Aller au contenu

Qui En 10 ?


locodam

Messages recommandés

C'est con mais je ne le regrette pas...

Par contre le journaliste "Loin de ce que lui aurait proposé un Stade Toulousain plus que jamais en quête d’ouverture"

... C'est Jean claude DUS qui a ecrit l'article?

Desole je sors..

Lien vers le commentaire
C'est con mais je ne le regrette pas...

Par contre le journaliste "Loin de ce que lui aurait proposé un Stade Toulousain plus que jamais en quête d’ouverture"

... C'est Jean claude DUS qui a ecrit l'article?

Desole je sors..

Et oui :original:

Vas-y Rancoule! Fonces! Oublies que t'as aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu ca peut marcher :drinks:smile::whist:

Lien vers le commentaire

http://www.lionsrugby.co.za/dynamicCCplayers.asp

Andre Pretorius (Flyhalf)

Physical : 1,76m and 90 Kg

Birthdate: 29 December 1978

Birthplace:Johannesburg

Marital Status: Single

High School: Hoërskool Dinamika

College/University: RAU

Qualification: B.Com Logistics Management

Provincial Caps: 46

Provincial Points: 531

Provincial Debut: 1999 Lions vs Griffons

Most difficult opposing provincial team and why?Blue Bulls and all their fans!

Favourite rugby memory: Training with the Transvaal team when I was younger

Biggest disappointment in rugby: Any injury keeping me from playing

Biggest influence on rugby career: My family

Other sports and leisure interests: Golf, Water sport and Poker if that can be counted as a sport

Favourite book(s): Totally Frank

Favourite movie(s): Jerry Maguire

Favorite actor/actress: Jim Carrey and Uma Thurman

Favorite TV programmes: The Simpsons and Friends

Favorite music group(s): Dire Straits and The Killers

Favourite singer(s): Elvis

Favourite food: Sushi

Favourite restaurant(s): Addis (Ethiopian)

Favourite website: Metacafe.com

Favourite item of clothing: My Diesel jeans

Favourite holiday destination: Anywhere I can play golf and have a sea view

Goals in rugby: To consistently perform at the highest level

Personal goals: Reach for the stars and keep my feet on the ground

:devil:

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Luke McAlister, que le Stade Toulousain a dernièrement relancé, a indiqué mercredi qu'il n'était pas intéressé. Le Néo-Zélandais se rapproche un peu plus du club anglais de Sale où l'attend un juteux contrat de deux ans.

Qui sera le numéro dix du Stade Toulousain la saison prochaine ? Si vous connaissez la réponse, n’hésitez pas à nous écrire pour nous aider à y voir un peu plus clair. Car à vrai dire, le club de la Ville Rose piétine sérieusement pour trouver un nouveau demi d’ouverture capable de faire oublier les départs de Jeff Dubois, parti au Racing-Métro, et surtout Frédéric Michalak, qui a choisi de tenter sa chance dans le Super 14 avec les Natal Sharks. Depuis des semaines et même des mois, les dirigeants toulousains s’activent pourtant sérieusement pour enfin trouver la perle rare. Et à quelques heures de la fin du marché des transferts, la situation devient particulièrement critique.

Après s’être renseigné sur plusieurs joueurs du championnat de France (Lionel Beauxis, Benjamin Boyet, David Skrela, François Gelez), Toulouse avait jeté son dévolu sur le Néo-Zélandais Luke McAlister. L’ouvreur international des Blacks (23 ans, 1,80 m, 93 kg), que Biarritz avait également convoité quelques mois plus tôt, semblait avoir le profil idéal pour débarquer après la Coupe du monde. Les deux parties étaient même parvenues à un accord grâce au bon travail de Jean-Michel Rancoule, le responsable du recrutement toulousain. C’était sans compter sur un contre-pied du Néo-Zélandais et de son père Charlie, accessoirement son agent, qui ont ensuite entamé des discussions avec le club anglais de Sale entraîné par Philippe Saint-André. Pour faire montant les enchères dit-on du côté toulousain.

Relancé dernièrement par les Stadistes, la doublure de Daniel Carter ne s’était pas encore exprimée sur le sujet. C’est chose faite depuis mercredi. Et là, plus de place au doute : le grand espoir du rugby néo-zélandais ne rejoindra pas son compatriote Byron Kelleher. « Je ne veux pas y aller, a-t-il reconnu en conférence de presse. Ni en France, ni à Toulouse. Je pense que Sale est plus attractif. La langue est un point positif et le fait que j'ai vécu à Manchester aide aussi. » Son transfert vers l’Angleterre où l’attend un contrat de deux ans ne devrait donc plus être qu’une question de jours. « Cela n’a rien à voir avec l’argent », a souligné le joueur des Blues. De l’autre côté de la Manche, on évoque pourtant un contrat annuel de 250 000 livres, soit environ 370 000 euros. Loin de ce que lui aurait proposé un Stade Toulousain plus que jamais en quête d’ouverture.

Ca parait plus que sûr maintenant, pas de McAlister l'an prochain au Stade

pourtant de l'autre coté de la manche ils disent pas ça : http://www.independent.ie/sport/other-spor...es-1037890.html

ici ils disent que toulouse lui a proposé 300 000 livres soit 500 000 euros pour un an, et qu'il a refusé parce que sale lui a proposé 500 000£ soit 700 000 euros avec un contrat de deux ans.

Lien vers le commentaire

Mais non, on te dit qu'il ne fait pas du tout ca pour le fric. Que les propositions financieres, il s'en fout.

Que Sale propose beaucoup moins.

Il a choisi Sale juste parce qu'ils parlent anglais, qu'il vivait à manchester quand il était petit, qu'il retrouvera un ami d'enfance et que son père aime la campagne environnante, c'est tout. :devil:

Bon moi, je veux plus en entendre parler de ce Mc Allister.

Et plus de 10 d'ailleurs. Maintenant hors periode de transfert, on ne pourra trouver que des 2nds couteaux.

On fera avec Ellisalde, Courrent, Du toit, Bélie, Sola, Jauzion, Rougé-Thomas le come-back, que sais je encore.

Y'en aura bien un dans le tas qui saura jouer ouvreur, trouver une touche, faire la passe de Kelleher à Jauzion, prendre un trou, non ??

Que ca nous serve juste de lecon pour les années suivantes...

On s'y prendra mieux. Au moins, on aura compris que c'est pas parce qu'on s'appelle le ST que tous les joueurs de la planete sonnent à la porte pour venir jouer gratuitement.

Et j'espere qu'on n'enverra plus chier les titulaires avant d'avoir trouvé leur remplacant.

Et je ne désespere pas qu'on puisse avoir une trés bonne surprise d'un des 10 potentiel. Pourquoi pas une révelation ?? B)

Lien vers le commentaire

J'en ai un de libre là....

Toulon: Delaigue et le RCT, c'est fini !

18/07/2007 - 18:05

Les retrouvailles entre Yann Delaigue et son club formateur n'auront donc duré que l'espace d'une saison. Par le biais d'un communiqué, le RC Toulon annonce ce mercredi la rupture du contrat qui liait l'ancien ouvreur international au club varois. "Nous avons tenu différents propos dans la presse ces derniers mois en raison d'un contexte difficile, propos injustifiés, sur lesquels nous revenons aujourd'hui. Nous remercions Yann pour tout ce qu'il a pu donner au RCT et au rugby toulonnais et nous lui souhaitons tous nos meilleurs voeux de réussite pour la suite de sa carrière, a déclaré dans ce même communiqué Mourad Boudjellal, le président toulonnais, qui avait choisi d'écarter un temps Delaigue du groupe professionnel en cours de saison. Yann est une légende et son apport à ce club ne sera jamais oublié." Un hommage qui cache mal l'échec du retour de Delaigue dans le club de ses débuts...

Lien vers le commentaire
J'en ai un de libre là....
Toulon: Delaigue et le RCT, c'est fini !

18/07/2007 - 18:05

Les retrouvailles entre Yann Delaigue et son club formateur n'auront donc duré que l'espace d'une saison. Par le biais d'un communiqué, le RC Toulon annonce ce mercredi la rupture du contrat qui liait l'ancien ouvreur international au club varois. "Nous avons tenu différents propos dans la presse ces derniers mois en raison d'un contexte difficile, propos injustifiés, sur lesquels nous revenons aujourd'hui. Nous remercions Yann pour tout ce qu'il a pu donner au RCT et au rugby toulonnais et nous lui souhaitons tous nos meilleurs voeux de réussite pour la suite de sa carrière, a déclaré dans ce même communiqué Mourad Boudjellal, le président toulonnais, qui avait choisi d'écarter un temps Delaigue du groupe professionnel en cours de saison. Yann est une légende et son apport à ce club ne sera jamais oublié." Un hommage qui cache mal l'échec du retour de Delaigue dans le club de ses débuts...

:worthy::worthy::worthy::worthy:

Lien vers le commentaire

delaigue a -t-il reelement le niveau, ne vaut il pas mieux qu'il aille au metroracing ou a bobigny vue que sa femme s'appelle cecile de menibus...et puis il faut que les jeunes du centre de formation aient du temps de jeu, depuis la generation michalak on a pas vue beaucoup de jeunes émergés (bizarrement on a plus gagné le brennus...)

Lien vers le commentaire

Alain Penaud n'a pas démérité l'année dernière. Il pourrait très bien apporter un plus à un jeune (comme avec Skrela), mais encore faut-il qu'il veuille et qu'il puisse encore jouer au haut niveau.

Lien vers le commentaire

Beauxis, de bas en hauts

Jusqu'à la fin du mois de juillet, retrouvez tous les jours le portrait d'un joueur de l'équipe de France. Aujourd'hui, Lionel Beauxis. De Pau au Stade français en passant par les petits Bleus puis les grands, il vient de vivre deux années bien remplies.

La vie de Lionel Beauxis ressemble beaucoup à des montagnes russes depuis un an. Le Palois a passé la majeure partie de son temps sur le haut d"ailleurs depuis son titre de champion du monde des moins de 21 ans avec les Bleus en 2006 : signature au Stade français, premières sélections avec les grands pour le Tournoi 2007 et enfin le groupe des 30 pour la Coupe du monde... Nul doute que le benjamin des Bleus (22 ans le 24 octobre, quatre jours après la finale...) ne s"imaginait pas donner un coup d"accélérateur aussi fort à sa carrière alors qu"il jouait pour la Section.

Mais sur les montagnes russes, il y a aussi des bas et Beauxis en revient tout juste. Alors qu'il sortait d'un Tournoi réussi, Fabien Galthié l'a petit à petit écarté du groupe parisien pour faire de la place à Juan Martin Hernandez à l'ouverture. Privé de phase finale, Beauxis le vit très mal. "C'était un épisode difficile à vivre. Comme tout compétiteur, j'avais envie de jouer. J'ai pensé à partir, j'ai même eu des contacts avec Toulouse. J'ai rencontré Max Guazzini et j'ai parlé avec Fabien Galthié. Je leur ai fait part de mon souhait et ils m'ont fait comprendre qu'ils voulaient que je reste. Il me reste un an de contrat. On verra comment ça se passe l'année prochaine..."

Visiblement tout n'est pas réglé mais le joueur aura le temps d'y songer après la Coupe du monde. Une compétition qu'il n'imaginait pas vivre de l'intérieur. "Je ne pensais pas y être à cause de ma situation au Stade français. Pour moi, c'était cuit. A l'annonce des 30, j'étais surpris mais heureux. Ça m'a regonflé le moral". Du coup, à Val d'Isère, le troisième ouvreur des Bleus se donne comme jamais et fait petit à petit sa place dans le groupe. "Je suis plutôt discret et timide mais ça ne m'empêche pas de discuter avec les autres." Et des histoires, Beauxis en a plein à raconter...

Eurosport - Philippe DA COSTA/Photo DPPI - 15/07/2007 18:35

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire

Lionel Beauxis ne pensait pas participer au Mondial. "La phase retour avec Paris, j'ai joué deux ou trois matches, pas plus, et les trois derniers, j'étais même pas sur la feuille", grinçait à Val-d'Isère celui qui a subi la concurrence de Juan Martin Hernandez et David Skrela. A la recherche d'un ouvreur, le Stade Toulousain a failli profiter de la frustration du jeune demi d'ouverture. "Oui, j'ai voulu partir, a expliqué Beauxis à Rugby Hebdo. J'ai rencontré Max (Guazzini). On m'a bien fait comprendre qu'on ne me laisserait pas partir puisqu'il me reste un an de contrat. Mais je n'ai pas eu l'assurance de jouer d'avantage." D'autant moins qu'il sera de nouveau en concurrence avec Skrela et Hernandez, qui n'a finalement pas obtenu de bon de sortie. "C'est comme ça, on verra" a soufflé Beauxis.

RUGBYHEBDO du 16 juillet 2007

Heureusement que Guazzini ne retient pas un joueur contre son gré. :worthy:

Lien vers le commentaire
Invité Jean-Mi

Au lieu de toujours regarder l'assiette du voisin et ne pas vouloir faire son auto-critique, on n'arrivera à rien.

1- Il y a deux ans personne (sauf Max) ne voulait du Beauxis de la section Paloise

2- Un joueur sous contrat est un joueur qui n'est pas libre. Pour rappel, Califano a pris 300.000€ pour rupture de contrat.

3- Une politique sportive se batit sur du long terme et pas sur des coups.

4- On va bien trouver un petit fidjien ou un samoa pas cher et bien en chair qui pourra prendre la place à un autre jeune local (cf. baby)

Lien vers le commentaire

Sauf que c'est Beauxis en personne qui a contacté le Stade Toulousain, pas l'inverse.

Il avait déjà reçu une proposition du Stade Toulousain, avant de signer à Paris. Proposition refusée parce qu'il y avait encore Michalak. Alors bon, l'auto critique sur le cas Beauxis,...... il a quand même été dit qu'il avait reçu une assurance sur son temps de jeu, on voit ce qu'il en est :worthy:

Là dessus, Bouscatel et Novès sont plutôt clairs eux et on n'entend pas l'inverse dans la presse.

Quand au long terme, Beauxis là, c'est pas dit qu'il reste à Paris une fois son contrat honoré. Idem pour Skréla d'ailleurs.

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire
Invité Invité
Au lieu de toujours regarder l'assiette du voisin et ne pas vouloir faire son auto-critique, on n'arrivera à rien.

1- Il y a deux ans personne (sauf Max) ne voulait du Beauxis de la section Paloise

2- Un joueur sous contrat est un joueur qui n'est pas libre. Pour rappel, Califano a pris 300.000€ pour rupture de contrat.

3- Une politique sportive se batit sur du long terme et pas sur des coups.

4- On va bien trouver un petit fidjien ou un samoa pas cher et bien en chair qui pourra prendre la place à un autre jeune local (cf. baby)

Arrétez avec Baby. On cherche un 10 et un centre. Le staff lui avait proposé de le replacer en 10, il a refusé. Alors qu'un 10 polyvalent replaçable en centre était l'idéal pour l'année prochaine. Il avait sa place. Il a décidé de partir. Ne faites pas une victime d'un mec qui a chopé le melon sous prétexte de flinguer le staff. Allez gérer le groupe et on verra si vous etes plus malins. Ca sent la réflexion de concierges au café du commerce ça encore.

Baby a fait sa starlette, on verra ce qu'il fera à Clermont, sa place au centre n'y est pas assurée non plus

Lien vers le commentaire
Invité Invité
En terme de 10 replaçable au centre, on a Mermoz, faut pas l'oublier.

Quant à Baby, de lui ou du staff n'a pas voulu rester, foutrement pas la moindre idée de qui est à l'origine de son départ

En tous cas ses déclarations dans la presse n'étaient pas de la premiere intelligence. Ni sa présentation sous le maillot clermontois par la suite alors que la saison n'était pas finie. Faudrait donc juste arrêter d'en faire un martyr. Il n'a pas la tronche de l'emploi.

Lien vers le commentaire
Prospections, hypothèses sur l'avenir de Skrela et Beauxis ...

Essayons d'abord de voir si un 10 va arriver à Toulouse cette saison 2007-2008

En même temps, ces deux là sont bien des 10 non?

Lien vers le commentaire
Invité Jean-Mi
Il avait déjà reçu une proposition du Stade Toulousain, avant de signer à Paris. Proposition refusée parce qu'il y avait encore Michalak. Alors bon, l'auto critique sur le cas Beauxis,......
Source ? Première nouvelle, ou alors, vu le nombre de proposition que l'on fait à tous les joueurs du monde entier... Entout cas, ce n'est pas ce qu'il dit.
Là dessus, Bouscatel et Novès sont plutôt clairs eux et on n'entend pas l'inverse dans la presse.

De toute façon, si la presse ne dit pas ce qu'ils veulent, ils sont bannis d'EW....

Quand au long terme, Beauxis là, c'est pas dit qu'il reste à Paris une fois son contrat honoré. Idem pour Skréla d'ailleurs.

Michalak aussi...

Lien vers le commentaire
Invité invité

Là dessus, Bouscatel et Novès sont plutôt clairs eux et on n'entend pas l'inverse dans la presse.

De toute façon, si la presse ne dit pas ce qu'ils veulent, ils sont bannis d'EW....

Donc les méchants c'est le staff et les journalistes sont les gentils ??

Très drôle. :worthy:

Lien vers le commentaire
Prospections, hypothèses sur l'avenir de Skrela et Beauxis ...

Essayons d'abord de voir si un 10 va arriver à Toulouse cette saison 2007-2008

En même temps, ces deux là sont bien des 10 non?

Oui mais je pense (enfin je suis sûr) qu'on ne les verra pas sous les couleurs toulousaines la saison prochaine, malheureusement

Lien vers le commentaire
Invité Jean-Mi

Là dessus, Bouscatel et Novès sont plutôt clairs eux et on n'entend pas l'inverse dans la presse.

De toute façon, si la presse ne dit pas ce qu'ils veulent, ils sont bannis d'EW....

Donc les méchants c'est le staff et les journalistes sont les gentils ??

Très drôle. :worthy:

Il n'y a que toi qui parle de méchant et de gentil. Mais, Au Midol, et à l'Equipe, ils se souviennent encore d'avoir eu le malheur d'avoir critiqué le ST en novembre et décembre 2006....

Sinon, si par hasard tu croises Beauxis tu peux toujours lui poser la question de son choix en 2006 du SF plutôt que le Castres Olympique, seul autre club a lui avoir fait une véritable proposition.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Il n'y a que toi qui parle de méchant et de gentil. Mais, Au Midol, et à l'Equipe, ils se souviennent encore d'avoir eu le malheur d'avoir critiqué le ST en novembre et décembre 2006....

Sinon, si par hasard tu croises Beauxis tu peux toujours lui poser la question de son choix en 2006 du SF plutôt que le Castres Olympique, seul autre club a lui avoir fait une véritable proposition.

Tu parles de qui là ?? Des mêmes qui encensaient le BO alors qu'ils évoluaient dans une poule de manchots en HCup ?

Et qui s'apprêtent surement à le refaire cette année ?

De ceux qui oubliaient qu'on jouait sans charnière ?

Lien vers le commentaire
Il avait déjà reçu une proposition du Stade Toulousain, avant de signer à Paris. Proposition refusée parce qu'il y avait encore Michalak. Alors bon, l'auto critique sur le cas Beauxis,......
Source ? Première nouvelle, ou alors, vu le nombre de proposition que l'on fait à tous les joueurs du monde entier... Entout cas, ce n'est pas ce qu'il dit.
Là dessus, Bouscatel et Novès sont plutôt clairs eux et on n'entend pas l'inverse dans la presse.

De toute façon, si la presse ne dit pas ce qu'ils veulent, ils sont bannis d'EW....

Quand au long terme, Beauxis là, c'est pas dit qu'il reste à Paris une fois son contrat honoré. Idem pour Skréla d'ailleurs.
Michalak aussi...

Source? Ce n'est pas une source officielle, source perso. Libre à toi d'y croire ou non. Des rumeurs à propos de Beauxis et Skréla, c'est pas ce qu'il manque, mais plus ça va, plus elles se confirment. Beauxis vient d'en confirmer une encore, celle là où "on" lui a bien fait comprendre qu'il n'était pas question qu'il parte, malgré ce qu'on voulait nous faire croire.

Ah oui, le méchant staff, c'est bien connu ça. T'as lu ce qu'ils ont écrit pendant l'automne quand même, faut pas qu'ils s'étonnent le Midol entre autres là. Les coupeurs de tête n'ont rien à faire au Wallon effectivement.

Euh quel rapport avec Michalak? Il a un contrat d'un an avec les Sharks, aprés il est libre, il fait ce qu'il veut. Mais là dessus j'ai quand même ma petite idée.

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire

Bon, pour Delaigue, c'est mort :

Si un club comme Brive ou Toulouse me fait une proposition, je n’irai pas car je vais privilégier ma vie affective. C’est pour cela que je vous parle de Paris. Je me prépare déjà à une reconversion.

Mais... POURQUOI PARLE T'IL DE BRIVE, LAISSEZ NOUS EN PAIX :worthy:

Lien vers le commentaire
Bon, pour Delaigue, c'est mort :
Si un club comme Brive ou Toulouse me fait une proposition, je n’irai pas car je vais privilégier ma vie affective. C’est pour cela que je vous parle de Paris. Je me prépare déjà à une reconversion.

Mais... POURQUOI PARLE T'IL DE BRIVE, LAISSEZ NOUS EN PAIX :worthy:

En plus, il est francais : il ne peut pas interesser les recruteurs brivistes. :worthy:

J'rigole Strangler !! :worthy:

Lien vers le commentaire

Là dessus, Bouscatel et Novès sont plutôt clairs eux et on n'entend pas l'inverse dans la presse.

De toute façon, si la presse ne dit pas ce qu'ils veulent, ils sont bannis d'EW....

Donc les méchants c'est le staff et les journalistes sont les gentils ??

Très drôle. :worthy:

Il n'y a que toi qui parle de méchant et de gentil. Mais, Au Midol, et à l'Equipe, ils se souviennent encore d'avoir eu le malheur d'avoir critiqué le ST en novembre et décembre 2006....

Sinon, si par hasard tu croises Beauxis tu peux toujours lui poser la question de son choix en 2006 du SF plutôt que le Castres Olympique, seul autre club a lui avoir fait une véritable proposition.

T'as quand même l'air de dire que le staff censure à tout va ce que disent les "irréprochables" journalistes, donc bon,......

Avec les torchons qu'ils ont écrit et leur comportement de sangsues comme j'ai pu le constater en début de semaine aux entrainements où je passais, qu'ils se fassent jetter, c'est mérité! Il y en a qui critiquent pour critiquer, pour faire vendre leur torchon. Forcément, inventer une crise au ST, ça fait vendre. Mais ceux là, ils rentrent moins facilement au Wallon, et c'est normal. D'autres rentrent facilement, presque comme si ils étaient chez eux, sans pour autant que le staff leur dicte ce qu'ils doivent montrer, dire ou écrire.

Modifié par CapitoleXV
Lien vers le commentaire

Delaigue : "Si jamais..."

Comme l'annonçait Midi Olympique il y a quelques semaines, Yann Delaigue n'honorera pas sa dernière année de contrat avec le RCT. A 34 ans, l'ancien international français (20 sélections) alias "Petit Mozart", raccroche les crampons... même s'il est prêt à les rechausser à l'occasion.

Voilà la séparation officialisée. Comment cela s'est-il passé ?

Yann Delaigue.- Tout le monde savait que mes relations avec le président n'étaient pas au beau fixe. Nous avons trouvé un accord à l'amiable. Je ne ferai pas la dernière année de contrat qu'il me restait avec le RCT.

Comment se passent les journées ?

Y. D.- Et bien actuellement, je prépare mon mariage qui a lieu dans une semaine. Je suis à Toulon. Par ailleurs, je continue à travailler avec Cédric Desbrosse pour le beach rugby. J'ai également deux, trois opportunités. Notamment travailler avec un média pour la Coupe du monde...

Yann Delaigue et le rugby, c'est donc fini ?

Y. D.- Non, je vais me tenir en forme. Je joue le 25 août prochain avec la sélection belge contre l'Argentine ! Il s'agira de ne pas être ridicule. Et puis aussi, on ne sait jamais. Si un club a besoin d'un joker dans le courant de l'année et que je suis sollicité, alors pourquoi pas ! Je vais m'installer à Paris. Je serai là-bas. Si un club peut être intéressé pour pallier une blessure... je verrai mon envie. Mais ce qui est sûr, c'est que tout de suite je ne me suis pas engagé pour une saison entière.

Aujourd'hui on peut dire que Yann Delaigue n'est plus toulonnais, mais pas retraité pour autant...

Y. D.- Il y a quand même de grandes chances que je ne joue plus. Mais physiquement je me tiens prêt et, je me répète, mais si un club a besoin... Maintenant, mon téléphone peut ne pas sonner et je peux en rester là.

Lors du match sélection belge-Argentine, il y aura Thomas Castaignède, Cédric Desbrosse, Christian Labit... De quoi réveiller de bons souvenirs ?

Y. D.- C'est sûr ! C'est d'ailleurs pour cela que je ne veux pas arriver là-bas en petite forme. Les Argentins seront à deux matchs de leur premier match de Coupe du monde...

Quel est votre plus beau souvenir en équipe de France ?

Y. D.- Ma première sélection (19 mars 1994 face à l'Ecosse, victoire 20-12, NDLR). Parce que c'était la première ; parce que cela s'était très bien passé sur le terrain

Et en club ?

Y. D.- Les titres de champion de France et d'Europe (trois Brennus en 1992 avec Toulon et en 1999 et 2001 avec Toulouse et un sacre européen en 2003 avec le Stade toulousain, NDLR). C'est vraiment ce qui ressort.

Rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire
Bon, pour Delaigue, c'est mort :
Si un club comme Brive ou Toulouse me fait une proposition, je n’irai pas car je vais privilégier ma vie affective. C’est pour cela que je vous parle de Paris. Je me prépare déjà à une reconversion.

Mais... POURQUOI PARLE T'IL DE BRIVE, LAISSEZ NOUS EN PAIX :worthy:

En plus, il est francais : il ne peut pas interesser les recruteurs brivistes. :worthy:

J'rigole Strangler !! :worthy:

Avec Menibus cela peut interesser Sebastien :worthy:

Lien vers le commentaire

Là dessus, Bouscatel et Novès sont plutôt clairs eux et on n'entend pas l'inverse dans la presse.

De toute façon, si la presse ne dit pas ce qu'ils veulent, ils sont bannis d'EW....

Donc les méchants c'est le staff et les journalistes sont les gentils ??

Très drôle. :worthy:

Il n'y a que toi qui parle de méchant et de gentil. Mais, Au Midol, et à l'Equipe, ils se souviennent encore d'avoir eu le malheur d'avoir critiqué le ST en novembre et décembre 2006....

Sinon, si par hasard tu croises Beauxis tu peux toujours lui poser la question de son choix en 2006 du SF plutôt que le Castres Olympique, seul autre club a lui avoir fait une véritable proposition.

T'as quand même l'air de dire que le staff censure à tout va ce que disent les "irréprochables" journalistes, donc bon,......

Avec les torchons qu'ils ont écrit et leur comportement de sangsues comme j'ai pu le constater en début de semaine aux entrainements où je passais, qu'ils se fassent jetter, c'est mérité! Il y en a qui critiquent pour critiquer, pour faire vendre leur torchon. Forcément, inventer une crise au ST, ça fait vendre. Mais ceux là, ils rentrent moins facilement au Wallon, et c'est normal. D'autres rentrent facilement, presque comme si ils étaient chez eux, sans pour autant que le staff leur dicte ce qu'ils doivent montrer, dire ou écrire.

Dans tous les cas, ce sont des journalistes et nous sommes dans un pays libre avec une presse libre. Au Stade Toulousain, club professionnel de savoir communiquer. Un service "com" sert à cela. Dois-je remettre le lien de l'interview vidéo de notre président sur le futur recrutement ou des rumeurs sur Burger ?

Nos "invités" forts en gueule prèferent parler du BO ou du ying et du yang entre le Staff et la Presse sportive. Soit. Mais un grand club est fort uniquement sur le terrain....

Lien vers le commentaire
Dans tous les cas, ce sont des journalistes et nous sommes dans un pays libre avec une presse libre. Au Stade Toulousain, club professionnel de savoir communiquer. Un service "com" sert à cela. Dois-je remettre le lien de l'interview vidéo de notre président sur le futur recrutement ou des rumeurs sur Burger ?

Nos "invités" forts en gueule prèferent parler du BO ou du ying et du yang entre le Staff et la Presse sportive. Soit. Mais un grand club est fort uniquement sur le terrain....

Certes. Toutefois la liberté s'arrete là où commence celle des autres. La liberté a donc des limites et on ne peut pas cautionner de tels propos sous pretexte que nous sommes dans un pays libre. Ensuite, je comprends tout à fait que le Stade refuse de communiquer, sur les transferts justement. Perso, j'aurais eu la même réaction. Quand on voit comment la moindre info peut etre interpretée...... il y a vraiment de quoi rien dire.

Voilà même l'explication que nous a donné l'admin du forum off du Stade Toulousain:

Pour répondre à certaines questions, il est dans la politique du club de ne pas communiquer sur les transferts.. Je comprends que vous trouviez cela frustrant en tant que supporter, mais pour le moment, c'est comme ça. Cela n'empêche pas de retrouver au début de chaque saison les (longues) interviews des nouveaux arrivants, ainsi que leur fiche.

http://www.stadetoulousain.fr/phpBB2/viewt...sc&start=15

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Dans tous les cas, ce sont des journalistes et nous sommes dans un pays libre avec une presse libre. Au Stade Toulousain, club professionnel de savoir communiquer. Un service "com" sert à cela. Dois-je remettre le lien de l'interview vidéo de notre président sur le futur recrutement ou des rumeurs sur Burger ?

Nos "invités" forts en gueule prèferent parler du BO ou du ying et du yang entre le Staff et la Presse sportive. Soit. Mais un grand club est fort uniquement sur le terrain....

Et de grands supporters ne sont grands qu'en tribunes alors ? C'est parfait, ça donnera l'occasion à certains d'encourager au lieu d'avoir la critique facile. Et après on parlera de forts en gueule ( belle façon d'accueillir les "invités" ). Les forts en gueule par excellence sont justement les journalistes, ils sont payés pour ça.

Si être supporter c'est faire le simple bilan comptable de Brennus ou pas, ou Hcup ou pas, alors c'est bien triste. Si on ne peut pas comparer OBJECTIVEMENT les poules ( parce que les journalistes ne le font justement pas ), alors c'est de la stupidité. A chacun de vouloir rester objectif à sa façon...

Pour le reste, ne pas communiquer, c'est encore de la comm. Quant à Bouscatel si certains se sentent l'outrecuidance de lui donner des cours de rhétorique, qu'ils fassent un pas en avant, qu'on se marre un peu.

Juste une question Cyril... La censure, c'est aussi de la comm ? :worthy:

Lien vers le commentaire
belle façon d'accueillir les "invités

Ne considère pas mon hospitalité comme acquise, tu n'es pas le bienvenu ici.

Arrête tu me fais de la peine :baby:

Extrait de la charte du forum :

- Parce que ce forum est ouvert aux autres supporters et aux "invités" (guest), il est indéniable et logique qu'il faille respecter ces personnes ainsi que leurs positions même si (et surtout si) elles sont critiques vis-à-vis du ST. Le but d'un forum n'est pas la pensée unique, la critique argumentée est donc la bienvenue ici et doit être respectée.

Si un forumeur n'est pas d'accord avec les propos avancés, il répond par une contre-argumentation et non par de l'agressivité.

Le forum n'est pas un ring de boxe.

Nous vous prions de respecter tous les forumeurs, toulousains ou non, comme vous le feriez si vous étiez avec les supporters de l'équipe adverse du jour lors d'une 3ème mi-temps.

:drinks

Arrête la censure par la même occasion... Puisque tu réclames la transparence et de la communication, commence par montrer l'exemple

Et une section du Huit vient d'ouvrir à Paris, va les rencontrer, ça te rafraichira les neurones :worthy:

Nouga? :worthy::worthy::worthy:

Lien vers le commentaire
Ca censure comme en 40 ici ! Quelle ouverture d'esprit ! :worthy:

Il existe d'autre forum sur internet, celui-ci est privé. J'assume mon rôle de censeur.

Désolé pour les utilisateurs de forumst. Je clotûre le sujet.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'assume le choix de Cyril.

Les bénis oui oui rouge et noir, tendance groupie de bouscatel and co, sans indépendance d'esprit, dont on devine à l'avance ce qu'ils vont écrire, on n'en veut pas ici!

Déjà qu'il faut se farcir actuellement sur tous les médias la com officielle des pouvoirs en place, alors, un peu de liberté, beaucoup même, avec un grain d'irrévérence, ça ne fait pas de mal!

"Le but d'un forum n'est pas la pensée unique" (tu as bien fait de citer cette phrase "l'invité"... :worthy: )

Et si ça ne vous plait pas, et bah, on s'en fout en fait! :worthy:

PS: et oui, j'ai rouvert le sujet... pour le refermer... mdr

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...