Aller au contenu

Itw Grégory Lamboley


Invité Xv-31

Messages recommandés

Invité Xv-31

Quel est votre plus vieux souvenir de rugby ?

J'avais dix ans et on allait voir jouer mon oncle qui évoluait au poste de pilier en 2e division à Villiers-sur-Marne (94)...

Comment avez-vous accédé au haut niveau ?

Après quelques années au Paris Université Club (PUC), j'ai rejoint l'équipe des cadets de Massy. Cela reste un grand souvenir. En fin de saison 2001, on s'est retrouvé au Stade de France pour jouer la finale du Championnat de France cadets face au Stade Toulousain. Sur la pelouse, il y avait déjà Michalak et Poitrenaud.

En matière de rugby, quelles sont les personnes les plus importantes de votre entourage ?

À la fin de chaque match, mon père, mon oncle et mon frère m'envoient des textos pour commenter ma performance. En général, quand je ne reçois rien, c'est mauvais signe. Mon père a un rôle essentiel puisqu'il est aussi mon agent.

Au fait, quelle est votre situation au Stade Toulousain ?

J'ai un contrat jusqu'à la fin de la saison 2007-2008.

Frédéric Michalak rejoindra un club sud-africain, après la Coupe du monde. Pourriez-vous être tenté par une expérience à l'étranger ?

D'abord, je tiens à dire que la vie à Toulouse sans Fred va être dure. Il compte beaucoup dans la vie du club. Personnellement, j'ai commencé en même temps que lui dans l'équipe pro du Stade Toulousain et en équipe de France des -18 ans. Quant à l'expérience à l'étranger, je ne suis pas prêt. À 24 ans, c'est encore trop tôt.

Quel est votre plus beau voyage de rugby ?

Je me suis rendu à deux reprises en Australie, avec la sélection des -21 ans puis avec l'équipe de France en 2005. Sydney m'a ébloui. S'il y a éventuellement un pays dans lequel j'aimerais jouer, ce serait donc l'Australie.

Mais le protectionnisme australien est terrible en matière de rugby...

Oui, je sais que c'est très compliqué pour un joueur étranger d'intégrer un club ou une franchise australienne. Michalak s'en est bien rendu compte.

Le monde du rugby est-t-il peuplé de superstitions ?

En ce qui me concerne, oui ! Je place le scratch des protège-tibias selon un rituel bien précis, en rentrant aux vestiaires après l'échauffement, et j'effectue toujours une trentaine de pompes devant mon casier.

Allez-vous faire partie du groupe de trente joueurs choisis pour la Coupe du Monde ?

Il est évidemment trop tôt pour répondre mais j'ai la chance de pouvoir jouer aussi bien en 2e qu'en 3e ligne. Jusqu'à présent, cette polyvalence m'a bien servi.

Propos recueillis par Ronan Folgoas

http://www.myfreesport.fr

:smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...