Jump to content

[Top 14 - J20] Stade toulousain - MHR (samedi 27 mars 2021, à 17h45 au Wallon en multiplex et sur R+)

Recommended Posts

il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Kaino, il a gagné le Bouclier dès sa 1ère saison. Son objectif perso, c'est la HCUP (il l'a déjà dit).

Et sur la dernière saison, il avait clairement monté le curseur lorsqu'on a joué les matchs européens. C'était flagrant.

Il ne peut plus être à fond tout le temps, et c'est bien normal vu sa carrière et son jeu.

Donc à mon avis, il faudra le mettre titulaire contre le Munster, du coup peut-être remplaçant contre le MHR ?

Et Kaino sait s'adresser aux arbitres, il a une certaine aura et mine de rien, même vieux, je pense que les adversaires préfèrent tenter une percussion dans une autre zone que la sienne... 

• Upvote 2
tropézien
il y a 1 minute, Mat a dit :

Et Kaino sait s'adresser aux arbitres, il a une certaine aura et mine de rien, même vieux, je pense que les adversaires préfèrent tenter une percussion dans une autre zone que la sienne... 

Kaino est un flan. Il fait plus peur à personne.

• Haha 1
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

Kaino est un flan. Il fait plus peur à personne.

Dommage, il avait presque l'âge pour jouer au RCT ! 

• Haha 6
tropézien
il y a 1 minute, Mat a dit :

Dommage, il avait presque l'âge pour jouer au RCT ! 

L'âge ok, mais faut être gaillard quand même.

il y a 1 minute, tropézien a dit :

L'âge ok, mais faut être gaillard quand même.

Collazo le fera jouer 9 

• Haha 1
tropézien
à l’instant, Mat a dit :

Collazo le fera jouer 9 

Pour le côté disruptif, il le fera entrer en 3 et finir en 9.

Pardine
il y a 16 minutes, Mat a dit :

Celle de Rynhardt   ?   

il y a 38 minutes, Pardine a dit :

Celle de Rynhardt   ?   

Avant c'était pire : les adversaires essayaient d'éviter Dusautoir, alors ils visaient la zone du 9. Pas de bol, c'était Doussain...

Alors ils essayaient au centre et là y'avait Fritz...

C'est sûr qu'on n'a pas vu du jeu débridé comme actuellement, par contre ça cartouchait en défense !

Heureusement, y'avait Flood ou McAlister pour laisser un peu d'espace aux adversaires... :yes:

il y a 58 minutes, Pardine a dit :

Celle de Rynhardt   ?   

Ou celle de Meafou !

Il y a 2 heures, Mat a dit :

Collazo le fera jouer 9 

Déconne pas les mecs jouent avec Serin habituellement. Ils ont le temps d'aller fumer une clope avant que la balle n'arrive. Si tu mets kaino ils vont avoir une attaque. 

Edited by fred02
  • Haha 1
tropézien
Il y a 12 heures, fred02 a dit :

Déconne pas les mecs jouent avec Serin habituellement. Ils ont le temps d'aller fumer une clope avant que la balle n'arrive. Si tu mets kaino ils vont avoir une attaque. 

Kaino, c'est juste moyennasse maintenant.

• Upvote 1
tire-bouchon

Mais quand est ce que tu vas t' arrêter toi ?

tropézien

Ca va "gorge profonde" ?

• Haha 2
tire-bouchon

pas mal, et toi "lèvres en feu" ?

• Haha 1
tropézien
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

pas mal, et toi "lèvres en feu" ?

Tu fais que dans le toulousain ou tu te diversifies ?

• Haha 1
il y a 28 minutes, tropézien a dit :

Même moyen c'est encore trop  vif pour la ligne toulonnaise. :sorcerer:

tropézien
il y a 12 minutes, fred02 a dit :

Même moyen c'est encore trop  vif pour la ligne toulonnaise. :sorcerer:

Alors imagine pour un feignasse de fonctionnaire, ou pire, un professeur de l'EN. 

tire-bouchon
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

Tu fais que dans le toulousain ou tu te diversifies ?

Tu es mon référent où tu vas je vais.

il y a 35 minutes, tropézien a dit :

Alors imagine pour un feignasse de fonctionnaire, ou pire, un professeur de l'EN. 

M'en parle pas. Je suis à deux doigts de devenir supporter du racing car au moins avec machenaud j'arrive à suivre toute l'action. 

• Haha 3
kon-phi
il y a une heure, tropézien a dit :

Je mords à cet hameçon !

La différence avec pas mal d’autres, c’est qu’il en est conscient ! Et le staff aussi.

Edited by kon-phi
  • Upvote 1

On peut imaginer que les chasubles jaunes seront les titulaires. 

Edited by Bota
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, Bota a dit :

On peut imaginer que les chasubles jaunes seront les titulaires. 

Peut-être un peu tôt non?

C'est plus sûr l'entraînement la veille du match qu'on peut se faire une idée.

tolosaforever
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

Kaino, il ne fait plus mal à personne. On a en 3ème ligne largement de quoi se passer de lui, mais dans un autre registre. Après dans son registre on est quand même un peu court des pattes arrières.

Cherubin
Il y a 16 heures, tomanio31 a dit :

Des nouvelles de guitoune ?

On le voit en pleine course avec tout le groupe sur une photo de l’insta du ST.

• Upvote 2
tomanio31
il y a 51 minutes, Cherubin a dit :

On le voit en pleine course avec tout le groupe sur une photo de l’insta du ST.

Si il joue, il va nous faire du bien pour franchir cette défense montpelliéraine 

• Upvote 2
Pardine
il y a 1 minute, tomanio31 a dit :

Si il joue, il va nous faire du bien pour franchir cette défense montpelliéraine 

On peut penser que le staff va le préparer pour le Munster et le faire jouer 50mn avant de le remplacer par Fouyssac !   Holmes lui pourra faire tout le match en 10  .

No troll

Dupont au repos,  non ? 

delacaravelle
il y a 7 minutes, No troll a dit :

Dupont au repos,  non ? 

le lendemain d'une rencontre internationale, sans aucun doute

• Haha 2
il y a 19 minutes, bab a dit :

Ça commence bien...

Fouyssac, j’ai bien peur que ce soit le nouveau Yann David. J’espère me tromper, mais il est tout le temps blessé. 

Très mauvaise nouvelle que l’absence d’Elstadt et Kaino. Surtout le 1 er on sait qu’il a besoin d’avoir du rythme pour performer, et notre 1/8eme de finale est déjà la semaine prochaine. 

• Upvote 1
papapoupa

Fouyssac oui il est soit mauvais soit blessé. Une énorme déception ce joueur. Dire que j'étais contre la venue de Toeava car je pensais que c'était son année...

On est vraiment rik rak derrière avec ce doublon rajouté.

J'espère voir Germain titu, vu la décla de Mola, cette équipe montpellieraine sans Vincent ni Bouthier peut vite prendre le bouillon derrière. Devant c'est costaud ils ont fait explosé l'ASM y'a peu.

Tolofua est dispo par contre? Moi c'est lui que j'ai envie de relancer. Kaino pour moi est déjà remplaçant et plus leader de vestiaire que titulaire du XV.

Une troisième ligne Placines-Tolofua-Flament je prend. Voir Miquel.

il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Fouyssac oui il est soit mauvais soit blessé. Une énorme déception ce joueur. Dire que j'étais contre la venue de Toeava car je pensais que c'était son année...

On est vraiment rik rak derrière avec ce doublon rajouté.

J'espère voir Germain titu, vu la décla de Mola, cette équipe montpellieraine sans Vincent ni Bouthier peut vite prendre le bouillon derrière. Devant c'est costaud ils ont fait explosé l'ASM y'a peu.

Tolofua est dispo par contre? Moi c'est lui que j'ai envie de relancer. Kaino pour moi est déjà remplaçant et plus leader de vestiaire que titulaire du XV.

Une troisième ligne Placines-Tolofua-Flament je prend. Voir Miquel.

Tu oublies Cros titulaire indiscutable en troisième ligne.

• Upvote 1
papapoupa
il y a 1 minute, bab a dit :

Tu oublies Cros titulaire indiscutable en troisième ligne.

Ah oui comment ai je pu.

Ca va être coton de dégager une troisième ligne titulaire, même sans Elstadt et Kaino.

Avec ces infos là je tente une composition

Castets-Mauvaka-Fauimina

Arnold-Tekori

Cros-Tolofua-Placines

Germain-Holmes

Lebel-Akhi-Guitoune-Huget

Kolbe

Neti-G.Marchand-Aiunu-Flament-Meafou-Miquel-Bales-Delibes

• Upvote 1

Entre les internationaux et les blessés, ca fait quand même beaucoup de cadres absents pour préparer le 8e de finale d'ERCC.

• Upvote 2
papapoupa
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Entre les internationaux et les blessés, ca fait quand même beaucoup de cadres absents pour préparer le 8e de finale d'ERCC.

Oui et en plus de ça le Munster c'est un peu notre bête noire, même si c'est plus réellement la même équipe.

Je le sens pas du tout ce match.

Faut se dire que c'est que du bonus.

il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Oui et en plus de ça le Munster c'est un peu notre bête noire, même si c'est plus réellement la même équipe.

Je le sens pas du tout ce match.

Faut se dire que c'est que du bonus.

Tout à fait.

Avec la moitié de l'équipe-type absente pour préparer le match, je ne leur en voudrai pas si on perdait.

Baille-Marchand-Faumuina

Tekori-Arnold

Elstadt-Kaino-Cros

Dupont-NTamack

Lebel-Akhi-Guitoune-Kolbe

Ramos

Mais ca serait quand même rageant car  on est intrinsèquement meilleur que le Munster ou les Wasps/ASM.

On va quand même prier pour qu'aucun international ne se blesse demain contre l'Ecosse.

Edited by Gabi
papapoupa
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Tout à fait.

Avec la moitié de l'équipe-type absente pour préparer le match, je ne leur en voudrai pas si on perdait.

Baille-Marchand-Faumuina

Tekori-Arnold

Elstadt-Kaino-Cros

Dupont-NTamack

Lebel-Akhi-Guitoune-Kolbe

Ramos

Mais ca serait quand même rageant car  on est intrinsèquement meilleur que le Munster ou les Wasps/ASM.

On va quand même prier pour qu'aucun international ne se blesse demain contre l'Ecosse.

On peut se dire aussi que même s'ils ont trop enchainé les internationaux, ils vont arriver avec l'entrainement intensif  de l'EDF et le niveau qui va avec. Et on pourra les reposer après en championnat à tour de rôle vu qu'on a un peu d'avance. Ca serait bien qu'on gagne ce week end.

Pour l'entente du groupe c'est pas fou. Mais les talents individuels des Dupont, Marchand and co. Ca peut faire la diff quand même.

Pour moi c'est du bonus, si on gagne faudra encore se déplacer en quart...

Edited by papapoupa
à l’instant, papapoupa a dit :

On peut se dire aussi que même s'ils ont trop enchainé les internationaux, ils vont arriver avec l'entrainement intensif et le niveau qui va avec. Et on pourra les reposer après en championnat à tour de rôle vu qu'on a un peu d'avance. Ca serait bien qu'on gagne ce week end.

Le truc, c'est qu'il y a 8e puis 1/4 à la suite !

Donc soit on fait tourner, soit les Baille, Marchand ou Dupont vont enchainer 5 matchs internationaux en 4 semaines. Même en CdM, avec une préparation spéciale, ils font tourner.

• Upvote 1
papapoupa
à l’instant, Gabi a dit :

Donc soit on fait tourner, soit les Baille, Marchand ou Dupont vont enchainer 5 matchs internationaux en 4 semaines. Même en CdM, avec une préparation spéciale, ils font tourner.

Ah oui pas faux, c'est nimp. La FFR nous l'a mise profond. Je savais pas que les 1/8 et 1/4 s'enchainaient...

Esperons que ça soit Northampton qui passe, là on pourra faire tourner même chez eux :D (cf melon toulousain).

• Upvote 1
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C’est clairement trop. Surtout que Galthié fait jouer Dupont, Baille, Marchand presque 80 minutes à chaque voyage. 
Finalement ils vont enchaîner 4 matchs de haut niveau en comptant le 1/8eme de finale. 
Des Elstadt et Kaino qui ont besoin de rythme n’en n’auront pas. 
L’équipe type n’aura aucune cohésion. 
Pour le MHR, même avec ces absents, ça passera.
Mais ça fait beaucoup pour espérer quelque chose au Munster. 

• Upvote 1
papapoupa
il y a 10 minutes, tomanio31 a dit :

https://www.instagram.com/p/CMxGO4bBiQ3/

Sur cette photo , il y a un jeune joueur qui joue 15, peut être qu'il sera dans le groupe

Le fameux Boussard qui jouait à Vannes, arrivé y'a peu de mémoire.

Pourquoi pas. Je le connais pas à part l'article de Actu Toulouse, j'aime bien son profil pour un arrière 1m93 pour 85 kilos. A voir si c'est pas un peu léger, il doit courir vite, faut mieux.

Pardine
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

5 matchs internationaux puis on enchaine avec le deplacement au CO et la reception du Racing...bloc matchs assez compact !!

tomanio31
il y a 26 minutes, papapoupa a dit :

Le fameux Boussard qui jouait à Vannes, arrivé y'a peu de mémoire.

Pourquoi pas. Je le connais pas à part l'article de Actu Toulouse, j'aime bien son profil pour un arrière 1m93 pour 85 kilos. A voir si c'est pas un peu léger, il doit courir vite, faut mieux.

Si tu le tagues, il s'agirait plutôt de Benjamin descamps qui a un tout autre gabarit 

https://www.stadetoulousain.fr/centre-de-formation/promo-2020-2021

• Upvote 1