Jump to content

Le topic du consommateur

Recommended Posts

OK, j'ai systématiquement voulu éviter Amazon (respect douteux du droit du travail et de la fiscalité), mais je vais finir par ne plus commander que chez eux, les autres iront se faire cuire la nouille.

Moi, j' évite et je ne commande pas sur ces plateformes qui en fait ne servent que de relais.

Je privilégie le fabricant ou le site de vente direct qui me propose de venir cherchez le lendemain les articles en magasins.

Donc je n' achète pas loin de chez moi.

il y a une heure, tropézien a dit :

@Papalou

Je ne suis pas étonné sur Cdiscount. Je voulais aussi privilégier le commerce français avec Fnac.com, quel bordel pour un retour ! 2 mois pour se faire renvoyer des écouteurs sur la market place.

Il est de bon ton de critiquer Amazon mais quand les autres sites leur arriveront ne serait-ce qu'à la cheville au niveau logistique, on en reparle. Ils livrent en 2 jours max même sans Prime. Pour les retours, je le dépose dans ma boîte aux lettres et remboursement quasiment instantané. Ils sont au top.

Pareil pour moi 

4 livres commandés  en 1 semaine , tous reçus le lendemain .

J'emmerde les bonnes consciences , j'en commanderai même davantage ...

Il y a 4 heures, Papalou a dit :

Je tenais à signaler ici le noms de de sociétés qui sont de beaux enkulés.

Tout d'abord, CDiscount. J'ai commandé à la rentrée un téléphone pour mon petit dernier, environ 250 euros (produit reconditionné).

Il tombe en panne au bout de 2 jours. Il m'a déjà fallut un mois de palabre avec le service client du revendeur par message, qui me demandait de faire des manipulations sur le téléphone avant de lui renvoyer, alors que celui-ci ne s'allumait plus. Je finis par obtenir un numéro de retour avec un accord pour un remboursement. J'ai retourné le téléphone, mais pas eu de remboursement. Et ils ne répondent plus à mes messages (courtois, je tiens à le signaler), sur l'espace d'échange en ligne. Je suis en train de prendre contact avec une association de consommateurs. Moi, j'appelle ça de l'escroquerie, je vois pas d'autre mot.

Pour le téléphone reconditionné, j'ai pris le mien chez BackMarket.

Livraison et délais nickels, produit au top.

Je pense que le prochain que je prendrai le sera également chez eux.

• Upvote 1

Moi je fais comme Bourrin, je vais cherchez ma came aux Fidjis.

Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Pour le téléphone reconditionné, j'ai pris le mien chez BackMarket.

Livraison et délais nickels, produit au top.

Je pense que le prochain que je prendrai le sera également chez eux.

Moi encore mieux : mon gamin va avoir un nouveau smartphone, hop je récupère le sien .

Là, c'est du circuit ultra court, aucune empreinte carbone pour la livraison !?

Edited by capitole46
  • Upvote 1
Guest chomelaregle

3 mois que je ne commande plus que chez Amazon, hyper efficace, livré en 24h(abonné 45€ par an), et même les livreurs qui sont le plus souvent des djeuns ouech ouech, de banlieue... sont polis... Bonjour monsieur, bonne journée monsieur...

Bordel mais c'est quoi cette boîte où tout se passe bien pour le client. J'ai l'impression d'être au Japon! 

Sont pas près de me revoir les entreprises françaises, molles et rechignantes... 

Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

Moi encore mieux : mon gamin va avoir un nouveau smartphone, hop je récupère le sien .

Là, c'est du circuit ultra court, aucune empreinte carbone pour la livraison !?

Il a rizété ou y a encore les contacts et les messages...B)

Pour moi, ce n' est pas possible. Il est ios et moi Android.

Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

3 mois que je ne commande plus que chez Amazon, hyper efficace, livré en 24h(abonné 45€ par an), et même les livreurs qui sont le plus souvent des djeuns ouech ouech, de banlieue... sont polis... Bonjour monsieur, bonne journée monsieur...

Bordel mais c'est quoi cette boîte où tout se passe bien pour le client. J'ai l'impression d'être au Japon! 

Sont pas près de me revoir les entreprises françaises, molles et rechignantes... 

On a basculé du sujet site marchand (Cdiscount pour Papalou) au livreur (ce qui n'est pas la même chose) mais si vous voulez vous marrer sur Chronopost, y'a une nouvelle histoire rigolote toutes les heures :

https://fr.trustpilot.com/review/www.chronopost.fr

https://www.avis-clients.fr/site/avis-chronopost.fr

:noexpression:

Guest chomelaregle
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

On a basculé du sujet site marchand (Cdiscount pour Papalou) au livreur (ce qui n'est pas la même chose) mais si vous voulez vous marrer sur Chronopost, y'a une nouvelle histoire rigolote toutes les heures :

https://fr.trustpilot.com/review/www.chronopost.fr

https://www.avis-clients.fr/site/avis-chronopost.fr

:noexpression:

certes ce n'est pas tout à fait pareil, quoi que cdiscount envoie aussi pour d'autre vendeurs, comme la fnac, darty etc... mais disons que pour le consommateur, ça reste assez transparent tout ça.

la vache... j'ai lu que quelques messages sur tes url, mais y'en a qui sont franchement gratinés, honteux si c'est vrai.

CDiscount ne vend rien. C' est une galerie marchande. Ils font l' interface commerciale entre des marchands et des clients.

Ils assurent la transaction.

Je l' ai déjà indiqué, il m 'ont contacté en me disant que ma carte ne serait pas débitée car le marchand n' avait pas (ou plus) le produit proposé.

Concernant les livreurs d' envergure y en pas des cents et des milles.

Chronoposte. La Poste (colissimo), DHL, UPS...

Le seul qui m' a posé des lapins à coup de sms c' est DHL.

il y a 9 minutes, chomelaregle a dit :

la vache... j'ai lu que quelques messages sur tes url, mais y'en a qui sont franchement gratinés, honteux si c'est vrai.

Je ne sais pas comment Chronopost (groupe La Poste quand même) arrive encore à exister.

Grâce aux cons comme moi avec leur patriotisme qui se disent "allez c'est français, je leur laisse une chance. Et puis c'est la Poste quand même,  service public."

On va dire que pour moi sur 10 livraisons Chronopost, y en a 6 qui finissent au bureau de poste (avec le petit papier de passage dans la boite au lettre alors que j'étais là), 2 qui se perdent dans un point relais improbable (dont une fois à 30km), 1 où c'est la grosse galère (il dit qu'il a livré alors que j'ai rien reçu, blablabla), 1 où ça se passe bien.

Par contre, Amazon c'est comme toi : j'ai toujours droit à un djeun de banlieue comme tu dis, sur mon palier, devant ma porte, poli, efficace et colis impecc'.

• Upvote 1
il y a 9 minutes, Mat a dit :

J’attends 2 colis chronopost aujourd’hui ! Vous me faites flipper ?

Ton bureau de poste est loin ? ?

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Il a rizété ou y a encore les contacts et les messages...B)

Pour moi, ce n' est pas possible. Il est ios et moi Android.

Je vais rester oui, raf de ses contacts et messages mielleux... il a 16 ans

il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Ton bureau de poste est loin ? ?

Non pas trop ? Mais j’ai foi dans le livreur breton ! 

• Haha 1
Guest chomelaregle
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Grâce aux cons comme moi avec leur patriotisme qui se disent "allez c'est français, je leur laisse une chance. Et puis c'est la Poste quand même,  service public."

rassure toi, je me disais la même chose avant, quand tous mes potes vantaient amazon...

je ne savais même pas ce que c'était vraiment amazon, un mec touche à tout, comme le gars de Virgin?

puis y'a 3 mois j'ai comprit. :P

il y a 36 minutes, Mat a dit :

Non pas trop ? Mais j’ai foi dans le livreur breton ! 

Bref il est arrivé à l'heure mais 1 colis sur 2... 

il y a 12 minutes, Mat a dit :

Bref il est arrivé à l'heure mais 1 colis sur 2... 

50%, c'est déjà pas mal !

Bonne chance pour le 2e colis. J'espère qu'il ne va pas dire qu'il a été livré avec le 1er sinon grosse galère en perspective. :(

il y a 43 minutes, Gabi a dit :

50%, c'est déjà pas mal !

Bonne chance pour le 2e colis. J'espère qu'il ne va pas dire qu'il a été livré avec le 1er sinon grosse galère en perspective. :(

Je ne pense pas, le livreur m'a montré son doc et c'est lui qui revient demain. Y'a pas 50 personnes qui font ça au bout du Finistère ! 

il y a 25 minutes, Mat a dit :

Je ne pense pas, le livreur m'a montré son doc et c'est lui qui revient demain. Y'a pas 50 personnes qui font ça au bout du Finistère ! 

Oui, je t'embete mais ca devrait le faire... ou pas. ?

Sinon, j'adore ton nouveau surnom et photo.  :party:

• Haha 2
  • Upvote 1
  • 2 weeks later...
Guest chomelaregle

J'ai pété la tisanniere de madame la semaine dernière, obligé de racheter la même, pasque c'était un cadeau toussa... 

Évidemment ce modèle avec ces motifs précis, est en rupture chez kusmi tea, et introuvable chez Amazon... Bordel!

Je trouve un site internet qui le vend basé dans le 67, chronopost of course! 

Bon j'achète la tisanniere, je choisis le point relais à 5 min de chez moi, 3 jours plus tard un mail de chronopost, pour me dire que le point relais que j'ai choisis... ben... Finalement ça le fait pas trop pour une raison inconnue et qu'ils vont le livrer dans un autre point relais surprise, qu'ils me donneront... au dernier moment. 

Voilà voilà... C'est sensé être livré demain... Je sais pas où. 

gronounours
il y a 33 minutes, chomelaregle a dit :

J'ai pété la tisanniere de madame la semaine dernière, obligé de racheter la même, pasque c'était un cadeau toussa... 

Évidemment ce modèle avec ces motifs précis, est en rupture chez kusmi tea, et introuvable chez Amazon... Bordel!

Bon j'achète la tisanniere, je choisis le point relais à 5 min de chez moi, 3 jours plus tard un mail de chronopost, pour me dire que le point relais que j'ai choisis... ben... Finalement ça le fait pas trop pour une raison inconnue et qu'ils vont le livrer dans un autre point relais surprise, qu'ils me donneront... au dernier moment. 

Voilà voilà... C'est sensé être livré demain... Je sais pas où. 

Moi, à ta place, j’aurais échangé ma rombière ... pas la tisanière !

• Haha 4
tire-bouchon

ça sert à quoi une tisanière ?

Une fermière, une fromagère, une lingère, je vois...

Guest chomelaregle
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

ça sert à quoi une tisanière ?

Une fermière, une fromagère, une lingère, je vois...

Un genre de grand mug avec couvercle, et un filtre à l'intérieur, et double parois pour pas te brûler les pattes.

Tu mets directement les trucs à infuser dedans, tu enlèves le filtre quand c'est près et tu bois directement dedans. 

tire-bouchon

Mais c' est dégueulasse ! :blink:

Il y a 7 heures, chomelaregle a dit :

T'es sacrément joueur quand même.

tire-bouchon

essaye "Kusmi tea".

Y a des magasins un peu partout ( galeries centre commerciaux)

Guest chomelaregle
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

Mais c' est dégueulasse ! :blink:

Bah non, quand t'enlève le filtre tu enlèves ce que tu as fait infuser en même temps, ne reste que l'eau. 

Tu lis pas tout toi ! 

J'ai dit que le modèle était en rupture chez kusmi tea. 

tire-bouchon

c' est mon fils qui a acheté la dernière pour faire un cadeau à sa mère. :P

Je sais ce qu' est une tisanière.

Il l' a achetée dans une galerie marchande à Bordeaux.

Y a pas de magasin près de chez toi ? peut-être que c' est en rupture dans le stock du site seulement.

Guest chomelaregle
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est mon fils qui a acheté la dernière pour faire un cadeau à sa mère. :P

Je sais ce qu' est une tisanière.

Il l' a achetée dans une galerie marchande à Bordeaux.

Y a pas de magasin près de chez toi ? peut-être que c' est en rupture dans le stock du site seulement.

C'est en rupture sur le site, et dans le magasin physique ou je suis allé ds Paris. 

J'ai trouvé sur un autre site en ligne. 

Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

essaye "Kusmi tea".

Y a des magasins un peu partout ( galeries centre commerciaux)

C'est dégueulasse le thé Kusmi. Vous n'y allez que pour les théières et vos mugs à la con j'espère ?

Guest chomelaregle
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

C'est dégueulasse le thé Kusmi. Vous n'y allez que pour les théières et vos mugs à la con j'espère ?

Aucune idée du goût de leurs thé, on boit quasiment que du thé au riz grillé qu'on a ramené du Japon. 

• 3 months later...
tropézien
Il y a 6 heures, Tlsefred31 a dit :

Si c'est ça la civilisation ....

https://www.lefigaro.fr/politique/ville-defiguree-dechetterie-des-milliers-de-photos-mises-en-ligne-pour-denoncer-un-saccage-de-paris-par-anne-hidalgo-20210404

Tu me diras, en terme de ville degueulasse, à Toulon, vous êtes bien founis

Tu penses vraiment que j'habite à Toulon ? Sois sérieux, j'habite à Grimaud. Je te laisse faire une recherche sur internet.

tire-bouchon

Grimaud c' est sur la carte ? :P

tropézien
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Vi, cherche bien. C'est le paradis : pas de tramway, métro, bus ou transport à la con.

tire-bouchon

Donc je répète.

Grimaud c' est sur la carte ?

:nuke:

réponse au prochain twit

Beau-jeu-laid
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

Vi, cherche bien. C'est le paradis : pas de tramway, métro, bus ou transport à la con.

Le paradis des m'as tu vu sûrement... et des attrapes touristes.

Ce sera roubaix pour moi!

diogene
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Donc je répète.

Grimaud c' est sur la carte ?

Et rebelote. Tu en as ramis une couche.

Décidément, ça te tarode cette question.

Edited by diogene
  • Haha 2
  • Upvote 1
manpat31
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

T'habites le Tarn ???

tropézien
il y a 2 minutes, manpat31 a dit :

T'habites le Tarn ???

J'ai un gros 4x4 essence pour faire chier ces putains d'écolos pour me déplacer.

Garbajauzion
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

J'ai un gros 4x4 essence pour faire chier ces putains d'écolos pour me déplacer.

4x4 essence tiens je me demande si ça existe :chuis: c'est un 2 temps ?

• Upvote 1
tropézien
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

4x4 essence tiens je me demande si ça existe :chuis: c'est un 2 temps ?

Au moins, j'ai pas l'impression de conduire un camion, tracteur ou tout autre monospace.

• Upvote 1
Garbajauzion

J'suis allé verifier par curiosité et 4x4 essence ça existe bien ! Y a le Volvo XC60 B5 AWD 235 ch par exemple un bel engin: 

volvo-xc60-b5-awd-235-ch-geartronic-8_00

Castets a le même en vert

• Haha 2
tropézien
à l’instant, Garbajauzion a dit :

J'suis allé verifier par curiosité et 4x4 essence ça existe bien ! Y a le Volvo XC60 B5 AWD 235 ch par exemple un bel engin: 

volvo-xc60-b5-awd-235-ch-geartronic-8_00

Castets a le même en vert

Ah t'étais sérieux en plus ?

Bien sûr que ça existe et encore heureux.

tropézien

Très bien le Volvo. Tu en as quasiment chez toutes les marques étrangères et notamment les marques américaines et japonaises.

Garbajauzion
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Ah t'étais sérieux en plus ?

Bien sûr que ça existe et encore heureux.

Et oui sauf pour le "2 temps" là je déconnais quand-même. Je pensais pas que ça existait, comme les vehicules société (2 places) en essence par exemple. Impossible à trouver

tropézien
il y a 10 minutes, Garbajauzion a dit :

Et oui sauf pour le "2 temps" là je déconnais quand-même. Je pensais pas que ça existait, comme les vehicules société (2 places) en essence par exemple. Impossible à trouver

Ça devrait arriver puisque la fiscalité des véhicules essence s’aligne sur celle des diesels. 

Garbajauzion
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

Ça devrait arriver puisque la fiscalité des véhicules essence s’aligne sur celle des diesels. 

Ha oui elle s'aligne à la baisse ? C'est pas plutôt celle du Diesel qui s'aligne sur l'essence ?

Désolé de polluer ce topic !

Edited by Garbajauzion