Aller au contenu

H-tasse 2007/2008


nikos

Messages recommandés

Invité Invité_ben_on_mac_*

Yannick Nyanga (troisième ligne du Stade toulousain) : "Aujourd'hui, pour gagner la H Cup, il faut remporter tous ses matchs, sauf s'il y a une équipe italienne dans la poule..."

Pierre Rabadan (troisième ligne du Stade français) : "On n'aurait pas craché sur une équipe italienne mais bon il faudra faire sans."

Pierre Raschi (entraîneur des avants de Bourgoin) : "En plus, nous n'avons pas d'Italiens nous..."

Jean-Philippe Grandclaude (trois-quart centre de Perpignan) : "C'est bien d'avoir des Italiens dans la poule..."

Laurent Emmanuelli (pilier de Clermont) : "On aurait bien aimé une escapade en Italie mais ce n'est pas le cas..."

Le rugby italien est véritablement en pleine ascension. Il attire tous les regards au détriment des autres nations. :blink:

Lien vers le commentaire

Fabien Galthié (entraîneur du Stade français) .- "C'est une poule très relevée avec trois équipes assez fortes. On les connaît même si les effectifs évoluent chaque saison. Il y a trois genres de poules, les faciles, les relevées ou les très relevées. Je considère que nous sommes dans cette dernière catégorie. On ne choisit pas donc il faut faire avec. L'objectif sera de faire le mieux possible."

:blink::blink: , il nous la joue Novès mdr

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
... il nous la joue Novès
Déclaration bien ridicule de Galthié. Il va dépasser le maître en matière de langue de bois et de pleurnicherie, un de ces jours... :blink: A moins qu'il ne veuille conjurer je ne sais quel sort... :blink:

La surenchère dans le misérabilisme et le transfert du rôle de favori commence à être gonflante. Le SF est en "facile + / relevée -" et s'il ne sort pas premier, c'est qu'il aura été mauvais, point.

Le BO, lui, peut déjà réserver Anoeta.

Lien vers le commentaire

Au delà des différences de niveau supposées entre poules, une grande inconnue reste l'état de fraicheur des joueurs aprés la CDM.

Ce paramètre aura une grande importance en début de championnat ET de HCup.

Et donc, il est possible que meme le BO dans sa poule facile passe à travers. Et que Clermont laisse de coté une competition dans laquelle il faudra de nombreux exploits pour espérer sortir de poule, sans réver de prendre un quart à domicile.

De là à penser qu'il y aura des surprises l'an prochain en championnat et HCup, il n'y pas si loin pour moi.

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
on tente de se mettre au niveau des supporters du BO!

Tu as svt vu les supporters biarrots se plaindre du tirage des poules de Hcup :blink: (bon je te l'accorde sur les deux dernières saisons on aurait mauvaise grace :blink: ).

vu le nombre de smileys que j'ai mis, je pensais qu'il était clair que je plaisantais... :smile::whist:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Après Twickenham cette année, la finale de la prochaine H Cup aura lieu, pour la cinquième fois, à Cardiff. Elle se déroulera le 24 ou 25 mai 2008, au Millennium Stadium.

Casse roustons à la longue...

Lien vers le commentaire

Deux choses :

tout le monde trouve que le tirage au sort est indécent. Les Anglosaxons et Irlandais ne sont pas plus contents.

Les fans du Leinster, d'Edimbourg et de Leicester ne sont pas les plus ravis... Même s'ils sont contents au moins d'être persuadés d'avoir des matchs de très haut niveau.

Ensuite, pour Corbito...

Bah oui mais Loi Evin fait que...

Lien vers le commentaire
Auvergnat 03

Je crois que nous allons être obligé de prendre un abonnement pour l'Eurostar ...............

Poule relevée ? certainement ! mais généralement lorsque la poule est homogène elle peut permettre certaines surprises ....

Néanmoins, dans quel état de fraicheur seront les internationaux ? (de tous bords d'ailleurs)

Modifié par Auvergnat 03
Lien vers le commentaire
on tente de se mettre au niveau des supporters du BO!

Tu as svt vu les supporters biarrots se plaindre du tirage des poules de Hcup :blink: (bon je te l'accorde sur les deux dernières saisons on aurait mauvaise grace :smile: ).

vu le nombre de smileys que j'ai mis, je pensais qu'il était clair que je plaisantais... :whist: :whist:

A mon avis c'est la composition de la poule du bo qu'il a négocié blanco avant de donner son accord pour que les clubs francais participent à la HCup. :blink:

Lien vers le commentaire
mais si le tef passe le tour préliminaire de la champions league....ils refuseront certainement de nous preter le stadium...dommage

un automne de feu pour le sport toulousain...

En fait je crois que c'est pas le TFC qui decide car le stadium appartient à la mairie de Toulouse...

Le Stadium appartient effectivement à la Maire de Toulouse mais le TFC en tant que locataire à son mot à dire. Et à vrai dire, il n'y a jamais eu de soucis. Si le Stadium n'est pas dispo c'est vraiment qu'il n'y a pas d'autre solution et non pas d'un refus du TFC comme on peut le voir dans d'autres villes.

Lien vers le commentaire

Allez, une petite stat histoire de nous donner tous mal à la tête, j'ai pris les matchs (source ERC) joués/gagnés en HCup ainsi que les indices EuroTable (http://www.eurorugby.com/index.php).

Par poule: somme matchs hcup (%victoires), idem sans le club francais, somme indice eurotable, le même entre () sans le club francais.

Poule 1: 122 (44%), 74 (32%), 225 (152) USAP

Poule 2: 168 (42%), 70 (47%), 265 (218) CSBJ

Poule 3: 164 (51%), 84 (41%), 281 (196) SF

Poule 4: 125 (46%), 58 (33%), 252 (178) BO

Poule 5: 245 (62%), 153 (65%), 330 (242) ASM

Poule 6: 294 (61%), 180 (57%), 297 (212) ST

Le groupe le + expérimenté en HCup est la poule 6 (294 matchs), avec ou sans le ST (180 matchs), par contre en % de victoires, si les 5 et 6 se valent, les adversaires de l'ASM paraissent plus redoutables (65% victoires vs 57%). Dans tous les cas évident que ces deux poules sont les plus inquiétantes capitalisant quasiment 2x plus de matchs que les autres, les adversaires du BO étant les plus tendres sur la compétition.

Le bilan est quelque peu tempéré avec les indices Europtable (dont la valeur est a prendre avec des pincettes ...) qui a l'avantage de mesurer peut-être mieux la "forme récente" des équipes où on voit que la poule du CSBJ, voir celle du SF n'ont pas l'air si faciles qu'il n'y parait. Mais je ne sais pas quelle valeur attribuer a cet indice pour les clubs en Celtic League qui privilégient la HCup car il comptabilise tous les matchs.

Remarquable aussi le nombre de participations (pas reporté dans mon tableau), où en poule 6, seul Edimbourg a fait une saison en challenge, idem pour la poule 5 a l'exception de l'ASM ou seul les Wasps se sont loupés une fois.

Bonne lecture :blink:

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Les statistiques sont une chose.

Le terrain une autre.

L'état de fraicheur mentale et physique aprés la CDM sera déterminant.

Des surprises sont possibles, en HCup comme en championnat.

Comme en CDM en fait.

Bref, on n'en sort pas.

:blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...