Aller au contenu

Mutations 2007-2008

Cyril

Messages recommandés

Posté(e)
Le talonneur néo-zélandais de Wellington, Tone Kapelaini (30 ans, 1,80 m, 106 kg), s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le CS Bourgoin-Jallieu.

source : Dauphiné Libéré

Lien : http://www.ledauphine.com/rugby-top-14-cs-...8&chaine=57

Malheureusement ça sent quand même un peu l'arnaque pour le CSBJ : http://www.itsrugby.fr/joueur_2013.html

Garder Vigneaux aurait peut être été aussi intelligent.

Posté(e)
Le talonneur néo-zélandais de Wellington, Tone Kapelaini (30 ans, 1,80 m, 106 kg), s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le CS Bourgoin-Jallieu.

Malheureusement ça sent quand même un peu l'arnaque pour le CSBJ : http://www.itsrugby.fr/joueur_2013.html

Ca leur bouffe pas une place d'étranger, en plus ?

Posté(e)
Julien Laharrague et Goderzi Schvelidze annoncés à Montauban l'an prochain par rugbyrama.

Montferrand laisserait partir Obélix ??? :sorcerer:

Et oui.

On prend Debaty à la place.

Vu que Domingo est polyvalent et aura un contrat pro l'an prochain, et qu'Obelix souhaitait plus de temps de jeu, le départ était inévitable.

D'accord, mais sur ses qualités, c'est un joueur que je voyais plutôt signer chez un très gros européen, pas dans un club qui n'a pas encore joué la H-Cup...

Il a bien été approché par plusieurs "européens" mais il veut du temps de jeu et un projet à 3 ans.

Montauban était donc une piste logique.

Posté(e)

Non il est d'origine samoane ou tongienne.

Posté(e)

Non il est d'origine samoane ou tongienne.

Putain, on n'a pas de chance nous au ST : on a recruté le seul néo-zélandais (Kelleher) qui n'ait pas une grande-mère samoane. :sorcerer::stuart:

Posté(e)

FCG : Lison s'engage

C'est un retour aux sources pour le centre Denis Lison parti il y a trois ans au BO. Lison vient de s'engager avec le FCG, tout comme un autre centre, le Tonguien Josh Taumalolo, 31 ans qui vient de Bristol.

rugbyrama.fr

Posté(e)

SF : Valse de prolongations

Le Stade Français a annoncé ce jeudi que le pilier international Sylvain Marconnet, au club depuis 1997, avait prolongé son contrat jusqu'en juin 2011.

Marconnet, 31 ans, dont le contrat arrivait à échéance en 2010, était en contacts avancés avec plusieurs clubs, parmi lesquels l'Aviron Bayonnais.

Par ailleurs, les contrats du pilier argentin Rodrigo Roncero et du talonneur Dimitri Szarzewski ont été prolongés jusqu'en juin 2012.

Enfin, après le demi d'ouverture Lionel Beauxis, trois autres joueurs en fin de contrat, le talonneur Mathieu Blin, ainsi que les troisièmes ligne Pierre Rabadan et Antoine Burban ont paraphé un nouveau bail de deux ans.

rugbyhebdo.fr

Posté(e)

Le Stade Français a annoncé ce jeudi que le pilier international Sylvain Marconnet, au club depuis 1997, avait prolongé son contrat jusqu'en juin 2011.

Marconnet, 31 ans, dont le contrat arrivait à échéance en 2010, était en contacts avancés avec plusieurs clubs, parmi lesquels l'Aviron Bayonnais.

Par ailleurs, les contrats du pilier argentin Rodrigo Roncero et du talonneur Dimitri Szarzewski ont été prolongés jusqu'en juin 2012.

Ca fait du Roncero et Marconnet sous contrat à 35 ans.

Belle preuve de confiance et de respect du SF ! :sorcerer:

Posté(e)

Montpellier : Mirande et Van Niekerk s'engagent

Les deux joueurs d'Agen, le trois-quarts centre Sylvain Mirande et le pilier gauche sud-africain Pieter Niekerk joueront la saison prochaine à Montpellier où ils ont signé un pré-contrat de deux ans.

Mirande, âgé de 23 ans et ex-international de moins de vingt-et-un ans, a été formé à Agen, où il évolue au plus haut niveau depuis trois saisons. Niekerk, 30 ans, termine sa seconde saison dans le Lot-et-Garonne où il était arrivé en provenance d'Afrique-du-Sud.

rugbyhebdo.fr

Posté(e)

Belle affaire pour Montpellier, Mirande est vraiment pas mauvais.

Par contre pour Agen :sorcerer: , ils partent les uns après les autres.

Posté(e)
Belle affaire pour Montpellier, Mirande est vraiment pas mauvais.

Par contre pour Agen :sorcerer: , ils partent les uns après les autres.

Ils pourraient par contre récupérer pas mal d'espoirs du ST (dans le cadre du fameux partenariat ?). Après Sola, Montauriol, Zanon et Huget pourraient signer. Si on pouvait récupérer un gars comme Cabarry en contrepartie ça serait pas mal...

Posté(e)

Rugby - Transferts - Nallet vers Bourgoin

Le retour de Lionel Nallet à Bourgoin, cinq ans après son départ pour Castres, se précise. alors que la rumeur est de plus en plus persistante, le capitaine du XV de France s'est exprimé pour la première fois sur le sujet dans les colonnes de L'Equipe. Son message semble assez clair: s'il parvient à se mettre d'accord sur les termes de son contrat avec le président Martinet, alors il portera à nouveau les couleurs du CSBJ la saison prochaine.

Nallet ne cache pas qu'un retour en Isère, où réside une grande partie de sa famille, ne serait pas pour lui déplaire. A 31 ans, et après cinq saisons mitigées à Castres, il serait tenté de rentrer à la maison, dans une équipe qui a retrouvé de l'ambition pour la saison prochaine avec les prolongations de contrat de Parra, David, Coux ou Boyet. A la question de savoir si le projet du CSBJ le tente, sa réponse est en tout cas claire: «Bien sûr que Bourgoin m'intéresse. J'ai eu Pierre Martinet, qui veut me récupérer, mais tous les points ne sont pas réglés.» Le deuxième ligne international assure toutefois: «Sincèrement je n'ai pas pris ma décision. Je peux rester aussi ici où Pierre-Yves Revol aimerait me garder encore un an. Ca dépend de certaines choses. J'attends de voir Pierre Martinet.» En gros, la décision se fera si le CSBJ fait des efforts financiers. La cote de Nallet est logiquemet au plus haut, et il doit logiquement négocier au mieux ce qui pourrait être son dernier contrat.

Posté(e)

Ca serait vraiment bien, je serais très contente pour Bourgoin.

Le retour de Nallet peut avoir un impact psychologique fort surt tous leurs jeunes qui se demandent ce qu'ils feront par la suite.

Ca peut enclencher une nouvelle dynamique pour eux.

Posté(e)

Pareil pour moi, plutôt content que NALLET retourne au pays, c'est une belle reconnaissance d'un joueur à son équipe de coeur, ... :sorcerer:

Posté(e)

Ca fait du Roncero et Marconnet sous contrat à 35 ans.

Belle preuve de confiance et de respect du SF ! :stuart:

Crenca, De villiers sont de bon exemples :sorcerer:

Posté(e)
Pareil pour moi, plutôt content que NALLET retourne au pays, c'est une belle reconnaissance d'un joueur à son équipe de coeur, ... :sorcerer:

Oui, enfin, faut pas oublier aussi qu'il ne vient que si il y a un trés gros chèque à la clef... :stuart:

Posté(e)

Bristol a engagé le tongien V. Lilo (utility back, Cornish Pirates) et le gallois Robert Sidoli (2ème ligne, Cardiff).

Posté(e)
Bristol a engagé le tongien V. Lilo (utility back, Cornish Pirates) et le gallois Robert Sidoli (2ème ligne, Cardiff).

Robert Sidoli ??? Au pays d'Aglaé et ... :stuart:

:smile: Ok, trop de :sorcerer:

Posté(e)

Le 3ème ligne aile samoan Tim Cowley (Cornish Pirates) rejoint le CSBJ, tout comme Pascal Peyron qui revient remplacer Sourgens et s'occupera aussi des jeunes.

Posté(e)

Oui, enfin, faut pas oublier aussi qu'il ne vient que si il y a un trés gros chèque à la clef... :stuart:

YES, mais n'oublie pas non plus que c'est des professionnels ... et question très gros chèque c'est surement pas au CSBJ qu'il aura le plus gros

Posté(e) (modifié)

Juan Martin Hernandez sera bien à Leicester la saison prochaine. Du coup le club anglais a rompu les négociations pourtant très avancées avec Nick Evans, en contact désormais avec les Dragons, l'Ulster et les Harlequins, un beau gachis potentiel en somme...

http://www.stuff.co.nz/sundaynews/4477819a19772.html

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Bravo Leicester :flowers:

Par contre si Evans veut venir en Europe y'a aucun soucis il peut venir au ST...

Posté(e) (modifié)

D'après le journal irlandais "Sunday Independant" CJ Van Der Linde serait le successeur d'Ollie Le Roux au Leinster.

Quant au pilier droit australien Rodney Blake, il s'engagerait 2 ans pour un club français avant de rentrer au pays pour la Coupe du Monde 2011. Il me semble bien qu'on en avait déjà parlé au ST il y a 2 ans de ce joueur...

http://www.theaustralian.news.com.au/story...5015651,00.html

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Les prix sur l'article d'Evans c'est en dollar, en livre?

J'ai un peu de mal à comprendre mais on lui proposerait un contrat de 750 000£ / saison ?

Concernant Blake ça pourrait être une bonne recrue, droitier très beau gabarit, mais d'après l'article il n'est pas au top en mêlée...

Posté(e)

Rodney Blake en pilier. (Bru va nous en faire un tueur mêlée)

Evans à l'ouverture

Julien Pierre en 2eme ligne

Avec Skrela et Aiotaeloha

on aura bouclé notre recrutement.

On signe où ???? :sorcerer::chinois:

Posté(e)

RECRUTEMENT 2008 /2009

Le Directeur Général Pierre BELLOC confirme que JULIEN CANDELON ailier de PERPIGNAN a signé au MTGXV pour les 2 prochaines saisons ainsi que l'international Roumain SILVIU FLOREA pilier droit de BEZIERS et ANTOINE BATTUT 3eme ligne d'AUCH et le retour de Julien AUDY. Par ailleurs, Pierre BELLOC confirme que des nouvelles recrues seront annoncées dans les prochains jours a savoir un pilier, un 10/12 polyvalent ainsi qu'un joueur pouvant évoluer a differents postes des lignes arrieres .Enfin il précise que les 2 Entraineurs LAURENT LABIT et LAURENT TRAVERS sont bien en contrat jusqu'en 2010

site off Montauban

Antoine Battut ne reviendra donc pas au ST.

Posté(e)
Les prix sur l'article d'Evans c'est en dollar, en livre?

J'ai un peu de mal à comprendre mais on lui proposerait un contrat de 750 000£ / saison ?

Concernant Blake ça pourrait être une bonne recrue, droitier très beau gabarit, mais d'après l'article il n'est pas au top en mêlée...

Mouais... effectivement... les piliers australiens n'ont pas la réputation d'être costauds en mêlée...

On a déjà un polyvalent avec Poux.

A gauche on a human qui est très solide.

Perso, je préférerai qu'on garde Perugini à droite, qu'on donne du temps de jeu à Clément (pilier droit), et qu'on recrute un pilier gauche qui a de l'avenir.

Par contre, on peut proposer Montés à Blagnac :sorcerer:

Posté(e)

Par ailleurs, vu qu'on a recruté Skrela, je ne vois pas comment on pourrait recruter Evans, bien que perso, j'aurais préféré le contraire.

Invité sapiac
Posté(e)

Démenti pour Candelon

Perpignan : Candelon dément

Rédaction Rugby365.fr - lundi 14 avril 2008 - 11h59

Alors que le site internet de Montauban annonce l'arrivée de Julien Candelon, l'ailier de Perpignan nous a indiqué qu'il n'avait encore rien signé. « C'est vrai que Montauban est une éventualité, dit-il. Mais je n'ai pas vu mes dirigeants. »

Julien Candelon

Rien n'est officiel. Je n'ai rien signé. Je suis toujours sous contrat avec Perpignan. C'est vrai que Montauban est une éventualité. Mais je n'ai pas vu mes dirigeants. Il y a quelques semaines, j'avais lu que je serais peut-être libéré, j'ai juste voulu protéger mes arrières. Mais, encore une fois, rien n'est fait. C'est à mes dirigeants de décider.

Propos recueillis par JFP

Posté(e)
Démenti pour Candelon

Alors que le site internet de Montauban annonce l'arrivée de Julien Candelon, l'ailier de Perpignan nous a indiqué qu'il n'avait encore rien signé. « C'est vrai que Montauban est une éventualité, dit-il. Mais je n'ai pas vu mes dirigeants. »

Julien Candelon

Rien n'est officiel. Je n'ai rien signé. Je suis toujours sous contrat avec Perpignan. C'est vrai que Montauban est une éventualité. Mais je n'ai pas vu mes dirigeants. Il y a quelques semaines, j'avais lu que je serais peut-être libéré, j'ai juste voulu protéger mes arrières. Mais, encore une fois, rien n'est fait. C'est à mes dirigeants de décider.

S'il a signé un contrat avec Montauban alors qu'il lui reste encore un an à l'USAP, j'espère qu'il sera suspendu comme il se doit car franchement mais qu'est-ce que c'est que ces comportements puérils ! On est pas titulaire dans un club, on signe ailleurs (alors qu'on est sous contrat), on le redevient ensuite et finalement on veut rester... Vraiment minable...

Posté(e)
Démenti pour Candelon

Julien Candelon

S'il a signé un contrat avec Montauban alors qu'il lui reste encore un an à l'USAP, j'espère qu'il sera suspendu comme il se doit car franchement mais qu'est-ce que c'est que ces comportements puérils ! On est pas titulaire dans un club, on signe ailleurs (alors qu'on est sous contrat), on le redevient ensuite et finalement on veut rester... Vraiment minable...

Avant de condanner son geste en le traitant de minable, prend la peine de lire le debut de sa declaration: "JE N'AI RIEN SIGNE", voila donc les: "s'il a signe un contrat..." laisse le pour le Midol

Posté(e)
Démenti pour Candelon

Julien Candelon

Avant de condanner son geste en le traitant de minable, prend la peine de lire le debut de sa declaration: "JE N'AI RIEN SIGNE", voila donc les: "s'il a signe un contrat..." laisse le pour le Midol

Quand il dit : "Il y a quelques semaines, j'avais lu que je serais peut-être libéré, j'ai juste voulu protéger mes arrières", c'est on ne peut plus explicite pour moi.

Posté(e)

Il a tout à fait le droit de discuter avec d'autres clubs non ? Une bonne partie des contrats est négociée bien avant cette période, on peut donc aisément comprendre que Candelon souhaite se rassurer quand à son avenir s'il pense être libéré par l'USAP, le chômage ça peut faire peur aussi en sport.

Il assure n'avoir pas signé de contrats, je vois pas ce que l'USAP pourrait faire si cette dernière voulait effectivement le libérer.

Tu es bien vindicatif là...

Invité Invité_tropico_*
Posté(e)
Par ailleurs, vu qu'on a recruté Skrela, je ne vois pas comment on pourrait recruter Evans, bien que perso, j'aurais préféré le contraire.

Skrela en centre pour remplacer Mermoz / Di rollo, Evans en 10 pour pouvoir laisser Dutoit en 15 et JBE en 9

Ca passe parfaitement.

Posté(e)

Peur de Skrela les Toulousains ? :sorcerer:

Posté(e)

Euh pour Evans il n'est pas en contact avec le ST, ou alors certains ont des infos top secret...

Maxence pareil que toi il faut vraiment garder Perugini, mais après il faut mieux un droitier qu'un gaucher...

A gauche y'a Human, Perugini, Montès qui tient à gauche mais qui explose à droite...

Alors qu'à droite il y'a Poux, Perugini voir Clément ou Montès.

On n'a pas vraiment le choix il faut un droitier pour les périodes des matchs internationaux, car si Poux et Perugini ne sont pas là on va souffrir...

Posté(e)

Machkhaneli et Fono à Agen

Et Huget de plus en plus proche

Il a inscrit deux essais, samedi soir, à Narbonne, où Mont-de-Marsan s’est brillamment imposé (47-20). Le trois-quarts géorgien du Stade montois, auteur d’un essai mémorable à l’occasion de la victoire contre la Namibie lors de la dernière Coupe du Monde, sera Agenais la saison prochaine. Tout comme Uelini Fono, le troisième ligne tongien d’Aurillac. L’ailier Toulousain Huguet est lui aussi très proche du Sporting et devrait très certainement rejoindre ses anciens partenaires Romain Sola et Cyriac Ponnau. Dans l’attente, au lendemain du voyage à Toulon, d’un rendez-vous déterminant avec un président Tingaud en train de cogiter sérieusement au futur (du) SUA, Henry Broncan s’occupe du recrutement pour la saison prochaine après avoir décidé plusieurs joueurs à prolonger leur aventure lot-et-garonnais (Tiatia, Culine et Narjissi, pour ne citer qu’eux). Et ceci, bien entendu, avec l’aval du président qui est aujourd’hui plus que la caution financière du club.

« Je ne vois pas actuellement à Agen des joueurs trop connus. Agen a d’ailleurs laissé partir trop de bons joueurs, constate le directeur sportif. Quand je vois le match réalisé par Vivalda avec Perpignan, quand je pense à Mazzonetto, à Cler, à Barcella… Tous ces joueurs sont passés par le SUA. Si on me fait confiance, on pourra recruter des jeunes du pays. Bien sûr, il faut une ou deux vedettes dans l’équipe mais il faut que le joueur étranger soit meilleur que le joueur français ».

http://blogsua.ladepeche.com/index.php?200...-et-fono-a-agen

Posté(e)

Erf pour Huget. Il a l'air prometteur, et avec Maziere blessé, il devrait disputer quelques matchs en une cette année.

Je trouve dommage qu'on laisse partir facilement des joueurs formés aux espoirs du ST, surtout quelques mois apres en avoir dit le plus grand bien.

Enfin ce n'est pas fait, j'espere qu'on va le faire signer.

Posté(e)

Mark Rennie s’est engagé en faveur de Bayonne jusqu’à la fin de la saison.

Pour pallier le départ définitif de Jean-Marie Usandisaga, les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont engagé le deuxième ligne écossais Mark Rennie en tant que joker médical jusqu’à la fin de la saison.

Posté(e)

Mais c'est ainsi !

Il ne faut pas tout mélanger !!

La catégorie des espoirs est la dernière étape du cycle de formation d'un joueur, nous le savons tous le Stade Toulousain est l'un des tous meilleurs centre de formation, mais ne vous trompez pas :

Le fossé est gigantesque entre les PRO et les espoirs, ils ne seront que très très très peu d'élus à obtenir le bon pour jouer à l'étage supérieur de manière régulière...

Les contrats espoirs sont bon pour avoir ce réservoir de jeunes en cas de coup dur et pour aguérrir les jeunes joueurs prometteurs.

Il ne fait nul doute que le jeune Huget joue cette fin de saison en Une, car avec le (ou les 2) match à jouer au beau milieu de la semaine.

Mais, il ne fait nul doute que Huget ne signe pas PRO au Stade Toulousain... Comme tant d'autre, il devra partir pour jouer, tout simplement, et enrichir la fameuse Statistique qui est que sur le nombre total de joueurs français Professionnel (TOP14 + PROD2) le Stade Toulousain en est le plus grand pourvoyeur !

Pour finir, Maxime Médard est l'un des élu et il restera au St puisqu'il est déjà Pro, le prochain sera sans doute Belie car Mermoz semble un peu court des pattes arrières pour réélement en être... et une fois passé l'age, il devra partir...

Toutefois, pour mesurer mon propos, lorsque Forgues est parti, c'était normal et maintenant, presque 4 ans plus tard, il fait une magnifique saison.Peut-être aurait-on du le garder ?

Non, car le ST ne pouvait pas attendre 4 ans... Tant pis pour nous et tant mieux pour le CAB :sorcerer:

Posté(e)
Mais c'est ainsi !

La catégorie des espoirs est la dernière étape du cycle de formation d'un joueur, nous le savons tous le Stade Toulousain est l'un des tous meilleurs centre de formation, mais ne vous trompez pas :

Le fossé est gigantesque entre les PRO et les espoirs, ils ne seront que très très très peu d'élus à obtenir le bon pour jouer à l'étage supérieur de manière régulière...

Les contrats espoirs sont bon pour avoir ce réservoir de jeunes en cas de coup dur et pour aguérrir les jeunes joueurs prometteurs.

Il ne fait nul doute que le jeune Huget joue cette fin de saison en Une, car avec le (ou les 2) match à jouer au beau milieu de la semaine.

Mais, il ne fait nul doute que Huget ne signe pas PRO au Stade Toulousain... Comme tant d'autre, il devra partir pour jouer, tout simplement, et enrichir la fameuse Statistique qui est que sur le nombre total de joueurs français Professionnel (TOP14 + PROD2) le Stade Toulousain en est le plus grand pourvoyeur !

Pour finir, Maxime Médard est l'un des élu et il restera au St puisqu'il est déjà Pro, le prochain sera sans doute Belie car Mermoz semble un peu court des pattes arrières pour réélement en être... et une fois passé l'age, il devra partir...

Toutefois, pour mesurer mon propos, lorsque Forgues est parti, c'était normal et maintenant, presque 4 ans plus tard, il fait une magnifique saison.Peut-être aurait-on du le garder ?

Non, car le ST ne pouvait pas attendre 4 ans... Tant pis pour nous et tant mieux pour le CAB :sorcerer:

:sleep: :sorcerer: c'est exactement ça...

Posté(e) (modifié)
Mais c'est ainsi !

Pour qu'un jeune soit gardé au ST il faut qu'il ait potentiellement le niveau international sinon ça ne suffit pas et il va voir ailleurs. C'est pour ça que les élus sont peu nombreux, et ça laisse donc sur le carreau d'excellents joueurs comme Durand, Boussès, Forgues, Candelon, Barcella ou Couzinet (et oui j'ai osé !), de très bons joueurs de club mais qui n'ont pas la stature de leurs concurrents qui sont au ST. Peu de ceux qui sont partis seraient titulaires au ST aujourd'hui. Le seul regret pour moi est Denos, les cas Baby et Jeanjean étant particuliers car eux sont partis plus tard mais surtout pour des raisons liées aux blessures et aux spirales négatives qui en ont découlées.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Oui mais dans certains cas le club à tout intérêt à leur faire signer un contrat pro et de les prêter à d'autres clubs...

Nagisa Kaworu
Posté(e)
Mais, il ne fait nul doute que Huget ne signe pas PRO au Stade Toulousain...

Râté. Huget est passé pro l'année dernière, il a donc déjà signé pro au Stade Toulousain (comme Montauriol, Mermoz, Battut notamment).

Ceci dit, je reste moi aussi très interrogatif sur l'avenir d'Huget. Il a commencé à faire des bouts de matchs l'an dernier (dont une titularisation chez les Irishs, il me semble). Cette année, il aurait dû monter en puissance, mais il s'est fait griller par Swanepoel et Mazières, alors qu'il est le meilleur marqueur de l'équipe Espoir (et visuellement physiquement au dessus du lot). De quoi donner à penser qu'il lui manque quelque chose pour franchir le palier. Dès lors, un départ à Agen semble tout à fait possible.

Pour élargir aux autres Espoirs du Stade, quelques uns semblent programmés pour l'équipe première, à la suite de Médard :

- la charnière Bézy-Bélie. Bézy est surclassé, est apparu en équipe 1 et a pris le dessus sur 2 joueurs plus expérimentés quel lui chez les Espoirs (Delpech et Achabar). Quant à Bélie, le départ de Sola semble indiquer que le staff lui fait confiance (même si l'arrivée de Skrela, Carter et Michalak va le pousser à se reconvertir en 15).

- L'ailier/arrière Loïc Mazières, dont j'ai trouvé les apparitions en équipe première particulièrement convaincantes. Mais pour lui aussi, la concurrence va être très très rude.

- Le pilier droit Stéphane Clément, apparu ces 2 dernières années en équipe première.

- Le duo de deuxième ligne André (capitaine des Espoirs) - Damiani, titulaires en Equipe de France. Même si leur non-apparition en équipe 1 pendant le tournoi (lors des blessures de Millo et Pato) est inquiétante.

Reste le cas de deux Espoirs vus en équipe première cette année et dont la situation commence me désespérer un peu :

- Ledevedec bien sûr, dont la deuxième blessure grave en 2 ans assombrit considérablement l'avenir (je lui souhaite beaucoup de courage),

- Mermoz, qui semblait être programmé pour monter en puissance lors du tournoi et qui a finalement disparu. Mais peut-être ce joueur au profil de 12 très intéressant pour nous s'est-il vu préferé Manu Ahotaeiloa à court terme, sans que cela le condamne au-delà. A voir.

Posté(e)

Anton Oliver va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Il se dit dégoûté du jeu pratiqué en Pro D2 et n'a plus envie de jouer au rugby. Il intégrera l'an prochain l'université d'Oxford.

L'Equipe

Invité Invité_tropico_*
Posté(e)

Huget devait jouer mais à chaque fois il c'est pété juste avant et du coup à raté les occasions, il partira à la fin de l'année si il n'a plus de chance de prouver qu'il fait la maille, ca semble mal barré, lui c'est vraiment pas de bol, il casse tout en espoir, monte sur la une et se blesse ....

Mermoz ne jouera plus et partira, au BO ou à l'USAP je crois, j'ai oublié.

Posté(e)
Mais, il ne fait nul doute que Huget ne signe pas PRO au Stade Toulousain...

Râté. Huget est passé pro l'année dernière, il a donc déjà signé pro au Stade Toulousain (comme Montauriol, Mermoz, Battut notamment).

Ceci dit, je reste moi aussi très interrogatif sur l'avenir d'Huget. Il a commencé à faire des bouts de matchs l'an dernier (dont une titularisation chez les Irishs, il me semble). Cette année, il aurait dû monter en puissance, mais il s'est fait griller par Swanepoel et Mazières, alors qu'il est le meilleur marqueur de l'équipe Espoir (et visuellement physiquement au dessus du lot). De quoi donner à penser qu'il lui manque quelque chose pour franchir le palier. Dès lors, un départ à Agen semble tout à fait possible.

Pour élargir aux autres Espoirs du Stade, quelques uns semblent programmés pour l'équipe première, à la suite de Médard :

- la charnière Bézy-Bélie. Bézy est surclassé, est apparu en équipe 1 et a pris le dessus sur 2 joueurs plus expérimentés quel lui chez les Espoirs (Delpech et Achabar). Quant à Bélie, le départ de Sola semble indiquer que le staff lui fait confiance (même si l'arrivée de Skrela, Carter et Michalak va le pousser à se reconvertir en 15).

- L'ailier/arrière Loïc Mazières, dont j'ai trouvé les apparitions en équipe première particulièrement convaincantes. Mais pour lui aussi, la concurrence va être très très rude.

- Le pilier droit Stéphane Clément, apparu ces 2 dernières années en équipe première.

- Le duo de deuxième ligne André (capitaine des Espoirs) - Damiani, titulaires en Equipe de France. Même si leur non-apparition en équipe 1 pendant le tournoi (lors des blessures de Millo et Pato) est inquiétante.

Reste le cas de deux Espoirs vus en équipe première cette année et dont la situation commence me désespérer un peu :

- Ledevedec bien sûr, dont la deuxième blessure grave en 2 ans assombrit considérablement l'avenir (je lui souhaite beaucoup de courage),

- Mermoz, qui semblait être programmé pour monter en puissance lors du tournoi et qui a finalement disparu. Mais peut-être ce joueur au profil de 12 très intéressant pour nous s'est-il vu préferé Manu Ahotaeiloa à court terme, sans que cela le condamne au-delà. A voir.

J'ai pas très bien compris le fait de ne pas voir nos deuxièmes lattes qui sont le futur très prometteurs de notre 2ème ligne... quand à MERMOZ je ne pense pas qu'il parte... je pense qu'il suffit d'être un peu patient avec lui...