Aller au contenu

Combien De Gogos Cette Année ?


Invité Maxence

Messages recommandés

Invité Maxence

Le tour de France approche...

Et combien de gogos vont se précipiter sur le bord des routes ? certains allant même attendre des heures, voire des jours!!!

Et combien de gogos devant leur poste ?

On en est arrivé à un point où les gens, quand on leur parle de dopage, ne disent rien, ou alors certains osent le justifier ("ils sont tous dopés, donc il n'y pas de tricheurs finalement!").

Encore une fois, ils vont applaudir des tricheurs (ou ex-tricheurs) qui mettent leur santé et leur vie en danger, avec les grandes envolées des commentateurs aussi lyriques qu'hypocrites en fond sonore.

Le pire dans cette histoire, c'est que les coureurs sont certainement des victimes.

Victimes d'un sport spectacle et d'un business qui réclame des "étapes dantesques" pour attirer les téléspectateurs et donc, au final, les boîtes de pub et leurs clients en quête de consommateurs.

Le public qui les adule, mais les oublie quand ils ont arrêté le vélo, moment où de très graves problèmes de santé (à cause du dopage) les menace, a aussi sa part de responsabilité.

D'avance à l'argument, "on se dope aussi au rugby"... Il y a certainement du dopage, mais il n'est pas généralisé, n'a pas causé de drames humains, comme dans le cyclisme.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'agace le plus quand y'a le tour de France, c'est que tout ces grands sportifs se mettent à faire du vélo, donc quand on sort y'en a plein sur les routes c'est soulant.

En plus les types ils sortent à 14h ils ont tout compris...

Lien vers le commentaire

je vois pas en quoi les gens qui vont sur le bord des routes sont des gogos, c un manque de respect pour c personne...

a ce compte la pourquoi les gens attendent des heures pour un grand prix? pour voir un homme politique? pour voir un match de rugby?

ils sont peut etre tt aussi abruti

Modifié par Seb31
Lien vers le commentaire

Heureux de savoir que je suis un double gogos :sleeping: car en plus de regarder depuis que je suis tout petit le TDF a la TV je vais en plus les voir aux bords des routes...

Bilt gogo est fier de l'être!!!

Lien vers le commentaire
Invité maxence

Bah voilà bilt a répondu à ma place pour "le manque de respect"... mdr

Si vous assumez le statut de gogo (gogo= naÏf, crédule et pas "abruti") avec fierté, que dire de plus?

Croire que le père Noël existe est peut-être plus fondé que de croire que le tour de france sera un tour propre cette année (la même farce chaque année depuis 1998) :sleeping:

PS: pour être juste, j'ai moi aussi été un double gogo... mais persister dans cet état, faut pas pousser quand même! Enfin, ça prouve que ça peut se soigner!

Lien vers le commentaire

Tu crois que dans le rugby tu n'as pas de dopage... bien sur que si... (on bade certaines équipes alors que surement...)

Il y a plein de sports ou tu as du dopage, alors oui le cyclisme en est un et même si le cyclisme n'est pas propre je suis persuadé qu'il est plus qu'avant et même si ce n'est pas le cas, faire ce que font ces mecs sur un vélo, même dopé faut pouvoir le faire.

Le cyclisme reste pour moi le sport le plus difficile et j'ai énormément de respect pour ça...

Lien vers le commentaire

1/ Evidemment qu'on se dope dans d'autres sports

2/ mais le vélo est l'un des sports les plus touchés par le dopage

3/ tu as du respect pour le coureur qui se dope???? Tu penses à sa santé? santé qu'il met en danger à court et moyen terme... le coureur est d'abord une victime d'un sytème de sport-business et de sport-spectacle (spectacle auquel tiennent des millions de gens, au mépris de la santé des coureurs)

4/ "faut pouvoir le faire..."... bah ils le font grâce au dopage... où est le mérite personnel ? ne vaudrait-il mieux pas un tour moins long et moins dur pour éviter le dopage ?

Lien vers le commentaire

1. On est d'accord

2. Un des sports les plus touchés par le dopage on est encore d'accord et surtout un des sports le plus médiatisé question dopage.

3. J'ai du respect pour ce sport de manière générale et de l'admiration en plus pour les trés rares coureurs propres. Et j'ai même du respect pour les autres, ceux que je haïs ceux sont ceux qui profitent de ce systeme pas ceux qui en sont les marionettes, en occurence les coureurs qui en chient sur le vélo, dopé ou pas.

4. Même dopé il faut faire ce qu'ils font, c'est pas parce que tu es dopé que tu ne souffres pas sur un vélo. Je suis entièrement d'accord avec toi en revanche sur le fait qu'il vaudrait mieux un tour moins dur et plus court.

Pas trop le temps de développer désolé un peu pris par le temps... et pour en revenir au sujet du début je ne trouve pas top de juger négativement les personnes qui apprécient le TDF comme tu le fais de manière assez catégorique quand même.

Lien vers le commentaire
je vois pas en quoi les gens qui vont sur le bord des routes sont des gogos, c un manque de respect pour c personne...

a ce compte la pourquoi les gens attendent des heures pour un grand prix? pour voir un homme politique? pour voir un match de rugby?

ils sont peut etre tt aussi abruti

Je vous bats tous, j'etais a magny-cours , j'etais a la finale du top 14 et je vais regarder le tour de france.

Hervé triple gogo vous salue bien bas.

Allez les bleus et allez les gogos.

Lien vers le commentaire

Le Tour de France, je ne le regarde plus depuis plus de 10 ans, donc bien avant les histoires de dopage. Oups ! Si je suis allé voir la caravane quand elle est passée 2 fois à Agen. Les raisons ? Pas le temps (je suis partiellement le foot et le rugby + autres activités) et depuis les histoires de dopage ça n'arrange rien, mais le dopage existe depuis l'ère romaine (avant la mort de JC).

Par contre je boycotte les JO : nous ne savons plus ce que valent les records du monde (RDA et autres). Je parie que certains vont déclarer forfaits 1 mois avant les JO pour blessure officiellement :sleeping:

Lien vers le commentaire
4. Même dopé il faut faire ce qu'ils font, c'est pas parce que tu es dopé que tu ne souffres pas sur un vélo. Je suis entièrement d'accord avec toi en revanche sur le fait qu'il vaudrait mieux un tour moins dur et plus court.

+1

Par contre il y a des coureurs moyens qui, dopés, ont amélioré considérablement leur performance, ce qui est décourageant pour les autres coureurs. Le dopage est inégal devant l'individu. De plus y a des dopants "4 étoiles" ou "2 étoiles". Tout le monde n'est pas logé dans la même enseigne.

Lien vers le commentaire

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi des types qui ne font pas de sport le reste de l'année au moment du tour de France sortent leur vélo et se mettent à faire du vélo en pleine après midi...

Lien vers le commentaire
Probablement parceque le début du tour coincide avec les vacances d'été où les gens ont le temps d'aller faire du vélo...

Si tu regardes 9/10 c'est des retraités, ils peuvent aller en faire tout le reste de l'année...

Lien vers le commentaire
Probablement parceque le début du tour coincide avec les vacances d'été où les gens ont le temps d'aller faire du vélo...

Si tu regardes 9/10 c'est des retraités, ils peuvent aller en faire tout le reste de l'année...

Oui mais ça caille :sleeping:

Lien vers le commentaire
Et combien de gogos vont se précipiter sur le bord des routes ? certains allant même attendre des heures, voire des jours!!!

Et combien de gogos devant leur poste ?

[...]

Le pire dans cette histoire, c'est que les coureurs sont certainement des victimes.

Je vais être franc, je trouve le terme "gogos" extrêment méprisant. Ces gogos ne sont (à mon avis) pas en majorité des mecs qui se disent: "ils se dopent et alors?" ou qui font semblant de croire sincèrement que personne ne se dope. Avant même les coureurs auxquels tu es près à reconnaitre le statut de victimes, ne crois-tu pas que ces gens qui sont avant tout des amateurs de vélo (du moins pendant le tour de France) sont probablement désorientés devant les pratiques du monde du cyclisme, mais demeurent fidèles au mythe du tour de France. Eux aussi sont victimes, ils veulent probablement croire à un renouveau de leur sport. Si le rugby était frappé par le dopage, nous ne nous détournerions peut-être pas des stades, nous voudrions croire en une rédemption possible et un assainissement du milieu, parceque c'est notre passion.

Que dirais-tu si je te traitais de gogo parceque Chabal, Ibanez ou Bruno bouffent de la créatine après chaque entrainement en Angleterre et qu'ils vont jouer la coupe du monde avec les bleus. Tu aimes quand même toujours ce sport non? Peut-être le préfèrerais tu autrement mais tu l'aimes toujours et tu estimes probablement pouvoir être respecté pour ça.

Si tu étais amateur de vélo tu bouderais peut-être le tour de France, ça serait ta façon de marquer ta réprobation, mais ceux qui continuent d'affluer au bord des routes ne sont pas des gogos.

Lien vers le commentaire

Si tu me prouves que je suis naïf sur un sujet, tu peux sans problème me traiter de "gogo". :sleeping:

J'ai utilisé le terme "gogo" au sens de naïf, crédule... Où est le mépris ? :smile:

Oui, pour moi, ceux qui croient (une énième fois) que le tour version 2007 sera un tour propre sont des gogos, parce que chaque année on leur fait le coup du tour propre, et puis viennent vite les révélations (et si on ajoute les produits dopants indétectables).

Comme le dit Bilt, le vélo est un sport très très dur, et tant qu'il sera très très dur, il y aura du dopage.

Maintenant, au delà des considérations éthiques (tricherie, etc), je trouve que le dopage dans le vélo devrait toucher beaucoup plus les gens, parce qu'il met d'abord en danger la santé des coureurs, à court et moyen terme.

Je me souviens d'un formidable grimpeur italien (que j'ai admiré) mort tout seul dans une chambre d'hôtel comme un pestiféré. Rien que d'y penser, ça m'attriste...

Tu vois... Moi je trouve que le mépris, il est plutôt du côté de ceux qui pensent d'abord à leur petit plaisir personnel plutôt qu'à la santé des coureurs.

Dernièrement, le coureur allemand Jaschke a raconté ses années de dopage. C'est tout simplement hallucinant. Et perso, je me suis surtout dit,:"mais il met sa vie en danger!".

PS: on ne peut pas comparer (pas encore du moins ) avec le rugby. Le dopage n'est pas généralisé et n'a pas des conséquences graves depuis des décennies sur la santé des joueurs.

Lien vers le commentaire

Le dopage a toujours existé, et les Gogos aussi !!! mdr...

Voici un petit lien très interressant à ce sujet... :smile:

Je revendique également le titre de Gogo, spécialement pour les étapes de montagne !!! :sleeping:

QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS GOGO, OH !!!

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Probablement parceque le début du tour coincide avec les vacances d'été où les gens ont le temps d'aller faire du vélo...

Si tu regardes 9/10 c'est des retraités, ils peuvent aller en faire tout le reste de l'année...

Oui mais ça caille :sleeping:

En juillet, il n'y a plus Derrick, et pas de concours de belote dans les clubs de 3ème âge, et les retraités considèrent Gérard Holtz comme un jeune corniaud.

Les vieux sont cons, chiants, se plaignent même pétés de thunes, mais ne donc font pas du vélo en juillet par pur hasard mais par necessité.

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire

Etant membre de la secte des "gogos" et fiers de l'être en plus :sleeping::smile: , précisons...

1- Oui le cyclisme est gangrené par le dopage, c'est un fait avéré. Et il est également avéré que le cyclisme est sans doute l'un des sports les plus difficile au monde : pour rappel, un coureur cycliste moyen fait plus de kilometres à velo (30000) que le lambda moyen dans sa voiture par an.

2- A sa décharge, c'est également le sport le plus controlé au monde en matière de dopage et il est donc plus facile d'avoir des dopés pris dans la masse que dans d'autres sports. Si il y avait autant de controles dans le football ou le rugby que dans le cyclisme, on serait assez vite surpris du résultat et pas franchement en bien (surtout avec l'operation Puerto en Espagne ou il est quasi-avéré que le docteur Fuentes a travaillé avec le Real et le Barca mais il ne faut pas toucher au football :P :excl: )

3- Si on en parle autant, c'est aussi que le Tour de France est le 3eme évenement mondial sportif (après les championnats du monde de foot et les jeux olympiques). Il est suivi dans le monde entier par 500 millions de personnes. C'est facile de taper sur un sport médiatique car cela fait vendre, personne n'a entendu parler du scandale de l'halterophilie où tous les champions du monde étaient dopés et où certaines fédérations ont carrement été interdites par le CIO... 2 poids, 2 mesures

4- Le tour de France, ce n'est pas que du sport, c'est également un spectacle permanent avec des animations et surtout c'est gratuit. N'importe qui peut aller au bord des routes regarder la caravane et les coureurs passer... C'est un spectacle familial, tout le monde peut se reconnaitre dedans.

5- Il y a quand même des lueurs d'espoir. Il y a 10 ans l'AMA n'existait pas, des pays comme la France et l'Italie sont à la pointe de la lutte anti-dopage suite aux nombreux scandales, l'Espagne est en train de s'y mettre avec l'affaire Puerto (A eux 3, ils representent 80% du peloton). On peut y ajouter la volonté des organisateurs du Tour de lutter à tout cran contre le dopage via leur charte, le programme anti-dopage indépendant du Team CSC (la meilleure équipe mondiale depuis 3 ans) etc...

Alors certes, on pourra toujours être dubitatif sur les performances des coureurs, cela ne m'empechera pas comme chaque année de le regarder à la télé et d'aller le voir sur les routes....

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire

Ok, laissons les coureurs se doper, mettre leur vie en danger, ne changeons rien, vu que ça dure depuis un siècle pour le plaisir juilletiste des gogos et des cyniques !

Mais quelle tristesse de lire ça :sleeping:

Enfin, bon, en ce qui concerne le forum, j'ai la réponse à la question :smile:

En espérant quand même que ça fera réfléchir quelques personnes... (s'il y en au moins une, c'est déjà un plus)

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*
Ok, laissons les coureurs se doper, mettre leur vie en danger, ne changeons rien, vu que ça dure depuis un siècle pour le plaisir juilletiste des gogos et des cyniques !

Mais quelle tristesse de lire ça :smile:

Enfin, bon, en ce qui concerne le forum, j'ai la réponse à la question :P

En espérant quand même que ça fera réfléchir quelques personnes... (s'il y en au moins une, c'est déjà un plus)

Je suis OK avec toi.

J'avoue que je n'apprécie pas tellement le vélo (je trouve ca monotone... enfin je peux comprendre que cela intéresse autant de monde mais moi ca m'endort), mais avec toutes ces histoires de dopage cela me dégoute. Quel exemple que ces sportifs qui acceptent de mettre en danger leur vie pour la gloire ou quelques sous... Toutes ces pratiques de dopages peu ragoutantes (perfusions par exemple). A force pour moi le cyclisme symbolise la gangrène, le dopage le plus perfectionné qui soit. La malhonnêteté même... bien qu'il y'aie surement quelques coureurs qui roulent à l'eau claire.

Je me souviens qu'en juillet dernier je m'étais plongé dans un article sur Floyd Landis qui parlait de ses problèmes de hanche. J'étais admiratif de ses résultats... et quand j'ai su que c'était le dopé de l'édition 2006 :sleeping:

Lien vers le commentaire

Les étapes de montagne ça va, y'a du défi mais pour les étapes toutes plates ça supportable 2mn pas plus.

Se mettre sur le bord de la route, attendre toute une après midi pour voir passer le peloton en 2sec la par contre faut m'expliquer l'intéret...

Lien vers le commentaire
Ok, laissons les coureurs se doper, mettre leur vie en danger, ne changeons rien, vu que ça dure depuis un siècle pour le plaisir juilletiste des gogos et des cyniques !

Mais quelle tristesse de lire ça :sleeping:

Enfin, bon, en ce qui concerne le forum, j'ai la réponse à la question :smile:

En espérant quand même que ça fera réfléchir quelques personnes... (s'il y en au moins une, c'est déjà un plus)

C'est toujours un régal de te lire... mdr

Personne n'oblige les coureurs à se doper, ni même à être coureurs d'ailleurs... Comme disait Coluche, si les gars ne se dopaient pas, il faudrait les faire partir à Noël pour qu'ils arrivent sur les Champs fin juillet !!!

Je peux dormir tranquille, je sais que tu seras toujours là pour sauver le monde... mdr

Merci Super Maxence !!! :P

Lien vers le commentaire
3- Si on en parle autant, c'est aussi que le Tour de France est le 3eme évenement mondial sportif (après les championnats du monde de foot et les jeux olympiques). Il est suivi dans le monde entier par 500 millions de personnes. C'est facile de taper sur un sport médiatique car cela fait vendre, personne n'a entendu parler du scandale de l'halterophilie où tous les champions du monde étaient dopés et où certaines fédérations ont carrement été interdites par le CIO... 2 poids, 2 mesures

Perso, si j'en ai parlé, c'était d'abord une réaction spontanée à un article que j'ai lu sur les déclarations de Jaschke, article dont le contenu m'a beaucoup choqué. Après, le tour de france, c'est dans quelques jours, donc c'est normal qu'on en parle.

Mais ça n'empêche pas, tu as raison, de parler des autres sports où il y a beaucoup de dopage. Bien au contraire! Et là, c'est vrai que le vélo est très exposé, quand d'autres sports, comme le foot, sont protégés... effectivement... 2 poids, 2 mesures...

Lien vers le commentaire
J'ai utilisé le terme "gogo" au sens de naïf, crédule... Où est le mépris ? :sleeping:

Oui, pour moi, ceux qui croient (une énième fois) que le tour version 2007 sera un tour propre sont des gogos, parce que chaque année on leur fait le coup du tour propre, et puis viennent vite les révélations (et si on ajoute les produits dopants indétectables).

OK pour la précision mais alors je pense que tu es dans l'erreur. Ou alors je suis peut-être moi même naïf mais je ne pense pas que ces gesn croient que cette année ça y est le tour est propre. Le coup du Tour propre on le lit chaque année dans l'équipe parceque ce sont eux les organisateurs du Tour de France (enfin le groupe Amaury...) et sur F2 parcequ'ils diffusent le tour, c'est de la comm de bas étage mais je ne pense pas que tout le monde le gobe. Ces gens ne seraient donc pas des gogos au sens ou tu l'entends, plutôt des mordus...

Simplement pour les raisons que j'avais citées, ça n'empêche pas les gens de continuer d'aimer le cyclisme et le tour de France.

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

Arrêtez avec vos con...ies :P

Y'a pas de dopage dans le vélo, c'est juste des mecs atteints d'un cancer qui gagnent le tour de France 5 ou 6 fois de suite :sleeping:

Cette année, je prévois un cul-de-jatte porter le maillot jaune :smile:

En parlant de "gogo", j'en connais qui vont voir le tour car ça passe à côté de chez eux et ils voient des cyclistes passer, c'est pas forcément des passionnés de vélo. Ils s'en bra..lent même !

Lien vers le commentaire
J'ai utilisé le terme "gogo" au sens de naïf, crédule... Où est le mépris ? :sleeping:

Oui, pour moi, ceux qui croient (une énième fois) que le tour version 2007 sera un tour propre sont des gogos, parce que chaque année on leur fait le coup du tour propre, et puis viennent vite les révélations (et si on ajoute les produits dopants indétectables).

OK pour la précision mais alors je pense que tu es dans l'erreur. Ou alors je suis peut-être moi même naïf mais je ne pense pas que ces gesn croient que cette année ça y est le tour est propre. Le coup du Tour propre on le lit chaque année dans l'équipe parceque ce sont eux les organisateurs du Tour de France (enfin le groupe Amaury...) et sur F2 parcequ'ils diffusent le tour, c'est de la comm de bas étage mais je ne pense pas que tout le monde le gobe. Ces gens ne seraient donc pas des gogos au sens ou tu l'entends, plutôt des mordus...

Simplement pour les raisons que j'avais citées, ça n'empêche pas les gens de continuer d'aimer le cyclisme et le tour de France.

Mais le problème est différent alors. On passe du "gogo" au "drogué"... MDR

Ils savent que leurs idoles se dopent, donc trichent et mettent leur santé en danger, mais ils continuent à les voir et les encourager, parce qu'ils sont "mordus", c'est à dire dépendants d'un plaisir sportif, que leur corps réclame avec force chaque mois de juillet!

Tu m'as cité le cas du rugby.

Si je savais que le joueurs que je supporte se "piquent" régulièrement, sont plus forts que les autres grâce aux produits qu'ils prennent, mettent leur santé en danger, je peux t'assurer que j'arrêterai de les regarder jouer, étant à la fois déçu et triste. Dans le cas où je continuerai à les supporter, je me sentirais quelque part responsable (indirectement) de leurs pratiques de dopage.

Lien vers le commentaire

VIVE LE TOUR SUR LA 2 !!! VIVE LE TOUR SUR LA 3 !!! VIVE LE TOUR SUR LA 2, LA 3 !!!! :sleeping:

Moi maintenant quand je peux, je regarde plus le Tour pour les paysages de France qui sont vraiment magnifiques que pour le sport en lui-même...On a vraiment un pays superbe et faut reconnaitre que c'est bien filmé et que l'on peut ainsi voyager en France à moindre frais !!!

Lien vers le commentaire

parmis les joueurs de rugby nombreux sont aussi ceux qui se dopent!! mais y'a t'il autant de contrôles que pour le cyclisme???

regardant les all blacks, afrique de Sud ??? y'en a t'il autant ???

Lien vers le commentaire

Avec un quart d'heure d'avance sur l'horaire prévu, Robert Hunter (Barloworld) s'est offert la victoire d'étape, jeudi à Montpellier, au terme d'un drôle de sprint. Il est devenu le premier Sud-Africain à s'imposer sur la Grande Boucle.

:worthy::worthy::worthy:

:worthy:

Leilei seringue.jpg

Lien vers le commentaire
Une chape de suspicion entoure les agissements du maillot jaune danois, Michael Rasmussen. L'Union cycliste danoise (DCU) a décidé de l'exclure de l'équipe nationale, a-t-elle fait savoir jeudi dans un communiqué.

Elle lui reproche en effet de ne pas l'avoir informée des lieux où il s'entraînait ces 18 derniers mois, rendant tout contrôle antidopage impromptu impossible.

Un courrier reçu il ya trois semaines signifiait son exclusion de l'équipe nationale du Danemark au cycliste, après trois lettres d'avertissement restées sans réponse.

"Ce n'est pas quelque chose qui va me gêner pendant le Tour", a fanfaronné le cycliste, interrogé sur le sujet.

"J'ai essayé de leur fournir une explication sur ce qu'il s'est passé, mais il ne veulent pas l'accepter", s'est-il défendu.

Et de se poser en victime : "Il doit y avoir quelqu'un au sommet qui ne me veut pas du bien".

"Lorsque vous avez reçu trois avertissements dans les 18 deniers mois, il y a une raison de lancer un dossier de dopage", a affirmé pour sa part le directeur de la DCU, Jesper Worre.

En tout cas, Rasmussen ne pourra pas représenter son pays lors des championnats du monde en septembre, ni aux J.O. de Pékin, en 2008.

Meilleur grimpeur de la Grande boucle ces deux dernières années, il s'est emparé du maillot jaune dimanche.

Lien vers le commentaire

Le mieux c'est le tout jeune colombien inconnu de tous, qui ne perds pas 1sec sur le groupe des favoris après sa longue échappée dans les cols hors catégories...

Lien vers le commentaire

bah tu vois je vais le défendre...

Parce que si certains coureurs ne se dopaient pas, ils n'avanceraient pas en montagne (le plus grotesque a été atteint avec Riis, au vu de son gabarit, en 96) et ce sont à coup sûr des coureurs genre colombien qui l'emporteraient, car ce sont naturellement des grimpeurs.

La colombie est un pays très montagneux, et dès leur plus jeune âge, les petits colombiens se tapent des centaines de km de montée à vélo. C'est un peu comme les keynians qui vont àl'école en courant.

Bon après, ça n'empêche pas que certains colombiens se sont dopés.

Lien vers le commentaire

Je veux bien que les colombiens soient très fort pour la montagne mais de la à tout juste 24 ans, peu d'experience sur les grandes compétitions et qui arrive à résister aux retours des favoris j'ai un peu de mal à y croire.

Lien vers le commentaire

A la question initiale du post, plus un...Je viens de voir passer les coureurs du Tour de France au rond point de Bédarieux...à 500 mètres de chez moi.

Lien vers le commentaire
bah tu vois je vais le défendre...

Parce que si certains coureurs ne se dopaient pas, ils n'avanceraient pas en montagne (le plus grotesque a été atteint avec Riis, au vu de son gabarit, en 96) et ce sont à coup sûr des coureurs genre colombien qui l'emporteraient, car ce sont naturellement des grimpeurs.

La colombie est un pays très montagneux, et dès leur plus jeune âge, les petits colombiens se tapent des centaines de km de montée à vélo. C'est un peu comme les keynians qui vont àl'école en courant.

Bon après, ça n'empêche pas que certains colombiens se sont dopés.

C'est aussi une question de morphotype et de gabarit... Passé 70 kilos, tu es fichu pour la montagne (le type de fibre musculaire compte aussi...). Et tu as raison de souligner tout le ridicule du cas Bjarn Riis (pas sûr de l'orthographe du prénom :worthy: ).

MAIS, le cyclisme est un sport qui a un passé très lourd à ce niveau, et le rendre blanc comme neige en un claquement de doigts, ce n'est pas possible. Il y a déjà eu des progrès incroyables par rapport aux excès d'il y a une dizaine d'années. Je préfère souligner le chemin parcouru plutôt que faire comme toi Maxence, à toujours stigmatiser ce sport, surtout sur un forum de rugby... C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. :worthy:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Les gogos sont-ils nonos ?

Faut avoir la foi. Ou alors faut être nono, et ça ne manque pas dans le vélo, les nonos. Pas tant dans le peloton que sur le bord des routes ou devant la télévision. Le vélo est un sport de légende, et là où y a de la légende, y a du nono en masse. C'est une statistique mondiale, les deux endroits sur la planète où y a le plus de nonos: au bord des lacs et au bord des légendes.

S'cusez la digression, je disais qu'il faut avoir la foi ou qu'il faut être un sacré nono pour regarder sans éclater de rire le classement de l'étape d'hier du Tour de France, un contre-la-montre de 54km.

Rasmussen qui garde son maillot jaune, Rasmussen onzième, à moins de trois minutes du revenant Vinokourov. C'est ça qui est drôle.

On appelle Rasmussen «chicken» parce qu'il a des petites pattes de poulet faites pour grimper des cols, pas pour mettre du braquet. Rasmussen-petites-cuisses, qui est un des pires rouleurs de l'histoire du vélo, a fait mieux, hier, que des rouleurs comme Millar, Menchov, Hincapie. Plus stupéfiant, Rasmussen a presque fait jeu égal avec Leipheimer. Rasmussen n'a concédé qu'une minute à Klöden, sur 54km. C'est ça qui est drôle.

Remarquez qu'il s'en trouve plusieurs pour ne plus rire du tout des dernières drôleries du Tour de France.

La télé allemande, par exemple, qui a tiré la plogue.

Les gros sponsors que sont Adidas et Audi, qui parlent eux aussi de quitter le navire.

Hier, un quotidien suisse - Le Nouvelliste - a refusé de rendre compte de ce contre-la-montre honteux, publiant à la place un avis mortuaire: «Ci-gît le cyclisme (1790-2007)». «Le cyclisme pro est cliniquement mort», affirme son rédacteur en chef, Jean-François Fournier.

Bref, sont de plus en plus nombreux à ne plus trouver ça drôle. Remarquez que l'extraordinaire numéro de Vinokourov est presque aussi sulfureux que celui de Rasmussen, mais il passe mieux. Rasmussen, rien à faire, ça passe pas. Avec les trois étapes pyrénéennes à venir, Rasmussen pourrait très bien gagner le Tour. Et, si vous voulez mon avis, ce serait un bien plus grand scandale que Landis sous testostérone ou qu'Armstrong sous EPO. Un plus grand scandale parce qu'Armstrong comme Landis étaient de toute façon les meilleurs. Pas Rasmussen.

Par deux fois, l'actuel leader du Tour de France a reçu des avertissements, et de sa fédération et de l'UCI, pour «défaut de location». Défaut de location, en clair, ça veut dire que tu te caches pour que la brigade antidopage ne puisse pas te tomber dessus inopinément pour te contrôler. Un coureur qui se cache est à coup sûr un coureur qui est en train de se doper. Les coureurs ont l'obligation de signaler tout changement d'adresse afin qu'on puisse les localiser. C'est ce qu'a omis de faire Rasmussen à deux reprises au cours des deux dernier mois, la dernière fois une semaine avant le Tour. Un coureur qui disparaît une semaine avant le Tour, c'est un grand classique, une joke, une caricature, comme s'il te faisait un dessin de seringue.

Pour ces manquements, la Fédération danoise de cyclisme a suspendu Rasmussen, qui ne pourra participer ni aux prochains championnats du monde, ni aux Jeux olympiques.

Depuis deux ans, les dirigeants du Tour de France n'arrêtent pas de demander la collaboration des fédérations nationales pour faire le ménage en amont du Tour. N'arrêtent pas de houspiller l'UCI pour son laxisme en matière de dopage. La direction du Tour n'arrête pas de dire qu'elle sera sans pitié avec ceux qui menacent de détruire le Tour.

Bon, elle dit ça.

Et qu'est-ce qu'elle fait quand elle apprend que le coureur qui porte le maillot jaune du présent Tour est suspendu par sa fédération après quatre avertissements pour défaut de location? Hein? Que fait la direction du Tour? Elle fait une conférence de presse pour dire que c'est pas grave.

Le lendemain, le coureur en question, qui n'a jamais fait mieux qu'une 60e place dans un contre-la-montre, fait jeu égal ou presque avec les spécialistes. Que dit la direction du Tour? Je ne sais pas et je m'en crisse.

On dit que la dope est en train de tuer le Tour de France. Qu'il crève. Ça fait 15 ans que le Tour est sourd, aveugle et ****. Surtout ça: ****. Le Tour n'arrête pas depuis 15 ans d'être en état de crise, sa légende mise à mal, son mythe ridiculisé, et comment réagit-il? Il réagit la main sur le coeur: nous allons nettoyer notre cour, on ne laissera plus rien passer. C'est en cela que le Tour est une ****. Ce n'est pas le vélo qu'il essaie de sauver. C'est son cirque, l'entreprise Tour de France.

Non seulement Rasmussen est suspendu par sa fédération, mais un ex-coéquipier vient de l'accuser de trafic de produits dopants. En 2002, le Danois aurait demandé à ce coureur américain de transporter une boîte à souliers sans lui dire qu'elle contenait des produits sanguins.

Que fait le Tour?

Rien.

Pourquoi? Parce que ce serait la fin d'une business qui rapporte gros. Parce que, après l'affaire Landis l'an dernier, si le maillot jaune du Tour devait encore une fois être roulé dans la boue, alors, même pour les nonos sur le bord de la route, ou devant leur télé, mais pour les sponsors surtout, ce maillot ne sera plus jamais jaune. Il sera brun, qui est aussi, je vous le rappelle, la couleur de la merde.

ET MAINTENANT - Si le contre-la-montre d'Albi n'a pas fait véritablement de vainqueur, il a fait quelques grands perdants. Les Espagnols d'abord. Iban Mayo, c'était prévu, mais Valverde, plutôt à l'aise dans ce genre d'exercice, Valverde qui concède six minutes à Vino, c'est déroutant. Valverde out. Mayo out.

L'autre grand perdant du jour, Christophe Moreau, à 9:26 de Vino. De fringant, voire baveux dans la première étape alpine, il est passé à complètement inconsistant. Et maintenant? Pour la victoire finale restent Rasmussen, Cadel Evans, Klöden, les deux Discovery Contador et Leipheimer, et un peu plus en retrait Carlos Sastre.

Il reste surtout Vinokourov, qui, sur la forme qu'il a montrée hier, peut encore gagner. Pouvez être certain qu'il va foutre le feu dans les Pyrénées. Le Tour se joue un peu aujourd'hui, surtout demain et mardi. Ce sera les Astana contre Rasmussen.

Et Cadel Evans, qu'on oublie (c'est ce qu'il souhaite), Evans qui pourrait très bien devenir le premier Australien à gagner le Tour de France.

Pierre Foglia

La Presse (Canada)

:worthy:

Lien vers le commentaire

Vinokourov et ceux qui avaient réalisé un bon contre la montre ont craqués aujourd'hui sauf Rasmussen qui monte le col en étant tout frai sans aucune grimace, il se fout vraiment de nous là...

Lien vers le commentaire
un commentaire sur vinokourov aujourd'hui?

Fignon, (dans Libé d'aujourd'hui), rigole de voir Vino freiner à 45 km/h dans les virages des montées et raille les français incapables de pointer leur nez devant. :smile:

Le docteur ferrari, sur le site www.53x12.com affiche ses calculs. Armstrong et Basso en 2004 grâce à une vitesse ascensionnelle de 1690 mètres par heure ont été battus par Contador et Co sur la montée de Beille.

Lien vers le commentaire
un commentaire sur vinokourov aujourd'hui?

Alexandre Vinokourov (Astana) a été contrôlé positif aux transfusions homologues lors du contre-la-montre d'Albi le 21 juillet, où il s'était imposé. En conséquence, le Kazakh a été suspendu sur le champ par sa formation, qui a décidé de quitter le Tour de France. Vinokourov a subi un autre contrôle sanguin lundi après sa 2e victoire d'étape. Le laboratoire de Chatenay-Malabry est en train de l'analyser.

Lien vers le commentaire
un commentaire sur vinokourov aujourd'hui?

Fignon, (dans Libé d'aujourd'hui), rigole de voir Vino freiner à 45 km/h dans les virages des montées et raille les français incapables de pointer leur nez devant. :smile:

Le docteur ferrari, sur le site www.53x12.com affiche ses calculs. Armstrong et Basso en 2004 grâce à une vitesse ascensionnelle de 1690 mètres par heure ont été battus par Contador et Co sur la montée de Beille.

j'ai vu ca aussi pour les chronos, quand on voit se qu'il prenait dans la tête armstrong par les journalistes et le public alors que contador and co sont quand même plus tranquil sauf peut etre rasmussen ......

Lien vers le commentaire

TDF: Astana quitte le Tour de France

24/07/2007 - 18:24 Suite à la révélation du contrôle positif de son leader, Alexandre Vinokourov, l'équipe Astana a annoncé dans la foulée qu'elle se retirait de la Grande Boucle.

TDF: Rasmussen et Contador contrôlés

24/07/2007 - 16:54 Le maillot jaune et son dauphin, Michael Rasmussen et Alberto Contador, ont subi un contrôle antidopage inopiné durant la journée de repos de mardi, selon la Gazzetta dello Sports. Les deux coureurs, ainsi que les 38 autres visés par ces examens, ont été déclarés aptes à reprendre la course mercredi, pour la dernière étape de montagne entre Orthez et le col d'Aubisque.

Lien vers le commentaire

Que dire???

On critique, on répond qu'il n'y a pas de preuves. :(

Quand il y a des preuves, on dit que c'est normal, que le vélo, c'est dur ou que c'est pareil dans les autres sports. Bref on donne raison au dopé :devil:

Croire en l'honnêteté, en la vérité, au respect des régles et des autres, au mérite, je sais, c'est démodé. :devil:

Il vaut mieux croire à la performance à n'importe quel prix pour le show... et toujours plus de fric... c'est ça être moderne :smile:

Enfin, je constate que beaucoup de gens passionnés de cyclisme sont dégoûtés et le disent...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...