Jump to content

[Champion's Cup - J6] Stade toulousain - Gloucester (Dimanche 19 janvier à 16:15 au Wallon)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

tu avais raison !

j'allais écrire que Kolbe n'avait pas encore touché un ballon : enfin, et essai après

On leur fait mal devant et on annihile quasiment tous leurs espoirs. Il faut scorer avant eux  encore une fois et ils devraient lâcher, surtout avec l'apport du  banc. Pour moi, la seule inquiétude, c'est ce petit ailier qui peut faire la différence à tout moment et nous empêcher de faire notre +26.

il y a 1 minute, estabousi a dit :

On leur fait mal devant et on annihile quasiment tous leurs espoirs. Il faut scorer avant eux  encore une fois et ils devraient lâcher, surtout avec l'apport du  banc. Pour moi, la seule inquiétude, c'est ce petit ailier qui peut faire la différence à tout moment et nous empêcher de faire notre +26.

Il va sortir.. 

à l’instant, estabousi a dit :

T'inquiète pas il va pas finir le match visiblement

il y a 1 minute, estabousi a dit :

le petit ailier est blessé : dommage pour lui mais bien pour nous

• Upvote 1

Bonjour, question importante. Si Toulouse finis le match a 27 points comme exeter. C’est quel paramètre qui faut prendre en compte pour les différencier ? 

à l’instant, chacal31 a dit :

Bonjour, question importante. Si Toulouse finis le match a 27 points comme exeter. C’est quel paramètre qui faut prendre en compte pour les différencier ? 

T'es sérieux?

gegelerugbyman

pathétique défense. Nos matchs se ressemblent vraiment et on voit pas trop d"amélioration sur nos gros points faibles.

• Upvote 1
à l’instant, gegelerugbyman a dit :

pathétique défense. Nos matchs se ressemblent vraiment et on voit pas trop d"amélioration sur nos gros points faibles.

influence de la défense de l'EdF ? 

Dommage pour cet essai pris à la fin :((

Ils sont pas pourri ces anglais et jouent bien dans le dos 

c’était une belle combinaison ! à copier ?

• Upvote 1

Je sens le match à double BO...

Les montees défensives suicidaires de Guitoune commencent vraiment à me gonfler. 

• Upvote 3

On n est à l abri de rien..... On aurait du marquer un essai de plus.. Ramos accumule les mauvais choix... Sur son interception il a 2 soutiens, il envoie 2 sautées inutiles à Kolbe... 

Bon va falloir passer la seconde .

On galere quand on est chez eux , et eux marquent trop facilement

il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Ils ne lâcheront rien, comme les Quins hier et les Sarries aujourd'hui. 

Là où on n'a pas de bol dans cette poule, c'est que tous nos matchs étaient décisifs pour la qualif des adversaires. On a joué contre aucune équipe éliminée.

• Upvote 2
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Ils ne lâcheront rien, comme les Quins hier et les Sarries aujourd'hui. 

montée suicide de Guitoune en effet sur le replay

et oui d’accord avec toi: les anglais comme les irlandais d’ailleurs ne lâchent jamais ! même à l’extérieur 

à l’instant, FCSR15 a dit :

Il faut mettre 19 points d’ecart en 2ème MT

Il faut surtout gagner le match

• Upvote 3
à l’instant, FCSR15 a dit :

Il faut mettre 19 points d’ecart en 2ème MT

Pas impossible. Mais on en encaisse des points trop facilement. Donc j’y crois pas. 
Gagnons ce sera pas mal déjà ...

• Upvote 4

Bon je vais pas jeter la pierre à la défense style EDF parce que je sais pas si c’est la raison pour laquelle nos 3/4 sont souvent en difficultés mais plutôt rappeler que Guitoune ça a jamais été un crack en défense. La saison dernière semble vous avoir fait oublier que Sofiane il a souvent été critiqué pour sa défense depuis le début de sa carrière. Et cette saison c’est souvent sur ses montées qu’on prend des essais mais c’est pas si surprenant. Akhi il est très bon en défense aujourd’hui et il est reconnu pour son apport défensif donc faut pas le blâmer des torts de son coéquipiers. 

il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Là où on n'a pas de bol dans cette poule, c'est que tous nos matchs étaient décisifs pour la qualif des adversaires. On a joué contre aucune équipe éliminée.

C'était aussi vrai dans d’autres poules comme celle du Racing ou du Leinster.   

il y a 1 minute, Godfather a dit :

Bon je vais pas jeter la pierre à la défense style EDF parce que je sais pas si c’est la raison pour laquelle nos 3/4 sont souvent en difficultés mais plutôt rappeler que Guitoune ça a jamais été un crack en défense. La saison dernière semble vous avoir fait oublier que Sofiane il a souvent été critiqué pour sa défense depuis le début de sa carrière. Et cette saison c’est souvent sur ses montées qu’on prend des essais mais c’est pas si surprenant. Akhi il est très bon en défense aujourd’hui et il est reconnu pour son apport défensif donc faut pas le blâmer des torts de son coéquipiers. 

Surtout sur ce style de défense inversé. Le rôle du 13 est capital. Le confier à Guitoune qui n’a jamais été un gros défenseur, c’est plus que suicidaire.

Edited by Keke
Guest chomelaregle
il y a 14 minutes, etienne a dit :

Tu peux voir plus large, quand il est à ce niveau il est monstrueux et peut être un top mondial avec de la régularité 

Gardez le votre crack,

personnellement j'ai voté tout seul, comme un gros débile pour qu'il ne vienne jamais dans mon club, et je suis bien content... :shaun:

je préfère beaucoup plus mieux Rémi Talès, faut dire que j'aime son style de jeu. :shaun:

il y a 2 minutes, Keke a dit :

Surtout sur ce style de défense inversé. Le rôle du 13 est capital. Le confier à Guitoune qui n’a jamais été un gros défenseur, c’est plus que suicidaire.

Sans compter qu une defense inversé il faut qu'il y ai une pression constante sur le passeur .

Si il a le temps de stopper sa passe pour en faire une autre ca sert  à rien

• Upvote 1

Après faut relativiser aussi. Pour être dans les 2 il faut faire un quasi sans faute. A savoir victoire et BO à chaque fois. 
Vu notre niveau cette année, bien en dessous de l’année dernière, c’est déjà bien si on chope un quart à domicile. 
Meme si c’est sur que finir dans les 2 aurait été très tentant

• Upvote 2

Hormis +26 et BO, y’a quoi comme cas qui nous fait éviter le leinster ou les sarries en 1/2?

il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

On n est à l abri de rien..... On aurait du marquer un essai de plus.. Ramos accumule les mauvais choix... Sur son interception il a 2 soutiens, il envoie 2 sautées inutiles à Kolbe... 

Non vu qu'on marque quand même à l'issue de cette possession initiée par l'interception.

• Upvote 1
il y a 1 minute, Haddock a dit :

Hormis +26 et BO, y’a quoi comme cas qui nous fait éviter le leinster ou les sarries en 1/2?

LA grippe ?

il y a 1 minute, Keke a dit :

Sinon notre fin de 1 ère mi temps n’est pas bonne... comme souvent. Espérons que ce ne soit pas le même cas en début de 2 eme mi temps 

Nos fameuses entames de 2 eme mi temps

Edited by Bota

Guitoune il peut se le bouffer le 2ème essai anglais.

il y a 8 minutes, Godfather a dit :

C'était aussi vrai dans d’autres poules comme celle du Racing ou du Leinster.   

Ah bon ?

Benetton et le LOU jouaient leur qualif face au Leinster au retour ? 

Il est sérieux l'arbitre?

Il voit pas l'écran sur la percée là?

Déjà qu'il est pas foutu de voir un contact pleine gueule entre 2 joueurs

• Upvote 1