Aller au contenu

Remue Ménage à Brive


Cyril

Messages recommandés

Rugbyhebdo annonce le limogeage du Président Robert Rousseau et L'Equipe annonce "Sébastien bientôt président"

Le 28 février dernier, Patrick Sébastien avait annoncé vouloir «s'investir dans un projet ambitieux pour le club de rugby de Brive» dans les colonnes du journal La Montagne. Cette même source révèle dans son édition à paraître mardi, que celui-ci serait (à nouveau) nommé à la présidence du club de Brive le 21 mars prochain.

L'animateur de télévision a en effet déjà occupé la présidence du club corrézien (champion d'Europe en 1997), pendant quatre ans entre 1995 et 1999. «Après avoir longuement discuté ensemble, M. Derichebourg (ndlr, l'actionnaire principal) a analysé mon projet et mes compétences. Il a estimé que la situation était assez grave pour qu'elle nécessite une action rapide et il m'a proposé la présidence du club que j'ai acceptée. Le conseil d'administration entérinera probablement ma nomination le 20 mars», a déclaré Patrick Sébastien à La Montagne.

«La seule chose qui m'anime, c'est la passion du CAB», a renchéri Sébastien dont «le plan est de ramener Brive sur quatre ans au niveau des plus grands clubs français, un délai qui me paraît raisonnable». Une conférence de presse est prévue le 21 mars au siège du club.

Lien vers le commentaire
Sébastien a été champion d'Europe en temps que président, lui au moins

Je le bats, j'avais le titre du plus gros flooder (avec des postes voulant dire quelque chose hein) sur un forum/board mondialisé de l'été 2001 (16.000 messages en deux mois).

Plus sérieusement, je sais qu'il est sur la sellette. Après hein, je veux pas dire que je me désolidarise de Brive, c'est totalement faux. Mais j'essaie de ne pas trop me sentir concerner, je préfère attendre et voir comment ça va se passer. Ceci dit, je suis un peu triste quand même de voir le gâchis de cette année.

Mais bon, hein, on a ce qu'on mérite !

Lien vers le commentaire
Je le bats, j'avais le titre du plus gros flooder (avec des postes voulant dire quelque chose hein) sur un forum/board mondialisé de l'été 2001 (16.000 messages en deux mois).

Je ne comprend rien à ce que tu racontes, mais si tu le dis...

Lien vers le commentaire
Tin, je laisse un message expres pour delph et toi et personne réagit, je me retrouve tout deçu :P

Je ne vois pas ou est le problème ?

Maxence n'a jamais gagné la coupe d'Europe, et alors ? Il n'est ni joueur, ni entraineur ni dirigeant....

Lien vers le commentaire
Plus sérieusement, je sais qu'il est sur la sellette. Après hein, je veux pas dire que je me désolidarise de Brive, c'est totalement faux. Mais j'essaie de ne pas trop me sentir concerner, je préfère attendre et voir comment ça va se passer. Ceci dit, je suis un peu triste quand même de voir le gâchis de cette année.

Mais bon, hein, on a ce qu'on mérite !

Des petits bonhommes en mousse ?!?! :P:whist:

Lien vers le commentaire

Ça va chanter dur dans les travées...

Et la pleine lune

Eclaire les fougères

Couché dans les dunes

Avec les fesses à l'air

Et la pleine lune

Eclaire la clairrière

On a pas une tune

Mais y a des guitares et des bières

Je charrie... :P

Lien vers le commentaire
Je le bats, j'avais le titre du plus gros flooder (avec des postes voulant dire quelque chose hein) sur un forum/board mondialisé de l'été 2001 (16.000 messages en deux mois).

Je ne comprend rien à ce que tu racontes, mais si tu le dis...

En gros, flood veut dire littéralement innonder.

Sur un board (type de forum plus "ouvert"), j'avais posté 16.000 messages en deux mois.

C'était pour la perche de tropico, tout en sachant qu'elle était destinée aux parisiens.

GDBF :

Va t'en

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Ah, chose rigolote.

Cette nouvelle est confirmée par le futur président par voie de presse avant le CA... C'est assez original...

Enfin, j'aurais tout vu dans ce club.

L'article de la Montagne est visible sur le site du ca-libre.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Je le bats, j'avais le titre du plus gros flooder (avec des postes voulant dire quelque chose hein) sur un forum/board mondialisé de l'été 2001 (16.000 messages en deux mois).

Je ne comprend rien à ce que tu racontes, mais si tu le dis...

En gros, flood veut dire littéralement innonder.

Sur un board (type de forum plus "ouvert"), j'avais posté 16.000 messages en deux mois.

Je vois toujours pas le rapport avec la choucroute...

GDBF :

Va t'en

c'est de plus en plus clair ce que tu racontes... :smile::wacko:

Lien vers le commentaire
Sur un board (type de forum plus "ouvert"), j'avais posté 16.000 messages en deux mois.

:smile:

soit plus de 250 messages/jour.....et ce en plein été.....c'est un titre que je te laisse...

Lien vers le commentaire

Merci :smile:

Je crois que j'étais tombé bien bas à cette époque là. Pourtant, c'est la seule année où je pus profiter de mon été :wacko: (deux voyages à l'étranger et pas mal de sorties arrosées)

Bon j'arrête avec mylife. Pensons plutôt à Boutot, autrement plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Merci :smile:

Je crois que j'étais tombé bien bas à cette époque là. Pourtant, c'est la seule année où je pus profiter de mon été :wacko: (deux voyages à l'étranger et pas mal de sorties arrosées)

Bon j'arrête avec mylife. Pensons plutôt à Boutot, autrement plus intéressant.

T'es pas en pleine révision, là ?

:wacko::wacko:

Lien vers le commentaire

Si... Tu veux que je te parle de quoi ? En ce moment, je suis sur les élites rurales et la modernisation des campagnes au XIXe, ça te branche ? :smile:

Lien vers le commentaire

Il se murmure que Sébastien amènerait un entraîneur dans ses valises...

Celui-ci ne serait autre que.... Bernard Laporte !!!!

Cool strangler, je déconne :smile::wacko::wacko::lol::wacko:

Lien vers le commentaire

On pourrait reparler de ce sujet ? Qu'en pense les habitués ?

- Sebastien, va-t-il apporter des sponsors comme il le prétend ?

- Les 3ème mi-temps seront-elles les meilleures de France ?

- Penaud revient ?

- Le modèle du SF qu'envie Sebastien va-t-il déchainer les passions des Zèbres ?

- Quid des joueurs restants (Petitjean par exemple) ?

- Olivier Magne disait qu'il voulait revenir en France, au CAB ?

Lien vers le commentaire
- Sebastien, va-t-il apporter des sponsors comme il le prétend ?
Moi j'ai mes doutes. Par contre, on a pas vraiment besoin d'argent... Derichebourg a l'air d'avoir envie de les claquer...
- Les 3ème mi-temps seront-elles les meilleures de France ?

Y'a intérêt ! J'essaierais d'user de mes relations en tous cas pour voir ça :smile:

Enfin, généralement, les 4e mi temps (après le repas d'après match), je sais où elles se font et j'en ai vu du monde (et pas seulement des Brivistes d'ailleurs :lol: ).

On y retrouve d'ailleurs certains anciens... Chadebech, Penaud, Seigne...

- Penaud revient ?
Oui mais en joueur. En entraîneur, ça risquerait de valser sévère :wacko:
- Le modèle du SF qu'envie Sebastien va-t-il déchainer les passions des Zèbres ?

Ca dépend. Le public briviste c'est 33% de non Brivistes (de Périgueux à Limoges en passant par Tulle et Sarlat), 33% de Coujous et 33% de public plus "standing j'y vais parce que c'est un moyen de favoriser ma sociabilité et d'arranger mes réseaux d'influence". A priori, la dernière partie sera très enthousiasmé. Les nanas ? Y'en a déjà beaucoup au Stade.

Le grand spectacle, certains doivent se rappeler de ce Brive-Toulouse avec le mariage de Sebastien...

Moi ça me dérange pas. Guazz fait un bon boulot à Paris. Mais à Brive, j'attends les résultats, pas Ben Hur.

- Quid des joueurs restants (Petitjean par exemple) ?
Vaut mieux qu'ils restent au moins un an de plus. Car au rythme où ça va, on va recruter des naïfs (étrangers) ou des joueurs de pro D2 (peuvent être une excellente affaire). Pour les stars, c'est mort.
- Olivier Magne disait qu'il voulait revenir en France, au CAB ?

C'était la question saucisse ? :wacko:

Ceci dit, lui, il est parti de Brive de manière honnête. Il avait bien dit aux dirigeants qu'il ne renouvellerait pas son contrat si on était plus Européen une deuxième année de suite. Il en reste que ce gars là est un chat noir qui pourrit tout ce qu'il touche :wacko: Donc non :lol:

Lien vers le commentaire

Pour Duboisset, il est quand même passé d'un "non" à "je réfléchis".

Je risque de devoir concéder que l'effet Sébastien pourrait être positif pour le club.

Lien vers le commentaire
- Olivier Magne disait qu'il voulait revenir en France, au CAB ?

:wacko::wacko::lol::lol::lol:

Doit vraiment etre à coté de la plaque à Londres pour lacher la tune anglaise et essayer de se recaser dans un autre "projet sportif"...

:smile::wacko:

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire

Le bureau du CABC démissionne en bloc.

Question qui est venue à l'esprit des Cabistes... C'est quoi le bureau ?

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31
Le bureau du CABC démissionne en bloc.

Question qui est venue à l'esprit des Cabistes... C'est quoi le bureau ?

Message du CA-Libre :

Ne pouvant ignorer plus longtemps la voix du peuple exprimant son nomenklatura-le-bol, les autorités démocratiques du Koujoukstan ont décidé de réformer l'appareil du parti afin de poursuivre le bon en avant révolutionnaire devant amener à la réalisation des objectifs du plan quinquennal. Le camarade Sebastienine est réhabilité et sera promptement liberé du goulag afin de rejoindre le Comité Central du CAB. Les masses laborieuses pourront ainsi procéder aux célébrations du dixième anniversaire de la grande victoire patriotique en faisant la fiesta-linienne.

L'élément ploutocrate Roussov est invité à procéder à son autocritique pour attitude antiréformiste, purges abusives et délire d'initié. Sa mise en exil dans une datcha sibérienne lui permettra de mieux appréhender les nuances d'une dialectique plus appropriée aux besoins de la révolution.

Il n'est pas impossible que d'autres héros du peuple soient amenés à revenir dans les cercles du Politburo. Le camarade Seignivsky pourrait ainsi se voir également liberé du goulag, en attendant de plus amples nouvelles du camarade Duboissev.

http://www.ca-libre.net/

Lien vers le commentaire

Euh... Oui, ça ce sont les aparatchiks qui ont répondu officiellement.

Officieusement, je sais pas mais il a démissionné tout seul en gros ? Car au CABC, je pense pas qu'on ait de quoi faire un vrai "bureau"...

(sauf bien sûr le meuble, suffit d'aller chez Fly...)

Lien vers le commentaire

Duboisset prend la direction générale du club. C'est bien la vraie bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Duboisset prend la direction générale du club. C'est bien la vraie bonne nouvelle.

Bravo. C'est vraiment un gars qui mérite sur et hors du terrain (Regardez avec Lhermet à l'ASM).

Lien vers le commentaire

Strangler pourrait tu m'expliquer stp comment Brive est passé d'un grand d'Europe à un club à se battre pour le maintien 10 ans après?

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Strangler pourrait tu m'expliquer stp comment Brive est passé d'un grand d'Europe à un club à se battre pour le maintien 10 ans après?

...en passant dans l'intervalle par 2 ans de Pro D2 déjà...

Lien vers le commentaire
Strangler pourrait tu m'expliquer stp comment Brive est passé d'un grand d'Europe à un club à se battre pour le maintien 10 ans après?

Multiplication d'erreurs tactiques dans une stratégie suicidaire.

Le "Sebastienisme" de 1996 à 1999 était une étoile filante. En gros, le même système qui nous a fait gagner nous a aussi tué. Des excès pour le meilleur et pour le pire.

C'était une joyeuse anarchie qui marchait tant que ça allait. Mais certains joueurs abusaient (boîte de nuit, histoires de chambre à coucher...) et celà a fait un peu de mal au groupe.

Y'a eu aussi l'effet Seigne, pas un gars facile à vivre.

Puis le recrutement idiot. Genre on a quand même eu trois 10 d'équipe nationale en même temps ! Ne facilitant pas les choses.

Hésitations, résultats en deça des espérances. Pas européens deux ans de suite. Donc saignée avec des départs et des arrivées d'une qualité moindre.

Puis une équipe 00-01 avec le meilleur coach du monde... A savoir Serge Laïrle... Un préparateur physique indolent.

Un match volé (Narbonne si mes souvenirs sont bons à 16-15 pendant le moment qui tue).

Et zou, descente.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_statoul_*
Puis une équipe 00-01 avec le meilleur coach du monde... A savoir Serge Laïrle...

Je croyais que c'était Tim Lane....

Lien vers le commentaire

A la différence de beaucoup de Brivistes j'ai estimé et soutenu Tim Lane et je considère qu'il était dans le bon. Son tort était peut être de vouloir trop faire dans une équipe qui n'avait pas les moyens.

Mon erreur, cette année, a été de sous estimer la difficulté de l'intégration des joueurs, le départ d'autres. Et d'avoir sur estimer la valeur de l'équipe.

Je ne crois pas m'être trompé par contre dans le "potentiel". Mais ça, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Patrick Sébastien en rêvait mais Laurent Seigne ne le rejoindra pas à Brive. L’actuel entraîneur de Castres honorera en effet sa dernière année de contrat en faveur du CO. C’est ce qu’a affirmé le président castrais, Pierre-Yves Revol.

Aubin Hueber aurait aussi refusé le poste pour les 3/4

:smile:

Lien vers le commentaire

Je n'étais pas loin pour Magne.

Lisez l'article sur Rugbyhebdo.... (Extrait)

Des ambitions mais pas (encore) Seigne

"J'ai mangé hier (mardi) avec Pierre-Yves Revol, qui est un copain, a expliqué l'animateur de télévision. Il lui reste une année de contrat à Castres et il fera cette année." L'ancien pilier reste néanmoins la priorité de recrutement de l'équipe Sébastien. "Il est possible et fortement envisageable qu'il revienne la saison prochaine, a expliqué l'ancien imitateur. Mais comme manager, pas comme entraîneur." Si son retour en 2008 se confirme, Seigne aura deux entraîneurs sous la main. Reste à les trouver, puisque Michel Peuchlestrade et Richard Crespy ne seront pas reconduits.

"C'est ma mission, a expliqué le nouveau directeur général délégué, François Duboisset (ancien collaborateur de Rugby Hebdo), qui se consacrera ensuite au projet économique, immobilier, à la formation et au marketing. Ces deux entraîneurs seront pris pour trois saisons." Aubin Hueber, qui n'a pas plu à Daniel Derichebourg, ne sera pas de ce duo. Patrick Sébastien a évoqué le nom de Guy Tourlonnias, en charge des trois-quarts à Bourgoin, où il ne sera pas conservé. La piste Fabrice Landreau (Stade Français) est toujours active. Côté joueurs, Patrick Sébastien a cité trois objectifs de recrutement: le Castrais Rodrigo Capo-Ortega, le Berjallien Wessel Jooste et "Charly", Olivier Magne. "On ne va pas dépenser des fortunes, a prévenu le nouveau président. Ce n'est pas parce que Daniel Derichebourg (le propriétaire du club, NDLR) a de l'argent qu'on va payer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment."

Les dirigeants brivistes ont enfin exposé leur projet de rénovation du stadium Amédée-Domenech, sur lequel ils auront bientôt un bail emphythéotique. Ce sera l'affaire de Simon Ghillam, conseiller en communication de Derichebourg. "On veut agrandir le stade, améliorer l'accueil et faire que ce soit un endroit moderner et un lieu de vie sept jours sur sept pour le public et les entreprises", a expliqué ce dernier. Chose importante, Patrick Sébastien a précisé que ces projets ne seraient pas remis en cause par une descente en Pro D2. "La priorité est de rester en Top 14. Mais si on descend, le projet ne variera pas: ce seront les mêmes hommes, les mêmes moyens et les mêmes ambitions."

Alexandre Bardot (avec H.I., à Brive)

Brive avant de tirer les plans sur la comête doit se maintenir.

Pas d'entraineur sous la main

Seigne en manageur, alors là, il faut être fou

Magne de retour

Et pas de sponsor en plus, ils veulent recruter sans dépenser.

J'ai peur pour Duboisset qu'il se soit engagé dans une grosse galère. Le président choisi l'entraineur.....

Lien vers le commentaire

Le projet fou de Sébastien

Le nouveau président de Brive, Patrick Sébastien, a dévoilé son plan quinquenal pour amener le club corrézien au sommet et même "au graal".

Devant un parterre d'une cinquantaine de journalistes, Patrick Sébastien a dévoilé ce qu'il projetait de faire pour Brive. Le come back de l'animateur télévision dans le monde du rugby suscitait beaucoup de curiosité, la preuve par le nombre incroyable de journalistes et de titre de presse présents.

En quoi consiste donc ce plan? L'objectif fixé est de devenir champion de France, "décrocher le graal", mais pas à force de moyens démesurés. Pemier point, et non des moindres, ce plan prévu sur cinq ans ne sera pas modifié si jamais Brive ne parvenait pas à se maintenir dans le Top 14. "Se maintenir nous ferait gagner du temps, mais le budget sera le même, que nous soyons en Top 14 ou en Pro D2. François Duboisset, champion d'Europe 1997, est nommé directeur général.

Pour ce qui est des entraîneurs, Laurent Seigne, actuellement à Castres et encore sous contrat pour un an, ne viendra pas. " J'ai rencontré le président Pierre-Yves Revol, qui est un de mes amis, à Toulouse. Je ne vais pas débaucher Laurent. S'il vient, ce sera dans un an et en tant que manager général". Aucun nom de futur entraîneur n'a été donné et la piste Hueber a été abandonnée. Au niveau des recrues, Patrick Sébastien souhaite faire revenir une figure emblématique du club. Son homme pourrait être Olivier Magne, actuellement aux London Irish et en fin de contrat. Par ailleurs, Sébastien souhaite s'appuyer sur des jeunes et le centre de formation.

Enfin, Patrick Sébastien n'a pas omis de souligner son soutien à l'équipe actuelle : "Elle a du talent" a-t-il déclaré, rappelant que c'est un défi que de rester dans l'élite. Le plan semble bien ficelé pour parvenir à l'objectif.

Rugbyrama - M. P. avec P.-L. G., envoyé spécial - 21/03/2007 20:3

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Suite.

Peuch viré, Soubira arrive.

J'aime bien Soubira en tant qu'homme. Il fait aussi du bon boulot avec les espoirs.

On verra.

Lien vers le commentaire
Suite.

Peuch viré, Soubira arrive.

J'aime bien Soubira en tant qu'homme. Il fait aussi du bon boulot avec les espoirs.

On verra.

tu crois vraiement que d'ici 5 ans brive sera champion ??? sans investir ... je ne dis pas que l'autre fou de toulon a raison ... mais quand on voit des clubs comme l'ASM tout le beurre qu'ils mettent dans les épinards ainsi qu'agen ... sans parler des BO ST et SF .. si il y arrive avec MAGNE mouaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaa qui n'est plus l'ombre que de lui meme et des jeunes (ca c'est une bonne chose) .. j'ai des doutes quand meme car qd brive a été champion d'europe y'avait des poitures expérimentées mieux que magne .

Modifié par Vincentime
Lien vers le commentaire

Je considère que la situation est bloquée. On ne peut pas créer un championnat stable et équitable. Et je pense que les dirigeants de la LNR et la FFR s'en tamponnent.

Donc non, Brive ne peut pas. Agen non plus. Recruter du lourd des îles, celà peut aider mais structurellement on a trop de retard pour le combler. Sans accident, je ne vois pas de modification hierarchique. Et quand bien même, je ne veux pas que Brive remplace l'ASM, Perpi ou Biarritz. Car si Brive s'impose, dans le système actuel, celà sera forcément en affaiblissant un autre club, ou plusieurs.

Enfin, on verra...

Lien vers le commentaire
. Et quand bien même, je ne veux pas que Brive remplace l'ASM, Perpi ou Biarritz. Car si Brive s'impose, dans le système actuel, celà sera forcément en affaiblissant un autre club, ou plusieurs.

:smile: Ben, comprend pas, c'est clair que si tu t'imposes c'est obligatoirement au détriment de celui qui est au dessus de toi, c'est un peu ça le sport :smile: ,

sans vouloir politiser le débat à partir du moment ou il y a compet, c'est plus l'école des fans :sleeping:

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que tout le monde il est beau. Ou doit l'être. Les hierarchies sont irrémédiables et tout le monde ne gagne pas. Le sport, ce n'est pas l'école des fans, mais ce n'est pas non plus la sauvagerie.

Quand je dis que ça me fait chier. J'en reviens au moment ou on a complètement ravagé Dax (1997-98 je crois). C'est sport ça ? Je ne trouve pas. Après, la curée nous vint en 2000. Dax avait eu un moment de faiblesse (incapacité d'adaptation au rugby pro) et on les a complètement bouffé. A notre tour, on a déçu les joueurs, ils sont partis vers Pau et ailleurs... Et on est devenu un "petit".

La NBA a un système de rééquilibrage. Ce n'est pas pourtant l'école des fans. Alors certes le championnat est fermé, mais ce garde fou permet souvent de renouveler les hierarchies... Sans jamais condamner l'équipe en déclin. Le principe de rétention au nom d'un squad de 35 internationaux ne me plaît guère. Et on a pas intérêt à conserver celà.

Donc pourtant, la Ligue en convient et s'en contente, donc la seule façon de revenir serait de bouffer un autre club... Ce qui, personnellement, ne me convient pas puisque je le condamne !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...