Aller au contenu

Les Tongiens En Tournée


Messages recommandés

Tony Edwards est un véritable homme de rugby, et pendant des années a été dirigeant ou directeur de liaison pour différentes équipes, comme par exemple le Waratahs, l'Australie A et les Pacific Islanders. Il a l'habitude du comportement étrange des sportifs.

Toutefois, ses expériences récentes avec l'équipe du Tonga quand ils étaient en Australie pour jouer la Pacific Nation Cup battent tous les records. Edwards explique :

« A l'arrivée à l'aéroport, le premier homme à sortir de l'avion s'est présenté, et je lui ai dit que j'étais son officier de liaison. Je lui ai demandé que quel était son rôle avec l'équipe, et il a répondu : « Je ne sais pas. » J'ai ouvert mon dossier et ai recherché son nom. Il était tout étonné d'être de s'entendre dire qu'il était « manager ». Nous avons alors attendu longuement le reste de l'équipe parce qu'il y avait des problèmes avec des visas et, naturellement, la personne avec les papiers nécessaires était le manager. J'ai su alors que j'étais parti pour un quinze jours d'action en tant que quasi-manager d'équipe.

Vendredi, Coffs Harbour… le match était à 13h30. À 10h, j'ai entendu beaucoup de hurlements et d'éclats de rire en dehors de mon appartement. Je suis sorti sur le balcon pour voir trois joueurs de l'équipe dans la boue jusqu'aux genoux, frappant la surface d'une mare avec de grandes feuilles de bananier. Ils faisaient tourner leurs mains le long du fond, faisant remonter vers le haut des poissons. Je pouvais voir que ce que j'ai présumé être des mulets frétillants dans l'eau. Les garçons hurlant dans leur langue maternelle pour les chasser. En fin de compte, ils ont débarqué un poisson d'environ 1.5 à 2 kilogrammes. Comme ils le lavaient, j'ai demandé où ils allaient le faire cuire. Ils ont dit : « Nous n'allons pas le faire cuire, nous allons le manger cru. » »

Quelques jours plus tard, Edwards a été contacté par l'hôtel de Coffs Harbourg, qui lui a expliqué que les Tongans devaient s'acquiter de $300 supplémentaires pour le nettoyage des chambres. Une chambre contenait une carcasse du porc - les restes d'un repas offert par un Tongien local - et une autre a été salie avec des écailles de poissons.

trouvé sur www.rugbyheaven.smh.com.au

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...