Aller au contenu

5ème Week-end D'europe


Cyril

Messages recommandés

Les réultats d'hier soir :

Heineken Cup

Agen 26-18 Gloucester (sans bonus malheureusement pour le SUA - Cela ne va pas suffire)

Biarritz 45-3 Overmach Parma (Le BO est qualifié)

European Challenge Cup

Bayonne 38-31 Bucuresti

Connacht 24-36 Bath

Montauban 19-7 Petrarca

Montpellier 27-37 Harlequins

Newcastle 24-17 Brive

Newport-Gwent D'gons 17-11 Bristol

Un article à lire sur l'Irlande écrit par Olivier VILLEPREUX dans Libé

la révolution ovale de l'île

070112222408.itte4kqe1b.jpg

Lien vers le commentaire

Montpellier battu à domicile en encaissant près de 40 points, l'AB qui en prend autant, et attends aujourd'hui.

Les clubs français (sauf 3/4) ne jouent pas le jeu, c'est pas nouveau c'est vrai, mais cela me fait toujours enrager.

Lien vers le commentaire

Allez 26 - 24 pour le Stade, victoire avec bonus Off et bé cé bien, une victoire fait toujours du bien, a noter que cela ne fait que nous laisser un peu plus de regrets... les joueurs sont visiblement contents d'avoir gagné et c'est tant mieux

Notre dynamique de victoire est en cours... heureux pour les jeunes, et pour les anciens...

Lien vers le commentaire

A Londres (Madejski Stadium) - Stade Toulousain bat London Irish 26 à 24 (mi-temps: 12-5)

Temps frais; belle pelouse; arbitrage de M. Lewis (Irl)

Pour les London Irish: 4 essais de Geraghty (39), Armitage (66, 71, 83); 2 transformations d'Everitt (71, 83).

Pour le Stade Toulousain: 4 essais de Garbajosa (6, 16), Baby (76) et Elissalde (80); 2 transformations de Courrent (16) et Elissalde (76, 80).

London Irish: Armitage; Ojo, Tiesi, Mapusua, Shabbo; (o) Geraghty, (m) Hodgson; Magne, Leguimazon, Roche; Casey (cap), Kennedy; Rautenbach, Coetzee, Lea'aetoa.

Stade Toulousain: Thomas; Garbajosa, Kunavore, Baby, Médard; (o) Dubois (puis Elissalde, 41), (m) Courrent; Montauriol, Maka, Bouilhou (cap); Brennan (puis Millo-Chluski, 66), Lamboley; Hasan (puis Perugini, 48), Lacombe (puis Servat, 41), Human.

Cartons jaunes: Garbajosa (36), Lamboley (61)

Malgré une élimination quasiment déjà acquise depuis la défaite rocambolesque concédée à domicile devant Llanelli, le Stade a mis un point d'honneur à ne pas galvauder la Coupe d'Europe. Présentant un visage séduisant au cours d'un match plaisant, Toulouse s'est ainsi imposé sur le terrain des London Irish, malgré le fait que le staff ait décidé de ménager une large partie de l'effectif. Ainsi, de nombreux éléments (Clerc, Heymans, Jauzion, Fritz, Poitrenaud, Dusautoir, Bru, Poux) étaient restés à Toulouse, libérant ainsi de la place pour d'autres joueurs. Gareth Thomas, absent depuis un match de Top 14 contre Albi, effectuait son retour, en tant que titulaire à l'arrière. Pour Baby, Garbajosa, Médard, Montauriol et Brennan, victimes de la concurrence, ce match était l'occasion de se mettre en évidence et démontrer aux entraîneurs qu'il fallait compter avec eux pour les échéances à venir. Ces échéances, justement, prévoient la venue de l'Ulster dans une semaine dans la ville rose. Une rencontre qui servira de préparation pour le déplacement au stade de France, le 27 janvier, dernier rendez-vous avant une coupure de sept semaines.

Engagé, rythmé, le début de match voyait les deux équipes multiplier les temps de jeu. Les contres se succédaient, et si tout n'était pas forcément académique, le match était plus que plaisant à voir. C'était le Stade, du reste, qui se procurait la première véritable occasion d'essai, via une contre-attaque initiée par Garbajosa et (presque) conclue par Dubois, peut-être victime d'une obstruction. Mais le demi d'ouverture se rattrapait quelques secondes plus tard, en distillant une merveille de petit ballon dans le dos de la défense anglaise. A l'arrvée, Garbajosa et Thomas se gênaient, mais aplatissaient tant bien que mal, sans que l'on puisse être certain que l'essai était valable. Ce dernier était pourtant validé par M. Lewis, et Toulouse menait 5 à 0.

Si l'essai, on l'a dit, était plus que contestable, il reflétait pourtant les belles intentions stadistes. Le jeu, globalement, était à l'avantage des visiteurs, qui se montraient dominateurs en terme de possession et d'occupation. On pouvait cependant regretter que quelques opportunités aient été gâchées, mais au quart d'heure de jeu, Hasan volait un ballon à Magne sur un regroupement. Maka s'en emparait, donnait à Lamboley, et ce dernier perçait plein champ, fixait le dernier défenseur et donnait à Garbajosa, qui marquait dans un fauteuil.

Avec douze points d'avance, le Stade s'était constitué une petite marge de sécurité, rapidement mise à mal par le réveil des Londoniens. Piqués au vif, ces derniers campaient dans les 22 toulousains, mais voyaient leurs efforts ruinés par des en-avants. A la 25ème, une séquence interminable prenait place sur la ligne d'essai, mais les innombrables charges anglaises étaient à chaque fois repoussées par une défense bien décidée à ne pas laisser les London Irish revenir dans le match.

Toulouse continuait à souffrir, mais les coéquipiers de Jean Bouilhou montraient bien dans leur acharnement qu'ils ne s'étaient pas rendus à Londres en touristes. Ils parvenaient même à se montrer dangereux sur quelques contres, et Xavier Garbajosa, sur l'un d'entre eux, ne passait pas loin de son troisième essai personnel. Mais à force d'être dominés, les Rouge et Noir se mettaient inmanquablement à la faute. Garbajosa, pour faute technique, écopait d'un carton jaune juste avant la pause (une mauvaise habitude toulousaine depuis quelque temps), alors que Montauriol, blessé au coude, devait céder sa place à Yannick Nyanga. A quatorze contre quinze, le Stade finissait par craquer et Geraghty marquait de près. La pause, heureusement, ne tardait pas, et c'était heureux, car on sentait les hommes de Novès proches du point de rupture. Mais c'étaient bien eux, pourtant, qui menaient de sept points à la pause (12-5).

Toujours à un de moins au moment du coup d'envoi du deuxième acte, Toulouse démarrait pourtant le plus fort. Au terme d'une action bien construite, Médard récupérait le ballon à l'aile, tapait à suivre mais était devancé in extremis par un adversaire. Mais le score, c'était déjà une petite satisfaction, n'avait pas évolué quand Garbajosa effectuait son retour sur la pelouse. Mais l'emprise des locaux sur les débats ne se démentait pas au fil des minutes. Toulouse n'avait que des miettes à négocier et passait l'essentiel de son temps à défendre. La pression se faisait grandissante, et aux alentours de l'heure de jeu, il fallait une défense toulousaine héroïque pour maintenir le score en l'état, alors que la rencontre ressemblait de plus en plus à une attaque-défense. Aidan McCullen, ancien toulousain entré en jeu, était à deux doigts de convertir la domination des siens, mais comme l'ensemble de ses équipiers, il était repoussé à une poignée de centimètres de la ligne.

Mais exactement comme cela avait été le cas en deuxième période, les Stadistes, à force d'être pris à la gorge, se mettaient trop à la faute au goût de M. Lewis. Cette fois, c'est Greg Lamboley, auteur d'un geste d'antijeu, qui quittait pour dix minutes le terrain, sans que l'on puisse juger la sanction imméritée. On se demandait comment les Rouge et Noir allaient pouvoir tenir, qui plus est devant le rythme d'enfer imposé par des London Irish qui justifiaient leur réputation d'équipe joueuse. Mais ces derniers, au moins temporairement, continuaient de gâcher leurs actions par des pertes de balle un peu stupides. Cela, on le pressentait, ne pouvait durer éternellement; Armitage concrétisait un surnombre évident mais Everitt manquait la transformation. Le Stade, d'un souffle, restait devant... Pour quelques minutes seulement. Car sur une relance, Ojo passait en revue la quasi-intégralité de la défense toulousaine et Armitage, arrivé en renfort, marquait sans opposition. Les London Irish prenaient l'avantage et au vu de leur domination, il n'y avait pas grand chose à redire.

La première attaque stadiste allait pourtant être payante. Gareth Thomas réalisait un petit festival en se débarrassant à lui seul de cinq adversaires, après une bonne relance de Médard. Le Gallois donnait à Baby qui marquait, et Elissalde passait une transformation importante, qui donnait deux points d'avance à Toulouse. Il restait une poignée de minutes à jouer, et le Stade tenait son succès. Ce dernier était même acquis avec le bonus grâce à Elissalde, dans les ultimes secondes. Certes, il n'était pas tout à fait conforme à la physionomie de la seconde période, mais il illustrait la volonté et le courage d'une équipe stadiste qui n'avait jamais lâché le morceau.

http://www.stadetoulousain.fr/?rubcode=71&artcode=2046

Lien vers le commentaire

Heineken Cup

Calvisano 11-29 Sale

Leicester 34-0 Cardiff Blues

London Irish 24-26 Toulouse

Treviso 21-40 Castres

Ulster 11-35 Llanelli Scarlets

Wasps 22-14 Perpignan :alien:

European Challenge Cup

Rugby Parma 17-47 Glasgow

Worcester 22-35 Clermont Auvergne

Brive et l'ASM sont qualifiés pour les 1/4 en challenge. Montauban en ballotage, Bayonne éliminé.

L'USAP ne sera pas qualifié sur Northampton bat les Borders.

Lien vers le commentaire

ça commence à sentir le sapin pour les clubs français... demain, j'espère que le SF va ramener la victoire mais ce sera très dur.

les Sale Sharks ont battus Calvisano 29 à 11 et se retrouve provisoirement 3ème de la poule 3 avec 15 points.

si demain le Stade Français perd..... on se retrouve au pire 3ème et au mieux 2ème.

Il faut absolument gagner demain, empocher au moins les 4 points.

L'USAP, avec sa défaite d'aujourd'hui, est pratiquement éliminé.

Le SUAgen, malgré sa victoire sur gloucester, est pratiquement éliminé.

Le CSBJ, il jouaient la H-Cup eux ?

Castres a gagné et empoché les 5 points, donc est 2ème devant l'USAP.

Toulouse a gagné, marque 5 pts mais est mathématiquement ou presque éliminé.

Biarritz, joue des matchs inintéressants mais est largement 1er des 1ers avec 25 points (normal, il n'y a rien en face)

pour l'instant, seul le club de Blancorleone est sûr de jouer les 1/4 Finales.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_perrot_*

en tout cas, je me demande comment les catalans sont devenus aussi arrogants !

Ils perdent ces deux matchs par manque de lucidité mais surtout par manque de modestie et d'humilité.

A 14 contre 15, une pénal touche alors qu'ils peuvent enquiller la pénalité !

c triste parce qu'ils ont l'équipe pour le titre européen et le brennus !

Lien vers le commentaire

Confonds pas arrogance et manque d'intelligence.

Ceci dit, tu parles de la pénaltouche où les Anglais ont illicitement (et avec la bénédiction d'Owens) envoyé Olibeau en l'air ?

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Confonds pas arrogance et manque d'intelligence.

Ceci dit, tu parles de la pénaltouche où les Anglais ont illicitement (et avec la bénédiction d'Owens) envoyé Olibeau en l'air ?

je ne sais plus ... en tout cas, la même histoire que contre nous.

j'ai trouvé leur comportement sur ces deux matchs très arrogant.

deux solutions : soit il s'agit d'un palliatif à un manque d'assurance soit il s'agit d'un complexe de supériorité mal maîtrisé.

je ne sais pas. en tt cas, dommage parce qu'ils ont vraiment un pack pour faire de grandes choses.

Lien vers le commentaire

Confonds pas arrogance et manque d'intelligence.

Ceci dit, tu parles de la pénaltouche où les Anglais ont illicitement (et avec la bénédiction d'Owens) envoyé Olibeau en l'air ?

je ne sais plus ... en tout cas, la même histoire que contre nous.

j'ai trouvé leur comportement sur ces deux matchs très arrogant.

deux solutions : soit il s'agit d'un palliatif à un manque d'assurance soit il s'agit d'un complexe de supériorité mal maîtrisé.

je ne sais pas. en tt cas, dommage parce qu'ils ont vraiment un pack pour faire de grandes choses.

Arrogance?? :whist::alien::whist: Euh va falloir arrêter là,non!!!

Notre défaite est due à un manque d'intelligence (sur 2-3 occases qui doivent aller à dame ou sur une pénalité qu'on doit tapper en touche au lieu de la tenter) et de gentillesse (2 fautes stupides où on leur donne 6 points plus cet essai donné par les bons soins de notre petit Nicolas)... Aprés oui comme le dit l'étrangleur,Olibeau se fait valser en l'air...Rien!!!

Hume se fait plaquer sans ballon par Lewsey alors qu'il apporte le décalage sur l'exter de Naulu...Rien!!!

Et les 2 jaunes qu'on prend sont mérités qui plus est :lol:

Modifié par nico66
Lien vers le commentaire
Allez 26 - 24 pour le Stade, victoire avec bonus Off et bé cé bien, une victoire fait toujours du bien, a noter que cela ne fait que nous laisser un peu plus de regrets... les joueurs sont visiblement contents d'avoir gagné et c'est tant mieux

Notre dynamique de victoire est en cours... heureux pour les jeunes, et pour les anciens...

Ce qui me fait dire plus que jamais que Toulouse est un candidat plus que sérieux au titre de champion de France.

Une bète blessée (mais pas tant que ça quand meme) est trés dangereuse.

On en reparlera sans doute, mais le ST sera l'équipe à éviter en demies.

Lien vers le commentaire

Confonds pas arrogance et manque d'intelligence.

Ceci dit, tu parles de la pénaltouche où les Anglais ont illicitement (et avec la bénédiction d'Owens) envoyé Olibeau en l'air ?

je ne sais plus ... en tout cas, la même histoire que contre nous.

j'ai trouvé leur comportement sur ces deux matchs très arrogant.

deux solutions : soit il s'agit d'un palliatif à un manque d'assurance soit il s'agit d'un complexe de supériorité mal maîtrisé.

je ne sais pas. en tt cas, dommage parce qu'ils ont vraiment un pack pour faire de grandes choses.

Arrogance?? :whist::alien::whist: Euh va falloir arrêter là,non!!!

Notre défaite est due à un manque d'intelligence (sur 2-3 occases qui doivent aller à dame ou sur une pénalité qu'on doit tapper en touche au lieu de la tenter) et de gentillesse (2 fautes stupides où on leur donne 6 points plus cet essai donné par les bons soins de notre petit Nicolas)... Aprés oui comme le dit l'étrangleur,Olibeau se fait valser en l'air...Rien!!!

Hume se fait plaquer sans ballon par Lewsey alors qu'il apporte le décalage sur l'exter de Naulu...Rien!!!

Et les 2 jaunes qu'on prend sont mérités qui plus est :lol:

Ne pleure pas contre l'arbitrage car sur le jaune de Konieck, si Owens donne en plus essai de pénalité, il n'y a pas à crier au scandale.

L'USAP était plus fort que les WASPs hier, mais tellement moins :

- intelligent (coup franc 20m face aux barres après que les wasps aient réculé à 10 de plus, personne pour prendre de la profondeur et claquer un drop, par contre, Larrahague les tentent dans des positions impossibles)

- par nervosité (cartons jaunes sur chaque situation dangereuse où l'USAP recule)

- Durand qui n'a pas compris qu'il doit jouer et non arbitrer

C'est vraiment à pleurer.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire

Confonds pas arrogance et manque d'intelligence.

Ceci dit, tu parles de la pénaltouche où les Anglais ont illicitement (et avec la bénédiction d'Owens) envoyé Olibeau en l'air ?

je ne sais plus ... en tout cas, la même histoire que contre nous.

j'ai trouvé leur comportement sur ces deux matchs très arrogant.

deux solutions : soit il s'agit d'un palliatif à un manque d'assurance soit il s'agit d'un complexe de supériorité mal maîtrisé.

je ne sais pas. en tt cas, dommage parce qu'ils ont vraiment un pack pour faire de grandes choses.

Arrogance?? :whist::alien::whist: Euh va falloir arrêter là,non!!!

Notre défaite est due à un manque d'intelligence (sur 2-3 occases qui doivent aller à dame ou sur une pénalité qu'on doit tapper en touche au lieu de la tenter) et de gentillesse (2 fautes stupides où on leur donne 6 points plus cet essai donné par les bons soins de notre petit Nicolas)... Aprés oui comme le dit l'étrangleur,Olibeau se fait valser en l'air...Rien!!!

Hume se fait plaquer sans ballon par Lewsey alors qu'il apporte le décalage sur l'exter de Naulu...Rien!!!

Et les 2 jaunes qu'on prend sont mérités qui plus est :lol:

Ne pleure pas contre l'arbitrage car sur le jaune de Konieck, si Owens donne en plus essai de pénalité, il n'y a pas à crier au scandale.

L'USAP était plus fort que les WASPs hier, mais tellement moins :

- intelligent (coup franc 20m face aux barres après que les wasps aient réculé à 10 de plus, personne pour prendre de la profondeur et claquer un drop, par contre, Larrahague les tentent dans des positions impossibles)

- par nervosité (cartons jaunes sur chaque situation dangereuse où l'USAP recule)

- Durand qui n'a pas compris qu'il doit jouer et non arbitrer

C'est vraiment à pleurer.

Euh je ne pleure contre les jaunes,relis moi toi par contre car je dis qu'ils sont mérités,c'est tout :cray:

Aprés Lewsey méritait d'en prendre un également.

Lien vers le commentaire
Invité perrot

nico a côté de l'arbitre que se fade les berjalliens, celui d'hier était un ami des frenchies !

quant à white, je pense que les parigots vont lui offrir un séjour prolongé !

bravo aux berjalliens.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Bon, on vient un peu de réaliser le hold-up ce soir surtout au vu de la 2eme mi-temps :blink::blink:

Mais en tout cas, on est quasi-qualifié pour le 1/4, suffit que l'on mette un paquet d'essais à Calvisano (ce qui est dans le domaine du possible :whist::whist: ) et on y est.

Par contre on peut dire adieu au 1/4 à domicile :devil::P

Lien vers le commentaire

Jeep :

Drôle de match.

White n'a pas forcément aidé à la sérénité, j'ai trouvé son arbitrage étrange.

Z'êtes pas super dans la tête en tous cas, James fait une faute d'une idiotie inouïe. Je sais pas quel neurone a grillé mais faut vraiment être pas bien pour faire un truc aussi grossier à 19-19.

Quant à Box, effectivement, il est un peu moins à l'aise que Skréla, moins que je le pensais. Sur ce match, son coup de pied était long mais pas toujours précis, parfois trop long (sur les chandelles)... Et surtout assez mal placé en attaque où il était trop près de la ligne. C'est pas mal comme principe, mais faut savoir quoi faire, sinon, on se fait croquer ou contrer.

Mais il a fait le métier avec la pénalité de l'égalisatio.

Lien vers le commentaire
Jeep :

Drôle de match.

White n'a pas forcément aidé à la sérénité, j'ai trouvé son arbitrage étrange.

Z'êtes pas super dans la tête en tous cas, James fait une faute d'une idiotie inouïe. Je sais pas quel neurone a grillé mais faut vraiment être pas bien pour faire un truc aussi grossier à 19-19.

Quant à Box, effectivement, il est un peu moins à l'aise que Skréla, moins que je le pensais. Sur ce match, son coup de pied était long mais pas toujours précis, parfois trop long (sur les chandelles)... Et surtout assez mal placé en attaque où il était trop près de la ligne. C'est pas mal comme principe, mais faut savoir quoi faire, sinon, on se fait croquer ou contrer.

Mais il a fait le métier avec la pénalité de l'égalisatio.

Skrela a montré encore clairement qu'il était largement devant Beauxis aujourd'hui...

Quant au problème de neurones, il est récurrent depuis le début de la saison, on mène largement et on se délite en 2eme mi-temps pendant 20 minutes. Là, on tient au courage et sans doute à un peu de chance également.

Mais le tournant du mach, c'est le carton de DuPlooy, toutes les percées galloises se font faites dans le petit périmètre (là où le 5 est très présent) et cela a fait très mal...

Lien vers le commentaire

Jeep :

Drôle de match.

White n'a pas forcément aidé à la sérénité, j'ai trouvé son arbitrage étrange.

Z'êtes pas super dans la tête en tous cas, James fait une faute d'une idiotie inouïe. Je sais pas quel neurone a grillé mais faut vraiment être pas bien pour faire un truc aussi grossier à 19-19.

Quant à Box, effectivement, il est un peu moins à l'aise que Skréla, moins que je le pensais. Sur ce match, son coup de pied était long mais pas toujours précis, parfois trop long (sur les chandelles)... Et surtout assez mal placé en attaque où il était trop près de la ligne. C'est pas mal comme principe, mais faut savoir quoi faire, sinon, on se fait croquer ou contrer.

Mais il a fait le métier avec la pénalité de l'égalisatio.

Skrela a montré encore clairement qu'il était largement devant Beauxis aujourd'hui...

Quant au problème de neurones, il est récurrent depuis le début de la saison, on mène largement et on se délite en 2eme mi-temps pendant 20 minutes. Là, on tient au courage et sans doute à un peu de chance également.

Mais le tournant du mach, c'est le carton de DuPlooy, toutes les percées galloises se font faites dans le petit périmètre (là où le 5 est très présent) et cela a fait très mal...

Avec par ailleurs, un très bon match de DuPlooy.

Mirco est tout de même en dessous de Messina. Skréla semble devant Beauxis, mais cela doit être tempéré par le fait que Beauxis a du joué avec des gallois au meilleur de leur période alors que Skréla était plutôt dans un fauteuil.

Lien vers le commentaire

La sortie de Skréla a était le tournant du match je pense...

après Beauxis, bof heureusement qu'il mets la pénalité car vu comment il joue l'action a 5m de la ligne des Ospreys...

Lien vers le commentaire
sauf que la Box nous a vendangé un essai à un mètre de la ligne galloise, à la fin du match :devil:

Faut être dans le stade pour pouvoir assurer qu'il y a un coup à jouer sur les extérieurs!

D'ailleurs Pichot ne doit jamais ouvrir mais en remettre une couche devant.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire

Bah c'est ça dont je parle, il était tellement près de la défense qu'il ne pouvait pas faire de passe (ou alors à la vitesse de la lumière) donc du coup, il a du tenter le crochet impossible. De toutes façons, fallait pas ouvrir à ce moment là...

Donc c'est pas le seul "fautif" je trouve.

Menelas, bon, on est d'accord donc lol

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Bah c'est ça dont je parle, il était tellement près de la défense qu'il ne pouvait pas faire de passe (ou alors à la vitesse de la lumière) donc du coup, il a du tenter le crochet impossible. De toutes façons, fallait pas ouvrir à ce moment là...

Donc c'est pas le seul "fautif" je trouve.

Menelas, bon, on est d'accord donc lol

:devil:

Lien vers le commentaire
Bon, on vient un peu de réaliser le hold-up ce soir surtout au vu de la 2eme mi-temps :blink::whist:

Mais en tout cas, on est quasi-qualifié pour le 1/4, suffit que l'on mette un paquet d'essais à Calvisano (ce qui est dans le domaine du possible :whist::whist: ) et on y est.

Par contre on peut dire adieu au 1/4 à domicile :P:blink:

Tout dependra de Gloucester-Leinster... Mais vu le niveau de jeu des irlandais et celui de gloucester, ca devrait pas faire un pli... :devil:

Lien vers le commentaire
Sinon, personne n'en parle mais il faut féliciter Bourgoin qui a sorti un match de feu malgré la défaite :devil::P

Pas vu, mais rien que le score c'est presque le l'éclair du week-end :blink:

Lien vers le commentaire
Sinon, personne n'en parle mais il faut féliciter Bourgoin qui a sorti un match de feu malgré la défaite :devil::P
c'est le premier match de feu en trois ans de figuration en H-Cup ?!?! :blink:
Lien vers le commentaire
Sinon, personne n'en parle mais il faut féliciter Bourgoin qui a sorti un match de feu malgré la défaite :devil::P

Je confirme, c'était vraiment un match superbe. Je ne sais pas si c'est l'annonce du probable départ de leur président qui leur a mis la pression mais je les jamais vu jouer un match de coupe d'europe avec autant d'intensité... Bravo et merci à tous les joueurs pour cette belle après midi de rugby...

Lien vers le commentaire

Sinon, personne n'en parle mais il faut féliciter Bourgoin qui a sorti un match de feu malgré la défaite :devil::P

c'est le premier match de feu en trois ans de figuration en H-Cup ?!?! :whist:

Sylvain, arrete tes délires... :blink::blink:

Après avoir vu cette année la plupart des matchs de Bourgoin en H-Cup, ils ont toujours joué le coup cette saison. Mais quand ça veut pas, ça veut pas :whist::whist:

Lien vers le commentaire
quant à white, je pense que les parigots vont lui offrir un séjour prolongé !

Tu peux developper ?

Mais le tournant du mach, c'est le carton de DuPlooy, toutes les percées galloises se font faites dans le petit périmètre (là où le 5 est très présent) et cela a fait très mal...

C'est clair, on prend 13 points en infériorité numérique !!! Le carton jaune a remis les gallois sur les bons rails alors qu'on gérait tranquillement le match jusque là et Justin Marshall a superbement joué le coup en dynamitant systematiquement au ras de la mélée. L'a de beaux restes le bougre !!

Lien vers le commentaire

quant à white, je pense que les parigots vont lui offrir un séjour prolongé !

Tu peux developper ?

Oui j'ai du mal à comprendre, l'arbitrage de White a été tatillon mais pas de quoi fouetter un chat (Et puis cela m'enerve cette théorie du complot arbitral :devil::P )

Lien vers le commentaire

quant à white, je pense que les parigots vont lui offrir un séjour prolongé !

Tu peux developper ?

Mais le tournant du mach, c'est le carton de DuPlooy, toutes les percées galloises se font faites dans le petit périmètre (là où le 5 est très présent) et cela a fait très mal...

C'est clair, on prend 13 points en infériorité numérique !!! Le carton jaune a remis les gallois sur les bons rails alors qu'on gérait tranquillement le match jusque là et Justin Marshall a superbement joué le coup en dynamitant systematiquement au ras de la mélée. L'a de beaux restes le bougre !!

Pas tout a fait d'accord, le carton fait suite a une succession de temps de jeu des gallois. Ils s'étaient rebiffés avant, par contre ensuite ils profitent intelligemment du joueur manquant.

Lien vers le commentaire
Invité perrot

jeep et black, je n'ai pas parlé de complot.

j'ai simplement dit que vous pouvez le remercier car sur le premier essai, il y a un en-avant flagrant et surtout à la 80è, il y a cette faute sur le joueur gallois lorsqu'il tape la chandelle qui aurait du donner pénalité au point de chute et tutti quanti ...

vous vous en sortez bien. sauf qu'il faudra aller à anoeta ou à lansdowne road ce qui vous promet un beau week end. Veinards :devil::P:blink:

Lien vers le commentaire

Pas totalement convaincu par la prestation des parisiens, ça reste juste, juste mais l'envie était là et l'essentiel est fait. Ils ont bien le temps de monter en puissance d'ici le printemps car il le faudra avec les gaillards qui vont se qualifier !

Décidemment les gallois ont drôlement progressé et la qualif. se joue maintenant au moins a 3, voir 4 dans la poule !!! (vs 2, au pire 3 il y a deux saisons). Heureusement que les Os ne sont pas aussi joueurs que Llanelli, on a pris cher nous en redonnant les ballons si rapidement, les grand coup de latte de Beauxis, bof mais c'était peut-être une consigne du banc.

Lien vers le commentaire
jeep et black, je n'ai pas parlé de complot.

j'ai simplement dit que vous pouvez le remercier car sur le premier essai, il y a un en-avant flagrant et surtout à la 80è, il y a cette faute sur le joueur gallois lorsqu'il tape la chandelle qui aurait du donner pénalité au point de chute et tutti quanti ...

vous vous en sortez bien. sauf qu'il faudra aller à anoeta ou à lansdowne road ce qui vous promet un beau week end. Veinards :blink::blink::whist:

:devil:

Des erreurs de jugement, il y en a toujours, de part et d'autre, mais on ne remarque en général que celles qui nous arrangent... :P

Anoeta, ça va être possible !!! ce déplacement se jouera plutôt entre Northampton et Leicester, à priori...

Lien vers le commentaire

jeep et black, je n'ai pas parlé de complot.

j'ai simplement dit que vous pouvez le remercier car sur le premier essai, il y a un en-avant flagrant et surtout à la 80è, il y a cette faute sur le joueur gallois lorsqu'il tape la chandelle qui aurait du donner pénalité au point de chute et tutti quanti ...

vous vous en sortez bien. sauf qu'il faudra aller à anoeta ou à lansdowne road ce qui vous promet un beau week end. Veinards :blink::whist::whist:

:devil:

Des erreurs de jugement, il y en a toujours, de part et d'autre, mais on ne remarque en général que celles qui nous arrangent... :P

Anoeta, ça va être possible !!! ce déplacement se jouera plutôt entre Northampton et Leicester, à priori...

pour l'instant, c'est plutôt le Munster qui se profile à l'horizon des parisiens :blink:
Lien vers le commentaire

Anoeta, ça va être possible !!! ce déplacement se jouera plutôt entre Northampton et Leicester, à priori...

pour l'instant, c'est plutôt le Munster qui se profile à l'horizon des parisiens :P

je le refais dans l'ordre : Le déplacement à Anoeta se jouera plutôt entre Northampton et Leicester... :devil:

Lien vers le commentaire

Anoeta, ça va être possible !!! ce déplacement se jouera plutôt entre Northampton et Leicester, à priori...

pour l'instant, c'est plutôt le Munster qui se profile à l'horizon des parisiens :blink:

je le refais dans l'ordre : Le déplacement à Anoeta se jouera plutôt entre Northampton et Leicester... :P

Dur de spéculer dès ce soir...

Leicester va aller chercher un quart à domicile au Munster la semaine prochaine (plus la revanche du match aller)... on ne sait pas dans quel esprit le BO ira à Northampton, vu qu'ils sont déjà assurés de jouer à domicile...

Je vois pas comment vous pouvez être aussi affirmatifs :devil:

Lien vers le commentaire

Anoeta, ça va être possible !!! ce déplacement se jouera plutôt entre Northampton et Leicester, à priori...

pour l'instant, c'est plutôt le Munster qui se profile à l'horizon des parisiens :blink:

je le refais dans l'ordre : Le déplacement à Anoeta se jouera plutôt entre Northampton et Leicester... :P

Dur de spéculer dès ce soir...

Leicester va aller chercher un quart à domicile au Munster la semaine prochaine (plus la revanche du match aller)... on ne sait pas dans quel esprit le BO ira à Northampton, vu qu'ils sont déjà assurés de jouer à domicile...

Je vois pas comment vous pouvez être aussi affirmatifs :devil:

"A priori", "plutôt"... il n'y a rien d'affirmatif... :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...