Jump to content

Top14 : saison 2019-2020

Recommended Posts

à l’instant, Julien81 a dit :

Il s en sort bien.. Car il engage clairement le bras pour faire mal 

Quand tu vois les rouges qui ont déjà été sortis, c’est abusé qu’il ne prenne qu’un jaune, même si pour ce match ça ne change rien.

Il charge à l’épaule dans la tête, c’est gratuit, c’est pas un plaquage, ça devrait être rouge.

• Upvote 2
il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Ben c'est bien volontaire quand meme 

Et surtout avec le bras engagé comme pour en balancer une 

On le foire bien ce match, démarrage bidon, retour miraculeux, et énorme boulette de nouveau...

• Upvote 1

Brive 2 fois prend la pénalité alors qu'ils sont 1 et 2 de plus.

Pas a l'abri d'un nul, je ne comprends pas.

• Upvote 1
à l’instant, Vigomar a dit :

Quand tu vois les rouges qui ont déjà été sortis, c’est abusé qu’il ne prenne qu’un jaune, même si pour ce match ça ne change rien.

Il charge à l’épaule dans la tête, c’est gratuit, c’est pas un plaquage, ça devrait être rouge.

Circonstances atténuantes, le joueur blanc est baissé. 

• Upvote 2
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Si Brive perd ils pourront se les bouffer... 

Je ne vois pas comment ils peuvent perdre 

• Upvote 1
gegelerugbyman

le 9 de brive c'est non au pied...

Sinon Clermont a la bonne technique, aller péter devant avec leur physique; ça passe à chaque fois.

à l’instant, Haddock a dit :

Je ne vois pas comment ils peuvent perdre 

Si le 10 passe sa pénalité Clermont revient à 4 points avec un dernier ballon à jouer 

Pas de Bonus pour Clermont.

Nos principaux concurrents dans cette période "équipe bis".

Guest Bertrand d'Aubais

Une pensée pour nos potes Stanglers et Le Zebre qui vont faire une belle fete je pense !!
Victoire mérité (meme si pour les paris ...... )

il y a 6 minutes, Pouik a dit :

Gestion catastrophique de Brive à 15 contre 13.

Gestion totalement catastrophique même des 20 dernières minutes 

2 saucissons du 9 remplaçant faisant suite à une gestion limite du 9.

5 minutes de plus et l'ASM l'emportait.

Vivement le retour de Parra pour redonner un peu de cortex à tout ça. Match de merde contre un Brive pourtant pas génial. Mauvaise opération.

Bref, Pau va prendre. 

il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

On ne peut pas espérer gagner avec une entame si pourrie et autant de ballons perdus. 

Oui c'est bien ça la véritable surprise, le niveau médiocre des transmissions chez vous. Beaucoup trop de fautes de main.

• Like 1
2 minutes ago, Joco said:

Naqalevu au centre est une insulte à l’ASM... autant que David au ST il y a quelques années...

Vili et Treilles blessés chez les jeunes, Fofana chez Moustache, Betham sur le banc pour couvrir, les choix sont limités... 

Edited by Neophyte

Depuis qu'il est apparu avec le maillot de l' ASM, je l' ai dis. Ce garçon fait honte à l' adn de l' ASM.

Je ne trouve aucune raison de le faire jouer. Même au complet, en finale en plus, il le mette sur la feuille de match.

Edited by tire-bouchon
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Vili et Treilles blessés chez les jeunes, Fofana chez Moustache, Betham sur le banc pour couvrir, les choix sont limités... 

Et Toeava ?? 

Guest Bertrand d'Aubais
il y a 3 minutes, Joco a dit :

Naqalevu au centre est une insulte à l’ASM... autant que David au ST il y a quelques années...

Mouaissss
Tu as vu sa magnifique passe sur le premier essais asm
Il a tenu la baraque en l'absence des sélectionnés

1 minute ago, Bertrand d'Aubais said:

Mouaissss

Et sur l'essai de Moala, c'est encore lui qui te sort une chistera SBW. 

il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Depuis qu'il est apparu avec le maillot de l' ASM, je l' ai dis. Ce garçon fait honte à l' adn de l' ASM.

Je ne trouve aucune raison de le faire jouer. Même au complet, en finale en plus, il le mette sur la feuille de match.

Je suis d'accord sur le fait qu'il est pas le jeu pour Clermont, mais sur le premier essai il fait le taf quand même.

• Upvote 1
il y a 4 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Mouaissss

Tu déconnes. C' est une passe désespérée. Il bouffe le 2 contre 1.

En plus il joue même quand l' effectif est au complet.

Il ne doit son CJ qu' au fait que l' ailier briviste ne marque pas le coup et ne se roule pas par terre.

Edited by tire-bouchon

Pour le jaune de Naqualevu, difficile de dire si il veut enserrer le joueur qui tombe au même moment. A vitesse réelle c’est dure de dire que c’est une charge à l’epaule alors qu’il le prend sur le torse.

il est bourrin, fidjien, de l’Asm, une vrai facilité à devenir une tête de turc sur ce forum.

• Confused 2
  • Upvote 1
il y a 25 minutes, brayaud's a dit :

Circonstances atténuantes, le joueur blanc est baissé. 

Mouais, pour moi il ne devrait pas y en avoir, car quand il arme le Briviste est déjà basculé.

Et puis c’est même pas un plaquage qui entraîne un choc épaule tête à cause d’un premier plaquage, c’est une charge à l'épaule qui finit dans la nuque du Briviste.

« J’vous jure m’sieur le juge, j’ai tiré dans ses jambes, mais comme il a glissé, ma balle a fini dans sa tête... »

il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Fragile quand même ce joueur..... C est bien dommage 

Je crois avoir lu qu'il disait lui-même (Toeava) qu'il était cuit physiquement?

Qq'un confirme?

Non..il n' est pas bon. Il ne sert à rien dans la continuité du jeu. Il bouffe tout.

Au moins Nalaga était à l' aile et concluait les mouvements. Lui il les tue.

Edited by tire-bouchon
il y a 2 minutes, ESQ4 a dit :

Pour le jaune de Naqualevu, difficile de dire si il veut enserrer le joueur qui tombe au même moment. A vitesse réelle c’est dure de dire que c’est une charge à l’epaule alors qu’il le prend sur le torse.

il est bourrin, fidjien, de l’Asm, une vrai facilité à devenir une tête de turc sur ce forum.

Franchement, je ne vois pas comment on peut hésiter sur le côté « charge à l’épaule ».

Son bras reste le long du corps, l’autre aussi.

Même son corps n’est pas orienté pour un plaquage.

il y a 9 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Mouaissss

il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

Je suis d'accord sur le fait qu'il est pas le jeu pour Clermont, mais sur le premier essai il fait le taf quand même.

David aussi faisait parfois une belle action... je n’ai rien contre lui personnellement... mais dans le jeu de Clermont, il fait tâche. Ce n’est pas la philosophie de jeu d’Azema normalement.

• Upvote 1
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Franchement, je ne vois pas comment on peut hésiter sur le côté « charge à l’épaule ».

Son bras reste le long du corps, l’autre aussi.

Même son corps n’est pas orienté pour un plaquage.

Je t’invite à revoir l’action à vitesse réelle et pas au 200eme ralenti de canal.

il y a des déblayages sur les rucks non sanctionnés qui m’effaient 1000 fois plus que cette action 

• Upvote 1
il y a 7 minutes, ESQ4 a dit :

et il porte un maillot dégueulasse cette année en plus faut le dire, il coche toutes les cases le pauvre...

:rolleyes:

• Haha 1
il y a 3 minutes, ESQ4 a dit :

Je t’invite à revoir l’action à vitesse réelle et pas au 200eme ralenti de canal.

il y a des déblayages sur les rucks non sanctionnés qui m’effaient 1000 fois plus que cette action 

Ouais enfin une épaule dans la nuque d’un joueur, c’est plutôt très sale quand même.

Je t’invite à voir le rouge qu’a pris Delhommel contre Pau.

Il est justifié compte tenu des nouvelles consignes, mais il faut de la cohérence, si tu mets rouge contre lui tu mets rouge à Naqalevu.

Edited by Vigomar
  • Upvote 1

Moi, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais ça m'a rappelé le geste de Tekori sur Beheregaray la saison dernière :yes:

• Haha 4
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Moi, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais ça m'a rappelé le geste de Tekori sur Beheregaray la saison dernière :yes:

Un geste de Tekori l'année dernière?

Non, je ne vois pas...

• Haha 3
47 minutes ago, Julien81 said:

Fragile quand même ce joueur..... C est bien dommage 

C'est tout le tragique de sa carrière. Sans doute le Black le plus doué de sa génération mais un corps plutôt fragile. 

Il y a 2 heures, ESQ4 a dit :

Bon, je résume : l'an dernier, Tekori (samoan du ST) méritait une très lourde suspension suite à sa tentative de meurtre alors que là, Naqualevu prend un jaune sévère (et on le critique parce qu'il est fidjien de l'ASM).

Tout ceci est mesurée, crédible et logique.

Edited by Gabi
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Une pensée pour nos potes Stanglers et Le Zebre qui vont faire une belle fete je pense !!

On peut maintenant redescendre en prod2 tranquillement ? à retenir le très bon match de blanc qui a perdu 2 ans à Pau. S'il était resté à Brive ça ferait un moment qu'il serait le titulaire indiscutable et peut être déjà dans un meilleur club comme bamba.

Il y a 2 heures, ESQ4 a dit :

Tu as oublié : et il est noir.

Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Je ne me souviens vraiment pas, tu pourrais nous remémorer cette histoire ?

• Haha 1
Il y a 13 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Plus un soulagement qu'une fête ! Avec le match vendangé contre Agen, je sentais déjà les difficultés poindre !