Aller au contenu

Mutations 2007-2008

Cyril

Messages recommandés

Posté(e)

A mon avis Swanopeol était un pari. On aurait pu faire monter un jeune, mais ce sud af a les qualités pour etre bon. Il est bon en attaque, tres rapide, difficile a arreter, a un tres bon jeu au pied (contrairement a ce que certains disent, regardez les videos espoirs et les quelques beaux coups qu'il a fait en une... il est tres precis et puissant, pour trouver une touche a 5 depuis ses propres 40 metres...).

Son seul defaut (et G.Noves confirme), c'est qu'il ne sait pas defendre (j'ajouterai une qualité de passe tres moyenne, mais qui reste correcte, et un manque d'experience). Le staff a cru pouvoir lui apprendre a defendre.

Qui sait, apres un an a jouer avec les espoirs et quelques matchs en une, il deviendra peut etre un bon joueurs.

Pour l'instant on ne peut pas compter sur lui pour les gros match, ceux qui sont toujours tendus, mais il a les qualités pour etre titulaire pour les autres matchs, et pour apprendre.

Il ne peux que progresser, et je pense que s'il reste l'an prochain, il risque d'etre plutot bon.

Alors ne comptons pas sur lui cette année, mais laissons le progresser et nous prouver qu'il peut apporter au club.

Posté(e)

D'après 2 jounaux anglais, le Telegraph et l'Independant, Hernandez ne viendra pas à Leicester. Le deal tomberait à l'eau tandis que les rumeurs d'un limogeage de Loffreda s'amplifient.

Posté(e)

finalement...

Nallet prolonge de deux ans

Alors qu'il avait envisagé de revenir à Bourgoin, le capitaine du XV de France, Lionel Nallet, a décidé lundi de prolonger son contrat avec le Castres Olympique de deux saisons. Le 2e ligne international est désormais lié au CO jusqu'en 2011. «C'est vrai que mon intention était de retourner à Bourgoin pour des raisons familiales, mais je devais aussi intégrer la volonté du CO de me conserver. Il fallait clarifier la situation. C'est fait», a indiqué Nallet.

«Je vais donc assumer mon engagement à Castres et même le prolonger, et je le ferai avec la volonté d'aider le club à jouer les premiers rôles», a-t-il ajouté. De son côté, le président de Castres, Pierre-Yves Revol, s'est réjoui de la décision de Nallet, rappelant que son maintien au sein de l'effectif castrais avait toujours été une priorité pour le club, actuel 6e du Top 14.

Posté(e)
finalement...

Nallet prolonge de deux ans

Alors qu'il avait envisagé de revenir à Bourgoin, le capitaine du XV de France, Lionel Nallet, a décidé lundi de prolonger son contrat avec le Castres Olympique de deux saisons. Le 2e ligne international est désormais lié au CO jusqu'en 2011. «C'est vrai que mon intention était de retourner à Bourgoin pour des raisons familiales, mais je devais aussi intégrer la volonté du CO de me conserver. Il fallait clarifier la situation. C'est fait», a indiqué Nallet.

«Je vais donc assumer mon engagement à Castres et même le prolonger, et je le ferai avec la volonté d'aider le club à jouer les premiers rôles», a-t-il ajouté. De son côté, le président de Castres, Pierre-Yves Revol, s'est réjoui de la décision de Nallet, rappelant que son maintien au sein de l'effectif castrais avait toujours été une priorité pour le club, actuel 6e du Top 14.

Héhé, Pierre Fabre plus fort que Pierre Martinet !!! Je dirais même INTRAITABLE !!! :stuart::clover:

Posté(e)

Etonnant :clover:

Les derniers résultats du CSBJ en sont-ils la cause ? :stuart:

Posté(e)

Dommage car avec Pierre et Wyatt, ça ferait une sacré deuxième ligne.

D'un autre côté, tant mieux pour Castres qui est sur une super dynamique et qui n'est pas loin des demi-finale

Posté(e)
Le pilier sud af BJ Botha devrait s'engager aujourd'hui pour la province irlandaise de l'Ulster :

http://www.keo.co.za/2008/04/22/ireland-beckons-for-bj/

Y a quand même des choix surprenants des fois... :stuart:

il etait pas annonce au stade lui ????

c'était une rumeur oui, un contact parmis tant d'autre.

mais la première recrue ca doit etre perugini !

j'pense qu'il va rester mais il va avoir une jolie allonge sur la feuille de paie ! :clover:

Posté(e)

d'apres le site officiel ils veulent le faire jouer 3eme ligne !

je sais pas ou c'est qu'il vont chercher ces inconpétants ! :shaun:

Posté(e)

Radosavljsevic à l'ASMCA

Clermont a enregistré la signature de Ludovic Radosavljsevic à partir de la saison prochaine. Jeune demi de mêlée ou demi d'ouverture de 19 ans, Ludovic Radosavljevic évolue actuellement sous les couleurs du club d'Aix en Provence (Fédérale 1).

Ludovic Radosavljsevic a passé cette saison au Pôle Espoir de Marcoussis et a été sélectionné en équipe de France de moins de 19 et de moins de 20 ans.

Posté(e)
Radosavljsevic à l'ASMCA

Clermont a enregistré la signature de Ludovic Radosavljsevic à partir de la saison prochaine. Jeune demi de mêlée ou demi d'ouverture de 19 ans, Ludovic Radosavljevic évolue actuellement sous les couleurs du club d'Aix en Provence (Fédérale 1).

Ludovic Radosavljsevic a passé cette saison au Pôle Espoir de Marcoussis et a été sélectionné en équipe de France de moins de 19 et de moins de 20 ans.

je ne connais pas la qualité de ce joueur mais AIX , il me semble bien que c'est pas tres loin de TOULON :stuart: A ben oui suis bete fera pas vendre de maillots ce garçon :clover:

Posté(e)
Radosavljsevic à l'ASMCA

je ne connais pas la qualité de ce joueur mais AIX , il me semble bien que c'est pas tres loin de TOULON :stuart:A ben oui suis bete fera pas vendre de maillots ce garçon :clover:

Si mais ils ne seraient pas rentables car trop chers en flocage :smile:

Posté(e)
Radosavljsevic à l'ASMCA

je ne connais pas la qualité de ce joueur mais AIX , il me semble bien que c'est pas tres loin de TOULON :smile:A ben oui suis bete fera pas vendre de maillots ce garçon :clover:

Si mais ils ne seraient pas rentables car trop chers en flocage :shaun:

A ce niveau aussi il aurait fallu garder Pic :stuart:

Posté(e)

Selon L'Equipe, les piliers Denis Avril (Biarritz, 35 ans) et Tonga Lea'aetoa (London Irish, 31 ans) se sont engagés en faveur de l'Aviron Bayonnais pour la saison prochaine.

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)
Radosavljsevic à l'ASMCA

je ne connais pas la qualité de ce joueur mais AIX , il me semble bien que c'est pas tres loin de TOULON :shaun: A ben oui suis bete fera pas vendre de maillots ce garçon :sorcerer:

75 % de l'equipe d'aix est composée depuis 5 ans de toulonnais, de rougemont, matiu, tallec, loppy, desjardin, meme le preparateur physique et l'entraineur sont toulonnais delbravo et doucet et fournier.

rien que cette annee : delbravo, durand, kroepfle, matiu, rosemplatt, martin, rivier, cheron, marconato, bisciglia, leger, gallion (le neuveu de...) , deniaud, mendy, pla et lancelle.

rien que ça. :smile:

Posté(e)

Rado est son surnom et il fait parti de l'équipe des U19 qui était en tournée en Afrique du Sud en début d'année. Il en a même était capitaine. C'est un demi-m qui botte.

Mado pourrait vous en dire plus, son fiston était avec le groupe Afrique du Sud :sorcerer:

Posté(e)

:shaun:

Je n'en sais pas beaucoup plus que ce qui a été dit plus haut. Je l'avais vu jouer l'an dernier avec les U18 et il était alors demi d'ouverture. Il nous avait fait une grande frayeur lors de la finale du championnat d'Europe à Dax en loupant la transformation de la gagne contre l'Irlande :smile: . Les français avaient gagné quand même à l'issue des tirs au but. Il a du faire un ou deux matchs cette année avec les U20 et il a fait une bonne saison à Marcoussis.

ah si, c'est un grand déconneur et il met beaucoup d'ambiance dans le groupe :sorcerer::smile:

Posté(e) (modifié)
Radosavljsevic à l'ASMCA

je ne connais pas la qualité de ce joueur mais AIX , il me semble bien que c'est pas tres loin de TOULON :smile: A ben oui suis bete fera pas vendre de maillots ce garçon :sorcerer:

75 % de l'equipe d'aix est composée depuis 5 ans de toulonnais, de rougemont, matiu, tallec, loppy, desjardin, meme le preparateur physique et l'entraineur sont toulonnais delbravo et doucet et fournier.

rien que cette annee : delbravo, durand, kroepfle, matiu, rosemplatt, martin, rivier, cheron, marconato, bisciglia, leger, gallion (le neuveu de...) , deniaud, mendy, pla et lancelle.

rien que ça. :cray:

TOUT CE QUE TU DIS EST FAUX A 80%!!LA PLUPART NE SONT + A AIX,matiu n'est pas toulonnais,fournier est un aixois passé par toulon,idem pour rosemplatt,marconnato toulonnais ???CHERON VIENT DE TOULON??? etc etc

pour info je suis ancien joueur d'aix ...

et puis reduire aix a une banlieu de toulon !!! c'est comme si j'associais toulouse a agen .... :shaun::smile:

Modifié par arghos1
Posté(e)

pour terminer!

motteroz 2ieme ligne du grand toulon

jerome bianchi inernational

thierry fournier champion de france avec toulon

stephane guyot 3ieme ligne de toulon

se sont des aixois ....

rabadan/travini sont des aixois ...

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)

Rudy Cheron a été formé en juniors a toulon et a joué en equipe 1 ! les frères guyots en espoir et en equipe 1, bianchi motteroz et fournier c'est pas avec aix qu'ils ont gagné le bouclier, matiu est arrivé en france à toulon avant de partir à biarritz ! et rosemplatt il était espoir aussi et il est meme revenu dans les annees 2000 ! et Doucet il est aixois ? Loppy De Rougemont Tallec, Cédric Mallet qui ont fait monté aix en D2 ils sont aixois ? et le président d'Aix il a jamais avoué son admiration pour toulon ni pour ses joueurs ? :sorcerer::shaun::smile::smile:

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)

thibaut desjardins, formé a toulon des cadets aux juniors, c'est pas le fils d'alex l'ancien preparateur physique de toulon ? alex il a jamais été à Aix ? et le neveu gallion c'est une grande famille aixoise c'est bien connu ! :smile: stan durand formé à toulon des juniors a l'equipe 1 avant de partir a narbonne et de revenir a aix ! Kroepfle c'est pas un mec qui sort du centre de formation ? il était encore toulonnais l'an dernier ! :shaun: sylvain martin et coco rivier il ont jamais été formé à toulon ???? mais arrête la :sorcerer: Bisciglia formé depuis les cadets était encore sur le banc de la une à toulon il y a 2 ans, tout comme pla et lancelle qui sont montés en top 14 avec toulon et qui y sont depuis les juniors ... :shaun:

allez va dodo ! :cray::clin

desole les toulousains pour ce hors sujet mais franchement lire des inepties pareilles :smile:

Posté(e)

Et je rajouterai que Marconato (revélois :shaun: ) a joué son premier match en une à Toulouse contre.... Toulon ! en Challenge Sud Radio.

C'est pour dire !

:sorcerer:

Posté(e)

Rugby - Transferts - Brana à Montpellier

La politique des jeunes continue à Montpellier, puisque le MHRC a fait signer pour deux saisons le jeune ailier d'Auch Thierry Brana, 21 ans. Champion du monde des moins de 21 ans en 2006, Brana est prêté depuis deux saisons par le Stade Français à Auch, vraisemblablement condamné à la descente en Pro D2. Brana rejoint donc l'Hérault, où il croisera l'ouvreur argentin Federico Todeschini, qui a, lui, prolongé de deux saisons. Thierry Brana est la quatrième recrue de Montpellier, après le trois-quarts Sylvain Mirande et le pilier sud-africain Pieter Van Niekerk, qui bouclent la saison à Agen, et le pilier écossais de Llanelli Bruce Douglas.

lequipe.fr

Par ailleurs, Victor Matfield révélera vendredi sa future destination pour la saison prochaine : Toulon, Northampton ou les Bulls.

http://sportal.co.nz/rugby-union-news-disp...is-future-47174

Posté(e)

Après avoir perdu de nombreux cadres (Simon et Neil Best, Wilson, Bowe, D. Humphreys) l'Ulster se renforce massivement avec les arrivées de Clinton Schifcokske (arrière, Reds), Ed O'Donoghue (2ème ligne, Reds), Robbie Diack (n°8, Stormers) et surtout BJ Botha (pilier, Sharks).

http://www.belfasttelegraph.co.uk/sport/ru...icle3637609.ece

Posté(e)
allez va dodo ! :smile: :smile:

desole les toulousains pour ce hors sujet mais franchement lire des inepties pareilles :shaun:

et toi Pilou, t'as été formé ou ?

pas à l'école du respect en tout cas.... :sorcerer:

de toute façon, j'ai l'impression que personne ne lit vos posts, pas meme votre interlocuteur. en effet, le meme nom ne revient jamais 2 fois de suite, sauf pour dire 2 trucs qui n'ont aucun rapport. ce n'est plus un dialogue, ce sont 2 monologues. c'est pas intéressant.

Posté(e) (modifié)

D'après l'hebdomadaire britannique Rugby Times, Nick Evans se serait engagé en faveur des Harlequins pour 2 ans et demi.

Modifié par jauzy19
Posté(e)
D'après l'hebdomadaire britannique Rugby Times, Nick Evans se serait engagé en faveur des Harlequins.

Nooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est pas possibleeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sorcerer::shaun::smile: :smile: :cray::clin

Posté(e)

Taione viré par les Sharks

La révélation tonguienne de la Coupe du monde, le centre Epi Taione, ne jouera plus sous le maillot des Sharks.

La province sud-africaine a cassé son contrat avec le joueur après que celui-ci a été suspendu six semaines pour un coup de tête. Epi Taione serait déjà en route vers Londres, où il espère trouver un club de Premiership où il pourrait rebondir.

Rugbyrama

Pourquoi pas nous en tant que joker médical de Vincent ?

Posté(e)

La révélation tonguienne de la Coupe du monde, le centre Epi Taione, ne jouera plus sous le maillot des Sharks.

La province sud-africaine a cassé son contrat avec le joueur après que celui-ci a été suspendu six semaines pour un coup de tête. Epi Taione serait déjà en route vers Londres, où il espère trouver un club de Premiership où il pourrait rebondir.

Rugbyrama

Taione est suspendu jusqu'à la fin de saison et de toute façon on ne peut recruter de jokers médicaux que pour des joueurs qui se sont blessés avnat le 31 mars.

Posté(e)

Rugbyrama

je me souviens qu'il avait déjà était approché par le Stade il y a quelques années quand il jouer encore a Newcaslte en 3ème ligne mais finalement il n'est pas venu.

je crois qu'il est assez cher et fait beaucoup de mauvais gestes..

Posté(e) (modifié)
Taione est suspendu jusqu'à la fin de saison et de toute façon on ne peut recruter de jokers médicaux que pour des joueurs qui se sont blessés avnat le 31 mars.

non, c'est jusqu'au 30 Avril.

C'est un joueur supplementaire que l'on ne peut plus recruter.

extrait de ce document: http://www.lnr.fr/omm/upload/Titre1_reglem...ministratif.pdf (article 33)

blessure d’une durée supérieure ou égale à trois mois d’un joueur, sous contrat (professionnel, pluriactif ou espoir) dans un club évoluant en 1ère et 2ème division, survenue lors d’un entraînement ou d’un match amical ou officiel (Championnat, Coupes) avec son club ou en Equipe Nationale (y compris rencontres avec les Barbarians) au plus tard le 30 avril 2008
Modifié par djemerj
Invité snap63
Posté(e)

julien PIERRE à l'asm

source:la montagne

tres bonne recrue pour l'asm je trouve :sorcerer:

pour le moment les 4 recrues montferrandaises sont françaises (mignardi, debaty, Radosavljsevic et pierre), pourvu que ca dure :shaun:

par contre bourgoin pouvait avoir une deuxième ligne pierre-nallet l'année prochaine, ils n'auront ni l'un ni l'autre :smile:

Posté(e)
julien PIERRE à l'asm

pour le moment les 4 recrues montferrandaises sont françaises (mignardi, debaty, Radosavljsevic et pierre), pourvu que ca dure :shaun:

par contre bourgoin pouvait avoir une deuxième ligne pierre-nallet l'année prochaine, ils n'auront ni l'un ni l'autre :smile:

Pierre n'est pas encore à l'ASM.

Il est OK sur le principe, le club aussi, mais cela va dépendre :

1° Si Bourgoin ne se qualifie pas pour la HCup, Pierre sera clermontois

2° Sinon, il faudra négocier avec Martinet, qui ne lachera pas son joueur.

On a eu le meme problème avec Parra, restons prudents.

Invité Invité
Posté(e)
julien PIERRE à l'asm

pour le moment les 4 recrues montferrandaises sont françaises (mignardi, debaty, Radosavljsevic et pierre), pourvu que ca dure :sorcerer:

par contre bourgoin pouvait avoir une deuxième ligne pierre-nallet l'année prochaine, ils n'auront ni l'un ni l'autre :shaun:

Pierre n'est pas encore à l'ASM.

Il est OK sur le principe, le club aussi, mais cela va dépendre :

1° Si Bourgoin ne se qualifie pas pour la HCup, Pierre sera clermontois

2° Sinon, il faudra négocier avec Martinet, qui ne lachera pas son joueur.

On a eu le meme problème avec Parra, restons prudents.

Il semble qu'il ne veuille plus jouer à Bourgoin même s'il lui reste une année de contrat.

En faisant cette annonce à la Montagne, il vient de s'exclure du groupe.

Pour faire jouer sa clause, le CSBJ ne doit pas se qualifier en H-Cup et ne doit, par exemple, pas faire de résultat à Bayonne Samedi.

Est-ce que l'entraîneur prendra le risque de l'aligner sur le terrain (alors que ses intérêts sont semble-t-il opposés à ceux du club) ? Qu'elles vont être ses relations avec ses coéquipiers ?

A mon avis, les négociations sont déjà en cours avec Martinet, sinon l'atmosphère au sein du club va devenir totalement irrespirable... De toute façon Martinet n'a pas le choix, il va devoir négocier (que fera-t-il d'un joueur qui ne veut plus jouer au sein du club), sinon il risque de voir son groupe exploser et le club ira tout droit à l'étage inférieur.

Après le revirement de Nallet, le départ probable de Pierre et vraisemblablement celui de Wyatt (espérant la venue de Nallet, on ne lui aurait rien proposer il y a qq semaines, du coup il ne serait pas prêt à resigner maintenant), c'est toute la deuxième ligne qui est à reconstruire :sleep:

Le cas de Parra n'a rien à voir, il pouvait faire jouer sa clause libératoire s'il avait voulu, Martinet ne pouvait rien dire. C'est lui seul qui a décidé de ne pas faire jouer cette clause et de rester au CSBJ (de toute façon, les propositions les plus intéressantes ne venaient pas de Clermont). Il ne faut pas tout mélanger...

Il faudra se méfier l'année prochaine quand le capitaine du CSBJ sera choisi, car comme dit l'adage populaire : "jamais 2 sans 3"... çà pourrait donc bien être une future recrue des jaunards :sorcerer:

Posté(e)

Rugbyrama

Ta connaissance des règles m'épate. Il y aurait de la matière pour un surnom (tout le monde y passe un jour ou l'autre...mdr!).

Posté(e) (modifié)

Rugbyrama

Ta connaissance des règles m'épate. Il y aurait de la matière pour un surnom (tout le monde y passe un jour ou l'autre...mdr!).

En l'occurrence je me suis planté, c'était le 30 avril. :sorcerer:

Pour le surnom no soucy et comme c'est toi le boss je te laisse même le choix...

Modifié par jauzy19
Posté(e)

Il y a plusieurs boss... on va se concerter :sorcerer:

Posté(e)

C'est vrai que ça mérite bien une réunion au sommet. :sorcerer:

Posté(e)

C'est vrai que ça mérite bien une réunion au sommet. :sorcerer:

Moi, j'aime bien les noms d'annimaux... Pour Jauzy, il pourrait y avoir le suricat, la fouine, l'éléphant, le dinauzore, l'écureuil (dans nos voisins les hommes, j'aime bien ton énergie, mais va falloir canaliser tout ça...)

Posté(e)

michalak qui vient de se péter pour au moins 6 mois.....voilà qui risque de refroidir bien du monde....certains clubs devraient se montrer moins pressé de le faire signer maintenant.

cela arrive au pire moment pour lui, bon courage fred!

Posté(e)

C'est tout le risque pour les joueurs des contrats courts.

D'un côté ils sont plus libres, mais ça peut aussi les désavantager si il y a blesure longue.

Posté(e) (modifié)

dans le midol... il est question d'un retour a toulouse la saison prochaine :rolleyes:

Modifié par Nickoloh