Aller au contenu

Critiques De Disques


Invité Nameless

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dabdundee a dit :

Mission d'intérêt public :rolleyes:, quand on sait que pour beaucoup (sauf sur ce forum), musiques et années 80 = images, début de soirée, modern talking, wham...

 

Joy Division, Echo and the Bunnymem, the Chameleons, New Model Army, Killing Joke, Siouxsie, Stranglers, Gun Club, Police, The Clash, The The...bref

Va parler des Stooges à un jeunot de 35 ans, toi :yes: 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 17 minutes, Tolhurst a dit :

 

Joy Division, Echo and the Bunnymem, the Chameleons, New Model Army, Killing Joke, Siouxsie, Stranglers, Gun Club, Police, The Clash, The The...bref

Va parler des Stooges à un jeunot de 35 ans, toi :yes: 

qui est né dans les "Eighties"...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, DarkSideOfTheMaul a dit :

Super album des Cowboy Junkies, et la voix de Margo Timmins dans l'église....

A coup sûr, la meilleure version du grand classique Blue Moon

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tolhurst a dit :

 

Joy Division, Echo and the Bunnymem, the Chameleons, New Model Army, Killing Joke, Siouxsie, Stranglers, Gun Club, Police, The Clash, The The...bref

Va parler des Stooges à un jeunot de 35 ans, toi :yes: 

C'est la faute des parents qui n'ont pas rempli leur mission éducative :biggrin:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 17 minutes, dabdundee a dit :

C'est la faute des parents qui n'ont pas rempli leur mission éducative :biggrin:

du Dead Kennedys, du Fugazi et du Butthole Surfers dans le biberon, ça irait beaucoup mieux dans ce pays...

et ça pour le rototo :

 

 

 

Modifié par delacaravelle
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

du Dead Kennedys, du Fugazi et du Butthole Surfers dans le biberon, ça irait beaucoup mieux dans ce pays...

et ça pour le rototo :

 

 

 

Bonne remarque, et on optimise la formation avec 1 ou 2 trimestres en pensionnat chez Gogol 1er

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Mi mai, je vais voir Metallica au SDF pour un nouveau concept de tournée :

 

2 concerts à la suite (17 et 19 mai)  avec 2 setlists complètement différentes et bien sûr obligation d'acheter les 2 billets, business is business.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Le 21/04/2023 à 18:58, tire-bouchon a dit :

Mon fils a été biberonné au Henri Dès !

Et il vous fait dire d' aller vous faire ...

 

 

je n'aimerais pas être à la place de ton fils. minimum 15 ans de thérapie derrière, et encore le contribuable qui paie... au moins chez Gogol c'est le Vatican qui paie

Modifié par delacaravelle
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

Adishatz @Tolhurst @delacaravelle @dabdundee

 

Merci pour ces échanges qui m'ont donnés envie de sortir quelques vinyls de la poussière dans laquelle je les avais laissés.

Pour poursuivre, je vous mets en lien une itw de Jean Charles Versari (ex Les Hurleurs) et son Top 4 des albums qui ont compté dans son parcours artistique.

  • Metal Box - Public Image Ltd (et Flowers of romance)
  • Unknown Pleasures  - Joy Division
  • Shot - The Jesus Lizard
  • Tinderbox - Siouxsie and the Banshee

 

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
delacaravelle

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Ugo Mola, de Vincent Merling notre enchanteur... et de David Byrne :

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Ugo Mola, de Vincent Merling notre enchanteur... et de David Byrne

 

Étonnant la pêche de ce gars, toujours en recherche de nouvelles collaborations et d'idées originales :

 

 

 

 

 

Il est aussi l'auteur d'une réflexion très intéressante (historique, technique, commerciale, sociologique) sur son métier : How Music Works (ed. Canongate Books).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a une heure, diogene a dit :

 

Étonnant la pêche de ce gars, toujours en recherche de nouvelles collaborations et d'idées originales :

 

 

 

 

 

Il est aussi l'auteur d'une réflexion très intéressante (historique, technique, commerciale, sociologique) sur son métier : How Music Works (ed. Canongate Books).

du petit génie

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je vous (re) pose ça là. Fouillez c' est fait pour ça !

 

https://everynoise.com/engenremap.html

 

Tout ce qui peut se jouer partout sur cette planète par tout ce qui tient un instrument. Du délire.

 

PS: n' hésitez pas à demander le mode d' emploi.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Le 14/05/2023 à 15:45, delacaravelle a dit :

du petit génie

Prudence ! Un mec qui s'appelle Byrne ne peut être qu'un Leinsterman !    :whist:

Lien vers le commentaire
delacaravelle

et hier c'était l'anniv de Morissey. Happy Birthday God

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Le 16/08/2022 à 10:12, Vil & Preux a dit :

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a soif

 

Pierre V

 

 

Au Bikini le 6 Nov prochain dans le cadre de la nouvelle tournée 'Blood Harmony"

 

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Dès que @Gabi aura mis la main sur la définition de "légitime" il arrêtera de croire que ca pue l'arnaque à Murat. :flo: 

S'il y a bien un truc où y a pas besoin de légitimité, où on a le droit d'aimer ou de détester, où on a le droit de trouver que c'est de la merde ou que c'est génial, c'est bien la musique.

 

Votre avis compte autant que celui de Murat ou Nicoletta.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

S'il y a bien un truc où y a pas besoin de légitimité, où on a le droit d'aimer ou de détester, où on a le droit de trouver que c'est de la merde ou que c'est génial, c'est bien la musique.

 

Votre avis compte autant que celui de Murat ou Nicoletta.

 

 

J'aime bien rappeler à mes petits enfants qu'ils ont le droit d'aimer ou de détester, mais qu'il faut être équipé avant de s'aventurer à la critique 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

J'aime bien rappeler à mes petits enfants qu'ils ont le droit d'aimer ou de détester, mais qu'il faut être équipé avant de s'aventurer à la critique 

Cec dit, même quand on est équipé, y en a qui ne devraient pas trop s'aventurer à la critique. Par exemple, je connais un éminent chercheur à barbe, cheveux et blouse blanche du côté de Marseille qui a raconté beaucoup de saucisses.

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...

Vu ça samedi dernier, je le recommande chaudement... et pas que parce que j'étais parmi les plus jeunes 
Un bon moment, tout le monde est sorti avec la banane
Des jeunes palois installés à Toulouse qui ont rodé le spectacle 3 étés de suite au festi d'Avignon et qui font 3 semaines de Bobino en juin.

Je crois qu'ils sont passés plusieurs fois au Bijou.

 

397063339_880446040512766_55621710094125

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...