Aller au contenu

« Une Première Mi-temps Exceptionnelle »


Deneb

Messages recommandés

Invité Chrysler Rose
Lu sur Yahoo Sport l'interview de Galthie. Je sais pas si on a vu le meme match ....
C'est le roi de ce genre de déclaration. Contre Montauban, il avait dit que "le SF avait fait une très bonne première mi-temps", en ajoutant "concernant les intentions de jeu" :smile: (3-17 à la pause !). On se contente de ce qu'on a...
Lien vers le commentaire
Soixante-siX
Il a dit cela car il jouait la grande équipe de l'USAP qui fait peur à tout le monde :smile::whist::whist:

Je pense que lors du match ST-USAP de cette année, tu n'étais peut être pas si serein quant à l'issue du match... Il est sur que l'USAP n'est pas une grande équipe encore... Mais je sens dans tes propos un peu de mépris... On mettra ça sur le compte de la grande forme du moment de ton équipe du "stade-toulousain-14-demi-finales-consécutives-même-que-c'est-nous-les-meilleurs"...

:smile:

Lien vers le commentaire

Il y a pas de mépris,mai catalan !

Mais avoue que quand le ST jouait pas bien, il y a eu pas mal de messages sur le forum de l'USAP nous enterrant, moquant notre pack, proclamantque l'USAP serait devant nous, etc...

Donc normal de chambrer un peu au moment où on arrive à la fin du bal... :smile:

Lien vers le commentaire

Yo !!

Je viens de revoir le match en vidéo (j'étais au SDF hier), et je partage assez l'opinion de Galthié. Nous avons fais une très bonne première mi-temps, jouant 90% du temps dans leur camps. Certes nous n'avons pas concrêtisé.

Ne pas oublier que le SF était qualifié avant même le coup d'envoi, alors que l'USAP jouait sa qualif.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Je viens de revoir le match en vidéo (j'étais au SDF hier), et je partage assez l'opinion de Galthié. Nous avons fais une très bonne première mi-temps, jouant 90% du temps dans leur camps. Certes nous n'avons pas concrêtisé. Ne pas oublier que le SF était qualifié avant même le coup d'envoi, alors que l'USAP jouait sa qualif.
Soit, mais doit-on se contenter de cela ? En 2005, aller jusqu'aux prolongations des finales de HCup et du Top 16 était aussi un exploit exceptionnel... :smile:

Si battre Montauban à JB et faire partie du dernier carré du Top 14 suffit au SF, cela ne me dérange pas plus que ça en définitive. Mais ce genre de déclaration technocratique (le traitement a réussi mais le patient est mort) finit par être fatigante. :smile:

Lien vers le commentaire

Quand Galthié dit ça, on peut traduire par :

- On a fait jeu égal (au moins) en mélée.

- On a été meilleur en touche.

- L'occupation au pied par Skrela a été très bonne.

- On a joué dans leur camp toute la première mi-temps.

Tout cela est vrai... Et pourtant, que ce fut pauvre !

Lien vers le commentaire
Si battre Montauban à JB et faire partie du dernier carré du Top 14 suffit au SF, cela ne me dérange pas plus que ça en définitive. Mais ce genre de déclaration technocratique (le traitement a réussi mais le patient est mort) finit par être fatigante. :smile:

Hypothèse 1: Comme tout le monde, il s'est endormi en 2eme mi-temps et n'a pas vu la fin du match...

Hypothèse 2: L'attaché de presse du SF s'est planté et lui a refilé, non pas son habituelle déclaration de fin de match, mais celle d'un match de l'année dernière...

Hypothèse 3: Il est vraiment sérieux et là c'est grave, docteur ??!

:smile::whist: :whist:

Lien vers le commentaire
Quand Galthié dit ça, on peut traduire par :

- On a fait jeu égal (au moins) en mélée.

- On a été meilleur en touche.

- L'occupation au pied par Skrela a été très bonne.

- On a joué dans leur camp toute la première mi-temps.

Tout cela est vrai... Et pourtant, que ce fut pauvre !

Les vrais amateurs de rugby aurant apprécié durant cette première mi-temps, la défense héroïque des joueurs de l'USAP. Ca aussi, ainsi que le combat, sont des aspect du jeu de rugby. Ceux qui ont joué savent de quoi je parle. Bien sur les envolées de 3/4, les essais, çà a de la gueule. Mais, ne pas savoir apprécier le type de combat du match SF/USAP, est une faute de goût

Lien vers le commentaire
Les vrais amateurs de rugby aurant apprécié durant cette première mi-temps, la défense héroïque des joueurs de l'USAP. Ca aussi, ainsi que le combat, sont des aspect du jeu de rugby. Ceux qui ont joué savent de quoi je parle. Bien sur les envolées de 3/4, les essais, çà a de la gueule. Mais, ne pas savoir apprécier le type de combat du match SF/USAP, est une faute de goût

Décidément, tous les nuisibles sont de sortie. :original:

1°) Si j'ai peu joué au rugby, c'est vrai, sachez que je n'ai jamais joué que devant. Les envolées, je les regardait le nez dans le gazon pour ma part. Je sais donc de quoi tu parles...

2°) J'ai surtout vu un SF improductif, la défense de l'USAP ne m'a pas parue extraordinaire pour du Top 14 de 2007. Peut-être pour du championnat élite de 1967 ? Bon, j'avoue, je me souviens plus trop, ça fait loin quand même...

3°) En début de deuxième mi-temps, on pourrait aussi louer la super défense du SF... Moi j'ai surtout vu l'USAP impatient et qui a pété les plombs. Le ST ou le BO aurait marqué sur cette phase de jeu, ils seraient sans-doute revenus gagnants de Paris. (avec toutes les pincettes d'usage à prendre à propos du rugby-fiction). C'était pourtant du jeu d'avant, au près, et à proximité de la ligne, le moment du match le plus intéressant à mon goût...

4°) Le rugby est sans aucun doute le plus tactique des sports collectifs (c'est pour ça que je l'aime), toutes les formes de jeu se valent si elles gagnent. Les discours d'anciens combattants (tu as quel âge, d'ailleurs, que je rigole ?) sur le jeu d'avant, c'est bien gentil, mais ce n'était pas non plus si extraordinaire que ça sur ce point.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...