Aller au contenu

L'irlande Arrive à Maturité


Invité txuri gorriak

Messages recommandés

Invité txuri gorriak

Je sais pas pour vous mais j'ai vu un super match cet après midi, surtout une grosse 1ere mi temps.

Mais il y a une chose certaine c'est que l'Irlande maitrise son sujet, meme au plus fort de la tourmente gallois, ils ont su garder leur sérenité et la maitrise , et puis il marque trois essais presque quand ils le décident.

un D'Arcy de gala (largement sous coté par apport à O'Driscoll) une deuxieme ligne de combat.

Le match de Dimanche sera vraiement le révélateur pour l'équipe de france.

Le seul petit bémol la profondeur du banc :rolleyes:

les remplaçants ne sont pas au niveau des titulaire (quoiqu'il manquait Horgan).

Comme dirait Michel D. Vivement dimanche prochain :(

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Hé ben quoiqu'irlandophile et Leinsterophile convaincu depuis des années, j'ai vu exactement le contraire. O'Gara perdu sur le terrain en première mi-temps et emprunté dans son jeu au pied, une défense friable et surtout un jeu dans les rucks indiscipliné au possible autorisé seulement par la présence du plus mauvais arbitre qu'on ait vu dans les VI Nations depuis plusieurs années.

Surtout, je n'ai pas vu grand chose qui puisse s'avérer imprenable pour l'équipe de France... Et la blessure probable de BOD ne fait que renforcer ce sentiment.

Corbito, 20€ sur la Rose au printemps...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ju!_*
Hé ben quoiqu'irlandophile et Leinsterophile convaincu depuis des années, j'ai vu exactement le contraire. O'Gara perdu sur le terrain en première mi-temps et emprunté dans son jeu au pied, une défense friable et surtout un jeu dans les rucks indiscipliné au possible autorisé seulement par la présence du plus mauvais arbitre qu'on ait vu dans les VI Nations depuis plusieurs années.

Surtout, je n'ai pas vu grand chose qui puisse s'avérer imprenable pour l'équipe de France... Et la blessure probable de BOD ne fait que renforcer ce sentiment.

Corbito, 20€ sur la Rose au printemps...

Si Wilko se prend une bonne 3e ligne sur le dos (comme la nôtre), l'angleterre n'aura pas trop de valeur. Oublie pas que l'Ecosse d'hier était inexpérimentée et marque quand même 20 pts. De plus il faut retirer 7 pts à la Rose pour essai non valable soit 35-20 bref pas de quoi s'affoler tout de même. Attend on là encore leur prochain match pour savoir!

Lien vers le commentaire
Hé ben quoiqu'irlandophile et Leinsterophile convaincu depuis des années, j'ai vu exactement le contraire. O'Gara perdu sur le terrain en première mi-temps et emprunté dans son jeu au pied, une défense friable et surtout un jeu dans les rucks indiscipliné au possible autorisé seulement par la présence du plus mauvais arbitre qu'on ait vu dans les VI Nations depuis plusieurs années.

Surtout, je n'ai pas vu grand chose qui puisse s'avérer imprenable pour l'équipe de France... Et la blessure probable de BOD ne fait que renforcer ce sentiment.

Corbito, 20€ sur la Rose au printemps...

Effectivement, le match Angleterre-France, si les 2 équipes continuent à jouer comme cela va valoir son pesant de cacahuetes :rolleyes::(

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Si Wilko se prend une bonne 3e ligne sur le dos (comme la nôtre), l'angleterre n'aura pas trop de valeur. Oublie pas que l'Ecosse d'hier était inexpérimentée et marque quand même 20 pts. De plus il faut retirer 7 pts à la Rose pour essai non valable soit 35-20 bref pas de quoi s'affoler tout de même. Attend on là encore leur prochain match pour savoir!

Faut il d'abord que la troisième ligne ne soit pas fixée, or entre Freshwater et Vickery le pack All White ne fait plus trop rigoler. Ensuite, on a vu très souvent que c'était Farrell hier qui se plaçait en 10 et que Wilko glissait en premier centre, hors de portée des chasseurs adverses.

Bref, effectivement ça appelle à être revu, mais entre hier et aujourd'hui, entre la Rose et le Trèfle, la première m'a beaucoup plus impressionnée que le second.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Ju!_*
Bref, effectivement ça appelle à être revu, mais entre hier et aujourd'hui, entre la Rose et le Trèfle, la première m'a beaucoup plus impressionnée que le second.

Sur ce point on est d'accord, je craind bcp plus l'Angleterre que l'Irlande mais je pense qu'on largement les moyens de battre les deux sous réserve que le selectionneur fasse les bons choix.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

je suis pas d'accord sur O gara, il a effectivement raté sa première mi temps mais il a repris les commandes en 2nde ou les gallois n'ont pratiquement jamais porté le danger dans le camp Irlandais.

Après il est vrai que l'arbitre n'a pas su faire respecté la zone plaqueur -plaqué mais les Irlandais ont eu l'intelligence de s'adapter à l'arbitrage, c'est pour ça qu'il me semble que pour eux c'est la période de la maturité.

On sent quand meme chez eux une ligne directrice :( ils sont surs de leurs force, en pleine confiance.

La preuve leur second essai alors qu'ils sont dominés depuis plusieurs minutes.

Moi perso je mets une pièces sur eux pour le grand chelem :rolleyes:

J'ai pas vu tout le match des anglais mais sur la 1ere mi temps ils m'ont pas impréssionés.

Surtout qu'en face c'était l'écosse.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec le corbeau, l'Irlande ne m'a pas impressionnée, par contre le jeu gallois, c'est un régal dommage que quelques actions soient gachées par de mauvaises décisions. L'arbitrage a vraiment été très mauvais, c'était le bazar dans les rucks, ça plonge, des mains qui traînent partout, c'était hallucinant. J'espère bien que l'arbitrage sera meilleur pour le prochain match et on verra si l'Irlande maîtrisera le match à la loyale.

Modifié par Sanlou
Lien vers le commentaire

L'angleterre m'a fait un plus forte impression que l'Irlande sur ce week-end, si tenté qu'on puisse comparer les deux matchs.

Je n'ai pas trouvé les irlandais si maîtres de leur sujet que ça. Ils ont su être filous sur les rucks et ont parfaitement exploités les erreurs galloises. Mais je n'ai pas trouvé qu'ils aient maîtrisé tout le match. Par période, oui, mais pas sur l'ensemble.

Pour les anglais, j'ai vu un gros pack, une charnière qui a su impulsé un jeu dynamique. certes, comme dans toutes les équipes, si on leur met une pression des 3emme ligne sur la charnière, ils vont avoir plus de mal, mais c'est une lapalissade rugbystique. Mais au vu de la prestation de leur pack hier, cela ne va pas être facile de les bouger.

A voir contre une plus forte opposition.

Mais la rose a repris du piquant.

Lien vers le commentaire
Le jeu gallois est peut être un régal mais 3 essais à zéro. :rolleyes:

C'est vrai mais les irlandais ont empecher de jouer en retardant les sorties de balles, ça aide pour défendre, après j'admets qu'ils sont efficaces, ils récupèrent les ballons et arrivent à marquer derriere. En plus, quand on voit comment est décimée l'équipe Galloise, ils leur manquent pas mal de 3/4 dont un vrai 15 qui fait pas n'importe quoi, ça relativise la performance des irlandais.

Modifié par Sanlou
Lien vers le commentaire

J'ai vu une Irlande très moyenne et un ROG mauvais en 1ere mi-temps et un Pays de Galles qui n'a pas marqué quand il l'aurait fallu. Notamment à 9-12 ils vont chercher la touche en début de 2e mi-temps au lieu de taper la pénalité.

L'Irlande peut également remercier l'arbitre car il aurait en envoyer quelques uns au frigo dès la première mi-temps et je pense qu'il y a un essai de pénalité sur la percée de Czerka (le 11 Gallois) quand il tape à suivre. Il est plaqué sans ballon par Leamy alors qu'il va prendre le ballon et franchir la ligne.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
je pense qu'il y a un essai de pénalité sur la percée de Czerka (le 11 Gallois) quand il tape à suivre. Il est plaqué sans ballon par Leamy alors qu'il va prendre le ballon et franchir la ligne.

Même avis.

Lien vers le commentaire

Ben ça va alors être de concert !!! L'arbitre ça a été du grand n'importe quoi en particulier sur le jeu au sol où ils ont en permanence empeché de jouer les gallois en commettant des fautes, tatillon sur les en avants de 10cm mais laissant passer des énormités (zone plaqueur/plaqué, des mains un peu partout ...). Et logiquement ils auraient du prendre un jaune assez vite, le match aurait été bien différent. Ensuite ce n'est pas nouveau que la défense galloise pêche surtout quand on a BOD ou d'Arcy en face, encore que BOD a repris sa grosse tête, un essai et on le tient plus, il a vendangé au moins deux ou trois occases. A voir mais je n'ai pas trouvé les Irlandais si forts que ça avec un O'Gara que j'ai rarement vu jouer aussi mal.

Lien vers le commentaire
je pense qu'il y a un essai de pénalité sur la percée de Czerka (le 11 Gallois) quand il tape à suivre. Il est plaqué sans ballon par Leamy alors qu'il va prendre le ballon et franchir la ligne.

Même avis.

Effectivement ça ne souffre pas le moindre doute.

Si l'on se repasse le match (avec des si me direz-vous...), les essais irlandais viennent de cagades galloises (provoquées par les Irlandais néanmoins) : S. Jones 1 fois et Hook 2 fois (même si sur le 3ème la maîtrise qui l'amène est assez remarquable).

Alors si :

- les Gallois ne font pas trois erreurs malencontreuses ;

- les gallois ont une équipe plus proche de leur XV type surtout derrière ;

- l'arbitre sanctionne logiquement dans les rucks avec une ou deux invitations à potasser les règles sur la touche pour les irlandais;

- l'arbitre accorde logiquement un essai de pénalité sur l'attaque de Czekaj ;

Les gallois peuvent gagner ce match.

Donc c'est sûr que le XV de la Rose - même si un essai n'est pas valable - s'est imposé sans discussion et présente un bilan sur le premier match plus flatteur que l'Irlande.

Méfiance néanmoins dans le nouveau stade de Croke Park Stadium que les Irlandais voudront étrenner de la meilleure des manières avec la fierté qui les caractérise.

Lien vers le commentaire

Les anglais profitent aussi de grossières erreurs de défense ecossaises autour des phases de combat. Toujours le même problème, es-ce l'adversaire qui n'a pas été bon où l'opposition qui l'a fait mal jouer ... Chaque week-end nous permettra de répondre !

Lien vers le commentaire

Faut quand même relativiser le match de l'Angleterre, les Ecossais n'étaient pas très inspirés et on fait de grosses bourdes notamment Lamont sur l'essai de Robinson, après comme je l'ai lu avec un défense beacoup plus agressive, on verra ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Les anglais profitent aussi de grossières erreurs de défense ecossaises autour des phases de combat. Toujours le même problème, es-ce l'adversaire qui n'a pas été bon où l'opposition qui l'a fait mal jouer ... Chaque week-end nous permettra de répondre !

Ah bah tu m'as devancé. :lol:

Lien vers le commentaire
L'angleterre m'a fait un plus forte impression que l'Irlande sur ce week-end, si tenté qu'on puisse comparer les deux matchs.

pareil. L'Angleterre m'a plus impressionné que l'Irlande (mais quel joueur ce Gordon D'Arcy!! :lol: ) mais je ne m'amuserais pas de comparer les 2 matchs car ce n'est pas du tout la même physionomie: un match à domicile contre l'Ecosse qui joue depuis qq années le bas du tableau et un déplacement au millenium stadium (même si l'équipe de Galles n'était pas l'équipe type et qu'elle mérite un essai de pénalité pr le placage sans ballon...)

je crains plus le match en Angleterre si Wilko ne se blesse pas une nouvelle fois d'ici là que le match à Croke park la semaine prochaine, même si, évidement, il ne faut pas prendre les irlandais de haut... je pense l'edf tout à fait capable de les battre!

Lien vers le commentaire

Ben moi, dans la charnière anglaise, c'est pas tant Wilkinson qui me fait peur.

Ellis a une nouvelle fois été très impressionnant, comme à chacune de ses sorties avec Leicester. C'est un vrai poison, mais contrairement à un poison genre Dawson, c'est dans le jeu qu'il se démarque !!

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire

C'est pour ça que Chabal est utile. Un 9 qui joue les poisons, tu le cartonnes en début de match et il fera plus aucune tentative pour tout le match.

Remember Fillol :lol:

Lien vers le commentaire

04/02/2007

Rugby - Bleus : Maso impressionné par l'Irlande

Le manager de l'équipe de France Jo Maso a été impressionné par la maîtrise de l'Irlande, victorieuse du pays de Galles (19-9) dimanche à Cardiff. Les Bleus doivent affronter les Irlandais le 11 février prochain à Dublin. «Les Irlandais ont maîtrisé le match, même si les Gallois ont essayé de donner beaucoup de volume au jeu, a t-il indiqué. Ils ont joué avec leurs forces: un pack conquérant, une charnière très vive, et des lignes arrières très talentueuses».

«Les Gallois auraient peut-être pu marquer davantage de points, mais la défense irlandaise a été très performante. Et surtout, les Irlandais ont été très réalistes en inscrivant trois essais», a noté le manager du XV de France. «Ce sera vraiment un test intéressant pour nous dimanche prochain», a-t-il glissé. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Méfiance néanmoins dans le nouveau stade de Croke Park Stadium que les Irlandais voudront étrenner de la meilleure des manières avec la fierté qui les caractérise.

:lol::wacko:

=>

Croke Park

Croke Park (en gaélique Páirc an Chrócaigh) est le principal stade et le domicile de la GAA, la plus grande organisation sportive de l’Irlande. Le stade est utilisé uniquement pour les sports gaéliques (football, hurling et Camogie). Avec une capacité de 82.500 places assises, il est actuellement le plus grand stade de l’île d’Irlande.

L’emplacement de Croke Park était originellement un terrain de sports connu sous le nom de Jones Road Sportground et appartenait à Maurice Butterfly. Après la fondation de la GAA en 1884, ce terrain a été utilisé régulièrement pour les sports gaéliques. Dès 1895 les finales des championnats gaéliques (les All Irelands) eurent lieu sur ce terrain. À partir de 1913 la GAA devint le propriétaire du terrain et le baptisa Croke Park en l’honneur de l’archevêque Thomas Croke, un des premiers patrons du GAA. Les décombres de l’insurrection de Pâques 1916 ont été utilisé pour construire un monticule et y installer dessus des tribunes permettant une meilleure vision des matches. Cette tribune existe toujours.

Le 20 novembre 1920, Croke Park fut le théâtre d’un massacre exécuté par les Auxillaries une division paramilitaire auxiliaire de la police britannique. Des soldats sont entrés dans le stade pendant un match de football entre Dublin et Tipperary et ont tiré dans la foule, tuant 14 personnes (13 spectateurs et un joueur). En 1924 une tribune a été baptisée en souvenir de Michael Hogan capitaine de Tipperary, mort ce jour là. Ces évènements, connus sous le nom de Bloody Sunday (à ne pas confondre avec celui d’Irlande du Nord en 1972) furent en fait des représailles à l’assassinat de 12 agents des services secrets anglais perpétrés par les hommes de Michael Collins.

Au début des années 1980, GAA décida de transformer le stade. Un projet d’agrandissement fut développé. Apres plusieurs années de travaux, le stade atteint aujourd’hui près de 80 000 places tout en ayant construit que trois tribunes sur quatre.

Il existe en Irlande un grand débat autour de l’utilisation de Croke Park. Comme il appartient à GAA il n’est utilisé que pour les sports gaéliques. Les autres sports en sont strictement exclus. Une règle interne à l’organisation excluait jusque dans les années 1970 le football, le rugby et le cricket. GAA a ensuite assoupli cette règle mais garde l’exclusivité de la gestion du stade et donc des sports qu’on y pratique. Le 16 avril 2005 le GAA a autorisé exceptionnellement la pratique (pour les matches internationaux uniquement) du football et du rugby, ces deux sports se trouvant sans stade à cause de la rénovation de Lansdowne Road.

Lien vers le commentaire
Bienvenue dans l'arbitrage sudiste type Super 14...

A croire qu'il n'y a aucun ruck dans l'hemisphere sud.

C'est vrai que c'était pas très ruck'n'roll comme arbitrage... :lol::wacko:

Lien vers le commentaire
Méfiance néanmoins dans le nouveau stade de Croke Park Stadium que les Irlandais voudront étrenner de la meilleure des manières avec la fierté qui les caractérise.

:lol::wacko:

=>

Croke Park

Croke Park (en gaélique Páirc an Chrócaigh) est le principal stade et le domicile de la GAA, la plus grande organisation sportive de l’Irlande. Le stade est utilisé uniquement pour les sports gaéliques (football, hurling et Camogie). Avec une capacité de 82.500 places assises, il est actuellement le plus grand stade de l’île d’Irlande.

L’emplacement de Croke Park était originellement un terrain de sports connu sous le nom de Jones Road Sportground et appartenait à Maurice Butterfly. Après la fondation de la GAA en 1884, ce terrain a été utilisé régulièrement pour les sports gaéliques. Dès 1895 les finales des championnats gaéliques (les All Irelands) eurent lieu sur ce terrain. À partir de 1913 la GAA devint le propriétaire du terrain et le baptisa Croke Park en l’honneur de l’archevêque Thomas Croke, un des premiers patrons du GAA. Les décombres de l’insurrection de Pâques 1916 ont été utilisé pour construire un monticule et y installer dessus des tribunes permettant une meilleure vision des matches. Cette tribune existe toujours.

Le 20 novembre 1920, Croke Park fut le théâtre d’un massacre exécuté par les Auxillaries une division paramilitaire auxiliaire de la police britannique. Des soldats sont entrés dans le stade pendant un match de football entre Dublin et Tipperary et ont tiré dans la foule, tuant 14 personnes (13 spectateurs et un joueur). En 1924 une tribune a été baptisée en souvenir de Michael Hogan capitaine de Tipperary, mort ce jour là. Ces évènements, connus sous le nom de Bloody Sunday (à ne pas confondre avec celui d’Irlande du Nord en 1972) furent en fait des représailles à l’assassinat de 12 agents des services secrets anglais perpétrés par les hommes de Michael Collins.

Au début des années 1980, GAA décida de transformer le stade. Un projet d’agrandissement fut développé. Apres plusieurs années de travaux, le stade atteint aujourd’hui près de 80 000 places tout en ayant construit que trois tribunes sur quatre.

Il existe en Irlande un grand débat autour de l’utilisation de Croke Park. Comme il appartient à GAA il n’est utilisé que pour les sports gaéliques. Les autres sports en sont strictement exclus. Une règle interne à l’organisation excluait jusque dans les années 1970 le football, le rugby et le cricket. GAA a ensuite assoupli cette règle mais garde l’exclusivité de la gestion du stade et donc des sports qu’on y pratique. Le 16 avril 2005 le GAA a autorisé exceptionnellement la pratique (pour les matches internationaux uniquement) du football et du rugby, ces deux sports se trouvant sans stade à cause de la rénovation de Lansdowne Road.

Ben en tout cas nouveau par rapport à la pratique du rugby non ?

Modifié par Paulo
Lien vers le commentaire
C'est pour ça que Chabal est utile. Un 9 qui joue les poisons, tu le cartonnes en début de match et il fera plus aucune tentative pour tout le match.

Remember Fillol :lol:

ah strangler ca fait plaisir tu commences à comprendre le rugby :wacko:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...