Jump to content

Meilleur championnat du monde - J2

Recommended Posts

Guest Bertrand d'Aubais

Et les Brivistes ont preferé faire mal et humilier (facilement) des jeunes en mélée plutot que d'essayer de prendre le BO

Net changement dans l'arbitrage de Marchat après qu'il ait été contraint (y avait la télé) à l'essai de pénalité + CJ (réglementaire il me semble, mais Brayaud's nous dira...)

Le coup de coude en plein visage de Bonneval vaut jaune, pour moi, et je suis bien d'accord que Pica le mériterait souvent.

Après on a vu des choses étonnantes, du genre contre-ruck blanc, annoncé par Marchat lui-même, un Parisien placé dans le camp briviste récupére le ballon et Marchat laisse jouer, roule ma poule...

A perdu ses repères, le Marchat.

Et les Brivistes ont preferé faire mal et humilier (facilement) des jeunes en mélée plutot que d'essayer de prendre le BO

Bertrand, les Brivistes jouent avec leurs armes, ils ne sont pas responsables de vos soucis en mêlée. :Neutral:

tire-bouchon

Pauvre Brivistes, trés pauvres Brivistes.

Devant une mêlée de bric et de broc Parisienne, ils sont allés de coup francs en coup francs, pas une once de jeu.

Avec un arbitrage qui a accompagné les petits tas toutes la soirée.

Je les vois dans la charrette cette année.

Guest Bertrand d'Aubais

Net changement dans l'arbitrage de Marchat après qu'il ait été contraint (y avait la télé) à l'essai de pénalité + CJ (réglementaire il me semble, mais Brayaud's nous dira...)

Le coup de coude en plein visage de Bonneval vaut jaune, pour moi, et je suis bien d'accord que Pica le mériterait souvent.

Après on a vu des choses étonnantes, du genre contre-ruck blanc, annoncé par Marchat lui-même, un Parisien placé dans le camp briviste récupére le ballon et Marchat laisse jouer, roule ma poule...

A perdu ses repères, le Marchat.

Bertrand, les Brivistes jouent avec leurs armes, ils ne sont pas responsables de vos soucis en mêlée. :Neutral:

Non ils ne sont pas responsable de notre mélée, par contre de fracasser une mélée de jeune au lieu d'essayer de prendre le BO c'est un manque de bulbe

Et sur le placage haut (au cou et pas a l'épaule) sur Bonneval le CJ il est ou ??

on ne pouvait pas gagner avec un 5 trop faible, mais le BD n'etait pas loin

Edited by Bertrand d'Aubais

Et sur le placage haut (au cou et pas a l'épaule) sur Bonneval le CJ il est ou ??

Ce plaquage vaut jaune aussi, amha, compte-tenu de celui de Plisson. Mais Marchat avait perdu le fil...

Tain ce jour de rugby on a autant vu du match de toulouse que d'info sur le foot. Canal me gonfle mais d'une force.

• Upvote 1

Tain ce jour de rugby on a autant vu du match de toulouse que d'info sur le foot. Canal me gonfle mais d'une force.

et pareil pour Clermont

• Upvote 1

Pau a du boulot hors terrain, un peu de ménage à faire parmi les habitués des talanquères...

être appelé par un singe aujourd'hui par un suporter de Pau, ça fait mal, mais je suis triste que nous avions un tel faible être humain àPau

----------------------------

Le club s'excuse auprès de @NagusaJim14 et du @MHR_officiel pour cet acte inadmissible. Ces faits ne resteront pas sans conséquences.

Edited by Bracame
Parigot_Paris

Pau a du boulot hors terrain, un peu de ménage à faire parmi les habitués des talanquères...

Actions de l'utilisateur
Suivre
ourctUm__bigger.jpgJim Nagusa@NagusaJim14

être appelé par un singe aujourd'hui par un suporter de Pau, ça fait mal, mais je suis triste que nous avions un tel faible être humain àPau

----------------------------

Le club s'excuse auprès de @NagusaJim14 et du @MHR_officiel pour cet acte inadmissible. Ces faits ne resteront pas sans conséquences.

J'ai pas suivi. Il y a vraiment une ordure qui a traité Nagusa de singe ? J'espère que Pau va lui marcher sur la gueule à ce con.

Le supporter de pau SI c'est vrai, c'est un gros connard qui n'a rien a foutre dans un stade de rugby ni même de tout autre sport.

L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et la ce gros connard de supporter a clairement raté un paquet de branches.

• Upvote 2
tire-bouchon

Un con de cette espèce n' a rien à voir avec les arbres, même généalogiques

Je rentre d'une bouffe et j'ai rien suivi , y ont fait quoi ce soir les chatés de la saison derniere ?

le zèbre aux courges

Sentiment mitigé ce matin sur le match. Content de la victoire. Mais la sortie de Marais a considérablement refroidi l'ambiance. Marchat a eu les couilles de siffler faute. Mais bordel, les coudes en avant, il va falloir arrêter. Bonneval ne le fait pas volontairement, mais j'espère que Marais n'a rien de grave.

Pour l'essai de pénalité, pourtant juste en face, je n'avais pas vu le placage haut. Je ne sais pas si c'est Marchat ou le juge de touche qui le signale mais c'est bien vu.

Quand on voit le ralenti, je me dis essai de pénalité et normalement jaune mais en pensant qu'il n'y aura pas la double peine. Est-ce l'arbitre vidéo qui décide de mettre le jaune également? EN tout cas, je trouve ça bien arbitré. Faute qui empêche l'essai : essai de pénalité. Jeu dangereux : jaune.

Masilevu aurait sans doute mérité un jaune en fin de match.

Match finalement pourri. Des parisiens qui avaient envi de jouer. Mais en se faisant démonter à ce point devant, pas grand chose à espérer. Pas troubé Plisson non plus très inspiré.

Et des brivistes complètement à la ramasse derrière.

Et en plus, une partie du public un peu con, qui chante "et ils sont où les parisiens". Je me suis un peu embrouillé en répondant à la coupe du monde et qu'au retour on va manger sévère.

Enfin Bertrand, tu ne peux pas reprocher aux brivistes d'avoir pris les mêlées plutôt que le BO. Les mêlées étaient le seul secteur où le CAB dominait. On a été incapable de franchir la défense parisienne. Le seul moyen c'était peut être que le SF récolte encore un CJ.

Sentiment mitigé ce matin sur le match. Content de la victoire. Mais la sortie de Marais a considérablement refroidi l'ambiance. Marchat a eu les couilles de siffler faute. Mais bordel, les coudes en avant, il va falloir arrêter. Bonneval ne le fait pas volontairement, mais j'espère que Marais n'a rien de grave.

Pour l'essai de pénalité, pourtant juste en face, je n'avais pas vu le placage haut. Je ne sais pas si c'est Marchat ou le juge de touche qui le signale mais c'est bien vu.

Quand on voit le ralenti, je me dis essai de pénalité et normalement jaune mais en pensant qu'il n'y aura pas la double peine. Est-ce l'arbitre vidéo qui décide de mettre le jaune également? EN tout cas, je trouve ça bien arbitré. Faute qui empêche l'essai : essai de pénalité. Jeu dangereux : jaune.

Masilevu aurait sans doute mérité un jaune en fin de match.

Si Marchat avait eu des couilles, il aurait mis un jaune (logique, amha) à Bonneval pour le coup de coude picamolien pleine face (même si peut-être pas volontaire).

Et il en aurait mis un aussi à Masilevu. Mais il avait perdu le fil de son match.

Pour le CJ + EdP, l'avis de Esprit de la Règle, en attendant celui de Brayaud's

Plaquage haut = au-dessus de la ligne des épaules.

Double peine, c'est peut-être rageant mais c'est la règle.

Edited by Bracame

En tous cas, De Pénalité se porte bien en Corrèze ! 2 matchs et 2 essais pour lui ! :whistling:

• Upvote 1

Non mais les gars arrêtez le délire 2min en parlant de CJ pour Masilevu, c'est juste un plaquage un peu haut alors que Plisson lui tue une occasion d'essai

Ben la différence entre les deux, c'est l'EdP.

Mais quand dans un match tu as mis celui de Plisson, logiquement tu dois mettre celui de Masilevu, si t'as pas égaré tes couilles et/ou ta lucidité...

Non le CJ c'est pour anéantissement d'une action d'essai avec jeu déloyal pas pour le plaquage haut...

Bah le plaquage haut fait partie du jeu déloyal. Nan ?

Edited by Bracame
Guest Bertrand d'Aubais

Non le CJ c'est pour anéantissement d'une action d'essai avec jeu déloyal pas pour le plaquage haut...

Alors

1/ le placage de Plisson est a l'epaule,

2/ Il anéantit l'essai donc essai de pénalité ok

3/ le jaune non car le placage n'est pas dangereux

Le placage haut de Massilievu est au cou, donc lui est dangereux et aurait mérité le jaune

Quant un coude de Bonneval, ok pour le CJ si Picamole en prends ad minima un par match car lui ca fait 4 ans qu il progresse coude en avant sans que les arbitres n'i vois rien a redire et excuse moi mais Pica lancé coude en avant c'est du lourd, c'est volontaire aors que Bonne val c'est involontaire et un peu plus leger (meme si je regrette la blessure de piet Marais.

Il faut que les arbitres soient homogène dans leur décisions

tire-bouchon

On va pas pleurer parce qu' un petit de 30kg a dézingué (provisoirement) un gros de 130kg.

Alors

1/ le placage de Plisson est a l'epaule,

2/ Il anéantit l'essai donc essai de pénalité ok

3/ le jaune non car le placage n'est pas dangereux

Le placage haut de Massilievu est au cou, donc lui est dangereux et aurait mérité le jaune

Quant un coude de Bonneval, ok pour le CJ si Picamole en prends ad minima un par match car lui ca fait 4 ans qu il progresse coude en avant sans que les arbitres n'i vois rien a redire et excuse moi mais Pica lancé coude en avant c'est du lourd, c'est volontaire aors que Bonne val c'est involontaire et un peu plus leger (meme si je regrette la blessure de piet Marais.

Il faut que les arbitres soient homogène dans leur décisions

Je rebondi sur ton post puisque je trouve incohérent de juger les gestes a la conséquence. Sinon on ouvre la porte aux simulations en tout genre, et cela commence déjà.

Par contre je suis totalement d'accord sur la partie du coude en avant, il faut clairement juger si c'est volontaire ou pas, picamoles c'est souvent très volontaire et la le geste de Bonneval est completement involontaire et ne mérite pas le jaune.

Pour moi le meilleur moyen que les arbitres soient homogènes c'est de sanctionner le geste et non pas la conséquence. Après l'arbitrage n'est pas simple et je milite toujours pour un double arbitrage central comme en hand-ball + 2 arbitre de touches.

• Upvote 1

Sergio n'était pas là pour empêcher l'arbitre de metre un jaune et CJ ?

• Upvote 1

En parlant de 30 kg contre 130 kg, le pilier agenais, il a quoi au final?

Un petit KO?

Le supporter de pau SI c'est vrai, c'est un gros connard qui n'a rien a foutre dans un stade de rugby ni même de tout autre sport.

L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et la ce gros connard de supporter a clairement raté un paquet de branches.

Est ce un spectateur , ou un supporter ?

Est-il palois ?

Faut-il rapporter ces propos ,et exacerber ce genre de réaction ? ou vaut-il mieux mépriser les méprisables ?

Dans le Béarn, les Cagots ont été rejetés de la société villageoise pendant 600 ans , parce qu'ils étaient différents ! leurs tortionnaires ont naturellement des héritiers .

Esprit de la Règle au top de la connerie arbitrale comme d'hab. Il trouve quand même moyen de nous pondre en 2 tweets : "plaquage haut = au-dessus de la ligne des épaules" et "C'est bien ça, il le plaque sur l'épaule… donc faute."

Donc si je comprends bien l'épaule est située au dessus de la ligne de l'épaule...

C'est à mourir de rire le plaquage est régulier il n'y avait absolument rien sinon une grossière simulation Gérondeauesque de Masilevu.

Et pour continuer dans le comique j'aurais appris qu'une petite claque vaut jaune alors qu'un coup de coude en pleine tête simple pénalité. C'était du grand art ce match.

Et pour continuer dans le comique j'aurais appris qu'une petite claque vaut jaune alors qu'un coup de coude en pleine tête simple pénalité. C'était du grand art ce match.

Tout a fait d'accord avec ça.

Par contre, pour le plaquage de Plisson, il est haut. Bonneval a d'ailleurs reconnu au micro de Trillo que la double peine CJ + EdP était "le réglement".

le site de Canal déconne, j'ai pu voir que le résumé de Brive-SF.

L'essai de pénalité ne me choque pas, bien au contraire.

tire-bouchon

Le plaquage haut du Briviste sans CJ, ne me choque pas non plus. :shaun:

euh.. puisque plusieurs d'entre vous semblent avoir vu le match à Brive

à part son coude

il a été comment notre petit bonneval à nous ?

le zèbre aux courges

C'est quoi la définition d'un plaquage haut ?

Tout placage qui empêche un essai briviste :) Sans déconner on galère déjà assez pour marquer donc interdiction de plaquer un briviste dans les 5 mètres.

euh.. puisque plusieurs d'entre vous semblent avoir vu le match à Brive

à part son coude

il a été comment notre petit bonneval à nous ?

Moi en vue que le bonneval de toulouse. Des intentions comme toute la ligne de 3/4 parisienne mais plisson ne les a pas aidé à bien jouer.

tire-bouchon

Quand tu tentes d'étrangler quelqu'un dans une rue sombre de Brive, c'est une tentative de meurtre.

Quand tu tentes d'étrangler quelqu'un sous les projecteurs et devant les caméras c'est un plaquage haut.

au dessus de la ligne des épaules.

Quand on voit le recrutement du CO, c'est quand même très solide !

Urdapilleta, Tichit, David Smith, Wulf, Tulou... si la mayo prend avec Urios, ça pourrait être compliqué à jouer dans les prochains mois.

Edited by Zuzu31
Guest Bertrand d'Aubais

Quand on voit le recrutement du CO, c'est quand même très solide !

Urdapilleta, Tichit, David Smith, Wulf, Tulou... si la mayo prend avec Urios, ça pourrait être compliqué à jouer dans les prochains mois.

Sans oublier Alex Tulu qui sur ce debut de match s'envoie pas mal

Vous me tenez au courant du match. Je suis dans le train à Besançon

3-6 RCT vent dans le dos

Guest Bertrand d'Aubais

Le CO est tres solide et fait beaucoup de mal au RCT sur des ballons portés

Et notre mêlée, elle est comment ?

Sans probleme une des deux pénalités est sur une mélée (Chiocci a bien avancé sur son adversaire)

Guest Bertrand d'Aubais

Premières merdouilles en mêlée

Et pénalité pour la mêlée du RCT qui avance bien

Guest Bertrand d'Aubais

Pétard s'ils continuent comme ca le CO sera dans les 6

un jeux compact, des 3/4 qui jouent bien

Pas etre facile a manoeuvrer

CJ pour le 4 du RCT Lassale

Essai du CO sur un ballon porté

J'ai l'impression que Pierre Antoine sera rebaptisé "Maul Stadium" cette année !

Guest Bertrand d'Aubais

10 _ 06

Essai gag pour le RCT

Tout le CO s’arrête en croyant a une faute et Meulan va marquer tranquille sous les poteaux

vidéo....

10 _ 06

Essai gag pour le RCT

Tout le CO sarrête en croyant a une faute et Meulan va marquer tranquille sous les poteaux

vidéo....

quel essai....