Aller au contenu

Le Staff Du St Montré Du Doigt


MikaCuba

Messages recommandés

Oui.. enfin, c'est moi qui le montre du doigt ... pourtant je suis le 1er fan de Novès ...

mais + j'y pense et plus je me rends compte que l'on a perdu cette 1/2 à cause de l'encadrement !! je m'explique :

1 ère erreur (la + grosse) : on a fait sortir quasiment coup sur coup les 2 capitaines (Bru et pelous)

ne pouvait on pas faire une 1ère mi-temps millo puis pelous ?

de +, pelous n'était pas du tout cramé quand il est sorti

2ème erreur : le cas baby --> c'est clairement une décision du staff et au bout du compte, vous imaginez tout ce qu'il aurait apporté

à cette demi ?

3ème erreur : vu l'ascendant qu'on a pris devant (ce que devaient deviner les coachs ...) jusqu'à l'heure de jeu, un michalak les 60

1ère minutes auraient permis d'emballer (avec un baby) et d'enfoncer le clou. Puis , Dubois aurait permis de gérer

les 20 dernières minutes alors que l'on avait le vent en +

non désolé, .. je sais c'est toujours + facile de critiquer après le match .. mais décidément là, il y a vraiment des décisions lourdes de conséquences !!!

Comme je l'ai dit dans un autre post, pour éviter un déclin, il faut vite remplacer les leaders actuels : ce ne sont pas no semi-jeunes qui vont remplacer un pelous cramé par la cdm, un gareth, un garba, un bru .....

Alors, le staff ... réfléchissez bien cette fois ci ... et ne gérez plus les matchs .. avant qu'ils ne soient gagnés !

A mon sens, seul un excellent recrutement va pouvoir inverser la tendance à présent

Lien vers le commentaire

T'avais besoin de créer un nouveau topic pour dire ça??

Depuis la demi y'a 15 topics qui existent et dans chacun il se dit à peu près la meme chose...

Lien vers le commentaire
T'avais besoin de créer un nouveau topic pour dire ça??

Depuis la demi y'a 15 topics qui existent et dans chacun il se dit à peu près la meme chose...

ben oui, !!! c'est l'idée que je voulais faire passer .. quelques jours après .. on réfléchit mieux

quand je vois le niveau du BO devant et qu'ils n'ont pas réussi à passer le SF, je me dis que l'ASM va se faire balayer et que hernandez va jouer dans un fauteuil ...

ET je me dis encore ... comment a t on pu se saborder à ce point la 1/2 à 15-7 !!

Lien vers le commentaire
T'avais besoin de créer un nouveau topic pour dire ça??

Depuis la demi y'a 15 topics qui existent et dans chacun il se dit à peu près la meme chose...

ben oui, !!! c'est l'idée que je voulais faire passer .. quelques jours après .. on réfléchit mieux

quand je vois le niveau du BO devant et qu'ils n'ont pas réussi à passer le SF, je me dis que l'ASM va se faire balayer et que hernandez va jouer dans un fauteuil ...

ET je me dis encore ... comment a t on pu se saborder à ce point la 1/2 à 15-7 !!

Ca fait longtemps que j'ai pas répondu à un post sur ce forum . Mais pour moi il y a eu défaillance général sur la gestion du match mais de la part des joueurs aussi.

Comme l'a dit Noves, Ellisalde aprés le match , la consigne etait de marquer rapidement et aprés de gere le match au pied. Et je crois que les joueurs n'ont pas eu assez de lucidité pour ca, parceque mm aprés l'essai de Rougerie , c'etait pas à eux de faire le jeu. Et je penses pas que ca soit une consigne du staff de faire le jeu .

Moi l'impression que j'ai eu , c'est que les joueurs etaient un peu grisé par l'emprise du match et voulait faire un peu trop de spéctacle. (je me trompe peu etre ) ET ce mm avec les deux tauliers que sont Pelous et Bru . Y a pas de patron dans les lignes arrieres , ou du moins on en a pas l'impression . Devant je m'inquietes pas trop , quand je vois comment Albacete a geulé pour remettre les troupes en selles , je penses qu'il va devenir un vrai taulier ,si c'est pas déjà le cas. Mais derriere , j'en vois pas

Lien vers le commentaire

Toulouse : Novès reste

Selon La Dépêche du Midi, Guy Novès restera le manager du Stade toulousain la saison prochaine. Il a été confirmé à l'issue d'un entretien avec René Bouscatel, le président du club, hier. Les entraîneurs Serge Laïrle et Philippe Rougé-Thomas restent en revanche incertains quant à leur avenir.

Lien vers le commentaire
Oui.. enfin, c'est moi qui le montre du doigt ... pourtant je suis le 1er fan de Novès ...

mais + j'y pense et plus je me rends compte que l'on a perdu cette 1/2 à cause de l'encadrement !! je m'explique :

1 ère erreur (la + grosse) : on a fait sortir quasiment coup sur coup les 2 capitaines (Bru et pelous)

ne pouvait on pas faire une 1ère mi-temps millo puis pelous ?

de +, pelous n'était pas du tout cramé quand il est sorti

2ème erreur : le cas baby --> c'est clairement une décision du staff et au bout du compte, vous imaginez tout ce qu'il aurait apporté

à cette demi ?

3ème erreur : vu l'ascendant qu'on a pris devant (ce que devaient deviner les coachs ...) jusqu'à l'heure de jeu, un michalak les 60

1ère minutes auraient permis d'emballer (avec un baby) et d'enfoncer le clou. Puis , Dubois aurait permis de gérer

les 20 dernières minutes alors que l'on avait le vent en +

non désolé, .. je sais c'est toujours + facile de critiquer après le match .. mais décidément là, il y a vraiment des décisions lourdes de conséquences !!!

Comme je l'ai dit dans un autre post, pour éviter un déclin, il faut vite remplacer les leaders actuels : ce ne sont pas no semi-jeunes qui vont remplacer un pelous cramé par la cdm, un gareth, un garba, un bru .....

Alors, le staff ... réfléchissez bien cette fois ci ... et ne gérez plus les matchs .. avant qu'ils ne soient gagnés !

A mon sens, seul un excellent recrutement va pouvoir inverser la tendance à présent

1ere erreur: ben moi je suis desolé mais quand je vois la performance de pelous ben je me dit que ca aurait été bien domage de s'en passé et de ne s'en servir que 20 minutes.

ensuite il sort peut etre alors qu'il n'est pas cramé masi je pense que ce changement est fait plsu pour donner un coup de fouet, un peu de jus a une equipe qui a la tete dans le sceau c'est bien pour ca que c'est lamboley qui rentre et non millo. je pense que si on avait garder le score, a la 65eme c'est millo qui serait rentrer.

2eme erreur : a tu vu baby jouer cette année... moi je ne l'ai quasiment pas vu moins de 630 minte de jeu (moins de 8 match plein) et il n'a pourtant pas annoncer son depart en octobre que je sache.faut pas non plus prendre le staff pour responsable dans la contre preformance de fritz, personne ne s'y attendais et c'est facile apres le match de dire que baby aurait fait mieux...

3eme erreur : michalak c'est encore moins de jeu que baby seulement 600 minutes de jeu... comment titulariser un joueur qui n'a plus l'habitude de jouer avec ses coequipier en 1/2 finale de championnat. dubois lui c'est plus de 1300 minutes, je pense que les automatisme sont plus present avec ce dernier sur l'ensemble de la saison. et puis quand on voit le match de dubois on ne pas non plus trop dire que l'issue aurait eté autre avec michalak...

apres pour les leader actuel, biensur qu'il faut les remplacer.... normal ils partent presque tous...

Lien vers le commentaire
Toulouse : Novès reste

Selon La Dépêche du Midi, Guy Novès restera le manager du Stade toulousain la saison prochaine. Il a été confirmé à l'issue d'un entretien avec René Bouscatel, le président du club, hier. Les entraîneurs Serge Laïrle et Philippe Rougé-Thomas restent en revanche incertains quant à leur avenir.

Mouais, rien de nouveau en fait, car il me semble que ça fait déjà plusieurs mois qu'il se dit (ici et ailleurs...) que Lairle et Rougé-Thomas allaient partir en fin de saison...Bref, il est urgent d'attendre...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

Il est fort probable qu'il y est eu erreur de casting dans les compositions des 2 équipes qui ont perdu en 1/2.

Pour nous la rentrée de Lamboley ne s'imposait pas,par contre la sortie de Poux était nécessaire.

Pour le BO,qui avait la possibilité de passer sans encombre,ils ont mis d'entrée le même pack que contre Northampton.......Ridicule BO......Même résultat!!

Mika Cuba,je suis sûr que Montferand explosera le pack du SF!

Cette année la seule équipe capable de battre l'ASM en phase finale était le BO ;L'equipe capable de battre le BO et LE SF ........Etait le ST.......On a pas de bol!

:crying::smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
3ème erreur : vu l'ascendant qu'on a pris devant (ce que devaient deviner les coachs ...) jusqu'à l'heure de jeu, un michalak les 60

1ère minutes auraient permis d'emballer (avec un baby) et d'enfoncer le clou. Puis , Dubois aurait permis de gérer

les 20 dernières minutes alors que l'on avait le vent en +

non désolé, .. je sais c'est toujours + facile de critiquer après le match .. mais décidément là, il y a vraiment des décisions lourdes de conséquences !!!

Bah, en l'occurrence, c'est surtout plus facile de critiquer après le toss... Lequel n'a clairement lieu qu'après la remise de la feuille de match par les staffs ! :crying:

Lien vers le commentaire

Faire du coaching a postériori, une fois un match joué est toujours plus facile :crying: Le staf a longtemps hésité sur la rotation Fred/Dubois ? et reconnais que son coaching n'a pas donné les résultats attendus. Maintenant bien malin qui peut dire quelles auraient été les circonstances de match si, par exemple, Fred avait démarré et nous serions peut-être ici en train de dire exactement le contraire. D'accord pour ne pas dédouaner les joueurs, c'est a eux de s'adapter et réagir aux événements.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Il y a une responsabilité certaine du Staff. Regardez, moi je ne comprends pas la présence de Poux, et celà depuis des années.

Enfin, plus sérieusement, une demie finale est faite pour gagner, mais il y a toujours un perdant. Et ce n'est pas parce que Toulouse est une de ces deux équipes qu'elle ne peut pas perdre. Vous n'avez pas mal joué. L'essentiel sera de retenir certaines leçons de cette défaite.

Lien vers le commentaire
Il est fort probable qu'il y est eu erreur de casting dans les compositions des 2 équipes qui ont perdu en 1/2.

Pour nous la rentrée de Lamboley ne s'imposait pas,par contre la sortie de Poux était nécessaire.

Pour le BO,qui avait la possibilité de passer sans encombre,ils ont mis d'entrée le même pack que contre Northampton.......Ridicule BO......Même résultat!!

Mika Cuba,je suis sûr que Montferand explosera le pack du SF!

Cette année la seule équipe capable de battre l'ASM en phase finale était le BO ;L'equipe capable de battre le BO et LE SF ........Etait le ST.......On a pas de bol!

:crying::smile:

désolé mais le BO est toujours l'équipe la + forte devant selon moi ..; et elle a pas pu passer le SF .. alors l'asm ça va être très dur, quant on voit comment on les a bougé !! le SF va surement faire une défense inversé ... et ne pas commettre la même erreur que nous sur rougerie ...

Je suis sûre que le SF est + heureux de prendre l'asm que le st en finale ...

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Laïrle et Rougé-Thomas en attente

L'échec de la demi-finale de Marseille, forcément plus douloureux que celui de la finale 2006 où le Stade Toulousain avait explosé contre Biarritz, ne provoquera pas d e révolution au sein du club «rouge et noir». Rien n'a filtré du long entretien qu'a eu, dès hier, René Bouscatel avec le manager général Guy Novès mais le président stadiste, rompu (en 15 ans...) à ce genre de situation , n'a jamais voulu prendre les décisions graves dans la fièvre qui accompagne la défaite et dans la précipitation.

CONFIANCE À NOVÈS

Le recours aux médecines douces, évoqué dans notre édition d'hier, semble correspondre aux intentions présidentielles. Dans la mesure où René Bouscatel a demandé à Guy Novès de discuter avec lui de la nouvelle stratégie sportive, indispensable pour relancer le club vers le succès, et de la redistribution des rôles dans les divers staffs, aucune menace sérieuse ne pèse sur l'entraîneur en chef.

Comme le Stade, champion d'Europe 2005 et finaliste du Top 14 2006, n'a pas fait de finale cette année, le statu quo n'est plus possible: il signifierait, même si le raccourci est simpliste, que le résultat est jugé satisfaisant. La devise du Stade Toulousain n'ayant jamais été celle du baron de Coubertin, des changements sont inévitables, dans le staff comme dans la méthode.

Les deux adjoints, Serge Laïrle et Philippe Rougé-Thomas, attendent depuis des semaines d'être fixés sur leur sort afin de prendre éventuellement leurs dispositions. De son côté, le président Bouscatel ne pouvait se prononcer avant le terme de la saison.

Laïrle et Rougé-Thomas sont de vieux compagnons d'armes de Novès et leurs liens dépassent très largement le cadre professionnel. La décision à leur sujet n'en est que plus douloureuse mais il en sera toujours ainsi tant que la filière club sera honorée.

DE SKRELA À NTAMACK

L'éventuel remplacement de Laïrle pose un délicat problème car les solutions-maison, peu nombreuses au demeurant, supposent l'inexpérience du plus haut niveau. Pour les lignes arrière, le nom d'Emile Ntamack est évidemment le premier sur la liste des prétendants mais l'ancien capitaine du Stade fait également partie des possibles successeurs de Bernard Viviès après la Coupe du Monde. Ce décalage inhérent au cycle des Coupes du Monde met un gros point d'interrogation que seul peut supprimer un autre président, Bernard Lapasset, mais en aucune façon avant l'automne. Le Stade Toulousain n'a pas envie de connaître la mésaventure de Colomiers, sacrifié à la cause tricolore il y a douze ans, quand il avait été privé de son entraîneur, un certain Jean-Claude Skréla, après le début de la saison.

J.-L. Laffitte

http://www.ladepeche.com/

:smile:

Lien vers le commentaire
Oui.. enfin, c'est moi qui le montre du doigt ... pourtant je suis le 1er fan de Novès ...

mais + j'y pense et plus je me rends compte que l'on a perdu cette 1/2 à cause de l'encadrement !! je m'explique :

1 ère erreur (la + grosse) : on a fait sortir quasiment coup sur coup les 2 capitaines (Bru et pelous)

ne pouvait on pas faire une 1ère mi-temps millo puis pelous ?

de +, pelous n'était pas du tout cramé quand il est sorti

2ème erreur : le cas baby --> c'est clairement une décision du staff et au bout du compte, vous imaginez tout ce qu'il aurait apporté

à cette demi ?

3ème erreur : vu l'ascendant qu'on a pris devant (ce que devaient deviner les coachs ...) jusqu'à l'heure de jeu, un michalak les 60

1ère minutes auraient permis d'emballer (avec un baby) et d'enfoncer le clou. Puis , Dubois aurait permis de gérer

les 20 dernières minutes alors que l'on avait le vent en +

non désolé, .. je sais c'est toujours + facile de critiquer après le match .. mais décidément là, il y a vraiment des décisions lourdes de conséquences !!!

Comme je l'ai dit dans un autre post, pour éviter un déclin, il faut vite remplacer les leaders actuels : ce ne sont pas no semi-jeunes qui vont remplacer un pelous cramé par la cdm, un gareth, un garba, un bru .....

Alors, le staff ... réfléchissez bien cette fois ci ... et ne gérez plus les matchs .. avant qu'ils ne soient gagnés !

A mon sens, seul un excellent recrutement va pouvoir inverser la tendance à présent

ce ne sont que des hypothèses, et si poux n'intercepte pas le ballon, et si michalak passe le drop et si...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...