Aller au contenu

Rougerie A Répondu...


crazybib

Messages recommandés

Voilà, la binocle a j'espère compris...

Rougerie doit etre à la CDM, il est indispensable.

Quand à ceux qui l'ont sifflé la dernière fois, il les salue bien bas et espère les revoir dans 3 semaines...

Laporte une chanson !!!!

:blink:

Lien vers le commentaire

Rougerie a fait un super match car au moins deux de ses 3 essais sont loin d'être évidents. De notre coté, Clerc et Heymans y ont été de leur petit essai, celui d'Heymans résultant d'une belle action de Fritz qui prend l'avantage et passe après contact :blink::whist::sleeping: A y ajouter aussi la passe sur un pas de nouveau de Florian sur l'essai de Kunavore.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Rougerie a fait un super match car au moins deux de ses 3 essais sont loin d'être évidents. De notre coté, Clerc et Heymans y ont été de leur petit essai, celui d'Heymans résultant d'une belle action de Fritz qui prend l'avantage et passe après contact :blink::whist::sleeping: A y ajouter aussi la passe sur un pas de nouveau de Florian sur l'essai de Kunavore.

Et oui, donc...

Heymans, Clerc et Rougerie à la CDM !

Ah... Non, c'est vrai, y a un fauteuil déja réservé...

:sleeping::sleeping::sleeping::blink:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

c'est vrai que contre Montpellier et Narbonne, des cadors du top14, fallait le faire... :blink:

au faite y a Arias qui a marqué contre Bourgoin, ca vaut au moins 2 essais contre Narbonne et 3 essais contre Montpellier ca, non? :whist:

-----> je suis plus la.

Lien vers le commentaire
c'est vrai que contre Montpellier et Narbonne, des cadors du top14, fallait le faire... :blink:

au faite y a Arias qui a marqué contre Bourgoin, ca vaut au moins 2 essais contre Narbonne et 3 essais contre Montpellier ca, non? :whist:

-----> je suis plus la.

Narbonne, c'était à l'extérieur...

Il avait fait quoi là bas Dominici ?

:sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité laballealaile

Désolé d'aller à contre sens de l'opinion générale, mais à mon avis Rougeire n'a rien à faire à la CdM.

Il brille contre les équipes faibles grace à son physique mais on a bien vu ce qu'il donnait contre des pointures internationnales.

Il a des lacunes énormes en défense à ce niveau. On l'a tous vu se faire enrhumer face à S.Williams, le frère de rokokoco, etc..

Ces lacunes sont dues non pas à un manque de travail mais à une taille trop grande pour une explosivité insuffisante. Autrement dit il ne sera jamais au niveau.

De plus en attaque il est relativement maladroit, il lui arrive souvent de faire des en avants. Quand il doit se baisser pour attraper la balle il perd de la vitesse etc...

Les ailiers physiques c'est bien, c'est sans doute l'avenir, mais si ça veut dire prendre 7 points par match, non merci.

Lien vers le commentaire
Désolé d'aller à contre sens de l'opinion générale, mais à mon avis Rougeire n'a rien à faire à la CdM.

Il brille contre les équipes faibles grace à son physique mais on a bien vu ce qu'il donnait contre des pointures internationnales.

Il a des lacunes énormes en défense à ce niveau. On l'a tous vu se faire enrhumer face à S.Williams, le frère de rokokoco, etc..

Ces lacunes sont dues non pas à un manque de travail mais à une taille trop grande pour une explosivité insuffisante. Autrement dit il ne sera jamais au niveau.

De plus en attaque il est relativement maladroit, il lui arrive souvent de faire des en avants. Quand il doit se baisser pour attraper la balle il perd de la vitesse etc...

Les ailiers physiques c'est bien, c'est sans doute l'avenir, mais si ça veut dire prendre 7 points par match, non merci.

C'est sur que des Clerc, face aux sudistes, ils vont etre à l'aise...

:blink:

Il faut des ailliers complémentaires, et Rougerie est le seul à avoir le gabarit.

Quand à sa défense, faudrait y regarder de plus prés avant de dire des conneries, quand meme.

On sait qu'il avait été mauvais à Toulouse, vous l'aviez d'ailleurs bien conspué, mais c'est pas suffisant pour dire qu'il ne doit pas aller à la CDM...

Lien vers le commentaire
c'est vrai que contre Montpellier et Narbonne, des cadors du top14, fallait le faire... :blink:

au faite y a Arias qui a marqué contre Bourgoin, ca vaut au moins 2 essais contre Narbonne et 3 essais contre Montpellier ca, non? :whist:

-----> je suis plus la.

S'ils sont plus a l'aise contre un niveau pro D2, BL aurait du les aligner contre les anglais :sleeping:

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Il faut des ailliers complémentaires, et Rougerie est le seul à avoir le gabarit.

Et pourquoi pas Gobelet aussi tant qu'on y est !! Si ce n'est qu'une question de gabarit, il fera très bien l'affaire... :blink::whist:

Lien vers le commentaire
Il faut des ailliers complémentaires, et Rougerie est le seul à avoir le gabarit.

Et pourquoi pas Gobelet aussi tant qu'on y est !! Si ce n'est qu'une question de gabarit, il fera très bien l'affaire... :blink::whist:

Parce que Gobelet courre à peu prés aussi vite que Gélez...

:sleeping:

Et puis c'est vrai, à la limite, pourquoi pas ?

On n'est plus à une Laporterie prés...

Lien vers le commentaire
magicien.net
Il faut des ailliers complémentaires, et Rougerie est le seul à avoir le gabarit.

Et pourquoi pas Gobelet aussi tant qu'on y est !! Si ce n'est qu'une question de gabarit, il fera très bien l'affaire... :blink::sleeping:

Parce que Gobelet courre à peu prés aussi vite que Gélez...

:sleeping:

Et puis c'est vrai, à la limite, pourquoi pas ?

On n'est plus à une Laporterie prés...

pauvre Candelon il a souffert en défense... et il n'a rien fait en attaque :whist:

Lien vers le commentaire
c'est vrai que contre Montpellier et Narbonne, des cadors du top14, fallait le faire... :blink:

au faite y a Arias qui a marqué contre Bourgoin, ca vaut au moins 2 essais contre Narbonne et 3 essais contre Montpellier ca, non? :whist:

-----> je suis plus la.

Narbonne, c'était à l'extérieur...

Il avait fait quoi là bas Dominici ?

:sleeping:

Il n'y était pas, il ne joue pas contre les petites équipes. :sleeping:

Lien vers le commentaire
c'est vrai que contre Montpellier et Narbonne, des cadors du top14, fallait le faire... :blink:

au faite y a Arias qui a marqué contre Bourgoin, ca vaut au moins 2 essais contre Narbonne et 3 essais contre Montpellier ca, non? :whist:

-----> je suis plus la.

Narbonne, c'était à l'extérieur...

Il avait fait quoi là bas Dominici ?

:sleeping:

Il n'y était pas, il ne joue pas contre les petites équipes. :sleeping:

Pas gentil pour Bourgoin, ça...

:sleeping:

Lien vers le commentaire
c'est vrai que contre Montpellier et Narbonne, des cadors du top14, fallait le faire... :blink:

au faite y a Arias qui a marqué contre Bourgoin, ca vaut au moins 2 essais contre Narbonne et 3 essais contre Montpellier ca, non? :whist:

-----> je suis plus la.

Narbonne, c'était à l'extérieur...

Il avait fait quoi là bas Dominici ?

:sleeping:

Il n'y était pas, il ne joue pas contre les petites équipes. :sleeping:

Pas gentil pour Bourgoin, ça...

:sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité deckard
Désolé d'aller à contre sens de l'opinion générale, mais à mon avis Rougeire n'a rien à faire à la CdM.

Il brille contre les équipes faibles grace à son physique mais on a bien vu ce qu'il donnait contre des pointures internationnales.

Il a des lacunes énormes en défense à ce niveau. On l'a tous vu se faire enrhumer face à S.Williams, le frère de rokokoco, etc..

Ces lacunes sont dues non pas à un manque de travail mais à une taille trop grande pour une explosivité insuffisante. Autrement dit il ne sera jamais au niveau.

De plus en attaque il est relativement maladroit, il lui arrive souvent de faire des en avants. Quand il doit se baisser pour attraper la balle il perd de la vitesse etc...

Les ailiers physiques c'est bien, c'est sans doute l'avenir, mais si ça veut dire prendre 7 points par match, non merci.

Il brille contre des équipes faibles, c'est sans doute pour cela qu'il avait brillé contre Toulouse. :blink:

Non sérieusement, certes Rougerie s'est fait enrhumer par Williams mais c'est le cas d'un tas d'ailiers, et il faut également se rappeler que Williams avait également regardé passer Rougerie un paquet de fois sans pouvoir rein faire.

Il a raté UN match contre les blacks et je suis vraiment pas sûr que Clerc aurait fait mieux.

Lien vers le commentaire
Il faut des ailliers complémentaires, et Rougerie est le seul à avoir le gabarit.

Et pourquoi pas Gobelet aussi tant qu'on y est !! Si ce n'est qu'une question de gabarit, il fera très bien l'affaire... :blink::crying:

Parce que Gobelet courre à peu prés aussi vite que Gélez...

:smile:

Et puis c'est vrai, à la limite, pourquoi pas ?

On n'est plus à une Laporterie prés...

pauvre Candelon il a souffert en défense... et il n'a rien fait en attaque :whist:

Candelon je l'ai vu une fois il a mis un magnifique raffut à Rougerie.

Je ne trouve pas que Rougerie est était si extra que ça, il se retrouve avec le ballon quand il y'a plus de défenseurs, si il a marqué c'est grace au travail de ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire

Sur 2 essais, Roro a deux ou trois joueurs sur lui, et sur le troisième ils sont trois à le poursuivre!

Si c'est ça être seul, le jour où il y aura un boulevard devant lui, il pourra y aller en pas chassé!! :blink::whist::crying::smile::lol: :lol: :huh:

Lien vers le commentaire
Il faut des ailliers complémentaires, et Rougerie est le seul à avoir le gabarit.

Et pourquoi pas Gobelet aussi tant qu'on y est !! Si ce n'est qu'une question de gabarit, il fera très bien l'affaire... :blink::whist:

Parce que Gobelet courre à peu prés aussi vite que Gélez...

:crying:

Et puis c'est vrai, à la limite, pourquoi pas ?

On n'est plus à une Laporterie prés...

On a pas déjà Harinordoquy à l'aile ?

Lien vers le commentaire
Il faut des ailliers complémentaires, et Rougerie est le seul à avoir le gabarit.

Et pourquoi pas Gobelet aussi tant qu'on y est !! Si ce n'est qu'une question de gabarit, il fera très bien l'affaire... :blink::crying:

Parce que Gobelet courre à peu prés aussi vite que Gélez...

:smile:

Et puis c'est vrai, à la limite, pourquoi pas ?

On n'est plus à une Laporterie prés...

pauvre Candelon il a souffert en défense... et il n'a rien fait en attaque :whist:

Candelon je l'ai vu une fois il a mis un magnifique raffut à Rougerie.

Je ne trouve pas que Rougerie est était si extra que ça, il se retrouve avec le ballon quand il y'a plus de défenseurs, si il a marqué c'est grace au travail de ses coéquipiers.

Le raffut en question est sur l'action ou le ballon rebondit sur Rougerie pour aller sur Candelon.

Lancé, qui écarte Rougerie qui forcement ne peux pas faire grand chose.

Sauf reprendre le Narbonnais à la course, ce qui sera fait 10 m plus loin...

Et j'ai encore en mémoire les 3 ou 4 tampons mis aux pauvres défenseurs orange, qui ont senti le courrant d'air du 14 Asémiste toute la soirée.

Mais bon, connaissant la bétise du baudet de Gaillac, probable que Rougerie ne rentre plus dans ses plans.

Comme de gagner la CDM d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Superbe post qui tourne en rond.

Il faut comparer ce qui est comparable. On a vu les dernières prestations des ailiers contre les équipes internationales, et il y a clerement 2 ailiers qui se sont heymanciper.

Je me rappelle aussi de la dernière coupe du monde, lorsque Rougerie n'avait tiré son épingle du jeu que contre de piètres défenseurs à ce niveau, incapables de l'arreter car faible en défense.

Contre les Australiens ou les Sud'af, ce n'est pas du physique qui fait la différence, mais bien des prises d'initiative et des contournements.

Malheureusement, Laporte a ses stéréotypes en tete, et je doute que le niveau rugbystique en face partie....

Lien vers le commentaire
Superbe post qui tourne en rond.

Il faut comparer ce qui est comparable. On a vu les dernières prestations des ailiers contre les équipes internationales, et il y a clerement 2 ailiers qui se sont heymanciper.

Je me rappelle aussi de la dernière coupe du monde, lorsque Rougerie n'avait tiré son épingle du jeu que contre de piètres défenseurs à ce niveau, incapables de l'arreter car faible en défense.

Contre les Australiens ou les Sud'af, ce n'est pas du physique qui fait la différence, mais bien des prises d'initiative et des contournements.

Malheureusement, Laporte a ses stéréotypes en tete, et je doute que le niveau rugbystique en face partie....

Il est sur que comme on a pas vu Rougerie pendant le tournoi, c'est dur de comparer.

Reste le championnat de France pour ça, et pour l'instant, ça reste serré.

Lien vers le commentaire
Invité deckard
Superbe post qui tourne en rond.

Il faut comparer ce qui est comparable. On a vu les dernières prestations des ailiers contre les équipes internationales, et il y a clerement 2 ailiers qui se sont heymanciper.

Je me rappelle aussi de la dernière coupe du monde, lorsque Rougerie n'avait tiré son épingle du jeu que contre de piètres défenseurs à ce niveau, incapables de l'arreter car faible en défense.

Contre les Australiens ou les Sud'af, ce n'est pas du physique qui fait la différence, mais bien des prises d'initiative et des contournements.

Malheureusement, Laporte a ses stéréotypes en tete, et je doute que le niveau rugbystique en face partie....

Moi je me rappelle qu'à la dernière coupe du monde Rougerie revenait d'une grave blessure à la gorge, ceci expliquant cela.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Malheureusement, Laporte a ses stéréotypes en tete, et je doute que le niveau rugbystique en face partie....

on peut toujours avoir ses préférences en terme de style, mais sélectionner Rougerie n'est pas en soi une aberration rugbystique. Je sais qu'il ne correspond pas au style en "vogue" à EW mais il est bien l'un des meilleurs à son poste de ces dernières années, avec ses caractéristiques propres qui ne sont pas d'un romantisme effréné évidemment. On ne demande pas à Dominici de faire du Rougerie, et inversement. Autant les sélections de Clerc, Heymans, Dominici ne me choqueraient pas, autant les "évaluations" définitives et limitatives autour de Roro m'exaspèrent un tantinet. S'il ne devait y en avoir que 3 et qu'il en soit ce ne serait pas une injustice non plus.

Lien vers le commentaire
Superbe post qui tourne en rond.

Il faut comparer ce qui est comparable. On a vu les dernières prestations des ailiers contre les équipes internationales, et il y a clerement 2 ailiers qui se sont heymanciper.

Je me rappelle aussi de la dernière coupe du monde, lorsque Rougerie n'avait tiré son épingle du jeu que contre de piètres défenseurs à ce niveau, incapables de l'arreter car faible en défense.

Contre les Australiens ou les Sud'af, ce n'est pas du physique qui fait la différence, mais bien des prises d'initiative et des contournements.

Malheureusement, Laporte a ses stéréotypes en tete, et je doute que le niveau rugbystique en face partie....

Moi je me rappelle qu'à la dernière coupe du monde Rougerie revenait d'une grave blessure à la gorge, ceci expliquant cela.

:blink:

Sa blessure à la gorge était APRES la Coupe du Monde.

Lien vers le commentaire

Arretez avec Rougerie, mine de rien il est le deuxième marqueur d'essais du top 14, 9 essais. Il a progressé dans le jeu en étant plus disponible, se proposant plus souvent dans la ligne, il n'est pas si manche en défense qu'on veut bien le dire car si on ne devait que retenir les actions ratées, aucun joueur n'est a l'abri. Son seul vrai point faible reste le pied.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
:blink:

Sa blessure à la gorge était APRES la Coupe du Monde.

non, c'était en août 2002, en amical(!) contre les Wasps, où il s'était pris une méchante manchette du talonneur, Grenning... Il aurait pu y passer, ou ne plus jamais jouer.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Son seul vrai point faible reste le pied.

exact, même s'il a également beaucoup progressé dans ce secteur aussi.

(Pour l'anecdote, il a tenté et réussi un drop de dingue cette année contre Brive, de 45 bons mètres.

On confine au paranormal, on carbure au métaphysique cette année. Vern "Harry Cotter" n'est plus un "Sans Mélée")

Maintenant s'il doit exceller dans le levage de Bouclier au mois de juin, je veux bien qu'il stagne dans son jeu au pied.

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
:blink:

Sa blessure à la gorge était APRES la Coupe du Monde.

non, c'était en août 2002, en amical(!) contre les Wasps, où il s'était pris une méchante manchette du talonneur, Grenning... Il aurait pu y passer, ou ne plus jamais jouer.

Ok, mea culpa. Le temps passe bien vite...

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
:blink:

Sa blessure à la gorge était APRES la Coupe du Monde.

non, c'était en août 2002, en amical(!) contre les Wasps, où il s'était pris une méchante manchette du talonneur, Grenning... Il aurait pu y passer, ou ne plus jamais jouer.

Ok, mea culpa. Le temps passe bien vite...

Vois-tu rien qu'en y pensant, cet épisode a coïncidé avec le début des emmerdes, de ce commencement de la fin inter...minable que furent les 4 dernières saisons de l'ASM. Comme quoi le temps passe vite, mais qu'il nous a aussi paru un tantinet longuet...

Lien vers le commentaire

on risque de tourner en rond un moment.....

ceux qui l'aiment pas au prochain match ou il va passer à travers vont mettre un UP en gros et ceux qui l'aiment un UP aussi quand il fera un bon match comme à narbonne......

Moi du moment qu'il sort pas le match de sa vie contre le stade tt me va.....

Lien vers le commentaire

Franchement qu'est ce qu'on s'en tappe que se soit un tel ou un tel a la CDM, tant qu'on va le plus loin possible. On la chance d'avoir quasiement a chaque poste des joueurs de qualités, on va pas se plaindre. Que se soit, Domi, Heymans, Clerc ou Rougerie qui jarte, quoiqu'il arrive on aura de tres bon ailliers.

Lien vers le commentaire
Invité darkminimouf

Je suis assez d'accord avec le dernier post. Au post d'ailier, il y a des bons clients et ça ça fait plaisir...

Après, il reste encore beaucoup de temps et quelques matchs au sélectionneur pour se faire une idée et pour départager les prétendants.

Lien vers le commentaire

Je me permets de ne pas etre d'accord sur toute la ligne avec le dernier post.

Quand j'ai écris, je ne parlais pas qu'en terme de performances, ou effectivement les 4 ailiers ont déjà démontré à quel point ils pouvaient peser sur un match.

Non, je parle en terme de qualités rugbystiques, qui est un mélange de physique (tonicité, vitesse, masse, taille), de technique (adresse, jeu au pied, jeu à la main, feintes), de tactique (lecture de jeu, positionnement, anticipation, gestion du jeu) et de qualités propres (équilibre, mental, charisme, discipline, rigueur, réflexes).

Si j'en juge le jeu actuel, il me semble que le système qui fonctionne est celui qui consiste à attaquer de partout au bon sens du terme (franchir la ligne d'avantage dans toute la largeur, faire jouer derrière, aggresser en défense, presser). Jouer en percussion est quelque chose que nos avants savent faire, et pourtant cela ne suffit pas toujours (cf Angleterre).

Je n'ai rien contre Rougerie, mais selon moi ce n'est pas le bon choix pour cette CdM. Pour le Brennus, on verra bien, je retiens d'abord qu'en France, la notion de groupe et de coaching est prépondérante dans les performances (le groupe du SF, le don de Delmas).

Lien vers le commentaire
Invité Syd Barret
Si j'en juge le jeu actuel, il me semble que le système qui fonctionne est celui qui consiste à attaquer de partout au bon sens du terme (franchir la ligne d'avantage dans toute la largeur, faire jouer derrière, aggresser en défense, presser). Jouer en percussion est quelque chose que nos avants savent faire, et pourtant cela ne suffit pas toujours (cf Angleterre).

Je n'ai rien contre Rougerie, mais selon moi ce n'est pas le bon choix pour cette CdM. Pour le Brennus, on verra bien, je retiens d'abord qu'en France, la notion de groupe et de coaching est prépondérante dans les performances (le groupe du SF, le don de Delmas).

Concernant le "jeu actuel" qui semble ejecter naturellement Rougerie parce qu'il consiste à "attaquer de partout" et éviter de "jouer en percussion" regarde quelques matchs de l'ASM cette saison. ASM-Toulouse notamment, je l'ai en DVD, si tu veux je te fournis. Tu pourras voir ce que Rougerie peut faire dans un vrai système qui attaque de partout, et pas eulement en finisseur (cf le dernier essai de 60 mètres). Par ce système, mis en place par un coach qui cotoyé de près ce qui se fait de mieux sur la planète, il est le 2e meilleur marqueur d'essai du championnat. D'ailleurs le trio Rougerie - Floch - Malzieu à du marquer entre 15 et 20 essais cette année.

Le bon choix pour la coupe du monde c'est peut être d'avoir plusieurs options concernant les ailliers, de pouvoir varier, s'adapter.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Si j'en juge le jeu actuel, il me semble que le système qui fonctionne est celui qui consiste à attaquer de partout au bon sens du terme (franchir la ligne d'avantage dans toute la largeur, faire jouer derrière, aggresser en défense, presser). Jouer en percussion est quelque chose que nos avants savent faire, et pourtant cela ne suffit pas toujours (cf Angleterre).

Je n'ai rien contre Rougerie, mais selon moi ce n'est pas le bon choix pour cette CdM. Pour le Brennus, on verra bien, je retiens d'abord qu'en France, la notion de groupe et de coaching est prépondérante dans les performances (le groupe du SF, le don de Delmas).

Concernant le "jeu actuel" qui semble ejecter naturellement Rougerie parce qu'il consiste à "attaquer de partout" et éviter de "jouer en percussion" regarde quelques matchs de l'ASM cette saison. ASM-Toulouse notamment, je l'ai en DVD, si tu veux je te fournis. Tu pourras voir ce que Rougerie peut faire dans un vrai système qui attaque de partout, et pas eulement en finisseur (cf le dernier essai de 60 mètres). Par ce système, mis en place par un coach qui cotoyé de près ce qui se fait de mieux sur la planète, il est le 2e meilleur marqueur d'essai du championnat. D'ailleurs le trio Rougerie - Floch - Malzieu à du marquer entre 15 et 20 essais cette année.

Le bon choix pour la coupe du monde c'est peut être d'avoir plusieurs options concernant les ailliers, de pouvoir varier, s'adapter.

tout à fait... Considérer comme restrictif le jeu de Roro actuellement revient à ignorer son évolution et la saison qu'il fait, mais je pense qu'il sera là en septembre.... Quant à Floch et Malzieu, c'est la classe pure et dure. S'il y a de la casse parmi les appelés potentiels en EDF, Laporte peut y aller les yeux fermés (d'ailleurs il est peut-être meilleur les yeux fermés)

Lien vers le commentaire

:smile::P roro comme vous l'appellez ... a été tres moyen contre les anglais ... forcément contre narbonne il brille mais des que le niveau s'éleve il est moyen ... citez moi un match de haut niveau coupe d'europe ou contre un gros du championnat ou match international ou rougerie a été un match winner ce qui devrait etre obligatoire pour un ailier de classe internationale ... je vais en citer quelques uns :

Rockocococococ

Sivivatouuuuuuuuu

Habana

Williams

Clerc

Dominici

... j'en oublie mais voila des mecs qui peuvent se targuer d'etre des matchs winner ... ce n'est pas le cas de rougerie ...

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
:smile::sleeping: roro comme vous l'appellez ... a été tres moyen contre les anglais ... forcément contre narbonne il brille mais des que le niveau s'éleve il est moyen ... citez moi un match de haut niveau coupe d'europe ou contre un gros du championnat ou match international ou rougerie a été un match winner ce qui devrait etre obligatoire pour un ailier de classe internationale ... je vais en citer quelques uns :

Rockocococococ

Sivivatouuuuuuuuu

lHabana

Williams

Clerc

Dominici

Cette année:

... j'en oublie mais voila des mecs qui peuvent se targuer d'etre des matchs winner ... ce n'est pas le cas de rougerie ...

Ce n'est pas un demi Dieu, il rate des matches, alleluyah, mais...

Contre Newcastle: décisif sur l'essai de Malzieu, marque un essai, refusé, qui n'aurait pas dû l'être. Entre autres, je ne tiens pas sa fiche de matches.dire qu'il a foiré son match signifie l'avoir dans le nez, ne pas avoir suivi le match, ou alors à 3 grammes.

Forcément, contre Narbonne, cite moi un mec qui a marqué 3 essais, dont deux que peu auraient marqué à sa place. Maintenant, argumenter contre toi, vu la souplesse de ta position contre ce joueur et tes a priori fondés sur rien (l'ayant vu jouer des dizaines de fois, je l'ai vu maintes fois décisifs, difficile à expliquer à quelqu'un qui ne voit qu'EW...), c'est peine perdue.

Libre à toi de faire une fixation anti Rougerie, c'est de bon aloi et de bon ton quand on se veut plus ou moins adepte du "beau jeu" ou je ne sais quel gadget. roro donc, joue en elite depuis 1999, dès l'âge de 19 ans, 45 sélections sans doute parce que son père est dentiste et sa mère adjointe à la mairie de Clermont. Une technique individuelle un peu frustre a priori (c'est vrai qu'en catégorie de jeunes, il lui suffisait d'aller tout droit pour passer), mais à moins d'être aveugle ou de mauvaise foi, il faut reconnaître une progression qui s'est même accélérée ces derniers temps. On peut donc l'apprécier ou non, mais dire qu'il ne fait pas de bons match à haut niveau...

Une bonne quinzaine d'essais en Top tous les ans, sans doute que contre des chèvres.

Essai contre Perpignan en ouverture à Michelin, contre une petite cylindrée du championnat (plus un essai sauvé à l'aile opposée par cet handicapé de la défense)

2 Essais contre Montpellier: facile, tous les ailiers font des triplés contre Montpellier.

A moins que toulouse ne soit pas un gros du Championnat, je laisse à ta disposition le dvd du match de cet automne; tu pourras apprécier sa contribution (dont un essai, mais les toulousains l'ont regardé jouer)

(... Vern Cotter, adepte du n'importe quoi, du favoritisme et antiVincentime primaire, le maintient Capitaine pour amuser la galerie.)

Essai contre Brive, facile ***J'ai oublié: drop de 45 mètres!!!!!

Essai à Montpellier, où, c'est bien connu, tous les ténors gagnent les doigts dans le nez

Le reste du temps, il doit pourrir toutes les actions qui font que les lignes arrières de l'ASM cette année font feu de tout bois. tous, sauf lui sans doute.

Bref, au cours de la saison il joue contre les mêmes équipes que tous les autres ailiers du Top 14, il est régulièrement meilleur marqueur, ce bourrin.

S'ils faisaient du patinage artistique, bien des ailiers auraient de super notes de style en comparaison de lui. Voire. Perso j'adore le jeu de Clerc, je ne crache pas sur celui de Rougerie pour autant.

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
:smile::sleeping: roro comme vous l'appellez ... a été tres moyen contre les anglais ... forcément contre narbonne il brille mais des que le niveau s'éleve il est moyen ... citez moi un match de haut niveau coupe d'europe ou contre un gros du championnat ou match international ou rougerie a été un match winner ce qui devrait etre obligatoire pour un ailier de classe internationale ... je vais en citer quelques uns :

Rockocococococ

Sivivatouuuuuuuuu

lHabana

Williams

Clerc

Dominici

Cette année:

... j'en oublie mais voila des mecs qui peuvent se targuer d'etre des matchs winner ... ce n'est pas le cas de rougerie ...

Ce n'est pas un demi Dieu, il rate des matches, alleluyah, mais...

Contre Newcastle: décisif sur l'essai de Malzieu, marque un essai, refusé, qui n'aurait pas dû l'être. Entre autres, je ne tiens pas sa fiche de matches.dire qu'il a foiré son match signifie l'avoir dans le nez, ne pas avoir suivi le match, ou alors à 3 grammes.

Forcément, contre Narbonne, cite moi un mec qui a marqué 3 essais, dont deux que peu auraient marqué à sa place. Maintenant, argumenter contre toi, vu la souplesse de ta position contre ce joueur et tes a priori fondés sur rien (l'ayant vu jouer des dizaines de fois, je l'ai vu maintes fois décisifs, difficile à expliquer à quelqu'un qui ne voit qu'EW...), c'est peine perdue.

Libre à toi de faire une fixation anti Rougerie, c'est de bon aloi et de bon ton quand on se veut plus ou moins adepte du "beau jeu" ou je ne sais quel gadget. roro donc, joue en elite depuis 1999, dès l'âge de 19 ans, 45 sélections sans doute parce que son père est dentiste et sa mère adjointe à la mairie de Clermont. Une technique individuelle un peu frustre a priori (c'est vrai qu'en catégorie de jeunes, il lui suffisait d'aller tout droit pour passer), mais à moins d'être aveugle ou de mauvaise foi, il faut reconnaître une progression qui s'est même accélérée ces derniers temps. On peut donc l'apprécier ou non, mais dire qu'il ne fait pas de bons match à haut niveau...

Une bonne quinzaine d'essais en Top tous les ans, sans doute que contre des chèvres.

Essai contre Perpignan en ouverture à Michelin, contre une petite cylindrée du championnat (plus un essai sauvé à l'aile opposée par cet handicapé de la défense)

2 Essais contre Montpellier: facile, tous les ailiers font des triplés contre Montpellier.

A moins que toulouse ne soit pas un gros du Championnat, je laisse à ta disposition le dvd du match de cet automne; tu pourras apprécier sa contribution (dont un essai, mais les toulousains l'ont regardé jouer)

(... Vern Cotter, adepte du n'importe quoi, du favoritisme et antiVincentime primaire, le maintient Capitaine pour amuser la galerie.)

Essai contre Brive, facile

Essai à Montpellier, où, c'est bien connu, tous les ténors gagnent les doigts dans le nez

Le reste du temps, il doit pourrir toutes les actions qui font que les lignes arrières de l'ASM cette année font feu de tout bois. tous, sauf lui sans doute.

Bref, au cours de la saison il joue contre les mêmes équipes que tous les autres ailiers du Top 14, il est régulièrement meilleur marqueur, ce bourrin.

S'ils faisaient du patinage artistique, bien des ailiers auraient de super notes de style en comparaison de lui. Voire. Perso j'adore le jeu de Clerc, je ne crache pas sur celui de Rougerie pour autant.

J'te sens énervé sur ce coup...

:smile:

Calme toi, tu dois savoir que rien ne peux faire changer d'avis un toulousain de mauvaise foi, j'en suis la demi preuve vivante.

Gageons que le 15 avril, ce pauvre Rougerie va faire une petite bourde et sortir sous les sifflets du stadium (il a déja l'habitude), car il est, c'est un fait, le pire aillier de tous les temps, en équipe de France et ailleurs.

D'ailleurs, sa contribution au match aller n'a été rendue possible que parce que l'aillier rouge et noir n'a pas daigné venir défendre sur lui, permettant ainsi au bon peuple de s'extasier sur un essai de 60 m ou pas un toulousain ne pourra tenter le moindre placage, mais bon...

C'est comme ça, y a les pour, les contre, moi, je suis pour qu'on emmène 4 ailiers à la CDM.

mais tant qu'à y etre ridicule, autant laisser ça aux autres.

Et de toutes façons, Rougerie y sera, alors...

Lien vers le commentaire
Invité Syd Barrett
:smile::sleeping: roro comme vous l'appellez ... a été tres moyen contre les anglais ... forcément contre narbonne il brille mais des que le niveau s'éleve il est moyen ... citez moi un match de haut niveau coupe d'europe ou contre un gros du championnat ou match international ou rougerie a été un match winner ce qui devrait etre obligatoire pour un ailier de classe internationale ... je vais en citer quelques uns :

Rockocococococ

Sivivatouuuuuuuuu

Habana

Williams

Clerc

Dominici

... j'en oublie mais voila des mecs qui peuvent se targuer d'etre des matchs winner ... ce n'est pas le cas de rougerie ...

hé hé hé, Clerc quand il aura joué les blacks 4 fois, on pourra dire ce qu'il vaut :smile: .

Forcément contre l'Irlande il brille. Finalement comme tous les 3/4 français au moins une fois dans leur carrière. Même, et surtout, les bleubites, comme Clerc (Marty, Baby ont cartonnés contre l 'Irlande il a 2 ans).

Clerc a été moyen contre l'Angleterre, moyennement grand, moyennement rapide, moyennement match winner pour le coup. Rapport au fait qu'on a perdu, malgrès ses petits pas chassé au bord de la touche.

On verra (peut être) ce qu'il donnera contre tous ceux que tu cites.

Hé hé hé, Vincent Clerc le match winner... :smile:

Lien vers le commentaire

Me semble bien que Dominici avait été match winner contre l'Italie...

Un joli ballon tombé en faisant le beau devant les camérs du SDF...

Mais lui, il a une dérogation, non ?

:smile:

Lien vers le commentaire
:smile::sleeping: roro comme vous l'appellez ... a été tres moyen contre les anglais ... forcément contre narbonne il brille mais des que le niveau s'éleve il est moyen ... citez moi un match de haut niveau coupe d'europe ou contre un gros du championnat ou match international ou rougerie a été un match winner ce qui devrait etre obligatoire pour un ailier de classe internationale ... je vais en citer quelques uns :

Rockocococococ

Sivivatouuuuuuuuu

Habana

Williams

Clerc

Dominici

... j'en oublie mais voila des mecs qui peuvent se targuer d'etre des matchs winner ... ce n'est pas le cas de rougerie ...

hé hé hé, Clerc quand il aura joué les blacks 4 fois, on pourra dire ce qu'il vaut :smile: .

Forcément contre l'Irlande il brille. Finalement comme tous les 3/4 français au moins une fois dans leur carrière. Même, et surtout, les bleubites, comme Clerc (Marty, Baby ont cartonnés contre l 'Irlande il a 2 ans).

Clerc a été moyen contre l'Angleterre, moyennement grand, moyennement rapide, moyennement match winner pour le coup. Rapport au fait qu'on a perdu, malgrès ses petits pas chassé au bord de la touche.

On verra (peut être) ce qu'il donnera contre tous ceux que tu cites.

Hé hé hé, Vincent Clerc le match winner... :smile:

Tu ne dois pas suivre tous les matchs du ST, on ne t'en voudra pas. http://www.ercrugby.com/eng/33_57.php, Vincent est d'un des meilleur marqueur d'essais de HCup et rapporté aux nombre de saisons jouées, le meilleur (avec quelques autres toulousains ...). C'est parce qu'on l'a vu plus d'une fois match winner sur des matchs qui ont permis au ST d'aller chercher deux HCup + une finale qu'on ose dire ça.

Ca ne veut pas dire que je trouve que Rougerie est une bille!

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Me semble bien que Dominici avait été match winner contre l'Italie...

Un joli ballon tombé en faisant le beau devant les camérs du SDF...

Mais lui, il a une dérogation, non ?

:smile:

Rougerie a aussi une dérogation et c'est bien ce qui m'agace :sleeping: .... dans l'absolue il est pas si mauvais mais je maintiens c'est pas un match winner ... c'est un boeuf ... les boeufs aux ailes je suis pas pour .. je préfere les funambules ... et les funambules c'est ce dont le french flair a besoin

Lien vers le commentaire
Me semble bien que Dominici avait été match winner contre l'Italie...

Un joli ballon tombé en faisant le beau devant les camérs du SDF...

Mais lui, il a une dérogation, non ?

:smile:

je préfere les funambules ... et les funambules c'est ce dont le french flair a besoin

Y a longtemps que le french flair est mort.

Un petit à lunettes l'a tué.

Dans ce contexte là, envoyer des funambules est discutable.

Sinon, on serait d'accord.

Lien vers le commentaire

j'ai vu tuquiry lors du match crusaders - warathas ... eu c'est autre chose que rougerie pourtant ils ont le meme gabari :) ... mais alors le tuquiri sur une course de 80 metres il nous a montré toute la palette du haut niveau crochet finte de passe cadrage debord ... et explosion de defenseur ... .. c'est un mix entre clerc et rougerie :D les appuis de l'un la puissance de l'autre ... si rougerie pouvait avoir effectivement des appuis et une défense solide il s'appellerait tuquiri :)

voila la vidéo video tukirrrrrrrrrriiiiiiiii ya tout deuxieme essai :)

Modifié par Vincentime
Lien vers le commentaire

Rougerie , il est bon lancé comme un train à 30 metres de la ligne, là tu es sur qu'il y a essai, mais sinon c'est un coffre à ballon ce mec. L'horreur du jouer avec lui!!!!

Et en defense il est vraiment mauvais , même quand il a le type dans les bras , il le lache (vu sur le match ASM-Newcastle).

Vote Clerc, Heymans, et Arias (j'aime bien cette ailier) pour la coupe du monde.....

Modifié par Parigot
Lien vers le commentaire
Rougerie , il est bon lancé comme un train à 30 metres de la ligne, là tu es sur qu'il y a essai, mais sinon c'est un coffre à ballon ce mec. L'horreur du jouer avec lui!!!!

Et en defense il est vraiment mauvais , même quand il a le type dans les bras , il le lache (vu sur le match ASM-Newcastle).

Vote Clerc, Heymans, et Arias (j'aime bien cette ailier) pour la coupe du monde.....

je suis entierement d'accord arias a énormément de qualité ... et c'est vrai que moi aussi je l'ai vu laché le mec à notre ami le jaunard :) du grand art de défense :)

Lien vers le commentaire

Arrêtez un peu!

Rougerie est un très bon ailier...

Il est juste moins bon que Clerc et Heymans! Et meilleur que Domi, mais lui, il est intouchable.

Il n'empêche que je prendrais les 4 pour la CDM. C'est vrai qu'un "boeuf" (sans méchanceté aucune) peut être utile face à certaines équipes.

Lien vers le commentaire

Ce débat me faire bien rire.

Clerc est aussi une bille en défense à ce compte là.

Que vous ayez sifflé Rougerie au stadium, outre que ça situe le niveau, n'est pas une raison pour le descendre comme ça.

En tant que seul aillier physique, il doite tre à la CDM.

Because les nains à l'aile, ça va contre l'Italie ou la Roumanie, mais déja contre les anglais, ça suffit plus.

Je ne parle pas des blacks ou autres nations du sud qui elles jouent au rugby avec des moyens physiques autres.

Alors c'est certain que le jeu d'Heymans en tant qu'aillier pur est de meilleure facture, mais le rugby ça se joue à 15, et la présence d'un point d'appui aussi fiable que Rougerie est indispensable.

Bref, continuez de lui cracher dessus, encore une fois, il a l'habitude, il sait que le public toulousain va l'insulter le 15, mais je doute que ça change grand chose au résultat.

Et à la sélection de l'EDF.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...