Aller au contenu

Qui Pour Succéder à Laporte ?


Invité Invité_Jojo_*

Messages recommandés

Invité Invité_Jojo_*

Nous sommes en 2007... L'année de la coupe du monde mais normalement la dernière année de Laporte à la tête du XV de France.

Plutôt que de vous demander qui vous aimeriez à la place de Laporte, je pose la question : quel est l'entraîneur idoine pour prendre les rênes de la sélection et pourquoi son profil correspond ?

Avec un peu de chance, on enverra le lien vers cette page à Lapasset, lui qui manque cruellement d'imagination... :blink:

(Au fait Guytou n'est pas candidat, merci) :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
On devrait logiquement avoir quelqu'un dans le trio Lagisquet, Galthié, Saint-André mais avec les huitres de la FFR, on peut craindre le pire :blink: :blink:

Ces 3 là ? :blink:

Lagisquet, mouais... Galthié manque de bouteille et franchement il n'a pas le relationnel, pas la diplomatie. Quant à St André il a un contrat en or à Sale... j'en doute fort...

Lien vers le commentaire
On devrait logiquement avoir quelqu'un dans le trio Lagisquet, Galthié, Saint-André mais avec les huitres de la FFR, on peut craindre le pire :blink: :blink:

Ces 3 là ? :blink:

Lagisquet, mouais... Galthié manque de bouteille et franchement il n'a pas le relationnel, pas la diplomatie. Quant à St André il a un contrat en or à Sale... j'en doute fort...

Saint-André a une clause de libération spécifique dans son contrat pour le poste de sélectionneur francais

Lien vers le commentaire
On devrait logiquement avoir quelqu'un dans le trio Lagisquet, Galthié, Saint-André mais avec les huitres de la FFR, on peut craindre le pire :blink: :blink:

Ces 3 là ? :blink:

Lagisquet, mouais... Galthié manque de bouteille et franchement il n'a pas le relationnel, pas la diplomatie. Quant à St André il a un contrat en or à Sale... j'en doute fort...

Saint-André a une clause de libération spécifique dans son contrat pour le poste de sélectionneur francais

Jeep était présent lors de la signautre :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_nou_nours_*
On devrait logiquement avoir quelqu'un dans le trio Lagisquet, Galthié, Saint-André mais avec les huitres de la FFR, on peut craindre le pire :blink: :blink:

Ces 3 là ? :blink:

Lagisquet, mouais... Galthié manque de bouteille et franchement il n'a pas le relationnel, pas la diplomatie. Quant à St André il a un contrat en or à Sale... j'en doute fort...

Saint-André a une clause de libération spécifique dans son contrat pour le poste de sélectionneur francais

Jeep était présent lors de la signautre :blink:

Saint-andré la surtout souvent précisé dans ses interviews :blink:

Lien vers le commentaire
Je propose Broncan... :blink:

On marchera sur la g***** le tout le monde avec un mec comme ça...

Le seul problème avec Broncan serait de trouver 15 piliers pour l'équipe de France :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Je propose Broncan... :blink:

On marchera sur la g***** le tout le monde avec un mec comme ça...

Le seul problème avec Broncan serait de trouver 15 piliers pour l'équipe de France :blink: :blink:

Mais non, même Menkarska défonce tout avec lui... :blink:

Lien vers le commentaire

Vu la saison actuelle du BO, on arrête enfin de lancer des fleurs injustifiées à Lagisquet. Galthié n'a toujours rien gagné avec le SF (ça peut changer dans quelques mois ceci dit) mais il semble tout faire pour ne pas gommer son étiquette de chien fou encore loin de tout maîtriser (rien de choquant vu son peu d'ancienneté au poste d'entraîneur, il peut très bien postuler dans quelques années). Novès ne réclame rien et ça arrange probablement ceux à la FFR qui n'ont rien envie de lui proposer même si son oeuvre au Stade Toulousain, et la forme actuelle du Stade qui prouve s'il en était besoin que son discours est toujours d'actualité, font que tout le monde se dit que dans un monde idéal ça ne pourrait être que lui...

Reste Saint-André, il a conduit avec brio Gloucester et Sale, moins Bourgoin, il présente l'avantage de ménager les trois plus gros clubs français qui ne pousseront pas forcément pour qu'on leur enlève leur stratège en chef...

En plus c'est un ancien capitaine de l'edf, il a discours consensuel sur le sujet, à mon avis la partition est déjà ecrite pour lui. Et puis il faudra voir de qui il va s'entourer, je ne connaissais pas Bernard Viviès avant qu'il devienne entraineur des trois quart sous Laporte, he ben ce n'est pas cette période qui l'aura fait passer à la postérité vu l'indigence de notre jeu de 3/4...

Tu mets n'importe quelle buse entraineur en chef, s'il prend Delmas et Rougé-Thomas comme adjoints on peut voir venir.

Lien vers le commentaire
Je propose Broncan... :blink:

On marchera sur la g***** le tout le monde avec un mec comme ça...

Le seul problème avec Broncan serait de trouver 15 piliers pour l'équipe de France :blink::whist:

Mais non, même Menkarska défonce tout avec lui... :blink:

Tu as pensé aux malheureux qui se suicideraient au vu de la pauvreté du jeu d'arrière proposé parce que là, à ce jeu même bernie serait battu :blink: :blink:

A Toulouse, ce serait le drame (quoique Jauzion, avec son gabarit :whist: :whist: )

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire

Galthié non merci!!! Ce serait la copie conforme de Laporte... :blink: (Tapez pas!!! Je le pense vraiment, ils ont la même vision du rugby... :blink: )

PAS GUYTOU!!! Il reste à la maison, merci!! :blink:

Lagisquet... mouais pourquoi pas...

Saint André me tente bien!! :blink::blink:

Lien vers le commentaire

Guy Novès a assez tapé sur la sélection pour la prendre en main. De plus, si le parasite est toujours en place, jamais il ne sera question d'engager Novès.

Galthié a une vision très différente de Laporte, n'en déplaise. Il laisse déjà plus de liberté de création, quand on dit qu'il a transformé le jeu du SF, c'est bien ça. Nick Mallet a une vision hyper stéréotypée mais hyper efficace (ce que Laporte n'aura jamais réussi à imposer en EDF), Galthié à limite déconstruit le SF au départ de Mallet, mais ce n'est pas forcément en mal. Certes l'efficacité s'en ressent mais j'ai vraiment l'impression (je me trompe peut être) que lui et Landreau ont une réelle vision du jeu avec un projet qu'ils essayent de mettre en place.

Et en faisant un peu de cocorico, l'arrivée de Penaud les avait bien aidés car sur le terrain, c'est un excellent organisateur des 3/4 et celà épaulait parfaitement le discours de Galthié sur le terrain. (bien que parfois, en dehors du terrain, celà ait pu un peu gueulé hehe).

Enfin, faut arrêter de descendre Galthié pour tout et n'importe quoi. Si Galthié faisait du Houiller (cad garder sans changer d'un iota la stratégie de l'ancien coach), le SF aurait été champion deux autres fois de suite, n'en déplaise à Biarritz ou Toulouse.

Saint André me semble le coach le plus consensuel, mais on est presque tout le monde d'accord, on dirait ? Autre ? Et pourquoi pas un étranger, tiens ?

Lien vers le commentaire
Guy Novès a assez tapé sur la sélection pour la prendre en main. De plus, si le parasite est toujours en place, jamais il ne sera question d'engager Novès.

Galthié a une vision très différente de Laporte, n'en déplaise. Il laisse déjà plus de liberté de création, quand on dit qu'il a transformé le jeu du SF, c'est bien ça. Nick Mallet a une vision hyper stéréotypée mais hyper efficace (ce que Laporte n'aura jamais réussi à imposer en EDF), Galthié à limite déconstruit le SF au départ de Mallet, mais ce n'est pas forcément en mal. Certes l'efficacité s'en ressent mais j'ai vraiment l'impression (je me trompe peut être) que lui et Landreau ont une réelle vision du jeu avec un projet qu'ils essayent de mettre en place.

Et en faisant un peu de cocorico, l'arrivée de Penaud les avait bien aidés car sur le terrain, c'est un excellent organisateur des 3/4 et celà épaulait parfaitement le discours de Galthié sur le terrain. (bien que parfois, en dehors du terrain, celà ait pu un peu gueulé hehe).

Enfin, faut arrêter de descendre Galthié pour tout et n'importe quoi. Si Galthié faisait du Houiller (cad garder sans changer d'un iota la stratégie de l'ancien coach), le SF aurait été champion deux autres fois de suite, n'en déplaise à Biarritz ou Toulouse.

Saint André me semble le coach le plus consensuel, mais on est presque tout le monde d'accord, on dirait ? Autre ? Et pourquoi pas un étranger, tiens ?

ouais le clermontois !!!! le neoZ

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
Guy Novès a assez tapé sur la sélection pour la prendre en main. De plus, si le parasite est toujours en place, jamais il ne sera question d'engager Novès.

Galthié a une vision très différente de Laporte, n'en déplaise. Il laisse déjà plus de liberté de création, quand on dit qu'il a transformé le jeu du SF, c'est bien ça. Nick Mallet a une vision hyper stéréotypée mais hyper efficace (ce que Laporte n'aura jamais réussi à imposer en EDF), Galthié à limite déconstruit le SF au départ de Mallet, mais ce n'est pas forcément en mal. Certes l'efficacité s'en ressent mais j'ai vraiment l'impression (je me trompe peut être) que lui et Landreau ont une réelle vision du jeu avec un projet qu'ils essayent de mettre en place.

Et en faisant un peu de cocorico, l'arrivée de Penaud les avait bien aidés car sur le terrain, c'est un excellent organisateur des 3/4 et celà épaulait parfaitement le discours de Galthié sur le terrain. (bien que parfois, en dehors du terrain, celà ait pu un peu gueulé hehe).

Enfin, faut arrêter de descendre Galthié pour tout et n'importe quoi. Si Galthié faisait du Houiller (cad garder sans changer d'un iota la stratégie de l'ancien coach), le SF aurait été champion deux autres fois de suite, n'en déplaise à Biarritz ou Toulouse.

Saint André me semble le coach le plus consensuel, mais on est presque tout le monde d'accord, on dirait ? Autre ? Et pourquoi pas un étranger, tiens ?

ouais le clermontois !!!! le neoZ

Tu parles de Cotter ?

Je doute fort que la fédé fasse la place à un sélectionneur étranger... Remarques, dans l'absolu si on devrait engager un néozed, ce serait Graham henry, le coach des Blacks... :blink:

Bon St André c'est plus probable... N'empêche qu'à part le titre de Sale, bof bof bof. Il me donne l'impression d'être plus un manager sportif que d'un véritable entraîneur qui met la main dans le cambouis... Alors St André pour remplacer Maso ?

Lien vers le commentaire
Vu la saison actuelle du BO, on arrête enfin de lancer des fleurs injustifiées à Lagisquet. Galthié n'a toujours rien gagné avec le SF (ça peut changer dans quelques mois ceci dit) mais il semble tout faire pour ne pas gommer son étiquette de chien fou encore loin de tout maîtriser (rien de choquant vu son peu d'ancienneté au poste d'entraîneur, il peut très bien postuler dans quelques années). Novès ne réclame rien et ça arrange probablement ceux à la FFR qui n'ont rien envie de lui proposer même si son oeuvre au Stade Toulousain, et la forme actuelle du Stade qui prouve s'il en était besoin que son discours est toujours d'actualité, font que tout le monde se dit que dans un monde idéal ça ne pourrait être que lui...

Reste Saint-André, il a conduit avec brio Gloucester et Sale, moins Bourgoin, il présente l'avantage de ménager les trois plus gros clubs français qui ne pousseront pas forcément pour qu'on leur enlève leur stratège en chef...

En plus c'est un ancien capitaine de l'edf, il a discours consensuel sur le sujet, à mon avis la partition est déjà ecrite pour lui. Et puis il faudra voir de qui il va s'entourer, je ne connaissais pas Bernard Viviès avant qu'il devienne entraineur des trois quart sous Laporte, he ben ce n'est pas cette période qui l'aura fait passer à la postérité vu l'indigence de notre jeu de 3/4...

Tu mets n'importe quelle buse entraineur en chef, s'il prend Delmas et Rougé-Thomas comme adjoints on peut voir venir.

Ces discours qui ne voient que par Toulouse finissent quand même me lasser. Car non, dans un monde idéal, ce n'est pas Novès. J'ai pas envie qu'avant, pendant et après les matchs, il nous sorte ses habituelles interviews, où il prend tout le monde de haut, et pleure après au choix (l'arbitre, le calendrier, l'EDF, le jardinier...).

Réveillez-vous, il existe autre chose de performant que Toulouse. Lagisquet, ne vous en déplaise, a fait plus que ses preuves, en terme de stratégie il n'a pas grand chose à envier aux autres, et si Saint-André devient sélectionneur, cela ne sera ni immérité ni un choix par défaut de Novès.

Lien vers le commentaire

Pourquoi opposer Paris à Toulouse, Novès à Guazzini ?

Es tu capable de ne penser les choses que par bipolarité ?

D'ailleurs, la comparaison est de mauvais goût, si l'humour était tenté, alors il est de bien mauvais égard...

Lien vers le commentaire
Ces discours qui ne voient que par Toulouse finissent quand même me lasser. Car non, dans un monde idéal, ce n'est pas Novès. J'ai pas envie qu'avant, pendant et après les matchs, il nous sorte ses habituelles interviews, où il prend tout le monde de haut, et pleure après au choix (l'arbitre, le calendrier, l'EDF, le jardinier...).

Réveillez-vous, il existe autre chose de performant que Toulouse. Lagisquet, ne vous en déplaise, a fait plus que ses preuves, en terme de stratégie il n'a pas grand chose à envier aux autres, et si Saint-André devient sélectionneur, cela ne sera ni immérité ni un choix par défaut de Novès.

Je me demandais vraiment lequel de Papalou ou toi...

Libre à toi de privilégier le blabla devant les médias, moi je prefère que l'edf ait des résultats. (surtout qu'entre Novès, Lagisquet et Galthié, je ne sais pas lequel gémit le plus... quant à St-André on ne l'entend pas assez de ce côté ci de la Manche pour en sujet...)

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Ces discours qui ne voient que par Toulouse finissent quand même me lasser. Car non, dans un monde idéal, ce n'est pas Novès. J'ai pas envie qu'avant, pendant et après les matchs, il nous sorte ses habituelles interviews, où il prend tout le monde de haut, et pleure après au choix (l'arbitre, le calendrier, l'EDF, le jardinier...).

Réveillez-vous, il existe autre chose de performant que Toulouse. Lagisquet, ne vous en déplaise, a fait plus que ses preuves, en terme de stratégie il n'a pas grand chose à envier aux autres, et si Saint-André devient sélectionneur, cela ne sera ni immérité ni un choix par défaut de Novès.

Je me demandais vraiment lequel de Papalou ou toi...

Libre à toi de privilégier le blabla devant les médias, moi je prefère que l'edf ait des résultats. (surtout qu'entre Novès, Lagisquet et Galthié, je ne sais pas lequel gémit le plus... quant à St-André on ne l'entend pas assez de ce côté ci de la Manche pour en sujet...)

Mais Lagisquet et Saint-André ont eu de très bons résultats ces dernières années. Ce poste nécessite de nombreuses qualités techniques certes, mais aussi de communiquant car on représente son pays devant les autres nations, et si Lagisquet et Saint-André ont le bagage technique, ils ont aussi une attitude bien meilleur que Novès face aux médias.

Lien vers le commentaire
Pourquoi opposer Paris à Toulouse, Novès à Guazzini ?

Es tu capable de ne penser les choses que par bipolarité ?

D'ailleurs, la comparaison est de mauvais goût, si l'humour était tenté, alors il est de bien mauvais égard...

Vois-y l'opposition si tu veux ...

Es-tu capable de reconnaître le second degrés ?

Lien vers le commentaire

Vu la propension de "terre à terre", sur Internet, sans le moindre smiley, dans un contexte plutôt médiocre...

non, je n'en suis pas capable.

Lien vers le commentaire

On attendra de voir exactement qui sera nommé car on parle beaucoup des précedents nommés mais la FFR a l'habitude d'embrouiller son monde : Laporte est quand même sorti du chapeau assez bizarrement...

Et 2 ont été oubliés, qui pourraient très bien sortir car cela ne ferait aucune vague dans le petit milieu rugbystique : Brunel et Vivies

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
Je me demandais vraiment lequel de Papalou ou toi...

papalou, il t'emmerde ! :rolleyes:

(c'est bon, le smiley, pour le second degré ?)

Novès, Galthié, Lagisquet... Bof, ça gémit plus que ça n'entraine tout ça ma bonne dame... :blink:

Je déconnais en disant Broncan, mais finalement, je me demande si ce n'est pas mieux que ces trois-là...

Sinon, Vern Cotter (mais étranger, donc impossible sans un hurlement de toute le république française du gigot-haricot) ou Saint-André me paraissent en terme de compétences les plus appropriés. Et plus consensuels que les trois mousquetaires...

Lien vers le commentaire
Je me demandais vraiment lequel de Papalou ou toi...

papalou, il t'emmerde ! :rolleyes:

(c'est bon, le smiley, pour le second degré ?)

Novès, Galthié, Lagisquet... Bof, ça gémit plus que ça n'entraine tout ça ma bonne dame... :blink:

Je déconnais en disant Broncan, mais finalement, je me demande si ce n'est pas mieux que ces trois-là...

Sinon, Vern Cotter (mais étranger, donc impossible sans un hurlement de toute le république française du gigot-haricot) ou Saint-André me paraissent en terme de compétences les plus appropriés. Et plus consensuels que les trois mousquetaires...

Enfin, Vern Cotter, c'est juste 6 mois de réussite et déjà tout le monde le voit beau. Plus dure, sera la chute...

Lien vers le commentaire
Je déconnais en disant Broncan, mais finalement, je me demande si ce n'est pas mieux que ces trois-là...

Moi, il m'a vraiment déçu y'a 2 ans, car la façon dont s'est comporté son équipe au Wallon en 2005 juste avant de redescendre n'était pas digne du haut niveau...et cela certainement sur les consignes de Broncan... :blink:

Bref, si on veut une équipe de "voyous", pourquoi pas, sinon bof, bof...

Le chemin est déjà tout traçé pour Galthié de toute façon, je vois pas pourquoi on cherche encore, il a exactement le même profil que Laporte à l'époque, sauf que lui a joué en EDF...: beau parleur, entraineur du SF, passe bien à la télé, a pleins de copains chez les joueurs et les dirigeants, de bonnes analyses (comme celle du match aux Ospreys... :rolleyes: ), etc, etc...bref, toutes les qualités requises.

Pour Novès, qu'il reste au ST tant qu'il voudra, l'EDF n'est pas faite pour lui ! Et puis, on en a encore bien besoin ici...

Lien vers le commentaire

En tous les cas il faudra qu'il sache marcher avec un ballon, jongler avec, tout seul dans son coin.... pendant que les bleus bossent dur sous la direction des adjoints... mdr...

... et bien parler à la télé!

Lien vers le commentaire
Je déconnais en disant Broncan, mais finalement, je me demande si ce n'est pas mieux que ces trois-là...

Moi, il m'a vraiment déçu y'a 2 ans, car la façon dont s'est comporté son équipe au Wallon en 2005 juste avant de redescendre n'était pas digne du haut niveau...et cela certainement sur les consignes de Broncan... :rolleyes:

Bref, si on veut une équipe de "voyous", pourquoi pas, sinon bof, bof...

D'un autre côté, en EdF, il n'aurait pas 30 pluri-actifs nourris au confit qui courrent le 100 mètres en 2 jours, ça peut quand même influencer sur sa stratégie...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

Je ne veux pas du pleurnichard parisien!!!! Son peu d'intelligence l'empêche d'analyser un match,son adjoint,que tout le monde apprécie compense par sa clairvoyance,sa lucidité et son objectivité l'attitude du premier.

Comme ROMS,Delmas et Rougé-Thomas,associés à une belle et grande gueule pour la com.

Autre option ,on garde LAPORTE,on garde les mêmes joueurs et on repart ainsi pour les 3 futures coupes du monde!

Lien vers le commentaire

A propos de Maso, je suis on ne peut plus d'accord. Mais où est passé le joueur des années 70 ?

Là, il a fondu un boulon. Il parlait d'Emmanuelli en tant que droitier quand même ! C'est un des coachs de l'EDF !

Lien vers le commentaire
A propos de Maso, je suis on ne peut plus d'accord. Mais où est passé le joueur des années 70 ?

Là, il a fondu un boulon. Il parlait d'Emmanuelli en tant que droitier quand même ! C'est un des coachs de l'EDF !

D'un autre côté, si tu penses que son passé doit faire de lui un grand coach, c'est alors sûrement pas pour les piliers.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...