Aller au contenu

Dérive ?


Invité perrot

Messages recommandés

Invité perrot

Malheureusement, je crois que si la binocle n'a pas tort de rappeler à Henry que lui-même a succombé aux sirènes des euros, l'entraîneur néozélandais a raison :

"McAlister : le transfert de trop pour Henry Graham Henry, entraîneur des All Blacks, ainsi que ses deux assistants ont condamnés les offres faites par l'hémisphère Nord vis à vis des joueurs du Sud. L'entraîneur a affirmé que la perte de Luke McAlister serait difficile à accepter "c'est un joueur de classe internationale qui a le potentiel pour devenir un des meilleurs joueurs du monde". Steve Hansen a lpour sa part expliqué que l'hémisphère Nord devait chercher des joueurs sur leurs

terres afin de développer leur propre jeu et non continuer à dépenser de l'argent pour avoir les meilleurs joueurs de la planète. Luke McAlister est en contact avancé avec Sale et le Munster, tandis qu'Anton Oliver, Chris Jack, Byron Kelleher et Carl Hayman ont déjà signé en Europe pour la future saison."

quid de l'avenir du rugby de l'hémisphère sud ? Quid de leurs compétitions qui sans leur vedettes, risquent de voir partir les principaux partenaires ? Quid de l'avenir de nos jeunes ? Quid de l'avenir des terres historiques du rugby ? Certes, nous allons voir de grands joueurs en Europe. Certes, je comprends les joueurs de l'HS qui veulent gagner de l'argent. Mais, une telle surenchère financière pour 8 matchs du côté anglais, irlandais, français, tout ça pour 8 matchs ... et un simple bout de bois.

Putain que nous sommes en train de devenir aussi cons que les footeux ! Vous me direz que comparer avec les 25 millions pour un nabot, on a encore de la marge. Mais, la machine est partie. Merci monsieur Boudjellal ! Merci Monsieur Guazzini !

Heureusement que nous avons Auch et Dax pour nous rappeler les vertus du rugby et nos valeurs.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
autant pour boudjellal je suis d'accord mais pour guazzini non
C'est bon, on a l'habitude... :sleeping:

Et Rory Gallagher à 3 ou 400 000 euros la saison ? Et le plus gros budget de France ? :smile:

Lien vers le commentaire

Question à 2 balles, qui a recruté Kelleher et voulait recruter MacAllister ??? :sleeping::smile:

Arrêtons le délire, si l'hémisphère sud proposait des salaires convenables et des championnats attrayants, les joueurs ne partiraient pas.

Les sudistes sont aussi coupables que les nordistes, les premiers avec leurs systèmes de franchise et des championnats totalement dévalués (comme le NPC) et les seconds pour proposer des sommes indécentes aux joueurs...

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas jouer les anti parisiens primaires, mais effectivement Guazzini a été le premier de l'époque du rugby pro à mener une politique de stars.

Je me souviens qu'à leur montée en élite on les traitait de mercenaires... :sleeping:

Bon, cela leur a servi mais désormais tout le monde les a copiés. Nous également même si, en matière de stars à part Kelleher (que le SF avait tenté de recruter l'an dernier déjà :smile: ), on est toujours restés "sages" il me semble...

Le contre exemple le plus flagrant ce sont les footeux de Leicester... :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Je ne veux pas jouer les anti parisiens primaires, mais effectivement Guazzini a été le premier de l'époque du rugby pro à mener une politique de stars. Je me souviens qu'à leur montée en élite on les traitait de mercenaires... Bon, cela leur a servi mais désormais tout le monde les a copiés. Nous également même si, en matière de stars à part Kelleher (que le SF avait tenté de recruter l'an dernier déjà on est toujours restés "sages" il me semble... Le contre exemple le plus flagrant ce sont les footeux de Leicester...
C'est fatigant ces éternelles contre-vérités... :sleeping:

En 1996, les mercenaires du SF étaient des vieux joueurs dont plus personne ne voulait (les rapetous, Roumat, Chaffardon), des gars essouflés (Juillet, Pool-Jones), un international qui n'a fait son trou en EdF qu'après son passage au SF (Marc Liévremont) et surtout des paquets de jeunes joueurs (Domi, Comba, Gomès, Mytton, Laussucq, Auradou voyou ! :smile:, Marconnet, De Villiers, etc.). Pas de quoi faire exploser la masse salariale... à part Dominguez qui, lui, n'a pas dû venir que pour l'honneur.

Après, pas mal de gars se sont proposés pour venir à Paris (les Dourthe, Venditti, etc.), sans tous réussir.

Quant à la politique d'embauchage de stars, elle se résume à trois joueurs et demi en dix ans : Pichot, Glas, Galthié, Papé (le demi), en attendant peut-être un autre deuxième ligne de haut niveau.

Pas de quoi affoler le marché, dans la mesure où le passage au professionnalisme obligeait à cette politique-là. Le SF n'engage pas des brêles, juste des gars en devenir (Corleto, Beauxis, Szarzewski, Bastareaud, Parisse, Messina, Hernandez,...), des gars qui se relancent (Papé, Attoub, Roncero, Jeanjean,...) et des gars issus du club ou de Paris (Burban, Weber, Kayser, Rabadan, Blin).

Mais personne n'a dit que les revalorisations salariales, au moment des renouvellement de contrats, n'étaient pas substantielles. La politique du SF est simplement de ne pas mettre le paquet sur la table à la première signature et d'attendre du joueur qu'il fasse ses preuves à l'examen. Dans cette logique, le tarif pour Rory Gallagher est rédhibitoire à un poste où l'on a déjà du monde.

Pour finir, "rester sage" n'est pas une vertu à certains postes où les bons sont rares (n° 8, pilier droit et ouvreur) : là, il faut allonger la monnaie pour tenir la route.

Lien vers le commentaire
Nous n'étions pas les seuls en France a vouloir recruter Kelleher il me semble :sleeping:

A la différence des autres, et, au lieu de regarder dans la gamelle du voisin, nous pourrions aussi dire que "les autres" se sont penchés sur le problème du recrutement bien avant nous. Maintenant on est content, on a une star en N°9 payé en milliardaire et un JBE qui va faire banquette et préparer son futur départ ainsi qu'un Courrent qui déjà doit se poser de grosse question.

Paris, si c'est d'eux que tu parles, vire Albouy et Pichot, donc on peut penser qu'un autre N°10 pour épauler Fillol ne sera pas de trop.

On est arrivé sur le marché des transferts comme une mouche à merde et on prend ce qui traîne, quelle qu'en soit les odeurs.

Mieux vaut balayer devant sa porte avant de regarder ce que fait le voisin.

Peux t-on parler du salaire actuel de Michou ? Ne lui a-t-on pas généreusement proposé environ 250.000 euros ? C'est du foutage de gueule, comme à l'époque de feu Isotolo (voir Baby). Pourquoi ne pas avoir conservé Baby ? Pourquoi dédaigner des p'tits jeunes comme Beauxis (en 2006) ?

Dans quel but vient Keheller au ST ? Il a des objectifs en terme de vente de maillot à son nom histoire d'oublier le départ de Michalak ou prendre la place en Jbe qui va partir à Bayonne rejoindre son père vu son salaire anormalement bas ?

Les "autres", eux, ont certainement réfléchit un peu plus....

Lien vers le commentaire
Nous n'étions pas les seuls en France a vouloir recruter Kelleher il me semble :sleeping:

Dans quel but vient Keheller au ST ? Il a des objectifs en terme de vente de maillot à son nom histoire d'oublier le départ de Michalak ou prendre la place en Jbe qui va partir à Bayonne rejoindre son père vu son salaire anormalement bas ?

Les "autres", eux, ont certainement réfléchit un peu plus....

Tu connais le salaire de JBE ??

Si non je crois qu'il faut éviter de tirer des conclusions trop hatives. Je crois que Kelleher sera le mieux payé l'an prochain au ST mais par contre je doute fort que le salaire de JBD, Heymans, Jauzion soit à des années lumières de celui de Byron. Si c'est le cas tout ce beau monde aurait signé ailleurs...

Lien vers le commentaire

Si effectivement le salaire de JBE, un international est un salaire de misère face à celui de BK, alors c'est pareil pour les joueurs de l'EDF du ST. Et dans ce cas là effectivement ca va barder au niveau ambiance...

Si l'an prochain l'ambiance est au beau fixe, je crois que leurs salaires sont en réalité plus proches de celui de BK qu'on ne le croit.

Si JBE part à mon avis c'est non pour une raison de salaire mais juste qu'il ne se voit pas faire banquette... à cause d'un titulaire nommé Byron Kelleher.

Modifié par Jojo
Lien vers le commentaire

Elissalde doit rester et surtout doit jouer car c'est notre vrai buteur qui sait être très efficace.

Kelleher va lui fair beaucoup trop d'ombre en 9 c'est normal c'est un très bon joueur. donc vraiment je sais pas comment cela va se passer la saison prochaine mais je reste perplexe car c'est bien le poste ou on avait vraiment besoin de personne !

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

J'ai l'impression que Kelleher a été recruté pour cacher le fiasco McAllister et pour donner le change après le recrutement lourd de l'USAP, ASM et SF...

Donc le staff marche sur la tête, oui :sleeping:

Lien vers le commentaire
Merci Monsieur Guazzini !

aux dernieres nouvelles matfield est plus proche de toulon que de paris et c'est nous qui recrutons un black en 9 et peut etre un sud af en 6....a des postes où il n 'y a pas de besoin impératif...

quand guazzini signe atoub, nous on ne regarde que vers le sud également...

et surtout c'est encore nous après une piteuse campagne de recrutement pour le 10 qui sommes incapables d'attirer un bon joueur (du sud encore...) au point d'etre au pied du mur et d'ouvrir la boite de pandore des rachats de contrat ( véritable fléau au foot...) et de courtiser beauxis ou skrela, enfin n'importe quel international qui voudrait bien venir quoi...

donc franchement guazzini n'est en aucun cas responsable de ce qui arrive maintenant mais nous on y contribue fortement...ca fait des années que la politique de recrutement de paris est bien meilleure que la notre et surtout plus cohérente....on a laissé passer beauxis l'an dernier alors qu'il était évident qu'on aurait rapidement besoin de quelqu'un en 10. Paris joue avec un coup d'avance par rapport a nous....on se posera peut etre la même question l'an prochain pour les postes de 2eme ligne et de centre et on proposera de racheter les contrats de bastareaud et papé....remarque peut etre que le SF ouvrira bientot un chapitre "€€ du recrutement toulousain" dans leur budget prévisionnel....

Lien vers le commentaire
Paris, si c'est d'eux que tu parles, vire Albouy et Pichot, donc on peut penser qu'un autre N°10 pour épauler Fillol ne sera pas de trop.

Euh, plutot un 9, non ???? Parce que en 10, il me semble que l'on a ce qu'il faut (3 voire 4 avec Fillol voire 5 avec Brian :sleeping::smile: )

Lien vers le commentaire
Nous n'étions pas les seuls en France a vouloir recruter Kelleher il me semble :sleeping:

A la différence des autres, et, au lieu de regarder dans la gamelle du voisin, nous pourrions aussi dire que "les autres" se sont penchés sur le problème du recrutement bien avant nous. Maintenant on est content, on a une star en N°9 payé en milliardaire et un JBE qui va faire banquette et préparer son futur départ ainsi qu'un Courrent qui déjà doit se poser de grosse question.

Paris, si c'est d'eux que tu parles, vire Albouy et Pichot, donc on peut penser qu'un autre N°10 pour épauler Fillol ne sera pas de trop.

On est arrivé sur le marché des transferts comme une mouche à merde et on prend ce qui traîne, quelle qu'en soit les odeurs.

Mieux vaut balayer devant sa porte avant de regarder ce que fait le voisin.

Peux t-on parler du salaire actuel de Michou ? Ne lui a-t-on pas généreusement proposé environ 250.000 euros ? C'est du foutage de gueule, comme à l'époque de feu Isotolo (voir Baby). Pourquoi ne pas avoir conservé Baby ? Pourquoi dédaigner des p'tits jeunes comme Beauxis (en 2006) ?

Dans quel but vient Keheller au ST ? Il a des objectifs en terme de vente de maillot à son nom histoire d'oublier le départ de Michalak ou prendre la place en Jbe qui va partir à Bayonne rejoindre son père vu son salaire anormalement bas ?

Les "autres", eux, ont certainement réfléchit un peu plus....

Agen, Paris,...... ceux qui étaient interrésés par ce joueur.

Qui te dit que JBE va partir? Pour quelles raisons? Parce que son père est à Bayonne? J'y crois pas perso.Kelleher et JBE se partageront le poste de 9, comme c'était le cas avec Courrent cette saison. Courrent lui, 10 de formation, et a joué à ce poste l'année du titre de champion d'angleterre de Sale (C'est qu'il doit pas y etre si mauvais non?), sera vraisemblablement repositionné à l'ouverture. Il remplacera ainsi Dubois. Il ne manque plus qu'un autre 10, pour remplacer Michalak, c'est tout. Il y a la place pour tous ces joueurs, c'était déjà le cas, pourquoi ça changerait? Surtout une saison post CDM.

A noter qu'on peut, en plus de ça, compter sur Courrent en 9 et Du Toit en 10 (+ aile et 15). Polyvalence qui leur permettra de ne pas cirer le banc, pas comme Albouy à Paris par exemple.

Lien vers le commentaire
Agen, Paris,...... ceux qui étaient interrésés par ce joueur.

Qui te dit que JBE va partir? Pour quelles raisons? Parce que son père est à Bayonne? J'y crois pas perso.Kelleher et JBE se partageront le poste de 9, comme c'était le cas avec Courrent cette saison. Courrent lui, 10 de formation, et a joué à ce poste l'année du titre de champion d'angleterre de Sale (C'est qu'il doit pas y etre si mauvais non?), sera vraisemblablement repositionné à l'ouverture. Il remplacera ainsi Dubois. Il ne manque plus qu'un autre 10, pour remplacer Michalak, c'est tout. Il y a la place pour tous ces joueurs, c'était déjà le cas, pourquoi ça changerait? Surtout une saison post CDM.

A noter qu'on peut, en plus de ça, compter sur Courrent en 9 et Du Toit en 10 (+ aile et 15). Polyvalence qui leur permettra de ne pas cirer le banc, pas comme Albouy à Paris par exemple.

Ton optimisme, voir ton suroptimisme pourrait être un biais cognitif de ta pensée, et, je crois, t'amène vers un excès de confiance. Je n'ai rien contre le projet sportif que tu veux nous faire passer pour le meilleur, pour l'idéal car venant de nos saints hommes, loin de là ma critique.

Mais permet moi tout de même de penser qu'il n'est pas digne d'une équipe du niveau du ST. C'est du Bricolage.

Le ST meriterait à coup sûr le Brennus de la Polyvalence, c'est une évidence.

- Du Toit Aile, 15, 10 centre ? Cette saison, il n'a pas percé me semble t-il à aucun des postes

- Clerc peut jouer aussi en 9 - Jauzion en 10 (Poitrenaud aussi tant que l'on y est et en plus à l'aile)

- Courrent, 10 de formation, à jouer la plupart du temps en 9 et, physiquement, morphologiquement, il me semble "light". Le fait de dire qu'il a joué 10 à Sale est un peu léger et s'il etait vraiment bon il serait peut être resté non ?... Même à Brive il jouait 9.

- JBE : pareil que Courent sauf que c'est un véritable 10 et il nous l'a montré à La Rochelle. Aujourd'hui la donne est differente. Son jeu c'est adapté au N°9 et s'il veut jouer en EDF il ne changera pas. L'experience de Michalak avec le souhait d'être 10 a fait que l'on a perdu Delaigue.

La polyvalence, on a une équipe de polyvalent.

mais pourrions plutôt avoir une équipe de rugby, normale, avec des joueurs calibrés pour chaque poste ? Tous ces joueurs pour reprendre ta phrase ont leurs places et pourquoi cela changerait, je te réponds : "pour gagner un titre".

Peut-être, ne suis-je pas assez optimiste, pas assez connaisseurs (et c'est vrai), mais une des remises en cause et des problèmes cette saison (avec les blessures) vient pour moi de cette polyvalence qui découle d'une non-concurence saine. Un Kelleher, il ne fait pas banquette. C'est un N°1, comme un peu Pichot à Paris.

Lien vers le commentaire
Agen, Paris,...... ceux qui étaient interrésés par ce joueur.

Qui te dit que JBE va partir? Pour quelles raisons? Parce que son père est à Bayonne? J'y crois pas perso.Kelleher et JBE se partageront le poste de 9, comme c'était le cas avec Courrent cette saison. Courrent lui, 10 de formation, et a joué à ce poste l'année du titre de champion d'angleterre de Sale (C'est qu'il doit pas y etre si mauvais non?), sera vraisemblablement repositionné à l'ouverture. Il remplacera ainsi Dubois. Il ne manque plus qu'un autre 10, pour remplacer Michalak, c'est tout. Il y a la place pour tous ces joueurs, c'était déjà le cas, pourquoi ça changerait? Surtout une saison post CDM.

A noter qu'on peut, en plus de ça, compter sur Courrent en 9 et Du Toit en 10 (+ aile et 15). Polyvalence qui leur permettra de ne pas cirer le banc, pas comme Albouy à Paris par exemple.

Je comprends pas l'idolatrie de certains envers le staff. Tout va bien, quoiqu'ils fassent c'est toujours cohérent, faut leur faire confiance, ca fait 14 ans qu'on est en demi, blabla....

Je suis peut etre plus exigeant que la moyenne mais comme le dit cyril, c'est du bricolage qui n'est pas de notre standing. Rien n'est a changer? sur les 2 dernieres saisons, on se fait sortir en 1/4 de Hcup chez nous puis on sort pas des poules et on se prend une branlée en finale du championnat avant de caler une énième fois en demi....rien de glorieux...

alors les bénis oui-oui avanceront que des clubs comme l'usap aimeraient avoir notre régularité et blablabla... mais nous supportons le ST qui est ce qu'il est car il a gagné des titres pas parcequ'il s'est qualifié pour les demis...

a se comparer avec des clubs emlématiques certes mais qui n'ont rien gagné depuis des lustres, et bien on leur ressemblera de plus en plus...

Donc NON tout ne va pas bien au ST, NON la politique de recrutement ne répond pas à nos besoins, NON la venue de Kelleher à 350000€ n'était pas nécessaire...

j'aurais accueilli cette nouvelle avec un plus large sourire si on avait réglé les questions du 10 et du 3....on refuse 600000€ a un mac allister dont on avait besoin pour en proposer encore plus à des burger et kelleher dont on a que tres partiellement besoin...

et sinon courrent a plus ciré le banc qu'autre chose à SALE. Ce n'est pas avec lui en 10 qu'ils ont été champions....

Lien vers le commentaire

Les gens vont enfin comprendre que les joueurs de Toulouse ne sont pas Surpayés. C'est pas parce qu'on a le plus gros budget qu'on a la plus grosse masse salariale. Toulouse club de riches. Mes c....... c'est pas pour les joueurs en tout cas.

Jusqu'a present, le prestige du maillot avait compensé... maintenant c'est fini. Il va falloir que nos dirigeants comprennent.

250k€ pour michalak, c'est du foutage de gueule en comparaison avec ce qui est proposé aux joueurs de l'hemisphere sud.

Lien vers le commentaire
Agen, Paris,...... ceux qui étaient interrésés par ce joueur.

Qui te dit que JBE va partir? Pour quelles raisons? Parce que son père est à Bayonne? J'y crois pas perso.Kelleher et JBE se partageront le poste de 9, comme c'était le cas avec Courrent cette saison. Courrent lui, 10 de formation, et a joué à ce poste l'année du titre de champion d'angleterre de Sale (C'est qu'il doit pas y etre si mauvais non?), sera vraisemblablement repositionné à l'ouverture. Il remplacera ainsi Dubois. Il ne manque plus qu'un autre 10, pour remplacer Michalak, c'est tout. Il y a la place pour tous ces joueurs, c'était déjà le cas, pourquoi ça changerait? Surtout une saison post CDM.

A noter qu'on peut, en plus de ça, compter sur Courrent en 9 et Du Toit en 10 (+ aile et 15). Polyvalence qui leur permettra de ne pas cirer le banc, pas comme Albouy à Paris par exemple.

Je comprends pas l'idolatrie de certains envers le staff. Tout va bien, quoiqu'ils fassent c'est toujours cohérent, faut leur faire confiance, ca fait 14 ans qu'on est en demi, blabla....

Je suis peut etre plus exigeant que la moyenne mais comme le dit cyril, c'est du bricolage qui n'est pas de notre standing. Rien n'est a changer? sur les 2 dernieres saisons, on se fait sortir en 1/4 de Hcup chez nous puis on sort pas des poules et on se prend une branlée en finale du championnat avant de caler une énième fois en demi....rien de glorieux...

alors les bénis oui-oui avanceront que des clubs comme l'usap aimeraient avoir notre régularité et blablabla... mais nous supportons le ST qui est ce qu'il est car il a gagné des titres pas parcequ'il s'est qualifié pour les demis...

a se comparer avec des clubs emlématiques certes mais qui n'ont rien gagné depuis des lustres, et bien on leur ressemblera de plus en plus...

Donc NON tout ne va pas bien au ST, NON la politique de recrutement ne répond pas à nos besoins, NON la venue de Kelleher à 350000€ n'était pas nécessaire...

j'aurais accueilli cette nouvelle avec un plus large sourire si on avait réglé les questions du 10 et du 3....on refuse 600000€ a un mac allister dont on avait besoin pour en proposer encore plus à des burger et kelleher dont on a que tres partiellement besoin...

et sinon courrent a plus ciré le banc qu'autre chose à SALE. Ce n'est pas avec lui en 10 qu'ils ont été champions....

macalister c'était autant un pb de $$$$$$$ que des demandes bizarres de son agent de père (qui voulait entrainer dans le club...rien que çà :smile: ce que voudrait bien lui laisser faire sale par ailleurs)

kelleher peut énormément apporter au st car sa façon de jouer est trés trés proche de celle de michalak.....donc dans l'animation offensive cela jouera énormément c'est quasi certain.

oui le st a connu des échecs mais n'est pas encore largué cependant...

mais je suppose que la direction du club s'interroge et l'épisode bru-lairle semble le confirmer non ?

courrent sera 10 remplaçant avec en alternance dutoit voir elisalde pourquoi pas ...et donc le staff cherche un 10 mais pas trés facile à trouver ou à déloger (de paris par ex :sleeping: )...faut pas faire à la va vite.

pour moi burger c'est pas crédible (en plus le joueur est encore sous contrat donc on s'enflamme pour que dalle). donc pour lui j'y crois pas ....

y'avais tialata en pilier mais il était selon certaines sources encore plus cher le type et finalement personne n'a réussi à le choper puisqu'il reste au pays.

mais une chose est certaine plus on va prendre du temps pour finaliser le recrutement plus les trés bons joueurs sur le marché vont nous voir venir $$$$$$ :smile:

j'attend donc la fin du recrutement pour tenter d'analyser les prochains objectifs du club. meme si c'est dur il faut qu'on soit patient MDR

Lien vers le commentaire

Il ne s'agit pas d'idolatrie vis à vis du staff mais de confiance. Il faut que tout le monde ait bien à l'idée que nous ne sommes plus les seuls. Les autres ont progréssé, mais c'est pas pour autant qu'on regresse. Le plus dur c'est pas d'arriver au haut niveau, mais d'y rester. Et ça, avec le ST ça fait 25 ans que ça dure. Il nous reste quelques années encore pour qu'on puisse voir si les autres clubs en ont fait autant. Il faut pas se leurer, des quadruplés de Brennus, c'est pas dit qu'on en refasse un jour. Beaucoup se comportent trop comme des enfants gatés et ne supportent pas le moindre "coup de mou" du club. Des titres on en gagnera encore. Et il faut arreter de vouloir tout changer à la moindre saison blanche, c'est ridicule.

L'effectif 2007-2008 sera fortement remanié entre les arrets de certains et les départs d'autres. La remise en question a lieu. On va quand même pas faire comme au foot, tout changer au moindre problème non?

Lien vers le commentaire

Petit aparté concernant Kelleher et le SF.

Cette rumeur à commencer en novembre quand les Blacks sont venus s'entrainer avec le SF et que Kelleher a longuement discuté avec Galthié.

Kelleher a ensuite dit qu'il aimerait venir dans l'Hémisphère Nord, qu'il admirait Galthié et qu'il aimait Paris, ça a suffit à tous les journaux (et beaucoup de forumeurs un peu partout ensuite) pour affirmer que le SF voulait Kelleher ce que personne n'a jamais confirmé au club.

Le niveau de salaire demandé par Kelleher était de toute façon trop élévé et il n'y a pas eu de proposition du SF à ce niveau.

Il n'a donc jamais été véritablement question de sa venue chez nous.

De plus, Pichot et Albouy ne sont pas encore partis.

Lien vers le commentaire
Jusqu'a present, le prestige du maillot avait compensé... maintenant c'est fini. Il va falloir que nos dirigeants comprennent.

Ca dépend des joueurs :sleeping:

Accord verbal pour Montès

Yohan Montès, le jeune (22 ans) pilier du Stade Français, a donné son accord verbal au Stade Toulousain. Si la durée du contrat n'est pas encore arrêtée, on sait déjà que le salaire de Montès sera sensiblement le même qu'à Paris. Le contrat devrait être signé la semaine prochaine, à moins d'un improbable revirement de dernière minute. Montès a donc fait le choix de la raison, plutôt que de succomber aux sirènes perpignanaises. L'Usap lui proposait en effet de tripler son salaire.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
Petit aparté concernant Kelleher et le SF.

Cette rumeur à commencer en novembre quand les Blacks sont venus s'entrainer avec le SF et que Kelleher a longuement discuté avec Galthié.

Kelleher a ensuite dit qu'il aimerait venir dans l'Hémisphère Nord, qu'il admirait Galthié et qu'il aimait Paris, ça a suffit à tous les journaux (et beaucoup de forumeurs un peu partout ensuite) pour affirmer que le SF voulait Kelleher ce que personne n'a jamais confirmé au club.

Le niveau de salaire demandé par Kelleher était de toute façon trop élévé et il n'y a pas eu de proposition du SF à ce niveau.

Il n'a donc jamais été véritablement question de sa venue chez nous.

De plus, Pichot et Albouy ne sont pas encore partis.

Erreur... le SF avait bel et bien fait une offre à Kelleher mais celui-ci avait refusé, préférant Agen. Ensuite quand Agen est descendu en Pro D2 Kelleher a été reproposé au SF mais Guazzini a refusé, estimant que le SF ne pouvait être un 2nd choix.

Tt ceci confirmé par la Gazze dans l'Equipe de ce jour.

Lien vers le commentaire
Le niveau de salaire demandé par Kelleher était de toute façon trop élévé et il n'y a pas eu de proposition du SF à ce niveau.

Il n'a donc jamais été véritablement question de sa venue chez nous.

MAX GUAZZINI PRÉCISE.

– À la suite de notre article annonçant l'arrivée de Byron Kelleher à Toulouse (L'Équipe du 7 juin), Max Guazzini, le président du Stade Français a tenu à préciser qu'il n'avait jamais fait le forcing pour obtenir les services du demi de mêlée des All Blacks : « Nous l'avons rencontré en décembre et nous lui avons fait une proposition qui a été jugée insuffisante. Lui et son agent sont revenus vers nous après la relégation d'Agen puis en début de semaine mais nous n'avons pas donné suite, le Stade Français n'est pas un deuxième choix. » – A. D.

L'Equipe

C'est bien la même chose, non? :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
Le niveau de salaire demandé par Kelleher était de toute façon trop élévé et il n'y a pas eu de proposition du SF à ce niveau.

Il n'a donc jamais été véritablement question de sa venue chez nous.

MAX GUAZZINI PRÉCISE.

– À la suite de notre article annonçant l'arrivée de Byron Kelleher à Toulouse (L'Équipe du 7 juin), Max Guazzini, le président du Stade Français a tenu à préciser qu'il n'avait jamais fait le forcing pour obtenir les services du demi de mêlée des All Blacks : « Nous l'avons rencontré en décembre et nous lui avons fait une proposition qui a été jugée insuffisante. Lui et son agent sont revenus vers nous après la relégation d'Agen puis en début de semaine mais nous n'avons pas donné suite, le Stade Français n'est pas un deuxième choix. » – A. D.

L'Equipe

C'est bien la même chose, non? :sleeping:

Effectivement mille excuses... J'avais loupé le détail :smile:

Lien vers le commentaire
Il ne s'agit pas d'idolatrie vis à vis du staff mais de confiance. Il faut que tout le monde ait bien à l'idée que nous ne sommes plus les seuls. Les autres ont progréssé, mais c'est pas pour autant qu'on regresse. Le plus dur c'est pas d'arriver au haut niveau, mais d'y rester. Et ça, avec le ST ça fait 25 ans que ça dure. Il nous reste quelques années encore pour qu'on puisse voir si les autres clubs en ont fait autant. Il faut pas se leurer, des quadruplés de Brennus, c'est pas dit qu'on en refasse un jour. Beaucoup se comportent trop comme des enfants gatés et ne supportent pas le moindre "coup de mou" du club. Des titres on en gagnera encore. Et il faut arreter de vouloir tout changer à la moindre saison blanche, c'est ridicule.

L'effectif 2007-2008 sera fortement remanié entre les arrets de certains et les départs d'autres. La remise en question a lieu. On va quand même pas faire comme au foot, tout changer au moindre problème non?

Amen.

Prions pour le ST.

Lien vers le commentaire
Même à Brive il jouait 9.

Il n'y a pas beaucoup de joueurs de rugby en club qui ont "pris" la place de Penaud dans sa carrière, ce fut généralement le contraire. Et on voyait mal Courrent le faire. Donc il jouait 9.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...