Aller au contenu

Steve Thompson à La Retraite...


Zuzu31

Messages recommandés

Thompson prend sa retraite pour éviter la paralysie.

Le talonneur de l'équipe d'Angleterre (43 sélections) Steve Thompson, âgé de 28 ans, a pris sa retraite, son médecin l'ayant mis en garde contre un risque de paralysie, a-t-il annoncé dans le Mail on Sunday. "J'ai un disque qui compresse ma colonne vertébrale et mon médecin m'a dit que j'avais de la chance de pouvoir encore marcher. Si j'avais pris un coup de plus, j'aurais pu finir paralysé ou même être tué", a affirmé Thompson, champion du monde en 2003. Le talonneur, qui va devoir être opéré, s'était blessé lors de ce qui restera son dernier match, le 21 janvier contre Biarritz en phases de poules de la Coupe d'Europe.

(source : La Dépêche du Midi du 16/04/2007)

Eh ben... :original: Ca fait froid dans le dos...Et dire qu'il y a quelques mois, on l'annonçait à Brive...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Cannon préfère arrêter

Brendan Cannon, le talonneur international australien, a annoncé qu'il mettait à 34 ans un terme à sa carrière face au risque d'atteinte à la moëlle épinière s'il continuait à jouer au haut niveau. Cannon a été blessé deux fois au cou avec son équipe des Western Force (Super 14) l'an dernier. « Cela aurait été vraiment idiot de continuer, surtout avec le risque particulièrement important d'être touché à vie », a-t-il déclaré dans un communiqué. «Et je ne voulais pas hypothéquer mon avenir de bon mari et père de famille».

Cette décision intervient une semaine après l'annonce faite par Steve Thompson, le talonneur international anglais (28 ans), d'également mettre un terme à sa carrière en raison d'un risque de paralysie dû à un disque qui compresse sa colonne vertébrale et qui va le contraindre à être opéré.

rugbyhebdo

Bref, on voit vraiment la chance de William Servat qui aurait pu voir sa carrière s'arrêter de la même manière... Et il est donc également logique qu'il est mis plus de 18 mois pour revenir à un niveau correct...

Lien vers le commentaire

En attendant ca fait peur... :original: à la fois pour les pilars / talons qui subissent des pressions énormes que pour l'image du rugby. franchement, quand les parents voient ces infos là, ils réfléchissent à deux fois avant de confier leurs enfants à des clubs...

Avec des packs de plus en plus puissants, je crains que les nouvelles règles d'intro restent inefficaces...

Lien vers le commentaire
En attendant ca fait peur... :original: à la fois pour les pilars / talons qui subissent des pressions énormes que pour l'image du rugby. franchement, quand les parents voient ces infos là, ils réfléchissent à deux fois avant de confier leurs enfants à des clubs...

Avec des packs de plus en plus puissants, je crains que les nouvelles règles d'intro restent inefficaces...

d'autant plus que bon nombre d'anciens rugbymen ont des problemes a la quarantaine et personne en parle

Lien vers le commentaire
En attendant ca fait peur... :original: à la fois pour les pilars / talons qui subissent des pressions énormes que pour l'image du rugby. franchement, quand les parents voient ces infos là, ils réfléchissent à deux fois avant de confier leurs enfants à des clubs...

Avec des packs de plus en plus puissants, je crains que les nouvelles règles d'intro restent inefficaces...

d'autant plus que bon nombre d'anciens rugbymen ont des problemes a la quarantaine et personne en parle

cf dintrans le dos completement démoli ...

Lien vers le commentaire

A modérer. Thompson est un ancien 3e ligne, Cannon est un Australien. Ils n'ont pas éduqué leur corps à cet effort particulier.

Un judoka qui fait le con a l'épaule bousillée à 20 ans. Et quand je dis bousillée c'est tendons arrachés et tu perds 50 % de ta force malgré une opération réussite. Un footballer qui s'use finit limite cul de jatte.. etc etc

Tous les sports sont invalidants. Là, on parle du cou donc c'est encore pire mais les joueurs, entraineurs ont leur responsabilité.

Lien vers le commentaire

Il me semble surtout que Thompson ne s'est pas blessé dans une phase de mélée mais dans un ruck (une mélée ouverte comme on disait avant...) et là n'importe qui qui a joué au rugby sait que tout peut arriver quand trois gars te tombent sur le rable alors que tu es au sol, même j'imagine si tu as un cou de taureau...

Lien vers le commentaire

D'autant plus que les arbitres laissent maintenant les joueurs plonger en toute impunité.

Lien vers le commentaire

Et ça continue...

LONDRES, 19 avr 2007 (AFP) - Le centre irlandais des Northampton Saints David Quinlan a annoncé jeudi que des risques de graves blessures cérébrales le forçaient à prendre sa retraite à 29 ans.

Après le talonneur Steve Thompson dimanche qui risquait d'être paralysé en cas de nouvelle blessure, c'est le deuxième joueur de Northampton que les risques pour sa santé obligent à raccrocher.

Les médecins ont recommandé à l'Irlandais, qui compte deux sélections, de ne plus jouer après l'examen d'une radio de son cerveau.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...