Jump to content

Le Summer Of Love

Cyril

Recommended Posts

Le Site officiel 1967 !

----

Suite aux excellentes emissions sur ARTE, voici le topic du power flower des hippies californiens.

Hier soir, c'était un documentaire musical sur la tournée américaine des Stones en 1969, marquée par le meurtre d’un jeune spectateur noir à Altamont. Un témoignage incontournable sur le “plus grand groupe de rock du monde” et sur la fin des illusions du flower power.

Le documentaire est en entier sur dailymotion.

Gimme Shelter - part 3/3

sol.lg.logo.gif

Guest Chrysler Rose

Et la suite du programme sur Arte, la chaîne pro-LSD :

Mardi 24 juillet 2007

20h45 : Hair, comédie musicale amusant mais a très mal vieilli

22h40 : Hair, let’s the sun shine in ???

23h40 : La vie en fleur (The big Pink), documentaire (1994) ???

Mercredi 25 juillet 2007

20h45 : Flower Power à l'Est (documentaire (2007) ???

Mardi 31 juillet 2007

20h45 : Tommy, comédie musicale (1975) tiré de l'opéra rock boursoufflé des Who, avec quelques moments de bravoure ; on ne comprend rien à l'histoire, c'est normal

22h30 : Turn me on - 1967 : Paroles et musique, documentaire (2007) ???

23h55 : Candy, un film de Christian Marquand (1968 ) avec : Charles Aznavour, Marlon Brando, Richard Burton, James Coburn, John Huston, Ringo Starr, John Astin... curieux de voir ce film dont je n'ai jamais entendu parler

Mardi 7 août 2007

20h40 : I love you, avec : Peter Sellers, Jo Van Fleet, Leigh Taylor-Young curieux de voir celui-là aussi

22h15 : Summer of love (1+2), série documentaire

00h00 : The Rolling Stones Rock and Roll Circus pas vu mais il y a du lourd : Clapton, Jethro Tull, etc.

Jeudi 9 août 2007

23h45 : Roots 67, émission musicale ???

Mardi 14 août 2007

20h45 : L’une chante, l’autre pas, un film d'Agnès Varda (1977) pas vu

22h40 : Summer of Love (3+4), série documentaire

00h40 : Rouge sang, un film de Rudolf Thome (1970) ???

Mardi 21 août 2007

20h45 : Woodstock, un film de Michael Wadleigh (1970) avec : Jimi Hendrix, Who, Santana, Ten Years After, Joe Cocker, Crosby, Stills, Nash & Young, Sly & the Family Stone, Jefferson Airplane... à voir absolument

Et la suite du programme sur Arte, la chaîne pro-LSD :

Mardi 31 juillet 2007

20h45 : Tommy, comédie musicale (1975) tiré de l'opéra rock boursoufflé des Who, avec quelques moments de bravoure ; on ne comprend rien à l'histoire, c'est normal

C'est pour moi le meilleur des Who, l'intro "overture" . Autant je trouve nulle la comédie, autant j'adore l'album qui me rappelle mes soirées estudiantines. Je vous le mets :

Voici l'histoire de cet opéra-rock (à ne pas écouter a jeun) : Il était une fois un enfant, qui, après avoir vu son père, présumé mort à la guerre, revenir à la maison et trucider le nouvel amant de sa mère, devient sourd, muet et aveugle parce qu'on l'enjoint d'oublier le crime. Devenant tributaire des autres, il est torturé par son cousin Kevin et abusé sexuellement par son oncle Ernie. Ses parents, qui sont gentils, eux, essayent divers traitements pour soigner sa perte sensorielle : la religion, les drogues hallucinogènes, la médecine, laquelle finit par déterminer une raison psychosomatique au problème. Pendant ce temps, le bambin devient champion de flipper (Pinball Wizard ). Finalement, la maman en a ras le bol de cornflakes et brise un miroir devant son fils atone, ce qui le libère enfin. Le jeune homme devient ensuite gourou pour transmettre son expérience trop pure à l'humanité.

Pour le reste :

00h00 : The Rolling Stones Rock and Roll Circus pas vu mais il y a du lourd : Clapton, Jethro Tull, etc.

J'ai :worthy: et merci internet. Excellent avec autant d'artistes.

Mardi 21 août 2007

20h45 : Woodstock, un film de Michael Wadleigh (1970) avec : Jimi Hendrix, Who, Santana, Ten Years After, Joe Cocker, Crosby, Stills, Nash & Young, Sly & the Family Stone, Jefferson Airplane... à voir absolument

-> Merci si quelqu'un pouvait le divixer

Guest Chrysler Rose
Voici l'histoire de cet opéra-rock (à ne pas écouter a jeun) : Il était une fois un enfant, qui, après avoir vu son père, présumé mort à la guerre, revenir à la maison et trucider le nouvel amant de sa mère, devient sourd, muet et aveugle parce qu'on l'enjoint d'oublier le crime. Devenant tributaire des autres, il est torturé par son cousin Kevin et abusé sexuellement par son oncle Ernie. Ses parents, qui sont gentils, eux, essayent divers traitements pour soigner sa perte sensorielle : la religion, les drogues hallucinogènes, la médecine, laquelle finit par déterminer une raison psychosomatique au problème. Pendant ce temps, le bambin devient champion de flipper (Pinball Wizard). Finalement, la maman en a ras le bol de cornflakes et brise un miroir devant son fils atone, ce qui le libère enfin. Le jeune homme devient ensuite gourou pour transmettre son expérience trop pure à l'humanité.
:worthy: Bravo, j'ai toujours pensé que cela racontait n'importe quoi... En fait, c'est bien ça, mais il y a quand même une trame. :worthy:

Sur wikipedia j'apprends que cet album est classé 96ème au classement Rolling Stone Magazine des 500 meilleurs albums de tous les temps !!!

Guest Chrysler Rose
Sur wikipedia, j'apprends que cet album est classé 96ème au classement Rolling Stone Magazine des 500 meilleurs albums de tous les temps !!!
Ce genre de classement... :worthy:

Est-ce : 1) le classement des ventes, 2) le classement personnel de quelques autoproclamés journaleux éclairés, 3) le classement des disques ayant le plus influencé les suivants, 4) le classement corrompu par les maisons de disques, etc. ? C'est très personnel cette histoire de classement. Mais un classement à peu près objectif fait retomber plus ou moins sur les 100 mêmes disques, en gros ceux qui ont inventé quelque chose et influencé la suite. Et là, tu ne dépasses pas 1973...

Voici l'histoire de cet opéra-rock (à ne pas écouter a jeun) : Il était une fois un enfant, qui, après avoir vu son père, présumé mort à la guerre, revenir à la maison et trucider le nouvel amant de sa mère, devient sourd, muet et aveugle parce qu'on l'enjoint d'oublier le crime. Devenant tributaire des autres, il est torturé par son cousin Kevin et abusé sexuellement par son oncle Ernie. Ses parents, qui sont gentils, eux, essayent divers traitements pour soigner sa perte sensorielle : la religion, les drogues hallucinogènes, la médecine, laquelle finit par déterminer une raison psychosomatique au problème. Pendant ce temps, le bambin devient champion de flipper (Pinball Wizard). Finalement, la maman en a ras le bol de cornflakes et brise un miroir devant son fils atone, ce qui le libère enfin. Le jeune homme devient ensuite gourou pour transmettre son expérience trop pure à l'humanité.
:worthy: Bravo, j'ai toujours pensé que cela racontait n'importe quoi... En fait, c'est bien ça, mais il y a quand même une trame. :worthy:

Enôrme comme scénario ! J'en pleure de rire au boulot :worthy:

Sinon pour Hair j'avais vu ce film lorsque j'étais en seconde et j'avais vraiment adoré (sauf le sempiternel moment où il te montre les visions du héros complètement stone ... Que ce soit dans les bouquins ou les films ce genre d'exercice m'a toujours saoulé) mais peut être qu'il ne faut pas le voir passé 16 ans.

Edited by heolbreizh
  • 2 weeks later...

1645564,property=imageData.jpg

Ce soir à 20h40 : Le baiser papillon

Charmé par une affriolante hippie, Harold envoie valser costume trois pièces et fiancée casse-bonbons pour se jeter corps et âme dans la folie du flower power.

Puis à 22h 15 le Summer of Love (Allemagne, 2007, 52mn) : l'amour libre et les communautés.

Le Free love :

Que reste-t-il aujourd'hui des rêves d'amour libre, de révolution sexuelle, de jouissance sans entraves ?

Jürgen Schindler montre combien les provocations d'aujourd'hui peuvent sembler anodines au regard des révoltes d'hier. Et les "héritiers", directs ou indirects, du mouvement hippie, lui rendent hommage : Pink Snow, qui chante nue et célèbre les partouzes dans une boîte de New York ; Abby, qui organise des nuits "Mondo p****" et offre des jouets sexuels au public ; le rappeur Cazwell, qui dit pouvoir assumer son homosexualité sur scène grâce à ses illustres aînés, les Cockettes ; Lady Miss Kier, chanteuse du groupe Dee-Lite... Pour tous, le slogan "Faites l'amour, pas la guerre" est plus que jamais d'actualité outre-Atlantique.

Et enfin The Rolling Stones Rock 'n' Roll Circus (1968)

En 1968, les Stones convoquent la fine fleur musicale du Swinging London - The Who, Lennon, Clapton, Faithfull... - pour un show endiablé resté inédit durant près de trente ans. Les noces joyeuses du blues-rock déjanté et de l'outrance hippie.

Guest Chrysler Rose

Candy, c'était pas mal : une comédie parfois loufoque qui ridiculise les gouroux de tous bords fleurissant au milieu des années 60 (arts, médécine, ésotérisme), avec un pacson de vraies stars comme Brando, Coburn, Burton ou des occasionnels comme Ringo Starr, Pallenberg (la femme à Keith Richards), Aznavour (!)... Pas mal d'occasions pour la blonde actrice jouant le rôle-titre (une ingénue !) de nous montrer ses fesses et ses seins, rien de bien Summer of love, mais une petite découverte sympathique.

Le Baiser papillon (titre à la noc le zoute) est une comédie assez convenue dont on ne comprend pas bien les objectifs (puisque ce n'est pas très drôle...). Il y a quelques films un peu plus ciblés qu'Arte aurait pu choisir, comme Revolution, Riot on Sunset Strip, The trip ou Psych out, pour illustrer le thème de l'été. Voire même quelques films de bikers, avec Bruce Dern l'acteur fétiche de ce genre de daubes, ou A tout casser avec Johnny (nan, j'déconne).

• 4 weeks later...