Aller au contenu

Stade Francais - Clermont "la Finale"


Parigot

Messages recommandés

bravo aux parisiens....l'équipe marquant des essais méritant la victoire......

:smile::smile::lol:

quelle tristesse malgré tout.....après 50 minutes autant maitrisées......

et surtout un premier Brennus en Auvergne eut été un peu juste pour donner du baume au coeur à cette autre région du rugby qui ne ménage pas ses efforts pour offrir du bô jeu et des jeunes à gogo.....et un public toujours présent malgré le 'faible' palmarès......

mais bon un jour.......

.....

a bientot :) et Tous derrière l'EDF.....

j'ai la chance d'assister à France - Argentine avec des amis Toulousain......et ça va être très chaud.....

Lien vers le commentaire

L'essai vient à la 78ème (enfin le deuxième...) mais l'ASM marquait déjà le pas depuis la 50ème, , ne fut que ce dernière sursaut qui les remit devant une dernière fois. Si Paris n'avait pas rendu bêtement certains ballons qui ont permis à Clermont de retarder l'échéance, ça aurait pu sentir le sapin plus tôt. L'ASM aurait pu tuer le match en première mi-temps. 9-0 c'était très bien payé pour Paris. En tout cas un bien beau match, un bien beau public clermontois qui y a cru probablement comme jamais... Même du côté parisien où j'étais on entendait plus les jaunards. Le jour où ils toucheront enfin le boût de bois ça sera énorme pour eux, égoïstement j'aurais voulu y assister hier pour ressentir leur joie, mais je tacherai de ne pas louper leurs prochaines finales :original: .

Lien vers le commentaire
Invité Invité
L'essai vient à la 78ème (enfin le deuxième...) mais l'ASM marquait déjà le pas depuis la 50ème, , ne fut que ce dernière sursaut qui les remit devant une dernière fois. Si Paris n'avait pas rendu bêtement certains ballons qui ont permis à Clermont de retarder l'échéance, ça aurait pu sentir le sapin plus tôt. L'ASM aurait pu tuer le match en première mi-temps. 9-0 c'était très bien payé pour Paris. En tout cas un bien beau match, un bien beau public clermontois qui y a cru probablement comme jamais... Même du côté parisien où j'étais on entendait plus les jaunards. Le jour où ils toucheront enfin le boût de bois ça sera énorme pour eux, égoïstement j'aurais voulu y assister hier pour ressentir leur joie, mais je tacherai de ne pas louper leurs prochaines finales :original: .

tout à fait d'accord avec toi

en tant que supporters de l'asm ayant fait hier le déplacement au SDF, notre réaction à la sortie fut symbolique c'est à dire de regretter que le match ait duré 5 minutes de trop et non qu'il dure 5 minutes de plus....

Lien vers le commentaire
En plus, je l'ai trouvé très impliqué.

Jeanjean a fait un bon match a part sa cagade et Liebenberg fait vraiment une bonne rentrée (vous savez pas comme ça me coute d'écrire ça). Par contre Skréla, c'est bof bof.

Skréla s'est blessé au début du match et ça l'a gèné jusqu'au bout.

Oui, mais il semble commencer à être un peu fatigué, il a fait une grosse saison quand même.

Lien vers le commentaire
Invité magicpm7 [asm]
Ceux qui ne voient dans le SF que strass et paillettes devront réviser leur jugement :

quel mental, quelle envie, quelle abnégation !!!

Ils sont revenus alors que d'autres équipes auraient lâché le morceau.

Par contre l'ASM, qui se contentait de passer des points au pied, doit regretter de ne pas avoir voulu jouer davantage et d'essayer de marquer des essais. Leur jeu trop frileux et restrictif leur coûte le titre. A eux de retenir la leçon.

Je ne suis pas d'accord là-dessus.

Les Parisiens étaient très bien organisés en défense sur la largeur. A plusieurs reprises, l'ASM a voulu écarter, et s'est retrouvée en situation de 2 contre 5, et paf, perte de balle. A l'inverse, quand on gardait le ballon au chaud pour faire du pick'n'go, ça marchait très bien.

Et je ne pense pas non plus que nous ayions voulu fermer le jeu ; jusqu'à la 60ème minute, les seules actions tranchantes du match (percée de Marsh, notamment) sont venues des jaunes et bleus.

Enfin voilà, on a joué, on a perdu. La vérité est sur le pré. Bravo Paris, et l'ASM... au boulot !

Lien vers le commentaire
Invité Invité

C'est sur, on est déçu... Néanmoins, merci pour tous les messages d'encouragements que j'ai lu auparavant sur ce forum. Merci aussi pour votre sportivité lors de notre dernière confrontation à Marseille. J'espère qu'on se retrouvera (en finale si possible) l'an prochain

Un bougnat

Lien vers le commentaire
ils sont ou les clermontois ?? y'en a qu'un seul qui s'est exprimé !!!

Beaucoup se sont taillés les veines sur place vers 23h00. :original:

Sinon, félicitations aux parisiens qui réalisent une fin de match splendide. La déception est immense mais la victoire est allé aux meilleurs samedi soir. :smile: Le bilan de cette saison est tout de même largement positif pour l'ASM, un titre en coupe Valstar et une finale de TOP14. Qui aurait parié la dessus au mois de septembre ? Je suis fier de nos jaunards, ils nous apporté beaucoup de plaisir cette saison. Et comme disait Vern après le match, "nous reviendrons plus fort".

Lien vers le commentaire
Invité Gabi

Moi, je voudrais féliciter quand même Galthié.

Il faut reconnaitre ce qu'il a apporté au Stade francais.

Quand on voit le jeu du Stade Francais de Nick Mallett dont il hérite et le jeu qu'il a mis en place depuis, c'est le jour et la nuit.

Ce n'est que justice qu'enfin son palmares d'entraineur s'enrichisse (aprés tant de finale perdue...)

Et ironie de l'histoire, c'est avec son coaching que le SF gagne (alors que c'était son point faible pour les précédentes finales). Comme quoi, on apprend.

J'aime aussi sa volonté de sans cesse faire tourner et faire jouer tout le groupe pour laisser une emulation entre joueurs et les forcer à sans cesse prouver qu'ils sont les meilleurs...

Moi, j'aimerai bien que ce soit aussi le cas au ST.

Bon, certes, il a quand même un effectif quantitatif et qualitatif exceptionnel. Ca aide.

Bravo aussi à Landreau, un bon mec.

Pour Clermont, félicitation pour votre trés belle saison.

Lien vers le commentaire
Bon, je maintiens qu'en demie, Toulouse s'est suicidé et que samedi, Hernandez enverra des chandelles à tour de bras.

Bien vu ;)

Bref excellent match, dommage que Paris se soit fait éliminé à Leicester dans les dernières minutes, le double était possible cette année.

Je ne crois pas que nous aurions été capables de battre le BO, puis l'ASM ou le ST s'il avait fallu battre au passage Llanelli et les Wasps au lieu d'avoir du repos à la place. Vu les blessures à des postes clé, viser le doublé si nous avions gagné à Leicester était illusoire.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges

D'un certain point de vue, rire ça peut aussi faire mal au c**... :original::original:

Contrairement à un passé plus ou moins récent, l'ASM saura enchaîner la (les) saison(s) prochaine(s). La compétition sera rude, on prétendra encore se faire une petite place.

Blanco est un visionnaire, c'est tout.

(Avec un calendrier bien débile pour nous occuper :smile: )

Vivement la fin de la CDM, vive le Top14!

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire

Bravo au SF, plus fort que nous mentalement et physiquement! Fier de mes couleurs, fier de mon équipe, fier du peuple jaunard !!

un seul bémol pour Maciello, il me semble (je suis pas expert) qu'il y a un souci avec auradou sur la touche qui amène le deuxième essai! enfin on peut pas demander à maciello de tout voir! tant pis... l'année prochaine on fera de notre mieux! :original:

Lien vers le commentaire
un seul bémol pour Maciello, il me semble (je suis pas expert) qu'il y a un souci avec auradou sur la touche qui amène le deuxième essai! enfin on peut pas demander à maciello de tout voir! tant pis... l'année prochaine on fera de notre mieux! :original:

Un souci en touche avec Bibi ? Impossible, tous les experts des lieux te le confirmeront :smile:

Plus sérieusement, c'est fort possible, je regarderais ça de plus près. Mais il me semble que c'est une touche que vous gagniez (claquette) mais qui est rattrappé par Sergio Parisse.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges

J'ai l'impression, malgré tout, que les finales de l'ASM sont toujours "intéressantes" (la 1ère dont je me souviens est le Béziers/ASM de 1978): malgré le scénario et le résultat qui m'ont forcément toujours foutu les boules, je n'ai que des souvenirs de "bons matchs". Qu'est-ce qu'on sait mettre en valeur l'adversaire en définitive :original: ! :smile:

Bon. J'espère que bientôt, voire dès l'année prochaine, on fera une finale vraiment pourrave et qu'on la gagnera.

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression, malgré tout, que les finales de l'ASM sont toujours "intéressantes" (la 1ère dont je me souviens est le Béziers/ASM de 1978): malgré le scénario et le résultat qui m'ont forcément toujours foutu les boules, je n'ai que des souvenirs de "bons matchs". Qu'est-ce qu'on sait mettre en valeur l'adversaire en définitive :original: ! :smile:

Bon. J'espère que bientôt, voire dès l'année prochaine, on fera une finale vraiment pourrave et qu'on la gagnera.

Les finales modernes sont plus interessantes niveau score, le Narbonne ASM en 1936, c'était 6-3 et ensuite la Voule : 3-0 !!!

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
J'ai l'impression, malgré tout, que les finales de l'ASM sont toujours "intéressantes" (la 1ère dont je me souviens est le Béziers/ASM de 1978): malgré le scénario et le résultat qui m'ont forcément toujours foutu les boules, je n'ai que des souvenirs de "bons matchs". Qu'est-ce qu'on sait mettre en valeur l'adversaire en définitive :smile: ! :smile:

Bon. J'espère que bientôt, voire dès l'année prochaine, on fera une finale vraiment pourrave et qu'on la gagnera.

Les finales modernes sont plus interessantes niveau score, le Narbonne ASM en 1936, c'était 6-3 et ensuite la Voulte : 3-0 !!!

Tu oublies Vienne/ASM 1937: 13/7 :smile:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
J'ai l'impression, malgré tout, que les finales de l'ASM sont toujours "intéressantes" (la 1ère dont je me souviens est le Béziers/ASM de 1978): malgré le scénario et le résultat qui m'ont forcément toujours foutu les boules, je n'ai que des souvenirs de "bons matchs". Qu'est-ce qu'on sait mettre en valeur l'adversaire en définitive :smile: ! :smile:

Bon. J'espère que bientôt, voire dès l'année prochaine, on fera une finale vraiment pourrave et qu'on la gagnera.

Les finales modernes sont plus interessantes niveau score, le Narbonne ASM en 1936, c'était 6-3 et ensuite la Voulte : 3-0 !!!

Tu oublies Vienne/ASM 1937: 13/7 :smile:

Dans ces années là un essai comptait trois points uniquement non? Ca réduit l'ampleur du score et devait inciter les équipes à surtout taper des drop goals qui valaient autant de points.

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression, malgré tout, que les finales de l'ASM sont toujours "intéressantes" (la 1ère dont je me souviens est le Béziers/ASM de 1978): malgré le scénario et le résultat qui m'ont forcément toujours foutu les boules, je n'ai que des souvenirs de "bons matchs". Qu'est-ce qu'on sait mettre en valeur l'adversaire en définitive :smile: ! :smile:

Bon. J'espère que bientôt, voire dès l'année prochaine, on fera une finale vraiment pourrave et qu'on la gagnera.

Les finales modernes sont plus interessantes niveau score, le Narbonne ASM en 1936, c'était 6-3 et ensuite la Voulte : 3-0 !!!

Tu oublies Vienne/ASM 1937: 13/7 :smile:

Dans ces années là un essai comptait trois points uniquement non? Ca réduit l'ampleur du score et devait inciter les équipes à surtout taper des drop goals qui valaient autant de points.

oui exactement,

ensuite l'essai est passé à 4 points il me semble, et enfin c'est lors de la saison 1992/1993 que l'essai passa à 5 points.

Modifié par geo
Lien vers le commentaire

voisi les differents vainqueurs du bouclier de Brennus:

16 boucliers

-toulouse

13 boucliers

-stade français

11 boucliers

-béziers

8 boucliers

-agen

-lourdes

6 boucliers

-perpignan

-stade bordelais uc

5 boucliers

-biarritz

-racing cf

3 boucliers

-castres

-toulon

-pau

-bayonne

-lyon OU

2 boucliers

-bègles

-narbonne

-tarbes

1 bouclier

-la voulte

-montauban

-mont de marsan

-grenoble

-carnaux

-vienne

-quillan

-stade olympique

en espérant ne pas en avoir oublié.

de plus parmis ces clubs certains ont échoués plusieurs fois en finales.

et voici les clubs qui n'ont jamais remportés le bouclier mais qui ont atteind la finale:

0 bouclier

-clermont (montferrand)

-colomiers

-bourgoin

-brive

-nice

-bagnères

-dax

-mazamet

-cognac

-lézignan

-carcassonne

-SCUF

-inter NOS

Modifié par geo
Lien vers le commentaire
J'ai l'impression, malgré tout, que les finales de l'ASM sont toujours "intéressantes" (la 1ère dont je me souviens est le Béziers/ASM de 1978): malgré le scénario et le résultat qui m'ont forcément toujours foutu les boules, je n'ai que des souvenirs de "bons matchs". Qu'est-ce qu'on sait mettre en valeur l'adversaire en définitive :smile: ! :lol:

Bon. J'espère que bientôt, voire dès l'année prochaine, on fera une finale vraiment pourrave et qu'on la gagnera.

Les finales modernes sont plus interessantes niveau score, le Narbonne ASM en 1936, c'était 6-3 et ensuite la Voulte : 3-0 !!!

Tu oublies Vienne/ASM 1937: 13/7 :smile:

Dans ces années là un essai comptait trois points uniquement non? Ca réduit l'ampleur du score et devait inciter les équipes à surtout taper des drop goals qui valaient autant de points.

la ou on n'a pas de regrets c'est qu'a chaque fois c'est des defaites ecrasantes avec un score sans appel :smile:

Lien vers le commentaire

a quand un bouclier en bigorre la ou je suis né à nouveau ... à l'époque on avait 3 clubs qui gazaient .. lourdes tarbes et bagneres de bigorre ... tain une région tres fertile pour donner des petits rugbyman ... les plus illustres Cigagna Dintrans Garuet Aguirre guachassin et j'en oublie ... plus récemment les freres laharragues et le petit dernier Beauxis .. Allez la bigorre la réunification des 3 clubs pour etre au niveau !!! et garder les jeunes pousses ..

Lien vers le commentaire
a quand un bouclier en bigorre la ou je suis né à nouveau ... à l'époque on avait 3 clubs qui gazaient .. lourdes tarbes et bagneres de bigorre ... tain une région tres fertile pour donner des petits rugbyman ... les plus illustres Cigagna Dintrans Garuet Aguirre guachassin et j'en oublie ... plus récemment les freres laharragues et le petit dernier Beauxis .. Allez la bigorre la réunification des 3 clubs pour etre au niveau !!! et garder les jeunes pousses ..

sans vouloir etre chauvin ou impatient, j'espére qu'on l'aura avant toi. :smile:

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression, malgré tout, que les finales de l'ASM sont toujours "intéressantes" (la 1ère dont je me souviens est le Béziers/ASM de 1978): malgré le scénario et le résultat qui m'ont forcément toujours foutu les boules, je n'ai que des souvenirs de "bons matchs". Qu'est-ce qu'on sait mettre en valeur l'adversaire en définitive :smile: ! :lol:

Bon. J'espère que bientôt, voire dès l'année prochaine, on fera une finale vraiment pourrave et qu'on la gagnera.

Les finales modernes sont plus interessantes niveau score, le Narbonne ASM en 1936, c'était 6-3 et ensuite la Voulte : 3-0 !!!

Tu oublies Vienne/ASM 1937: 13/7 :smile:

Dans ces années là un essai comptait trois points uniquement non? Ca réduit l'ampleur du score et devait inciter les équipes à surtout taper des drop goals qui valaient autant de points.

oui exactement,

ensuite l'essai est passé à 4 points il me semble, et enfin c'est lors de la saison 1992/1993 que l'essai passa à 5 points.

y'avait aussi à l'époque le ballon qui ressemblais plus à une pastèque qui faisait 5kg à se passer ..!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Gabi
a quand un bouclier en bigorre la ou je suis né à nouveau ... à l'époque on avait 3 clubs qui gazaient .. lourdes tarbes et bagneres de bigorre ... tain une région tres fertile pour donner des petits rugbyman ... les plus illustres Cigagna Dintrans Garuet Aguirre guachassin et j'en oublie ... plus récemment les freres laharragues et le petit dernier Beauxis .. Allez la bigorre la réunification des 3 clubs pour etre au niveau !!! et garder les jeunes pousses ..

En 2000, y'avait eu un projet de créér un gros club de Bigorre (à tarbes). Mais Bagneres de Bigorre et Lourdes avait refusé de fusionner (et donc de disparaitre) avec Tarbes.

Par contre, on a obligé Lannemezan de le faire s'il voulait acceder en ProD2.

Donc Tarbes est monté direct en ProD2 grace à Lannemezan.

Puis Lannemezan en a eu marre de ne plus exister dans ce club (tous les matchs, les infrastructures, l'école de rugby, etc... étaient à Tarbes) et a décidé de se séparer de Tarbes pour retrouvé son identité.

Bref, aucun club du 65 ne veut fusionner avec Tarbes de peur de perdre son identité, son histoire et son public.

C'est dommage car j'aimerai bien un club en Top14 dans les Htes Pyrénées !! (y'en a bien 2 dans le 64 et 2 dans le 81).

Je suis sûr que ce serait viable : économiquement ce serait le seul gros club du departement, y'aurait des sponsors, du public, des spectateurs et y'aurait un gros vivier de jeunes et de joueurs locaux.

(bon, étant né à Tarbes, je suis peut etre pas objectif... :smile: )

Lien vers le commentaire
a quand un bouclier en bigorre la ou je suis né à nouveau ... à l'époque on avait 3 clubs qui gazaient .. lourdes tarbes et bagneres de bigorre ... tain une région tres fertile pour donner des petits rugbyman ... les plus illustres Cigagna Dintrans Garuet Aguirre guachassin et j'en oublie ... plus récemment les freres laharragues et le petit dernier Beauxis .. Allez la bigorre la réunification des 3 clubs pour etre au niveau !!! et garder les jeunes pousses ..

sans vouloir etre chauvin ou impatient, j'espére qu'on l'aura avant toi. :smile:

eu le probleme c'est que entre lourdes et tarbes ca en fait deja 10 :smile: et vu que j'ai suis né à tarbes et habitait pendant 15 ans à lourdes et que ca fait 14 ans que j'habite à toulouse heu ca fait 26 en tout !! :smile:

et puis tu as remarqué d'abord tarbes puis lourdes puis toulouse toujours creshendo ... allez pour suivre la logique si jamais dans 17 ans les jaunards ont tout rafflé je me transforme en bibendum et je vais en auvergne !!

Modifié par Vincentime
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Un petit chiffre qui peut faire réfléchir. Cette saison le SF a fait joué 46 joueurs dont 15 amateurs!
C'est qui les amateurs ? Les Espoirs ? Hirèche, Bouhraoua, Le Provost et le petit ailier juste bon à poser dans le calendrier ? Burban ? Auradou (nan, j'déconne) ?
Lien vers le commentaire
Un petit chiffre qui peut faire réfléchir. Cette saison le SF a fait joué 46 joueurs dont 15 amateurs!
C'est qui les amateurs ? Les Espoirs ? Hirèche, Bouhraoua, Le Provost et le petit ailier juste bon à poser dans le calendrier ? Burban ? Auradou (nan, j'déconne) ?

C'est là : Interview Galthié

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...