme temps que vienne d'ailleurs a 26 km de là , mais depuis a figuré que peu de saison en elite, moi perso je les y ait vu 1 seule année en 80 par là , cependant il est vrai qu'ils sont un club formateur et que l'ensemble de la region limitrophe est tres interessée par le rugby,

Lien vers le commentaire

Perso, je suis contre cette fusion. Le CSBJ doit rester une place forte du rugby français.

Quel dommage de voir ses meilleurs joueurs partir...

ça devient pénible cette concentration des meilleurs joueurs dans 3,4 clubs... et oui... sur ce plan là... c'était bien mieux avant.

Lien vers le commentaire

Bien d'accord avec vous et loin de moi l'idée de la fusion. Je signale juste ce que j'ai pu entendre de Martinet sur RMC Info. Ce que je souhaite juste c'est une ouverture du rugby sur un nouveau public afin que notre sport soit mieux apprécié et plus exotique. Le LOU, à mon avis, a la capacité pour devenir un bon club amenant pourquoi un style de jeu différent et par la même occasion nous amenés plus de public. Bien entendu quoi qu'il arrive et malgré ce désir je resterai toujours supporter Toulousain.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...