Aller au contenu

Equipes Boks - Tournée De Printemps


leilei

Messages recommandés

1er Match contre les Anglais et Jake nomme sa 1ere équipe.

Jake annonce déjà ne pas avoir eu le temps de fignoler vu que le Super 14 c'est terminé samedi dernier et que l'équipe qu'il aligne est la plus forte disponible :whist: (Jaque Fourie, Fourie du Preez, Andre Pretorius, Os du Randt et JP Pietersen sont blessés).

Alors les derniers venus Sharks et Bulls devront faire des efforts pour s'intégrer. C'est le cas notamment de Danie Rossouw, Ruan Pieenar et Pierre Spies.

Petite curiosité, le retour de la panthère noire Ashwin Willemse. Vu qu'il n'a pratiquement pas joué depuis 2004, c'est la grosse inconnue. A-t-il encore le niveau? Manarf! mais comme il faut atteindre le quota et que JP est blessé, il s'y colle.

Et puis surtout ce sera le grand retour de mon Schalla :wub: et de Bakkies sous le maillot des Boks depuis des mois. Une longue absence pleine d'angoisse et un retour fracassant des 2 supers Boks en pleine forme.

Ce match sera le 340e Test Matchs pour les Springboks et le 27e contre l'Equipe d'Angleterre. Lors des 26 précédentes rencontres, l'Afrique du Sud a gagné 13 fois et donc perdu 12 sachant que lors du premier match à Londres le 8 décembre 1906 les 2 équipes avaient fait match nul, 3-3 :(. A l'époque les essais comptaient 3 points.

C'était au Crystal Palace 40000 places quand même. J'ai retrouvé une photo du stade :

CrystalPalace.jpg

et l'équipe d'alors sur genslin la banque de données Boks :whist:

Forward Billy Millar WP C'est lui qui a marqué l'essai

Forward Pinkie Daneel WP

Forward (Capitaine) Paul Roos WP

Forward Dougie Morkel Tvl

Forward Klondyke Raaff Griquas

Forward Koei Brink WP

Forward Sommie Morkel Tvl

Forward Pietie le Roux WP

Scrumhalf Uncle Dobbin Griquas

Flyhalf Mary Jackson WP

Left Wing Arthur Marsberg Griquas

Inside Centre Boy de Villiers WP

Outside Centre Syd de Melker Griquas

Right Wing Bob Loubser WP

Full Back Stevie Joubert WP

C'était la belle époque ou la Western province dominait le monde du rugby Sud-Africain :smile:

Le match aura lieu au Vodacom Park de Bloemfontein à 15h00 et Capitaine est évidemment John Smit.

L'Equipe

1 Deon Carstens

2 John Smit

3 BJ Botha

4 Bakkies Botha

5 Victor Matfield

6 Schalla Burger :wub:

7 Juanito Smith

8 Danie Rossouw

9 Ricky Januarie

10 Butch James

11 Bryan Habana

12 Jean de Villiers

13 Wynand Olivier

14 Ashwin Willemse

15 Percy Montgomery

16 Guthro Steenkamp

17 Gary Botha

18 CJ van der Linde

19 Johann Muller

20 Pierre Spies

21 Ruan Pienaar

22 Francois Steyn

Lien vers le commentaire

safrica.gifSouth Africa v England england.gif

SAEng.jpg

C’est une équipe d’Angleterre amputée de ses meilleurs joueurs que les Springboks affronteront samedi au Vodacom Park de Bloemfontein. La raison en est simple, les Wasps, Leicester et Bath, gros pourvoyeurs de titulaires ont été impliqué dans les Finales des Coupes Européennes et leurs joueurs n’ont pu rejoindre le squad d’Ashton déjà en place depuis plusieurs jours en Afrique du Sud.

Belle aubaine pour les Springboks qui eux tournent à plein régime vu que le Super 14 s’achève à peine et qui jouent à domicile et qui présente à l’heure actuelle une équipe effroyablement efficace et puissante avec un pack d’enfer. Voyez plutôt derrière ces 4 là il y a Bakkies, Victor Imperator, mon Schalla :smile: et surprise surprise Danie Rossouw.

Bokscrum.jpg

En face, faudra qu’ils soient vaillants ou inconscients au 4e commandements parce que le seul qui n’est pas vraiment à sa place est le pôvr p’tit Danie que l’on ballade entre la 2e et 3e ligne à tous les postes et qui a du mal à s’imposer.

La différence de niveau entre ces 2 équipes semble tel que ce que nous attendons tous est une victoire imposante des Boks sur l’Equipe de la Rose.

Nous l’attendons, espérons….. mais attention quand même parce qu’Ashton a plus d’un tour dans son sac et que ses 'junkyard dogs' comme ils se sont eux-même surnommés n’ont vraiment rien à perdre (littéralement les chiens de ferrailles - les types en toc c’est ma traduc parce que « dirty dog » veut dire sale type alors si je rem….. :whist: bref faut que Nell nous aide :whist: ) et la botte de Jonny est toujours un objet d’effroi même si le p’tit père a un peu perdu de sa superbe.

Les Equipes en H2H

Deon Carstens - 1 - Nick Wood

John Smit - 2 - Mark Regan

BJ Botha - 3 - Stuart Turner

Bakkies Botha - 4 - Dean Schofield

Victor Matfield - 5 - Alex Brown

Schalla Burger - 6 - Chris Jones

Juanito Smith - 7 - Andy Hazell

Danie Rossouw - 8 - Nick Easter

Ricky Januarie - 9 - Peter Richards

Butch James - 10 - Jonny Wilkinson

Bryan Habana - 11 - Jason Robinson va va va les gazelles sont de sortie je languis de voir ça.

Jean de Villiers - 12 - Andy Farrell

Wynand Olivier - 13 - Mathew Tait

Ashwin Willemse - 14 - David Strettle

Percy Montgomery - 15 - Mike Brown

Guthro Steenkamp - 16 - Matt Cairns

Gary Botha - 17 - Darren Crompton

CJ van der Linde - 18 - Roy Winters

Johann Muller - 19 - Pat Sanderson

Pierre Spies - 20 - Andy Gomarsall

Ruan Pienaar - 21 - Toby Flood

Francois Steyn - 22 - Iain Balshaw

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Aux dernières nouvelles, le p'tit prodige des Quin's David Strettle est malade. Groose gastro et donc indisponible c'est Iain Balshaw qui le remplacera contre les Boks face à à Ashim toujours entier :blink: .

Sinon à part tout va bien pour mes p'tits bébés, ils s'entraînent dur.

Ici c'est Danie qui essaie de désintégrer Juanito sous les yeux médusés de Deon :wacko:

JuanSmithHome.jpg

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

j'oubliais de dire que c'est Jason Robinson qui mènera l'Equipe de la Rose samedi :blink: Pas mal pour un ex-retraité c'est lawrence qui doit avoir les crocs :wacko:

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Putain la fessé que les British ont reçus...

Pôvr p'tit Jonny :lol: en plus il s'est pris un Boks sur el Klaus et il est Kaput :whist:

Boks Sandwich : 1 tranche de Schalla

:lol:, 1 tranche de Jonny (enfin je crois), 1 tranche de Jean :lol:

May2007SAEnglandReview.jpg

Alors comme dit Tiennou, les anglais ont vécu une sombre après-midi à Bloemfountein hier.

58-10 score final 30-3 à la mi-temps

Walaï :devil: les Boks ont fait d ela compote des Pommies ce qui est une belle revanche sur le 53-2 de 2002 à Twickenham. :blink:

Ce match a été une belle démostration de force de l'équipe de Jake White mais n'oublions pas qu'en face ce n'était pas non plus la grande Equipe d'Angleterre, comme dit John Smit, très souriant et bien remis de sa finale : " C'est un début fantastique, mais il y a encore du boulot et vous pouvez être surs que nous progressons chaque jours. La semaine prochaine se sera un challenge complètement différent".

safrica.gif58 - 10 england.gif

Vodacom Park - Bloemfontein, South Africa

Le Score

Springboks : Essais : Bryan Habana (2), Schalla Burger Woeuchhhhhhhhhh mon bébé a marqué, Jean de Villiers, Ashwin Willemse (il s'est pas cassé c'est un miracle Alléluia!, CJ van der Linde, Francois Steyn - Conversions : Percy Montgomery (7) - Pénalités : Percy Montgomery (3)

England Essai James Simpson-Daniel - Conversion : Jonny Wilkinson - Pénalité : Jonny Wilkinson

Je vous donne le Bok Ranking pour vous dire quels sont les joueurs qui se sont le plus mis en lumière :wacko: Belle moyenne. Pour Planet-rugby The Man of The match est SCHALLA et le plus beau moment du match le 2e essai de Brain :lol:

1 Deon Carstens - 6

2 John Smit - 6

3 BJ Botha - 6

4 Bakkies Botha - 8

5 Victor Matfield – 8

6 Schalla Burger :whist: - 9

7 Juanito Smith – 7

8 Danie Rossouw – 8

9 Ricky Januarie - 5

10 Butch James – 7

11 Bryan Habana - 9

12 Jean de Villiers - 7

13 Wynand Olivier - 6

14 Ashwin Willemse - 7

15 Percy Montgomery – 8

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

La nuit pour les Anglais a dû être emplie de cauchemar. Mes p’tits Boks leur ont tout fait et le premier qui dit que les saffies ne savent pas faire de Cabdeb je lui dit Faux, Jean sait.

Quel plaisir de revoir les quille d’Ashim, quel merveilleux finisseur que ce Bryan, quel culotté est le p’tit Frans et quelle puissance et détermination a mon P’tit Blondinet, on le voit partout partout partout.

J’pouvais pas passer à côté de ça s’en vous la montrer

:lol:

Une photo de Mon Ange :lol:

SchalkBurgerEnglandHome.jpg

Et puis la cerise

Lien vers le commentaire

Les Anglais ont été laminés PHYSIQUEMENT!!! Bravo aux boks!

Maintenant, une question se pose: " comment une équipe peut-elle autant baisser le pied sur le plan physique en l'espace de quelques années ? "

C'est quand même étrange, non? :smile:

Lien vers le commentaire
Les Anglais ont été laminés PHYSIQUEMENT!!! Bravo aux boks!

Maintenant, une question se pose: " comment une équipe peut-elle autant baisser le pied sur le plan physique en l'espace de quelques années ? "

C'est quand même étrange, non? :smile:

Merci pour mes p'tits Maxou et pour répondre à ta question chez les Saffies ils avancent que l'apport massif d'étrangers dans le Championat anglais est une des causes de ce déclin :lol: Je pense que c'est ce que tu voulais entendre :smile:

Lien vers le commentaire

héhé j'ai pas écrit "étranger" mais "étrange"... mdr

Mais c'est vrai que ça peut être une cause...

Oui, tes "petits", il me plaisent bien. Et c'est un réel plaisir de les voir jouer dans des stades surchauffés. Du grand rugby!

Lien vers le commentaire
Invité Invité_irish_*
La nuit pour les Anglais a dû être emplie de cauchemar. Mes p’tits Boks leur ont tout fait et le premier qui dit que les saffies ne savent pas faire de Cabdeb je lui dit Faux, Jean sait.

Quel plaisir de revoir les quille d’Ashim, quel merveilleux finisseur que ce Bryan, quel culotté est le p’tit Frans et quelle puissance et détermination a mon P’tit Blondinet, on le voit partout partout partout.

J’pouvais pas passer à côté de ça s’en vous la montrer

:original:

Une photo de Mon Ange :lol:

SchalkBurgerEnglandHome.jpg

Et puis la cerise

Tu n'aurais pas la meme chose (Resume Video) pour le match Argentine- Irlande?

Lien vers le commentaire
Tu n'aurais pas la meme chose (Resume Video) pour le match Argentine- Irlande?

Nan le match était diffusé sur Sport + dimanche paraît-il parce que j'ai pas pu le voir, week-end très très chargé :lol:

Le Problème de Media zone c'est qu'il ne couvre pas tous les matchs peut-être pour des raisons de droits commerciaux. Je ne crois pas encore avoir eu l'occasion de voir diffuser de Test Maths avec les Pumas quand ces matchs se jouaient en Argentine.

C'est bien dommage car si personne n'en parle, je suis trés impressionnée par le résultat des Pumas. Ils sont privés de leurs joueurs Stars je crois et ils mattent les Irlandais. Cela nous promet une belle bagarre dans notre poule en CDM et comme je le disais à mes pots saffies, si la France ce qualifie pour les 1/4 on l'aura échappé belle pour l'heure j'ai comme une drôle d'impression quand j'y pense :original:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_IRISH_*
Tu n'aurais pas la meme chose (Resume Video) pour le match Argentine- Irlande?

Nan le match était diffusé sur Sport + dimanche paraît-il parce que j'ai pas pu le voir, week-end très très chargé :lol:

Le Problème de Media zone c'est qu'il ne couvre pas tous les matchs peut-être pour des raisons de droits commerciaux. Je ne crois pas encore avoir eu l'occasion de voir diffuser de Test Maths avec les Pumas quand ces matchs se jouaient en Argentine.

C'est bien dommage car si personne n'en parle, je suis trés impressionnée par le résultat des Pumas. Ils sont privés de leurs joueurs Stars je crois et ils mattent les Irlandais. Cela nous promet une belle bagarre dans notre poule en CDM et comme je le disais à mes pots saffies, si la France ce qualifie pour les 1/4 on l'aura échappé belle pour l'heure j'ai comme une drôle d'impression quand j'y pense :original:

Pour ce match l’irlande est partie sans 13 des titulaires.

Mais de l’autre cote c’etait pire. Contepomi etait un des rares joueurs professionel du groupe.

Ce match a peut etre souligne le probleme des Irlandais: leur manque de profondeur du banc.

Si leur XV de depart est tres bon, quelque blessures et ils sont mal.

Lien vers le commentaire

SPRINGBOKS – ANGLETERRE

2E ROUND

2 juin – 15 heures

Loftus Stadium – Pretoria

Et bonne nouvelle pour les joueurs de la Rose décimés par un méchant virus gastrique, Jake White sort l’artillerie lourde avec 3 changements dans ses rangs : Bébés Guthro Steenkamp et CJ van der Linde remplaceront les pilars Sharks Deon et BJ dans le XV qui s’alignera samedi au Loftus Stadium de Pretoria. Si CJ est un peu à court dans la compét, Guthro lui est à 100% mais a encore un peu de mal à tenir 80 minutes. Deon pour sa double compétence, à droite comme à gauche restera sur le banc au cas où.

Autre changement avec l’inclusion d’Akona Ndungame à la place du très précieux Ashim à l’aile et petite déception pour Ruan qui malgré une très belle performance la semaine dernière demeure sur le banc.

L’Equipe avec le nombres de caps – John est capitaine

1 - Guthro Steenkamp (9)

2 - John Smit (64)

3 - CJ van der Linde (34)

4 - Bakkies Botha (32)

5 - Victor Matfield (55)

6 - Schalla :lol: Burger (28)

7 - Juanito Smith (30)

8 - Danie Rossouw (21)

9 - Ricky Januarie (16)

10 - Butch James (15)

11 - Bryan Habana (26)

12 - Jean de Villiers (28)

13 - Wynand Olivier (13)

14 - Akona Ndungane (7)

15 - Percy Montgomery (81)

16 - Deon Carstens (5)

17 - Gary Botha (3)

18 - Johann Muller (10)

19 - Pierre Spies (7)

20 - Ruan Pienaar (6)

21 - Francois Steyn (4)

22 - Ashwin Willemse (12)

Petites anecdoctes

· Jake White samedi va battre le record de Nicky Mallet du coach le plus endurant : 39 Tests matchs contre 38 à Nicky. Malgré les controverses, les déluges de critiques et autres misères Jake tient bon.

· John Smit mènera pour la 40e fois les Springboks et jouera son 44e match consécutif depuis le match contre Georgie pendant la CDM 2003. En tout, John aura joué 62 matchs sous le maillot des Boks au poste de Talon ce qui veut dire qu’il a joué 2 test matchs à un autre poste, oui mais lequel ? j’vais chercher.

· Percy Montgomery a marqué 677 points en tests matchs dont 105 transformations et 118 pénalités. Il a joué 68 rencontres internationales au poste d’arrière. Avec 5 points de plus Percy battra le record de 56 points marqués contre l’Angleterre de Braam van Straaten. Percy :lol: sera samedi le plus capé des Boks alors que le moins capé est Akona avec seulement 7 caps.

· Bryan Habana avec 1 essai de plus battra le record de 4 essais des monuments Joost van der Westhuizen’s et Danie Gerber.

· Victor Matfield et Bakkies Botha pour la 27e fois seront associés en 2e ligne en Tests Matchs. J’suis sans voix, ça me prend la gorge rien que de prononcer ces 2 noms Bakkies et Victor :wub: ou Victor et Bakkies :wub:.

· Pour les Boks c’est le 341e Test Match, le 28e contre l’Angleterre. L’Afrique du Sud méne par 14 victoires contre 12 depuis la première rencontre de 1906 (voir 1er round)

Et P’tite photo de bébé Guthro :sleeping:

May2007GuthroSteenkampTattoos.jpg

Lien vers le commentaire

jonnyyk2.png

La compo de l’équipe d’Angleterre qui affrontera les Springboks samedi prochain au Loftus Stadium de Pretoria tarde à venir et à la vue des calamités qui s’abattent sur nos petits touristes décimés par la maladie et les blessures, il faut craindre que Brian Ashton n’ai même plus assez de joueurs valides pour faire une équipe.

Aux entraînements de début de semaine, seuls 8 arrières évoluaient sur le terrain dont 3 demi-m.

Samedi risque d’être un jour noir pour la Rose car les Boks ne lâcheront rien. Ils se sont fait humiliés l’an dernier dans leur tournée du centenaire et tiennent une rancunes tenaces vis-à-vis de l’Anglois.

Comme les Allblacks face aux Bleus de France, il est fort à parier que les Nations du Sud voudront marquer de façon écrasante leur domination sur le Rugby Mondial avant la CDM et pour les Anglais le pire est à craindre.

A noter que dans cette rencontre c’est un p’tit français qui tiendra le champ : Joël Jutge assisté à la touche d’un Kiwi Steve Walsh et d’un Ecossais, Malcolm Changleng. L’arbitre Vidéo est un Gallois Derek Bevan. C’est très international comme arbitrage.

P’tites Photos des Guys à l'entraînement

Victor et Bakkies

victorbakkiesdf3.png

Juanito et Pierre - Admirez au passage les Superbissimes Q I CEUX de Juanito

pierrejuanitoew9.png

Frans, Albert et Pierre

fransalbertpt5.png

et pour finir mon Schalla :sleeping: hé hé

schallann0.png

Lien vers le commentaire

Je signale à Invitéjustcuz_clover.gif que ce week-end Media zone diffuse pour quelques dollars les matchs New Zealand v France - Australia v Wales et South Africa v England . Nous auront donc droit aux Haïeulaïteux :sleeping: Youpi yé

Com'on Welsh

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
jonnyyk2.png

Euh c'est quoi cette chasuble que porte wilkynson ? C'est un entrainement avec opposition, et il porte la croix rouge parce qu'il est blessé et pour eviter que ces partenaires le decoupe ?

Lien vers le commentaire

Nan mais le seul sponsor qu'ils ont trouvé pour la tournée est celui de la Croix Rouge. :sleeping: sur Sarugby y avait même les godasses avec la croix rouge.

Sinon

Et revoilà Bobby et Jonny aux commandes de ses boys

Le méchant virus qui affecte l’équipe anglaise prolifère et commence à attaquer les Boks. Premier out, le p’tit Danie qui laisse du coup sa place à Bobby Skinstad.

C’est face à l’Angleterre à Twickenham que Bobby avait fait ses débuts en 1997, il y a 10 ans déjà et depuis 2003, il n’avait plus porté le maillot Green and Gold.

Nous aurons donc

May2007BobSkinstadFinger.jpgJonnyWilkinsonPosedP.jpg

Guthro Steenkamp - 1 - Kevin Yates

John Smit - 2 - Mark Regan

CJ van der Linde - 3 - Matt Stevens

Bakkies Botha - 4 - Roy Winters

Victor Matfield - 5 - Alex Brown

Schalla :lol: Burger - 6 - Nick Easter

Juanito Smith - 7 - Magnus Lund

Pierre Spies - 8 - Ben Skirving

Ricky Januarie - 9 - Andy Gomarsall

Butch James - 10 - Jonny Wilkinson

Bryan Habana - 11 - Dan Scarbrough

Jean de Villiers - 12 - Toby Flood

Wynand Olivier - 13 - Mathew Tait

Akona Ndungane - 14 - Jamie Noon yes mon Jamieeeeeeeeee

Percy Montgomery - 15 - Mike Brown

Deon Carstens - 16 - Andy Titterrell

Gary Botha - 17 - Stuart Turner

Johann Muller - 18 - Dean Schofield

Bob Skinstad - 19 - Chris Jones

Ruan Pienaar - 20 - Shaun Perry

Francois Steyn - 21 - Anthony Allen

Ashwin Willemse - 22 - Nick Abdendanon

Lien vers le commentaire

Springboks blitz tired England

55 à 22 score final avec pas moins de 8 essais, les Boks ont encore une fois atomisé les Anglais à Pretoria Samedi. Mais qu’on se le dise Jonny et ses Boys ont été loin d’être ridicules faisant même planée une ombre noire sur le Loftus Versveld Stadium pendant toute le 1ere mi-temps. L’écart à la pause n’était que de 2 points et en faveur des Anglois.

Jonny à lui seul a tenu la dragée haute avec un 6/7 de réussite dans ses tentatives : 5 pénos et un transfo après l’essai d’opportuniste de Dan Scarbrough sur interception.

DanScarborough.jpg

Vraiment Jonny mérite notre respect, ce type est un phénomène et quand on connaît sa modestie légendaire, il n’y a que trois mots à dire « Bravo p’tit Gars ».

Il a bien fallut plus de 30 minutes pour que les Boks fassent explosé le verrou anglais qui les empêchait de déferler dans l’embut adverse. Plus de 30 minutes où le carton jaune de Bryan n’avait rien arrangé et où le milieu de terrain Bok constitué de Jean et de Wynand a beaucoup souffert .

Les Anglais ont été énormes en défense se battant sur chaque regroupement comme si leur vie en dépendait. La 3e ligne avec Ben Skirving et Nick Easter mérite bien un Victoria Cross. Plaquant en meute, étouffant les menaces, vraiment un beau rugby de défense mais qui hélas a un gros problème, ça use.

Il a fallut un exploit individuel de Ricky Januarie pour que les Boks après 22 minutes marquent enfin un essai. Mais à chaque fois qu’ils prenaient un peu d’avance, Jonny regagnait du terrain avec une belle précision au tir de pénalités.

Et puis une belle combinaison de 3e ligne entre Pierre Spies et mon Schalla amène le 2e essai à la 30 minute que Percy transforme. 17-6. On pourrait croire que le plus dur était fait en fait il était à venir.

2 pénos et une expulsion de Bryan et revoilà les Anglais dans la course. Les Springboks nagent en eaux troubles et l’interception de Dan Scarbrough vient comme un gros coup de massue sur la tête juste avant la mi-temps.

Les Anglais rentrent aux vestiaires devant les Boks 17-19.

A croire que Jake White a bien trouvé les mots à la pause parce que lorsque les Boks rentrent sur le terrain en 2e mi-temps c’est une autre équipe qui dans un flux incessant d’assauts va trouer, dynamiter la défense anglaise à l’agonie.

D’abord 1 essai de Bakkies qui conclue un superbe travail de son capitaine John Smit et son alter ego Victor Imperator.

Puis vient les moments de beau rugby offert par les 2 compères Bulls,Pierre Spies et Brayn Habana. Quels joueurs exceptionnels que ces 2 là vraiment et Pierre a largement mérité son award de l’Homme du match, Bryan pouvait largement lui contesté si seulement il n’avait pas commis une faute : laisser ses copains jouaient à XIV pendant 10 minutes.

2 essais de Pierre Spies qui se le pèle tout seul comme un grand son 1er après une belle course depuis le milieu de terrain et après avoir écarté 4 défenseurs. Son 2e essai, le dernier de la partie sera une offrande de Bobby faite au jeune Bok.

Les 2 essais de Bryan dont le 1er à la Habana, interception dans ses 22 et gros run jusqu’à l’embut adverse. Qui peut rattraper Bryan à la course ? Personne. Son deuxième est d’une belle prestation, Bryan en bon félin louvoie avec la défense avant de surgir sur l’aile gauche pour l’essai.

Et puis parce qu’il est un joueur exceptionnel, avec un palmarès exceptionnel, Percy rajoute une ligne a son Cv en passant le 6e essais Boks et mettant la barre au delà des 50 points.

Cette victoire est écrasante mais Jake White a quelque soucis à régler avant le prochain match contre les Samoa. L’indiscipline des joueurs à coûter beaucoup de points et face à une équipe équipée de bons buteurs, les Boks même dominateurs sont friables.

La presse Sud-Africaine ne s’y trompe pas et n’est pas tendre avec son équipe. Elle souligne le manque de cohésion et l’excès d’individualisme ainsi que le manque d’intensité, d’envie de construire. Les mauvais placements et pire encore la mauvaise tenue en mêlée ce qui est un comble. Kevin Yates a torturé le p’tit CJ pendant tout un après-midi. Certain affirme même que c’est le tandem CJ van der Linde-Jonny Wilkinson qui ont donné les 9 premiers points aux Anglais.

La conclusion est qu’à la fin cette victoire en dit plus sur les limites de l’Equipe d’Angleterre en Tournée que sur l’excellence de l’Equipe domestique. Ben c’est pas demain la veille que le père Jake sera tranquille avec les journalistes :blink: .

Le Score

Springboks : Essais : Ricky Januarie (22 min), Schalla Burger (30 min), Bakkies Botha (43 min), Pierre Spies (53 min), Bryan Habana (55 min), Percy Montgomery (66 min), Habana (73 min), Spies (76 min) – Transformations : Percy Montgomery (5), Butch James – Pénalité : Percy Montgomery

Angleterre : Essai : Dan Scarborough (40 min) – Transformation : Jonny Wilkinson – Pénalités : Jonny Wilkinson (5)

Carton Jaune : Bryan Habana en avant volontaire

Les P’tites Photos

Jean Butch et Dan

jeanbutchhh5.png

Pierre

pierrepm9.png

Bakkies et Ricky

bakkiesrickyzv8.png

Jonny et ses gars tentant d'arrêter Jean et Wynand

jonnysv3.png

Bakkies

bakkiesrs7.png

Et à Mon Seigneur tout Honneur

Schalla

schallatc1.png

Schalla et Brian

schallabrianzl3.png

Schalla Victor et Toby

schallavictorfr9.png

Lien vers le commentaire

Haïeulaïteux

Springboks – England

C’était la guerre à Pretoria, walaï quelle énergie

Lien vers le commentaire

Je te tiens tu me tiens par la barbichette

SamoaSouthAfrica.jpg

safrica.gifSPRINGBOKS – MANU SAMOAsamoa.gif[/

09 Jun 07 – à 15:00 Heure Locale et française

Ellis Park - Johannesburg, South Africa

Dans la joie et la bonne humeur, Jake White a annoncé l’équipe des Springboks qui affrontera Manu Samo samedi prochain à Jo’burg.

Seuls Captain Smit et Ricky ont été reconduit dans le XV de départ ce qui nous donne une équipe Boks inédite avec 13 changements dont 2 superbes entrées : celle très attendue de Waylon Murray super centre des Sharks et très contestée mais uniquement par les fois jaunes :whist: de Luke Watson.

Il faudra admirer la ligne de ¾ exclusivement composée de joueurs dont la peau souffre moins de coups de soleil que la mienne et qui est tout simplement SUPERBE :sleeping: .

Derrick enfin passe à l’ouverture et j’espère qu’il nous fera un grand match pour bien marqué les esprits , enfin surtout celui de Jake, parce que on tient pas trop à revoir Dédé dans le Tri.

Ce qui est sympathique dans cette rencontre c’est que Manu Samoa est un des opposants directs des Boks dans la poule de CDM. C’est donc pour l’une et l’autre des équipes un challenge intéressant dont il faudra savoir tirer des enseignement pour dans pas longtemps même si pour les Boks cela ressemble plus a une petite transition entre les Test Matchs contre l’Angleterre et avant le gros morceau du Tri-Nat.

Cette Equipe Bok devra affronter les terriples Guerriers Samoans avec leur vitesse, leur rudesse et leur rugby sans fioriture, choses auxquelles les Boks ne sont pas trop habitués et on sait combien devant une adversité non maîtrisée ils peuvent être fragile. Va pas falloir se défiler :whist: .

Les Samoans arrivent en Afrique du Sud avecun success contre les Fidjis mais 2 défaites contre les Junior Allblacks et Australie A.Semo Sititi, numéro 8, sera leur capitaine et c’est Loki Crichton qui ménera la danse à la charnière. A l’arrière, y a du beau monde avec la présence de poids de Lome Fa'atau et Alesana Tuilagi.

Chez les Boks, à 37 ans et 6 jours, Johan Ackermann deviendra le plus âgé des Springboks ayant disputé un Test match. Inoxydable ces Boks je vous dit d’autant plus que dans l’équipe il y a aussi MonumentOS, Os du Randt :smile: 35 ans et 8 mois, 70 caps - Albert van den Berg, l’alter ego de Johan chez les Sharks comme Bakkies et Victor chez les Bulls, 33 ans et puis Bobby, 31 ans. Ce n’est pas jeune tout ça mais ça court comme des lapins encore.

Les Equipes

Os Du Randt - 1 - Justin Vaa

John Smit - 2 - Mahonri Schwalger

BJ Botha - 3 - Census Johnstone

Johan Ackermann - 4 - Kane Thompson

Albert van den Berg - 5 - Filipo Levi

Luke Watson - 6 - Daniel Leo

Danie Rossouw - 7 - Justin Purdie

Bobby Skinstad - 8 - Semo Sititi

Ricky Januarie - 9 - Steve So'oialo

Derick Hougaard - 10 - Loki Crichton

JP Pietersen - 11 - Alesana Tuilagi

Wayne Julies - 12 - Seilala Mapusua

Waylon Murray - 13 - Anitelela Tuilagi

Ashwin Willemse - 14 - Lome Fa'atau

Francois Steyn - 15 - Gavin Williams

Gary Botha - 16 - Muliufi Salanoa

Deon Carstens - 17 - Donald Kerslake

Johann Muller - 18 - Iosefa Tekori

Pedrie Wannenburg - 19 - Alfie Vaeluaga

Ruan Pienaar - 20 - Junior Poluleuligaga

Jaque Fourie - 21 - Elvis Sevealii

Percy Montgomery - 22 - David Levi

Dans la joie et la bonne humeur vous dis-je :smile:

Jun2007LukeWaylon.jpg

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

P'tites photos des nouveaux élus

:smile:

Allez P’tits Gars faut leur montrer de quoi vous êtes capables.

Waylon et Luke

waylonetlukemm4.png

Et Luke Alone

lukeci4.png

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité Xv-31

Steyn, le nouveau talent des Boks

L'Afsud sur le filAvec François Steyn, auteur des drops qui ont offert la victoire face à l'Australie, l'Afrique du Sud lance la nouvelle génération dans le grand bain… Avec succès !

Le rugby sud-africain compte au moins une nouvelle perle : François Steyn, 20 ans tout juste polyvalent du 10 au 15. En l'absence de Habana, Steyn a tout pour devenir le nouveau phénomène du rugby bok, mais aussi une des vedettes du prochain Mondial.

Le futur coéquipier de Frédéric Michalak - puisqu'il évolue aux Natal Sharks -, fêtait à l'occasion du début des Tri Nations sa septième sélection. Pas beaucoup d'expérience, mais un culot monstre. Car c'est lui qui a claqué magistralement deux drops improbables pour assurer à l'Afrique du Sud une première victoire dans le Tri Nations, un succès loin d'être acquis à dix minutes de la fin de la partie.

Entré en jeu à la 61e minute en remplacement de Willemse, Steyn a tout de suite fait parler la poudre. Alors qu'il ne restait que cinq minutes à jouer, et que les avants venaient de perdre une touche à cinq mètres après avoir buté dix minutes de long sur la défense australienne, Steyn, du haut de son mètre 91, en coin et des 45m, a claqué le drop de l'espoir. Le match nul était acquis, mais cela ne suffisait pas à Steyn qui quatre minutes plus tard ajustait de nouveau la mire pour sceller la victoire des siens.

Un diamant à polir

Du culot et du talent. L'Afrique du Sud ne fait pas que dans le registre du défi physique, elle dispose aussi d'intelligence tactique. Stérile devant le rideau australien depuis l'unique essai de la partie signé Fourie, l'attaque sud-africaine ne trouvait pas de solutions. Et quand après trois pénaltouches, les Boks perdaient à nouveau le ballon, il fallait agir, ce que fit le jeune Steyn.

Titulaire lors des trois test-matchs de l'automne, Steyn fut l'un des seuls Sud-Africains à ressortir du lot. Dès sa première sélection, il a même marqué un essai. Aussi performant balle en main que dans le jeu au pied, il peut aussi avoir les défauts de sa jeunesse. Mais ce diamant brut va se polir avec les matchs et gageons que face à Sivivatu et compagnie, il ne fera pas pâle figure dans huit jours.

362989-2081517-458-238.jpg

http://www.rugbyrama.fr/rugby/tri-nations/...to1215212.shtml

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...