Jump to content

Qui C'est Ce Jp

locodam

Recommended Posts

Nel tout proche d'un accord

Le Sud-Africain Jacobus Paulus (alias JP) Nel serait prêt à s'engager avec le Stade Toulousain. Agé de 26 ans, ce puissant trois-quarts (1,84m, 94kg) évolue au centre où il sait faire profiter de ses qualités de plaqueurs et de créateur. Brive serait (était ?) aussi sur les rangs.

:original: moi connais pas le jp

Nel tout proche d'un accord

Le Sud-Africain Jacobus Paulus (alias JP) Nel serait prêt à s'engager avec le Stade Toulousain. Agé de 26 ans, ce puissant trois-quarts (1,84m, 94kg) évolue au centre où il sait faire profiter de ses qualités de plaqueurs et de créateur. Brive serait (était ?) aussi sur les rangs.

:original: moi connais pas le jp

Leilei pourra surement nous en dire plus mais visiblement c'est un bon (du moins ce que j'ai vu sur lui cette saison), aux portes de l'équipe nationale et titulaire indiscutable au centre des Bulls vainqueurs du Super 14. En plus, je crois qu'il est plus deuxième centre, donc idéal pour mettre la pression sur Fritz.

http://www.itsrugby.fr/joueur_2158.html

Jauzy19, je pense que mettre la pression sur Fritz maintenant c'est trop tard il a retenu la leçon...

Vu son caractère il doit l'avoir mauvaise, l'année prochaine on va retrouver du grand Florian...enfin je l'espère.

Il n'est jamais trop tard, on ne peut pas effectuer une saison avec deux joueurs incontournables au centre, une concurrence saine est obligatoire pour de bonnes performances, et puis la saison étant super dure il faut faire tourner... surtout avec le départ de garba et Thomas (sans compter Baby)

Ah, on a enfin notre sud-af nous aussi !!

C'est pas trop tot, on était un des derniers clubs... :drinks

En plus, nous, on avait un solde négatif avec le depart de Michalak la bas !! :original:

Trés content si il vient, une recrue en centre est plus que souhaitable, elle est indispensable vu le calendrier démentiel et l'absence totale de concurrence à ce poste... Et encore, ca suffit pas à compenser tous les départs mais bon, il faut aussi laisser la place aux jeunes si besoin est.

Ah, on a enfin notre sud-af nous aussi !!

C'est pas trop tot, on était un des derniers clubs... :drinks En plus, nous, on avait un solde négatif avec le depart de Michalak la bas !! :original:

Trés content si il vient, une recrue en centre est plus que souhaitable, elle est indispensable vu le calendrier démentiel et l'absence totale de concurrence à ce poste... Et encore, ca suffit pas à compenser tous les départs mais bon, il faut aussi laisser la place aux jeunes si besoin est.

dutoit

human

sowerby

sont sud-af

dutoit

human

sowerby

sont sud-af

Oui, oui, evidemment, j'ai pas precisé : enfin l'arrivée cet été du Sud Af en provenance d'afrique du Sud vu que cet été, il y a vriament une arrivée massive.

Finalement Dan rest chez vous?

Sinon pour JP, tu as raison Jauzy sur tout ce que tu dis sur lui. Tu peux rajouter que c’est un joueur puissant, très opportuniste et qui fait admirablement joué ses partenaires, signe d’un grand altruisme mais aussi qu’il joue pour l’équipe avant tout. Seul problème avec lui, la discipline, souvent quand il rentre sur le terrain c’est un taureau furieux, très agressif voire trop agressif. Je ne sais pas si tu te rappelles de son entrée en finale de la Currie l’an dernier mais elle avait été explosive surtout pour le p’tit Cheetahs qui en avait fait les frais. Idem en Super 14 cette année avec un placage manchette qui fait hurler les commentateurs de Sport+. Il va donc falloir bien calmé ses ardeurs sinon vous allez devoir apprendre à jouer à XIV. L’an dernier en Currie il a écopé de 3 cartons jaunes

Sa fiche sur Sarugby et sur le site officiel des Springboks, quand même plus complètes que sur Itsrugby :

http://www.sarugby.com/news/Player/pid=206.html

http://www.sarugby.net/profiles.asp?id=21358&Search=nel

Et JP face à Andries

jpnelvo1.png

LeiLeil tu me fais réver quand tu nous racontes les caractéristiques de chaques joueurs SudAf' :original:

A noter l'excelent site rugbydump.com avec tout plein de belles vidéos fracassantes !!!

JP Nel dans ses oeuvres... (on voit mieux en fin de vidéo)

http://youtube.com/watch?v=Az1tsTaJHDQ

C'est le fameux placage manchette dont je vous ai parlé. Et quand tu vois le p'tit Rocky groggy (c'est pour la rime) c'est que le gars en face n'y a pas été de main morte. Et dire que certains ne voulaient pas du gentil Andrew David James dit Butch pour les intime :drinks avec JP vont être servis :original:

Edited by leilei

Je sais pas si Guy a retenu la leçon de cette année (et des autres).

Avec un JP en plus ou en moins dans la ligne de 3/4, la ligne type sera l'an prochain à coup sûr :

Heymans, Clerc, Jauzion, Fritz, Poitrenaud

Ceux qui cireront le banc seront les Donguy, Huget, Mermoz, Kunavore, Medard et JP.

Ils ne seront là que pour les matchs doublons avec le XV de France.

Ils essaieront d'éclore pendant deux ou trois match pour se vendre ailleurs comme l'ont fait Jeanjean, Baby et Garbajosa.

Quand je vois qu'à Paris, les Borges, Arias, Saubade, Dominici tournent à l'aile.

Les Liebenberg, Messina, Glas, Mi Bergamsco tournent au centre.

Il n'y a pas de titulaite sur un fauteuil, ce qui fait que la totalité des joueurs me semblent plus investis. Et ça se voit sur les résultats.

Enfin, wait and see la gestion d'effectif pour l'an prochain...

:whist: bravo leilei pour tes connaissances sur le rugby sudaf c'est assez impressionnant on ne peut qu'etre admiratif :original:

quel est ton sentiment de voir arriver autant de joueurs sudaf en europe et plus particulièrement dans notre championnat????

je suppose qu'il doit y avoir une grande joie de voir évoluer ces joueurs proches de chez toi mais en meme temps qu'est ce qui se dit en afsud sur cet exode massif???

les gens qui suivent ces joueurs au pays auront ils la possibilité de suivre notre top 14???? :drinks (quid des médias)

j'ai de la meme mannière une pensée pour michalak qui va jouer aux sharks avec en toile de fond cet exode conséquent des meilleurs joueurs ....çà me fait bizarre lui arrive et les meilleurs se barrent en europe....michalak a t il fait le bon choix????

je trouve que beaucoup de choses agitent les coulisses du rugby sudaf (histoires de quotas,conflits de personnes,exode des meilleurs,projet de ne plus appartenir aux trinations :( ) çà fait beaucoup quand meme alors que d'un point de vue sportif la sélection nationale semble trés solide et 2 équipes sudaf ont dominé le super 14....quel paradoxe.

je crois que la coupe du monde et le résultat qui en découlera pour eux répondra à beaucoup de ces questions :smile:

bon sinon leilei, jp associé à jauzion tu crois que çà peut le faire ?:whist:

Guest Baroudeur
:whist: bravo leilei pour tes connaissances sur le rugby sudaf c'est assez impressionnant on ne peut qu'etre admiratif :original:

quel est ton sentiment de voir arriver autant de joueurs sudaf en europe et plus particulièrement dans notre championnat????

je suppose qu'il doit y avoir une grande joie de voir évoluer ces joueurs proches de chez toi mais en meme temps qu'est ce qui se dit en afsud sur cet exode massif???

les gens qui suivent ces joueurs au pays auront ils la possibilité de suivre notre top 14???? :drinks (quid des médias)

j'ai de la meme mannière une pensée pour michalak qui va jouer aux sharks avec en toile de fond cet exode conséquent des meilleurs joueurs ....çà me fait bizarre lui arrive et les meilleurs se barrent en europe....michalak a t il fait le bon choix????

je trouve que beaucoup de choses agitent les coulisses du rugby sudaf (histoires de quotas,conflits de personnes,exode des meilleurs,projet de ne plus appartenir aux trinations :( ) çà fait beaucoup quand meme alors que d'un point de vue sportif la sélection nationale semble trés solide et 2 équipes sudaf ont dominé le super 14....quel paradoxe.

je crois que la coupe du monde et le résultat qui en découlera pour eux répondra à beaucoup de ces questions :smile:

bon sinon leilei, jp associé à jauzion tu crois que çà peut le faire ?:whist:

A de rares exceptions près ce ne sont pas les meilleurs qui partent. Les Bulls et les Sharks ont 50 joueurs chacun dans leur roster donc en l'état actuel des choses leur niveau sera inchangé l'an prochain. Après, c'est sûr que si cet exode se répète chaque été, ça finira par laisser des traces!

Guest Invité_mfly

Ca laissera surtout des traces en FRANCE ...

pour ma part, c du grand n'importe quoi !!!

pourquoi aller chercher des 2nds couteaux dans l'hemisphere sud (qui pour 80% d'entre eux ne donnent rien) plutot que de former des jeunes du cru ???

Ca laissera surtout des traces en FRANCE ...

pour ma part, c du grand n'importe quoi !!!

pourquoi aller chercher des 2nds couteaux dans l'hemisphere sud (qui pour 80% d'entre eux ne donnent rien) plutot que de former des jeunes du cru ???

je suis tout a fait d'accord avec toi. et on aurai jamais du laisser partir Garba