Jump to content

[TOP 14] Saison 2020-2021

Raphaelle

Recommended Posts

Beau-jeu-laid
à l’instant, BOURRIN a dit :

Imagine, demain Dupont vat voir ton président et lui dit »je veux prendre 2 années sabbatique «  mais que ton président sait qu’il est en contact très avancé avec un autre club , tu croix vraiment que Lacroix va lui dire oui ?

Bah non mais la ton président a accepté la démission d Azema puisqu'il ne sera plus payé. 

Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Oui, en gros, c'est 

Si il part pour une sélection nationale, pas de problème. 

Si il part pour entraîner un club a l'étranger, on peut s'arranger 

Si il part pour un club de top 14, il paie les 2 ans de contrat. 

Azema me paraît moyennement stratégie dans ce cas là...

En gros il n'entraînera pas en top 14 avant 2 ans

Le tout sans salaire.

Vu ce que vous montrez, il se serait fait virer je pense.

estabousi
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

Oui, en gros, c'est 

Si il part pour une sélection nationale, pas de problème. 

Si il part pour entraîner un club a l'étranger, on peut s'arranger 

Si il part pour un club de top 14, il paie les 2 ans de contrat. 

Ca me rappelle l'histoire de Parra votre truc, il était libéré à la condition de... et il est resté.

• Upvote 2
Stico
Posted (edited)
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Azema doit bien avoir 3 semaines de congés à prendre , s’il les prend on sera dans les 6 sinon on y sera pas .

Je me demande comment, qui suit et connaît un mini le rugby peut encore croire que l’on va gagner ne serait ce qu’un match sur les 3 qui nous restent.

Moi je nous vois en gagner 2, mais bon j'y pipe que dalle aussi en rugby. 

Edited by Stico
Neophyte

Hmmm, je ne sais pas ce qui s'est passé en interne mais je vois ce que ça donne sur le terrain. 

BOURRIN

C’est pas compliqué à comprendre, Azema et MOhad ont voulu la faire à l'envers à Guillon mais ils ont oublié que Guillon était le DRH monde MICHELIN ( nommé meilleur DRH du monde en 2018).

J’ai comme l’impression que vous avez tous oublié l’affaire Goosens !!

Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

C’est pas compliqué à comprendre, Azema et MOhad ont voulu la faire à l'envers à Guillon mais ils ont oublié que Guillon était le DRH monde MICHELIN ( nommé meilleur DRH du monde en 2018).

J’ai comme l’impression que vous avez tous oublié l’affaire Goosens !!

Si c'est le cas tant mieux pour leur gueule 

Mais Azema peut se les bouffer 

Posted (edited)
il y a 58 minutes, BOURRIN a dit :

Retour de bâton d’une belle putasserie que le MHR avait fait à l’asm lors d’un transfert d’un joueur y’a 5/6 saisons.

Quelle putasserie ? 

il y a 55 minutes, BOURRIN a dit :

Imagine, demain Dupont va voir ton président et lui dit »je veux prendre 2 années sabbatique «  mais que ton président sait qu’il est en contact très avancé avec un autre club , tu croix vraiment que Lacroix va lui dire oui ?

La différence est que Lacroix aimerait garder Dupont alors que l'ASM a intérêt à se débarrasser d'Azema. Surtout si vous avez Gibbes en ligne de mire.

Si Altrad vous dit : "OK, je ne paye pas, je cherche un autre entraîneur."

L'ASM fera quoi ?!!? Vous gardez Azéma encore 2 ans ?

Edited by Gabi
kon-phi
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Si le cdd d'azema est un cdd classique, la rupture est très compliquée. Je présume que tu dois peut être pouvoir mettre des conditions. Interdiction de s'engager dans un autre club de top14 sauf si rachat du contrat par exemple.

Donc c’est l’ASM qui joue au con ? Ou Azema ?

Je comprends rien à l’histoire !!!

1. Azema veut aller à Montpellier.

2. L’asm acte 

3. l’ASM a trouvé un bon remplaçant

Qu’est ce qui bloque ?

L’asm veut un chèque de Mohed ?

Si c’est ça, c’est ridicule.

Car la conséquence est une saison foutue.

Et si c’est ça : votre nouveau président ne m’impressionne pas un pet.

Autre point : vous trouvez que c’est l’annonce du départ de Azema qui fait basculer la saison ?

Franchement lors de notre match la bas en début de saison je les avais trouvés très faibles. Des signes avant coureur 

le zèbre aux courges
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Oui mais quel intérêt pour Azema de signer ça...

Pendant 2 ans si un club ne veut pas payer la clause, il ne pourra pas travailler?

Je trouve ça hallucinant si il a signé ça. 

Vi ce qu'il montre je vois pas quel pigeon irait payer ses deux ans de salaire à l ASM...

Même Altrad semble être réticent.

Ben sinon il restait au club tout simplement. Un cdd ne peut être rompu qu'avec accord des 2 parties. Donc l'asm a peut être dit d'accord sauf si tu vas dans un autre club à part si on a une indemnité. 

le zèbre aux courges

Pour azema l'idée au départ était bien de prendre au moins une année sabbatique. Mais vu les magouilles dans le rugby, l'asm s'est couvert pour que le prétexte de faire une année tranquille se transforme en contrat dans un autre club. Donc soit azema fait ce qu'il a prévu au départ et n'entraîne pas pendant un an, soit il paye son indemnité de rupture. C'est simple il me semble.

le zèbre aux courges

Je vous conseille les 6-7 dernières minutes de Brive stade français. Relance de l'enbut du cab, turn over successifs. Bien 3 ou 4 minutes sans que le ballon sorte. Les joueurs cuits durs. Carbo. Pas du grand rugby mais juste deglingo. 

• Thanks 1
Julien81
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je vous conseille les 6-7 dernières minutes de Brive stade français. Relance de l'enbut du cab, turn over successifs. Bien 3 ou 4 minutes sans que le ballon sorte. Les joueurs cuits durs. Carbo. Pas du grand rugby mais juste deglingo. 

Dommage en début de 2ème mi temps l en avant dans l en but.. Le tournant du match je pense 

Stico

Je ne suis pas inquiet... 

On va gagner contre Toulon et La Rochelle, ensuite on passera en mode commando pour aller chercher le bouclier. 

• Haha 1
BOURRIN
il y a 37 minutes, kon-phi a dit :

Donc c’est l’ASM qui joue au con ? Ou Azema ?

Je comprends rien à l’histoire !!!

1. Azema veut aller à Montpellier.

2. L’asm acte 

3. l’ASM a trouvé un bon remplaçant

Qu’est ce qui bloque ?

L’asm veut un chèque de Mohed ?

Si c’est ça, c’est ridicule.

Car la conséquence est une saison foutue.

Et si c’est ça : votre nouveau président ne m’impressionne pas un pet.

Autre point : vous trouvez que c’est l’annonce du départ de Azema qui fait basculer la saison ?

Franchement lors de notre match la bas en début de saison je les avais trouvés très faibles. Des signes avant coureur 

J'ai rectifié et c'est de là que vous ne comprenez pas le truc.

il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ben sinon il restait au club tout simplement. Un cdd ne peut être rompu qu'avec accord des 2 parties. Donc l'asm a peut être dit d'accord sauf si tu vas dans un autre club à part si on a une indemnité. 

Voila c'est ça

il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour azema l'idée au départ était bien de prendre au moins une année sabbatique. Mais vu les magouilles dans le rugby, l'asm s'est couvert pour que le prétexte de faire une année tranquille se transforme en contrat dans un autre club. Donc soit azema fait ce qu'il a prévu au départ et n'entraîne pas pendant un an, soit il paye son indemnité de rupture. C'est simple il me semble.

En noir c'est faux, c'est ce qu'il a dit à Guillon, mais il s'était mis d'accord avec Mohad et c'est là que j'ai peur pour lui (quoique que on joue pas avec Mohad sans risques) qu'il se soit fait baiser si maintenant Mohad n'en veut plus.

S'il ne va pas au MHR il pourra prendre son année sabbatique, l'asm ne lui demandera rien.

Vous arrivez pas a comprendre que , niveau contrat, un entraineur a les mêmes obligations qu'un président ...RESPECTER UN CONTRAT SIGNE

D'ailleurs le club va très certainement se séparer de Bes et Goutta, vous croyez que les 2 entraineurs vont pas toucher un cheque ?

Les contrats sont dans les 2 sens et quand notre président dit que le départ d'AZEMA a un préjudice pour le club et ben il est là le préjudice, les contrats de Azema, Bes et Goutta ont été prolongé en même temps(c'etait un "lot"), au pire si Mohad prend Bes et Goutta on aura peut être un accord a 0 entre Mohad et Guillon.

Les plus emmerdés dans cette histoire c'est les 2 adjoints ils avaient rien demandé eux !!!!!

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Dommage en début de 2ème mi temps l en avant dans l en but.. Le tournant du match je pense 

On met 3 points sur cette action quand même. Comme face à l'asm, entre la coupure coupe d'Europe et covid, j'ai l'impression qu'on a que 40min dans les jambes. Finir à 3 points du stade français est plutôt encourageant.

Julien81
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

On met 3 points sur cette action quand même. Comme face à l'asm, entre la coupure coupe d'Europe et covid, j'ai l'impression qu'on a que 40min dans les jambes. Finir à 3 points du stade français est plutôt encourageant.

Oui mais si tu en mets 7 le match est différent 

le zèbre aux courges
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Voila c'est ça

En noir c'est faux, c'est ce qu'il a dit à Guillon, mais il s'était mis d'accord avec Mohad et c'est là que j'ai peur pour lui (quoique que on joue pas avec Mohad sans risques) qu'il se soit fait baiser si maintenant Mohad n'en veut plus.

S'il ne va pas au MHR il pourra prendre son année sabbatique, l'asm ne lui demandera rien.

Vous arrivez pas a comprendre que , niveau contrat, un entraineur a les mêmes obligations qu'un président ...RESPECTER UN CONTRAT SIGNE

D'ailleurs le club va très certainement se séparer de Bes et Goutta, vous croyez que les 2 entraineurs vont pas toucher un cheque ?

Les contrats sont dans les 2 sens et quand notre président dit que le départ d'AZEMA a un préjudice pour le club et ben il est là le préjudice, les contrats de Azema, Bes et Goutta ont été prolongé en même temps(c'etait un "lot"), au pire si Mohad prend Bes et Goutta on aura peut être un accord a 0 entre Mohad et Guillon.

Les plus emmerdés dans cette histoire c'est les 2 adjoints ils avaient rien demandé eux !!!!!

Je n'avais pas pensé à la situation des adjoints. Effectivement le départ de azema oblige l'asm à se séparer également des adjoints si gibbes veut venir avec son staff. Donc l'asm devra sans doute les indemniser à moins qu'ils veuillent également partir. On comprend mieux pourquoi l'asm veut que azema paye en quelque sorte le départ de ses adjoints.

kon-phi
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Voila c'est ça

J’y comprends rien.

Sauf que c’est un beau bordel.

Meme a l’OM c’est plus simple !

En tout cas ça manque d’HOMME tout cela.

De tête haute.

De franchise.

Et comme par hasard il y a qui au milieu de ce beau bordel ? 
hé bien Mohed l’embrouille.

le cousin de François !

Vigomar
Il y a 8 heures, Beorb71 a dit :

Amatosero a montré des bonnes choses au regard de son age. 

Lui je le verrai bien en prêt.

• Haha 2
BOURRIN

Amatosero, lui je le verrais bien dans un nouvel album d'ASTERIX.:yes:

• Haha 1
  • Upvote 1
tekilapaf

Bon, on finira 6e en projetant des pronostics logique.

6e en jouant en dilettante quasi la moitié de nos matchs... quel gâchis. 

Saison pourrie par le Covid, l'absence de public. Mais ça fait vilain de finir comme ça.

tire-bouchon
il y a 9 minutes, tekilapaf a dit :

Bon, on finira 6e en projetant des pronostics logique.

6e en jouant en dilettante quasi la moitié de nos matchs... quel gâchis. 

Saison pourrie par le Covid, l'absence de public. Mais ça fait vilain de finir comme ça.

Du côté de La Rochelle, finalement, ils ont décidé de prolonger le huis-clos pendant 3 ou 4 saisons de plus.

Juste pour voir ! :P

fanofnumber10

Azema et l'ASM, faudrait pas ce ça finisse comme Urios et CO

delacaravelle
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

Du côté de La Rochelle, finalement, ils ont décidé de prolonger le huis-clos pendant 3 ou 4 saisons de plus.

Juste pour voir ! :P

non, on reprend notre vitesse de croisière du guichet fermé dès que possible, juste pour voir si l'on peut faire une meilleure saison avec le 16ème homme 

tire-bouchon
Posted (edited)

En parlant de ça, j' ai ouïe dire que vous avez transformé les guichets en urinoirs !

Edited by tire-bouchon
delacaravelle
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

En parlant de ça, j' ai ouïe dire que vous avez transformé les guichets en urinoirs !

servaient plus à rien, donc recyclage, ici on est précautionneux de l'environnement... et du porte-monnaie...

tire-bouchon
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

non, on reprend notre vitesse de croisière du guichet fermé dès que possible, juste pour voir si l'on peut faire une meilleure saison avec le 16ème homme 

je te conseille pas.

Le 16ème homme, ça gueule, ça pisse sur les murs, et ça gare sa bagnole sur le trottoir.

Je comprend bien que pour les finances, il faut vendre les abonnement, mais vous n' êtes pas obligés de rembourser le 16ème homme.

delacaravelle
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

je te conseille pas.

Le 16ème homme, ça gueule, ça pisse sur les murs, et ça gare sa bagnole sur le trottoir.

Je comprend bien que pour les finances, il faut vendre les abonnement, mais vous n' êtes pas obligés de rembourser le 16ème homme.

je te rappelle que je suis une quote-part indivise du 16ème homme, et qu'il va falloir que tu sois gentil avec moi dans les prochaines années, si tu veux que je t'aide à trouver une place à Deflandre pour venir voir un vrai match de rugby, via mes circuits parallèles estampillés "pieuvre charentaise", et revoir à l'occasion ton ami Vincent Dieu Merling

tire-bouchon

Tiens justement en parlant du "Moulin à café".

Faudrait lui dire qu'il ne fasse pas comme le 16ème homme. Il pourrait garer ses fourgons ailleurs que sur le trottoir en face de chez moi.

delacaravelle
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Tiens justement en parlant du "Moulin à café".

Faudrait lui dire qu'il ne fasse pas comme le 16ème homme. Il pourrait garer ses fourgons ailleurs que sur le trottoir en face de chez moi.

ça s'appelle "se garer à la bordelaise" chez nous, je te comprends, nous on en peut plus ici du girondin irrespectueux...

tire-bouchon
il y a 5 minutes, delacaravelle a dit :

je te rappelle que je suis une quote-part indivise du 16ème homme, et qu'il va falloir que tu sois gentil avec moi dans les prochaines années, si tu veux que je t'aide à trouver une place à Deflandre pour venir voir un vrai match de rugby, via mes circuits parallèles estampillés "pieuvre charentaise", et revoir à l'occasion ton ami Vincent Dieu Merling

ne t' embête pas.

Pendant que tu te mouilles les fesses sur un banc en bois derrière les poteaux, ma filière hospitalière m' assure une place "champagnisée" dans la loge présidentielle "Richelieu". 

Mais c' est avec plaisir que je viendrais te voir à la célèbre buvette, où on sert le café dans des coquilles d' huîtres.

Gueux que tu es ! :alien:

tire-bouchon

ça s'appelle "se garer à la bordelaise" chez nous, je te comprends, nous on en peut plus ici du girondin irrespectueux...

Le jour où les Girondins ne viennent plus à La Rochelle, il n' y a plus un bateau dans le vieux Port.

Quant aux Minimes, descente direct en Poussin.

BOURRIN

Faut bien faire semblant de connaitre LA ROCHELLE pour dire qu'il y a des bateaux dans le vieux port.

delacaravelle
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

ne t' embête pas.

Pendant que tu te mouilles les fesses sur un banc en bois derrière les poteaux, ma filière hospitalière m' assure une place "champagnisée" dans la loge présidentielle "Richelieu". 

Mais c' est avec plaisir que je viendrais te voir à la célèbre buvette, où on sert le café dans des coquilles d' huîtres.

je suis dans la tribune Port Neuf (pas derrière les poteaux), à la ligne des 22 de gauche quand tu regardes les superbes prestations des jaune et noir, assez à l'abri de la pluie (niveau coursive)

Une entreprise que je fais travailler achète 10 places VIP à l'année, alors si tu veux te faire une indigestion de tes huîtres préférées, ça te changera du "Bassin"

delacaravelle
il y a 6 minutes, BOURRIN a dit :

Faut bien faire semblant de connaitre LA ROCHELLE pour dire qu'il y a des bateaux dans le vieux port.

il en reste, et peut-être même le semi-rigide de Plisson. Quel pistonné celui-là...

BOURRIN
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

Une entreprise que je fais travailler achète 10 places VIP à l'année, alors si tu veux te faire une indigestion de tes huîtres préférées, ça te changera du "Bassin"

On appelle cela comment déjà ? 

ABS c'est ca !!

delacaravelle
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

ne t' embête pas.

si t'aimes la guinness (surtout depuis une semaine), on ira à la buvette des bagnards

BOURRIN
Posted (edited)
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

il en reste, et peut-être même le semi-rigide de Plisson. Quel pistonné celui-là...

Oui des bateaux passeurs de touristes et 3 ou 4 de pécheurs sans pécheurs. :biggrin:

Y'a plus de pécheurs dans l'Allier autour de Clermont que de pécheurs a La Rochelle ( malheureusement)

Edited by BOURRIN
delacaravelle
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

On appelle cela comment déjà ? 

ABS c'est ca !!

non, un cadeau client ou frais de représentation, pour l'entreprise qui invite

de mon côté, mon abonnement passe dans les frais généraux de ma boîte pour faire descendre l'IS

tire-bouchon

je hais les huîtres du Bassin.

je n' ai d' amour que pour les huîtres de Cancale, Utah beach .

Je n' aime pas la Guinness.

Il n' est de bonne bière que Belge.

Et puis maintenant je me focalise sur les productions locales.

BOURRIN

non, un cadeau client ou frais de représentation, pour l'entreprise qui invite

Ben justement le client que ta boite invite, ta boite doit le déclarer et le client peut très bien être sanctionné, c'est arrivé a ma boite et a un client a nous.

Le gars qui est venu contrôlé a fait du zèle et a considéré que c'était un avantage en nature, faut dire que l'on avait un très gros client que l'on faisait venir a tous les matchs.

Faut savoir que les cadeaux clients sont règlementés

Pour le sport en règle général les inspecteurs sont pas trop regardant mais celui là était un vrai C.. 

• Upvote 1
tire-bouchon
il y a 20 minutes, BOURRIN a dit :

Toujours aussi hermétique à l' humour de second degré.

Quant à connaître La Rochelle, ne t'inquiète pas. Je connais très bien.

Ayant œuvré des décennies (au Bout Blanc) dans cette charmante bourgade, où les SDF et autres Punks à chiens ne sont pas les bien venus surtout au moment des FrancoFolies.

ça gâche le commerce.

tire-bouchon

Concernant les invitations, cela dépend du chemin pris par les billets.

Notre Chargé de comm recevait régulièrement 5 ou 6 billets pour les matchs des "Girondins" du "CABBG" et autres "divertissements".

Il pouvait les refiler sans aucun problème ni vérification à qui il voulait a qui les demandit dans la boîte.

Tu voulais voir un match, un spectacle, une manifestation, tu allais le voir et si il y avait le billet désiré, il te le donnait.

Pas plus dur que ça.

delacaravelle
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Ben justement le client que ta boite invite, ta boite doit le déclarer et le client peut très bien être sanctionné, c'est arrivé a ma boite et a un client a nous.

Le gars qui est venu contrôlé a fait du zèle et a considéré que c'était un avantage en nature, faut dire que l'on avait un très gros client que l'on faisait venir a tous les matchs.

Faut savoir que les cadeaux clients sont règlementés

Pour le sport en règle général les inspecteurs sont pas trop regardant mais celui là était un vrai C.. 

bah faut prendre un abonnement et ne jamais inviter le client, que des amis, la famille...

Question : ce n'est pas plutôt un salarié de ta boîte qui s'est pris un avantage en nature ???... toi peut-être ?

BOURRIN
Posted (edited)
il y a 9 minutes, delacaravelle a dit :

bah faut prendre un abonnement et ne jamais inviter le client, que des amis, la famille...

Question : ce n'est pas plutôt un salarié de ta boîte qui s'est pris un avantage en nature ???... toi peut-être ?

Non c'était bien un client, mais en effet attention si tu tombes sur le même que nous pour toi aussi cela peut être considéré comme un avantage en nature.

En fait il peut considérer que c'est une prime cachée de ton patron.

J'ai plus le chiffre en tète mais les cadeaux clients ont un maximum sur une année, c'est surtout depuis que l'état a mis un gros ola aux invitations des laboratoires pharmaceutiques aux docteurs ou les gars partaient au bout du monde, pour soit disant une réunion, avec leurs secrétaires maitresses.

Edited by BOURRIN
  • Upvote 1
delacaravelle
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Non c'était bien un client, mais en effet attention si tu tombes sur le même que nous pour toi aussi cela peut être considéré comme un avantage en nature.

En fait il peut considérer que c'est une prime cachée de ton patron.

J'ai plus le chiffre en tète mais les cadeaux clients ont un maximum sur une année, c'est surtout depuis que l'état a mis un gros ola aux invitations des laboratoires pharmaceutiques aux docteurs.

je suis gérant d'une TPE, selon mon expert comptable je suis dans les clous, et même il arriverait presque à m'engueuler et m'ordonner à faire plus de frais généraux...

delacaravelle
il y a 25 minutes, tire-bouchon a dit :

Toujours aussi hermétique à l' humour de second degré.

Quant à connaître La Rochelle, ne t'inquiète pas. Je connais très bien.

Ayant œuvré des décennies (au Bout Blanc) dans cette charmante bourgade, où les SDF et autres Punks à chiens ne sont pas les bien venus surtout au moment des FrancoFolies.

ça gâche le commerce.

un peu comme Bigflo et Oli depuis 2 ans, qui n'ont pas réussi à compter les tours (une seule selon Bigflo...)

Cherubin

A l’occasion d’un SR-ST à Deflandre, si j’ai la chance d’être à nouveau invité par mon pote qui a 2 places(ça dépendra peut-être du résultat de la finale:biggrin:), ce serait sympa de vous rencontrer.