Jump to content

Effectif du Stade Toulousain 2020/2021

Recommended Posts

Dupont sur la 10 dans quotidien...

• Thanks 2
tropézien

Avec le pull de son futur club.

• Haha 1

Dupont a fait une belle ode à la diététique végétarienne.:wub:

• Haha 1
Pacino31
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Dupont sur la 10 dans quotidien...

Non merci , sans façon …

• Haha 1
  • Upvote 3
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, sauce a dit :

Analyse intéressante sur la modification du jeu toulousain, au-delà des clichés du Holmes bashing. 

Par ailleurs, des stats de plaquage étonnantes, même s'il faudrait une série plus longue. 

Zack Holmes a tenté 40 plaquages, en a réussi 37 et en a loupé seulement 3, soit un ratio de 92.5 % de plaquages réussis

• Upvote 2
il y a 18 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Analyse intéressante sur la modification du jeu toulousain, au-delà des clichés du Holmes bashing. 

Par ailleurs, des stats de plaquage étonnantes, même s'il faudrait une série plus longue. 

Zack Holmes a tenté 40 plaquages, en a réussi 37 et en a loupé seulement 3, soit un ratio de 92.5 % de plaquages réussis

L'analyse confirme ce qu'on dit de lui sur le forum depuis maintenant 2 ou 3 ans.

On a toujours dit qu'il avait 2 qualités : il a des cannes et ne s'échappe pas en défense, au plaquage.

Par contre, le reste...

Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Gabi a dit :

L'analyse confirme ce qu'on dit de lui sur le forum depuis maintenant 2 ou 3 ans.

On a toujours dit qu'il avait 2 qualités : il a des cannes et ne s'échappe pas en défense, au plaquage.

Par contre, le reste...

Il me semble que ses lacunes défensives ont été pointées à maintes reprises sur le forum, dans la lignée de son rouge au Racing. 

Gros test quand même quand Botia viendra péter plein fer sur lui en finale. 

• Upvote 1
tire-bouchon
il y a 27 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Gros test quand même quand Botia viendra péter plein fer sur lui en finale. 

Je sais pas trop, car il arrivera plein fer en boitant !

• Haha 1
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

En mode fer plaie ! 

Garbajauzion
Il y a 15 heures, Saint Thomas ST a dit :

Ça c'est sur ses 5 matchs en tant que 13, Guitoune est à 67% sur 11 matchs d'après l'article.

• Upvote 1
Cherubin

Petite réflexion que je me fais depuis quelques semaines concernant une phase de conquête où même si nous ne sommes pas mauvais, loin de là, on devrait dominer mais c’est loin d’être le cas: la touche.

Avec les deux frangins Arnold, François, Thibaud et nos autres 3eme ligne qui ne sont pas manchots, on se fait régulièrement contrer en attaque et on ne gêne pas tant que ça nos adversaires en défense.

Nos talons sont assez réguliers(on ne parle pas de Guillaume ce week-end, les accidents, ça arrive)

Je sais qu’il faut du temps pour créer des automatismes mais là, ça fait un moment qu’on a tout le monde pour travailler.

Est-ce qu’on travaille assez cette phase de jeu?

Est-ce qu’on travaille mal?

Est-ce que ça vient des joueurs, du staff, des deux?

Qu’en pensez-vous ?

• Thanks 1
il y a une heure, Cherubin a dit :

Petite réflexion que je me fais depuis quelques semaines concernant une phase de conquête où même si nous ne sommes pas mauvais, loin de là, on devrait dominer mais c’est loin d’être le cas: la touche.

Avec les deux frangins Arnold, François, Thibaud et nos autres 3eme ligne qui ne sont pas manchots, on se fait régulièrement contrer en attaque et on ne gêne pas tant que ça nos adversaires en défense.

Nos talons sont assez réguliers(on ne parle pas de Guillaume ce week-end, les accidents, ça arrive)

Je sais qu’il faut du temps pour créer des automatismes mais là, ça fait un moment qu’on a tout le monde pour travailler.

Qu’en pensez-vous ?

Me suis fait la même réflexion, je ne comprends pas comment avec les Arnold brothers on ne domine pas plus en touche..

A mon avis il y a plusieurs facteurs explicatifs :

1) turnover important des couples talonneurs / sauteurs expliquant sûrement ces mésententes fréquentes

2) manque de combinaisons ?

3) bonne préparation des adversaires qui se contentent d'anticiper sur nos 2 grands

• Upvote 2
estabousi
il y a une heure, Cherubin a dit :

Qu’en pensez-vous ?

Je partage tes interrogations. Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai juste l'impression qu'on est plus costauds avec Julien Marchand mais ce n'est pas fameux quand même et ça dure. 

• Upvote 3
manpat31
Le 08/05/2021 à 16:55, tire-bouchon a dit :

C'est plus Levani Botia c'est Levani "Boita". Ce qui "nivela" la finale.

• Like 1
  • Haha 1
MikaCuba
Le 10/05/2021 à 20:19, estabousi a dit :

Je partage tes interrogations. Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai juste l'impression qu'on est plus costauds avec Julien Marchand mais ce n'est pas fameux quand même et ça dure. 

Apres, ..  les lancements et combinaisons, ça se change pour une finale ..

Je m’attend à des surprises, notamment Cros + en sauteur

CaPuChO65

H.Birthday à notre Coach 🎉🥳

• Thanks 1
  • Upvote 2
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, CaPuChO65 a dit :

H.Birthday à notre Coach 🎉🥳

Une 5ème bougie sur le gâteau ? 😉

• Upvote 1
rimram31
Le 08/05/2021 à 16:22, Gabi a dit :

Par contre, le reste...

Oh la mauvaise foi ... 

Je ne viens pas souvent sur ce post, du coup le lien de @Saint Thomas STm'a échappé. Coté défense, désolé mais chaque fois a peu près que le ST a pris un essai avec un raté de Holmes, "le forum" lui a mis l'essai sur le dos ... oh encore lui ... ou encore le peu de confiance qu'on pourrait lui accorder parce qu'il va prendre un rouge car il ne saurait pas plaquer correctement (ses deux cartons).

Bref pour "le reste" a l'occasion Holmes a un pied, peut buter, dépanne en 15, joue en 10 aussi comme ce we et assez peu blessé finalement ... 

Sur l'analyse de l'article, je ne sais pas trop. Probablement oui compte tenu de son gabarit et ses qualités de 10, il faut adapter le jeu mais je pense aussi que plus Holmes joue au poste et plus il parvient a s'y adapter aussi. Et là encore je ne suis pas d'accord avec le forum qui dit qu'il n'apporte pas le danger dans la ligne car ne serais-ce qu'avec son pied il vient apporter de l'incertitude et parfois une solution.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Oh la mauvaise foi ... 

Je ne viens pas souvent sur ce post, du coup le lien de @Saint Thomas STm'a échappé. Coté défense, désolé mais chaque fois a peu près que le ST a pris un essai avec un raté de Holmes, "le forum" lui a mis l'essai sur le dos ... oh encore lui ... ou encore le peu de confiance qu'on pourrait lui accorder parce qu'il va prendre un rouge car il ne saurait pas plaquer correctement (ses deux cartons).

Bref pour "le reste" a l'occasion Holmes a un pied, peut buter, dépanne en 15, joue en 10 aussi comme ce we et assez peu blessé finalement ... 

Sur l'analyse de l'article, je ne sais pas trop. Probablement oui compte tenu de son gabarit et ses qualités de 10, il faut adapter le jeu mais je pense aussi que plus Holmes joue au poste et plus il parvient a s'y adapter aussi. Et là encore je ne suis pas d'accord avec le forum qui dit qu'il n'apporte pas le danger dans la ligne car ne serais-ce qu'avec son pied il vient apporter de l'incertitude et parfois une solution.

Oui, ce n'est pas le joueur du siècle, on est tous d'accord, mais qui rend quand même pas mal de services au final. On est souvent un peu durs avec lui, sans doute aussi parce que par le passé (à LR et lors de sa première année au ST), il était plus flamboyant, attaquait davantage la ligne, avec succès.  

• Upvote 4
erilac

Holmes a des qualités comme des défauts mais ce qu'on oublie souvent c'est aussi qu'il a le salaire d'un 10 titulaire il me semble, et si on prend cela en compte on peut comprendre les critiques.

Mais en ce moment on est bien content de pouvoir compter sur lui même si ce n'est pas une assurance tout risque.

Pour le moment nos matchs ce sont surtout joué devant, il n'a pas été sollicité à outrance, on verra bien de toute façon on n'a pas le choix.

Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

La mauvaise foi, c'est de lire "c'est un très grand défenseur" alors que j'ai juste dit comme tant d'autres, qu'il ne s'échappait pas en défense, au placage.

Ca ne l'empêche pas de faire des erreurs de placement (à sa décharge, il est trimballé entre 10, 13 et 15) ou des fautes évitables (avec ou sans carton). Et donc de nous coûter des points.

Pour le reste,  je suis d'accord, c'est  un bon 2nd couteau du ST : il est rarement blessé, est polyvalent et retourne sans histoire en tribune quand les titulaires, bien meilleures, sont frais et dispos.

rimram31
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

...

Pour le reste,  je suis d'accord, c'est  un bon 2nd couteau du ST : il est rarement blessé, est polyvalent et retourne sans histoire en tribune quand les titulaires, bien meilleures, sont frais et dispos.

Par contre la sur la mt contre Bayonne, je vais avoir du mal a lui trouver des excuses ... 

• Upvote 1

Tauzin s'est blessé en novembre et il en avait entre 4 et 6 mois

Bref, il revient quand ? Il est en phase de reprise ou saison terminée ?

Parce que ça commence à urger en 13...

Beau-jeu-laid
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Tauzin s'est blessé en novembre et il en avait entre 4 et 6 mois

Bref, il revient quand ? Il est en phase de reprise ou saison terminée ?

Parce que ça commence à urger en 13...

Tauzin pour cette saison c'est mort je pense.

Il n'a pas assez d'expérience en 13 pour être titulaire sur des phases finales...

Et je pense que pour revenir de ce type de blessure il va lui falloir du temps.

Je le mettrais à l'aile pour qu'il reprenne des repères à un poste qu'il connait.

• Upvote 2

On perd très gros avec le départ de Castets. 
Neti est juste catastrophique depuis quelques semaines. Il ne tient plus une seule mêlée.

• Upvote 5
Lord_Kraken
il y a 32 minutes, Keke a dit :

Neti est juste catastrophique il ne tient plus une seule mêlée.

J'ai même pas le souvenir de le voir en tenir.. et dire qu'il est international ...

• Upvote 2
Hugogo
il y a une heure, Keke a dit :

Neti est juste catastrophique depuis quelques semaines. Il ne tient plus une seule mêlée.

Une recrue est indispensable, comme au centre .

• Upvote 2
Julien81
à l’instant, GuyNess a dit :

nos 2 cadors selectionnés avec les pumas donc absents de juillet à decembre

https://lospumas.com.ar/2021/05/16/los-pumas-comienzan-a-trabajar-con-67-jugadores-para-los-proximos-desafios/

candidat suivant Simone

Du coup s ils ne restent pas 2 arrivées sont nécessaires. ?surtout que Ahki se fera opérer cet été et risque d être indisponible un certain moment. ..

Saint Thomas ST
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Du coup s ils ne restent pas 2 arrivées sont nécessaires. ?surtout que Ahki se fera opérer cet été et risque d être indisponible un certain moment. ..

On ne trouve pas un joueur du niveau de Pita sous le sabot d'un cheval de Mérens...

Mais pourquoi pas tenter le coup avec Wandisile ? Il devrait être dispo, contractuellement parlant.

• Upvote 3
Beau-jeu-laid

On a recruté un jeune de 19 ans des Crusaders, on compte peut-être sur lui ;) .

capitole46
Posted (edited)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Oui Tauzin et Fouyssac. Smiley à choisir...

Edited by capitole46
  • Haha 1
tolosaforever
il y a 40 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On a recruté un jeune de 19 ans des Crusaders, on compte peut-être sur lui ;) .

Pour l’année prochaine ? J’avais pas vu passé l’info ! Quel est son nom ?

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
il y a 4 minutes, tolosaforever a dit :

Pour l’année prochaine ? J’avais pas vu passé l’info ! Quel est son nom ?

Eto Bainivalu dont l'Instagram confirme sa venue à Toulouse.

• Thanks 3
No troll
Le 15/05/2021 à 20:29, Keke a dit :

comme repete ici depuis de longs mois  : neti/tafili..meme combat ( bien pour etre n3 sur la hierarchie)

• Upvote 1
GuyNess

Me dites pas que Kaino dans le staff, va pas faire marcher ses réseaux pour nous dégoter 1 ou 2 centres NZ

(j'ai pas dit AB)

• Upvote 1

Attendons quelques mois, le Stade Français se séparera bien de Laumape en prenant en charge une partie de son salaire non ? 🙈

• Haha 5
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
il y a 4 minutes, CaPuChO65 a dit :

Je pense qu'après toutes cette adrénaline on a pas du toit envie de raccrocher.

La décision doit lui appartenir à 100% et telle qu'elle soit ce sera la bonne j'en doute pas.

A sa place je partirais sur un titre.

Saint Thomas ST

C'est évident que Médard part sur un +1, il l'a toujours dit.

• Upvote 2
Garbajauzion

J'espère bien qu'il a encore faim y a un Brennus à aller chercher

• Upvote 1