Aller au contenu

[pilar] Yohan Montès Au Stade


Ayrton

Messages recommandés

Yohan Montès s'est engagé ce vendredi en fin de matinée avec le Stade Toulousain. Il a signé un contrat portant sur les trois prochaines saison. Pilier polyvalent, Yohan (1,87m; 118 kg) est né le 7 janvier 1985 à Beauvais. Il a été international dans toutes les catégories de jeunes: -17, -18, -19 et -21 ans, sélection avec laquelle il est devenu champion du Monde en 2006 face à l'Afrique du Sud (il était titulaire et a dispué la quasi-intégralité de la rencontre).

Yohan Montès a disputé son premier match professionnel avec le Stade français, le 26 novembre 2004, face à Auch. La saison passée, il a effectué quinze apparitions au sein de la première ligne parisienne.

Source : site off du stade

PS : merdouillage sur le titre du topic, si un modo peut corriger ca

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

Bon bah c'est bien tout ça. :smile:

Par contre il fait plus de 1m87, Je lai vu au bar le metro à paris apres la finale vers 09h00 du mat, frais comme tout. Bah croyais moi il dépasse le metre 90. Il est enorme.

Pour ma part, bon transfert !

Lien vers le commentaire

mouais c'est bien

mais pour moi il a vraiment tout à prouver.

reste que ça peu pas être encore un pilier titulaire

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

Bienvenue, Yohan...

J'ai un peu l'impression que le SF se débarrasse d'un joueur indésirable quand même. Si ce joueur était jugé indispensable il serait encore à Paris...

Conclusion : on attend le titulaire du poste :smile:

Lien vers le commentaire
Invité pilouf

pffffffff......

On recrute une pointure à la mélée (poste qui n'en avait pas besoin)

Par contre au poste de pilier, on a besoin d'une pointure et finalement c'est Montés un jeune qui n'a pas encore confirmé...

:smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité
J'ai un peu l'impression que le SF se débarrasse d'un joueur indésirable quand même. Si ce joueur était jugé indispensable il serait encore à Paris...

En même temps, on peut considérer que le Racing Métro récupère un joueur dont Toulouse ne voulait plus, à savoir Dubois, or c'est loin d'être une quiche... idem pour Baby et Clermont... et pareil pour les autres qui s'en vont, que ça soit chez nous ou ailleurs... donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
J'ai un peu l'impression que le SF se débarrasse d'un joueur indésirable quand même. Si ce joueur était jugé indispensable il serait encore à Paris...
Oui et non.

Malgré tout le bien qu'on a dit de lui, malgré ses indéniables qualités, malgré ses titularisations au SF et son titre en EdF -21, Montès ne s'est pas imposé ni en mêlée ni dans le jeu à Paris.

Mais il a un très gros potentiel à un poste peu pourvu et a besoin de se remettre en question pour l'exprimer. C'est donc très bien qu'il parte à Toulouse car, à Paris, il tournait en rond, sans progresser, et a fini par lasser tout le monde.

J'espère que Bru va lui botter les fesses car il est lymphatique et a tendance à être un très bon pilier, mais pas toujours de mêlée :whist:.

C'est quand même une faillite de la formation du SF qui n'a pas réussi à en faire un titulaire alors que cela fait 3 ans qu'il joue en première. Espérons pour lui (et pour l'EdF :smile:) qu'il explosera à Toulouse et que le SF s'en mordra les doigts.

Lien vers le commentaire
J'ai un peu l'impression que le SF se débarrasse d'un joueur indésirable quand même. Si ce joueur était jugé indispensable il serait encore à Paris...
Oui et non.

Malgré tout le bien qu'on a dit de lui, malgré ses indéniables qualités, malgré ses titularisations au SF et son titre en EdF -21, Montès ne s'est pas imposé ni en mêlée ni dans le jeu à Paris.

Mais il a un très gros potentiel à un poste peu pourvu et a besoin de se remettre en question pour l'exprimer. C'est donc très bien qu'il parte à Toulouse car, à Paris, il tournait en rond, sans progresser, et a fini par lasser tout le monde.

J'espère que Bru va lui botter les fesses car il est lymphatique et a tendance à être un très bon pilier, mais pas toujours de mêlée :smile:.

C'est quand même une faillite de la formation du SF qui n'a pas réussi à en faire un titulaire alors que cela fait 3 ans qu'il joue en première. Espérons pour lui (et pour l'EdF :whist:) qu'il explosera à Toulouse et que le SF s'en mordra les doigts.

S'il pouvait nous faire la même saison que Jeanjean (surtout la fin) :smile:

Lien vers le commentaire

Moi je suis bien content que Gogo vienne au ST, un international -21 ans quand même, on aurais pu avoir pire :smile: ...Ne vous inquietez pas pour lui, il va s y filer grave !

Bienvenu Yohan !

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

C'est bien on a le jeune remplacant de menkarska, maintenant voyons quelle est la pointure pour remplacer Hassan et celle pour remplacer Bru, parce que si ce sont Montes et Basualdo, deja que la premiere ligne n'etait pas au top, c'est pas tres encourageant.

Pour le 8, le 10 et l'arriere polyvalent, toujours rien non plus, ca devient inquiétant.

Lien vers le commentaire
Invité Gabi

Bienvenue Yohan !!

J'espère qu'effectivement, il va exploser mais on est quand même loin des recrues sensationnelles.

Mais bon, on a été rarement décu par nos recruteurs sur les coups de poker en 1ere ligne !! :whist::smile:

Bon ca donne pour la saison prochaine :

pilier : Perugini, Poux, Human, Montes

talonneur : Servat, Lacombe, Basualdo...

Bonne chance Yannick dans ta nouvelle mission...

Et Yohan, j'espère que tu montreras cette saison que tu n'es pas l'eternel espoir à potentiel !!! :smile:

Lien vers le commentaire

je pense pas qu'il y ait une recrue supplémentaire au talon...

on partira avec servat, lacombe et basualdo en croisant les doigts pour que ce dernier soit une tres bonne surprise et pas un nouveau Mc Farland sinon...

moins d'un mois avant la cloture des transferts....et toujours rien d'annoncé à des postes clés...."gouverner c'est prévoir" n'est pas la maxime préférée de bouscatel.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
je pense pas qu'il y ait une recrue supplémentaire au talon...

on partira avec servat, lacombe et basualdo en croisant les doigts pour que ce dernier soit une tres bonne surprise et pas un nouveau Mc Farland sinon...

moins d'un mois avant la cloture des transferts....et toujours rien d'annoncé à des postes clés...."gouverner c'est prévoir" n'est pas la maxime préférée de bouscatel.

Je suis bien d'accord... c préoccupant. Comme je disais j'ai vraiment l'impression que rancoule dort en tt cas il a l'air de se débrouiller très mal.

pour les pilars l'effectif est super juste... J'aimerais une pointure pour remplacer Hasan, une vraie. Cela fera 5 pilars et ce nombre est déjà limite...

et le 10 je parie qu'on ne le verra jamais...

Laïrle a été viré, alors que sur la fin de saison la 1ère ligne a très bien joué... Là si Rancoule est à côté de la plaque il serait souhaitable de trouver un nouveau responsable du recrutement...

Lien vers le commentaire

Bon, la venue de Montes n'est pas une mauvaise nouvelle en soi... si elle est bien accompagnée de l'arrivee d'une grosse pointure en 3 !

Au talon, si Servat revient au top, ca peut le faire...

Il nous manque un 3, un 2nde latte, un 8 (qui a priori ne feront q'un...), un 10 et un centre....

Lien vers le commentaire

Bienvenu Yohann,

C'est très bien ! on a le remplacant de menkarska :smile: , maintenant voyons quelle est la pointure pour remplacer Hassan. :whist:

Je pense que c'est tout de même une excellente affaire, vu la pénurie de pilier droit français... :whist:

J'attends avec impatience désormais la suite du recrutement :smile:

Lien vers le commentaire

La c'est le remplaçant de Menkarska, on nous avait promis une pointure en 3 on l'attends toujours...

Dommage que Menkarska parte, imaginez un peu un 5 de devant:

Montes - Lacombe - Menkarska

Lamboley - Montauriol

Lien vers le commentaire

:smile::whist: :whist: :smile:

ça a de la guuuuuuuele le 5 de devant !!!

Il doit faire ces preuves et y a interets !

Si le SF nous la lacher, c'est peut etre anguille sous roche :whist:

Ou alors Bru va nous le transformer en méga-pilard ! Magiiiiiiie :smile:

Modifié par SCARY82
Lien vers le commentaire
Invité bonsoir

Malgré de nombreuses absences en première ligne, il n'était pas des 22 parisiens qui ont joué la finale.

Un jeune qui a encore tout à prouver.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Malgré de nombreuses absences en première ligne, il n'était pas des 22 parisiens qui ont joué la finale. Un jeune qui a encore tout à prouver.
Il était le 3è pilier droit derrière De Villiers et Marconnet, mais il n'est pas encore sorti d'une vilaine entorse. Sinon, il aurait été titulaire en demie et en finale.
Lien vers le commentaire

Ne pas oublier Stéphane Clément. Il me semble qu'il a lui aussi signé son premier contrat pro au ST cette saison. C'est un pilier gauche. Il est international -19.

Lien vers le commentaire
Ne pas oublier Stéphane Clément. Il me semble qu'il a lui aussi signé son premier contrat pro au ST cette saison. C'est un pilier gauche. Il est international -19.

non je crois pas, pas de contrat pro pour lui mais il a surement du négocier un contrat espoir avec plusieurs matchs en 1, sur la feuille de match du moins.

Lien vers le commentaire
Ne pas oublier Stéphane Clément. Il me semble qu'il a lui aussi signé son premier contrat pro au ST cette saison. C'est un pilier gauche. Il est international -19.

l ne serait pas plutôt pilier droit?

Lien vers le commentaire
Invité Anti SF
Malgré de nombreuses absences en première ligne, il n'était pas des 22 parisiens qui ont joué la finale. Un jeune qui a encore tout à prouver.
Il était le 3è pilier droit derrière De Villiers et Marconnet, mais il n'est pas encore sorti d'une vilaine entorse. Sinon, il aurait été titulaire en demie et en finale.

Il me semble que Landreau le trouvait trop tendre pour joué en phase final mais il a quand même fait fait une quizaine de match en une cette année.

L'avantage avec lui c'est le futur car trés jeune et en plus étant Francçais le poste de pilier droit ne prend pas la place d'étranger. Donc on peux toujours s'attendre à un grand Huit (So'oialo) ou Dix

Lien vers le commentaire

Ouais y'a quand même baleine sous gravillon là :whist: !

Le SF garde Pedro Ledesma qui a le même âge que Montes au poste de droitier donc... potentiel ou pas il y a quelque chose qui ne doit pas aller si bien que ça.

Et puis quand on a laché Jeanjean et Baby ce n'est pas tant à cause de leur niveau que de leur fragilité !

Bienvenue néanmoins à Montes et espérons qu'il devienne monstrueux dans un nouvel environnement (faut pas l'amener au De Danu :smile: )

Sinon je ne crois pas à un grand 3 pour l'année prochaine (j'espère me tromper) car on a maintenant 5 piliers avec Montes. Tout au plus peut-être qu'Hasan nous fera une année à mi-temps...

Lien vers le commentaire

Réjouissons-nous quand même d'accueillir un jeune français (ça devient un exploit par les temps qui courent) prometteur qui plus est à un poste où le déficit est important et la relève rarissime. Faut quand même pas oublier qu'il n'a que 22 ans ce qui est très jeune pour un pilier et on peut donc légitimement espérer qu'il va progresser.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Réjouissons-nous quand même d'accueillir un jeune français (ça devient un exploit par les temps qui courent) prometteur qui plus est à un poste où le déficit est important et la relève rarissime. Faut quand même pas oublier qu'il n'a que 22 ans ce qui est très jeune pour un pilier et on peut donc légitimement espérer qu'il va progresser.
Il vient à Toulouse pour progresser, en sortant de son circuit fermé parisien. Mais c'est le gars à qui il faut remonter les pendules avant chaque match (je fais confiance à Guytou et à Bru pour ça).

Le SF garde plutôt Ledesma, 21 ans, en pilier droit car il a démontré en phases finales qu'il en voulait, même s'il a souffert le martyr en mêlée. Personne n'a retenu Montès car, après 3 ans intégré à l'équipe première, son attitude lymphatique a fini par faire perdre patience à tout le monde. Je crois cependant qu'il a compris la leçon et qu'il va faire les efforts nécessaires au ST, de façon à ne pas finir en Féd. 1 dans 2 ans. Il ne faut pas oublier que l'EdF lui tend les bras, mais sûrement pas à son niveau actuel.

Filez-lui quand même un gps sans le De Danu et les boîtes dessus, histoire de ne pas tenter le diable... :smile:

Lien vers le commentaire
Ne pas oublier Stéphane Clément. Il me semble qu'il a lui aussi signé son premier contrat pro au ST cette saison. C'est un pilier gauche. Il est international -19.

l ne serait pas plutôt pilier droit?

Autant pour moi...si vous allez dans la photothèque du site off, il est en photo lors du match contre Albi à EW et on le voit à gauche sur la photo d'entrée en mêlée, mais il est bien pilier droit.... :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...