Aller au contenu

Nouvelle Crise à L'usap : Les Supporters Se Mobilisent


Invité Invité66

Messages recommandés

Perpignan : Vandalisme

Plusieurs actionnaires du club Catalan ont été l'objet de dégradations à leur domicile, leur travail ou sur leur véhicule. Nos confrères de l'Indépendant révèle que les actes de malveillance se multiplient : serrure collée, porte tagguée, menaces de mort. Plusieurs plaintes vont être déposées.

Rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire
Perpignan : Vandalisme

Plusieurs actionnaires du club Catalan ont été l'objet de dégradations à leur domicile, leur travail ou sur leur véhicule. Nos confrères de l'Indépendant révèle que les actes de malveillance se multiplient : serrure collée, porte tagguée, menaces de mort. Plusieurs plaintes vont être déposées.

Rugbyrama.fr

attention les abrutis se mêlent à la partie !

Quelle spectacle déplorable de toutes parts :wacko:

Lien vers le commentaire
magicien.net

à noter que

la presse (locale en premier lieu, relayée par les rédac nationales) relate ces méfaits de "supporters" excédés mais a tardé à parler de l'initiative des supporters montrant les investissements que sont capables de faire les Supporters!!

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Solidarité envers les pauvres Toulousains pour qui l'intersaison doit être bien morne. On vous plaint franchement. Chez nous pas le temps de s'ennuyer, un administrateur du club a été placé en garde à vue cette nuit pour menaces et intimidation sur les actionnaires opposés... :glare::close:

Lien vers le commentaire
Solidarité envers les pauvres Toulousains pour qui l'intersaison doit être bien morne. On vous plaint franchement. Chez nous pas le temps de s'ennuyer, un administrateur du club a été placé en garde à vue cette nuit pour menaces et intimidation sur les actionnaires opposés... :glare::close:

heolbreizh ça fera de quoi nous occuper pendans l'apéro si les débateurs font une pause ;)

Lien vers le commentaire
Solidarité envers les pauvres Toulousains pour qui l'intersaison doit être bien morne. On vous plaint franchement. Chez nous pas le temps de s'ennuyer, un administrateur du club a été placé en garde à vue cette nuit pour menaces et intimidation sur les actionnaires opposés... :glare::close:

C'est carrément la fête du côté de Perpignan cet été !

L'été sera chaud, l'été sera chaud :close:

Espérons que tout ce beau monde se sera calmé pour le début du championnat

Lien vers le commentaire

L'ambiance délétère qui entoure actuellement l'Usap ne semble pas prête de s'arranger. Samedi, trois proches de l'ancien président Marcel Dagrenat ont été mis en examen dans le cadre d'une enquête portant sur des dégradations et des menaces de mort à l'encontre des actionnaires responsables de l'éviction du président sortant. Le nouveau président, Paul Goze, a du travail afin d'assainir l'atmosphère.

Lien vers le commentaire

hum d'après rugbyhebdo.fr les présidentes de deux penyas dont celui des us@pistes sont aussi mis en examents pour les menaces de mort et les dégradations...

Décidément quand il s'agit de se tirer une balle dans le pied à Perpignan chacun essaye de le faire avec un calibre plus gros que celui du voisin!!!

Lien vers le commentaire
hum d'après rugbyhebdo.fr les présidentes de deux penyas dont celui des us@pistes sont aussi mis en examents pour les menaces de mort et les dégradations...

Décidément quand il s'agit de se tirer une balle dans le pied à Perpignan chacun essaye de le faire avec un calibre plus gros que celui du voisin!!!

Etant vice président des Us@pistes,je trouve que depuis le début des événements,tu juges à l'emporte pièce une situation dont tu n'as aucune connaissance...

Stéphane a avoué avoir commis 2 tags,nous réprouvons ce qu'il a fait,je lui ai dit de vive voix et il assume en payant les conséquences de sa connerie... Maintenant cela ne change rien à nos rapports,il reste mon ami et garde tout mon soutien... C'est un gars bien,ceux qui le connaissent ici ne me contrediront pas,il a fondu un plomb sur le moment,cela peut arriver à n'importe qui.Cela n'excuse pas son geste mais je ne le laisserai pas tomber.

Quand à la penya,nous continuerons à supporter notre équipe et à exister,tout simplement... Les hommes passent,la passion demeure.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le micmac politico-interneto-magouillo- (rajoutez ce que vous voulez) perpignanais lui n'est pas à l'emporte pièce...

Tu soutient ton ami c'est normal, mais il n'empêche qu'il a reconnu faire partie de ceux qui entretiennent l'ambiance pourrie autour de cette affaire et c'est triste pour un président de penya. (le coup du gars qui a fondu un plomb, ça fait vraiment tentative de minimiser le geste on lit ça tout le temps pour toutes les petites lachetés de la vie quotidienne dans les pages chiens écrasés de la presse)

Lien vers le commentaire
C'est vrai que le micmac politico-interneto-magouillo- (rajoutez ce que vous voulez) perpignanais lui n'est pas à l'emporte pièce...

Tu soutient ton ami c'est normal, mais il n'empêche qu'il a reconnu faire partie de ceux qui entretiennent l'ambiance pourrie autour de cette affaire et c'est triste pour un président de penya. (le coup du gars qui a fondu un plomb, ça fait vraiment tentative de minimiser le geste on lit ça tout le temps pour toutes les petites lachetés de la vie quotidienne dans les pages chiens écrasés de la presse)

En plus d'apprendre à écrire,tu ferais tout aussi bien d'apprendre à lire car je ne cherche point à minimiser son geste,tout le bureau l'a condamné... Alors oui pour le connaître depuis des années,je peux dire qu'il a fondu un plomb car ce n'est pas Stéphane,ça!! Aprés tu penses ce que tu en veux mais je tenais à te répondre car nous traiter de hooligans,de magouilleurs,ça commence à faire beaucoup... J'espère que tu oseras venir me le dire en face autour d'une bonne bière au lieu de faire le timide dans ton coin,comme la dernière fois (attention,ceci n'est pas une menace mais une pure invitation,je préfère préciser) ... Ca évitera de traîner certaines petites lâchetés de la vie internautique,si facile à dire par clavier interposé...

PS... Cyril,si tu penses que je dois être modéré sur ce post,modères moi mais les accusations sans fondements de personnes ne connaissant pas la situation m'exaspèrent...

Amicalement à tous!!

Modifié par nico66
Lien vers le commentaire
hum d'après rugbyhebdo.fr les présidentes de deux penyas dont celui des us@pistes sont aussi mis en examents pour les menaces de mort et les dégradations...

Décidément quand il s'agit de se tirer une balle dans le pied à Perpignan chacun essaye de le faire avec un calibre plus gros que celui du voisin!!!

Etant vice président des Us@pistes,je trouve que depuis le début des événements,tu juges à l'emporte pièce une situation dont tu n'as aucune connaissance...

Stéphane a avoué avoir commis 2 tags,nous réprouvons ce qu'il a fait,je lui ai dit de vive voix et il assume en payant les conséquences de sa connerie... Maintenant cela ne change rien à nos rapports,il reste mon ami et garde tout mon soutien... C'est un gars bien,ceux qui le connaissent ici ne me contrediront pas,il a fondu un plomb sur le moment,cela peut arriver à n'importe qui.Cela n'excuse pas son geste mais je ne le laisserai pas tomber.

Quand à la penya,nous continuerons à supporter notre équipe et à exister,tout simplement... Les hommes passent,la passion demeure.

Quelque soit la situation, qu'on la connaisse plus ou moins, les menaces de mort sont absolument intolérables et inexcusables. Quant à dire qu'il a fondu les plombs, alors là c'est un peu facile. Désolé, mais pour moi prendre la peine de taguer des insultes, certainement la nuit en plus, c'est un acte parfaitement planifié, d'autant plus qu'il l'aurait commis à 2 reprises.

Après ta position est plus qu'équivoque quant à son geste : tu réprouves ce qu'il a fait mais tu le soutiens ? J'ai du mal à saisir là.

Cette personne doit être radiée à vie des groupes de supporters et étant donné qu'il en était même le président, je pense qu'il serait bon que le groupe des Us@pistes soit dissous du fait de l'image qu'il donne dans cette affaire, pour repartir sur des bases plus saines avec des gens plus sérieux aux responsabilités.

Faut-il rappeler encore une fois que cela n'est que du sport et ne justifie en rien le climat délétère qui règne dans et autour du club ?

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Soixante-siX
Faut-il rappeler encore une fois que cela n'est que du sport et ne justifie en rien le climat délétère qui règne dans et autour du club ?

+1

Ouf... Quelqu'un de sensé....

Personellement, ce qui se passe actuellement à l'USAP me fait halluciner, jamais je n'aurais pensé que cela prenne de telles proportions.

Il me tarde que le Top 14 reprenne ses droits, que le sportif prenne la place du "politique".

La présidence de notre club ne concerne pas les supporters lorsque celle ci n'a encore pu rien prouvé.... Je ne suis ni pro-dagrenat, ni pro-Goze.

Je soutiens l'USAP depuis quelques années, je suis passioné, fervent catalan.... Mais bordel, ce n'est QUE DU SPORT. Et nombreux sont les aficionados qui n'arrivent pas à faire la part des choses malheureusement....

En attendant, c'est toute une image de l'Usap qui trinque.... :blink:

Lien vers le commentaire

He bien je ne peux qu'aller dans le sens de ce que vous venez de dire jauzy19 et soixante-six sur le fait que ce n'est que du sport, et ceux qui ont l'habitude de me lire ici savent que c'est exactement ma ligne, qu'il soit question des remous autour de l'usap, des exigences d'ingérences dans la vie du Stade ou d'autre clubs par des supporters ou ce genre de choses, le sport ce n'est que du sport. Les supporters ils sont là parcequ'ils aiment aller voir des matchs, jouer à ce jeu, échanger autour de cette passion. Tout le reste ça n'a pas sa place et c'est pour ça que je suis aussi dur sur la crise qui entoure l'usap, en particulier quand des supporters jouent les cow-boys, fut-ce parcequ'ils ont "fondu un plomb".

Et je suis tout à fait disposé à le dire en face à qui voudra l'entendre.

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
hum d'après rugbyhebdo.fr les présidentes de deux penyas dont celui des us@pistes sont aussi mis en examents pour les menaces de mort et les dégradations...

Décidément quand il s'agit de se tirer une balle dans le pied à Perpignan chacun essaye de le faire avec un calibre plus gros que celui du voisin!!!

Etant vice président des Us@pistes,je trouve que depuis le début des événements,tu juges à l'emporte pièce une situation dont tu n'as aucune connaissance...

Stéphane a avoué avoir commis 2 tags,nous réprouvons ce qu'il a fait,je lui ai dit de vive voix et il assume en payant les conséquences de sa connerie... Maintenant cela ne change rien à nos rapports,il reste mon ami et garde tout mon soutien... C'est un gars bien,ceux qui le connaissent ici ne me contrediront pas,il a fondu un plomb sur le moment,cela peut arriver à n'importe qui.Cela n'excuse pas son geste mais je ne le laisserai pas tomber.

Quand à la penya,nous continuerons à supporter notre équipe et à exister,tout simplement... Les hommes passent,la passion demeure.

Quelque soit la situation, qu'on la connaisse plus ou moins, les menaces de mort sont absolument intolérables et inexcusables. Quant à dire qu'il a fondu les plombs, alors là c'est un peu facile. Désolé, mais pour moi prendre la peine de taguer des insultes, certainement la nuit en plus, c'est un acte parfaitement planifié, d'autant plus qu'il l'aurait commis à 2 reprises.

Après ta position est plus qu'équivoque quant à son geste : tu réprouves ce qu'il a fait mais tu le soutiens ? J'ai du mal à saisir là.

Cette personne doit être radiée à vie des groupes de supporters et étant donné qu'il en était même le président, je pense qu'il serait bon que le groupe des Us@pistes soit dissous du fait de l'image qu'il donne dans cette affaire, pour repartir sur des bases plus saines avec des gens plus sérieux aux responsabilités.

Faut-il rappeler encore une fois que cela n'est que du sport et ne justifie en rien le climat délétère qui règne dans et autour du club ?

Il s'agit d'un acte que nous (le bureau) avons condamné et cet homme ne participera plus à la vie associative... Quant à la dissolution de la penya,tu te prends pour qui pour pouvoir en juger? C'est le geste d'un homme,pas de la penya entière,merci de ne pas généraliser.Ici ,et surtout,contrairement à vous,quand on le connaît,personne ne comprend pourquoi il a fait ça...

Quand au fait qu'il a fondu un plomb,si vous ne comprenez pas,je n'y peux rien...

A vous lire on croirait que nous lui avons "baisé" les pieds pour ce qu'il a fait... Et je ne vois pas en quoi je ne devrai pas le soutenir,c'est peut être paradoxal mais je veux comprendre sa connerie... Oui son geste m'a profondément déçu mais j'essaie de le comprendre plutôt que de porter des jugements et de le laisser tomber... Il y a des choses encore plus graves derrière tout ça et bientôt d'autres masques tomberont...

En tout cas je suis profondément déçu et attristé de la tournure des événements,j'ai honte et il me tarde qu'on tire définitivement un trait sur cette sale histoire,nous les hooligans et mafieux catalans... A la base,ce n'est que du sport,merde!!

Roms je suis ouvert et me ferait une joie d'en discuter avec toi...

Lien vers le commentaire
C'est vrai que le micmac politico-interneto-magouillo- (rajoutez ce que vous voulez) perpignanais lui n'est pas à l'emporte pièce...

Tu soutient ton ami c'est normal, mais il n'empêche qu'il a reconnu faire partie de ceux qui entretiennent l'ambiance pourrie autour de cette affaire et c'est triste pour un président de penya. (le coup du gars qui a fondu un plomb, ça fait vraiment tentative de minimiser le geste on lit ça tout le temps pour toutes les petites lachetés de la vie quotidienne dans les pages chiens écrasés de la presse)

En plus d'apprendre à écrire,tu ferais tout aussi bien d'apprendre à lire car je ne cherche point à minimiser son geste,tout le bureau l'a condamné... Alors oui pour le connaître depuis des années,je peux dire qu'il a fondu un plomb car ce n'est pas Stéphane,ça!! Aprés tu penses ce que tu en veux mais je tenais à te répondre car nous traiter de hooligans,de magouilleurs,ça commence à faire beaucoup... J'espère que tu oseras venir me le dire en face autour d'une bonne bière au lieu de faire le timide dans ton coin,comme la dernière fois (attention,ceci n'est pas une menace mais une pure invitation,je préfère préciser) ... Ca évitera de traîner certaines petites lâchetés de la vie internautique,si facile à dire par clavier interposé...

PS... Cyril,si tu penses que je dois être modéré sur ce post,modères moi mais les accusations sans fondements de personnes ne connaissant pas la situation m'exaspèrent...

Amicalement à tous!!

moi je veux bien venir boire la biere :blink:

Lien vers le commentaire

On ne va pas vous modérer !

Vous fréquentez le forum depuis pas mal de temps, et vous êtes assez grands pour arriver à vous entendre! :blink:

Lien vers le commentaire

Pas besoin de vous modérer, le débat reste respectueux.

Je comprends parfaitement ce que les us@pistes peuvent ressentir. Tagguer des insultes n'a jamais tué un homme. Que celui qui n'a jamais conduit sous l'emprise de l'alcool ou d'autres produits illicites me jette la première pierre. En ce qui concerne les menaces de mort et autres dégradations, je n'ai pas la meme tolérance, celà est inadmissible.

Le geste a été commis par un homme, pas par la penya, donc parler de dissolution de l'association est complètement hors propos. A ce que je sache, les moyens de l'association n'ont pas été utilisés à ces fins.

L'Usap est quand meme assez agitée pour un club de sport, j'espère que les nouveaux dirigeants auront la bonne idée de calmer tous les esprits, car cette ambiance n'augure rien de très bon pour la suite et pour le spectacle.

Lien vers le commentaire
magicien.net

t'avais raison nico! dur de rester calme quand on voit ce que disent certains :smile:

Quelque soit la situation, qu'on la connaisse plus ou moins, les menaces de mort sont absolument intolérables et inexcusables. Quant à dire qu'il a fondu les plombs, alors là c'est un peu facile. Désolé, mais pour moi prendre la peine de taguer des insultes, certainement la nuit en plus, c'est un acte parfaitement planifié, d'autant plus qu'il l'aurait commis à 2 reprises.

Après ta position est plus qu'équivoque quant à son geste : tu réprouves ce qu'il a fait mais tu le soutiens ? J'ai du mal à saisir là.

Stéphane regrette ce qu'il a fait, il sait qu'il met la penya dans une sale situation, à côté de ça on connait le bonhomme depuis plusieurs années (il y en a eu des choses de bien faites pendant ces années) et une amitié s'est crée (tu connais ça l'amitié?); c'est pas à un moment pareil qu'une amitié doit être brisée! et pour ça!!?
Cette personne doit être radiée à vie des groupes de supporters et étant donné qu'il en était même le président, je pense qu'il serait bon que le groupe des Us@pistes soit dissous du fait de l'image qu'il donne dans cette affaire, pour repartir sur des bases plus saines avec des gens plus sérieux aux responsabilités.

un président d'une asso fait des conneries (des tags) en son nom, avec ses propres moyens, sans avertir le bureau de son asso, ce dernier doit alors être tenu tout entier responsable des faits d'une seule personne? et encore plus une asso entière??

il semble que certains se basent sur ce que rapportent les médias de manières ambigües!!

RDV à Giral et Wallon si vous le voulez bien... ouf je suis resté calme :blink:

Modifié par magicien.net
Lien vers le commentaire

Quand je propose la dissolution de la penya, ce n'est pas par rapport à la très grande majorité des personnes qui ont un comportement tout à fait normal et irréprochable de supporter. Il s'agirait tout simplement d'une entreprise de communication destinée à redorer l'image des supporters catalans. Car quand le président est impliqué dans une telle affaire, qu'on le veuille ou non, cela rejaillit sur l'ensemble des membres de la penya (et pas à juste titre je suis bien d'accord). Par conséquent, dissoudre cette penya et en refonder une autre avec un nom différent et les mêmes membres (sauf qui on sait bien sûr) constituerait un formidable message d'apaisement à l'attention du club et de l'ensemble des supporters, afin de repartir sur des bases nouvelles et en terminer enfin avec cette guerre clan contre clan.

Cela s'est déjà fait ailleurs et même si ça n'a pas toujours marché, je pense que ça aurait le mérite d'être essayé.

Lien vers le commentaire
A 10 contre 1 que le post partira en sucette.

Mc Brain, Hellzobreich, n'auriez-vous pas quelques chipsters à me dépanner ?

pour avoir des chipsters il faut au moins avoir la politesse de ne pas écorcher les surnoms... après heolgreizh a retrouvé un vrai métier donc je sais pas si elle aura le temps... moi je suis en congès mais je profite de mes deux monstres avant qu'ils ne repartent donc pas le temps non plus...

RDV à Giral et Wallon si vous le voulez bien... ouf je suis resté calme :blink:

oui pour la biere :smile:

amen

Lien vers le commentaire
magicien.net
Quand je propose la dissolution de la penya, ce n'est pas par rapport à la très grande majorité des personnes qui ont un comportement tout à fait normal et irréprochable de supporter. Il s'agirait tout simplement d'une entreprise de communication destinée à redorer l'image des supporters catalans. Car quand le président est impliqué dans une telle affaire, qu'on le veuille ou non, cela rejaillit sur l'ensemble des membres de la penya (et pas à juste titre je suis bien d'accord). Par conséquent, dissoudre cette penya et en refonder une autre avec un nom différent et les mêmes membres (sauf qui on sait bien sûr) constituerait un formidable message d'apaisement à l'attention du club et de l'ensemble des supporters, afin de repartir sur des bases nouvelles et en terminer enfin avec cette guerre clan contre clan.

Cela s'est déjà fait ailleurs et même si ça n'a pas toujours marché, je pense que ça aurait le mérite d'être essayé.

écoutes, tu te forces à faire des amalgames:

entre "menaces de mort" d'un administrateur de l'usap et la dissolution d'une association d'amis qui serait la conséquence de "deux tags"!

entre un acte individuel et un acte dont la penya est complice!

entre un (ou trois) supporter(s) catalan(s) et les supporters catalans!

La justice tranchera pour établir les responsabilités et sanctionnera les personnes impliqués. La penya n'a pas à être sanctionnée ni à s'auto sanctionner.

un nouveau président suffira, nous avons eu de nombreux soutiens de clubs de supporters d'autres clubs et c'est avec plaisir que nous continuerons à trinquer avec eux.

fond-03_150.jpgfond-04_150.jpgTN-DSC00547.JPG etc etc etc

Lien vers le commentaire

Dans le meme genre j'ai celle-ci :

Chirac a été entendu par la justice, donc il faudrait dissoudre la République Française....

Chacun a son avis, mais pas tout le monde a des chipsters... :blink:

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
Dans le meme genre j'ai celle-ci :

Chirac a été entendu par la justice, donc il faudrait dissoudre la République Française....

Chacun a son avis, mais pas tout le monde a des chipsters... :blink:

sauf que Jacques Chirac a été entendu aprés la fin de son mandat !

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

salut a tous çà faisait longtemps pas vrai??

ma petite réaction sur cette affaire , c'est que effectivement je pense que le président de la penya usapiste est allé trop loin si vraiment il a fait des menaces ou des tags , mais contrairement a roms , jauzy ou eloise je crois que les supporter ont leur mot a dire sur la vie d'un club, fusse il professionnel , le club appartient certes financièrement aux actionnaires mais moralement il appartient a la ville, la région et les supporter qui sont soit dit en passant "ensemble" le premier sponsor d'un club , et les clubs de supporter sont là évidement pour supporter l'équipe mais aussi pour faire entendre la voix du public auprès des dirigent du club ;

vous même a toulouse n'avez vous pas eu quelques problèmes me semble il en cours de saison a trouver des places pour la hcup ? les abonnés ayant été oubliés par les dirigent toulousains? c'est pas trop normal non plus de ne pensez qu'au fric au détriment de ceux qui sont là depuis des années et qui ont contribué a faire des clubs ce qu'ils sont,

alors évidement les présidents des penyas catalanes sont allé trop loin mais de là a dissoudre ces groupes vous y allez un peu fort même ! si a l'usap c'est un peu plus virulent qu'ailleurs c'est quand meme pas les boulognes boys du psg non plus

j'espère que çà s'arangera pour l'usap

Modifié par antoine de bourgoin
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...