Jump to content

Coupe d'Europe . Stade Toulousain - Ulster . J4

Recommended Posts

Fritz je taime !

Quel abruti ce Fritz, au lieu d'écarter le jeu il revient encore plein fert et on frise la correctionnelle !!

Mouais.

Je nous trouve bête sur le terrain. On faut n'importe quoi je trouve.

Je revois le ST de l'an passé avec des prises d'initiatives individuelles.

Dommage de ne pas avoir marqué sur notre dernière action.

Ça devient vraiment problématique, on monopolise le ballon mais on ne score pas.

Kunatani très bien. Palisson semble bien en jambe.

L'arbitre sauvé son match sur le placage débile de Fritz.

J'imagine une équipe composée de Fritz et Bardy...

On sa fait un peu chier, hein!

Alors mon avis.

Dusautoir, arrêt de carrière mais pas qu'internationale (rayon d'action 15m)

Au secours un demi-d'ouverture...et vite.

Fritz, il restera bientôt plus QUE l'agressivité, parfois stupide. :clover:

Doyle pouvait, outre le jaune à Jackson qui arrête clairement son action et lève le bras, retourner la pénalité pour l'action de Fritz ensuite, aussi con que celle de Delon A. sur Reddan hier.

Sinon, les noirs sont tellement remontés qu'ils sont imprécis et brouillons. Mais avec le vent dans le dos, ça doit s'améliorer et passer.

Nos problèmes sont toujours les mêmes: manque d'alternance pénétration/jeu au large (même si ça s'est un peu amélioré vers la fin), absence de jeu au pied d'attaque (ok contre le vent, c'est plus dur), mais surtout ce nombre incroyable d'en-avant ou de ballons lâchés qui finissent immanquablement toutes nos actions!!

On s'envoie plus dans les rucks et en défense (sauf sur l'essai), mais on est encore très fébrile.

A voir avec le vent.

J'aime bien les commentaires de Yachvili qui essaie d'expliquer l'évolution tactique du jeu, plutôt que de ne parler que des décisions arbitrales (même s'il y en a eu de discutables).

Alors mon avis.

Dusautoir, arrêt de carrière mais pas qu'internationale (rayon d'action 15m)

Au secours un demi-d'ouverture...et vite.

d'accord avec toi !

D'ailleurs on peut m'expliquer pourquoi au Stade les joueurs font plus d'en avant que les joueurs d'autres clubs ?

J'ai l'impression que tous les clubs ont été renforcé avec le retour de mondialistes, sauf nous.... D'où l'illusion du début de saison avec nos jeunes qui sont meilleurs sur les internationaux vieillissants

d'accord avec toi !

D'ailleurs on peut m'expliquer pourquoi au Stade les joueurs font plus d'en avant que les joueurs d'autres clubs ?

Parce que si on veut tendre vers l'excellence, il faut aller de l'avant.

J'ai l'impression que tous les clubs ont été renforcé avec le retour de mondialistes, sauf nous.... D'où l'illusion du début de saison avec nos jeunes qui sont meilleurs sur les internationaux vieillissants

Non non y'a nous aussi .

J'aime bien les commentaires de Yachvili qui essaie d'expliquer l'évolution tactique du jeu, plutôt que de ne parler que des décisions arbitrales (même s'il y en a eu de discutables).

Toutafé, même si parfois on se demande s'il connaît et regarde la gestuelle arbitrale, afin d'expliquer la décision.

Par exemple quand Doyle siffle coup franc contre Baille pour entrée anticipée et fait le geste idoine, Yach et Pirès annoncent un écroulement. :Neutral:

Guest Bertrand d'Aubais

La il n'est meme plus question de qualif, mais d'honneur.

Une belle réaction pour qu'en Top 14 il y ai une suite.

Car honnêtement sortir des poules, dans l’état actuelle, c'est prendre une branlée a l’extérieur ET risquer les phases finales

Il y a encore 5 ans , les équipes qui venaient à Wallons venaient comme aujourd'hui celles qui viennent au parc des princes "pourvu qu ont ne prennent pas une valise"

Aujourd'hui c'est : on vient on gagne, on s'en va..... mais plus dans le bon sens

Edited by Bertrand d'Aubais

Palisson c'est pas encore ça.

Y'a des joueurs qui se démènent (le jeune Marchand, Hari, Camara...) et d'autres qui jouent dans un fauteuil. (Bezy, Palissson Lamboley)

Guest Bertrand d'Aubais

Palisson c'est pas encore ça.

Y'a des joueurs qui se démènent (le jeune Marchand, Hari, Camara...) et d'autres qui jouent dans un fauteuil. (Bezy, Palissson Lamboley)

Pas vraiment d'accord pour Palisson, il fait son match je trouve, seul bémol c'est qu il n'a que si peu joué que les automatismes ne sont pas au top

Mais il essaye. Baille et mama fontt aussi leur match

Vu le coaching à la 50e, on fait une énorme impasse sur ce match, c'est clair maintenant.

Tekori est, pour moi, simplement indispensable à notre équipe, c'est de loin le meilleur gratteur et perforateur de l'équipe.

Au rayon des "satisfactions" (ou des non-déceptions) je trouve que Kunatani est bien, même si on le voit pas trop en attaque, il a pas tombé son ballon, a effacé deux trois défenseurs en passant après contact et très bon défenseur. Palisson a plus de jambes que Medard, c'est moche à dire...

Au rayon des "satisfactions" (ou des non-déceptions) je trouve que Kunatani est bien, même si on le voit pas trop en attaque, il a pas tombé son ballon, a effacé deux trois défenseurs en passant après contact et très bon défenseur. Palisson a plus de jambes que Medard, c'est moche à dire...

Je preferes largement Medard, Palisson n'a pas de vision, certes il court mais pour aller ou ou créer quoi. Le problème de Medard c'est les exces.

D'accord pour Kunatani très très bon et sur pour un fidjien.

Edited by papapoupa

Steenkamp le jour ou il tiendra plus d'une seconde debout à l'impact... Dernière année de contrat non?

Steenkamp deux ballons, deux ballons arrachés et perdus

Ca fait 4 ans que ça dure.

Edited by papapoupa

Ca fait 4 ans que ça dure.

Dire que Guillamon a été ejécté du ST en 1 an... Certes il est pas champion du monde.

On va peut être pas oublier que Steenkamp nous a fait gagner un brennus quand même, le comparer à Guillamon...