Aller au contenu

Saison Terminée Pour Marconnet


jauzy19

Messages recommandés

Marconnet out pour la saison !

Le pilier du XV de France Sylvain Marconnet (Stade Français), qui s'est donné une double fracture tibia-péroné à une jambe, sera indisponible pendant 3 à 4 mois. Autant dire que sa saison est terminée...

Rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire
Marconnet out pour la saison !

Le pilier du XV de France Sylvain Marconnet (Stade Français), qui s'est donné une double fracture tibia-péroné à une jambe, sera indisponible pendant 3 à 4 mois. Autant dire que sa saison est terminée...

Rugbyrama.fr

Et encore 3 ou 4 mois, ça me paraît juste. Djibril Cissé, pour la même blessure, a mis 6 mois pour revenir (bien que 3 ou 4 mois avaient aussi été annoncés).

Bon rétablissement à Marconnet, on croise les doigts pour la Coupe du Monde.

Lien vers le commentaire

Pour l'anecdote, il s'est fait ça au ski... y en a un qui va gueuler... :rolleyes:

sinon, on voit là le problème que nous pose ce poste depuis trop longtemps : QUI derrière Marconnet, de Villiers et Milloud? Le peu de tests effectués par le staff va peut etre se faire sentir.

Lien vers le commentaire
Pour l'anecdote, il s'est fait ça au ski... y en a un qui va gueuler... :rolleyes:

sinon, on voit là le problème que nous pose ce poste depuis trop longtemps : QUI derrière Marconnet, de Villiers et Milloud? Le peu de tests effectués par le staff va peut etre se faire sentir.

Pendant le stage du SF?

Lien vers le commentaire
Pour l'anecdote, il s'est fait ça au ski... y en a un qui va gueuler... :crying:

sinon, on voit là le problème que nous pose ce poste depuis trop longtemps : QUI derrière Marconnet, de Villiers et Milloud? Le peu de tests effectués par le staff va peut etre se faire sentir.

Et oui, ça fait 4 ans qu'aucun pilier n'a joué durablement (plus de 2 matchs d'affilée) en EDF à part les 3 même.

Concernant la circonstance, il me semblait que les joueurs pro étaient contractuellement interdits de loisirs à risques, dont surtout le ski. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

une chance pour Poux ?

Lien vers le commentaire
Pour l'anecdote, il s'est fait ça au ski... y en a un qui va gueuler... :rolleyes:

sinon, on voit là le problème que nous pose ce poste depuis trop longtemps : QUI derrière Marconnet, de Villiers et Milloud? Le peu de tests effectués par le staff va peut etre se faire sentir.

Pendant le stage du SF?

le communiqué sur rugbyrama n'en dit pas plus... je suis curieux également

Lien vers le commentaire

Pareil, j'ai pensé à Cissé moi-même, il a mis une éternité à revenir.

Sale histoire pour le XV... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bien qu'il n'ait pas été à son avantage, Emmanuelli me semble plus à même que Poux. Non mais franchement, je sais même pas pourquoi il est dans les 40 à la place de Lecouls :rolleyes:

Quant à Paupiette, bon, passons la stupidité d'aller au ski. C'est dommage pour lui, mais qu'il ne se laisse pas aller car on aura besoin de lui au top pour septembre !

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Pour l'anecdote, il s'est fait ça au ski... y en a un qui va gueuler... :rolleyes:

sinon, on voit là le problème que nous pose ce poste depuis trop longtemps : QUI derrière Marconnet, de Villiers et Milloud? Le peu de tests effectués par le staff va peut etre se faire sentir.

Pendant le stage du SF?

Non, le stage était dans la semaine (ils sont revenus jeudi soir), il était à Marcoussis à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

et ben voila ce que je craignais est arrivé un pilar blessé(come pdv en 2003) et mainteant qui derrière.

Tellement peu d'essais ces 4 dernières années qu' on est dans la merde.

Bon rétablissessement tout de meme à Marconnet meme s'il y a une faute professionnelle énorme :crying: aller faire du ski pour un rugbyman pro alors que l'on sait que c'est interdit à ce niveau.......................

il me tarde de voir la réaction de Bernie :smile:

on est début mars, normalement Sylvain devrait être sur pieds( :rolleyes: ) vers le mois d'Août.

Le problème est ce qu'il pourra postuler à l'edf?

et oui il aura manqué 5 mois de préparation physique :lol: irrémédiable?

Lien vers le commentaire

Je croyais que les sportifs que haut niveau n'avait pas le droit de faire du ski. Franchement la c'est con, et dommage pour lui.

Lien vers le commentaire
Pour l'anecdote, il s'est fait ça au ski... y en a un qui va gueuler... :rolleyes:

sinon, on voit là le problème que nous pose ce poste depuis trop longtemps : QUI derrière Marconnet, de Villiers et Milloud? Le peu de tests effectués par le staff va peut etre se faire sentir.

Pendant le stage du SF?

Non, le stage était dans la semaine (ils sont revenus jeudi soir), il était à Marcoussis à ce moment là.

ok merci.

C'est vraiment con pour lui.

En tout cas, je lui souhaite un bon rétablissement.

Lien vers le commentaire

Sur sud radio ils ont expliqué que en fait il été avec sa fille et cette dernière venait de décrocher sa première étoile et elle a demandé a son pere de venir skier avec elle, alors certes on peut dire qu'il n'aurait pas du aller au ski mais bon c un homme et un pere avant tout donc je ne le condamne absolument pas

en tout cas bon rétablissement à lui et je pense qu'il ne faut pas juger trop vite

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

oui peut etre mais pour se casser le tibia et le péroné, il devait pas faire que du chasse neige :rolleyes:

il a du pousser dans les tours non?

Lien vers le commentaire

Pour moi ça n'est pas une faute professionnelle, bien entendu le SF et l'équipe de France ne voient peut-être pas les choses comme ça mais ça fait partie des risques, on ne peut pas rester cloitré chez soi sous pretexte qu'on est sportif de haut niveau...

Mon chef s'est pété le genou au ski il y a 15 jours, il en a pour au moins 6 semaines d'arrêt de travail, croyez vous qu'il manquera moins à ma boite que Marconnet à l'edf? Pourtant ça ne serait venu à l'esprit de personne de lui interdir d'aller passer ses vacances au ski. Ses collègues tâcheront de se répartir sa charge de travail, et l'équipe de France elle, fera jouer un autre pilard... y'en a, après sont-ils meilleurs ou moins bon ça c'est un autre problème et ce n'est pas la faute de Marconnet si on ne pourra pas trouver un remplaçant de sa trempe...

Je ne comprends pas pourquoi dès qu'il s'agit de sport, on considère comme insupportable ce qui dans le reste de la société est accepté avec fatalité... Pourquoi c'est si difficile à accepter que pour des raisons diverses et variées, ce ne sont pas toujours les 15 dont on pense que ce sont les meilleurs qui joueront les matchs présentés comme importantissimes?

C'est trop con oui peut-être mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

pas d'accord ave toi Roms,

ton chef dans son contrat il pas marqué interdiction d'aller au ski, par contre le contrat de Marconnet doit surement en faire mention.

et quand le SF paye, plutot bien je suppose, son joueur pour qu'entre autres il ne fasse pas de ski, le joueur se doit de respecter les engagemnts qu'il librement consentis.

Que Marconnet soit le meilleur pilar n'entre pas en jeu, l'EDF jouera de toute façon à 15 comme le SF, mais Marconnet quand il signe son contrat de travail avec le SF il sait les avantages et les contraintes que ca lui apporte.

il y a quand meme non respect d'une clause contratuelle donc pour moi faute professionnelle

Lien vers le commentaire
pas d'accord ave toi Roms,

ton chef dans son contrat il pas marqué interdiction d'aller au ski, par contre le contrat de Marconnet doit surement en faire mention.

et quand le SF paye, plutot bien je suppose, son joueur pour qu'entre autres il ne fasse pas de ski, le joueur se doit de respecter les engagemnts qu'il librement consentis.

Que Marconnet soit le meilleur pilar n'entre pas en jeu, l'EDF jouera de toute façon à 15 comme le SF, mais Marconnet quand il signe son contrat de travail avec le SF il sait les avantages et les contraintes que ca lui apporte.

il y a quand meme non respect d'une clause contratuelle donc pour moi faute professionnelle

Evidement que si c'est écrit dans son contrat il a commis une faute.

Ce que je conteste c'est qu'on puisse sérieusement demander à des type d'accepter des contrats avec ce type de clauses... Bien sur la loi ne l'interdit pas contrairement à certaines clauses mais bon après c'est l'éthique du sport vs le business (et encore comme je le maintiens c'est de la branlette de juriste, à mon avis il y a certainement des gens qui manqueraient bien plus à leurs employeurs qui vont au ski et à qui on ne demande pas de signer des clauses abusives...)

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
il y a quand meme non respect d'une clause contratuelle donc pour moi faute professionnelle

es-tu certain qu'il a signé ce type de clause?

Les mecs ont-ils également des clauses de type "pas plus de 0,48 grammes à la sortie de la 3ème mi-temps"?

pour qu'il y ait faute professionnelle, il faudrait en effet

1/que le mec ne respecte pas une clause contractuelle,

2/A CONDITION que ladite clause ne soit pas elle-même illégale: en droit du travail une clause contraignant un salarié ne peut être plus restrictive que le droit commun de l'individu...

Donc je vois mal en quoi on peut interdire à un rugbyman de skier, quoi qu'on en pense par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Franchement vous pensez qu'une interdiction de faire du ski est une clause contraignante,abusive et donc illégale ? :crying:

à plus de 15.000€ par mois......

Arretons s'il veut faire du ski il a tout le temps après sa carrière.

et franchement si cette clause le fait chier, il a tout le droit de refuser de signer son contrat.

on ne lui pas mis un pistolet sur la tempe pour qu'il le signe?

a ce moment la il y a vice du consetement et il peut donc faire annuler son contrat :smile:

pour la petite histoire je viens de lire sur le forum de perpignan qu'un basketteur NBA a eu la meme mésaventure, son club lui a collé 500.000 dollars d'amende :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ce genre de clause existe dans à peu près tous les sports co et individuels. En foot, même le plus petit contrat doit l'avoir. Je vois mal le rugby s'en passer d'autant plus que le ski fait parti des loisirs à risque fort de blessures TRES contraignantes. Le genou prend assez cher en rugby pour qu'il en reçoive plus dans d'autres sports.

Cette clause est quand même logique. Chez un sportif, son premier outil de travail c'est son corps. Est ce une privation de liberté ? Non, c'est du donnant donnant. Quand on devient professionnel, on a des droits, des avantages et on doit faire des concessions. Et la première, c'est de ne pas s'adonner à des pratiques très risquées. Le ski est quand même un loisir, voire une luxe et il est reconnu comme fondamentalement dangereux car il est un facteurs de blessures graves et pouvant compromettre l'intégrité physique d'un sportif.

Faute pro ? Je sais pas. Mais faire plaisir ou pas à sa fille, faut quand même être fondamentalement imbécile pour faire du ski en tant que professionnel d'un sport exigeant. Ouais, je sais, il est de Givors, donc il a du connaître le sport (alors que moi par exemple, j'ai jamais fait donc je n'ai pas l'empathie suffisante) mais quand on accepte une voie, faut savoir qu'il y a des choses que l'on ne peut plus faire à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Ce genre de clause existe dans à peu près tous les sports co et individuels. En foot, même le plus petit contrat doit l'avoir. Je vois mal le rugby s'en passer d'autant plus que le ski fait parti des loisirs à risque fort de blessures TRES contraignantes. Le genou prend assez cher en rugby pour qu'il en reçoive plus dans d'autres sports.

Cette clause est quand même logique. Chez un sportif, son premier outil de travail c'est son corps. Est ce une privation de liberté ? Non, c'est du donnant donnant. Quand on devient professionnel, on a des droits, des avantages et on doit faire des concessions. Et la première, c'est de ne pas s'adonner à des pratiques très risquées. Le ski est quand même un loisir, voire une luxe et il est reconnu comme fondamentalement dangereux car il est un facteurs de blessures graves et pouvant compromettre l'intégrité physique d'un sportif.

Faute pro ? Je sais pas. Mais faire plaisir ou pas à sa fille, faut quand même être fondamentalement imbécile pour faire du ski en tant que professionnel d'un sport exigeant. Ouais, je sais, il est de Givors, donc il a du connaître le sport (alors que moi par exemple, j'ai jamais fait donc je n'ai pas l'empathie suffisante) mais quand on accepte une voie, faut savoir qu'il y a des choses que l'on ne peut plus faire à cause de ça.

+1

Lien vers le commentaire
Pour moi ça n'est pas une faute professionnelle, bien entendu le SF et l'équipe de France ne voient peut-être pas les choses comme ça mais ça fait partie des risques, on ne peut pas rester cloitré chez soi sous pretexte qu'on est sportif de haut niveau...

Mon chef s'est pété le genou au ski il y a 15 jours, il en a pour au moins 6 semaines d'arrêt de travail, croyez vous qu'il manquera moins à ma boite que Marconnet à l'edf? Pourtant ça ne serait venu à l'esprit de personne de lui interdir d'aller passer ses vacances au ski. Ses collègues tâcheront de se répartir sa charge de travail, et l'équipe de France elle, fera jouer un autre pilard... y'en a, après sont-ils meilleurs ou moins bon ça c'est un autre problème et ce n'est pas la faute de Marconnet si on ne pourra pas trouver un remplaçant de sa trempe...

Je ne comprends pas pourquoi dès qu'il s'agit de sport, on considère comme insupportable ce qui dans le reste de la société est accepté avec fatalité... Pourquoi c'est si difficile à accepter que pour des raisons diverses et variées, ce ne sont pas toujours les 15 dont on pense que ce sont les meilleurs qui joueront les matchs présentés comme importantissimes?

C'est trop con oui peut-être mais c'est comme ça...

Totalement d'accord avec toi.

Je ne pense pas qu'il y ait une clause de ce type dans leur contrat puisque le SF lui-même a organisé un stage à Tignes où les joueurs et entraineurs ont skié tous ensemble.

Et puis demander à quelqu'un de se priver de son loisir préféré pendant 15 ans de sa vie, oui, je trouve ça contraignant et abusif.

Et, en tant que supporter demander ça à un sportif je trouve ça d'un égoïsme hallucinant.

Ils ne devraient pas faire de gosses non plus pendant qu'ils son pros, ça les empêche de dormir la nuit et peut nuire à leurs performances sur le terrain pendant qu'on y est.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Sa blessure au tibia est d'ailleurs étrange. Il me semblait que c'était presque toujours le genou ou l'humérus (tête de l'épaule) qui trinquaient dans ce sport, ou alors la main/poignet. En plus sur le site du SF il semble que cela soit arrivé à faible allure... :rolleyes:

Il devait avoir ses fixes mal réglées ou il s'est retrouvé le ski bloqué c'est pas possible...

En attendant on espère le revoir quand même assez vite.

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
Ce genre de clause existe dans à peu près tous les sports co et individuels. En foot, même le plus petit contrat doit l'avoir. Je vois mal le rugby s'en passer d'autant plus que le ski fait parti des loisirs à risque fort de blessures TRES contraignantes. Le genou prend assez cher en rugby pour qu'il en reçoive plus dans d'autres sports.

Cette clause est quand même logique. Chez un sportif, son premier outil de travail c'est son corps. Est ce une privation de liberté ? Non, c'est du donnant donnant. Quand on devient professionnel, on a des droits, des avantages et on doit faire des concessions. Et la première, c'est de ne pas s'adonner à des pratiques très risquées. Le ski est quand même un loisir, voire une luxe et il est reconnu comme fondamentalement dangereux car il est un facteurs de blessures graves et pouvant compromettre l'intégrité physique d'un sportif.

Faute pro ? Je sais pas. Mais faire plaisir ou pas à sa fille, faut quand même être fondamentalement imbécile pour faire du ski en tant que professionnel d'un sport exigeant. Ouais, je sais, il est de Givors, donc il a du connaître le sport (alors que moi par exemple, j'ai jamais fait donc je n'ai pas l'empathie suffisante) mais quand on accepte une voie, faut savoir qu'il y a des choses que l'on ne peut plus faire à cause de ça.

Quel message à la con ! Avec toi comme juge, les accusés d'Outreaux n'avaient aucune chance...

Regardons ce qui est écrit sur le site officiel du Stade Français et plus particulièrement l'article "En direct de Tignes" :

"Après une semaine de stage dans la station de Tignes, les Parisiens sont revenus. Un séjour alpin qui a ravi et régénéré le groupe.

Les aventures de nos Parisiens à la montagne ont pris fin hier soir au terme d’un séjour des plus agréables dans la station de Tignes. Grâce à un très bon accueil de la part des locaux, les rugbymen de la capitale sont revenus revigorés et en pleine forme.

Après la soirée de mardi consacrée au rugby, retour à la fonte mercredi, en matinée pour certains ou l’après-midi pour les autres. Après la musculation, les Stadistes ont rechaussé les skis pour descendre les pistes alpines de la station. Le soir, décontraction avec un repas dans un restaurant en altitude. Pour s’y rendre, les joueurs ont utilisé des moto-neiges et des dameuses. Pour éliminer les quelques calories accumulées lors du dîner, les Parisiens ont dévalé les pentes en luge !!! Sensations garanties.

Pour leur dernière journée, le programme était léger. Dernière journée et dernière séance de musculation pour nos Dieux du Stade. Après le déjeuner, le groupe a fait ses valises pour le retour dans la capitale.

Un stage d’oxygénation face à l’arrivée du Tour 2007 pour espérer franchir la ligne en tête du Top 14 et de la H-Cup !"

Franchement, je me demande où les sports d'hiver sont interdits au SF !

Lien vers le commentaire
Pour moi ça n'est pas une faute professionnelle, bien entendu le SF et l'équipe de France ne voient peut-être pas les choses comme ça mais ça fait partie des risques, on ne peut pas rester cloitré chez soi sous pretexte qu'on est sportif de haut niveau...

Mon chef s'est pété le genou au ski il y a 15 jours, il en a pour au moins 6 semaines d'arrêt de travail, croyez vous qu'il manquera moins à ma boite que Marconnet à l'edf? Pourtant ça ne serait venu à l'esprit de personne de lui interdir d'aller passer ses vacances au ski. Ses collègues tâcheront de se répartir sa charge de travail, et l'équipe de France elle, fera jouer un autre pilard... y'en a, après sont-ils meilleurs ou moins bon ça c'est un autre problème et ce n'est pas la faute de Marconnet si on ne pourra pas trouver un remplaçant de sa trempe...

Je ne comprends pas pourquoi dès qu'il s'agit de sport, on considère comme insupportable ce qui dans le reste de la société est accepté avec fatalité... Pourquoi c'est si difficile à accepter que pour des raisons diverses et variées, ce ne sont pas toujours les 15 dont on pense que ce sont les meilleurs qui joueront les matchs présentés comme importantissimes?

C'est trop con oui peut-être mais c'est comme ça...

Totalement d'accord avec toi.

Je ne pense pas qu'il y ait une clause de ce type dans leur contrat puisque le SF lui-même a organisé un stage à Tignes où les joueurs et entraineurs ont skié tous ensemble.

Et puis demander à quelqu'un de se priver de son loisir préféré pendant 15 ans de sa vie, oui, je trouve ça contraignant et abusif.

Le SF fait ce qu'il veut mais faudra pas s'étonner quand des joueurs se seront explosés qqch.

Si effectivement dans son contrat on lui interdit de pratiquer le ski, ce n'est pas abusif, il l'a signé le contrat il était d'accord on ne lui a pas fait signer sous la menace.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Franchement vous pensez qu'une interdiction de faire du ski est une clause contraignante,abusive et donc illégale ? :crying:

à plus de 15.000€ par mois......

Arretons s'il veut faire du ski il a tout le temps après sa carrière.

et franchement si cette clause le fait chier, il a tout le droit de refuser de signer son contrat.

on ne lui pas mis un pistolet sur la tempe pour qu'il le signe?

a ce moment la il y a vice du consetement et il peut donc faire annuler son contrat :smile:

pour la petite histoire je viens de lire sur le forum de perpignan qu'un basketteur NBA a eu la meme mésaventure, son club lui a collé 500.000 dollars d'amende :rolleyes:

Une clause contraignante n'est pas forcément illégale, une clause abusive l'est nécessairement... Et le fait d'être bien payé (plus de 15 000 euros selon toi) n'y change rien. Il aurait pu se péter le coude en faisant du vélo, se prendre du plomb dans le cul à une partie de chasse ou à la fête foraine... se faire péter le nez hors action de jeu par un adversaire :lol:

Il y a de la vie en dehors de ton job, même quand tu es rugbyman, même en cours de saison.

Le plus emmerdé en attendant, ce doit être lui. (non pas d'avoir signé ce type de clause ou pas, ce dont on ne sait rien, mais de s'être pété).

Lien vers le commentaire

Waw Bouba, t'es trop fort.

La preuve "quel message à la con" puis juste après, tu me parles d'Outreau. Sur France Angleterre, tu vas me dire "message à la con Flavien, avec toi, impossible de faire de bonnes Carbonnara".

T'es quand même merveilleux.

Ensuite, faut pas confondre les activités internes au club et privées. Désolé mais un stage sportif, c'est à la responsabilité du club. Faire du VTT (remember De Villiers en 2003), escalade etc etc. Le Club assume et souvent, les activités sont encadrées pour minimiser les risques liées à ces activités.

Quoi qu'il en soit, ça ne compromet en aucun point mes arguments. Pour moi, il n'y a rien de paradoxal. On peut trouver ça stupide, moi perso, je trouve ça un peu limite car à CHAQUE FOIS y'a quelqu'un qui trinque. Tiens, pour les CDM, Carbo s'était fait une rupture des croisées en escalade, en 2003, De Villiers... Mais c'est une activitée VOULUE par le club qui assume les risques. Le club choisit un type d'activités qui sont, selon lui, nécessaire à la création d'une ambiance positive dans un nouveau groupe ou la remise à niveau dans des activités non rugbystiques. Mais le club PEUT le faire car si accident il y a, il est TOTALEMENT RESPONSABLE du joueur. Celà n'a donc rien à voir avec une activité privée d'un individu qui n'a de justification que son propre loisir. Une comparaison hors sport ? Un conducteur de taxi qui roule comme un tocard avec sa voiture privée se faisant retirer son permis. Un VRP qui fait le con en week end avec sa voiture de fonction et a un accident sérieux (pour sa voiture). Un peintre qui ne nettoie jamais ses pinceaux. Un ingénieur qui sort une bouteille d'Hélium et qui la laisse sur la place publique. Un mannequin qui décide de faire Mc Do tous les jours. Ou un vendeur qui conseille le produit du concurrent.

Mais bon, toi, tu as le droit de penser que le Stage à Tignes, c'est l'argument ultime.

Trop fort.

Lien vers le commentaire

Auradou s'est pêté l'épaule en glissantà la sortie d'un resto, je pense qu'on devrait leur interdire d'aller au resto, c'est beaucoup trop dangereux, c'es pas pro. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

C'est tres dommageable pour lui!

Demain il fera la Une des journaux sportifs,relegant au second pland le mievre match des Baa-baas!

J'espère qu'il sera remis pour la CM,et surtout interdisons à De Villiers de faire du vélo!

Quoiqu'il en soit,les parisiens en toutes circonstances creent toujours l'évenement!

A la réflexion,Poux aura une chance supplémentaire pour jouer contre......l'Ecosse.

:rolleyes::crying:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

mais bien sur qu'on peut se blesser en chutant dans les escaliers, en promenant son chien mais ces activités ne sont pas dangereuses intrésequement, si vous vous blessez dans ce cadre la on peut dire que c'est la faute à pas de chance.

Par contre faire du ski un sport à risque, c'est chercher les emmerdes( qu'il a bien trouvé)

Et dans l'affaire il ya deux parties lésés, lui et son employeur.

et à la place de son employeur, si cette clause est insérée dans son contrat, j'aurai bien les boules.

et qu'on ne me dise pas que faire du ski est une clause abusive grévant les libertés et les droits de Monsieur Marconnet

Lien vers le commentaire

De toute façon, la meilleure paire de piliers français depuis le début de la saison, c'est Milloud-De Villiers, donc Paupiette aura tout le temps de faire du physique pour rattraper son retard... :crying:

Pas de quoi vous chamailler comme ça les filles, OK, ce qui lui arrive est un peu con, mais s'il y a clause dans le contrat, ça regarde le club, le joueur, et l'EdF... Et il y a d'autres piliers en France (Mas, Lecouls, Emmanuelli, Debaty, Poux...), avec la préparation d'avant coupe du monde, ça devrait aller s'il n'en est pas, même si c'est dommage d'avoir tourné à 3 si longtemps, alors qu'il en faudra 4 pour le coupe du monde, sans compter les éventuelles défections sur blessure (putain Pieter, fait pas le con, interdiction de vélo, on a trop besoin de toi...)

Hé, et puis vous n'avez pas remarqué ?

Il y aura DEUX piliers droits sur la feuille de match pour affronter les anglais... Je ne suis même pas sûr que ce soit déjà arrivé depuis que Laporte est là... :rolleyes: (Et qu'on me dise pas que Debaty, Marconnet et Poux sont des droitiers...)

Lien vers le commentaire
De toute façon, la meilleure paire de piliers français depuis le début de la saison, c'est Milloud-De Villiers, donc Paupiette aura tout le temps de faire du physique pour rattraper son retard... :crying:

Le problème c'est que si il ne peut pas bouger pendant un moment, il va engraisser Paupiette. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
De toute façon, la meilleure paire de piliers français depuis le début de la saison, c'est Milloud-De Villiers, donc Paupiette aura tout le temps de faire du physique pour rattraper son retard... :crying:

Le problème c'est que si il ne peut pas bouger pendant un moment, il va engraisser Paupiette. :rolleyes:

Il a la carotte coupe du monde au bout... Ca va le motiver pour boire du bouillon dégraissé.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Auradou s'est pêté l'épaule en glissantà la sortie d'un resto...

Sont quand même pas doués les gars... Il va rester trois joueurs valides pour finir la saison au SF, à ce train-là ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Par contre faire du ski un sport à risque, c'est chercher les emmerdes( qu'il a bien trouvé)

Oui mais visiblement l'arrêt de travail qui s'en suit est moins bien toléré pour les sportifs de haut niveau que pour les autres travailleurs.

Encore une fois il y a beaucoup de boîtes, notament probablement des PME où quand un mec qui se pète au ski et ne peut pas bosser pendant 3 mois, ça pose des problèmes probablement plus gros que de savoir quel réserviste tu vas intégrer dans le groupe des 22 pour remplacer Marconnet, et pourtant on ne voit pas ce genre de clauses dans les contrats ni même de consignes orales officieuses concernant ce qu'on devrait ou ne devrait pas faire de ses congés...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Encore une fois il y a beaucoup de boîtes, notament probablement des PME où quand un mec qui se pète au ski et ne peut pas bosser pendant 3 mois, ça pose des problèmes probablement plus gros que de savoir quel réserviste tu vas intégrer dans le groupe des 22 pour remplacer Marconnet, et pourtant on ne voit pas ce genre de clauses dans les contrats ni même de consignes orales officieuses concernant ce qu'on devrait ou ne devrait pas faire de ses congés...

je pense qu'un salarie qui se pete au Ski reprend plus vite son job qu'un rugbyman pro dans le meme cas.

et si ces clauses sont insérées dans les contrats de sportifs de haut niveau c'est bien qu'il ya une raison non?

il est normal que les clubs protégent leur capital qui est le corps des joueurs.

dans le domaine sportif il y a ces clauses, dans d'autres domaines ce sont d'autres clauses type clauses de non concurrence, clauses de confidentialité......et les salariés les respectent sous peine de sanction.

Si Marconnet a signé un contrat comportant cette clause, il se devait en tant que salarié de la respecter.

Lien vers le commentaire
Sur sud radio ils ont expliqué que en fait il été avec sa fille et cette dernière venait de décrocher sa première étoile et elle a demandé a son pere de venir skier avec elle, alors certes on peut dire qu'il n'aurait pas du aller au ski mais bon c un homme et un pere avant tout donc je ne le condamne absolument pas

en tout cas bon rétablissement à lui et je pense qu'il ne faut pas juger trop vite

:rolleyes: bon voilà, la question est reglée ! il faut titulariser sa fille en première ligne !

L honneur de la famille est sauf !

Bon courage à lui, a quelques mois de la CDM...!!

Lien vers le commentaire
Si Marconnet a signé un contrat comportant cette clause, il se devait en tant que salarié de la respecter.

Sylvain est le salarié de Max, il n'est ni le tien (ni le mien), ce serait peut-être bien de leur laisser discuter de cette clause (si elle existe, ce que personne ne sait) entre eux, non?

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

On peut discuter du fait que ce soit con ou non de sa part d'avoir fait du ski.

Mais discuter d'une clause de son contrat de travail dont on se sait pas si elle existe ça me parait compliqué.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Lionel Nallet s'est inscrit pour une initiation au parachute en juin.

Quant à Yannick Jauzion, il va faire un stade de varape en haute altitude.

:rolleyes::crying::smile::lol::huh:

Je la sens mal cette Coupe du Monde.

Sinon j'espère que Paupietteva vite se refaire une santé.

Et comme dit Papalou : cure de bouillon dégraissé, on est jamais trop prudent :smile:

Lien vers le commentaire
" brouton lamothe "

Y a pas des coins a cèpes labas ?

Tu crois qu'il y a des risques de blessures en "chassant" le cèpe ? :crying::smile:

on c jamais si tu glisses sur une fougere. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...