Jump to content

Finale RCC 2015 - ASM / RCT

Recommended Posts

Michelin donne 50€ a chaque supporter jaunard qui fera le déplacement en finale .

Dans le c.. la mairie de Toulon .

Le RCT en donne 30 merci Falco

Bon ça tombe comme des petites mouches autour de moi .

Je vais me retrouver tout seul , beaucoup ne veulent pas venir pour 2 raisons .

1/ l'interclub ne propose qu'un aller/ retour dans la journée.

2 / parce que Toulon .

Je vois pas plus de 2000 jaunards a Londres ...dommage .

Allez , viens Bourrin que je puisse enfin t'embrasser sur la bouche .

Pour D.Armitage, Est-ce que c'est la main qui avait dit bonjour à Brock ??? :yes:

Si oui, c'est un signe.... :stuart:

Le cauchemar clermontois forfait pour la finale : fracture de la main pour Delon Armitage !

Même replacé sans doute à l'aile, ça fait quand même un artilleur en moins et oblige, probablement, la présence d'un Mitchell vraiment pas transcendant ces derniers temps ! :Neutral:

ou Tuisova.

le genre d'ailier qui me fait peur à chaque prise de balle.

cela dit, cette maxime s'applique à chaque joueur de la ligne de 3/4 du RCT.

ou Tuisova.

Et qui fait peur a Lapprte a chaque fois que son vis-a-vis a la balle.

Le RCT en donne 30 merci Falco

Non ,merci aux contribuables varois. Falco ne devrait payer que quelques bières de sa poche...

Et bravo au RCT pour cette 3ème étoile. On va se battre avec nos moyens, mais que peut faire une renault laguna face à une Ferrari comme l'est le RCT actuellement

Pour l'ASM, comme dirais une grande philosophe française :shaun: : Merci pour ce moment ....

Edited by ESQ4

Le cauchemar clermontois forfait pour la finale : fracture de la main pour Delon Armitage !

Même replacé sans doute à l'aile, ça fait quand même un artilleur en moins et oblige, probablement, la présence d'un Mitchell vraiment pas transcendant ces derniers temps ! :Neutral:

Mouaaaaaaaaaaaaaaa, trop gros.

Mais bien sur, Delon forfait et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.....

je sors de mon hibernation pour féliciter Toulon et Clermont

j'espère que Clermont gagnera enfin, sans aucune animosité contre la belle équipe de Toulon mais il faut partager un peu

et puis Roro mérite bien un titre, pas fan du joueur mais c'est un monument à Clermont qui est proche de la fin

Heureux de te lire fanof. Pareil pour l'ASM. Même si le RCT est favori...
  • Upvote 1

déjà 35 pages chez les cyber...

c'est ce qu'on aura dans le sujet "après-match" en 24h, quand on aura perdu.

j'espère vraiment un beau match et une victoire nette, des rouges, ce serait bien :whistling:

edit: remarque, si on gagnait sur une erreur arbitrale, ce serait encore mieux. Y en a un qui pourrait rajouter 2015 à 2007 et 2013

Edited by tropézien

ou Tuisova.

cela dit, cette maxime s'applique à chaque joueur de la ligne de 3/4 du RCT.

Même Bastareaud ? :sorcerer:

Même Bastareaud ? :sorcerer:

honnêtement, oui !

sa puissance fait quand même mal aux défenses.

je sors de mon hibernation pour féliciter Toulon et Clermont

j'espère que Clermont gagnera enfin, sans aucune animosité contre la belle équipe de Toulon mais il faut partager un peu

et puis Roro mérite bien un titre, pas fan du joueur mais c'est un monument à Clermont qui est proche de la fin

Coucou Fanof, c'est cool de te lire à nouveau.

Pour Roro, c'est bon, le titre il l'a eu en 2010... :yay

• Upvote 1

honnêtement, oui !

sa puissance fait quand même mal aux défenses.

Certainement, mais pour une charge qui emporte 3 défenseurs, combien de ballons enterrés / perdus au contact, de parpaings, de positionnements foireux sur la défense en ligne ?

Vu la qualité de l'effectif du RCT, notamment aux ailes, un mec comme Bastareaud qui va te ralentir l'action et oublier les surnombres c'est une bénédiction pour les défenses adverses.

Melon sera sur le terrain en finale , Laporte n'arrive pas à la cheville de Noves .

Et puis moi je veux voir melon sur le terrain pleurer à la fin du match .

Melon sera sur le terrain en finale , Laporte n'arrive pas à la cheville de Noves .

Et puis moi je veux voir melon sur le terrain pleurer à la fin du match .

De joie ou de peine ? :shaun:

• Upvote 1

Pas de favori, cette finale c'est du 50-50.

Bon après si on applique la correction statistique en fonction du passé, c'est du 90-10 pour le RCT.

En tout cas être en finale de la coupe d'Europe je ne l'aurais pas prévu en début de saison et encore moins après le premier match.

J'espère juste ne pas être frustré après le match comme la dernière fois.

Edited by djemerj

Bon...Faut pas oublier qu'on a un match en phase de poule contre Toulon dans un mois. Alors je préconise de faire l'impasse à Londres, et de surtout pas révéler nos combinaisons du millésime 2015. Si La défaite face à OYO fut un mal pour un bien (la qualif contre les sarries) alors y'a pas de raison qu'on reproduise pas la même stratégie avec une équipe bis à Londres et assurer une place dans les deux pour le bouclier avec les 3 derniers matches du top14..

j'adore quand je domine a ce point la stratégie rugbystique.

• Upvote 2
tire-bouchon

je trouve ça un peu bizarre de lier la défaite contre Oyo et la victoire contre les Saracens.

Donc si victoire il y avait eu contre oyonnax, cela aurait hypothéqué vos chances.

Surtout si on compte les joueurs qui ont participé aux deux matchs.

Edited by tire-bouchon
  • Upvote 1

L'ASM a su gagner deux matchs couperets aux profils très différents et ça me ravit. MAIS Toulon peut très bien faire du jeu comme les Saints ou blinder la défense comme les Sarries. Et le RCT peut, dans les deux cas, le faire mieux.

Ce match se situera donc un cran au-dessus. Et Toulon peut compter dans ses rangs bien plus de matchs winners que les deux clubs anglais.

Sans parler de l'expérience et de l'ascendant donné par la finale 2013.

Pour moi c'est du 60-40 pour La Rade.

Reste à savoir ce qu'un certain sentiment de revanche peut générer dans le groupe asémiste et l'usage qu'Azéma peut en faire. Et l'influence d'un mec comme Gibbes, qui a trois H-Cup dans sa besace.

je trouve ça un peu bizarre de lier la défaite contre Oyo et la victoire contre les Saracens.

Donc si victoire il y avait eu contre oyonnax, cela aurait hypothéqué vos chances.

Surtout si on compte les joueurs qui ont participé aux deux matchs.

il y a un lien indirect evident ! l'equipe "type" prévue pour rencontrer les Sarries a été préservée, on peut dire que l'equipe face à OYO etait pour l'essentiel composée de joueurs moins talentueux collectivement, donc plus prenable par OYO. On n'a evidemment pas perdu volontairement, mais on a mis le curseur un peu trop bas pour maximiser nos chances contre les britons et OYO a su en profiter.

Au cas où certains ne connaîtraient pas, c'est perdu au milieu des vaches là-bas, un peu comme si le stade était à Rouen pour un parisien.

De mémoire, train à Waterloo, et il y en a bien pour 45 bonnes mns pour rejoindre la gare de Twick. + 20 minutes de marche ...... et je ne compte pas les arrêts au stand ... :alien:

Edited by Gismo

En 2007 aussi :shaun:

• Upvote 1
bode miller63

heureusement que les finalistes français ont maintenant la décence d'aligner davantage d'étrangers pour laisser la dimension internationale à cette compétition.

Par contre, cette année, on va dépenser vu qu'on va ramener le bouclier.

Debaty Kaiser Zirak

Cudmore Vaahamina

chouly lee bonnaire

para James

Nalaga davies Fofana nakaitaci

Abendanon

Remplacant: Ulugia domingo ric pierre lapandry rado Lopez Rougerie

8 francais sur 15 et sinon 15 français sur 22... Faut pas dire n'importe quoi l'ami

Toulon:

menini guirado hayman

botha williams

lobbe armitage masoe

TD michou

armitage bastareau giteau habana

halfpeny

rempl: orioli chiocci chilachava suta smith (ou gorgodze) classens mermoz mitchel

5 francais sur 15 et 9/22

Alors si tu veux critiquer le nombre d'étranger merci de mettre clermont et sa politique de formations en dehors de ca

Au cas où certains ne connaîtraient pas, c'est perdu au milieu des vaches là-bas, un peu comme si le stade était à Rouen pour un parisien.

De mémoire, train à Waterloo, et il y en a bien pour 45 bonnes mns pour rejoindre la gare de Twick. + 20 minutes de marche ...... et je ne compte pas les arrêts au stand ... :alien:

P'taing !!!! Ca fait déjà 11 ans que j'y étais pour voir la plus belle poitrenade de l'Histoire.... :whistling: L'alcool avait été un ami ce soir-là... :drinks

moi j'aurais mis avant 60-40 pour l'ASM

mais Toulon a gagné sa demi en souffrant beaucoup plus que l'ASM

du coup par expérience, une équipe qui gagne dans la difficulté prends 10% au moral en plus !

bref 50-50

ça va être tendu comme le string à Maïté, ce match.

du coup, je mettrais 3 slips sur moi, le 2 mai.

Coucou Fanof, c'est cool de te lire à nouveau.

Non, c'est Berdos et Garcès qui ont eu un titre. L'ASM avait fini 3ème et selon les critères de Bourrin, elle a volé son titre de champion

est ce que tropezien mise sur un BO ? :drinks

L'ASM va nous marcher dessus. J'en ai la chiasse par avance

grand schtroumpf 83

Moi, je trouve ca fort de la part des toulonnais (supporters, présidents, entraineur) de dire qu'ils ne sont pas favoris alors qu'ils sont doubles tenants du titre, détenteur du bouclier, en tête actuellement du Top14, vainqueur de la confrontation directe en championnat,...

Le jour où le toulonnais annonce qu'il est favori, c'est que le RCT sera en route pour enchainer son 10e doublé consécutifs (ce qui peut arriver ceci dit).

On a aussi le droit d'être honnêtes et réalistes, non? J'ai vu les 1/4 et les 1/2 et il semble évident que les deux fois, l'ASM s'en est mieux sorti que nous alors que pour le coup, on était clairement ultra favoris contre le Leinster et encore plus les wasps.

d'ailleurs, on est pas les seuls à penser que l'ASM est favorite

http://www.lerugbynistere.fr/news/coupe-europe-rct--leinster-l-analyse-presse-britannique-irlandaise-2004151809.php

mais c'est clair aussi que sur un match, tout peut arriver surtout que si l'ASM est pour moi favorite, elle ne l'est pas de très loin.

Sinon, j'ai fait un tour sur les sites de paris en ligne et chez eux, le RCT est le favori avec victoire moyenne de 3 points d'écart.

C'est la der de Pierrot Mignoni au RCT.

La der aussi des "papys" Carlito Hayman, Bakkies Beau Tas, Ali Williams et Chris Masoe (plutôt bon ce dernier hier).

D'autres joueurs moins médiatiques nous quittent aussi : Rudi Wulf, David Smith, Michael Claassens.

On aura à cœur de leur offrir le plus beau départ possible.

Le RCT fait rarement 2 matchs de m... d'affilée. Encore qu'il est capable de gagner même en faisant nawak.

Mais si le collectif est au RDV - comme ce fut le cas souvent cette saison - et que les avants font le job,

qu'on est présents dans le combat, intraitables en défense et plus disciplinés qu'hier,

alors nous ferons l'impossible Triplé.

On a les raisons de le faire, les moyens et l'envie tout simplement.

Et pas d'excès de confiance au vu des 2/3 derniers mois mitigés (enfin quand je dis "mitigés" faut relativiser : 1ers du Top14 et Finaliste de Hcup

c'est pas si mal pour un club qui n'est pas à son meilleur niveau).

Nous connaissons notre valeur, notre potentiel, nous connaissons aussi la grande qualité de l'adversaire qui est autant à sa place que nous en Finale de Coupe d'Europe (mais qui heureusement peut aussi déjouer de temps en temps), nous connaissons même déjà la météo

du jour de la Finale à Twickenham (=> PLUIE), la seule vraie inconnue sera en fait..... l'arbitre.

Nigel OWENS. On sait sa capacité à faire un vainqueur ou plus exactement à faire perdre une équipe.

Quelle équipe déteste-t-il le plus parmi les 2 clubs français finalistes ? that is the question*.

Réponse dans 11 jours 17 heures et 41 minutes.

Le compte à rebours est lancé.

:stuart:

* Moi j'ai ma p'tite idée : Notre petit Nigelounet ne porte pas l'ASM dans son cœur et l'a déjà prouvé; je pense qu'il n'aime pas du tout l'ASM.

Par ailleurs je pense qu'il déteste, qu'il hait, qu'il exècre, qu'il abomine, qu'il maudit, qu'il abhorre, qu'il vomit le Ercété (ça nous flatte, en fait !).

Donc je pense qu'il fera un sacrifice (exceptionnellement pour fêter sa quasi fin de carrière), il fermera les yeux et laissera l'ASM gagner,

mais après prolongations et tirs au but (c'est dire sa mauvaise volonté et son peu d'envie de voir les jaunards gagner).

Edited by adrien
Guest Chrysler Rose

J'ai pas tout lu dans ce topic. Mais je me suis fait personnellement à moi-même deux réflexions :

- Le RCT a une occasion en or de réaliser un triplé historique. Cela ne se représentera pas de sitôt et Laporte et Mourad vont mettre leurs boules de geisha sur cette finale qui introniserait Toulon comme le club de légende de la compétition.

- L'ASM est énorme, n'a pas volé son 1/4 et sa 1/2 (pas comme le Top 14 de 2010...) et même B. James est sur un nuage (Brock James !!!). Quoi de plus normal qu'un titre européen. Cela me ferait plaisir pour un grand joueur comme Bonnaire...

Donc je ne suis pour personne, je reconnais le talent des deux équipes et je souhaite une chance équitable à chacune. Que cette finale ne soit pas une merde avec 6-6 à la fin du match et prolongations (9-6) est mon seul souhait.

Allez le RCT et l'ASM !!!

L'asm 2015 ressemble beaucoup trop a l'asm 2013 .

Ces 2 equipes écrasent la concurrence en phase de poule mais et en 1/4 , ça commence a aller beaucoup moins bien en 1/2 .

En 2013 contre le munster l'asm commence a montrer des faiblesses et si le match ne se joue pas en France on passe a la trappe .

En 2015 contre les Sarries c'est la même chose .

Je vous laisse deviner le resultat de la finale .

Moi je pense qu'on va defoncer les mayolais .

Edited by BOURRIN

Viendras-tu dire que tu abandonnes le rugby et l'ASM comme en mai 2013 ?

• Upvote 1

Je me demande bien qui va pouvoir humilier l'homme au mental en carton si le brave Delon n'est pas là

Je me demande bien qui va pouvoir humilier l'homme au mental en carton si le brave Delon n'est pas là

on fera rentrer Lopez à la 60e, pour éviter ça !

Je me demande bien qui va pouvoir humilier l'homme au mental en carton si le brave Félon n'est pas là

Corrigé !

tire-bouchon

moi j'aurais mis avant 60-40 pour l'ASM

mais Toulon a gagné sa demi en souffrant beaucoup plus que l'ASM

du coup par expérience, une équipe qui gagne dans la difficulté prends 10% au moral en plus !

bref 50-50

Si on échange les adversaires...on peut tirer d'autres plans sur la comète!

J'ai pas tout lu dans ce topic. Mais je me suis fait personnellement à moi-même deux réflexions :

- Le RCT a une occasion en or de réaliser un triplé historique. Cela ne se représentera pas de sitôt et Laporte et Mourad vont mettre leurs boules de geisha sur cette finale qui introniserait Toulon comme le club de légende de la compétition.

- L'ASM est énorme, n'a pas volé son 1/4 et sa 1/2 (pas comme le Top 14 de 2010...) et même B. James est sur un nuage (Brock James !!!). Quoi de plus normal qu'un titre européen. Cela me ferait plaisir pour un grand joueur comme Bonnaire...

Donc je ne suis pour personne, je reconnais le talent des deux équipes et je souhaite une chance équitable à chacune. Que cette finale ne soit pas une merde avec 6-6 à la fin du match et prolongations (9-6) est mon seul souhait.

Allez le RCT et l'ASM !!!

Je dirai même mieux!

Allez le RSM et l' ACT !!!

C'est une bonne chose pour nous que le RCT soit favoris et candidat auto-proclamé à sa succession.

Pendant ces dernières années je suis sûr que Bernie le dingue a utilisé comme levier le "on ne nous aime pas, l'arbitrage est contre nous, ils se moquent du RCT etc..." .

3 affiches de journaux collés dans le vestaire, une bonne gueulante et hop les voila champions.

La rebellion par la victimisation ça marche parfois. Là, avec 2 titres de champion d'europe dans la musette, des Tee-shirts de Wilko qui remplissent les caisses du RCT, tous ces anglais qui se déplacent pour voir les galactiques.Le RCT le mal aimé c'est plus crédible.

Franchement, je me méfie vraiement de Bernie et je me demande ce qu' il va noustrouver (lire dans les entrailles du madrange ou des impulsions de sport élec comme punision à ses joueurs).

Après sur le match c'est du 50/50. ça fait des années que je bade Giteau et j'ai bien peur que ça soit lui mon bourreau :triste:

• Upvote 2

La rebellion par la victimisation ça marche parfois.

Si c'était le cas, vous auriez douze Brennus ! :flo:

• Upvote 1

C'est bien : je lis de + en + que l'ASM a fait une meilleure perf que le RCT en 1/4 et en 1/2.

ça me rassure, les observateurs (même si personne ne se risque à parler de "favori" le mot qui porte la scoumoune)

voient donc l'ASM un cran au-dessus du RCT en cette fin de saison.

C'est oublier que en 1/4 les Saints n'étaient que l'ombre d'eux-mêmes, à des années lumière

de ce qu'ils étaient en début de saison, y compris de ce qu'ils faisaient encore récemment en Premiership.

C'est oublier que les Sarries n'avaient rien de plus transcendant que le Leinster et que le match ASM-Saracens

qui n'a pas emballé personne non plus - loin s'en faut - s'est fini avec un écart de 4 points.

C'est oublier que les conditions météo dimanche à Marseille ne permettaient pas d'envoyer du jeu

(ce que ceci dit nous faisons rarement en phases finales où on joue à gagne petit) et oublier aussi

que le RCT a du mérite de s'être imposé, avec Barnes qui ne sait pas arbitrer en mêlée ou Owens sur la touche,

ou encore la blessure très tôt de Juanne Smith ou encore en se prenant un carton jaune durant la prolongation

(pas évident de survivre à cela quand tu joues le Leinster sur un match éliminatoire).

Bref, comparons ce qui est comparable et reconnaissons qu'aucune équipe des 2 n'est au-dessus de l'autre.

Ce sera du 50/50 comme souvent et du jeu ultra fermé en Finale, n'attendez rien d'autre.

Les 2 équipes veulent un titre, et ne chercheront aucunement à faire une démonstration de rugby champagne "pour la gloire".

(ce que pourtant toutes deux savent faire et le prouvent durant la saison régulière en matchs non éliminatoires).

Edited by adrien

Pour moi c'est du 60/40 pour le RCT , mais l'asm sera le champion .

Guest Chrysler Rose

Ah oui, c'est vrai : il y a les concours de "non, on n'est pas le favori, allons..." :sleeping: . Puis Machin est blessé...

Plus la date va approcher, plus on aura des "je le sens mal", "pas notre année", etc., toutes les incantations pour conjurer le sort.

Si Yoyo arrivait à ce stade de la compétition, il aurait autant de chance que son adversaire, les fameux "détails" étant impondérables. Donc, tout le monde y croit, hein ! :stuart:

le RCT a du mérite de s'être imposé, avec Barnes qui ne sait pas arbitrer en mêlée ou Owens sur la touche,

Faut pas pleurer (la bouche pleine), t'aurais pu avoir Berdos sur la touche, et c'est bien autre chose... :sorcerer:(C'est Berbize qui me l'a dit)

Barnes est connu côté mêlées, mais ne n'ai pas vu dans ce match qu'il ait avantagé un camp ou l'autre.

Le jaune de Williams est réglementairement correct même si sévère. Et n'oublie pas que Bakkies en méritait un, tout comme Suta...

C'est oublier que les conditions météo dimanche à Marseille ne permettaient pas d'envoyer du jeu

(ce que ceci dit nous faisons rarement en phases finales où on joue à gagne petit) et oublier aussi

que le RCT a du mérite de s'être imposé, avec Barnes qui ne sait pas arbitrer en mêlée ou Owens sur la touche,

ou encore la blessure très tôt de Juanne Smith ou encore en se prenant un carton jaune durant la prolongation

(pas évident de survivre à cela quand tu joues le Leinster sur un match éliminatoire).

C'est vrai le RCT a été vraiment héroique de gagner à domicile contre le 5e de la ligue celtique (qui a 9 victoires en 19 matchs quand même donc les mecs étaient quasiment invaincus).

L'arbitre a vraiment été odieux avec vous en n'oubliant que 2 CJ sur 3 et en sifflant les fautes au lieu de laisser faire.

Un titulaire blessé à la demi-heure ? Le très gros coup dur pour le petit effectif du RCT, obligé de faire rentrer le 3e couteau Steffon Armitage.

Franchement chapeau. Vous avez vraiment du mérite d'avoir réussi à sortir de ce piège. On peut même dire que c'est un exploit. :chinois:

Si vous gagner cette compet', on pourra dire que vous avez eu le parcours le plus difficile de l'histoire de la coupe d'europe.

Voilà, t'es rassuré ? :drinks

Edited by Gabi