Aller au contenu

Hommage à Vincent Clerc


Les Minimes

Messages recommandés

Auteur: pierrot la tombal

Date: 14/02/2007 19:44 Lu 266 fois

Les hommes libres ont-ils besoin de leurs racines ? Est-ce que les grands hommes gardent le souvenir du terreau maternel primaire… ?

A l'opposé, peut-on vivre et grandir sans la mémoire de nos pas initiaux, sans les cicatrices et les odeurs des joutes originelles…

Samedi dernier dans un stade toujours « balafré » du « bloody Sunday » malgré les 87 années cicatrisantes …Dans ce haut lieu de la mémoire républicaine irlandaise, un garçon nous a modestement montré l’exemple…

Le regard « clair », l’esprit tout autant, les jambes libérées et la tête haute, après un match superbe ponctué d’un essai banderille planté au cœur d’une équipe n’ayant ce jour là que trois feuilles à son trèfle. Le beau Vincent, le troubadour de l’aile, retrouvait une place de « clerc » parmi les « notaires » ovales. IL fit mieux que d’assister ses « maîtres », il parapha lui-même au bas de l’acte, emportant du coup le fameux talent d’or !

Et que croyez-vous que fit ce garçon parti depuis quelques lustres conquérir les titres et les cœurs dans le club centenaire d’une ville rose ?

Il ne dit rien sur ses exploits du jour, préférant sans fausse modestie encenser le collectif en bleu et coq ! Mais surtout! Oui surtout ! Il ne manqua pas l’occasion de saluer sa terre originelle, sa vallée « matricielle », sa ville de cœur et son patelin d’enfance….

Ce garçon brisa la coquille de son jeune talent devant les travées du vieux stade Lesdiguières !

Toute l’enceinte s’en souvient, et lui se le rappelle… Comme il se rappelle ses balbutiements au Fontanil et à Saint-Égrève…

Décidément, ce garçon est un homme plein des qualités qui font les grands joueurs, mais surtout les hommes sages…

Merci Vincent !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le genre beau texte, l'auteur n'en est pas à son coup d'essai.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...